Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3320  3321  3322  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°66641954
Sen2o
Posté le 29-08-2022 à 11:40:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

Rebondissement avec le bruit de frottement métalique de la Yaris 2 de ma copine.

Chez Norauto ça avai été diagnostiqué comme l'usure du galet tendeur de la courroie d'accessoire.  

Pour la faire courte elle n'a pas allé chez Norauto parce qu'ils sont vraiment mauvais. A la place on lui a conseillé un petit garage indépendant.

Diagnostique : c'est le compresseur de la clim qui est HS :/
Problème : le remplacement coûte 800€ et s'il n'est pas changé ça pourrait flinguer une des deux courroie et donc le moteur :/

En sachant que le moteur a été changé il y a un an pour un peu plus de 1000€ et que cette voiture a plus de 170000km, ça fait chier [:sadnoir]

Si elle n'utilise plus la clim, normalement le compresseur est débrayé ou je me trompe ?
Sinon, plus vicieux, poser une courroie pour Yaris sans clim :lol: :o

mood
Publicité
Posté le 29-08-2022 à 11:40:05  profilanswer

n°66641968
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-08-2022 à 11:41:40  profilanswer

Sen2o a écrit :

Si elle n'utilise plus la clim, normalement le compresseur est débrayé ou je me trompe ?

Le bruit persiste même sans allumer la clim.

---------------
Twitter
n°66642037
Sen2o
Posté le 29-08-2022 à 11:48:35  profilanswer

koskoz a écrit :

Le bruit persiste même sans allumer la clim.

Bon admettons que ce soit la clim, du coup l'option B si elle est réalisable sans problème n'est pas si bête plutôt que de jeter la voiture..

n°66642162
koskoz
Posté le 29-08-2022 à 12:01:26  profilanswer

Sen2o a écrit :

Bon admettons que ce soit la clim, du coup l'option B si elle est réalisable sans problème n'est pas si bête plutôt que de jeter la voiture..

C'est quoi l'option B, démonter la clim ?

Si oui je suis d'accord, c'est pas bête du tout, c'est même ce qu'on fera [:zigg]

Edit : c'est pas déconnant que ce soit la clim, jusqu'à il y a quelques semaines elle faisait un tout petit peu de froid au démarrage, maintenant plus rien. On ne l'entend plus tourner.

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 29-08-2022 à 12:02:29

---------------
Twitter
n°66642175
manisque
Posté le 29-08-2022 à 12:02:36  profilanswer

koskoz a écrit :

Ça me parait bien trop compliqué pour moi tout ça :/

On va voir ce que dit le garage, la meilleure option serait qu'ils se débrouillent pour démonter le compresseur et ne plus avoir de clim, sinon 800€ pour changer ça ça commence à faire très mal vu la vétusté de la voiture :/

Je note pour la technique de pouilleux. Ça serait suffisant pour éviter de flinguer le moteur ? Je n'ai pas très bien compris comment le fait que le compresseur de clim lâche flinguerait l'une des deux courroie. Quelqu'un pourrait m'expliquer :??:

Une poulie avec du jeu ou qui donne des chocs va faire patiner la courroie, qui va chauffer et s'user rapidement.

Le risque est de péter la courroie, qui va envoyer des débris de partout qui vont fouetter tout ce qui est sur le passage. Sur certains moteurs, ça peut rentrer dans la distribution (même par chaine, sur les BMW N54 par exemple). Avec de la chance, ça ne fait rien, mais ça peut potentiellement causer des soucis si la pompe-à-eau n'est plus entraînée.

Le mieux est d'ouvrir régulièrement le capot et de regarder les courroies. Si c'est excessivement craquelé ou que ça s'effile, c'est le bon moment pour la changer :o.

Démonter le compresseur et monter une courroie plus courte ne fonctionne pas toujours en fonction du chemin de la courroie.

Sen2o a écrit :

J'ai le cas sur ma charrette, le compresseur est HS depuis un bout de temps et le bouzin est toujours débrayé.
Sauf que l'embrayage se grippe parfois (je suppose l'humidité responsable), du coup ça fait quelques accoups de temps en temps en faisant couiner la courroie (couic...couic...couic), et parfois ça frotte avec un bruit de freins-à-main à moitié serré, puis ça part après quelques minutes. Les ressorts de l'embrayage sont accessibles sur ma charrette, du coup tapotter un peu dessus permet de dégripper le bouzin [:mac87:4].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66642320
Sen2o
Posté le 29-08-2022 à 12:16:55  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est quoi l'option B, démonter la clim ?

Si oui je suis d'accord, c'est pas bête du tout, c'est même ce qu'on fera [:zigg]  

Edit : c'est pas déconnant que ce soit la clim, jusqu'à il y a quelques semaines elle faisait un tout petit peu de froid au démarrage, maintenant plus rien. On ne l'entend plus tourner.

Ben l'option B c'est de prendre une courroie accessoire pour une éventuelle version sans clim et voir si elle peut se poser sans frotter contre la poulie de la clim, tu démontes pas la clim du coup, ça prendrait 10 mins.
Mais ça demande un peu de réflexion en amont pour voir si c'est réalisable.

n°66642389
manisque
Posté le 29-08-2022 à 12:25:57  profilanswer

Sen2o a écrit :

Ben l'option B c'est de prendre une courroie accessoire ficelle de la taille de la courroie pour une éventuelle version sans clim et voir si elle peut se poser sans frotter contre la poulie de la clim, tu démontes pas la clim du coup, ça prendrait 10 mins.
Mais ça demande un peu de réflexion en amont pour voir si c'est réalisable.

FYP :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66642542
Sen2o
Posté le 29-08-2022 à 12:49:51  profilanswer

Oui pas bête !
Après vue le prix d'une courroie je serais tenté de tester à l'arrache, une bière à la main :lol:

n°66644562
koskoz
Posté le 29-08-2022 à 16:32:35  profilanswer

C'est bon, compresseur retiré, courroie changée : 80€ TTC.

---------------
Twitter
n°66645159
Sen2o
Posté le 29-08-2022 à 17:31:42  profilanswer

[:kewyn:2]

mood
Publicité
Posté le 29-08-2022 à 17:31:42  profilanswer

n°66645438
Sen2o
Posté le 29-08-2022 à 18:10:04  profilanswer

J'ai une colonne de direction assistée électrique sur les bras, il y a des sites fr ou eu qui rachètent ce genre de trucs ?

n°66645654
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 29-08-2022 à 18:42:56  profilanswer

Est-ce qu'elle marche, un peu beaucoup, pas du tout ?  [:antp:9]  

Essaie ta casse locale.

---------------
bench's: TropicsValley
n°66645713
Sen2o
Posté le 29-08-2022 à 18:52:34  profilanswer

Non elle a une c*uille mais à priori facilement réparable pour un pro.
A la limite je pensais la proposer aux quelques réparateurs de DA en ligne, ils ont souvent du stock qu'ils vendent à prix d'or.

n°66650286
chienBlanc
Posté le 30-08-2022 à 11:15:28  profilanswer

Changement de liquide de frein de ma P4 aujourd'hui dans un garage bien connu.

Le mécano m'appelle : le bouchon n'a pas été remis la dernière fois, le liquide de frein est à l'air libre depuis 4,5 ans ! Merci Toyota !  :fou:  

Je ne l'avais pas vu, car le bocal est caché sous un cache.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66650308
chaced
Posté le 30-08-2022 à 11:17:27  profilanswer

mon dieu, avec un liquide putain de corrosif...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°66650537
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 30-08-2022 à 11:34:37  profilanswer

Le liquide de frein n'est corrosif que répandu sur la peinture. [:antp:9] Mais le liquide de frein a une forte tendance à absorber l'humidité. C'est l'humidité venant qui pose des problèmes d'oxydation. Le changement de LDF tous les quatre ans c'est évidemment bouchon fermé (il n'est pas totalement hermétique justement). Mais là réservoir ouvert, ça a dû prendre la flotte de dinguerie.

---------------
bench's: TropicsValley
n°66650583
chaced
Posté le 30-08-2022 à 11:38:33  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Le liquide de frein n'est corrosif que répandu sur la peinture. [:antp:9] Mais le liquide de frein a une forte tendance à absorber l'humidité. C'est l'humidité venant qui pose des problèmes d'oxydation. Le changement de LDF tous les quatre ans c'est évidemment bouchon fermé (il n'est pas totalement hermétique justement). Mais là réservoir ouvert, ça a dû prendre la flotte de dinguerie.

et style autour du bocal il n'y a pas de peinture ? ^^

---------------
n°66651338
koskoz
Posté le 30-08-2022 à 13:00:40  profilanswer

Vous ne sauriez pas où je peux trouver ce bras d'essuie-glace : https://www.auto-doc.fr/abakus/15949507 ou un autre compatible avec la référence constructeur "85241A" (autre que auto-doc bien sûr :o) ?

Parce que je vais payer plus en frais de port qu'en pièce, pour réparer ma connerie :/

---------------
Twitter
n°66651394
Sen2o
Posté le 30-08-2022 à 13:05:18  profilanswer

En casse, mais vaut mieux appeler avant vu que ce n'est pas une Clio :o

n°66654161
lapattefol​le
Posté le 30-08-2022 à 17:19:04  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est bon, compresseur retiré, courroie changée : 80€ TTC.

Et le bruit a disparu ? :o

n°66657182
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 31-08-2022 à 00:15:37  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Et le bruit a disparu ? :o

Il a dit "oui".
Mais maintenant que ce bruit de courroie n'est plus là, il entend beaucoup mieux le petit grincement à l'arrière. [:tinostar]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°66657781
chrispc
Posté le 31-08-2022 à 08:50:17  profilanswer

Hello,  

C'est encore moi !  

J'ai toujours la fuite côté durite sur le radiateur. Je ne sais pas trop quoi faire pour que ça ne fuit pas. Changer le radiateur pour une fuite juste au niveau de la durite c'est pas ce que je veux.  
Y'a un joint à ce niveau là ?  
Le clipse ne semble pas être un problème mais si jamais, peut-être en acheter des neufs pour qu'ils serrent plus fort ?

Sinon la batterie fait déjà des siennes avant même de rentrer dans l'hiver. J'ai galéré à démarrer hier et nouveauté, le voyant moteur s'est allumé tranquille puis est reparti en arrêtant le moteur quelques instants...

n°66658009
tamiya
Monde de merde
Posté le 31-08-2022 à 09:23:30  profilanswer

chrispc a écrit :

Hello,  

C'est encore moi !  

J'ai toujours la fuite côté durite sur le radiateur. Je ne sais pas trop quoi faire pour que ça ne fuit pas. Changer le radiateur pour une fuite juste au niveau de la durite c'est pas ce que je veux.  
Y'a un joint à ce niveau là ?  
Le clipse ne semble pas être un problème mais si jamais, peut-être en acheter des neufs pour qu'ils serrent plus fort ?

Sinon la batterie fait déjà des siennes avant même de rentrer dans l'hiver. J'ai galéré à démarrer hier et nouveauté, le voyant moteur s'est allumé tranquille puis est reparti en arrêtant le moteur quelques instants...

T'as une photo de l'emplacement de la fuite ?
La réparabilité dépend de pas mal de choses et de la voiture incriminée.
Si c'est un radiateur que tu peux choper à quelques dizaines d'euros en casse ou sur internet, ça vaut pas forcément le coup de se faire chier.
T'as toujours moyen de réparer des fuites assez importantes si tu es bricoleur.
Un exemple vécu : pour réparer une rangée percée sur mon radiateur, j'ai démonté celui-ci puis bouché les entrées/sorties et créé une petite dépression à l'intérieur afin de faire pénétrer de la colle epoxy.
J'ai laissé séché et ça tient nickel : j'ai même fait un joint de culasse et la réparation a tenu  :o .

---------------
See you space cowboy
n°66658850
chrispc
Posté le 31-08-2022 à 10:47:31  profilanswer

tamiya a écrit :

T'as une photo de l'emplacement de la fuite ?
La réparabilité dépend de pas mal de choses et de la voiture incriminée.
Si c'est un radiateur que tu peux choper à quelques dizaines d'euros en casse ou sur internet, ça vaut pas forcément le coup de se faire chier.
T'as toujours moyen de réparer des fuites assez importantes si tu es bricoleur.
Un exemple vécu : pour réparer une rangée percée sur mon radiateur, j'ai démonté celui-ci puis bouché les entrées/sorties et créé une petite dépression à l'intérieur afin de faire pénétrer de la colle epoxy.
J'ai laissé séché et ça tient nickel : j'ai même fait un joint de culasse et la réparation a tenu  :o .

J'ai vu que Wurth avait sortie un produit pour réparer le joint de culasse.
Aucune idée de ce que ça vaut.

https://eshop.wurth.fr/Categories-p [...] fr/FR/EUR/

Si jamais ça permet d'économiser 600 €, c'est pas mal.

Pour la fuite je ne vois pas d'où ça peut sortir à part au niveau durite, je vois rien du tout. Faut que je regarde avec le moteur très chaud si il y a du liquide qui sort depuis le radiateur.

Message cité 2 fois
Message édité par chrispc le 31-08-2022 à 10:48:27
n°66659107
manisque
Posté le 31-08-2022 à 11:09:52  profilanswer

chrispc a écrit :

Pour la fuite je ne vois pas d'où ça peut sortir à part au niveau durite, je vois rien du tout. Faut que je regarde avec le moteur très chaud si il y a du liquide qui sort depuis le radiateur.

Il y a peut-être moyen de pressuriser le rad avec un bouchon de la casse, une valve de pneu et une pompe/compresseur [:lalan28200].

---------------
n°66659148
tamiya
Monde de merde
Posté le 31-08-2022 à 11:14:18  profilanswer

chrispc a écrit :

J'ai vu que Wurth avait sortie un produit pour réparer le joint de culasse.
Aucune idée de ce que ça vaut.  

https://eshop.wurth.fr/Categories-p [...] fr/FR/EUR/

Si jamais ça permet d'économiser 600 €, c'est pas mal.

Vu l'usage que je fais de cette voiture, je préfère remplacer proprement le JDC. Pas envie de tomber en rad sur circuit et de perdre le prix de la journée + le retour en dépanneuse :o

manisque a écrit :

Il y a peut-être moyen de pressuriser le rad avec un bouchon de la casse, une valve de pneu et une pompe/compresseur [:lalan28200].

C'est comme ça que j'aurais procédé également.
Attention à pas dépasser 1 bar cela dit : étant donné que tu viens prendre la place de ton bouchon qui fait office de valve de sécurité contre les surpressions, il n'y a plus rien qui fait office de fusible...
De quoi créer des fuites ailleurs :o

---------------
See you space cowboy
n°66659746
cairn-ivor​e
Posté le 31-08-2022 à 12:20:41  profilanswer

Petite news de mon C4 Picasso Puretech, c'est bien la courroie qui se désagrège.

J'attends la douloureuse de la part de Citroën, faut que je regarde combien les autres ont réussi à faire prendre en charge...

n°66661106
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-08-2022 à 15:22:51  profilanswer

Ce puretech quand même [:alain doux-lilas:2]

Je m'en plains pas trop sur la 208, apparemment les 82ch sont épargnés, doit pas y avoir assez de poneys pour abîmer la courroie dans ce truc :o

n°66661354
cairn-ivor​e
Posté le 31-08-2022 à 15:44:28  profilanswer

Bah, sinon, c'est un moteur sympa, dommage.

J'attends le devis et la prise en charge Citroën...

n°66662161
Kqpout
Dood!
Posté le 31-08-2022 à 16:52:27  profilanswer

Bonjour
Ma Modus diesel a parfois du mal à démarrer. Cet aprem (grosse chaleur ici, je ne sais pas si ça joue) j'ai du m'y reprendre à 4 fois, mais des fois ça va tout seul.
J'ai testé la batterie au multimètre, 12.7V
Ça peut être du à quoi d'autre ?
Merci

---------------

n°66662449
chaced
Posté le 31-08-2022 à 17:24:12  profilanswer

Kqpout a écrit :

Bonjour
Ma Modus diesel a parfois du mal à démarrer. Cet aprem (grosse chaleur ici, je ne sais pas si ça joue) j'ai du m'y reprendre à 4 fois, mais des fois ça va tout seul.
J'ai testé la batterie au multimètre, 12.7V
Ça peut être du à quoi d'autre ?
Merci

quelques pistes:
-Cosse batterie mal sérrées.
-La tension est bonne mais il n'y a plus assez d'ampérage (mesure la tension batterie quand le démarreur tourne, elle doit etre > 10v)
-bulle d'air, tu peux pomper quelques coups sur la poire puis essayer de démarrer.
-démarreur fatigué. (charbon hs)
-capteur PMH encrassé
-capteur de température qui dit que le moteur est chaud alors qu'il est froid, ou l'inverse

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 31-08-2022 à 17:25:49

---------------
n°66662935
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-08-2022 à 18:25:51  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Bah, sinon, c'est un moteur sympa, dommage.

J'attends le devis et la prise en charge Citroën...

J'irai pas jusqu'à dire sympa quand t'as un 3 cylindres atmo qui tourne un peu carré et attends les 5000t pour avoir quelque chose mais il fait le taff on va dire :o
Avec le turbo ça doit être autre chose mais sortir 130ch d'1L2 ça me rendra toujours perplexe [:skylvind:8]

n°66663397
chaced
Posté le 31-08-2022 à 19:34:51  profilanswer

fegre a écrit :

J'irai pas jusqu'à dire sympa quand t'as un 3 cylindres atmo qui tourne un peu carré et attends les 5000t pour avoir quelque chose mais il fait le taff on va dire :o
Avec le turbo ça doit être autre chose mais sortir 130ch d'1L2 ça me rendra toujours perplexe [:skylvind:8]

Il est sorti en 155 :o

https://www.fiches-auto.fr/articles [...] 155-ch.php

---------------
n°66663454
g59190
Posté le 31-08-2022 à 19:43:15  profilanswer

fegre a écrit :

On sort bien 180ch d'un 1.4l, ou encore 270ch d'un 1.6l. :D

---------------

n°66663535
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 31-08-2022 à 19:52:44  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Bon, rien à voir avec les bougies, mais il faut que je vous narre une petite mésaventure.

Je me suis rendu en un endroit de mon département vendredi dernier. Trajet de ~25 km sans souci, sauf sur le dernier kilomètre (heureusement). Le bloc compteur de vitesses de ma Twingo s'est subitement éteint. C'est un LCD avec rétroéclairage. Mais on voyait les nombres / indications toujours affichées, en très foncé sur fond noir. Donc il n'est pas totalement en rade. Je me gare à l'endroit habituel et vais à mon rendez-vous. Un fois revenu, je démarre, toujours le même souci bien sûr, en me disant, je vais investiguer de retour chez moi. Sauf que rapidement ça sent un peu le brûlé et il y a un peu de fumée qui sort du compteur ! Arrêt en catastrophe, et finalement, je rentre chez moi en train. Bah oui, j'ai pas de tournevis dans la voiture pour déconnecter le compteur. [:mareek] Plus tard mon père me ramène sur les lieux (sans manquer de faire des commentaires sur la fiabilité de sa Toyota Prius et sur le besoin que j'aurais de prendre une Toyota aussi).  [:antp:9] Quelques outils dans ma main, je démonte le bloc compteur (deux fois trois vis à enlever, c'est très facile sur Twingo). Constat que contact mis, un endroit du compteur devient vite chaud. J'arrête avant que ça fume. J'enlève une , deux ampoules W1,2W (LED chinoises achetées depuis des années). Rapidement nous constatons qu'avec une des 4 LED enlevées, le compteur s'allume normalement, et qu'une fois celle-ci remise, toutes les autres sont éteintes. Je fais donc le trajet retour avec cette LED enlevée. Une fois chez moi, test au multimètre : la LED fautive affiche zéro ohm : court-circuit. Pour l'instant, je remplace par une LED identique, et le compteur refonctionne normalement, ouf, heureusement.

Voilà, ça fait un paquet d'années que j'ai ces petites LED T5 / W1,2W dans mon instrumentation de bord, en me disant que la luminosité est meilleure, bla bla ... Sauf que trop fréquemment, il y en a une qui claque ici ou là (mauvaise qualité). Cette fois il y en a une qui a cramé non pas en se coupant, mais en passant en court-circuit. Une chose qui n'arrive jamais avec des ampoules à filament. Donc fini, retour aux ampoules à filament pour ma part. Faisez-y attention ! [:antp:9]

Je voulais remplacer les ampoules d'habitacle jaunâtres par des LED, je cherche sur ALI ça a l'air cool. Je regarde les commentaires : une photo de ciel de toit complétement cramé par une LED en court circuit...

Merci bisous mais je reste avec le jaune :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°66663602
Spiderkat
Posté le 31-08-2022 à 20:00:26  profilanswer

g59190 a écrit :

Oui mais c'est parce que les constructeurs sont trop radins pour en mettre des vrais de chevaux. Donc ils installent un turbo pour aider les poneys asthmatiques. :o  

n°66663621
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 31-08-2022 à 20:03:30  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Petite news de mon C4 Picasso Puretech, c'est bien la courroie qui se désagrège.

J'attends la douloureuse de la part de Citroën, faut que je regarde combien les autres ont réussi à faire prendre en charge...

Mon chef a du payer le moteur en intégralité (plus de 5000€ :o )

Le moteur avais 75000km :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 31-08-2022 à 20:04:10

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°66663624
gsi spirit
Posté le 31-08-2022 à 20:04:00  profilanswer

g59190 a écrit :

Ca me rappelle mon prof de mécanique qui disait tout le temps "Ca tiendra jamais les 1.9 tédéhi 150, a 50000 kms tout serait mort là dedans"  [:panzemeyer]  

100chvs/litre on sait faire depuis longtemps et de façons fiable que ce soit en atmo ou en turbo....

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 31-08-2022 à 20:04:39
n°66664018
cairn-ivor​e
Posté le 31-08-2022 à 20:46:09  profilanswer

fegre a écrit :

Franchement, je n'ai pas à me plaindre du comportement routier. Hormis quand il y a le défaut :o

Shinseiki a écrit :

Mon chef a du payer le moteur en intégralité (plus de 5000€ :o )

Le moteur avais 75000km :o

[:ororuk:4]

Message édité par cairn-ivore le 31-08-2022 à 20:46:23
n°66664823
Sen2o
Posté le 31-08-2022 à 21:52:08  profilanswer

D'après mon obd j'ai le boîtier ioniseur (ionisateur ?) de la clim qui est HS. Ça sert vraiment à quelque chose ce machin ? (C'est censé désodoriser le circuit).

En tout cas, pour en avoir tester quelques uns dernièrement, je suis agréablement surpris par ce petit boîtier obd Autel AP200, mais faut avoir que des voitures d'une même marque  :sweat:

n°66665949
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-08-2022 à 23:34:50  profilanswer

Bordel je pensais que c'était le 1.6L en 155...

g59190 a écrit :

Ou encore 400ch d'un 2L, ça en fait pas des bons blocs pour autant :o

gsi spirit a écrit :

Ca me rappelle mon prof de mécanique qui disait tout le temps "Ca tiendra jamais les 1.9 tédéhi 150, a 50000 kms tout serait mort là dedans" [:panzemeyer]

100chvs/litre on sait faire depuis longtemps et de façons fiable que ce soit en atmo ou en turbo....

C'est même tellement fiable qu'on a jamais eu autant de problème de casse dûes aux moteurs j'ai l'impression :o 1.2 TCe, 1.2 puretech, ...
Sérieusement y'avait autant de casses moteurs à l'époque?
Rien que quand je vois comment le 3 cylindres vibre au ralenti je suis incapable de croire que ça abîme rien de tourner comme ça...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3320  3321  3322  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)