Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3334  3335  3336  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°66912165
mikamika
Posté le 02-10-2022 à 18:18:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

fegre a écrit :

En même temps t'as pas trouvé plus petit qu'une twingo pour bosser dessus? :o

Un Espace  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 02-10-2022 à 18:18:58  profilanswer

n°66912210
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2022 à 18:26:35  answer

spacemaster2 a écrit :

Tu peux essayer avec une autre peinture, moi j'ai réussi  a arrêter la rouille des jantes sur une ancienne en mettant plusieurs couches dans le temps, une couche tous les 3 mois 4 fois sans poncage (sauf avant la premiére couche) et ça a tenu

:jap:

Je peux essayer une peinture rustol.
Leur vernis transparent incolore direct sur rouille ne m'a jamais déçu.
Surtout que d'après la description, le film reste souple et non cassant. C'est peut être un plus avec les gravillons.  [:dks]

the-monk a écrit :

Bonsoir,

J'ai une question taille de jante.

Mon touran actuel est équipé de jantes 6,5"J 17H2 ET52 (https://www.accessoires-volkswagen.fr/jantes-17-pouces/2103-jante-salvador-17-pouces-touran-mqb).

Il faut que je l'équipe de roues hivers et je me demande si les jantes de mon ancienne voiture (une A4 B9) pourraient être compatible.

Les jantes que j'ai font 7Jx17H2 ET42 (https://www.audi-ingolstadt-shop.de/original-audi-a4-8w-17-zoll-aluminiumfelge-fuer-winterbereifung-8w0601025p_1974.html).

J'ai regardé sur des calculateurs (https://taille-pneu.com/calc/?wheel1=215-55-17X6.5ET52&wheel2=215-55-17X7ET42&fcl=50mm&wcl=30mm&scl=50mm&sr=0mm), je dirai que oui mais j'aimerai bien avoir une confirmation.

;)

PS : je sais qu'il faudra que je mette des bagues de centrages, mais je suppose que ça ne genera pas.

Pour les 10mm vers l'extérieur du pneu, ça passe probablement, mais c'est surement pas homologué.

Message édité par Profil supprimé le 02-10-2022 à 18:54:51
n°66913053
spacemaste​r2
Posté le 02-10-2022 à 20:26:33  profilanswer

Sinon  a la casse des fois, on peut trouver des jantes comme neuves de roues de secours pour les modéles ou la roue est stockée dans le coffre  [:moooonblooood:4]

n°66913892
big e
Posté le 02-10-2022 à 22:22:28  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Sinon a la casse des fois, on peut trouver des jantes comme neuves de roues de secours pour les modéles ou la roue est stockée dans le coffre [:moooonblooood:4]

Sur ma Clio 2 1.6 j'avais une vraie roue avec jante alliage comme roue de secours...
Le bon vieux temps  [:gum]

n°66914178
kouz8
vision 10 topic
Posté le 02-10-2022 à 23:02:17  profilanswer

the-monk a écrit :

Bonsoir,

J'ai une question taille de jante.

Mon touran actuel est équipé de jantes 6,5"J 17H2 ET52 (https://www.accessoires-volkswagen.fr/jantes-17-pouces/2103-jante-salvador-17-pouces-touran-mqb).

Il faut que je l'équipe de roues hivers et je me demande si les jantes de mon ancienne voiture (une A4 B9) pourraient être compatible.

Les jantes que j'ai font 7Jx17H2 ET42 (https://www.audi-ingolstadt-shop.de/original-audi-a4-8w-17-zoll-aluminiumfelge-fuer-winterbereifung-8w0601025p_1974.html).

J'ai regardé sur des calculateurs (https://taille-pneu.com/calc/?wheel1=215-55-17X6.5ET52&wheel2=215-55-17X7ET42&fcl=50mm&wcl=30mm&scl=50mm&sr=0mm), je dirai que oui mais j'aimerai bien avoir une confirmation.

;)

PS : je sais qu'il faudra que je mette des bagues de centrages, mais je suppose que ça ne genera pas.

un demi pouce de largeur en plus et 1cm de déport extérieur en +, a part un meilleur look tu ne risques pas grand chose :o

j'ai des cales de 2cm juste a l'arrière et c'est passé au CT (celles de 3cm frottent dans les rond points :o)

pour l'homologation, y'a 36 sortes de jantes de toute taille et largeur dispo dès le concessionnaire donc j'ai un doute (voir les pneus plus larges a l'arrière d'origine en option sur les BM par exemple)

j'ai déjà fait un accident responsable avec les mauvaises tailles de pneu (le pack random 15" a 400brouzoufs du norauto) à l'époque, et j'ai été 100% remboursé (peut être par chance mais je crois pas qu'ils se seraient privé de gagner un marbre et 4000€ :o)

Message édité par kouz8 le 02-10-2022 à 23:12:29
n°66914200
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-10-2022 à 23:05:19  profilanswer

big e a écrit :

Sur ma Clio 2 1.6 j'avais une vraie roue avec jante alliage comme roue de secours...
Le bon vieux temps [:gum]

Pas besoin de remonter à la Clio 2 :o ma 208 de 2017 a encore une roue alliage en roue de secours

n°66914454
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2022 à 00:34:01  answer

Une jante alliage lambda est plus lourde qu'une jante acier équivalente. Personne ne veut ça dans son coffre. :o

Message édité par Profil supprimé le 03-10-2022 à 00:51:19
n°66914670
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-10-2022 à 07:12:20  profilanswer

Dans une voiture de moins d'1T ils s'en branlent je pense, et moi aussi :o

n°66914742
Karma-desi​gn
Posté le 03-10-2022 à 07:44:10  profilanswer

C'est quand même agréable d'avoir une vraie roue de secours, même taille et design que les autres. La dernière fois que j'ai crevé, j'ai fait 3-4 mois avec la roue de secours, le pneu étant encore récent et parfaitement bon, le temps de commander les nouveaux à un bon prix, pas être dans l'urgence avec une galette ignoble :D

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66914817
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-10-2022 à 08:10:13  profilanswer

Salut topic,

Je ne pensais pas repasser ici avant longtemps mais mes compétences en ont décidé autrement [:klm:4]

J'ai voulu polir les optiques d'une Yaris 2 avec l'aide d'un kit acheté sur Amazon.

J'ai utilisé les trois grains différents : 800, 1200 puis 2000 et j'ai ensuite appliqué la pâte à polir puis j'ai poli ce qui me paraît être un temps plus que suffisant.

Sauf que... l'optique est pire, bien pire qu'avant que je n'essaye de lui faire retrouver sa clarté  [:lergo:3]

Pour info le kit est livré avec un accessoire circulaire sur lequel viennent se scotcher les différents papier à poncer ainsi que l'éponge à polir. J'ai fixé ce support sur une perceuse / visseuse.

Qu'est-ce que j'ai raté :??: J'ai trop poncé avec le gros grain et pas suffisamment avec les petits ?

C'est rattrapable en recommençant depuis le début ? Je peux directement passer au 1200 ?

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 08:10:13  profilanswer

n°66914839
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-10-2022 à 08:19:47  profilanswer

Je l'ai fait à la main sur une 307 et le résultat est nickel, donc j'aurai tendance à dire qu'à la visseuse ça ne peut qu'être mieux car tu passes plus souvent et plus de fois aux mêmes endroits donc plus de régularité (comme une polisseuse quoi)
Par contre probable que tu aies pas assez fait de petits grains... Tu as pas un produit à appliquer à la fin pour finir de protéger le phare ? Chez moi c'est là que j'ai vu tout le vrai rendu..

n°66914939
chaced
Posté le 03-10-2022 à 08:45:48  profilanswer

la visseuse était bien en vitesse minimale ?  

je préfère une ponceuse personnellement.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°66915203
koskoz
Posté le 03-10-2022 à 09:25:25  profilanswer

fegre a écrit :

Je l'ai fait à la main sur une 307 et le résultat est nickel, donc j'aurai tendance à dire qu'à la visseuse ça ne peut qu'être mieux car tu passes plus souvent et plus de fois aux mêmes endroits donc plus de régularité (comme une polisseuse quoi)
Par contre probable que tu aies pas assez fait de petits grains... Tu as pas un produit à appliquer à la fin pour finir de protéger le phare ? Chez moi c'est là que j'ai vu tout le vrai rendu..

Si, il y a une troisième étape qui consiste à appliquer un produit de protection. Je ne l'ai pas faite car vu l'état de l'optique après polissage je ne vois pas comment ça peut améliorer la chose mais je me trompé peut-être [:transparency]

chaced a écrit :

la visseuse était bien en vitesse minimale ?

je préfère une ponceuse personnellement.

J'ai commencé au minimum puis vitesse maximum après.

Si j'avais une ponceuse je l'aurais utilisé, ça reste mieux qu'à la main je trouve.

---------------
Twitter
n°66915475
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-10-2022 à 09:55:02  profilanswer

fegre a écrit :

Pas besoin de remonter à la Clio 2 :o ma 208 de 2017 a encore une roue alliage en roue de secours

C5 II, vraie roue de secours identique aux 4 autres aussi

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66916066
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 03-10-2022 à 10:50:08  profilanswer

koskoz a écrit :

Si, il y a une troisième étape qui consiste à appliquer un produit de protection. Je ne l'ai pas faite car vu l'état de l'optique après polissage je ne vois pas comment ça peut améliorer la chose mais je me trompé peut-être [:transparency]

koskoz a écrit :

Si j'avais une ponceuse je l'aurais utilisé, ça reste mieux qu'à la main je trouve.

Salut. À mon avis le souci vient de l'utilisation de la visseuse, surtout à grande vitesse, qui chauffe localement.

Il faudrait que tu le refasses à la main et tranquillement, toujours humide et en rinçant à l'eau légèrement savonneuse très régulièrement. Mouvements horizontaux et verticaux alternés. Quand j'ai poli mes phares j'y suis allé au 320 / 600 /800 /1200 /2000 et fini à la pâte à polish. L'idéal aurait été d'avoir un 3000 avant la finition, mais j'avais pas ça sous la main. Rien qu'avec ça et de l'huile de coude, j'avais eu un rendu très bon.

---------------
bench's: TropicsValley
n°66916164
koskoz
Posté le 03-10-2022 à 10:58:35  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Salut. À mon avis le souci vient de l'utilisation de la visseuse, surtout à grande vitesse, qui chauffe localement.

Il faudrait que tu le refasses à la main et tranquillement, toujours humide et en rinçant à l'eau légèrement savonneuse très régulièrement. Mouvements horizontaux et verticaux alternés. Quand j'ai poli mes phares j'y suis allé au 320 / 600 /800 /1200 /2000 et fini à la pâte à polish. L'idéal aurait été d'avoir un 3000 avant la finition, mais j'avais pas ça sous la main. Rien qu'avec ça et de l'huile de coude, j'avais eu un rendu très bon.

Effectivement ça sentait le chaud, j'aurais peut-être du rester à faible vitesse :/

Est-ce que ça vaut le coup que je retente avec les disques actuels à faible vitesse ou les disques sont morts et / ou il faut le faire à la main ?

Spoiler :

Madame va pas être contente quand elle va rentrer ce soir pour voir l'état du phare droit [:syls2]

---------------
Twitter
n°66916504
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-10-2022 à 11:27:43  profilanswer

koskoz a écrit :

la troisième étape c'est le vernis justement, c'est lui qui finit le truc :D

Ah ouais par contre la vitesse max très mauvaise idée ça...  

HumanRAGE a écrit :

C5 II, vraie roue de secours identique aux 4 autres aussi

Pas identique pour le coup mais toujours mieux qu'une galette :o

Silicium777 a écrit :

Voilà, ça c'est exactement ce que j'ai fait (avec le kit de fab donc j'ai plus les grains en tête mais ça devrait être un truc du genre) :jap:

n°66916628
manisque
Posté le 03-10-2022 à 11:36:09  profilanswer

koskoz a écrit :

Effectivement ça sentait le chaud, j'aurais peut-être du rester à faible vitesse :/

Est-ce que ça vaut le coup que je retente avec les disques actuels à faible vitesse ou les disques sont morts et / ou il faut le faire à la main ?

Spoiler :

Madame va pas être contente quand elle va rentrer ce soir pour voir l'état du phare droit [:syls2]

Il faut mettre de l'eau régulièrement et poncer lentement pour ne pas que ça chauffe trop.
Le papier accumule parfois des particules qui forment des gros amas abrasifs qui font des rayures profondes, c'est souvent délicat à utiliser quand ils sont usés au toucher.

Perso j'y vais à la main.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66916633
HumanRAGE
Posté le 03-10-2022 à 11:36:32  profilanswer

fegre a écrit :

Pas identique pour le coup mais toujours mieux qu'une galette :o

:??: c'est la meme

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66916804
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-10-2022 à 11:47:53  profilanswer

fegre a écrit :

(avec le kit de fab donc j'ai plus les grains en tête mais ça devrait être un truc du genre) :jap:

Le ATG en vente sur Amazon est recommandé?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°66917276
spacemaste​r2
Posté le 03-10-2022 à 12:29:55  profilanswer

Avec de l'efface rayures pour carrosserie,et de l'huile de coude, ça marche aussi sur les phares ternis, mais pas sur les phares rayés aprés l'usage malheureux de scotch brite  (a éviter absolument)

n°66917293
wolowizard
Posté le 03-10-2022 à 12:32:15  profilanswer

Bonjour a tous  :hello: , ce matin je suis parti depanner mon beauf tombé en panne sur la route a un feu , voiture voyant batterie allumé et ne demarre plus (elle tournait comme une horloge depuis des années)

AUDI A4 B6 ALT2.0 ESSENCE

j'arrive avec mon matos (multimetre,booster,cable etc)

Diag batterie : 11.8v , donc a premiere vue hs, je pose le booster , la voiture ne demarre pas mais le demarreur tourne avec le booster mais super lentement (booster 800/900A qui demarre des caisses sans batterie a la base ...)
chelou , a chaque demarrage tenté le booster s'effondre en courant (les diodes de charge decendent a 1/10 , jamais vu ce comportement avec avant)

je debranche donc la batterie pour tester sans, et je prend la tension aux bornes de la batterie a vide pour voir , 12.35v  

wtf la tension est remontée, on dirait qu'un truc tire a vide , je check le delta tension des fusibles , je ne trouve rien de foufou , tout les fusibles ok  

je sort donc l'artillerie lourdre , grosse batterie de diesel + cable et on retente  
donc plus de 1000A sur des gros cable de demarrage , l'equivalent d'un rail de coke pour un moteur essence , et la le demarreur tourne toujours aussi lentement  
on force et la BOOM , retour d'explosion par la pipe d'admission (surement quand le demarreur a accroché la vitesse mini d'allumage)

Courroie de distrib et accessoire qui tournent , a priori une fuite de courant a l'arret , je pense a un demarreur en pls/debut de court circuit/un truc a la masse  

Ca vous parle ?  

n°66917317
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-10-2022 à 12:35:49  profilanswer

Perso, je le fais le polissage des phares à la polisseuse à air comprimé parkside, ce n'est pas parfait de près mais ça suffit largement pour le CT. Et pas de risque de rayures :o

Message édité par yorfdog le 03-10-2022 à 12:36:08

---------------
Moards Garage
n°66917329
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-10-2022 à 12:37:44  profilanswer

@wolowiz :hello:  
oui l'alternateur "est à l'envers". il faut desseré un peu la courroie accessoire (si possible)

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 03-10-2022 à 12:38:04

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66917333
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-10-2022 à 12:38:01  profilanswer

wolowizard a écrit :

Bonjour a tous  :hello: , ce matin je suis parti depanner mon beauf tombé en panne sur la route a un feu , voiture voyant batterie allumé et ne demarre plus (elle tournait comme une horloge depuis des années)

AUDI A4 B6 ALT2.0 ESSENCE

j'arrive avec mon matos (multimetre,booster,cable etc)

Diag batterie : 11.8v , donc a premiere vue hs, je pose le booster , la voiture ne demarre pas mais le demarreur tourne avec le booster mais super lentement (booster 800/900A qui demarre des caisses sans batterie a la base ...)
chelou , a chaque demarrage tenté le booster s'effondre en courant (les diodes de charge decendent a 1/10 , jamais vu ce comportement avec avant)

je debranche donc la batterie pour tester sans, et je prend la tension aux bornes de la batterie a vide pour voir , 12.35v  

wtf la tension est remontée, on dirait qu'un truc tire a vide , je check le delta tension des fusibles , je ne trouve rien de foufou , tout les fusibles ok  

je sort donc l'artillerie lourdre , grosse batterie de diesel + cable et on retente  
donc plus de 1000A sur des gros cable de demarrage , l'equivalent d'un rail de coke pour un moteur essence , et la le demarreur tourne toujours aussi lentement  
on force et la BOOM , retour d'explosion par la pipe d'admission (surement quand le demarreur a accroché la vitesse mini d'allumage)

Courroie de distrib et accessoire qui tournent , a priori une fuite de courant a l'arret , je pense a un demarreur en pls/debut de court circuit/un truc a la masse  

Ca vous parle ?  

Tu remets la batterie, multimètre branché dessus et tu enlèves les fusibles un par un. Quand ça remonte tu as le circuit qui fait chier :o

---------------
Moards Garage
n°66917424
wolowizard
Posté le 03-10-2022 à 12:51:49  profilanswer

yorfdog a écrit :

Tu remets la batterie, multimètre branché dessus et tu enlèves les fusibles un par un. Quand ça remonte tu as le circuit qui fait chier :o

deja fait , et la chute de tension aux bornes du fusible ca va plus vite, sur tout les fusibles j'ai rien trouvé de foufou, j'ai viré ceux qui consommait a l'arret (0.15v,0.30v de chute de tension contre 0.01 les autres) rien changé

si j'avais acces au demarreur j'aurais pu checker mais ya un carter de protection et la voiture est posé sur un parking de hlm donc desosser comme si c'etait chez moi c'etait compliqué

mais le demarreur tourne vraiment lentement , c'est ca qui m'interpelle , je la connais cette voiture elle demarrait au quart, et avec un demarreur bien rapide , la c'est divisé par 2 ou 3 la vitesse de rotation (avec vla les amperes de capacité en plus)

un truc peut peter sur un demarreur et bouffer du jus meme a l'arret ? il peut y avoir 2 pannes separées aussi , je me concentre deja sur le demarreur dans la liste de diag , pourquoi tourne t'il trop lentement , il frotte ou probleme de cable electrique en train de mourir

j'ai jamais eu de panne sur demarreur mon REX est vide :o

Message édité par wolowizard le 03-10-2022 à 12:52:42
n°66917441
wolowizard
Posté le 03-10-2022 à 12:53:16  profilanswer

memaster a écrit :

@wolowiz :hello:  
oui l'alternateur "est à l'envers". il faut desseré un peu la courroie accessoire (si possible)

c'est a dire ? que la courroie est trop tendue ?

n°66917468
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-10-2022 à 12:57:16  profilanswer

wolowizard a écrit :

c'est a dire ? que la courroie est trop tendue ?

non, l'alternateur fait le contraire de son office. donc il bloque le demarrage en résistant. j'ai déjà eu ce cas.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66917479
wolowizard
Posté le 03-10-2022 à 12:58:15  profilanswer

memaster a écrit :

non, l'alternateur fait le contraire de son office. donc il bloque le demarrage en résistant. j'ai déjà eu ce cas.

ha interessant !

https://content-eu.invisioncic.com/m304542/monthly_2012_08/75543256_large.courroiea4.jpg.b19f499bc1f404aeeec660a31bfe0460.jpg

faudrait que je trouve comment detendre avec le tendeur numero 2 pour voir si ca demarre sans l'aternateur

Message cité 2 fois
Message édité par wolowizard le 03-10-2022 à 13:06:40
n°66917520
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-10-2022 à 13:03:22  profilanswer

wolowizard a écrit :

ha interessant !

en desserrant la courroie d'accessoire tu pourras éventuellement bougé la voiture, mais il faut une batterie neuve ou chargée à bloc.
j'ai déjà eu ce cas sur un VR5, l'alternateur faisait moteur au lieu de faire dynamo :ouch: . c'est le pont de diode dans l'alternateur qui est mort
ou le roulement qui est dans le sac.

---------------
n°66917596
Sen2o
Posté le 03-10-2022 à 13:14:55  profilanswer

Si c'est un galet auto tendeur, à part enlever la courroie et ramener la voiture sans DA, je vois pas trop.

n°66917665
wolowizard
Posté le 03-10-2022 à 13:24:01  profilanswer

Sen2o a écrit :

Si c'est un galet auto tendeur, à part enlever la courroie et ramener la voiture sans DA, je vois pas trop.

https://pbs.twimg.com/media/CTeaUciWcAAhTLZ?format=jpg&name=large
ouais je vois pas trop la , au pire on coupera la courroie, sur ma 106 mon alternateur avait des vis de tension, la je vois pas ce qui permet de tendre  
ya eventuellement l'embrayage/poulie debrayable de clim qui peut frotter

n°66917707
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 03-10-2022 à 13:28:52  profilanswer

koskoz a écrit :

Spoiler :

Attends, si tu as senti du chaud, c'est que tu as poncé à sec !?!  :ouch: Cherche pas plus loin.  [:antp:9] Toujours poncer le polycarbonate sous l'eau.
Refais tranquillement à la main, ça devrait s'améliorer.

---------------
bench's: TropicsValley
n°66917715
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-10-2022 à 13:29:50  profilanswer

@wolo
sur ta photo il manque justement le galet tender.
il y a 3 pas de vis à nu

Message édité par memaster le 03-10-2022 à 13:30:08

---------------
n°66917735
Sen2o
Posté le 03-10-2022 à 13:33:28  profilanswer

wolowizard a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/CTeaUci [...] name=large
ouais je vois pas trop la , au pire on coupera la courroie, sur ma 106 mon alternateur avait des vis de tension, la je vois pas ce qui permet de tendre  
ya eventuellement l'embrayage/poulie debrayable de clim qui peut frotter

Il vaut mieux être sûr du diag si tu coupes la courroie  :sweat:  :lol:

n°66917775
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-10-2022 à 13:38:24  profilanswer

Sen2o a écrit :

ça coute 10balles une courroie d'accessoire. l'acheter avant de couper

---------------
n°66918195
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-10-2022 à 14:26:43  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

:??: c'est la meme

J'ai dit une connerie ça doit pas être une jante alliage mais une tôle, d'où le "différent" par rapport aux 4 autres mais c'est quand même une vraie jante et pas une galette :o
D'ailleurs j'ai une jante (alliage cette fois) frottée qui attend de recevoir un pneu justement pour faire roue de secours identique mais j'ai toujours eu la flemme ou pas de pneu à mettre dessus :o  

Mountain Dew a écrit :

Le ATG en vente sur Amazon est recommandé?

Aucune idée, le mien c'est ça : https://fab-b.ecwid.com/Kit-de-r%C3 [...] -p71885957

n°66918227
HumanRAGE
Posté le 03-10-2022 à 14:29:33  profilanswer

fegre a écrit :

J'ai dit une connerie ça doit pas être une jante alliage mais une tôle, d'où le "différent" par rapport aux 4 autres mais c'est quand même une vraie jante et pas une galette :o
D'ailleurs j'ai une jante (alliage cette fois) frottée qui attend de recevoir un pneu justement pour faire roue de secours identique mais j'ai toujours eu la flemme ou pas de pneu à mettre dessus :o  

j'insiste, sur finition exclusive c'est alliage, en 2005 sur les I et en 2008 sur les II

---------------
n°66918263
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-10-2022 à 14:31:52  profilanswer

Ah mais je parlais de la mienne :lol: sur la 208 l'option que j'ai c'est une tôle, je sais pas si elle existe en option avec une alliage

n°66918385
wolowizard
Posté le 03-10-2022 à 14:42:11  profilanswer

Sen2o a écrit :

bah la voiture est une brique la :o
il va la faire transporter je verrais si je peux detendre sans couper , sinon je coupe
il faut surtout etre sur si quelque chose bloque vraiment le demarreur , ca peut etre l'alternateur ou la clim ou tout autre chose sur le chemin d'entrainement
si tu coupes parce que tu peux pas detendre tu fais sauter une grosse chaine de probleme potentiel :o

j'ai pas de garage ni de pont ni de fosse, le but etant de voir si c'est sauvable sans claquer 1000 euros

edit: si j'arrive a manipuler tranquillement le galet tendeur ce sera regler vite aussi

Message édité par wolowizard le 03-10-2022 à 14:43:15
n°66918440
manisque
Posté le 03-10-2022 à 14:48:07  profilanswer

wolowizard a écrit :

ha interessant !

https://content-eu.invisioncic.com/ [...] fe0460.jpg

faudrait que je trouve comment detendre avec le tendeur numero 2 pour voir si ca demarre sans l'aternateur

Tu mets une clé à la bonne taille sur la poulie 2 et tu tournes (habituellement en serrant), et ça va compresser le ressort du tendeur, comme ça tu pourras virer la courroie :jap:.

IMO c'est plus propre que de couper la courroie au pif sans savoir comment la remettre ensuite :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3334  3335  3336  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)