Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3335  3336  3337  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°66918440
manisque
Posté le 03-10-2022 à 14:48:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

wolowizard a écrit :

ha interessant !

https://content-eu.invisioncic.com/ [...] fe0460.jpg

faudrait que je trouve comment detendre avec le tendeur numero 2 pour voir si ca demarre sans l'aternateur

Tu mets une clé à la bonne taille sur la poulie 2 et tu tournes (habituellement en serrant), et ça va compresser le ressort du tendeur, comme ça tu pourras virer la courroie :jap:.

IMO c'est plus propre que de couper la courroie au pif sans savoir comment la remettre ensuite :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 14:48:07  profilanswer

n°66918619
wolowizard
Posté le 03-10-2022 à 15:06:28  profilanswer

manisque a écrit :

Tu mets une clé à la bonne taille sur la poulie 2 et tu tournes (habituellement en serrant), et ça va compresser le ressort du tendeur, comme ça tu pourras virer la courroie :jap:.

IMO c'est plus propre que de couper la courroie au pif sans savoir comment la remettre ensuite :o.

yep merci je testerai ca quand la caisse sera la

n°66919286
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 03-10-2022 à 16:04:21  profilanswer

:hello:

Sur ma Polo 9N de 2005 (1.2 12V Essence 64ch), j'ai toutes mes serrures (sauf celle du coffre) qui déconnent aléatoirement :
- Côté conducteur : ça s'ouvre qu'en manuel avec la clé
- Les autres, elles ne réagissent plus à l'ouverture centralisée (on voit le bitoniau qui bouge, mais il ne remonte pas). La porte côté co-pilote ne s'ouvre même plus de l'intérieur.

il est possible qu'elles fonctionnent par moment, mais elles déconnent beaucoup plus qu'elles ne fonctionnent.

J'essaie de chercher des serrures de remplacement sur internet, avec les numéro PR, mais j'ai rien qui correspond avec ce qu'il y a sur mon manuel.

Est-ce qu'il faut que je démonte une serrure pour récupérer le numéro d'identifiant dessus pour ensuite voir si ce que je trouve sur internet est bien compatible ? Faut le faire pour les 4 serrures ?

Je le sens moyen le démontage / remontage, j'aurais bien voulu faire l'opération en une fois avec les pièces à dispo.

Mais si je n'ai pas le choix, je vais tenter un démontage / remontage pour chopper les numéros des serrures actuelles.

Message cité 2 fois
Message édité par Ydalb le 03-10-2022 à 16:18:46

---------------
:o
n°66919320
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-10-2022 à 16:07:14  profilanswer

fegre a écrit :

la troisième étape c'est le vernis justement, c'est lui qui finit le truc :D

Ah ouais par contre la vitesse max très mauvaise idée ça...  

Franchement ça m'étonnerait que ça finisse quoique ce soit là :/

manisque a écrit :

Il faut mettre de l'eau régulièrement et poncer lentement pour ne pas que ça chauffe trop.
Le papier accumule parfois des particules qui forment des gros amas abrasifs qui font des rayures profondes, c'est souvent délicat à utiliser quand ils sont usés au toucher.

Perso j'y vais à la main.

Ok, donc j'ai totalement foiré quoi :/

Ça reste rattrapable en recommençant depuis le début à la main (800, 1200, 2000) où je suis bon pour acheter un nouvel optique ?

Comment je m'y prends en fait ? Je fais couler l'eau directement sur l'optique ou je mouille régulièrement le papier ? J'applique une pression légère ou j'y vais comme un bourrin ? Quand est-ce que je sais qu'il est temps de passer au grain plus fin ?

Pour info c'est ce kit : https://www.amazon.fr/ZCENTER-Resta [...] B08LS7PZ5X

D'après les commentaires les gens y arrivent à la visseuse à faible vitesse.

---------------
Twitter
n°66919412
manisque
Posté le 03-10-2022 à 16:18:01  profilanswer

koskoz a écrit :

Ok, donc j'ai totalement foiré quoi :/

Ça reste rattrapable en recommençant depuis le début à la main (800, 1200, 2000) où je suis bon pour acheter un nouvel optique ?

Tu as juste rayé une dizaine de um sur les quelques mm de plastique, ça devrait aller en recommençant.

koskoz a écrit :

Comment je m'y prends en fait ? Je fais couler l'eau directement sur l'optique ou je mouille régulièrement le papier ? J'applique une pression légère ou j'y vais comme un bourrin ? Quand est-ce que je sais qu'il est temps de passer au grain plus fin ?

T'as plein de techniques (spray, bouteille percée, éponge), ce qui compte, c'est que la surface entre le papier et le plastique soit humide et propre, en évacuant la poussière.
Il faut régulièrement retirer le papier pour enlever la poussière, même en faisant couler de la flotte en continu.

Normalenent tu peux ressentir l'aspect rugueux avec les doigts ou l'ongle, c'est très peu scientifique comme méthode :o.

Il faudra sûrement passer ton gros papier pour être sûr que la surface soit bien homogène et sans rayures profonde mais sans trop insister, et ensuite tu passes aux grains plus fins.

Tu peux aussi finir avec du dentifrice comme pâte à polir :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66919449
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 03-10-2022 à 16:21:54  profilanswer

wolowizard a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/CTeaUci [...] name=large
ouais je vois pas trop la , au pire on coupera la courroie, sur ma 106 mon alternateur avait des vis de tension, la je vois pas ce qui permet de tendre
ya eventuellement l'embrayage/poulie debrayable de clim qui peut frotter

Attend tu veux couper quelle courroie la ? Car y'en a qu'une seule sur ta photo et elle ne passe pas sur l'alternateur.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 03-10-2022 à 16:30:58

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°66919622
fablin
Posté le 03-10-2022 à 16:38:29  profilanswer

Effectivement, ça serait dommage de couper la courroie de distribution :D  

wolowizard, sur ta photo la courroie accessoire est manquante. Ça pourrait expliquer bien des problèmes.

n°66919829
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-10-2022 à 16:58:50  profilanswer

Merci du lien. Je ne connais ni le type ni son site, c'est fiable & de qualité?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°66919934
manisque
Posté le 03-10-2022 à 17:08:25  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Attend tu veux couper quelle courroie la ? Car y'en a qu'une seule sur ta photo et elle ne passe pas sur l'alternateur.

fablin a écrit :

Effectivement, ça serait dommage de couper la courroie de distribution :D  

wolowizard, sur ta photo la courroie accessoire est manquante. Ça pourrait expliquer bien des problèmes.

Je ne veux pas blinker, mais je pense qu'il a sorti une photal au pif de Google images, vu qu'il dit bien qu'il n'a rien démonté et que toute la fassavan manque sur la photo :o.

Mountain Dew a écrit :

Il y a aussi un kit 3M qu'on pouvait trouver dans les 15EUR il y a quelques années :jap:.

---------------
n°66919973
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 03-10-2022 à 17:12:33  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Tu peux retrouver les conseils de polissage concernant son kit sur sa chaine Youtube :  

https://www.youtube.com/c/FabB/sear [...] r%20phares

Personnellement j'ai pas utilisé son kit, que je trouve un peu cher, mais je n'en ai entendu que du bien niveau qualité.
Quant à ses conseils ils s'appliquent tout aussi bien à des papiers de verre et aux polish en bouteille quelconques.

---------------
bench's: TropicsValley
mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 17:12:33  profilanswer

n°66920002
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-10-2022 à 17:14:38  profilanswer

Edit : effectivement c'est pas donné mais vs les kits du marché la différence est pas sensible + tu payes le temps que le mec passe à te l'expliquer en vidéo donc ça me choque pas
Après si tu compares à l'achat au détail + papier en gros (mais dont tu utiliseras jamais tout le stock au final :o )oui t'es moins cher ça c'est sûr

Mountain Dew a écrit :

Pour le site RAS, commande livrée en une quinzaine de jours (il les fait en flux tendu, c'est précisé)
Pour le gars et son kit, il me semble qu'il était recommandé ici ou sur un autre forum je sais plus mais je l'avais pris de là et j'en suis très content, en quelques heures de boulot avec les séchages j'ai eu un bon résultat sur la 307

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 03-10-2022 à 17:17:20
n°66920110
wolowizard
Posté le 03-10-2022 à 17:27:46  profilanswer

je pense qu'ils trollent de tte facon :o  
voiture rapatriée

n°66920144
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 03-10-2022 à 17:32:35  profilanswer

wolowizard a écrit :

je pense qu'ils trollent de tte facon :o
voiture rapatriée

Ben non, si c'est réellement la photo de ta caisse j'éviterais de couper la courroie qui reste si j'étais toi, tu risque d'avoir une surprise :o

Après si c'est une photo d'illustration ouais ben ok mais ça sert a rien de la poster alors :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 03-10-2022 à 17:33:09

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°66920205
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-10-2022 à 17:40:50  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Tu peux retrouver les conseils de polissage concernant son kit sur sa chaine Youtube :

fegre a écrit :

Edit : effectivement c'est pas donné mais vs les kits du marché la différence est pas sensible + tu payes le temps que le mec passe à te l'expliquer en vidéo donc ça me choque pas

Ah j'avais raté le fait que c'est un youtubeur en fait. [:tinostar]
Ca n'en fait pas un bon kit, mais je cherche pas forcément à financer sa chaîne quoi. :o
Merci des retours en tout cas!

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°66920493
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 03-10-2022 à 18:20:32  profilanswer

Hello,

Ca intéresse quelqu'un un joint de papillon original Renault 8200236731 ?

Prix = un timbre par paypal :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°66923540
Poly
Posté le 04-10-2022 à 02:44:38  profilanswer

Il n'y a pas de question bête. :o
Ce matin, la voiture était recouverte de rosée matinale. Un coup d'essuieglace et c'est bien entendu parti. Mais sur le premier kilomètre, de l'eau s'accumulait à nouveau sur le parebrise alors qu'aucune brume ne semblait présente. Ça partait avec un coup d'essuieglace toutes les 30 secondes.
Brume invisible ? Parebrise sale ?

n°66923579
Jambonhert​a
Posté le 04-10-2022 à 05:39:51  profilanswer

Ydalb a écrit :

:hello:

Sur ma Polo 9N de 2005 (1.2 12V Essence 64ch), j'ai toutes mes serrures (sauf celle du coffre) qui déconnent aléatoirement :
- Côté conducteur : ça s'ouvre qu'en manuel avec la clé
- Les autres, elles ne réagissent plus à l'ouverture centralisée (on voit le bitoniau qui bouge, mais il ne remonte pas). La porte côté co-pilote ne s'ouvre même plus de l'intérieur.

il est possible qu'elles fonctionnent par moment, mais elles déconnent beaucoup plus qu'elles ne fonctionnent.

J'essaie de chercher des serrures de remplacement sur internet, avec les numéro PR, mais j'ai rien qui correspond avec ce qu'il y a sur mon manuel.

Est-ce qu'il faut que je démonte une serrure pour récupérer le numéro d'identifiant dessus pour ensuite voir si ce que je trouve sur internet est bien compatible ? Faut le faire pour les 4 serrures ?

Je le sens moyen le démontage / remontage, j'aurais bien voulu faire l'opération en une fois avec les pièces à dispo.

Mais si je n'ai pas le choix, je vais tenter un démontage / remontage pour chopper les numéros des serrures actuelles.

https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/

Tu rentres ton code vin que tu trouveras en e sur ta carte grise et il faut fouiller partie carrosserie ou électricité pour trouver les ref vw.

J'ai eu le même problème récemment (Passat 2002), 3 serrures changées dont 2 portes totalement bloquées --> passage sur des serrures sans double verrouillage.

n°66924181
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-10-2022 à 09:24:39  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Après si c'est une photo d'illustration ouais ben ok mais ça sert a rien de la poster alors :lol:

Bah il a quand même trouvé comme se faisait la tension grâce à cette photo :o

Poly a écrit :

Il n'y a pas de question bête. :o
Ce matin, la voiture était recouverte de rosée matinale. Un coup d'essuieglace et c'est bien entendu parti. Mais sur le premier kilomètre, de l'eau s'accumulait à nouveau sur le parebrise alors qu'aucune brume ne semblait présente. Ça partait avec un coup d'essuieglace toutes les 30 secondes.
Brume invisible ? Parebrise sale ?

Ca fait pas longtemps que tu as le permis ? :o

---------------
Moards Garage
n°66925134
Ydalb
Posté le 04-10-2022 à 11:15:23  profilanswer

Jambonherta a écrit :

https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/

Tu rentres ton code vin que tu trouveras en e sur ta carte grise et il faut fouiller partie carrosserie ou électricité pour trouver les ref vw.

J'ai eu le même problème récemment (Passat 2002), 3 serrures changées dont 2 portes totalement bloquées --> passage sur des serrures sans double verrouillage.

Merci pour le lien, ça me dit que le numéro VIN n'est pas valide (relu plusieurs fois..). Je vais tenter de voir si je le trouve gravé dans la voiture pour comparer.

EDIT : Les numéros correspondent bien (pare-brise  / compartiment moteur / carte grise), je fais comment du coup ?  :mmmfff:

Spoiler :

VIN supprimé

Message édité par Ydalb le 04-10-2022 à 15:03:45

---------------
n°66925670
fablin
Posté le 04-10-2022 à 12:08:56  profilanswer

C'est soit là : https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/ [...] /2005-253/
Soit là : https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/ [...] /2005-461/

Avec un peu de chance, c'est la même référence dans les deux cas.

n°66926843
Jambonhert​a
Posté le 04-10-2022 à 14:24:36  profilanswer

je sèche... Vin fantôme...

n°66927253
Ydalb
Posté le 04-10-2022 à 15:01:48  profilanswer

Bon, j'ai appelé Volkswagen, ils ont trouvé la voiture avec le VIN et m'ont filé les références OEM des 4, j'ai commandé sur auto-doc, marque FEBI BILSTEIN (choisie un peu au pif) : 140€ en tout avec possibilités de renvoyer si jamais ça ne va pas. Il n'y plus qu'à! :D

Code :
  1. AVG : 7E1837015A
  2. AVD : 7E1837016A
  3. ARG : 3B4839015AN
  4. ARD : 3B4839016AN

Merci à vous :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Ydalb le 04-10-2022 à 15:04:08

---------------
n°66927709
Sen2o
Posté le 04-10-2022 à 15:51:25  profilanswer

Je viens de claquer 90 euros en biellettes de suspension diverses (6 en tout), je suis allé au moins cher : il y a du Sidem, du Mapco et même du Triscan.
J'espère rouler dans un silence de cathédrale :o c'est un paris vu que j'ai diagnostiquer les bruits au doigt mouillé... Il y a un peu de jeu ici ou là, mais rien de concluant.

n°66927808
chaced
Posté le 04-10-2022 à 16:02:10  profilanswer

Sen2o a écrit :

Je viens de claquer 90 euros en biellettes de suspension diverses (6 en tout), je suis allé au moins cher : il y a du Sidem, du Mapco et même du Triscan.
J'espère rouler dans un silence de cathédrale :o c'est un paris vu que j'ai diagnostiquer les bruits au doigt mouillé... Il y a un peu de jeu ici ou là, mais rien de concluant.

tu risques de le regretter, il faut mieux prendre la marque au nom de fromage, c'est plus fiable :o

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°66927864
Sen2o
Posté le 04-10-2022 à 16:09:05  profilanswer

chaced a écrit :

tu risques de le regretter, il faut mieux prendre la marque au nom de fromage, c'est plus fiable :o

Lemforder ? Il n'y avait pas trop le choix en vrai vue que ce sont des pièces spécifiques à mon modèle, d'où aussi les prix.
Je regretterai pas trop longtemps vue que ça prend 10min à changer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sen2o le 04-10-2022 à 16:10:33
n°66927888
chaced
Posté le 04-10-2022 à 16:11:31  profilanswer

Sen2o a écrit :

Lemforder ? Il n'y avait pas trop le choix en vrai vue que ce sont des pièces spécifiques à mon modèle, d'où aussi les prix.
Je regretterai pas trop longtemps vue que ça prend 10min à changer :o

tout a fait :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°66928745
wolowizard
Posté le 04-10-2022 à 17:45:53  profilanswer

bon reussi a detendre la courroie , y'a un ergot bizzare sur le tendeur mais rien d'autre , j'ai mis une clef plate et c'est bon (enfin le truc est simple quoi, ca prend 2 sec, sur la mini c'est la barre speciale de 1m50 qui glisse pour la meme chose) , j'ai virer la courroie de la poulie damper et laissé en place parce qu'il y a pas bcp de place la dessous , la batterie est en charge on fera un essai demain , pas de point dur sur aucune poulie pour le moment

Message édité par wolowizard le 04-10-2022 à 17:49:54
n°66933835
Zeph51
Posté le 05-10-2022 à 11:51:39  profilanswer

Je continue avec mon Grand C4.

J'ai changé ma resistance de ventilateur moteur et du coup, mon ventilateur remarche :) Ca m'a pris 15 min.  
J'ai reclipsé la boite a air au passage ! Ca tiens mieux

Par contre, ce matin démarrage... Voyant service alerte defaut moteur !  
Voyant moteur éteint...
Le ventilateur tourne  
La temperature reste au milieu de la barre sur le tableau de bord apres 10km.
Sur l'appli smartphone, lecture des codes erreurs : nada !  

Je comprend pas d'ou ca vient !  

Je peux pas l'apporter pour une reprise avec le risque d'avoir le voyant service qui s'affiche une fois sur place :(

---------------
https://renaut.fr
n°66933900
koskoz
Posté le 05-10-2022 à 11:56:10  profilanswer

Bon, j'ai recommencé de zéro le polissage de l'optique foiré suite à un gros bourrinage lors du ponçage.

J'ai tout fait à la main, en mouillant abondamment et régulièrement l'optique. Au toucher c'était complètement lisse mais également complètement trouble, là où ça n'était pas le cas avant.

Je me dis qu'il faut quand même tester le produit contre les UV, comme l'a dit fegre, c'est là où il a vu toute la différence.

Effectivement, le produit est magique, l'optique devient complètement transparente, presque comme neuve :love:

Le problème c'est qu'il est 19h, et qu'il est indiqué de laisser agir le produit 15 minutes sans l'exposer au soleil puis ensuite d'exposer les optiques au soleil au plusieurs heures.

Résultat : le lendemain matin les phrases sont complètement opaques, remplis d'aspérités [:moquette:1]  

J'imagine que je suis une fois de plus partie pour tout recommencer [:xqwzts]

---------------
Twitter
n°66934143
Sen2o
Posté le 05-10-2022 à 12:24:55  profilanswer

Zeph51 a écrit :

Je continue avec mon Grand C4.

J'ai changé ma resistance de ventilateur moteur et du coup, mon ventilateur remarche :) Ca m'a pris 15 min.
J'ai reclipsé la boite a air au passage ! Ca tiens mieux

Par contre, ce matin démarrage... Voyant service alerte defaut moteur ! 
Voyant moteur éteint...
Le ventilateur tourne 
La temperature reste au milieu de la barre sur le tableau de bord apres 10km.
Sur l'appli smartphone, lecture des codes erreurs : nada ! 

Je comprend pas d'ou ca vient ! 

Je peux pas l'apporter pour une reprise avec le risque d'avoir le voyant service qui s'affiche une fois sur place :(

Il te faudrait une appli ou un boîtier obd plus performant pour lire l'erreur. Mais admettons que ce ne soit rien: efface les erreurs avec ton appli, même si celle ci ne trouve aucune erreur, normalement ça va virer le voyant. Puis faudra voir s'il revient.
Édit : je viens de relire ton post. Le voyant a disparu tout seul ?

Message édité par Sen2o le 05-10-2022 à 12:26:51
n°66934165
Zeph51
Posté le 05-10-2022 à 12:28:40  profilanswer

je viens de me demander si ca ne serait pas la batterie. Mon start & stop ne fonctionne pas.  

Le voyant service apparait surtout a froid le matin mais quasiment peut en fin de journée si j'ai roulé.  

---------------
n°66934176
Sen2o
Posté le 05-10-2022 à 12:30:06  profilanswer

Ah.

n°66934395
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-10-2022 à 12:57:30  profilanswer

koskoz a écrit :

Bon, j'ai recommencé de zéro le polissage de l'optique foiré suite à un gros bourrinage lors du ponçage.

J'avais pas de notion de soleil/pas soleil sur mon lit de mémoire... Ça a pas plutôt pris la poussière ou réagit au froid de la nuit?
Mais je tenterai juste le dernier grain + vernis dans ton cas...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 05-10-2022 à 14:04:33
n°66934687
Fouge
Posté le 05-10-2022 à 13:32:20  profilanswer

Zeph51 a écrit :

je viens de me demander si ca ne serait pas la batterie. Mon start & stop ne fonctionne pas.  

Le voyant service apparait surtout a froid le matin mais quasiment peut en fin de journée si j'ai roulé.

C'est possible et ça coute rien d'essayer. Mesure de la tension à vide le matin (entre 12 et 13V), puis moteur démarré (entre 13 et 14.5V). J'crois même qu'un lien a circulé ici il n'y a pas longtemps.

n°66934988
Zeph51
Posté le 05-10-2022 à 14:01:30  profilanswer

arf mon multimetre semble mort :(

J'voulais mettre le chargeur dessus mais j'ai un gros doute sur la procédure. Je ne peux que démonter la cosse + et de mémoire on m'a toujours dis de commencer par le moins.  

je peux charge avec tout branché ?

---------------
n°66935919
koskoz
Posté le 05-10-2022 à 15:30:38  profilanswer

fegre a écrit :

J'avais pas de notion de soleil/pas soleil sur mon lit de mémoire... Ça a pas plutôt pris la poussière ou réagit au froid de la nuit?
Mais je tenterai juste le dernier grain + vernis dans ton cas...

Je sais pas, ça a sûrement dû prendre un peu de poussière mais ce n'est pas ça qui fait que c'est si opaque.

Va falloir que je rachète du papier à poncer du coup [:massys]  

Pour le verni je prends quoi ?

Deux fois que je m'occupe de cette saloperie, 2h30 de passé pour rien [:klm:1]

---------------
Twitter
n°66936365
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-10-2022 à 16:20:15  profilanswer

C'est ton "produit contre les UV" qui doit faire vernis :D

n°66936989
Jambonhert​a
Posté le 05-10-2022 à 17:33:47  profilanswer

Ydalb a écrit :

Bon, j'ai appelé Volkswagen, ils ont trouvé la voiture avec le VIN et m'ont filé les références OEM des 4, j'ai commandé sur auto-doc, marque FEBI BILSTEIN (choisie un peu au pif) : 140€ en tout avec possibilités de renvoyer si jamais ça ne va pas. Il n'y plus qu'à! :D

Code :
  1. AVG : 7E1837015A
  2. AVD : 7E1837016A
  3. ARG : 3B4839015AN
  4. ARD : 3B4839016AN

Merci à vous :jap:

Ton vw est cool, le mien (excelssior vaulx en velin) ne veut pas donner les refs...

n°66937630
pipolas
/mount/boulet
Posté le 05-10-2022 à 19:11:38  profilanswer

Bonjour à tous,

Petite question : suite à un rapprochement non souhaité avec un terre plein central, j'ai 2 jantes griffées et 2 pneus à changer car explosés (av et ar gauche).
Véhicule : Tiguan 22, 20 pouces, 12K km, 2rm traction.

Le garage m'indique qu'il est préférable de changer les 4 pneus, ou à minima 3 (?)
Sachant que les pneus explosés subissent une décote de 15%, car usure estimée à 15%.

Après échange avec lui, il propose de mettre 2 pneus neufs à l'avant, et un pneu neuf à l'arrière, et de garder un des pneus donc normalement usé à 15% à l'arrière.
Il me dit que l'usure étant irrégulière entre devant et derrière, il vaut mieux mettre un pneu neuf derrière que passer celui de devant derrière.

Au vu du prix des pneus, et du peu de KM, je suis quand même sceptique...Qu'en pensez-vous ?
Si jamais il faut, pas de problèmes, mais j'essaye d'éviter le changement d'un pneu qui ne le nécéssite pas !

Merci,

n°66937651
wolowizard
Posté le 05-10-2022 à 19:14:05  profilanswer

Bon , tentative de demarrage sans la courroie d'accessoire , rien ne change , par contre encore une explosion dans l'admission  

vu que la caisse bouffe de la bobine secondaire a tout va depuis des années , ptete que la bobine primaire a cramée, on va essayer de la trouver si y'en a une parce que c bien caché  

n°66937694
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-10-2022 à 19:19:16  profilanswer

[:pascom:3] flute.
bon c'est déjà ça d'écarté :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3335  3336  3337  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)