| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-02-2023 à 11:12:53 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Message cité 2 fois Message édité par Silicium777 le 26-02-2023 à 13:38:58 --------------- bench's: Tropics║Valley |
nost4r8-8 | Chez castrol pour de la 5w30 magnatec ou edge, ils disent 100% synthèse, tu regardes le même produit en Allemagne ils disent semi synthèse. En France, il y’a une tolérance Message cité 1 fois Message édité par nost4r8-8 le 26-02-2023 à 13:28:53 |
Fouge |
Et c'est important de connaitre le procédé exact de fabrication (parmi la dizaine utilisée) |
Sen2o |
|
keke boum boum Imbécile heureux | On parle de quoi comme moteurs?
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
chienBlanc | +1
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 26-02-2023 à 16:40:54 ![]() ![]() |
Sen2o |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
foudelou |
--------------- Normal people are people you don't know well |
Sen2o |
Message édité par Sen2o le 26-02-2023 à 18:13:14 |
keke boum boum Imbécile heureux |
gsi spirit | Moi, ma clio 1.9D etait lubrifiée a l'huile de tournesol coupé au gasoil, vous y connaissez rien en lubrification automobile |
Sen2o |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gsi spirit |
|
Profil supprimé | Posté le 26-02-2023 à 21:22:50 ![]()
Sur un moteur très poussé, même si 2 huiles répondent à la norme constructeur, entre l'huile qu'on trouve au rayon auto dans une grande surface et une autre PAO-Ester dont le fabricant n'a pas honte de la fiche technique et ose tout montrer, comme le noack très bas, le TBN très élevé, le TEOST bien bas, etc. Il y aura probablement une petite différence à long terme, surtout si les intervalles constructeurs sont respectés. Avec nos K4M, nous ne sommes pas concernés. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-02-2023 à 21:24:27 |
big e |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2023 à 22:47:47 ![]()
Compatible tant que c'est pas un K4M 128/133ch. Car là, il y aurait peut être des problèmes de pression d'huile en conduite sportive l'été. Message édité par Profil supprimé le 26-02-2023 à 23:00:32 |
keke boum boum Imbécile heureux |
manisque |
Le contraire est aussi vrai, mettre une huile pour moulins récents est contre-productif dans un vieux tromblon et peut l'user plus vite (certes, il sera rincé en 300'000 km au lieu de 500'000 km, une broutille). --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2023 à 15:26:47 ![]()
Ce sont surtout les arbres à cames/poussoirs qui dégusteraient à cause d'un manque de zddp. Message édité par Profil supprimé le 27-02-2023 à 15:41:52 |
Antionn |
--------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
loukoum IdPsn:Damrol_ | Je rebondis sur les quelques messages lus au dessus concernant les huiles --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
manisque |
Sen2o |
|
Profil supprimé | Posté le 28-02-2023 à 14:02:18 ![]()
Ben comme elle consomme déjà pas mal d'huile. Il vaut mieux que tu conserves une synthétique à indice 40 à chaud si tu veux pas que ça empire. C'est bizarre, dans les manuels de Kia Carens (2006-2010) que je trouve, les visco d'huile (essence) pour l'Europe sont pas identiques. Message édité par Profil supprimé le 28-02-2023 à 14:33:27 |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
dragages |
--------------- JPP |
chaced |
worried |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |