| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Reprise du message précédent : --------------- bench's: Tropics║Valley |
Publicité | Posté le 23-08-2023 à 13:43:51 ![]() ![]() |
Fouge | Un pneu à la limite d'usure offre moins de résistance au roulement, mais la distance d'arrêt est plus faible |
foudelou |
Message édité par foudelou le 23-08-2023 à 16:25:33 --------------- Normal people are people you don't know well |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2023 à 16:56:09 ![]() Ou les pneus hiver, qui commencent à devenir sympa vers 2-3mm. Message édité par Profil supprimé le 23-08-2023 à 18:01:03 |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2023 à 18:02:17 ![]() "(2011) Dans un récent arrêt, la Cour de cassation a indiqué que rouler avec des pneus usés à 50 % peut constituer une faute en cas d’accident, et réduire voire priver le conducteur de toute indemnisation." Changez vos pneus tous les 3000km. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-08-2023 à 18:06:02 |
ecureuil63 | Acheter des energy saver , inusable , ils seront jamais au témoin |
gsi spirit |
|
Fouge | L'explication complète :
source : https://www.souscrire-une-assurance [...] neus-uses/
Message cité 2 fois Message édité par Fouge le 23-08-2023 à 19:34:43 |
Publicité | Posté le 23-08-2023 à 19:28:40 ![]() ![]() |
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
snatt1 |
L’autre fois chez speedy il m’avaient mis trop d’huile ces cons heureusement que j’ai verifié le niveau Message édité par snatt1 le 23-08-2023 à 20:41:08 |
nebucad_nezzard don't panic |
Autant la vitesse ok, mais les pneus à 50% ? Dans ce cas autant relever la limite de profondeur du témoin... --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
ecureuil63 |
|
Latiole | Vous savez comment fonctionne les CAN Bus pour les autoradios ?
|
snatt1 |
|
zekho | Salut tout le monde |
Fouge |
Ben non, on va pas obliger tout le monde à changer prématurément (2 fois plus souvent !) les pneus avant ET arrière alors qu'il suffit de respecter 2 règles assez connues (mais sans doute trop peu) :
Au CT c'est l'usure et l'état des pneus qui est controlé Message édité par Fouge le 24-08-2023 à 10:42:37 |
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Fouge |
De l'autre côté t'as aussi de l'air malgré tout ? C'est une clim bi-zone ? Dans tous les cas, ça peut aussi être un volet bloqué. edit: à priori pas de bi-zone sur les Clio 4 Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 24-08-2023 à 23:04:31 |
tony83400 |
Message édité par tony83400 le 25-08-2023 à 08:01:39 |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Latiole | Dites, c'est pas vraiment une question mécanique, mais je souhaites allumer mon autoradio Android à la maison pour la connecter au WIFI chez moi pour DL des trucs un peu lourd. Il y a des adapteurs prises pour le CAN BUS (le gros bloc noir sur la droite) pour que je puisse allumer le terminal chez moi ? Pas envie de devoir sortir les fils et compagnie. Message cité 2 fois Message édité par Latiole le 25-08-2023 à 11:33:28 |
jaffax no one shall pass |
Message édité par jaffax le 25-08-2023 à 12:13:19 --------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
ecureuil63 |
|
b0wh | Honda N360 et joints papiers. Pour le reste, je comprends pas ton commentaire (et ça ne semble pas répondre à ma question) |
ecureuil63 |
|
manisque |
La quantité de pâte dépend de l'état de surface des plans de joints. Les Ricaines sont réputées pour avoir besoin de tartines de joint alors que les Européennes beaucoup moins. C'est souvent décrit dans les docs des fabricants, dont la fameuse technique du rouleau à crépi chez Renault Le modèle de pâte dépend de la matière du joint, des fluides en contact et de la température.
Il y a plein de types de joints différents autres que caoutchouc (et même différents types de caoutchoucs) Les joints papier, metal et même en liège ont existé pendant assez longtemps --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
b0wh | Ok merci pour les réponses C'est surtout pour "doubler le coup" et mettre une fine couche de part et d'autre du joint papier pour accentuer l'étanchéité Le plan de joint est propre dans son ensemble mais l'âge de la voiture étant ce qu'il est (53 ans Edit: bon mes recherches sur l'Internet recommandent plutôt d'huiler finement le joint papier pour qu'il "gonfle" et fasse étanchéité immédiatement (sec, il va faire cette action avec le temps mais ça va suinter au début La pâte à joints semble être à utiliser qu'en cas de recours nécessairement nécessaire Message cité 1 fois Message édité par b0wh le 25-08-2023 à 16:09:44 |
ecureuil63 |
|
Profil supprimé | Posté le 25-08-2023 à 16:09:36 ![]() Ça fuit surtout à chaud. Message édité par Profil supprimé le 25-08-2023 à 16:09:54 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |