Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3436  3437  3438  ..  3750  3751  3752  3753  3754  3755
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°69007121
ecureuil63
Posté le 16-08-2023 à 06:45:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Effet rallye , j'aime bien  :whistle:  
Cela change du tôle noir dégueulasse

mood
Publicité
Posté le 16-08-2023 à 06:45:07  profilanswer

n°69007429
berlo
dubitatif
Posté le 16-08-2023 à 09:17:45  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Poire d'amorçage sur le vieux mazout ? Si pompe immergée seule faut a peut près vider la batterie le temps que cela réamorce et encore  :o

Il y une petite pompe sur le filtre à gasoil, mais ça se met en charge rapidement, ça ne doit pas aller jusqu'au bout !

mon frère m'a dit la même chose, on va faire ça :jap:

n°69007722
chaced
Posté le 16-08-2023 à 10:16:22  profilanswer

ça dépend le systeme de common rail, sur les Bosch par exemple, il faut appuyer sur une purge au niveau de la pompe et pomper avec la poire, quand le gasoil sort par la cest bon.

https://i.postimg.cc/c4BVbn51/gasoil14.jpg

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69008020
berlo
dubitatif
Posté le 16-08-2023 à 11:08:24  profilanswer

Je n'ai pas vu de truc comme ça, c'est japonnais

le filtre avec la pompe dessus :
https://i.imgur.com/ealm9qQ.png

le dessus de la pompe à injection :
https://i.imgur.com/8yGiVFy.png

n°69008046
chaced
Posté le 16-08-2023 à 11:13:43  profilanswer

le problème c'est qu'en pompant tu compresse l'air, il faut creer une fuite pour pouvoir sortir cet air, tu peux deja enlever la durite en sortie du filtre, pomper et des que le gasoil arrive remettre la durite.

au final c'est ce que fait le purge sur la pompe bosch, provoquer une fuite au plus pret de la pompe injection.

---------------
n°69008198
Jambonhert​a
Posté le 16-08-2023 à 11:35:01  profilanswer

chaced a écrit :

ça dépend le systeme de common rail, sur les Bosch par exemple, il faut appuyer sur une purge au niveau de la pompe et pomper avec la poire, quand le gasoil sort par la cest bon.

https://i.postimg.cc/c4BVbn51/gasoil14.jpg

Ca dépend. Sur ma 206 hdi c'était pompe dans le coffre et pas de poire.  
Sur la c3 1.4 hdi de ma mère, poire d'amorçage mais durite gasoile poreuse à cause des vibrations de la boîte à air juste dessus donc poire inutile car désamorçage constant.

n°69008210
chaced
Posté le 16-08-2023 à 11:36:31  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Ca dépend. Sur ma 206 hdi c'était pompe dans le coffre et pas de poire.  
Sur la c3 1.4 hdi de ma mère, poire d'amorçage mais durite gasoile poreuse à cause des vibrations de la boîte à air juste dessus donc poire inutile car désamorçage constant.

Chez vag en pompe injection Siemens, pas de poire, donc purge avec la valise (ou vag-com)

---------------
n°69008249
berlo
dubitatif
Posté le 16-08-2023 à 11:40:16  profilanswer

[:mossieurpropre]  
J'ai fait ce que tu as dis, mais avant j'avais aussi débranché les 4 arrivées au niveau des injecteurs, j'ai fais tourné un peu, ça a pissé le fuel sur les 4. J'ai resserré les tuyaux. Et la ça a démarré assez facilement ! [:alandon]  

merci pour votre soutien les gars :jap:

n°69008273
chaced
Posté le 16-08-2023 à 11:42:10  profilanswer

berlo a écrit :

[:mossieurpropre]  
J'ai fait ce que tu as dis, mais avant j'avais aussi débranché les 4 arrivées au niveau des injecteurs, j'ai fais tourné un peu, ça a pissé le fuel sur les 4. J'ai resserré les tuyaux. Et la ça a démarré assez facilement ! [:alandon]  

merci pour votre soutien les gars :jap:

Nickel :)

---------------
n°69010131
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 16-08-2023 à 16:44:34  profilanswer

35° dehors et la clim qui crache de l'air a 12° ça vous semble correct ou ça mérite une vérification ? :o

Merci :jap:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 16-08-2023 à 16:44:34  profilanswer

n°69010160
ecureuil63
Posté le 16-08-2023 à 16:47:57  profilanswer

Shinseiki a écrit :

35° dehors et la clim qui crache de l'air a 12° ça vous semble correct ou ça mérite une vérification ? :o

Merci :jap:

Tu voudrais quel température ? Quel température de consigne ?  
Sinon elle fonctionne , c'est quoi le Pb ?  :heink:

n°69010198
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 16-08-2023 à 16:56:59  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Tu voudrais quel température ? Quel température de consigne ?
Sinon elle fonctionne , c'est quoi le Pb ? :heink:

23° en consigne / 12° en sortie en roulant ou a 2000rpm.

J'trouve juste que ça prend vachement plus de temps pour rafraîchir l'intérieur, le ventilo tournant a fond pendant plus longtemps avant de descendre... mais c'est peut être purement psychologique :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 16-08-2023 à 16:59:13

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°69010291
chaced
Posté le 16-08-2023 à 17:17:06  profilanswer

avec recyclage ou prise sur de l'air a 35 ?

---------------
n°69010395
gsi spirit
Posté le 16-08-2023 à 17:40:11  profilanswer

Shinseiki a écrit :

23° en consigne / 12° en sortie en roulant ou a 2000rpm.

J'trouve juste que ça prend vachement plus de temps pour rafraîchir l'intérieur, le ventilo tournant a fond pendant plus longtemps avant de descendre... mais c'est peut être purement psychologique :lol:

Ca me parait pas déconnant pour ma part..

Essaie sur la t° la plus basse dans les memes conditions avec recyclage actif, tu tombe vers 7° voir meme moins

n°69010437
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 16-08-2023 à 17:53:18  profilanswer

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]  

Je reviens ici contre mon grès :o

J'ai attaqué le changement disques et plaquettes de freins arrière sur la Auris de madame  

Pas de souci pour le disque. Usure franchement cheloue de la plaquette côté piston (en travers de haut en bas, comme si seul un côté touchait réellement le disque).  

Bref, le gros souci que j'ai c'est au remontage :o

Les plaquettes ne passent plus dans la machoire. Même les anciennes.  
Je parle même pas de l'étrier, j'y suis pas encore ( :o ) mais bien du petit clips des plaquettes dans la machoire qui prend 2 secondes en temps normal

Là, je peux passer le haut ou le bas mais impossible de passer les deux en même temps  :??:  
Pourtant du point de vue mécanique c'est pas incroyablement complexe, c'est littéralement deux gouttières à suivre et un clips salvateur à la fin  

On a ramené la mâchoire dans la maison pour essayer de comprendre le fuck mais rien n'a l'air HS  

On passe à côté de quelque chose ? Je prendrais la mâchoire en photo à la rigueur mais ça n'apportera probablement pas grand chose.  
La référence des plaquettes apparaît bien comme compatible avec ma voiture sur les différents sites de revendeurs. La rèf ne renvoie à rien sur le site de Bosch  

Bref, help :o

Edit :  
Voila les photos. Je commence quand même à me demander si je vais pas juste meuler un mm d'un côté pour que ça rentre :o  
Sérieux, je vois pas du tout quel est le souci la sinon la taille. Mais du coup l'ancienne plaquette flottante qui a l'usure normale devrait rerentrer fastoche maintenant aussi et c'est pas le cas  :sweat:  

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] f0c116.jpg
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 00be4e.jpg
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] badad9.jpg

Bon, j'ai enfin récupéré mes pattes de la mâchoire de freins et ... ça suffit pas  :fou:  
Ceci dit, j'ai vu que c'était un problème vaguement connu sur internet avec les plaquettes Bosch et que certains liment et graissent les extrémités et doivent forcer pour que ça rentre. Ca m'était jamais arrivé jusqu'ici mais là je sèche complètement.  

Bref, on a ramené le tout à la maison et l'un des "coulisseaux" de la mâchoire ne bouge absolument pas, est-ce que le problème ne pourrait pas venir de là ?  

J'ai du mal à comprendre le principe, comment c'est foutu. L'un des deux "s'ouvre" et "se ferme" tout en fluidité quand le second ne bouge pas d'un pet.  
Le soufflet était un peu mort donc on a déchiré le reste et noyé sous du WD40 pour voir mais rien à faire. On visse/dévisse la tête dans le vide le plus complet  

Pourtant c'est bien censé pouvoir être retiré vu que les soufflets de rechange sont fournis avec dans le pack "d'accessoires plaquettes"

https://img.super-h.fr/images/2023/08/16/4cf904d055f3bbc64fd9bea63ed191dc.jpg

https://img.super-h.fr/images/2023/08/16/904c992b1c12358f51f39e29c58299c1.jpg

n°69010482
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 16-08-2023 à 18:04:01  profilanswer

Ok je viens de trouver le nom (colonette) et c'est censé sortir en tirant dessus :o

Bon ben ça va wd40 toute la nuit :o

n°69010538
Fouge
Posté le 16-08-2023 à 18:15:47  profilanswer

trashfrann a écrit :

Bref, on a ramené le tout à la maison et l'un des "coulisseaux" de la mâchoire ne bouge absolument pas, est-ce que le problème ne pourrait pas venir de là ?

Ca explique non seulement l'usure anormal de ton ancienne plaquette, mais aussi le fait que la nouvelle plaquette bloque/soit trop grande car un peu en biais.
Elle aurait fini dans le même état que l'ancienne :
https://img.super-h.fr/images/2023/08/09/8cff9481a087efc7d592665c27badad9.jpg

edit: d'ailleurs je t'avais fait la remarque ;)

Fouge a écrit :

Impressionnant l'usure de la plaquette, comme si l'un des 2 coulisseaux était grippé. D'ailleurs ça n'aurait pas tordu l'un des clips métalliques ?

Quand on change les plaquettes toujours vérifier que ça coulisse bien, et graisser si nécessaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 16-08-2023 à 18:22:07
n°69010545
Sen2o
Posté le 16-08-2023 à 18:16:44  profilanswer

C'est l'étrier qui a usé la plaquette de biais ?
Perso il aurait fini à la benne dès le démontage :lol:

n°69010604
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 16-08-2023 à 18:30:53  profilanswer

Fouge a écrit :

Ca explique non seulement l'usure anormal de ton ancienne plaquette, mais aussi le fait que la nouvelle plaquette bloque/soit trop grande car un peu en biais.
Elle aurait fini dans le même état que l'ancienne :
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] badad9.jpg

edit: d'ailleurs je t'avais fait la remarque ;)

Fouge a écrit :

Quand on change les plaquettes toujours vérifier que ça coulisse bien, et graisser si nécessaire.

Ouais en fait je pensais que tu me parlais des pistons d'un étrier fixe mais bien vu, j'aurais gagné du temps à pas être débile :D

n°69011286
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 16-08-2023 à 21:16:59  profilanswer

chaced a écrit :

avec recyclage ou prise sur de l'air a 35 ?

gsi spirit a écrit :

Ca me parait pas déconnant pour ma part..

Essaie sur la t° la plus basse dans les memes conditions avec recyclage actif, tu tombe vers 7° voir même moins

C'est avec le recyclage.

Mais je pense que c'est clairement psychologique :D

---------------
n°69011426
mimil9
Posté le 16-08-2023 à 21:44:34  profilanswer

Hello le topic,

Je voulais partager un truc de clim qui me laisse dubitatif.

Cet après midi, sur un long trajet sur autoroute, il s'est mis à faire de plus ne plus chaud dans ma voiture. L'air sortait bien froid mais avec de moins en moins de débit. Même ventilo à fond (dont on entendait bien le souffle), l'air a finit par ne même plus sortir.

On s'arrête sur une aire, on pause 15 minutes, on redémarre. Tout remarche, débit d'air et froid.... Sauf que le débit d'air commence à baisser au bout de quelques minutes jusqu'à s'arrêter.

Je m’excite sur les réglages, jusqu'à arrêter la clim. Et là le débit revient! Je rallume la clim et tout remarche.

Avant, rebelote, de voir le débit d'air décliner au bout de quelques minutes. D'abord sur les bouches extérieures (côté porte)  puis sur les bouches centrales. J'ai fini le trajet en éteignant la clim et la rallumant toutes les quelques minutes.

Point intéressant, lors de la traversée de Lyon, à 70 km/h, je n'ai pas eu de problème.

Quelqu'un aurait une idée sur l'origine et la gravité de cette diablerie en pleine vague de chaleur?

Merci

n°69016329
tony54
Posté le 17-08-2023 à 17:48:23  profilanswer

Bonjour  

J’ai acheté il y a 3 semaines d’occasion un C4 Picasso  
Le véhicule a un problème sur le frein de parking, celui ci ne fonctionne plus, je dois aller au garage faire la réparation  

Je voudrais savoir si j’ai un recours concernant la réparation en sachant que le véhicule est en ma possession depuis 3 semaines  

Merci pour cette précision  

---------------
Mon Feed-Back
n°69016371
ecureuil63
Posté le 17-08-2023 à 17:54:18  profilanswer

tony54 a écrit :

Bonjour  

J’ai acheté il y a 3 semaines d’occasion un C4 Picasso  
Le véhicule a un problème sur le frein de parking, celui ci ne fonctionne plus, je dois aller au garage faire la réparation  

Je voudrais savoir si j’ai un recours concernant la réparation en sachant que le véhicule est en ma possession depuis 3 semaines  

Merci pour cette précision  

Achat a un particulier ? Pro ? Cela fonctionne plus depuis quand ?

n°69016615
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 17-08-2023 à 18:35:59  profilanswer

Hello  :hello:  
Petite question, apparemment j'ai mon catalyseur qui fait des siennes (odeur dans l'habitacle lors de forte sollicitation, parfois trou à l'accélération aussi).
Avant de penser à le changer, est ce qu'il y a une solution moins onéreuse comme un décalaminage hydrogène (mais il parait que pour un catalyseur c'est useless) ou autre?

Merci! :jap:

n°69016717
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2023 à 18:52:49  answer

Avant le cata, je regarderais du côté de l'allumage.

L'hydrogène, tu peux oublier. :o

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2023 à 18:56:40
n°69016890
ecureuil63
Posté le 17-08-2023 à 19:26:01  profilanswer

Le cata se dissout pas tous seul , ni bouche , t'a sûrement un soucis d'injection ou allumage  
Il faudrait faire un vrai diagnostic et pas juste du remplacement de pièce  
Connaître l'utilisation de la voiture également

n°69016964
manisque
Posté le 17-08-2023 à 19:40:43  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Le cata se dissout pas tous seul , ni bouche , t'a sûrement un soucis d'injection ou allumage  

Est-ce normal qu'un catalyseur rougisse en "rodage", cher Monsieur Écureuil ? [:r3g]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69017045
ecureuil63
Posté le 17-08-2023 à 19:57:57  profilanswer

manisque a écrit :

Est-ce normal qu'un catalyseur rougisse en "rodage", cher Monsieur Écureuil ? [:r3g]

Quand un abrutis passe par la et branche mal les injecteurs , y'a moyen  :o toujours dans le respect de la mécanique évidemment  
C'était pas le cata , mais au niveau du raccord vers le collecteur , pour être exact  :whistle:  
On ne mentionnera pas la quantité d'huile que celui-ci contient , cela n'est vraiment pas nécessaire  :o  
Mais ceci en résulte bien d'un problème en amont et non du cat lui même

n°69017545
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 17-08-2023 à 21:25:02  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Utilisation normal, roule a l'e85 depuis 3ans.
J'ai fait changer les bougies et filtre a essence sans changement sur les symptômes :/
Un soucis d'injecteurs peut provoquer une odeur dans l'habitacle lors de grosses sollicitation ?

n°69017617
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 17-08-2023 à 21:37:41  profilanswer

Bonjour à tous !
Sur mon Trafic 1.9 80cv clim, le motoventilateur ne tourne pas lorsque moteur très chaud ou clim. S'il es branché en direct (2fils) il tourne. L'afficheur de température au tableau de bord fonctionne bien.  
Où se trouve le thermo-contact qui déclenche le ventilo ?
Quels fusibles / relais correspondent au ventilo ?
A quoi sert la résistance clipsée sur le support motoventilateur ? "Résistance de série, moteur électrique-ventilateur du radiat" d'après les sites de vente en ligne
 :pt1cable:  
Merci !!

n°69017663
ecureuil63
Posté le 17-08-2023 à 21:45:28  profilanswer

angelusdeus a écrit :

J'ai fait changer les bougies et filtre a essence sans changement sur les symptômes :/
Un soucis d'injecteurs peut provoquer une odeur dans l'habitacle lors de grosses sollicitation ?

Quel type de trajet ? Quel modification ? Boîtier ? Reprog ? Rien ? Que cela modifie la combustion ou encore les température d'échappement  

Une fuite de la tresse de collecteur serait largement plus probable ... J'avais une fuite qui remonté dans la baie moteur  
Donc selon la configuration où se situe l'entrée d'air habitable c'est carrément plus probable

n°69017981
Fouge
Posté le 17-08-2023 à 22:34:02  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Peut-être une fuite (d'huile ?) qui tombe sur le collecteur/l'échappement et ça crame lors des fortes sollicitations ?
Comment décrirais-tu cette odeur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 17-08-2023 à 22:35:03
n°69018068
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 17-08-2023 à 22:48:03  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Quel type de trajet ? Quel modification ? Boîtier ? Reprog ? Rien ? Que cela modifie la combustion ou encore les température d'échappement

Une fuite de la tresse de collecteur serait largement plus probable ... J'avais une fuite qui remonté dans la baie moteur
Donc selon la configuration où se situe l'entrée d'air habitable c'est carrément plus probable

Trajet domicile travail et sortie, 16km aller retour et sinon trajet d'une heure 2x par WE (national et autoroute). C'est une reprog sur banc.
Une fuite dont tu parles ça serait qu'elle type d'odeur ?

Fouge a écrit :

Peut-être une fuite (d'huile ?) qui tombe sur le collecteur/l'échappement et ça crame lors des fortes sollicitations ?
Comment décrirais-tu cette odeur ?

Moi j'ai un odorat de merde mais d'après un ami c'est légèrement oeuf pourri.

Merci de votre aide en tout cas

n°69018339
Fouge
Posté le 17-08-2023 à 23:25:30  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Moi j'ai un odorat de merde mais d'après un ami c'est légèrement oeuf pourri.

Merci de votre aide en tout cas

La piste du pot catalytique n'était pas si mauvaise :jap:

Citation :

Si l’odeur ressemble à celle d’œufs pourris, elle est probablement due à une défaillance du convertisseur catalytique. Lorsque le convertisseur commence à tomber en panne, il ne décompose plus le soufre créé par le moteur, ce qui entraîne une forte odeur d’œufs pourris. Les pots catalytiques doivent être remplacés, ils ne peuvent pas être réparés.

Il a combien de km ton véhicule ?

n°69018672
tony54
Posté le 18-08-2023 à 01:25:07  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Achat a un particulier ? Pro ? Cela fonctionne plus depuis quand ?

Cela ne fonctionne plus depuis lundi, j’ai les voyants ESP, ABP, « P » et SERVICE qui sont allumés sur le TDB

Le véhicule a été acheté à un particulier

---------------
Mon Feed-Back
n°69022875
singsonn
Posté le 18-08-2023 à 17:19:27  profilanswer

tony54 a écrit :

Cela ne fonctionne plus depuis lundi, j’ai les voyants ESP, ABP, « P » et SERVICE qui sont allumés sur le TDB

Le véhicule a été acheté à un particulier

Ton garagiste devrait pouvoir te dire sur l'origine de cette panne, et en fonction tu verras si tu as un recours pour vices cachés (le seul possible quand on achète auprès d'un particulier).

https://www.generali.fr/dossier/voi [...] ice-cache/

n°69022900
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 18-08-2023 à 17:23:12  profilanswer

Bonjour,

Peut être que vous pourrez m'aider.

Ma bonne vielle Megane 3 1.9 dCi de 2011 à de gros soucis de démarrage quand le moteur est chaud ou quand il fait très chaud.
En effet, lorsque le probleme est présent si j'appuie sur Start (ou que je met la carte dans le lecteur) les voyants s’allument (sauf le contrôle antipollution) puis s'éteignent et la clé reste allumée avec le message Injection à contrôler.
Le démarreur ne se met pas du tout en route : en entend juste un relais lorsque j'appuie sur le bouton, mais il tente même pas :
https://latotale.ddns.net/nextcloud/apps/files_sharing/publicpreview/we3nZMQG2spS3WZ?file=/&fileId=224969&x=1920&y=1080&a=true&etag=060294c6dc7b92078dd07658412147f2

Lorsque cela fonctionne, les voyants sont tous la :

https://latotale.ddns.net/nextcloud/apps/files_sharing/publicpreview/2YEAyMDRqzesfWS?file=/&fileId=224981&x=1920&y=1080&a=true&etag=0b894c1a38cd3d060442ba3258877b13

On voit que ce voyant est bien allumé aussi et il reste tant qu'on a pas démarré (et ca c'est normal)
https://latotale.ddns.net/nextcloud/apps/files_sharing/publicpreview/ZdYLdC34g3sDkiP?file=/&fileId=224958&x=1920&y=1080&a=true&etag=047d62a85b54133686fa509ed40af095

Pour que ca fonctionne je rentre et sort la carte pour relancer la procedure, jusqu'a ce que le voyant arrive, capot ouvert pour que ca refroidisse.

A froid, le matin aucun soucis, et lorsque je roule, même longtemps et qu'il fait chaud, elle roule parfaitement bien, pas de message, pas de perte de puissance ni fumée, rien.

Je l'ai emmené au garage et ils n’ont rien trouvé, lorsque la voiture est en route, pas de code erreur enregistré, et quand elle ne s'allume pas, l'ECU n'est pas joignable donc pas de code erreur a récupérer non plus...
Ils l'ont gardé 2 jours, vérifié la batterie, les connecteurs, les faisceaux.

Quand pensez vous ?
Je seche la, je n'ai remarqué que cette histoire de voyant de contrôle anti pollution, j'ai l'impression qu'il est lié au sifflement de la vanne EGR, à savoir que lorsque je ne peut pas démarrer, pas de sifflement rien et lorsque je met la carte et que ce sera ok (donc que le voyant est la) le bruit de la vanne EGR est la aussi.

L''ECU qui ne se réveillerai pas a chaud ? ou un truc comme ca ? mais comment tester ? Le fait que la voiture fonctionne parfaitement une fois le moteur démarré c'est que c'est quelque chose qui est utilisé uniquement avant le démarrage.

merci d'avoir lu :)

Message cité 2 fois
Message édité par LaMoR le 18-08-2023 à 17:27:11
n°69022994
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-08-2023 à 17:43:13  profilanswer

une soudure qui dilate

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69023234
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 18-08-2023 à 18:28:02  profilanswer

Fouge a écrit :

La piste du pot catalytique n'était pas si mauvaise :jap:

Citation :

Si l’odeur ressemble à celle d’œufs pourris, elle est probablement due à une défaillance du convertisseur catalytique. Lorsque le convertisseur commence à tomber en panne, il ne décompose plus le soufre créé par le moteur, ce qui entraîne une forte odeur d’œufs pourris. Les pots catalytiques doivent être remplacés, ils ne peuvent pas être réparés.

Il a combien de km ton véhicule ?

Il a 163.000km.

Moi je penchais plus pour les joints d'injecteurs à la base. Sachant que j'avais des trous a l'accélération également lors de plein à l'e85.

n°69023329
big e
Posté le 18-08-2023 à 18:41:45  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

une soudure qui dilate

Ou encore un problème de batterie  :o

n°69023376
spacemaste​r2
Posté le 18-08-2023 à 18:50:13  profilanswer

corkynation a écrit :

Bonjour à tous !
Sur mon Trafic 1.9 80cv clim, le motoventilateur ne tourne pas lorsque moteur très chaud ou clim. S'il es branché en direct (2fils) il tourne. L'afficheur de température au tableau de bord fonctionne bien.  
Où se trouve le thermo-contact qui déclenche le ventilo ?
Quels fusibles / relais correspondent au ventilo ?
A quoi sert la résistance clipsée sur le support motoventilateur ? "Résistance de série, moteur électrique-ventilateur du radiat" d'après les sites de vente en ligne
 :pt1cable:  
Merci !!

Voir fusibles et relais déja, je pense que c'est la sonde de température moteur qui commande le ventilateur sur ce modéle, mais c'est pas sur, il y a peut être un thermocontact fixé sur le radiateur,faut voir.

le bloc résistance sert a avoir plusieurs vitesses sur le ventilo moteur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3436  3437  3438  ..  3750  3751  3752  3753  3754  3755

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)