Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3221 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3322  3323  3324  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°66680979
Spiderkat
Posté le 02-09-2022 à 20:31:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis mon propre client donc je peux me permettre d'être aussi chiant que je veux. :D  

mood
Publicité
Posté le 02-09-2022 à 20:31:10  profilanswer

n°66681380
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-09-2022 à 21:51:56  profilanswer

fegre a écrit :

En vogue avec 39 avis sur Amazon? :o
C'pas parce que c'est "le choix d'Amazon" parce que ils ont aligné le chèque que c'est en vogue hein...
Regarde plutôt là dessus : https://www.amazon.fr/Ampoule-10000 [...] 101&sr=8-4
Ou celles ci  
https://www.amazon.fr/NIGHTEYE-9000 [...] 01&sr=8-17

Et du coup faut regardez les avis pour savoir si elles sont bien reconnues, j'ai jamais eu de problème perso mais jamais eu non plus de voitures à l'électronique trop chiante.

Bien vu, suis pas allé loin dans les recherches, c'était plus pour illustrer ma question. Mais merci pour les infos (et les réfs). :jap:

Le gros "ventilo" il passe dans le culot d'origine??

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°66681396
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-09-2022 à 21:54:55  profilanswer

chaced a écrit :

après si c'est pour mettre en croisement, ce n'est pas homologué, une seule paire de led est homologué pour l'instant, celle la : https://www.amazon.fr/Philips-%C3%A [...] ref=sr_1_3

Je sais que ce n'est pas homologué, mais si j'y gagne en visibilité sans pourrir les autres, ça me coûtera un peu de temps pour les changer pour le CT, sachant que la 508 a existé avec des LED, ça ne devrait pas choquer grand monde... [:somberlain_2020]  

Sen2o a écrit :

Clairement tu paies la nouveauté ici. Mais c'est cool que ça commence.

Voilà j'ai pas envie d'y mettre ce budget non plus pour un "test" mais effectivement c'est une très bonne chose que ça se répande!

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°66681446
Neocray
Foo Fighter
Posté le 02-09-2022 à 22:01:49  profilanswer

Elbarto a écrit :

Quelqu'un a déjà commandé sur le site https://www.auto-doc.fr/ ?

J'ai remarqué une bizarrerie :

- sur le formulaire où l'on doit indiquer l'adresse : on doit d'abord entrer le nom de la rue, puis ensuite le numéro,

ce qui fait qu'au final ça donne une adresse de livraison de ce type, avec le numéro de rue à la fin :

rue Obiwan 5
99999 HFR city

ça ne va pas perturber le livreur ?
D'habitude on met le numéro de rue en premier :o.

Ce site allemand ne semble pas avoir bonne réputation d'après les sites d'avis sur internet, mais je n'ai pas eu le choix car ce sont les seuls à avoir la pièce que je recherche.

Pour l'adresse, normal, règles allemandes : nom de la rue en premier, puis le numéro. Rien de sorcier pour la Poste.

Il faut s'assurer de commander la bonne pièce, car pour toute erreur, ce sera pour ta pomme. J'ai commandé 10 filtres à huile dont la référence était bonne sur le carton, mais pas le bon filtre dedans, j'ai jamais réussi à avoir gain de cause.
En dehors de ça, c'est très souvent les moins chers.
Tu peux aussi commander via Amazon, c'est parfois moins cher pour des petites commandes.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°66681718
Elbarto
Posté le 02-09-2022 à 22:49:09  profilanswer

L'article que je recherchais n'était pas sur amazon, uniquement sur auto-doc et ses sites jumeaux (comme piecesauto24.com).

C'est un article pas cher (moins de 15 euros frais d'expédition inclus), du coup en cas d'erreur ça ne vaudra pas le coup de renvoyer, car les frais de port seront trop élevés, mais j'ai pris le risque quand même vu le faible prix.

Sinon j'ai vu plus haut que ça parlait d'éclairage auto à led chinois non homologués, qui fait penser au tuning :o.

Je conseille d'éviter ce genre d'achat, et de rester sur du classique qu'on trouve en supermarché et centre-auto, c'est pour votre sécurité et les yeux des conducteurs que vous allez croiser sur la route, très souvent ça nique les yeux ces ampoules à led pour celui qui a le malheur de croiser le faisceau mal étudié, et aussi quand ça reflète sur le rétroviseur intérieur, une vraie plaie ce type d'éclairage non homologué.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 02-09-2022 à 22:52:38
n°66682798
axklaus
Posté le 03-09-2022 à 10:13:12  profilanswer

pour ceux qui n'ont pas encore fait leur vidange ou qui on un moteur qui boit de l'huile, y'a de l'huile en promo chez auchan  

https://i.ibb.co/RY7N1kq/Attachment1662192234553.jpg

n°66683659
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-09-2022 à 12:56:56  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Bien vu, suis pas allé loin dans les recherches, c'était plus pour illustrer ma question. Mais merci pour les infos (et les réfs). :jap:

Le gros "ventilo" il passe dans le culot d'origine??

Ça peut coincer selon les blocs, dans ces cas là t'as des bouchons approfondis ;)
Ou alors tu fais comme moi, tu laisses grand ouvert et t'as des sauterelles qui viennent crever dans ton pharew ça te fera une mascotte :o

Mountain Dew a écrit :

Je sais que ce n'est pas homologué, mais si j'y gagne en visibilité sans pourrir les autres, ça me coûtera un peu de temps pour les changer pour le CT, sachant que la 508 a existé avec des LED, ça ne devrait pas choquer grand monde... [:somberlain_2020]

J'ai eu que des voitures non équipées en LEDs d'origine (même certaines pas en xénon, donc couleur d'origine jaune obligatoirement) et les deux premières en feux paraboliques et pas lenticulaires...
Je roule H24 les feux allumés et j'ai jamais eu de remarque :lol:
Par contre les LEDs dans du feu parabolique je déconseille, une fois réglés tu éblouis plus mais t'as 3 chances sur 4 de plus rien voir non plus tellement il faut baisser...
Avec les lenticulaires j'ai juste baissé d'1 grand de molette histoire de pas gêner en montée ou autre mais même en plug and play le faisceau reste le même grâce à la lentille dans le bloc.

Mountain Dew a écrit :

Voilà j'ai pas envie d'y mettre ce budget non plus pour un "test" mais effectivement c'est une très bonne chose que ça se répande!

Voilà, on est d'accord... Si la différence était de quelques dizaines de % je veux bien mais là on fait x5 quand même...

n°66683697
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-09-2022 à 13:04:03  profilanswer

fegre a écrit :

Ça peut coincer selon les blocs, dans ces cas là t'as des bouchons approfondis ;)
Ou alors tu fais comme moi, tu laisses grand ouvert et t'as des sauterelles qui viennent crever dans ton pharew ça te fera une mascotte :o

Je verrai au montage. ;)

fegre a écrit :

Par contre les LEDs dans du feu parabolique je déconseille, une fois réglés tu éblouis plus mais t'as 3 chances sur 4 de plus rien voir non plus tellement il faut baisser...
Avec les lenticulaires j'ai juste baissé d'1 grand de molette histoire de pas gêner en montée ou autre mais même en plug and play le faisceau reste le même grâce à la lentille dans le bloc.

Comment je peux savoir? 508 de 2011 avec du halogène d'origine...

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 03-09-2022 à 13:04:10

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°66683747
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-09-2022 à 13:15:04  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Je verrai au montage. ;)

c'est le plus simple effectivement

Mountain Dew a écrit :

Comment je peux savoir? 508 de 2011 avec du halogène d'origine...

Tu as une lentille dans le phare :
Parabolique  :
https://static.cote-auto-pieces.com/media/catalog/product/cache/1/image/800x800/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/p/h/phare-gauche-peugeot-508-valeo.jpg

Lenticulaire :
https://static.cote-auto-pieces.com/media/catalog/product/cache/1/image/800x800/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/p/h/phare-xenon-gauche-peugeot-508-valeo.jpg

En halogène, 90% c'est du parabolique je dirais. la 208 que j'ai est une exception, elle est d'origine en lenticulaire alors qu'aucune finition n'a de xénon/LED...
En général le lenticulaire c'est pour le xénon

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 03-09-2022 à 13:16:28
n°66683773
chaced
Posté le 03-09-2022 à 13:20:42  profilanswer

Et généralement un lenticulaire éclaire moins bien qu'un réflecteur. (A iso ampoule)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 03-09-2022 à 13:20:42  profilanswer

n°66683906
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-09-2022 à 13:47:13  profilanswer

[:zytra]

Ma Leon me dit de contrôler le niveua d'huile la semaine dernière : je contrôle, je suis effectivement au bas de la jauge sur la tige, j'en remets pour être à la moitié.

Hier elle me refait le coup, je viens de contrôler et je suis toujours au milieu (donc pas de fuite à priori).

Un capteur qui merde (mais dans ce cas pourquoi en avoir remis semaine dernière a résolu un temps le problème ?  [:transparency]  )

Moteur tsi 150 ACT pour info.

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°66683915
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-09-2022 à 13:49:20  profilanswer

fegre a écrit :

Tu as une lentille dans le phare :
Parabolique  :
https://static.cote-auto-pieces.com [...] -valeo.jpg

Ah clairement j’ai du parabolique. D’ailleurs je pensais que lenticulaire c’était du led.  [:judgedredd:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 03-09-2022 à 13:49:54

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°66684092
gsi spirit
Posté le 03-09-2022 à 14:21:17  profilanswer

Kara a écrit :

[:zytra]  

Ma Leon me dit de contrôler le niveua d'huile la semaine dernière : je contrôle, je suis effectivement au bas de la jauge sur la tige, j'en remets pour être à la moitié.

Hier elle me refait le coup, je viens de contrôler et je suis toujours au milieu (donc pas de fuite à priori).

Un capteur qui merde (mais dans ce cas pourquoi en avoir remis semaine dernière a résolu un temps le problème ?  [:transparency]  )

Moteur tsi 150 ACT pour info.

Elle était garée en pente ?

n°66684234
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-09-2022 à 14:43:27  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Elle était garée en pente ?

Du tout.

Ça s'est allumé sur autoroute après une pente, mais je la prend tous les jours cette route.

Le temps était très orageux mais bon on va pas commencer à lier ça à la pression atmosphérique  [:canaille]

Bon, je viens d'aller faire un tour et pas d'alerte niveau d'huile  [:transparency]

---------------
n°66684347
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-09-2022 à 15:04:09  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Ah clairement j’ai du parabolique. D’ailleurs je pensais que lenticulaire c’était du led. [:judgedredd:2]

Pas forcément mais grosso modo :
- xénon = lenticulaire quasi obligatoire
- lenticulaire = en grande majorité xénon
Mais le reste, tu peux avoir de l'halogène en parabolique ou en lenticulaire, du LED aussi je suppose, même si j'ai plutôt des paraboliques en tête :o
Y'a meme des bagnoles qui ont les deux  [:prozac] le Vitara de ma mère a dû xénon lenticulaire en feux de croisement et de l'halogène parabolique en feux de route, la nuit tu te retrouves avec un mélange de couleurs à vomir...

n°66684563
gsi spirit
Posté le 03-09-2022 à 15:37:49  profilanswer

Kara a écrit :

Du tout.

Ça s'est allumé sur autoroute après une pente, mais je la prend tous les jours cette route.

Le temps était très orageux mais bon on va pas commencer à lier ça à la pression atmosphérique  [:canaille]  

Bon, je viens d'aller faire un tour et pas d'alerte niveau d'huile  [:transparency]

Hum, possiblement un capteur qui déconne et/ou sa connectique qui serait branlante, mais ce serait une sacrée coincidence [:humanrage_2]

n°66684652
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-09-2022 à 15:53:48  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Hum, possiblement un capteur qui déconne et/ou sa connectique qui serait branlante, mais ce serait une sacrée coincidence [:humanrage_2]

D'autant que je suis à 2 mois de ma revision chez Seat et lors de la dernière j'avais dû remettre un peu d'huile à la même période  [:transparency]

---------------
n°66685348
fablin
Posté le 03-09-2022 à 18:05:49  profilanswer

De mon humble expérience, les capteurs de niveau d'huile, c'est un peu merdique. L'ECU vérifie seulement au démarrage, si la température est assez basse. Donc c'est facile d'avoir des faux positifs.

Si le niveau est correct, et que l'alerte ne revient pas, tu peux ignorer à mon sens.

n°66685517
jln2
Posté le 03-09-2022 à 18:48:41  profilanswer

Vous me conseillez quoi comme ampoule H4 (paire) ?
La longévité n'est pas un problème, je voudrais voir comme en plein jour en restant dans la légalité.
J'ai vu des Phillips +200%, ça vaut quoi ?

n°66685825
kouz8
vision 10 topic
Posté le 03-09-2022 à 19:58:29  profilanswer

sur ma e46 j'ai les lenticulaires qui montent et descendent a l'allumage mais avec des halogenes

c'est pas une specifité du xenon ce truc normalement?

(visibilité de nuit a chier sauf en plein phares, ma opel avec les phares rongés qui ne passent pas au CT éclaire 5x mieux minimum, et ils sont dégueu au point que ca fait une sorte de croute jaune a poncer dessus :o )
d'ailleurs si vous avez un lien pour un kit de renovation pas trop cher histoire de passer le CT, ranafout" si ca revient dans 6 mois, elle éclaire nickel :o

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 03-09-2022 à 20:03:15
n°66685843
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-09-2022 à 20:02:41  profilanswer

En principe si vu que c'est obligatoire sur quasi tous les xénons, mais si les finitions au dessus sont équipées en xénon ça leur coûte peut être pas grand chose de le mettre sur les versions halogènes...

n°66685895
cmanu03
Posté le 03-09-2022 à 20:13:12  profilanswer

kouz8 a écrit :

sur ma e46 j'ai les lenticulaires qui montent et descendent a l'allumage mais avec des halogenes

c'est pas une specifité du xenon ce truc normalement?

(visibilité de nuit a chier sauf en plein phares, ma opel avec les phares rongés qui ne passent pas au CT éclaire 5x mieux minimum, et ils sont dégueu au point que ca fait une sorte de croute jaune a poncer dessus :o )
d'ailleurs si vous avez un lien pour un kit de renovation pas trop cher histoire de passer le CT, ranafout" si ca revient dans 6 mois, elle éclaire nickel :o

N'importe quel kit de centre auto fait le taf.

J'ai fait la c4 de mon père et ma volvo avec ça.

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°66686147
remanon
Posté le 03-09-2022 à 21:09:56  profilanswer

Pour en avoir essayé un bon paquet,

Les 2 meilleurs : le kit 3m et le kit rénovation optiques GS27.
Et le kit Gs27, le meilleur !
Le kit Gs27 pour polir les phares a la machine ( perceuse ) se trouve à 40€.

Je l'ai utilisé il y a moins de 15 jours sur la Clio 2 de 2000 des beaux-parents, bien opacifiés et jaunis.
Et ils sont revenus comme neufs !
Et pour des phares pas trop gros, tels que la Clio 2, il y a assez de matériel pour le faire 2 fois.
Du coup, ça revient à 20E pour refaire 2 phares.

Message édité par remanon le 03-09-2022 à 21:12:00

---------------
Id psn :     remanon
n°66686292
cmanu03
Posté le 03-09-2022 à 21:31:47  profilanswer

Pas de photo d'avant mais c'est assez bluffant. Volvo de 2003 :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/86315

---------------
n°66686321
kouz8
vision 10 topic
Posté le 03-09-2022 à 21:36:22  profilanswer

:jap:

je suis fainéant, le kit  a la visseuse me va bien :o

n°66686363
cmanu03
Posté le 03-09-2022 à 21:43:11  profilanswer

C'en est un. Mais sur mon xc90 les phares se démontent en quelques secondes. Comme ça pas besoin de protéger la carrosserie  :D

---------------
n°66687334
Elbarto
Posté le 04-09-2022 à 00:47:21  profilanswer

jln2 a écrit :

Vous me conseillez quoi comme ampoule H4 (paire) ?
La longévité n'est pas un problème, je voudrais voir comme en plein jour en restant dans la légalité.
J'ai vu des Phillips +200%, ça vaut quoi ?

Tu as quoi comme caisse ?

Voir la nuit comme en plein jour est un peu une utopie, même si les fabricants font un marketing qui disent le contraire,
il y aura des limites techniques liées au faisceau, la puissance max permise par le circuit électrique de la voiture, et à l'obligation de ne pas éblouir le conducteur qu'on croise en face.

Normalement si tout est Ok au niveau de la transparence du plastique des phares et du réglage en hauteur alors des ampoules H4 standards devraient donner de bons résultats, ceux attendus par le cahier des charges du constructeur de ta voiture,
les halogènes perdent en intensité lumineuse au fil des années, en mettant du neuf tu verras certainement une différence quelque soit la marque.

Sur les vieilles caisses le plastique des phares a tendance à perdre en transparence au fil des années, parfois le plastique jaunit, d'où les mauvaises performances d'éclairage,
il faut alors poncer la surface pour retrouver une transparence acceptable au contrôle technique, sinon il faut changer le phare.

https://www.capcar.fr/blog/comment- [...] -ou-jaunis

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 04-09-2022 à 00:59:30
n°66687694
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-09-2022 à 08:52:51  profilanswer

Elbarto a écrit :

de bons résultats, ceux attendus par le cahier des charges du constructeur de ta voiture,

Quand on voit les bouses que produisent les constructeurs en termes d'éclairage on doit pas avoir les mêmes cahier des charges... Sans compter qu'on en est encore à l'halogène sur beaucoup d'entrée de gamme, on peut pas attendre de bons résultats d'un halogène à l'époque de la LED et du xénon qui sont en développement depuis des décennies... Mais ça les empêche pas d'en mettre pour te facturer l'option 450balles  [:van_fanel:2]

n°66687749
Elbarto
Posté le 04-09-2022 à 09:15:26  profilanswer

Prudence, il y a eu des tests qui ont montré que sur certaines voitures les leds et xénons ne font pas mieux que le bon vieux halogène :
https://abcmoteur.fr/actualites/pha [...] -efficace/

le xénon est en perte de vitesse, l'éclairage peu naturel, les problèmes avec le gaz qui rendent la conception délicate, le led est beaucoup plus intéressant, moins d'inconvénients par rapport au xénon, encore faut-il que le constructeur l'ait bien intégré dans la caisse (phare adapté, ainsi que l'électronique de bord), les upgrades non homologués faits par le client en craquant sur des modèles amazon ou aliexpress c'est risqué.

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 04-09-2022 à 09:35:05
n°66687788
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2022 à 09:31:07  answer

J'ai pas trop à me plaindre avec les phares de ma Twingo II en H4 "OEM". (ouais, j'ai viré les H4 SuperYellow :o )
Je vois très bien. :D
A part m'exploser les rétines encore plus avec les panneaux à certains carrefours en feux de route, ça me servirait pas à grand chose d'avoir mieux.

Le constructeur n'a pas cherché à faire trop compliqué, il a juste casé un gros réflecteur simple.
Peut être que ça aide.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/86367

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2022 à 10:17:57
n°66688145
vincebdx
Posté le 04-09-2022 à 11:07:22  profilanswer

Elbarto a écrit :

Prudence, il y a eu des tests qui ont montré que sur certaines voitures les leds et xénons ne font pas mieux que le bon vieux halogène :

le xénon est en perte de vitesse, l'éclairage peu naturel, les problèmes avec le gaz qui rendent la conception délicate, le led est beaucoup plus intéressant, moins d'inconvénients par rapport au xénon, encore faut-il que le constructeur l'ait bien intégré dans la caisse (phare adapté, ainsi que l'électronique de bord), les upgrades non homologués faits par le client en craquant sur des modèles amazon ou aliexpress c'est risqué.

C'est surtout que le coût de fabrication, le gain de poids pour réduire la consommation et la simplicité d'un éclairage led, est aujourd'hui bien moins chers que le xénon.

Les xénons d'origine de ma voiture ont 11 ans et aucun problème, quand au côté naturel c'est kif kif et au contraire pour avoir des leds puissante et efficiente, la contrainte technique fait qu'elles ont souvent une teinte bleuté moins naturel.
 Gros avantages du xénon, si c'est l'ampoule ou le ballast qui lâche ça se remplace sans problème et, pour la durée de vie, le coût est acceptable. Par contre si une led ou le circuit qui les pilotes lâchent, là il faut changer le phare et ce sera moins marrant pour le porte feuille.

L'avenir de toute façon va vers les phares led, il y a eu les bêta testeurs des premiers modèles mais bien intégré il y a aujourd'hui bien plus d'avantage pour les leds que tout autre système d'éclairage et l'économie d'échelle permet aussi aux constructeurs de les acheter moins chers.

n°66688615
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 04-09-2022 à 12:51:18  profilanswer

axklaus a écrit :

pour ceux qui n'ont pas encore fait leur vidange ou qui on un moteur qui boit de l'huile, y'a de l'huile en promo chez auchan  

https://i.ibb.co/RY7N1kq/Attachment1662192234553.jpg

Attention aux bouchons s'ils ne les ont pas changé récemment. C'est clairement de la merde, il y a 2 ou 3 ans, deux bidons de 5L neufs, un au pieds de la banquette arrière l'autre dans le coffre, qui se sont ouverts et à moitié vidés dans la voiture  :cry:  :cry:  

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°66688881
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-09-2022 à 13:43:13  profilanswer

Elbarto a écrit :

Le test de l'IIHS n'a absolument rien à voir avec la conclusion de l'article au vu de la vidéo...
Ils ont testé plusieurs voitures équipées de technologies différentes et non les différentes technologies sur les mêmes voitures, à partir de là c'est juste comparer des choux et des carottes...
C'est quoi cet article en mousse sérieux?
Moi aussi je peux dire que le 4 roues motrices c'est pas performant si je compare une Golf GTI traction avec un Jimny 90ch en 4x4, maintenant compare avec une Golf R même un peu dégonflée et on verra la conclusion...

D'expérience (et j'ai testé les 3 technologies sur 3 modèles de voitures différents au fil du temps, en feux paraboliques et lenticulaires, à raison de plusieurs 10aines de kkm pour chacun, dont pas mal de nuit) la LED ou le xénon n'ont aucune commune mesure avec les halogènes...
Ca éclaire mieux, les marquages ressortent mieux, les panneaux aussi (un peu trop même), les animaux se voient bien mieux.
En hiver, le côté blanc/bleu est juste impressionnant d'efficacité quand t'as de la neige sur les bas côtés.
Les seuls inconvénients pour moi c'est :
- le givrage/colmatage du phare en hiver quand ça givre/neige parce qu'il ne chauffe pas mais c'est résolu par les laves-phares en OEM ou même en 2nde monte
- le coût du changement quand c'est en OEM où t'es souvent bon pour changer tout un bout ou même l'entièreté du bloc...

Edit : ah et j'ai oublié de parler du Matrix Led aussi, va faire ça avec des ampoules halogènes :o

Message édité par fegre le 04-09-2022 à 13:44:53
n°66688981
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2022 à 14:00:11  answer

Le Night Vision est bien plus intéressant/performant. Pas besoin de 10 000 lumens pour voir un sanglier, juste d'une caméra IR. [:clooney15]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2022 à 14:52:06
n°66690018
manisque
Posté le 04-09-2022 à 16:00:26  profilanswer

Est-ce que le CT Français est regardant sur l'état d'une ligne d'échappement ?

Un coupleur cassé a été rafistolé avec des rondelles et une tige filetée en tartinant bien de pâte à joint [:lalan28200]. C'est moche mais c'est encore étanche après quelques mois [:casediscute].

Je regardais pour changer les coupleurs avant le CT, mais on dirait que c'est captif sur la ligne avec deux oreilles et des vis/ressorts (ligne sûrement aftermarket et cheap [:galom]), alors je me demandais si ça pouvait passer sans rien toucher.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66690052
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-09-2022 à 16:03:10  profilanswer

Si on pouvait voir en night vision sans doute...
Mais l'être humain est déjà assez limité pour rater ce qui se passe sous ses yeux, si tu le fais regarder deux trucs à la fois on est mort...

n°66690537
Spiderkat
Posté le 04-09-2022 à 16:40:33  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Attention aux bouchons s'ils ne les ont pas changé récemment. C'est clairement de la merde, il y a 2 ou 3 ans, deux bidons de 5L neufs, un au pieds de la banquette arrière l'autre dans le coffre, qui se sont ouverts et à moitié vidés dans la voiture  :cry:  :cry:  

Comment est-ce possible puisqu'un bidon est hermétiquement fermé grâce à l'opercule ?

n°66690624
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2022 à 16:55:16  answer

fegre a écrit :

Si on pouvait voir en night vision sans doute...
Mais l'être humain est déjà assez limité pour rater ce qui se passe sous ses yeux, si tu le fais regarder deux trucs à la fois on est mort...

Pas vraiment besoin de surveiller l'écran, le système te prévient dès qu'il détecte un truc.

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2022 à 17:03:27
n°66690782
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-09-2022 à 17:21:55  profilanswer

Et quand c'est le cas tu baisses les yeux pour regarder ce qu'il a détecté et tu regardes plus la route en direct...

n°66691055
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2022 à 18:09:15  answer

D'ailleurs, les proprios de Twingo II et Yaris II se crashent très souvent quand ils jettent un coup d'œil au tableau de bord.  :o

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2022 à 18:10:58
n°66691350
Sen2o
Posté le 04-09-2022 à 18:56:07  profilanswer

Pare-brise avec projection en réalité augmentée comme sur la série S

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3322  3323  3324  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)