| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Kara Moi je dis y bluff !!! | Reprise du message précédent :
Sachant qu'elle sort de son CT vierge de la semaine dernière. Edit : 2018 la voiture/batterie Message cité 1 fois Message édité par Kara le 30-06-2026 à 18:28:50 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Publicité | Posté le 30-06-2026 à 18:19:36 ![]() ![]() |
Kara Moi je dis y bluff !!! | Apparemment ça bipait pendant tout le trajet du retour, une histoire "d'antipatinage activé" J'peux checker un truc vite fait ? Message cité 2 fois Message édité par Kara le 30-06-2026 à 18:56:18 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
coco2782 | 8 ans, la batterie peut commencer à faiblir aussi. Quand c'est trop bas ça arrive souvent que pleins de trucs électroniques merdent. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
(La feuille de pompe que je laisse dans le mien) --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
anyb0dy |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Publicité | Posté le 01-07-2026 à 08:18:27 ![]() ![]() |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | 8 ans la mémère, faut se faire une raison --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
quentincc It's all ogre now | Donc la batterie était encore suffisante jusqu'à hier matin pour démarrer le véhicule et 24h après ne l'est même plus pour ouvrir le véhicule ? Message cité 2 fois Message édité par quentincc le 01-07-2026 à 08:55:23 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Message cité 1 fois Message édité par Kara le 01-07-2026 à 09:18:21 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
quentincc It's all ogre now |
Mais la première chose à faire serait de mesurer la tension de la batterie en ce moment (déchargée) et une fois moteur démarré (avec booster ou batterie rechargée), ça permettrait de mettre en cause ou non l'alternateur (qui expliquerait le calage et pourquoi la batterie est déchargée) Quant à la batterie... Mesurer sa tension après la charge, la laisser reposer 12/24h et mesurer de nouveau sa tension... Si elle a énormément baissé, alors elle est morte. Message édité par quentincc le 01-07-2026 à 09:43:25 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
coco2782 | +1 test voltmètre Ca sent un peu l'alternateur foireux cette histoire |
Kara Moi je dis y bluff !!! | Alors on a un garage à côté, qui reçoit une nouvelle batterie à 14h et vient nous la changer à domicile si tout va bien.
Message cité 2 fois Message édité par Kara le 01-07-2026 à 10:02:09 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
coco2782 |
T'as pas un voltmètre ? Tu la démarres au pince croco et tu vois |
J'ai pas de voiture à mettre en face des pinces --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
coco2782 |
Demande au garage quand il te change la batterie de tester. Sinon tu vas drainer la nouvelle. Changer la batterie en préventif à 8 ans est pas débile de toute façon. |
Oui je parlerai avec le type qui va venir.
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
fablin |
|
chienBlanc | 99% de chances que ce soit seulement la batterie qui est morte. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
hunter_killer For great justice ! | +1, les batteries s usent avec la chaleur surtout.
--------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
Edit : au branchement du chargeur j'ai déjà une barre sur la batterie, donc en théorie 25% au moins Je viens te tenter de mettre le contact, y'a des tas de petits craquements en boucle juste quand on rentre dans la voiture et j'ai pu allumer le tdb 3s Edit : au bout de 30min c'est toujours une barre j'ai l'impression que ça charge pas mais j'ai aucune idée des délais supposés Et j'suis rentré dedans pendant la charge pour mettre le contact, c'est passé à 14,4V et 85% de chargement Là c'est redescendu à 12,6V mais ça indique 100% de charge.... Message édité par Kara le 01-07-2026 à 14:30:25 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
coco2782 |
|
ecureuil63 |
|
Mais dans la notice du truc c'est censé afficher un truc s'il juge que la batterie est morte, ce qui n'a pas été le cas --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
bitubo GT Turbo Addict |
Tu n'as jamais vu ce genre de cas ? Moi si pour bcp de personne Je ne dis pas que c'est le cas de kara Message cité 1 fois Message édité par bitubo le 02-07-2026 à 07:08:02 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Je valide, j'ai vécu ça quelques fois. En fait dès la première fois qu'une batterie rend l'âme, sauf si c'est dans les premières années où on peut se poser la question de l'alternateur, faut changer.
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
En plus j'ai payé le prix de l'urgence dans le garage du coin, quand je vois le prix d'une batterie sur Amazon et le temps que ça a pris au mec pour la poser --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
true-wiwi | Une batterie c'est quinze minutes maxi. Et encore en prenant le temps. C'est plus simple qu'une vidange. Message cité 2 fois Message édité par true-wiwi le 02-07-2026 à 14:55:50 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |