Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3187 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3319  3320  3321  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°66627128
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 26-08-2022 à 17:35:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jambonherta a écrit :

Vos astuces entretien joints de portières ?

Glycérine végétale + coton-tige.  :jap:  

Fait il y a deux ou trois ans : RAS, pas de joint bouffé, peinture toujours nickelle, joints restés souples.  :jap:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 26-08-2022 à 17:35:48  profilanswer

n°66627644
spacemaste​r2
Posté le 26-08-2022 à 18:56:59  profilanswer

C'est en hiver qui faut faire gaffe, si le joint est mouillé quand tu fermes la porte et qu'il gèle,il peut se détériorer en ouvrant la porte.

n°66628940
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-08-2022 à 22:47:42  profilanswer

Le polydiméthylsiloxane est viré par du savon comme n'importe quelle matière grasse  :lol:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66629375
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2022 à 01:07:51  answer

Je veux bien mais on trouve quand même pas mal de nettoyants spéciaux anti-silicone, et même des additifs pour la peinture.

Et la première et dernière fois que j'ai eu du lubrifiant silicone sur la  [:paul frogba:1] , j'ai bien passé 20min sous la douche à essayer de m'en débarrasser à l'eau chaude et au savon de Marseille.
Plus jamais.

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2022 à 01:19:55
n°66629390
Elbarto
Posté le 27-08-2022 à 01:20:50  profilanswer

Je me demande si les joints des voitures actuelles ont baissé en qualité,

sur une voiture des années 90 le joint d'origine est encore en bon état, il joue son rôle, pas d'eau qui rentre à l'intérieur en cas de pluie, et il a supporté plusieurs hivers,
je ne l'avais pas spécialement entretenue, même pas de silicone, juste un nettoyage à l'éponge avec un peu d'eau.

Message édité par Elbarto le 27-08-2022 à 01:21:00
n°66629398
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2022 à 01:29:26  answer

J'ai rien remarqué d'anormal pour l'instant, après 12 ans à l'extérieur.

Par rapport à mes anciennes Clio I. (17 ans, 17 ans, et 23 ans)

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2022 à 01:30:16
n°66630270
gmund
Posté le 27-08-2022 à 10:50:30  profilanswer

J'en profite de voir un message un peu plus au dessus sur le fait de laisser sa boule d'attelage sans remorque pour rebondir là-dessus.

Sachez que en plus d'être interdit, c'est non pas seulement une mauvaise idée pour les autres mais surtout pour vous. Le pare-choc n'a plus aucune utilité dans ce cas et un accident sur la boule entraine rapidement des dégâts directement au niveau du point d'attache. Généralement, la traverse [:tinostar]

Pour des petits dégâts, type quelqu'un qui se garerait trop proche de vous en créneau, c'est sûr que ça dissuade. Mais sinon, pour la raison évoquée ci-dessus, je vous le déconseille très fortement.

Message cité 4 fois
Message édité par gmund le 27-08-2022 à 10:51:38
n°66630393
Phenix21
Posté le 27-08-2022 à 11:13:03  profilanswer

:hello:

Suite de la pompe lave glace ...
Arrivée rapidement, remontée, je l'essaie mais je ne vois pas d'eau sortir sur le pare-brise... Merde ça sort derrière, la polarité de la pompe est inversée :O
Forcément j'ai pas le raccord coudé qui va bien pour inverser les tuyaux à la sortie de la pompe :O
Forcément le problème ne venait pas de la pompe, ça ne marche pas mieux [:zoreil974] voire même moins bien si on considère que je n'ai pas rebranché l'arrière [:toad666]

Ça me saoule...

Édit : à oui j'ai aussi pété le clips d'un gicleur en voulant l'enlever pour le nettoyer ... Tout ça en me rappant la main à la carrosserie pour réussir à enlever le truc.... Ça me gonfle !

Tu les achètes où tes brumisateurs ?

Message édité par Phenix21 le 27-08-2022 à 11:17:35
n°66630455
Gued1duweb
Posté le 27-08-2022 à 11:25:13  profilanswer

gmund a écrit :

J'en profite de voir un message un peu plus au dessus sur le fait de laisser sa boule d'attelage sans remorque pour rebondir là-dessus.

Sachez que en plus d'être interdit, c'est non pas seulement une mauvaise idée pour les autres mais surtout pour vous. Le pare-choc n'a plus aucune utilité dans ce cas et un accident sur la boule entraine rapidement des dégâts directement au niveau du point d'attache. Généralement, la traverse [:tinostar]  

Pour des petits dégâts, type quelqu'un qui se garerait trop proche de vous en créneau, c'est sûr que ça dissuade. Mais sinon, pour la raison évoquée ci-dessus, je vous le déconseille très fortement.

A contrario, par 2 fois ça m'a sauvé mes pc arrière because conducteurs peu attentifs qui m'étaient rentré dedans dans des ralentissements. :d

Comme quoi  :o

n°66630465
chienBlanc
Posté le 27-08-2022 à 11:26:52  profilanswer

Je n'ai jamais entretenu les joints de portières en 30 ans.
C'est vraiment utile ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 27-08-2022 à 11:26:52  profilanswer

n°66630476
gmund
Posté le 27-08-2022 à 11:30:19  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

A contrario, par 2 fois ça m'a sauvé mes pc arrière because conducteurs peu attentifs qui m'étaient rentré dedans dans des ralentissements. :d

Comme quoi  :o

Sur un petit choc oui mais faut pas que ça tape beaucoup plus fort :jap:

n°66630508
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2022 à 11:36:39  answer

chienBlanc a écrit :

Je n'ai jamais entretenu les joints de portières en 30 ans.
C'est vraiment utile ?

Tu gardes tes voitures 20 ans ou + ?  :o

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2022 à 11:37:06
n°66630548
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 27-08-2022 à 11:44:46  profilanswer

gmund a écrit :

Ben non, en fait y'a pas d'interdiction formelle, simplement un énorme vide juridique :

Citation :

Pour rentrer dans le vif du sujet, le Code de la Route est très explicite sur le sujet : tout élément ou ornement saillant placé à l'arrière d'un véhicule est interdit. On pourrait ainsi croire le crochet d’attelage concerné par cette disposition, mais un vide juridique existe autour de cet objet. En effet, l'attelage remorque n'est pas considérée comme un objet contondant ou dispositif dangereux comme le précise l'article R317-27 du Code de la Route.

Ce dernier indique qu'un véhicule « doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d’accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route ». Au final, c'est à l'automobiliste lui-même de considérer le caractère dangereux de ce qu'il installe sur son véhicule

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°66630574
Gued1duweb
Posté le 27-08-2022 à 11:49:18  profilanswer

gmund a écrit :

Sur un petit choc oui mais faut pas que ça tape beaucoup plus fort :jap:

:jap:  

A faible vitesse en agglo oui, moralité pour les longs trajets perdez la boule.  [:mechant poulet]

n°66630747
Elbarto
Posté le 27-08-2022 à 12:29:11  profilanswer

Elbarto a écrit :

Sur la plupart des silencieux d'échappement (type bosal, walker) il y a souvent à l'arrière un petit trou pour évacuer l'humidité.

On sait que le moindre trou sur la ligne d'échappement fait augmenter la valeur du lambda mesurée au contrôle technique, ma crainte c'est que ça fasse monter le taux au delà de la valeur autorisée (1.03), et que ma vieille voiture essence écope d'une contre-visite.

manisque a écrit :

Le trou est situé après le catalyseur, on peut considérer le gaz assez homogène pour ne pas qu'une légère fuite ne soit gênante.

gmund a écrit :

Ça te parait être une fuite importante car le trou, tout petit, a une pression élevée en sortie mais en réalité t'as presque rien qui en sort :jap:

J'ai passé le contrôle technique avec succès, le trou d'évacuation de l'humidité à l'arrière du silencieux n'a pas trop compromis le test anti-pollution, la valeur du lambda est de 1.018 (sachant que la valeur maximale à ne pas dépasser est de 1.03)  [:panzani gino].

La sonda lambda et le catalyseur sont neufs, ils ont été changés en début d'année, mais ça reste une vieille caisse de presque 30 ans, c'est une caisse qui a l'habitude d'émettre beaucoup d'humidité dans l'échappement, il y a de la flotte qui sort du silencieux même après 30 minutes de décrassage sur autoroute,

mais elle fait beaucoup de petits trajets urbains, ça ne doit pas aider.

Message édité par Elbarto le 27-08-2022 à 12:31:39
n°66630986
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-08-2022 à 13:14:41  profilanswer

Salut à tous.  

Je vérifiais les niveaux de ma Fiat Tipo 1,4L, et j'ai bugué sur la jauge à huile, qui n'est pas délimitée par un + et un -.

Pour confirmation, je me permets de vous demander si si la zone à respecter est la partir la plus basse, ou au contraire la partie lisse.

Merci beaucoup [:paillade]  

https://i.goopics.net/800/ywzaee.jpg

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°66631041
Elbarto
Posté le 27-08-2022 à 13:25:00  profilanswer

J'ai trouvé cette illustration :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/85067

Souvent tu as 2 encoches (chez renault par exemple) qui indiquent le mini et le maxi, parfois les mentions "min" et "max" sont gravées sur la jauge :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/85068

Dans le doute tu peux télécharger le manuel PDF de ta voiture, ou acheter une revue technique pour ta voiture dans le rayon auto d'un hypermarché, ou dans un centre-auto.

Il y a aussi l'alternative d'utiliser l'indicateur de niveau d'huile sur le tableau de bord, selon le niveau affiché tu peux en déduire le fonctionnement de la tirette de la jauge.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 27-08-2022 à 13:32:15
n°66631076
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-08-2022 à 13:30:35  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Ben non, en fait y'a pas d'interdiction formelle, simplement un énorme vide juridique :

Citation :

Pour rentrer dans le vif du sujet, le Code de la Route est très explicite sur le sujet : tout élément ou ornement saillant placé à l'arrière d'un véhicule est interdit. On pourrait ainsi croire le crochet d’attelage concerné par cette disposition, mais un vide juridique existe autour de cet objet. En effet, l'attelage remorque n'est pas considérée comme un objet contondant ou dispositif dangereux comme le précise l'article R317-27 du Code de la Route.

Ce dernier indique qu'un véhicule « doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d’accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route ». Au final, c'est à l'automobiliste lui-même de considérer le caractère dangereux de ce qu'il installe sur son véhicule

Je doute un peu du sérieux de l'interprétation d'un article qui sait même pas citer comme il faut sa source :o c'est le R317-23 et je vois pas en quoi il exclut l'attelage... Au contraire même, il peut tout à fait être interprété en "la boule étant dangereuse pour un éventuel piéton quand elle n'est pas utile, elle doit être démontée" <=> réduire les risques pour les autres usagers
Donc bon s'appuyer sur un article pour créer un vide juridique alors que ledit article peut aussi l'empêcher d'exister...  [:mme michu:4]

n°66631133
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-08-2022 à 13:40:28  profilanswer

Elbarto a écrit :

J'ai trouvé cette illustration :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/85067

Souvent tu as 2 encoches (chez renault par exemple) qui indiquent le mini et le maxi, parfois les mentions "min" et "max" sont gravées sur la jauge :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/85068

Dans le doute tu peux télécharger le manuel PDF de ta voiture, ou acheter une revue technique pour ta voiture dans le rayon auto d'un hypermarché, ou dans un centre-auto.

Il y a aussi l'alternative d'utiliser l'indicateur de niveau d'huile sur le tableau de bord, selon le niveau affiché tu peux en déduire le fonctionnement de la tirette de la jauge.

Parfait merci ça confirme ce qu'il me semblait et ce qu'on m'a dit.

Malheureusement, le manuel de la voiture nous refere à un "min" et un "max" qui ne sont pas mentionnés ou aussi évidents que des encoches comme sur mes anciennes voitures.

Bref merci ;)

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°66631755
Spiderkat
Posté le 27-08-2022 à 15:39:19  profilanswer

gmund a écrit :

Mais en cas de choc que tu décris, il y a de fortes chances que le coffre ne ressemble plus à grand chose, sans parler des airbags et autres déformations sur l'ensemble du véhicule. Alors s'inquiéter de la traverse si elle restera intacte, c'est comment dire... :D  

n°66631768
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 27-08-2022 à 15:41:55  profilanswer

J'ai déjà eu un choc qui m'a enfoncé la boule jusqu'au pare-chocs, sans autres dégâts.

n°66631819
gsi spirit
Posté le 27-08-2022 à 15:54:54  profilanswer

gmund a écrit :

Euh, l'attelage n'est pas monté sur la traverse d'origine mais sur une plus solide qui est prise sur les longerons en général ;)

n°66631883
Spiderkat
Posté le 27-08-2022 à 16:09:09  profilanswer

nhemles a écrit :

J'ai déjà eu un choc qui m'a enfoncé la boule jusqu'au pare-chocs, sans autres dégâts.

