Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3420  3421  3422  ..  3767  3768  3769  3770  3771  3772
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°68704857
gsi spirit
Posté le 27-06-2023 à 16:59:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

mockfella a écrit :

À la base je posais la question parce que j'ai vu passer des kits qui se vantent de donner la possibilité aux particulier de manipuler les gaz sans risque de pollution, avec une cartouche, un mano sur un tuyau et basta. Mais c'est peut-être de la connerie.

Alors que dans le même temps, on impose aux professionnels de tout noter et de tenir "des comptes" sur ce qu'ils font dès que ça touche a la clim  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 27-06-2023 à 16:59:21  profilanswer

n°68705005
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 27-06-2023 à 17:16:35  profilanswer

loukoum a écrit :

Salut !
La clio 2  de mon fils (pour changer  :o ) a les amorto qui ont ce comportement..
https://www.youtube.com/watch?v=KJvZ3JJgF-I
Comme je ne voit pas de fuite sur les amorto, et que la réponse semble "normale" en appuyant sur les ailes, j'en conclue qu'ilf aut changer les coupelles et les butées..
Mais je suis un peu paumé dans les refs, est-ce que ce truc la est ce que je doit changer/faire changer ?
Ou il y a un truc en plus ?
https://www.auto-doc.fr/quinton-hazell/11096456
https://www.auto-doc.fr/metalcaucho/8660967

Sur ce type de montage (j'ai le même sur ma Twingo) il y a des pièces qui se changent selon les kits du commerce, et d'autres qu'il faut récupérer.
Pour la coupelle, prends la totale, soit un kit de trois éléments : le tampon métallo-caoutchouteux (qui va sous la caisse) ; le roulement à billes (qui fait liaison entre ledit tampon et la tige d'amortisseur) ; la butée vissante métallo-caoutchoutée (qui vient par le dessus). Avec l'amortisseur, vient en général un petit écrou, mais il y a deux pièces à récupérer : une entretoise à rebord, et la coupelle en forme de dôme en acier (qui rouille) réceptionnant le ressort de suspension. Il vaut mieux profiter d'une intervention sur la suspension pour dérouiller et repeindre cette coupelle, car je ne crois pas qu'elle s'achète encore (en tout cas vue nulle part).  [:spamafoote] Faudrait pas qu'elle se dégrade en état croustillant, ce serait dommage. [:tinostar]

ecureuil63 a écrit :

Roue lever ?
Que la dessus sur clio 2 / Logan , c'est courant , t'a même de quoi passer un doigt quand t'a les roues au sol  :whistle:

C'est courant, mais je crois que ce n'est pas normal. J'avais un jeu assez important sur une de mes suspensions (et rien sur l'autre) malgré un changement de roulements (en même temps que mes amortisseurs) il y a 4 ans. La semaine dernière, j'ai démonté et mis un kit butée neuf (les trois éléments dont j'ai parlé ci-dessus, de Metalcaucho), resserré le tout avec la suspension relevée en position de roulage. Hé bien je n'ai plus de jeu, même roues levées. Et quand la voiture est au sol, la coupelle supérieure est en appui sur le dôme de la carrosserie.

Le risque à laisser la suspension brinquebaler, c'est de se retrouver avec cette situation :
https://www.youtube.com/shorts/kxPa8cxcbaM
 [:antp:9]

Message cité 1 fois
Message édité par Silicium777 le 27-06-2023 à 17:19:19

---------------
bench's: TropicsValley
n°68705188
ecureuil63
Posté le 27-06-2023 à 17:41:35  profilanswer

Silicium777 a écrit :

. Et quand la voiture est au sol, la coupelle supérieure est en appui sur le dôme de la carrosserie.

J'ai de quoi passer le doigt moi  :o  
Intéressant , après j'avais lu que même sur du neuf , dans les 6 mois c'était pareil , a voir sur la durée

n°68705190
foudelou
Posté le 27-06-2023 à 17:41:36  profilanswer

Hello, les changements de plaquettes de freins je vois des prix du simple au double, ça vaut vraiment le cout de faire chez le concessionnaire ou autant le faire n'importe où ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 27-06-2023 à 17:45:44

---------------
Normal people are people you don't know well
n°68705213
ecureuil63
Posté le 27-06-2023 à 17:44:09  profilanswer

foudelou a écrit :

Hello, les changements de plaquette je vois des prix du simple au double, ça vaut vraiment le cout de faire chez le concessionnaire ou autant le faire n'importe où ? :o

Trouve un pti garage sérieux  
Mal monté , pas nettoyé , sa peut grincer / gripper  

Sinon t'achète pour 100 balle de matos et tu le fait  :o

n°68705223
gsi spirit
Posté le 27-06-2023 à 17:45:26  profilanswer

foudelou a écrit :

Hello, les changements de plaquette je vois des prix du simple au double, ça vaut vraiment le cout de faire chez le concessionnaire ou autant le faire n'importe où ? :o

Ca dépends ce que "n'importe où" monte comme marque ! Parce que malgré l'homologation ( R90 je crois) t'as un peu de tout en terme de qualité de plaquette. Tu peux te retrouver de la plaquette qui freine bien avec un super mordant a celle qui freine rien avec aucun mordant !

Message édité par gsi spirit le 27-06-2023 à 17:45:55
n°68705255
Fouge
Posté le 27-06-2023 à 17:50:23  profilanswer

L'avantage du concessionnaire c'est que t'es sûr de ne pas avoir de plaquette de merde (Ridex par ex).
L'idéal serait de savoir ce que va monter le garage... ou à faire soit-même effectivement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 27-06-2023 à 17:50:49
n°68705500
foudelou
Posté le 27-06-2023 à 18:32:48  profilanswer

Merci pour les réponses  [:sicha]

---------------
Normal people are people you don't know well
n°68708186
singsonn
Posté le 28-06-2023 à 09:14:57  profilanswer

Fouge a écrit :

L'avantage du concessionnaire c'est que t'es sûr de ne pas avoir de plaquette de merde (Ridex par ex).
L'idéal serait de savoir ce que va monter le garage... ou à faire soit-même effectivement :o

Pourquoi est-ce que Ridex c'est du bas de gamme / de la m***e ?
C'est souvent le moins cher qui est proposé sur les sites de vente de pièces autos, mais je connais pas bien leur réputation..

n°68708247
gsi spirit
Posté le 28-06-2023 à 09:25:04  profilanswer

Ridex c'est a classer avec Topran, Automega, Bolk, Blue print et bien d'autres, t'achètes pas de la qualité mais "un prix"

mood
Publicité
Posté le 28-06-2023 à 09:25:04  profilanswer

n°68708318
ecureuil63
Posté le 28-06-2023 à 09:33:58  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Ridex c'est a classer avec Topran, Automega, Bolk, Blue print et bien d'autres, t'achètes pas de la qualité mais "un prix"

Et encore , avec autodoc est compagnie c'est pas les moins chère , en cherchant un peu t'a de la marque a des prix similaires

n°68708493
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2023 à 09:56:54  answer

ecureuil63 a écrit :

J'ai de quoi passer le doigt moi  :o
Intéressant , après j'avais lu que même sur du neuf , dans les 6 mois c'était pareil , a voir sur la durée

Si tout est remonté dans le bon sens et le bon ordre, et qu'il n'y a pas de jeu, c'est l'essentiel.
Il faut aussi faire gaffe au changement de certaines réf de pièces (lors du passage petit écrou + entretoise => écrou-entretoise, etc)

Quand la coupelle anti-rebond est collée à la carrosserie roues au sol, c'est parfois mauvais signe aussi (genre bloc filtrant à l'envers).
Car il faut de la place et que tout bouge librement quand on tourne le volant et que l'ensemble pivote. :o

Message édité par Profil supprimé le 28-06-2023 à 10:33:04
n°68710356
Fouge
Posté le 28-06-2023 à 13:48:01  profilanswer

singsonn a écrit :

Pourquoi est-ce que Ridex c'est du bas de gamme / de la m***e ?
C'est souvent le moins cher qui est proposé sur les sites de vente de pièces autos, mais je connais pas bien leur réputation..

La devise de Ridex :

Citation :

En choisissant RIDEX®, vous payez pour la qualité du produit et non pas pour une image de marque.

La qualité est au niveau de la somme dépensée, et c'est effectivement pas pour la marque que tu achètes ça [:cosmoschtroumpf]  

J'vois que même Norauto propose un forfait frein "premium" avec du Ferodo :o La MO est low cost mais au moins t'as des plaquettes correctes.

n°68710800
mockfella
Posté le 28-06-2023 à 14:31:06  profilanswer

Et si on a pas une voiture de course et qu'on roule normalement, sans accélération / freinage de porc, en respectant les distances et les limitations de vitesse, est-ce que des plaquettes "low cost" mais a qui on demande bien de passer les mêmes normes pour être vendues sur notre marché, ça ne serait pas carrément suffisant ?
C'est comme pour les pneus, j'entends toujours ces mêmes rengaines de "au moins avec du Michelin (ou toute autre marque à 150€ le pneu), tu es sur de ton coup, et pis ça dure plus longtemps". Ben ok, mais moi je roule avec des pneus noname à 40€ pièce depuis toujours et ça va très bien, ils ne s'usent pas plus que ce qui est prévu (je change tous les 50kkm environ et ils sont pas au témoin) et je n'ai jamais senti de différence par rapport aux voitures de fonctions ou de location que j'ai pu conduire et montées avec des pneus de marque...

En fait on se fait tous matrixer par des discours commerciaux, mais en utilisation normale tout ce qui est homologué va très bien à mon avis. Par contre je suis persuadé qu'il y a des utilisations où les grandes marques font effectivement leurs preuves.

Spoiler :

Loin de moi l'idée de lancer un débat hein :o

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°68710859
manisque
Posté le 28-06-2023 à 14:36:58  profilanswer

Amuse-toi à filtrer les posts de ChienBlancF et de SuperVeloce sur le topic pneu [:apges:5].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68711051
Fouge
Posté le 28-06-2023 à 14:57:04  profilanswer

mockfella a écrit :

Et si on a pas une voiture de course et qu'on roule normalement, sans accélération / freinage de porc, en respectant les distances et les limitations de vitesse, est-ce que des plaquettes "low cost" mais a qui on demande bien de passer les mêmes normes pour être vendues sur notre marché, ça ne serait pas carrément suffisant ?
C'est comme pour les pneus, j'entends toujours ces mêmes rengaines de "au moins avec du Michelin (ou toute autre marque à 150€ le pneu), tu es sur de ton coup, et pis ça dure plus longtemps". Ben ok, mais moi je roule avec des pneus noname à 40€ pièce depuis toujours et ça va très bien, ils ne s'usent pas plus que ce qui est prévu (je change tous les 50kkm environ et ils sont pas au témoin) et je n'ai jamais senti de différence par rapport aux voitures de fonctions ou de location que j'ai pu conduire et montées avec des pneus de marque...

En fait on se fait tous matrixer par des discours commerciaux, mais en utilisation normale tout ce qui est homologué va très bien à mon avis. Par contre je suis persuadé qu'il y a des utilisations où les grandes marques font effectivement leurs preuves.

Spoiler :

Que ce soit les plaquettes de frein ou les pneus, même combat. Pourquoi acheter des plaquettes Ridex (ou autre lowcost) : tu vas certes économiser 10€ sur un jeu de plaquettes, mais tu vas faire 2 fois moins de km (prix au km désavantageux), freiner moins fort (avec un gibier, un chien ou un gamin qui traverse la route, ça peut jouer sur la vitesse d'impact voire sur le taper/pas taper) et moins longtemps (en montagne ça ne va plus bien freiner après 3 virages un peu appuyés). Niveau plaquettes l'écart avec de bonnes plaquettes est tellement faible que ça ne vaut pas le coup, et les vrais radins regardent le prix au km :o

Idem pour les pneus, tu peux trouver des pneus correct pour pas beaucoup plus cher que du low cost (même si l'écart est plus grand que pour des plaquettes de frein), sans devoir taper dans du Michelin Pilot Sport 4 à 200€ l'unité. Et là aussi, les vrais radin regardent le cout au km :o, et c'est pas forcément les moins chers à l'achat les plus avantageux à ce niveau là.

Au quotidien effectivement, tu ne verras pas trop la différence, mais le lowcost sur ces éléments là, ça me parait être une fausse bonne idée aussi bien d'un point de vue cout/km que sécurité [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Fouge le 28-06-2023 à 14:58:37
n°68711846
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 28-06-2023 à 16:17:03  profilanswer

C'est clair, les plaquettes, ça se joue à 10 balles près voir moins. Je vois pas l'intérêt d'économiser sur ça. Le rapport bénéfices/risques est dégueulasse.

Et pareil pour les pneus. Il y a une différence de prix infime entre de la merde chinoise no-name et les premiers prix en marque coréenne type Nexen et Kumho.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°68711941
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 28-06-2023 à 16:24:37  profilanswer

loukoum a écrit :

Salut !
La clio 2  de mon fils (pour changer  :o ) a les amorto qui ont ce comportement..
https://www.youtube.com/watch?v=KJvZ3JJgF-I
Comme je ne voit pas de fuite sur les amorto, et que la réponse semble "normale" en appuyant sur les ailes, j'en conclue qu'ilf aut changer les coupelles et les butées..
Mais je suis un peu paumé dans les refs, est-ce que ce truc la est ce que je doit changer/faire changer ?
Ou il y a un truc en plus ?
https://www.auto-doc.fr/quinton-hazell/11096456
https://www.auto-doc.fr/metalcaucho/8660967

Maladie des Clio 2, Twingo 2 :D Par contre, je prendrai plutôt du SNR/KYB/Meyle

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°68713078
gsi spirit
Posté le 28-06-2023 à 18:10:53  profilanswer

mockfella a écrit :

Spoiler :

Amène ta chariotte :o J'vais te monter des Valéo qui freinent pas, tu vas supplier de retrouver tes anciennes plaquettes :o

Au delà des performances de freinage, t'as le mordant, l'endurance et la durée de vie. Quand t'as aucun des 3, même en conduite normale tu peux avoir des surprises. D'autant plus que si tu veux des plaquettes un peu perf, tu pars vite sur du 150€ facile ( ouais je mets EBC de côté, c'est d'la merde :o :o :o :o )

n°68713153
ecureuil63
Posté le 28-06-2023 à 18:21:37  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Amène ta chariotte :o J'vais te monter des Valéo qui freinent pas, tu vas supplier de retrouver tes anciennes plaquettes :o

Au delà des performances de freinage, t'as le mordant, l'endurance et la durée de vie. Quand t'as aucun des 3, même en conduite normale tu peux avoir des surprises. D'autant plus que si tu veux des plaquettes un peu perf, tu pars vite sur du 150€ 250€ facile ( ouais je mets EBC de côté, c'est d'la merde :o :o :o :o )

Je suis en pleine réflexion pour ma semi pistarde  :o  
Plaquette Bosch fissuré , ATE en place j'ai pas encore démonter mais t'a plus de mordant , et pourtant c'est sur 1t sur la balance

n°68713415
manisque
Posté le 28-06-2023 à 18:58:40  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Je suis en pleine réflexion pour ma semi pistarde  :o  
Plaquette Bosch fissuré , ATE en place j'ai pas encore démonter mais t'a plus de mordant , et pourtant c'est sur 1t sur la balance

Lime + papier de verre puis rodage, ça devrait re-mordre correctement [:lalan28200].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68713471
chienBlanc
Posté le 28-06-2023 à 19:08:18  profilanswer

mockfella a écrit :

Spoiler :

Mieux vaut mettre de la bonne qualité pour les plaquettes et les pneus. Ce sont des éléments de sécurité cruciaux.  
Pas d'économie là dessus.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68713482
chaced
Posté le 28-06-2023 à 19:09:34  profilanswer

Ate ceramic, en bonus ça ne salit plus les jantes :o

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°68713556
Fouge
Posté le 28-06-2023 à 19:19:38  profilanswer

chaced a écrit :

Ate ceramic, en bonus ça ne salit plus les jantes :o

Et durée de vie plus importante, non ? Ensuite là le surcout n'est pas que de 10€, mais ça reste raisonnable comme prix.

n°68713569
chaced
Posté le 28-06-2023 à 19:21:08  profilanswer

Fouge a écrit :

Et durée de vie plus importante, non ? Ensuite là le surcout n'est pas que de 10€, mais ça reste raisonnable comme prix.

Oui c'est plus endurant, ça freine mieux (effet de fading reduit) et ça ne siffle pas.

---------------
n°68713611
gsi spirit
Posté le 28-06-2023 à 19:26:51  profilanswer

Fouge a écrit :

Franchement j'ai pas vu que ca durait plus longtemps pour ma part ...

n°68713816
chienBlanc
Posté le 28-06-2023 à 19:59:47  profilanswer

La voiture d'un forumeur d'ici ?  [:siluro]  

https://www.youtube.com/watch?v=kxPa8cxcbaM&list=WL

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68713835
chaced
Posté le 28-06-2023 à 20:02:37  profilanswer

Un forum dédié aux merguez ? :o

---------------
n°68713964
Gued1duweb
Posté le 28-06-2023 à 20:21:53  profilanswer

chaced a écrit :

Ate ceramic, en bonus ça ne salit plus les enjoliveurs :o

[:cerveau aloy]

n°68714114
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-06-2023 à 20:42:27  profilanswer

:hello:

J'ai fait changer mes amorto + coupelle très récemment, et depuis seulement quelques jours, j'ai le train avant gauche qui grince sur les petites imperfections de la route.
Quand je tourne les roues à l'arrêt, doucement, ça fait le même bruit.
A vitesse modéré / haute j'entends pas le bruit (mais c'est sûrement parce que c'est trop bruyant autour).
Jamais eu ce bruit auparavant.
Pas de flou dans la direction, la voiture ne tire pas.

Une idée ?

n°68714286
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2023 à 21:02:59  answer

Comme ça parle de freins, et que je vais continuer sur ma lancée.
Je vais probablement remplacer les disques/plaquettes l'année prochaine.

Je vise quelle marque ?  :o  

Merci

n°68714305
gsi spirit
Posté le 28-06-2023 à 21:04:38  profilanswer

Plaquettes Ridex avec disques Blue print, si tu roules normalement sapasse :o

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 28-06-2023 à 21:04:50
n°68714319
chaced
Posté le 28-06-2023 à 21:06:25  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Plaquettes Ridex avec disques Blue print, si tu roules normalement sapasse :o

Ou topran ? :o

---------------
n°68714334
gsi spirit
Posté le 28-06-2023 à 21:07:48  profilanswer

C'était mon prochain conseil ça, silentbloc topran pour améliorer tout ça !

Plus serieusement ClioWilliams, ATE powerdisc + ATE ceramic c'est du tres bon. T'as les Brembo Max associé a de la plaquette Xtra ou Hp2 et ça devrait aller très bien

Message édité par gsi spirit le 28-06-2023 à 21:11:15
n°68714360
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2023 à 21:11:09  answer

Disques gamme sport chez Ate + leurs plaquettes, c'est correct ?  :o  

Un collègue a eu des problèmes avec le matos Brembo de base, alors je vais éviter.  :o

edit : ok merci.  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2023 à 21:11:55
n°68714366
gsi spirit
Posté le 28-06-2023 à 21:11:56  profilanswer

Après les freins c'est pour les lâches normalement :o

n°68714385
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2023 à 21:14:14  answer

J'ai plus 20 ans. :o

n°68714409
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 28-06-2023 à 21:17:03  profilanswer

J'ai pris des Bosch et je suis jamais déçu par cette marque, en plus chez Amazon parce qu'il manquait la deuxième vis avec le frein filet, je les ai eu gratuites en mettant l'ancienne vis pourrie  [:eddy_60]

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°68715363
Jambonhert​a
Posté le 28-06-2023 à 23:17:37  profilanswer

C'était quoi le pb avec brembo?

J'ai monté disque trw et plaquettes brembo sur ma première voiture et hella en disques et brembo en plaquettes sur la seconde.

n°68715520
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2023 à 23:38:38  answer

Ses 4 disques se sont usés bizarrement. Plein de stries.

n°68716343
lalan28200
Posté le 29-06-2023 à 07:52:21  profilanswer

Bonjour à tous,  
J'ai un petit problème avec ma 406 1.8l 16v 1997 boite automatique.  
La boite automatique fait des siennes. J'ai des à-coup et des pertes de puissance (comme si je passais au point mort pendant 0.5 secondes) quand j'accélère ou quand je suis à haut régime (110-120 au l'autoroute) avec souvent (2/3) le voyant de boite de vitesse qui s'allume.  
Le garagiste m'a juste parlé d'une fuite mais sans m'en dire plus (Oui je dois changer de garagiste)
Si vous avez des pistes à explorer je suis preneur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3420  3421  3422  ..  3767  3768  3769  3770  3771  3772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)