Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3324  3325  3326  ..  3793  3794  3795  3796  3797  3798
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°66719027
ecureuil63
Posté le 07-09-2022 à 21:58:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Space a écrit :

A l'abri pas vraiment, dans l'immédiat il est garé sur un parking devant une résidence sous un arbre :o

Combo parfait accessible + sans surveillance + arbre qui va encrouter la carrosserie de sève et autre merde  :o

mood
Publicité
Posté le 07-09-2022 à 21:58:15  profilanswer

n°66719035
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-09-2022 à 21:58:58  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Si des des cosses sous le siège
Tu sera vite fixer  :jap:

Sur la Logan c'est 4 vis t'a rien pas d'airbag
Sur la Mégane t'a une fiche donc airbag latéral

Pis chaque siège a sa fixation différente , les entraxes ne sont pas les mêmes

:jap:

J'aurai pu bricoler un truc c'est pas trop un souci. J'ai des potes super doués en méca au pire.

Chiasse  :fou:

Message édité par Keke boum boum le 07-09-2022 à 22:00:38

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66719063
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2022 à 22:01:55  answer

Recaro vend des sièges avec airbag.

https://fr.recaro-automotive.com/confort/recaro-ergomed

Il y a l'occasion aussi.

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2022 à 22:03:25
n°66719114
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-09-2022 à 22:07:17  profilanswer

La caisse vaut plus rien. Je vais pas y mettre des sièges ergos à xxx€.
Merci pour l'idée cependant. Ca serait à faire sur une bagnole qui vaut un peu de brouzoufs.

---------------
n°66719166
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-09-2022 à 22:12:12  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Combo parfait accessible + sans surveillance + arbre qui va encrouter la carrosserie de sève et autre merde  :o

Le véhicule a toujours été garé à peu près à cet endroit depuis environ 3 ans :D

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°66724711
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 08-09-2022 à 16:41:52  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

La caisse vaut plus rien. Je vais pas y mettre des sièges ergos à xxx€.
Merci pour l'idée cependant. Ca serait à faire sur une bagnole qui vaut un peu de brouzoufs.

Raisonnement biaisé et foireux.
À combien de brouzoufs tu estimes la valeur de ton dos et la conduite en bonnes conditions, pour tous les jours ?
"Mettre de l'argent dans une caisse" est un raisonnement avec objectif de valorisation à la revente.
Là c'est toi que ça regarde.
Ou alors tu préfèrerais mettre des milliers d'euros dans une voiture moderne tip top confortable ?
Non ? Bah prends des bons sièges alors, ça coutera de toute façon moins cher.  [:antp:9]

Message cité 1 fois
Message édité par Silicium777 le 08-09-2022 à 16:44:01
n°66724788
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-09-2022 à 16:49:36  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Raisonnement biaisé et foireux.
À combien de brouzoufs tu estimes la valeur de ton dos et la conduite en bonnes conditions, pour tous les jours ?
Ou alors tu préfèrerais mettre des milliers d'euros dans une voiture moderne tip top confortable ?
Non ? Bah prends des bons sièges alors, ça coutera de toute façon moins cher.  [:antp:9]

C'est compliqué. Des voitures modernes et confortables j'en ai deux autres. Ce qui me baise le dos c'est pas la C1. C'est des années de tafs alacon (livraison et port de charges) qui m'ont détruit le dos. Le job actuel n'est pas beaucoup mieux. Chauffeur PL dans les travaux publics. Ca secoue dès qu'on est off road. Et c'est souvent.
Je prends la C1 principalement parce qu'elle ne coûte rien à rouler et je préfère l'user elle que les autres caisses. Et j'ai 350 km/semaine pour le daily.
Bref. Je dois faire avec. Et non je peux pas la changer. Elle ne vaut rien mais a peu de km (105 000). Je vais la finir.
Je vais explorer la piste de la housse façon baquet. Ca ne peut qu'être mieux.

---------------
n°66725716
Silicium77​7
Posté le 08-09-2022 à 18:36:48  profilanswer

Dans ta situation, je ne vois pas de raison à se bloquer sur la valeur de ta caisse par rapport au prix du siège. De toute façon, ça ne sera pas valorisé en cas de revente, si revente il y a. Il y a sûrement des sièges confortables à prix accessible pour ton besoin. Dis-toi qu'au pire, tu pourras récupérer les sièges ergonomiques en cas de revente de la caisse, ou d'accident de la route.

Prends soin de toi. ;)

n°66725883
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-09-2022 à 18:58:18  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Dans ta situation, je ne vois pas de raison à se bloquer sur la valeur de ta caisse par rapport au prix du siège. De toute façon, ça ne sera pas valorisé en cas de revente, si revente il y a. Il y a sûrement des sièges confortables à prix accessible pour ton besoin. Dis-toi qu'au pire, tu pourras récupérer les sièges ergonomiques en cas de revente de la caisse, ou d'accident de la route.

Prends soin de toi. ;)

Y'aura pas de revente non. Ca sera cadeau pour la gosse dans tous les cas si elle fonctionne encore d'ici 3 ans.  
Le souci c'est surtout les airbags dedans d'origine. Et aussi le prix on va pas se mentir. Autant dans un achat inutile comme la mx5 je veux bien lâcher des euros, autant pour ce daily poubelle qui finira détruit par la môme, bof  [:konovalov]  
Merci pour ta dernière phrase  [:cerveau yorik]

---------------
n°66725894
elbarto
Posté le 08-09-2022 à 19:00:15  profilanswer

Sinon il y a l'option de renforcer le dos avec des exercices de musculation/gainage (il y aura souvent une amélioration, avec des muscles plus puissants qui vont mieux soutenir la charpente du dos),
et éventuellement utiliser les services d'un kiné.

Le coût : un abonnement à une salle de sport, ou achat d'un kit muscu chez decathlon :o.

https://www.naturaforce.com/complem [...] al-de-dos/

Car pas sûr que l'achat d'un siège puisse à coup sûr faire disparaître le mal de dos.

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 08-09-2022 à 19:04:43
mood
Publicité
Posté le 08-09-2022 à 19:00:15  profilanswer

n°66725928
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-09-2022 à 19:03:53  profilanswer

elbarto a écrit :

Sinon il y a l'option de renforcer le dos avec des exercices de musculation (il y aura souvent une amélioration, avec des muscles plus puissants qui vont mieux soutenir la charpente du dos),
et éventuellement utiliser les services d'un kiné.

Le coût : un abonnement à une salle de sport, ou achat d'un kit muscu chez decathlon :o.

Ca c'est pas con du tout. Même si mon dos a pris cher avec la vie, quelques muscles en plus et des kilos en moins ne seraient que bénéfiques. C'est pas la première fois qu'on me le conseille. Plus qu'à me motiver  :jap:

---------------
n°66728479
bloodkille​r
Pouet Pouet
Posté le 08-09-2022 à 23:54:28  profilanswer

Coucou,  

J'écris ce post pour raconter mon aventure de fuite de cache culbuteur sur ma ligne d échappement sur une BMW E90 318i moteur n46b20. Ce moteur est aussi sur des E46 .

Pour en venir au fait, suite au changement du moteur valvetronic et changement du joint de cache culbu, qu il était obligatoire de démonter par un de marque Ridex j'ai eu depuis une fuite très légère en mode goutte à goutte sur la paroi pare chaleur au dessus du collecteur d échappement! Ce qui fait de la fumée et à l'arrêt la ventilation aspire juste au dessus et ça sent pas bon en plus de fuire de l huile!  

Bref après un rechargement de joint par un de marque Febi ( plus cher mais au final plus épais que le ridex ) et un changement de joints ( les deux) sur la pompe a vide que je soupçonnai de fuire au final ! ( Un joint est un au contact de la culasse et l autre dans la pompe) j ai toujours retrouvé ma fuite!  
https://www.realoem.com/bmw/images/diag_7ick.jpg

J ai finalement redemonté tout et remarque qu'une pièce est aussi vissée sur la culasse et maintient la pompe a vide et je l ai soupçonné de fuire ! Bref j ai tout démonté et j ai remarque que de l huile était bien passée par là ( trace d huile sur le plan contact de la pièce) j ai tout nettoyé, passer les plans au grain 3000 et tout remonté au joint bleu et depuis plus de fuite !

La piece reference 1440370
https://www.railwayautospares.com/pub/media/catalog/product/cache/d03018dd3d9615b5c9bd12c6ee948951/i/m/img_5893_1_2.jpg

Je partage pour ceux qui aurais ces symptômes et j'espère que ça en aidera !  

Bisous  

n°66729464
elbarto
Posté le 09-09-2022 à 09:18:01  profilanswer

Les odeurs d'huile brûlée j'en sens aussi depuis l'habitacle de ma clio, souvent à l'arrêt,

C'était de l'huile de boîte de vitesse, un léger suintement qui finit par tomber sur l'échappement brulant, un défaut classique des boîtes de vitesse de type JB montées sur les Renault des années 80, 90 et début 2000, c'est pas trop gênant donc j'ai pas cherché à réparer.

Message édité par elbarto le 09-09-2022 à 09:20:30
n°66729876
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2022 à 10:10:14  answer

Ton histoire me parait bizarre. :o

Presque tous les moteurs de Clio ont l'échappement à l'arrière du moteur.
Et même si c'est un Energy, la ligne passe sous le carter moteur. Loin du sélecteur.

Sur mes 3 boites JB, il y avait un récupérateur d'huile sous le sélecteur en plus.  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2022 à 10:32:46
n°66730462
manisque
Posté le 09-09-2022 à 11:14:20  profilanswer

bloodkiller a écrit :

Coucou,

J'écris ce post pour raconter mon aventure de fuite de cache culbuteur sur ma ligne d échappement sur une BMW E90 318i moteur n46b20. Ce moteur est aussi sur des E46 .

Pour en venir au fait, suite au changement du moteur valvetronic et changement du joint de cache culbu, qu il était obligatoire de démonter par un de marque Ridex j'ai eu depuis une fuite très légère en mode goutte à goutte sur la paroi pare chaleur au dessus du collecteur d échappement! Ce qui fait de la fumée et à l'arrêt la ventilation aspire juste au dessus et ça sent pas bon en plus de fuire de l huile!

Ce n'est pas surprenant [:drepanon:5].

Merci pour le retour :jap:. Peut-être que ça peut aussi intéresser sur le topic BMW [:e_rudy].

D'habitude c'est le couvre-culasse des moulins Energy et K qui pisse sur le collecteur [:cisco11:4].

À moins que l'huile de boite pisse sur l'échappement par le cardan droit. Là c'est plus gênant, mais ça se répare avec la boite en place et le cardan à moitié installé.

Message édité par manisque le 09-09-2022 à 11:14:50

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66730713
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-09-2022 à 11:41:09  profilanswer

1 à 2 mois d'attente pour un balais d'essuie-glace Bosch :'(

---------------
Twitter
n°66730766
kouz8
vision 10 topic
Posté le 09-09-2022 à 11:47:07  profilanswer

une hyundai crdi 1.6 (i30 de 2017 je crois)

tressautements, sursauts, broutages, très legers, intermittents , d'une seconde environ, souvent a bas régimes sans appuyer la pédale

en tant que passager je pensais qu'elle se foirait sur l'embrayage en sous régime.. :D

ca parle a quelqu'un?

la sonde lambda vient d'être changée pour voyant moteur (environ 105000 au compteur)

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 09-09-2022 à 11:51:00
n°66731205
Karma-desi​gn
Posté le 09-09-2022 à 12:34:28  profilanswer

Ca peut etre un peu tout et n'importe quoi dans le moteur, il faudrait commencer par regarder si le moteur remonte des codes d'erreur avec un lecteur OBD2.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66731223
berlo
dubitatif
Posté le 09-09-2022 à 12:37:21  profilanswer

elbarto a écrit :

Essaie de trouver un couvre siège qui offre la fonction "maintien latéral" :
https://www.automotoboutic.com/couv [...] 99688.html

Keke boum boum a écrit :

Pas con comme piste en effet. Ca simplifierait le binz.

J'ai mis ça dans le pickup, c'est pas mal, ça fait une petite épaisseur en plus qui apporte un peu de confort et les rembourrages calent bien le dos et les cuisses.

Fais un peu de sport, une bonne ceinture abdominale, de bonnes cuisses, ça aide pour les problèmes de dos. Un truc doux genre taichichuan ou Qi-gong

n°66731254
Sen2o
Posté le 09-09-2022 à 12:42:55  profilanswer

kouz8 a écrit :

une hyundai crdi 1.6 (i30 de 2017 je crois)

tressautements, sursauts, broutages, très legers, intermittents , d'une seconde environ, souvent a bas régimes sans appuyer la pédale

en tant que passager je pensais qu'elle se foirait sur l'embrayage en sous régime.. :D

ca parle a quelqu'un?

la sonde lambda vient d'être changée pour voyant moteur (environ 105000 au compteur)

Même moteur mais 2013, j'en ai aussi mais uniquement au démarrage à froid et ça disparaît dès le 1er coup d'accélérateur, même à vide.
Pas d'erreur à la valise, mais faudrait que je fasse un check des valeurs en live une fois..
Ça avait aussi complètement cesser en changeant de station essence  [:gordon shumway]
Dans ton cas je commencerais par les filtres etc

Message cité 1 fois
Message édité par Sen2o le 09-09-2022 à 12:44:49
n°66731275
berlo
dubitatif
Posté le 09-09-2022 à 12:45:08  profilanswer

En parlant du pickup (Hilux, 2KD-FTV, 2.5l D4D, 2004, 200000km). Si je pousse la 3eme, genre sur voies d’accélération, il me fait un gros nuage noir  [:faluja:5]  

ça peut venir de beaucoup de chose je suppose, mais est-ce que ça ne serait pas l'EGR des fois ?

n°66731284
kouz8
vision 10 topic
Posté le 09-09-2022 à 12:46:36  profilanswer

Sen2o a écrit :

Même moteur mais 2013, j'en ai aussi mais uniquement au démarrage à froid et ça disparaît dès le 1er coup d'accélérateur, même à vide.
Pas d'erreur à la valise, mais faudrait que je fasse un check des valeurs en live une fois..
Ça avait aussi complètement cesser en changeant de station essence  [:gordon shumway]
Dans ton cas je commencerais par les filtres etc

les filtres ont été prétendument changés y'a peu avec la vidange dans un garage, c'est ce que je lui avais préconisé le filtre a gasoil/air

lui ai proposé mon obd a 15balles mais elle préfère aller payer 100 ailleurs pour être sure :o

Message édité par kouz8 le 09-09-2022 à 12:48:39
n°66733415
elbarto
Posté le 09-09-2022 à 16:25:28  profilanswer

Tu as l'huile qui peut se barrer du récupérateur quand tu roules à pleine vitesse sur autoroute, ça peut venir atterrir sur la ligne d’échappement à proximité, pour peu qu'il y ait un vent un peu de travers, un petit tourbillon, les gouttelettes qui se vaporisent sur l'échappement.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/87250

Le récupérateur en plastique est sur le numéro 15 du schéma, le tuyau col de cygne (11) et le catalyseur (9) sont très proches,

si c'est pas ça alors l'huile doit cramer ailleurs.

Après un long trajet je sentais souvent l'odeur de l'huile de boite de vitesse chaude, et je devais refaire le niveau tous les 3 mois (sinon passage de vitesse moins fluide),
niveau huile moteur c'est nickel, jamais de baisse de niveau, mais j'utilise de la 10W40 semi-synthèse, ça aide à l'étanchéité sur des vieux moteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 09-09-2022 à 18:38:06
n°66734199
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 09-09-2022 à 18:06:12  profilanswer

Kara a écrit :

Du tout.

Ça s'est allumé sur autoroute après une pente, mais je la prend tous les jours cette route.

Le temps était très orageux mais bon on va pas commencer à lier ça à la pression atmosphérique [:canaille]

Bon, je viens d'aller faire un tour et pas d'alerte niveau d'huile [:transparency]

Rebelotte ce soir en rentrant du boulot, dans la même pente sur autoroute, que j'ai prise toute la semaine.

Je crois que j'avais la clim en route aujourd'hui et pas les autres jours  [:transparency]

Me suis arrêté 10min à plat et je suis reparti et j'ai toujours l'alerte.

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°66734340
Sen2o
Posté le 09-09-2022 à 18:32:19  profilanswer

Si tu as de l'huile c'est que le capteur déconne, ou que le voyant s'allume pour te dire que le capteur déconne :lol:  
Bref, pas grave à mon avis

n°66734348
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-09-2022 à 18:33:36  profilanswer

Bon je reviens avec mon truc bizarre de correction d'injection :
Voilà ce que torque me donne en charge stabilisée, on voit que le STFT s'adapte bien avec les données de la lambda precata. Par contre le LTFT est aux fraises complet.
À savoir que j'ai un kit éthanol mais depuis le départ le LTFT était bien autour de 3-4 vu que le kit s'occupait de la correction, l'ECU ne voyait rien à faire. Je ne constate ça que depuis quelques mois.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/87261

Le LTFT négatif indiquerai que le mélange est trop riche, mais je comprends pas comment ça serait possible...
J'ai aussi des problèmes de ratés à froid et d'un trou à l'accélération vers 2500-3000t, plutôt à froid aussi et en 2 et 3eme... Je sais pas si c'est lié

n°66734795
b0wh
Posté le 09-09-2022 à 19:42:35  profilanswer

:hello:

Sur mon ancienne, les fils électriques de la batterie (+ et -) sont d'un état pas top, ont été rafistolés par le passé maintes fois à coup de chatterton etc.

Je me suis dit que ça serait pas mal de refaire ces deux câbles avec des cosses propres etc.

Cependant, quelle section de câble utiliser ?  

La batterie dans le véhicule : 45Ah - 12V

Longueur de bout en bout pour chaque cable : approx 50cm

Je sais qu'il y a des règles de calcul mais j'ai peur de me planter  :D

n°66734953
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2022 à 20:09:23  answer

elbarto a écrit :

Après un long trajet je sentais souvent l'odeur de l'huile de boite de vitesse chaude, et je devais refaire le niveau tous les 3 mois (sinon passage de vitesse moins fluide),

Ah oui, c'est pas une boite JB qui suinte ça, elle pisse sévère celle-ci.  :o

Avec une fuite de cette importance, si c'est bien à cause du spi du sélecteur, j'aurais essayé un additif réputé pour ramollir et faire gonfler les caoutchoucs. Ce qu'on trouve dans certaines huiles moteur "high mileage".
Il y a un kit pour le remplacer sans démonter la boite [:lalan28200], mais je sais pas trop ce que ça vaut. Probablement mieux qu'un joint d'origine HS, enfin, j'espère. :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/87271

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2022 à 20:31:30
n°66734961
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 09-09-2022 à 20:10:17  profilanswer

Sen2o a écrit :

Si tu as de l'huile c'est que le capteur déconne, ou que le voyant s'allume pour te dire que le capteur déconne :lol:
Bref, pas grave à mon avis

Alors certes mais ça fait un gros DONG quand on conduit (ou au démarrage) c'est flippant.

1er CT en novembre, entretient à faire chez Seat à  la même période, à voir si je tiens jusque là

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°66735032
fablin
Posté le 09-09-2022 à 20:22:29  profilanswer

b0wh a écrit :

Sur mon ancienne, les fils électriques de la batterie (+ et -) sont d'un état pas top, ont été rafistolés par le passé maintes fois à coup de chatterton etc.

Je me suis dit que ça serait pas mal de refaire ces deux câbles avec des cosses propres etc.

La capacité de la batterie ne rentre pas en compte, il faut savoir le courant qu'elle délivre au démarrage (400 ampères ?)

n°66735082
ecureuil63
Posté le 09-09-2022 à 20:28:08  profilanswer

b0wh a écrit :

Une photo de l'état ? Si c'est juste la gaine tu peux peut être le re-isoler correctement  

Mesurer l'ancienne ? Sinon pour du démarrage du 25mm2 c'est courant voir 35 pour les grandes longueurs / moteur  

La version basique c'est de prendre des câbles de démarrage avec cette section , les câbles a l'unité c'est souvent plus chère  :pt1cable:

n°66735101
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-09-2022 à 20:30:19  profilanswer

Je l'ai installé il ya un petit moment
Faudrait que je vérifie que mon carnet :o

J'avais acheté un kit sur eBay a la base mais pas bon du tout
Finalement j'ai contacté le fabricant original
Et c'est mieux

Avant c'était les chute du Niagara ma boîte

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°66735117
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2022 à 20:32:10  answer

Ok, donc il faut acheter le kit de TND obligatoirement ?  :D

n°66735303
manisque
Posté le 09-09-2022 à 21:01:12  profilanswer

J'ai regardé l'état de tous les joints de la boite quand j'ai dû changer l'embrayage. Je n'en ai changé aucun :o. Soit c'est sec, soit ça suintait et il fallait ouvrir la boite pour y accéder [:chucktesta].

Par contre j'ai mis la boite à l'envers et joué avec le sélecteur, j'en ai profité pour remettre un joint torique un peu rabougri droit sur sa tige, j'ai nettoyé le bac de récupération (pas si sale que ça) et on verra au nettoyage pré-TÜV :o.

Il parait qu'il faut de l'huile NFX (ou NFP/NFJ) qui fait revenir l'être aimé, garanti le passage au bac, gérit l'impuissance, ne fait pas de limaille et évite les suintements [:ulti].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66735372
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-09-2022 à 21:10:40  profilanswer

Franchement oui :d

---------------
n°66735587
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2022 à 21:38:26  answer

Team Elf NFP :o

n°66735942
elbarto
Posté le 09-09-2022 à 22:33:49  profilanswer

Le gars de la chaine garage bagnoles et rock and roll l'avait monté il y a un an sur sa twingo, ça avait fini par fuir à nouveau au bout de quelques semaines, mais il a peut-être mal monté le kit :
https://www.youtube.com/watch?v=RRvCW0d_ccY&t=1s

n°66735996
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2022 à 22:43:52  answer

Il a mis de la colle, c'est préco ?  :o

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2022 à 22:44:09
n°66736053
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-09-2022 à 22:51:25  profilanswer

elbarto a écrit :

Le gars de la chaine garage bagnoles et rock and roll l'avait monté il y a un an sur sa twingo, ça avait fini par fuir à nouveau au bout de quelques semaines, mais il a peut-être mal monté le kit :
https://www.youtube.com/watch?v=RRvCW0d_ccY&t=1s

ça dépend du niveau de la fuite aussi

la mienne c'était le niveau grave ++ :o
la ça suinte légèrement mais bon c'est minime et ça me va très bien

j'avais une planche sous la voiture pour imbiber l'huile qui coulait , yavait + d'huile que de bois a la fin :d
un jour je me suis dit faut que je fasse quelquechose

Message édité par bitubo le 09-09-2022 à 22:52:19

---------------
n°66736483
Silicium77​7
Posté le 10-09-2022 à 00:50:33  profilanswer

François / GBRNR a testé un kit du genre sur sa Twingo qui fuit de la boite. Bilan : ça amoindrit la fuite quelques temps, puis ça se remet à goutter.

Il faudrait ouvrir la boite et changer le joint du sélecteur.

edit : grillé.  [:graffin]

Message édité par Silicium777 le 10-09-2022 à 00:51:26

---------------
bench's: TropicsValley
n°66736617
b0wh
Posté le 10-09-2022 à 04:14:11  profilanswer

fablin a écrit :

La capacité de la batterie ne rentre pas en compte, il faut savoir le courant qu'elle délivre au démarrage (400 ampères ?)

330 Ampères :jap:

ecureuil63 a écrit :

Une photo de l'état ? Si c'est juste la gaine tu peux peut être le re-isoler correctement

Mesurer l'ancienne ? Sinon pour du démarrage du 25mm2 c'est courant voir 35 pour les grandes longueurs / moteur

La version basique c'est de prendre des câbles de démarrage avec cette section , les câbles a l'unité c'est souvent plus chère :pt1cable:

Je vais jeter un œil à nouveau mais l'état est pas fou

La tresse métallique côté positif voit quelques uns de ces câbles partir un peu partout

Je vais tenter de rendre tout ça propre avec de la gaine thermo mais je me renseigne au cas où ça marche pas top

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3324  3325  3326  ..  3793  3794  3795  3796  3797  3798

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)