Si elle se tord au moindre coup de pied, j'éviterais de l'utiliser pour remorquer quoi que ce soit. :D  

n°66632320
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 27-08-2022 à 17:27:47  profilanswer

Ok dakor.

n°66632637
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 27-08-2022 à 18:27:43  profilanswer

fegre a écrit :

Je doute un peu du sérieux de l'interprétation d'un article qui sait même pas citer comme il faut sa source :o c'est le R317-23 et je vois pas en quoi il exclut l'attelage... Au contraire même, il peut tout à fait être interprété en "la boule étant dangereuse pour un éventuel piéton quand elle n'est pas utile, elle doit être démontée" <=> réduire les risques pour les autres usagers  
Donc bon s'appuyer sur un article pour créer un vide juridique alors que ledit article peut aussi l'empêcher d'exister...  [:mme michu:4]

L'article que j'ai copié collé a du faire une erreur :lol:

Sinon y'a ça celui d'autoplus, bien plus clair : https://www.autoplus.fr/pratique/bo [...] tml#item=1 / https://www.youtube.com/watch?v=wCAvcUapd4o

Citation :

Est-ce légal de conduire avec une boule d’attelage ?
Dans les textes juridiques, les boules d’attelages ne sont pas vraiment mentionnées. Il n’existe pas de loi sur le fait de devoir obligatoirement les démonter lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

Il est donc tout à fait légal de circuler sur la voie publique avec un crochet d’attelage. Impossible pour vous d’avoir une contravention par exemple pour ce motif.

Les règles précisent uniquement que tout élément ou ornement saillant à l’arrière est illégal. Or, dans les faits, la présence d’un attelage n’est pas sanctionnée. Il existe donc bel et bien un vide juridique.

Et bravo, tu découvre la définition du vide juridique :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°66633679
Elbarto
Posté le 27-08-2022 à 22:02:58  profilanswer

Une concession renault m'a changé le kit de frein arrière à tambour en mars dernier,

au contrôle technique fait ce samedi le contrôleur a trouvé une couche de gras suspecte sur la canalisation de frein au niveau de l'écrou qui est relié au cylindre de roue, il l'a mis en défaut mineur "1.1.16.b.1 cylindres ou étriers de freins : défaut mineur d'étanchéité : ARD",

j'ai nettoyé la couche de gras, puis après plusieurs coups de frein aucune fuite n'est décelable à l'oeil nu, par contre si je plaque un sopalin autour de l'écrou il y a des petites traces de gras et de rouille sur le sopalin, ces traces n'apparaissent qu'après plusieurs coups de frein (en stationnement il n'y a pas de trace de gras sur le sopalin).

La canalisation est assez rouillée au niveau de l'écrou et on voit que le gars de renault a eu du mal à la dévisser pour installer le nouveau cylindre de roue, il a fait une petite rainure sur un des pans de l'écrou, probablement pour utiliser une clé à griffe pour la dévisser.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/85100

Vous pensez que ça peut passer en garantie ?
Le kit de frein étant garanti un an, mais j'ai des doutes, étant donné que la canalisation de frein ne fait pas partie du kit, elle est d'origine ( presque 30 ans), renault serait capable de me dire que ça fuyait avant la réparation.

Message édité par Elbarto le 27-08-2022 à 22:12:23
n°66633727
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 27-08-2022 à 22:14:56  profilanswer

Si ça fuyait avant la réparation les gars de Renault aurait du te le dire et te préconiser le changement de canalisation :o

---------------
n°66634035
Elbarto
Posté le 27-08-2022 à 23:25:37  profilanswer

Pour info la même canalisation vissée sur l'ancien cylindre de roue, c'était il y a 2 ans :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/85110

Les filets sont en meilleur état qu'en 2022, mais la rouille était déjà présente.

Cette concession renault n'a fait aucune remarque sur la canalisation de frein.
Je soupçonne le mécano de Renault d'avoir galéré pour retirer l'écrou de canalisation, il a peut-être même utilisé un chalumeau pour aider au retrait (en plus de la pince à griffes), vu que la peinture, l'écrou et les filets semble carbonisés sur la photo de 2022.

Message édité par Elbarto le 28-08-2022 à 04:15:42
n°66634961
HISH
Posté le 28-08-2022 à 11:12:56  profilanswer

J'ai quelque chose de magique sur une Clio 4.

Avant hier soir, je me suis retrouvé sans veilleuses ni croisements.  
Feux arrières OK (y compris en veilleuse)  
Anti Brouillard OK  
Feux de routes Ok
Les voyants Veilleuses et Croisements s'allument bien.  
Ça ne pouvait pas être un fusible ou le commodo alors j'essaie de changer une ampoule de croisement, et ça a fonctionné, donc j'ai retrouvé mes 2 feux de croisement :o

MAIS, rien à faire pour les veilleuses, même en changeant les ampoules, pas de lumière.  

Autre chose, les clignotants ne fonctionnent pas en ayant juste le contact (y compris le voyant) , il faut allumer le moteur pour qu'ils fonctionnent.
Quand je déverrouille les portes, les clignotants avant ne fonctionnent pas non plus  [:tinostar]
Évidemment les warning fonctionnent, même sans le. Moteur allumé :o

J'aimerai bien avoir mes veilleuses pour le Ct donc si quelqu'un a une idée avant d'aller chez rono  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par HISH le 28-08-2022 à 11:14:49
n°66635010
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 28-08-2022 à 11:24:41  profilanswer

HISH a écrit :

J'ai quelque chose de magique sur une Clio 4.

Avant hier soir, je me suis retrouvé sans veilleuses ni croisements.  
Feux arrières OK (y compris en veilleuse)  
Anti Brouillard OK  
Feux de routes Ok
Les voyants Veilleuses et Croisements s'allument bien.  
Ça ne pouvait pas être un fusible ou le commodo alors j'essaie de changer une ampoule de croisement, et ça a fonctionné, donc j'ai retrouvé mes 2 feux de croisement :o

MAIS, rien à faire pour les veilleuses, même en changeant les ampoules, pas de lumière.  

Autre chose, les clignotants ne fonctionnent pas en ayant juste le contact (y compris le voyant) , il faut allumer le moteur pour qu'ils fonctionnent.
Quand je déverrouille les portes, les clignotants avant ne fonctionnent pas non plus  [:tinostar]
Évidemment les warning fonctionnent, même sans le. Moteur allumé :o

J'aimerai bien avoir mes veilleuses pour le Ct donc si quelqu'un a une idée avant d'aller chez rono  :jap:

T'a pas besoin de veilleuse [:pressure:9]

Sérieusement, je pense à un faisceau défectueux, une masse qui fait un faux contact.

La valise diagnostic dit quoi ?

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°66635031
HISH
Posté le 28-08-2022 à 11:29:28  profilanswer

C'est arrivé ce week end donc je n'y suis pas encore allé :/  

n°66638660
manisque
Posté le 28-08-2022 à 20:39:01  profilanswer

Regarde les fusibles, c'est un des premiers trucs à vérifier avec les ampoules :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66638783
Elbarto
Posté le 28-08-2022 à 20:59:52  profilanswer

Il y a aussi les relais (ou contacteurs) si la clio 4 en est équipée.
https://www.infoclio.com/fusibles-80.html

Un problème de masse semble une bonne hypothèse, si tu connais un ami spécialiste en électricité automobile il pourrait t'aider si le problème est plus complexe.

Si suspicion de problème électronique, de multiplexage : utiliser un boitier diagnostic OBD2 à moins de 15 euros.
https://www.amazon.fr/HIBOER-Diagno [...] B0B77FW2LB

On rencontrera aussi le terme de "feux de position", plus courant que le terme "veilleuses".
Ne pas confondre avec les feux de type diurnes (feux de jour), obligatoires depuis janvier 2011, souvent de type led qui gênent parfois les yeux fragiles (lumière bleue agressive pour la rétine).

