| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
gsi spirit | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-06-2023 à 16:59:21 ![]() ![]() |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Le risque à laisser la suspension brinquebaler, c'est de se retrouver avec cette situation : Message cité 1 fois Message édité par Silicium777 le 27-06-2023 à 17:19:19 --------------- bench's: Tropics║Valley |
ecureuil63 |
|
foudelou | Hello, les changements de plaquettes de freins je vois des prix du simple au double, ça vaut vraiment le cout de faire chez le concessionnaire ou autant le faire n'importe où ? Message cité 2 fois Message édité par foudelou le 27-06-2023 à 17:45:44 --------------- Normal people are people you don't know well |
ecureuil63 |
|
gsi spirit |
Message édité par gsi spirit le 27-06-2023 à 17:45:55 |
Fouge | L'avantage du concessionnaire c'est que t'es sûr de ne pas avoir de plaquette de merde (Ridex par ex). Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 27-06-2023 à 17:50:49 |
foudelou | Merci pour les réponses --------------- Normal people are people you don't know well |
singsonn |
|
gsi spirit | Ridex c'est a classer avec Topran, Automega, Bolk, Blue print et bien d'autres, t'achètes pas de la qualité mais "un prix" |
Publicité | Posté le 28-06-2023 à 09:25:04 ![]() ![]() |
ecureuil63 |
|
Profil supprimé | Posté le 28-06-2023 à 09:56:54 ![]()
Si tout est remonté dans le bon sens et le bon ordre, et qu'il n'y a pas de jeu, c'est l'essentiel. Quand la coupelle anti-rebond est collée à la carrosserie roues au sol, c'est parfois mauvais signe aussi (genre bloc filtrant à l'envers). Message édité par Profil supprimé le 28-06-2023 à 10:33:04 |
Fouge |
La devise de Ridex :
|
manisque | Amuse-toi à filtrer les posts de ChienBlancF et de SuperVeloce sur le topic pneu --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Fouge |
Que ce soit les plaquettes de frein ou les pneus, même combat. Pourquoi acheter des plaquettes Ridex (ou autre lowcost) : tu vas certes économiser 10€ sur un jeu de plaquettes, mais tu vas faire 2 fois moins de km (prix au km désavantageux), freiner moins fort (avec un gibier, un chien ou un gamin qui traverse la route, ça peut jouer sur la vitesse d'impact voire sur le taper/pas taper) et moins longtemps (en montagne ça ne va plus bien freiner après 3 virages un peu appuyés). Niveau plaquettes l'écart avec de bonnes plaquettes est tellement faible que ça ne vaut pas le coup, et les vrais radins regardent le prix au km Idem pour les pneus, tu peux trouver des pneus correct pour pas beaucoup plus cher que du low cost (même si l'écart est plus grand que pour des plaquettes de frein), sans devoir taper dans du Michelin Pilot Sport 4 à 200€ l'unité. Et là aussi, les vrais radin regardent le cout au km Au quotidien effectivement, tu ne verras pas trop la différence, mais le lowcost sur ces éléments là, ça me parait être une fausse bonne idée aussi bien d'un point de vue cout/km que sécurité Message édité par Fouge le 28-06-2023 à 14:58:37 |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR | C'est clair, les plaquettes, ça se joue à 10 balles près voir moins. Je vois pas l'intérêt d'économiser sur ça. Le rapport bénéfices/risques est dégueulasse.
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
gsi spirit |
|
ecureuil63 |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chaced |
Fouge |
Et durée de vie plus importante, non ? Ensuite là le surcout n'est pas que de 10€, mais ça reste raisonnable comme prix.
|
chaced |
Oui c'est plus endurant, ça freine mieux (effet de fading reduit) et ça ne siffle pas. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
gsi spirit |
|
chienBlanc | La voiture d'un forumeur d'ici ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chaced |
Un forum dédié aux merguez ? --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Gued1duweb |
nucl3arfl0 Better Call Saul | J'ai fait changer mes amorto + coupelle très récemment, et depuis seulement quelques jours, j'ai le train avant gauche qui grince sur les petites imperfections de la route. Une idée ? |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2023 à 21:02:59 ![]() Comme ça parle de freins, et que je vais continuer sur ma lancée.
|
gsi spirit | Plaquettes Ridex avec disques Blue print, si tu roules normalement sapasse Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 28-06-2023 à 21:04:50 |
chaced |
Ou topran ? --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
gsi spirit | C'était mon prochain conseil ça, silentbloc topran pour améliorer tout ça ! Plus serieusement ClioWilliams, ATE powerdisc + ATE ceramic c'est du tres bon. T'as les Brembo Max associé a de la plaquette Xtra ou Hp2 et ça devrait aller très bien Message édité par gsi spirit le 28-06-2023 à 21:11:15 |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2023 à 21:11:09 ![]() Disques gamme sport chez Ate + leurs plaquettes, c'est correct ? Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 28-06-2023 à 21:11:55 |
gsi spirit | Après les freins c'est pour les lâches normalement |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2023 à 21:14:14 ![]() J'ai plus 20 ans. |
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
Jambonherta |
|
Profil supprimé | Posté le 28-06-2023 à 23:38:38 ![]() Ses 4 disques se sont usés bizarrement. Plein de stries. |
lalan28200 | Bonjour à tous, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |