| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
spacemaster2 ✌ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-08-2023 à 18:50:13 ![]() ![]() |
ecureuil63 |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
hyperboleske |
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
angelusdeus BlobUmad |
|
Coms Don't Panic! |
--------------- La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42. |
tony54 | J’ai pris quelques photos du frein de parking
--------------- Mon Feed-Back |
trashfrann Maître Poireau |
Bordel mais en attendant mes nouvelles douilles de guidage, on a attaqué l'autre côté Bonne nouvelle, les coulisseaux coulissent parfaitement Mauvaise nouvelle : j'ai l'impression que c'est le piston qui bouge pas maintenant
Et l'usure inverse de l'autre côté : c'est la plaquette du piston qui est presque neuve et l'autre à la ferraille ... Pour une bagnole qui a toujours fait les entretiens en garage, je trouve ça abusé Message cité 2 fois Message édité par trashfrann le 19-08-2023 à 08:26:57 |
ecureuil63 |
|
tony54 |
--------------- Mon Feed-Back |
Publicité | Posté le 19-08-2023 à 08:33:38 ![]() ![]() |
ecureuil63 |
|
ecureuil63 |
|
A la base c'était de la garder Pour la gueule du tout ,on a brossé, c'est déjà vachement mieux mais je comprend pas comment ça a pu passer à la révision en début d'année Le seul truc pour lequel je continuais de mettre cette bagnole au garage, c'était justement pour les points de contrôle que je ne maîtrise pas toujours (suspensions, freinages, direction ...) Si c'est pour payer une pauvre vidange 300€, ça perd vachement de son intérêt Bref, un piston grippé samèr, ça se dégrippe sans démontage ? Même avec le repousse piston on en chie grave Message cité 2 fois Message édité par trashfrann le 19-08-2023 à 09:30:58 |
LaMoR Metal up your ass |
|
big e |
ecureuil63 |
|
corkynation Levieuxcaps |
|
Fouge |
T'as mesuré l'épaisseur de tes disques ? T'es pas à l’abri de devoir les changer aussi. N'empêche, l'état général du système de freinage... Pour ce côté là, je ne pense pas que ce soit un problème de piston bloqué : si c'était le cas ça ne freinerait pas du tout, tu ressentirais une grosse asymétrie dans le freinage. Mais là t'as encore une usure anormale De ma compréhension de ce que je vois sur tes photos (il y a plusieurs systèmes, et puis je ne suis pas pro
Le garagiste qui a entretenu la dernière fois tes freins n'en avait manifestement rien à foutre Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 19-08-2023 à 12:09:05 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
|
DP59 |
|
angelusdeus BlobUmad |
|
Jambonherta |
mimil9 |
|
LaMoR Metal up your ass |
C'est même pire que ca, en fait pour que le probleme se manifeste, je n'ai pas besoin de lancer la procédure de démarrage, il suffit que je mette la carte dans le lecteur (équivaut à mettre le contact), et cela met sous tension les éléments sans lancer le démarreur. On entend le neiman qui se débloque, ensuite l'écran LCD affiche "Test fonctions sous controle" et c'est a ce moment la que l'erreur arrive et que l'on voit que le picto controle anti pollution ne s'allume pas. Ce que je remarque c'est que la vanne EGR ne se met pas sous tension dans ce cas la, donc soit quelque chose est HS dans cette vanne, soit c'est la commande qui est HS. Message édité par LaMoR le 21-08-2023 à 10:54:40 |
singsonn |
|
spacemaster2 ✌ |
Message édité par spacemaster2 le 21-08-2023 à 12:03:06 |
spacemaster2 ✌ |
|
loukoum IdPsn:Damrol_ | petite questions bougies d'allumage, ma kia carens (essence) arrive a 180 k, et..les bougies idem --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
singsonn |
|
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
ecureuil63 |
|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
Grinch |
Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 21-08-2023 à 22:21:21 --------------- Feedback |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Si le profil de la fuite est d'un conduit d'huile vers les cylindres : difficile à se prononcer vu que l'huile brûle.
Solution : un joint de couvre-culbuteur neuf est une solution pas chère.
Solution : déculasser, changer les joints de queues de soupapes (et le joint de culasse du coup).
En ce cas, seule la réfection complète du moteur pourra le sauver. (€€€€) Voilà, je ne suis pas mécano, il y a sûrement des points que j'ai omis, mais c'est un aperçu des possibilités de diagnostic. Reste à trouver un mécano assez compétent pour savoir faire les tests, bien vouloir les effectuer, et faire la bonne réparation...
Message cité 1 fois Message édité par Silicium777 le 21-08-2023 à 22:19:42 --------------- bench's: Tropics║Valley |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
Merci. J'ai regardé le LDR justement ce matin en remettant de l'huile, pas de mayonnaise.
J'ai vraiment des doutes pour les autres points, car j'ai vraiment aucune fumée ni odeur (ça sent que l'essence) particulière par rapport à la quantité d'huile qui part. Je vais regarder du côté de la valve, puis pour le reste, ben j'en parlerai au mécano lors de sa révision et on avisera ensuite. Edit: quand j'ai refait l'appoint, j'ai vu une pièce sur le dessus du moteur qui suintait l'huile, mais il me semble que c'était le reniflard d'huile (pour ça que je trouvais ça normal) mais c'est peut être la valve PCV, faut que je regarde sur etka. Message édité par nucl3arfl0 le 21-08-2023 à 22:50:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |