| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
gsi spirit | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-09-2022 à 18:31:47 ![]() ![]() |
alanou HFR certified |
--------------- Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069 |
gsi spirit |
|
Spiderkat |
Pourquoi veux-tu faire tourner les roues de toute façon ?
|
Gued1duweb |
|
alanou HFR certified |
--------------- Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069 |
Spiderkat |
Pourquoi tourner le volant pour contrôler une géométrie ? |
Zeph51 |
--------------- https://renaut.fr |
Zeph51 |
--------------- https://renaut.fr |
keke boum boum Imbécile heureux | Il faut surtout de débarrasser de cette merguez au plus vite. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Publicité | Posté le 29-09-2022 à 21:34:10 ![]() ![]() |
Spiderkat |
La référence de cette mousse est celle de la pièce sur laquelle elle est collée. |
Zeph51 |
Oui c'est l'idée mais je peux difficilement la vendre / faire reprendre avec un voyant service et un ventilateur HS. Sauf a la larguer pour des miettes tant que j'y suis: mon ventilateur est donc HS. Un garage m'a dit qu'il faut change la "resistance du ventilateur" (piece a 25 balles sur amazon), un autre me parle du ventilateur complet... Ca meurt un ventilateur ou y a vraiment plus de chance que ca soit juste la resistance ? Message cité 2 fois Message édité par Zeph51 le 29-09-2022 à 23:36:05 --------------- https://renaut.fr |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Spiderkat |
Si tu parles du ventilo qui refroidit le condensateur et le radiateur, oui, ça meurt dans le sens où l'axe grippe ou tourne dans le vide, les roulements sont HS, etc.
|
chaced |
oui sur la clio 3 de mon frère le ventilateur ne démarrait plus (a 200000km) sauf en y tapant dessus, l'axe totalement voilé, roulement hs, remplacé par un a la casse pour 15€ Message édité par chaced le 30-09-2022 à 09:30:17 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
c'est un moteur a charbon, souvent la piste s'oxyde et ça ne marche plus, donc un bon coup de papier verre et il repart, surtout si il brasse de l'humidité. Message édité par chaced le 30-09-2022 à 09:34:35 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Zeph51 | la pour l'instant je test le changement de resistance vu que la piece coute que dalle. --------------- https://renaut.fr |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2022 à 14:36:31 ![]() D'habitude, je fais quelques retouches. Mais la gangrène semble se propager de plus en plus vite. Ça revient même aux endroits poncés et repeints (peinture V33 antirouille
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-10-2022 à 14:42:19 |
Dkiller |
Message édité par Dkiller le 01-10-2022 à 14:58:12 |
manisque | Ce n'est pas si mal, chez moi c'était le joint de PCV (celui entre le collecteur et le machin en forme de vaisseau spatial sur la culasse), et le joint entre le papillon et le collecteur qui étaient douteux : Ça se voit quand il y a presque du jeu au démontage ou que c'est tout cuit Tant qu'à faire, ça vaut le coup de nettoyer les capteurs de pression et de température montés sur le collecteur C'est un peu poussiereux chez toi, gaffe à ne pas trop faire rentrer de crasse dans les conduits Message édité par manisque le 01-10-2022 à 15:13:21 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2022 à 15:13:31 ![]() Pour l'huile, c'est pas anormal, le reniflard débouche dans l'admission avant le papillon. Les vapeurs s'y condensent.
Je vais tester ça. Message édité par Profil supprimé le 01-10-2022 à 15:33:53 |
jln2 | Salut les mécanos,
|
chaced |
C'est une pince a collier, ça ressemble a une pince mais avec un espece de longue gaine a velo et une machoire au bout. Mais oui tu peux le faire en te faisant chier a la multiprise. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
gsi spirit | Une multiprise basique suffit, mais perso d'abord je mets le collier sur le soufflet et apres je l'emboite |
jln2 | Avec ma multiprise, impossible d'ouvrir assez le collier pour le passer sur le soufflet ... |
chaced |
Lubrifie le soufflet ? --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
jln2 |
|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | J'ai déjà eu ce problème quand j'ai changé mes soufflets de crémaillère de direction. Rien à faire. Les colliers de serrage fournis par le fabricant des soufflets étaient trop petits. J'étais dans un self-garage, le proprio avait des colliers divers en stock : j'ai pris un peu plus grand, et à la pince multi-prise ça allait. Il te faut d'autres colliers. Regarde les sites de vente de watercooling, il y a du choix. --------------- bench's: Tropics║Valley |
jln2 |
|
chaced |
Savon noir --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Jambonherta |
Message édité par Jambonherta le 01-10-2022 à 22:37:02 |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2022 à 22:35:29 ![]() Wow, merci. |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2022 à 23:12:25 ![]() Tout ce que je faisais sur ma Clio I à 20 ans en mode gros gros débutant était simple. Sur la Twingo II, je galère pour tout. Genre 20-30min pour dévisser le filtre à huile. J'aimerais m'envoyer un message dans le passé. Achète une Swift II 1.2L 94, fais pas le con. Message édité par Profil supprimé le 01-10-2022 à 23:22:00 |
fegre Voleur professionnel |
spacemaster2 ✌ |
|
the-monk Ça passait c'était beau | Bonsoir,
|
mikamika |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |