| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Spiderkat | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-09-2022 à 20:31:10 ![]() ![]() |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Je sais que ce n'est pas homologué, mais si j'y gagne en visibilité sans pourrir les autres, ça me coûtera un peu de temps pour les changer pour le CT, sachant que la 508 a existé avec des LED, ça ne devrait pas choquer grand monde...
Voilà j'ai pas envie d'y mettre ce budget non plus pour un "test" mais effectivement c'est une très bonne chose que ça se répande! --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
Elbarto | L'article que je recherchais n'était pas sur amazon, uniquement sur auto-doc et ses sites jumeaux (comme piecesauto24.com). C'est un article pas cher (moins de 15 euros frais d'expédition inclus), du coup en cas d'erreur ça ne vaudra pas le coup de renvoyer, car les frais de port seront trop élevés, mais j'ai pris le risque quand même vu le faible prix.
Je conseille d'éviter ce genre d'achat, et de rester sur du classique qu'on trouve en supermarché et centre-auto, c'est pour votre sécurité et les yeux des conducteurs que vous allez croiser sur la route, très souvent ça nique les yeux ces ampoules à led pour celui qui a le malheur de croiser le faisceau mal étudié, et aussi quand ça reflète sur le rétroviseur intérieur, une vraie plaie ce type d'éclairage non homologué. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 02-09-2022 à 22:52:38 |
axklaus | pour ceux qui n'ont pas encore fait leur vidange ou qui on un moteur qui boit de l'huile, y'a de l'huile en promo chez auchan |
fegre Voleur professionnel |
|
Je verrai au montage.
Comment je peux savoir? 508 de 2011 avec du halogène d'origine... Message cité 1 fois Message édité par Mountain Dew le 03-09-2022 à 13:04:10 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Lenticulaire : En halogène, 90% c'est du parabolique je dirais. la 208 que j'ai est une exception, elle est d'origine en lenticulaire alors qu'aucune finition n'a de xénon/LED... Message cité 1 fois Message édité par fegre le 03-09-2022 à 13:16:28 |
chaced |
Publicité | Posté le 03-09-2022 à 13:20:42 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par Mountain Dew le 03-09-2022 à 13:49:54 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
gsi spirit |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Ça s'est allumé sur autoroute après une pente, mais je la prend tous les jours cette route. Le temps était très orageux mais bon on va pas commencer à lier ça à la pression atmosphérique Bon, je viens d'aller faire un tour et pas d'alerte niveau d'huile --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
|
gsi spirit |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! |
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
jln2 | Vous me conseillez quoi comme ampoule H4 (paire) ?
|
kouz8 vision 10 topic | sur ma e46 j'ai les lenticulaires qui montent et descendent a l'allumage mais avec des halogenes c'est pas une specifité du xenon ce truc normalement?
Message cité 1 fois Message édité par kouz8 le 03-09-2022 à 20:03:15 |
cmanu03 |
N'importe quel kit de centre auto fait le taf. J'ai fait la c4 de mon père et ma volvo avec ça. --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
cmanu03 |
kouz8 vision 10 topic |
|
Elbarto |
Tu as quoi comme caisse ? Voir la nuit comme en plein jour est un peu une utopie, même si les fabricants font un marketing qui disent le contraire, Normalement si tout est Ok au niveau de la transparence du plastique des phares et du réglage en hauteur alors des ampoules H4 standards devraient donner de bons résultats, ceux attendus par le cahier des charges du constructeur de ta voiture, Sur les vieilles caisses le plastique des phares a tendance à perdre en transparence au fil des années, parfois le plastique jaunit, d'où les mauvaises performances d'éclairage, https://www.capcar.fr/blog/comment- [...] -ou-jaunis Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 04-09-2022 à 00:59:30 |
|
Elbarto | Prudence, il y a eu des tests qui ont montré que sur certaines voitures les leds et xénons ne font pas mieux que le bon vieux halogène : le xénon est en perte de vitesse, l'éclairage peu naturel, les problèmes avec le gaz qui rendent la conception délicate, le led est beaucoup plus intéressant, moins d'inconvénients par rapport au xénon, encore faut-il que le constructeur l'ait bien intégré dans la caisse (phare adapté, ainsi que l'électronique de bord), les upgrades non homologués faits par le client en craquant sur des modèles amazon ou aliexpress c'est risqué. Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 04-09-2022 à 09:35:05 |
vincebdx |
|
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
D'expérience (et j'ai testé les 3 technologies sur 3 modèles de voitures différents au fil du temps, en feux paraboliques et lenticulaires, à raison de plusieurs 10aines de kkm pour chacun, dont pas mal de nuit) la LED ou le xénon n'ont aucune commune mesure avec les halogènes... Edit : ah et j'ai oublié de parler du Matrix Led aussi, va faire ça avec des ampoules halogènes Message édité par fegre le 04-09-2022 à 13:44:53 |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2022 à 14:00:11 ![]() Le Night Vision est bien plus intéressant/performant. Pas besoin de 10 000 lumens pour voir un sanglier, juste d'une caméra IR. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-09-2022 à 14:52:06 |
Spiderkat |
Comment est-ce possible puisqu'un bidon est hermétiquement fermé grâce à l'opercule ?
|
Profil supprimé | Posté le 04-09-2022 à 16:55:16 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2022 à 17:03:27 |
fegre Voleur professionnel | Et quand c'est le cas tu baisses les yeux pour regarder ce qu'il a détecté et tu regardes plus la route en direct... |
Sen2o | Pare-brise avec projection en réalité augmentée comme sur la série S |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |