Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3419  3420  3421  ..  3767  3768  3769  3770  3771  3772
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°68687980
gsi spirit
Posté le 24-06-2023 à 20:07:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il parle de condenseur, j'en ai déjà fait sur 307 hdi et c'était placé comme sur 99% de la prod, sur l'avant du radia d'eau

Edit :

https://fs.opisto.fr/2015_3/Vehicul [...] c9ea28.JPG

https://youtu.be/nrG68DjnZ9w @9.45

On voit bien que dans le passage de roue y a rien ...

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 24-06-2023 à 20:24:04
mood
Publicité
Posté le 24-06-2023 à 20:07:44  profilanswer

n°68688194
Coms
Don't Panic!
Posté le 24-06-2023 à 20:30:00  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Il parle de condenseur, j'en ai déjà fait sur 307 hdi et c'était placé comme sur 99% de la prod, sur l'avant du radia d'eau

Edit :  

https://fs.opisto.fr/2015_3/Vehicul [...] c9ea28.JPG

https://youtu.be/nrG68DjnZ9w @9.45

On voit bien que dans le passage de roue y a rien ...

Au temps  pour moi, j'ai confondu avec le compresseur de clim qui est sur la courroie accessoire. :jap:

---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°68690325
enikka
Posté le 25-06-2023 à 11:44:03  profilanswer

Hello,
j’ai reçu et changé mon alternateur.
Mais toujours rien... je mesure 12,5V à la batterie, moteur démarré...
voyant batterie toujours allumé donc
au démarrage suivant 12,2V
et si j’allume clim et plein phare je tombe à 11V :sweat:

donc soit le nouvel alternateur est complètement HS lui aussi, soit c’est autre chose...
Comment vérifier l’alternateur seul? je devrais mesurer un 13 à 14V à ses bornes n’est-ce pas?

(C4 II avec un DW10C, 2.0 HDI 150 si ça peut servir...)

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68690334
gsi spirit
Posté le 25-06-2023 à 11:46:22  profilanswer

Sur certains vehicules, il faut effacer les defauts apres le remplacement d'un alternateur !  

Les cosses de batteries chauffent ? Le fil d'excitation est bien alimenté en 12v ?

n°68690354
manisque
Posté le 25-06-2023 à 11:51:02  profilanswer

Il y a parfois un connecteur avec quelques fils de mesure/commande vendant du calculo (habituellement pour arrêter la charge pour gratter 0.01L/100km si la batterie est suffisamment chargée).
Tu peux vérifier que tout soit bien câblé correctement.

Chose très bête mais qui peut arriver, parfois les cosses sont protégées par un bout de plastoc isolant, on a vite fait de l'oublier [:tinostar].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68690526
Logicsyste​m360
Posté le 25-06-2023 à 12:33:02  profilanswer

enikka a écrit :

Hello,

donc soit le nouvel alternateur est complètement HS lui aussi, soit c’est autre chose...
Comment vérifier l’alternateur seul? je devrais mesurer un 13 à 14V à ses bornes n’est-ce pas?

Une batterie très naze peut être aussi la cause

n°68690686
jungledede
Posté le 25-06-2023 à 13:08:29  profilanswer

enikka a écrit :

Hello,

Débranche la batterie moteur tournant, tu verra bien si l'alternateur fonctionne.

Si il est reconditioner, demonte et regarde que le régulateur est bien monter, surtout les balais pour l'excitation.

C'est un valeo? C'est quoi la réf de l'alt ? Combien de pin sur le connecteur client ?

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°68690689
manisque
Posté le 25-06-2023 à 13:10:26  profilanswer

jungledede a écrit :

Débranche la batterie moteur tournant, tu verra bien si l'alternateur fonctionne.

Si il est reconditioner, demonte et regarde que le régulateur est bien monter, surtout les balais pour l'excitation.

C'est un valeo? C'est quoi la réf de l'alt ? Combien de pin sur le connecteur client ?

Ça peut ne pas tout casser si tu as de la chance, mais ce n'est vraiment pas un bon conseil :/.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68690804
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 25-06-2023 à 13:44:21  profilanswer

manisque a écrit :

Ça peut ne pas tout casser si tu as de la chance, mais ce n'est vraiment pas un bon conseil :/.

[:benou_+1]

---------------
bench's: TropicsValley
n°68690831
Fouge
Posté le 25-06-2023 à 13:53:42  profilanswer

enikka a écrit :

Hello,

Soit ta batterie est morte (ce qui arrive avec le temps ou suite à la panne de l'alternateur), soit c'est côté alternateur (est-il bien branché/alimenté ? la courroie est-elle correctement tendue ? As-tu bien 13/14V pendant que t'appuies sur l'accélérateur ?).

mood
Publicité
Posté le 25-06-2023 à 13:53:42  profilanswer

n°68690833
gsi spirit
Posté le 25-06-2023 à 13:54:02  profilanswer

jungledede a écrit :

Excellente idée pour avoir un pic de tension de plus de 70 Volts  [:xp1700]

n°68692060
spacemaste​r2
Posté le 25-06-2023 à 18:05:16  profilanswer

Peut être le câble positif  alternateur - batterie qui a un faux contact, a vérifier avec  un Ohmmétre.

Message édité par spacemaster2 le 25-06-2023 à 18:06:21
n°68692076
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2023 à 18:08:52  answer

chaced a écrit :

Les ailettes du turbo doivent être défoncées :d

[:silvershaded] petit dCi

n°68692767
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-06-2023 à 20:41:24  profilanswer

Y a pas de régulateur pour la charge??

n°68692792
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2023 à 20:45:38  answer

Si mais c'est pas suffisant pour lisser le pic soudain.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2023 à 20:48:10
n°68692843
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-06-2023 à 20:55:37  profilanswer

Ok  :jap:

n°68693074
enikka
Posté le 25-06-2023 à 21:43:48  profilanswer

merci pour vos tips :jap:

gsi spirit a écrit :

Sur certains vehicules, il faut effacer les defauts apres le remplacement d'un alternateur !  

Les cosses de batteries chauffent ? Le fil d'excitation est bien alimenté en 12v ?

le fil d’excitation, c’est à dire?

manisque a écrit :

Il y a parfois un connecteur avec quelques fils de mesure/commande vendant du calculo (habituellement pour arrêter la charge pour gratter 0.01L/100km si la batterie est suffisamment chargée).
Tu peux vérifier que tout soit bien câblé correctement.

Chose très bête mais qui peut arriver, parfois les cosses sont protégées par un bout de plastoc isolant, on a vite fait de l'oublier [:tinostar].

effectivement j’ai un connecteur qui se fixe à rien, il a trois cables (orange, vert, blanc)

Logicsystem360 a écrit :

Une batterie très naze peut être aussi la cause

pour le coup, ça fait 3 mois que je traine à réparer :/ mais je elle prenait la charge les quelques fois où je l’ai mise sur chargeur
et elle a à peine plus de 2 ans

jungledede a écrit :

il est neuf, c’est un valeo a621087a
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/182362
Par contre il a dû chuter pendant le transport, cf le plastique pété, et j’ai du pousser un peu la vis de masse pour que la cosse rentre, je vais vérifier si la masse est bonne tien!

Fouge a écrit :

Soit ta batterie est morte (ce qui arrive avec le temps ou suite à la panne de l'alternateur), soit c'est côté alternateur (est-il bien branché/alimenté ? la courroie est-elle correctement tendue ? As-tu bien 13/14V pendant que t'appuies sur l'accélérateur ?).

niveau courroie la tension se fait toute seul donc pas de raison, et ça a l’air costaud
pas pu essayé en accel, je ne devrais pas avoir 13/14 même au ralenti?
j’avais des photos de ce que je débranchais au fur et à mesure, donc oui j’ai tout rebranché, mais du coup on est pas l’abri d’une panne avant le changement d’alterno...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68693161
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 25-06-2023 à 22:01:01  profilanswer

enikka a écrit :

niveau courroie la tension se fait toute seul donc pas de raison, et ça a l’air costaud
j’avais des photos de ce que je débranchais au fur et à mesure, donc oui j’ai tout rebranché, mais du coup on est pas l’abri d’une panne avant le changement d’alterno...

Sur mon ancien véhicule, l'alternateur avais été changé pour un "compatible" et l'alternateur ne fournissait que dalle si je n'avais pas donné un grand coup d'accélérateur.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°68693240
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-06-2023 à 22:16:13  profilanswer

Quand tu calcule la tension à vide maximale théorique en cas d'excitation bloquée sur à fond sur un alternateur un peu haut dans les tours [:donaldforpresident:8]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°68693312
manisque
Posté le 25-06-2023 à 22:34:07  profilanswer

Natopsi a écrit :

Quand tu calcule la tension à vide maximale théorique en cas d'excitation bloquée sur à fond sur un alternateur un peu haut dans les tours [:donaldforpresident:8]

Quand tu dois perdre 4 ou 5 cm² de PCB de calculo pour plein de protections contre les neuneus moyens [:tim_coucou].

---------------
n°68693564
Fouge
Posté le 25-06-2023 à 23:35:49  profilanswer

enikka a écrit :

Faudrait tester dans les 2 cas (au ralenti et en accélérant), en attendant à chaque fois un peu que la tension se stabilise : normalement t'es sensé avoir une tension supérieure en accélérant comparé au ralenti, mais dans les 2 cas ça devrait être > 13V si l'alternateur tourne bien.

A noter que sur un véhicule moderne l'alternateur est "débrayable" histoire de gratter un peu en conso (en gros ça charge que si la batterie en a besoin ou qu'il y a pas mal de conso accessoires et privilégie parfois les phases de décélération, piochant ainsi dans l'énergie cinétique du véhicule au lieu de la puissance moteur) mais je ne connais pas les algos utilisés.
edit:

Citation :

La modulation de charge permet également de réduire le gaspillage énergétique. En effet, lors de l’accélération, le régulateur n’alimente pas l’aimant afin de réduire le couple résistant sur l’alternateur et donc sur le moteur (car l’un est relié à l’autre par la courroie). Lors du freinage moteur, l’inverse se produit et la batterie peut être rechargée par l’énergie cinétique pendant la décélération. Ce système permet de réduire au mieux la résistance causée par la courroie sur le moteur et de profiter de l’énergie qui serait sinon gaspillée.

Source : https://club.auto-doc.fr/magazin/di [...] -symptomes
Et sur un forum Alpine :

Citation :

Je viens d’essayer de surveiller la tension via la prise allume-cigare en roulant. Le résultat est surprenant (par rapport à mes anciennes voitures) : lorsque le moteur est en charge, la tension est voisine de 12V comme si l’alternateur ne chargeait pas la voiture et lorsque je décélère en levant le pied ou en freinant la tension monte autour de 14V pour recharger la batterie… on dirait qu’ils ont monté un régulateur de voiture hybride qui recharge la batterie sur phase de décélération uniquement. C’est bon pour économiser de l’essence mais est-ce bon pour la batterie ? En tout cas voilà une astuce qui explique sans doute le faible niveau de CO2 de nos Alpine

Citation :

Classique et utilisé chez beaucoup de constructeurs depuis plusieurs années, effectivement pour gratter quelques grammes de CO2 sur cycle. On essaie de profiter de toutes les phases de décélération pour charger la batterie au max possible et inversement (sauf si la batterie est vraiment trop "basse" ) on soulage le moteur du couple d’entraînement de l'alternateur le reste du temps.

Message édité par Fouge le 26-06-2023 à 08:24:58
n°68693822
big e
Posté le 26-06-2023 à 02:55:19  profilanswer

Je confirme, chez moi ça va de 11,8 à plus de 15 parfois au lever de pied.
Bon à 11,8 le lecteur fait clignoter la valeur comme si c'était vraiment trop peu quand même :o

Message édité par big e le 26-06-2023 à 02:55:58
n°68693933
gsi spirit
Posté le 26-06-2023 à 07:11:52  profilanswer

Parce que ton lecteur connait pas les tension variables :o  

Mais ouais, ils ont sortit ça vers 2010 ... Maus pour que ca fonctionne t'as un capteur spécifique quelque part sur le faisceau ou la batterie ! De même que depuis vers 2000, t'as des véhicules dont l'alternateur est commandé par le calculateur moteur et dont le voyant de batterie est commandé par un calculateur ( moteur, habitacle ou le compteur en lui meme)

@ennika : Normalement sur l'alternateur tu as :
1 gros fil + qui vient de la batterie  
1 ou plusieurs petits autres fils ( on voit la prise juste au dessus du + sur ta photo) qui sert pour l'excitation et parfois divers contrôles.

n°68695252
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 26-06-2023 à 11:30:16  profilanswer

gsi spirit a écrit :

C'est l'equilibrage de la poulie du turbo primaire, rien de très grave :jap:

Source ?

https://youtu.be/pf--d5wHUoU?t=218

Dans cette vidéo, il parle de la pompe à injection pour la limaille de fer...et des coussinets de bielles.

Comment on reconnait ces problèmes à l'usage ?

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°68695566
chaced
Posté le 26-06-2023 à 12:06:32  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Source ?

https://youtu.be/pf--d5wHUoU?t=218

Dans cette vidéo, il parle de la pompe à injection pour la limaille de fer...et des coussinets de bielles.

Comment on reconnait ces problèmes à l'usage ?

La pompe qui limaille ça nique les injecteurs, c'est dans le circuit gasoil.
Les coussinets (corrigés en 2011), c'est dans l'huile moteur.

Aucun n'est relié au circuit turbo côté admission.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°68696671
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-06-2023 à 14:44:44  profilanswer

bonjour ici :D

nous avons une megane 3

samedi, le voyant "risque casse moteur" s'allume

on roule un peu ce week end pour faire 2/3 trucs, on ne constate rien, le moteur tourne pareil, pas de perte de puissance ou autre, pas de fumée noir etc etc

ce matin, je la pose au garage, verdict : c'est le turbo, "on entend qu'il "siffle" quand même un peu", selon eux.

ils ont viré le voyant, on va la recup, si on roule comme ça, ça passe, le turbo donnera plus de signe de fin de vie avant de le changer ou genre un jour ça peut s'arrêter direct et on perd la puissance genre sur l'autoroute ? :o

merci :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 26-06-2023 à 14:45:18
n°68696714
chaced
Posté le 26-06-2023 à 14:50:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

bonjour ici :D

nous avons une megane 3

samedi, le voyant "risque casse moteur" s'allume

on roule un peu ce week end pour faire 2/3 trucs, on ne constate rien, le moteur tourne pareil, pas de perte de puissance ou autre, pas de fumée noir etc etc

ce matin, je la pose au garage, verdict : c'est le turbo, "on entend qu'il "siffle" quand même un peu", selon eux.

ils ont viré le voyant, on va la recup, si on roule comme ça, ça passe, le turbo donnera plus de signe de fin de vie avant de le changer ou genre un jour ça peut s'arrêter direct et on perd la puissance genre sur l'autoroute ? :o

merci :D

Un jour le turbo va se rompre, l'huile passera dans l'admission en remplaçant le gasoil le moteur s'emballe et fini par détruire le moteur.

Mais tu ne seras pas le seul il y en a plein qui ont dit le turbo est hs mais ça marche encore tres bien puis booom.

A noter que des bouts d'aillete passent dans l'admission ça peut rayer une chemise ou endommager une soupape.

l'usure turbo se mesure en déplaçant la turbine a la main et contrôlant son jeu axial.

Un sifflement anormal ça peut juste etre une fuite d'air comprimé (durite percée)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 26-06-2023 à 14:53:24

---------------
n°68696778
btbw03
Posté le 26-06-2023 à 14:56:51  profilanswer

ah quand même :D

mais y'a pas de signes précurseurs à ça ?

parce que là la voiture n'a pas du tout changé de comportement.

là apparement ils l'ont passé à la valise et le mec a juste écouté que le turbo sifflait légèrement ...

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 26-06-2023 à 14:57:23
n°68696801
chaced
Posté le 26-06-2023 à 15:00:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah quand même :D

mais y'a pas de signes précurseurs à ça ?

parce que là la voiture n'a pas du tout changé de comportement.

là apparement ils l'ont passé à la valise et le mec a juste écouté que le turbo sifflait légèrement ...

Le calculateur a bien détecté un problème en tout cas vu qu'il a allumé un voyant.

Si c'est une fuite c'est rien il faut la boucher (sinon ça va faire forcer le turbo pour compenser la fuite), généralement c'est visible a la conduite car ça augmente le turbo lag.

Tu as quoi comme moteur ? Sur un dci 105 le turbo siffle beaucoup d'origine.

---------------
n°68696839
btbw03
Posté le 26-06-2023 à 15:05:39  profilanswer

150ch /  dci 2.0 de mémoire.

n°68698369
gsi spirit
Posté le 26-06-2023 à 18:44:09  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Source ?

Evian ou Volvic, je sais pas trop :o

n°68699093
mockfella
Posté le 26-06-2023 à 21:02:36  profilanswer

Hello :hello:

Des gens du topic ont déjà utilisé un kit de recharge de clim et fait soi même ?
C'est faisable/legit ? Ou c'est mieux de faire faire en centre type norauto ?

Merci :jap:

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°68699841
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 26-06-2023 à 22:05:55  profilanswer

Salut !
La clio 2  de mon fils (pour changer  :o ) a les amorto qui ont ce comportement..
https://www.youtube.com/watch?v=KJvZ3JJgF-I
Comme je ne voit pas de fuite sur les amorto, et que la réponse semble "normale" en appuyant sur les ailes, j'en conclue qu'ilf aut changer les coupelles et les butées..
Mais je suis un peu paumé dans les refs, est-ce que ce truc la est ce que je doit changer/faire changer ?
Ou il y a un truc en plus ?
https://www.auto-doc.fr/quinton-hazell/11096456
https://www.auto-doc.fr/metalcaucho/8660967

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°68700505
ecureuil63
Posté le 27-06-2023 à 00:10:48  profilanswer

loukoum a écrit :

Salut !
La clio 2  de mon fils (pour changer  :o ) a les amorto qui ont ce comportement..
https://www.youtube.com/watch?v=KJvZ3JJgF-I
Comme je ne voit pas de fuite sur les amorto, et que la réponse semble "normale" en appuyant sur les ailes, j'en conclue qu'ilf aut changer les coupelles et les butées..
Mais je suis un peu paumé dans les refs, est-ce que ce truc la est ce que je doit changer/faire changer ?
Ou il y a un truc en plus ?
https://www.auto-doc.fr/quinton-hazell/11096456
https://www.auto-doc.fr/metalcaucho/8660967

Roue lever ?  
Que la dessus sur clio 2 / Logan , c'est courant , t'a même de quoi passer un doigt quand t'a les roues au sol  :whistle:

n°68702592
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 27-06-2023 à 12:42:16  profilanswer

chaced a écrit :

Un sifflement anormal ça peut juste etre une fuite d'air comprimé (durite percée)

Ca s'entend fort ça? Je suspecte une micro-fuite sur le nôtre... faudrait que je vérifie ça mais je ne sais pas si je la verrai à l'oeil. Au pire les durites se remplacent "facilement"?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68702764
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 27-06-2023 à 13:08:49  profilanswer

mockfella a écrit :

Hello :hello:

Des gens du topic ont déjà utilisé un kit de recharge de clim et fait soi même ?
C'est faisable/legit ? Ou c'est mieux de faire faire en centre type norauto ?

Merci :jap:

Yop,

Sans recherche de fuite ça ne sert à rien, en plus d'être polluant.

Si le circuit est vraiment diagnostiqué vide, voir un frigoriste auto ?

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°68703587
mockfella
Posté le 27-06-2023 à 14:34:13  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Yop,

Sans recherche de fuite ça ne sert à rien, en plus d'être polluant.

Si le circuit est vraiment diagnostiqué vide, voir un frigoriste auto ?

Hello, je ne pense pas que ce soit vide puisque la clim fonctionne mais elle n'est pas très efficace. C'est une C4 essence de 2016 pour info.
J'en conclus que ces kits sont encore une sorte d'arnaque et que s'il y'a besoin de recharger c'est qu'il y a fuite ? Mais dans ce cas elle ne fonctionnerait plus du tout au bout d'un temps je suppose.

Ça consiste en quoi l'entretien de la clim qu'on est censé faire tous les 2 ans ? Changement du gaz ?
Dans les centres type norauto ou feu vert ils parlent aussi de "recharge clim". C'est aussi de la pipe ça ?

Désolé pour les questions de noob :jap:

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°68703736
jean pierr​e
Posté le 27-06-2023 à 14:47:49  profilanswer

mockfella, me semble que dans certains gaz de clim, il y a un produits de traçage visible sous UV et lunettes adéquate.

Apres je n'y connait rien

---------------
Jean Pierre
n°68703958
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 27-06-2023 à 15:10:36  profilanswer

Un circuit frigo est par nature étanche. Cependant en froid embarqué les vecteurs de fuites sont nombreux (durites, joints, vibrations, etc.)

Si les perfs diminuent, il est possible que la charge soit insuffisante. Si elle est trop basse, le compresseur ne s'enclenchera même plus (coupure par pressostat basse pression).

Le mieux à faire : profiter des promos de printemps en CC ou centre auto pour faire un diag avec éventuellement recharge suivant ce qu'il reste dans le circuit (ils ont une machine qui fait tout automatiquement)

L'entretien "de base" consiste à désinfecter l'évaporateur et les conduits de ventilation et remplacer le filtre habitacle.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°68704832
mockfella
Posté le 27-06-2023 à 16:56:48  profilanswer

jean pierre a écrit :

mockfella, me semble que dans certains gaz de clim, il y a un produits de traçage visible sous UV et lunettes adéquate.
Apres je n'y connait rien

Oui pour la recherche de fuite mais je ne suis pas convaincu d'avoir une fuite "visible" facilement pour le coup, et le message de nebucad va un peu dans ce sens, peut-être qu'il y a des micros fuites dues aux vibrations par exemple.

nebucad_nezzard a écrit :

Un circuit frigo est par nature étanche. Cependant en froid embarqué les vecteurs de fuites sont nombreux (durites, joints, vibrations, etc.)
Si les perfs diminuent, il est possible que la charge soit insuffisante. Si elle est trop basse, le compresseur ne s'enclenchera même plus (coupure par pressostat basse pression).
Le mieux à faire : profiter des promos de printemps en CC ou centre auto pour faire un diag avec éventuellement recharge suivant ce qu'il reste dans le circuit (ils ont une machine qui fait tout automatiquement)
L'entretien "de base" consiste à désinfecter l'évaporateur et les conduits de ventilation et remplacer le filtre habitacle.

:jap: merci bien !
Je vais regarder ce que font les centres autour et combien ça coûte.
Et donc en gros, si la pression est basse, ils vont simplement recharger et il y a fort à parier que dans 1 ou 2 ans ça recommence parce que finalement le circuit n'est jamais vraiment étanche, c'est bien ça ?

À la base je posais la question parce que j'ai vu passer des kits qui se vantent de donner la possibilité aux particulier de manipuler les gaz sans risque de pollution, avec une cartouche, un mano sur un tuyau et basta. Mais c'est peut-être de la connerie.

---------------
n°68704857
gsi spirit
Posté le 27-06-2023 à 16:59:21  profilanswer

mockfella a écrit :

À la base je posais la question parce que j'ai vu passer des kits qui se vantent de donner la possibilité aux particulier de manipuler les gaz sans risque de pollution, avec une cartouche, un mano sur un tuyau et basta. Mais c'est peut-être de la connerie.

Alors que dans le même temps, on impose aux professionnels de tout noter et de tenir "des comptes" sur ce qu'ils font dès que ça touche a la clim  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3419  3420  3421  ..  3767  3768  3769  3770  3771  3772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)