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 28-08-2022 à 21:20:06
n°66641134
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-08-2022 à 10:24:34  profilanswer

Si je ne trouve pas de kit de polissage sur auto-doc, c'est parce que je cherche mal ou parce qu'ils n'en vendent pas :??:

---------------
Twitter
n°66641172
Elbarto
Posté le 29-08-2022 à 10:28:39  profilanswer

Auto-doc c'est surtout de la pièce détachée,

pour de l'outillage il faut tenter le coup dans un magasin de bricolage, ou des sites généralistes comme amazon.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 29-08-2022 à 10:30:19
n°66641329
manisque
Posté le 29-08-2022 à 10:42:28  profilanswer

koskoz a écrit :

Si je ne trouve pas de kit de polissage sur auto-doc, c'est parce que je cherche mal ou parce qu'ils n'en vendent pas :??:

J'avais trouvé un kit 3M à vil-prix pour mon frère, il en était très content. De mémoire j'avais trouvé ça dans un magasin de jacky qui destockait sur ebay :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66641425
koskoz
Posté le 29-08-2022 à 10:52:12  profilanswer

Rebondissement avec le bruit de frottement métalique de la Yaris 2 de ma copine.

Chez Norauto ça avai été diagnostiqué comme l'usure du galet tendeur de la courroie d'accessoire.  

Pour la faire courte elle n'a pas allé chez Norauto parce qu'ils sont vraiment mauvais. A la place on lui a conseillé un petit garage indépendant.

Diagnostique : c'est le compresseur de la clim qui est HS :/
Problème : le remplacement coûte 800€ et s'il n'est pas changé ça pourrait flinguer une des deux courroie et donc le moteur :/

En sachant que le moteur a été changé il y a un an pour un peu plus de 1000€ et que cette voiture a plus de 170000km, ça fait chier [:sadnoir]

---------------
Twitter
n°66641432
koskoz
Posté le 29-08-2022 à 10:52:46  profilanswer

Elbarto a écrit :

Auto-doc c'est surtout de la pièce détachée,

pour de l'outillage il faut tenter le coup dans un magasin de bricolage, ou des sites généralistes comme amazon.

:jap:

manisque a écrit :

J'avais trouvé un kit 3M à vil-prix pour mon frère, il en était très content. De mémoire j'avais trouvé ça dans un magasin de jacky qui destockait sur ebay :D.

Le roi des bons plans :D

---------------
Twitter
n°66641926
manisque
Posté le 29-08-2022 à 11:37:15  profilanswer

Dans pas mal de cas, il est possible de remplacer la poulie et les roulements du compresseur plutôt que le compresseur complet, ça remplace le prix des pièces par de la main d'oeuvre, à voir si ça vaut le coup. D'ailleurs tu peux aussi monter des pièces "neuves de la casse" :o.

Ou sinon, virer la clim en remplaçant la courroie/tendeur, ou bien en montant un galet à la place du compresseur.

Si tu veux une technique de pouilleux*, tu peux mettre du dégrippant sur l'embrayage de la clim (foutu pour foutu [:casediscute]), en évitant d'en mettre sur la courroie. Un petit coup de pshit de temps en temps quand ça fait un sale bruit, souvent après avoir roulé sous la pluie [:thoulisse_bernard:1].

*À utiliser si l'embrayage frotte, mais pas si les roulements sont nazes et que la poulie a du jeu ou est désaxée.

---------------
n°66641950
koskoz
Posté le 29-08-2022 à 11:39:45  profilanswer

manisque a écrit :

Dans pas mal de cas, il est possible de remplacer la poulie et les roulements du compresseur plutôt que le compresseur complet, ça remplace le prix des pièces par de la main d'oeuvre, à voir si ça vaut le coup. D'ailleurs tu peux aussi monter des pièces "neuves de la casse" :o.

Ou sinon, virer la clim en remplaçant la courroie/tendeur, ou bien en montant un galet à la place du compresseur.

Si tu veux une technique de pouilleux*, tu peux mettre du dégrippant sur l'embrayage de la clim (foutu pour foutu [:casediscute]), en évitant d'en mettre sur la courroie. Un petit coup de pshit de temps en temps quand ça fait un sale bruit, souvent après avoir roulé sous la pluie [:thoulisse_bernard:1].

*À utiliser si l'embrayage frotte, mais pas si les roulements sont nazes et que la poulie a du jeu ou est désaxée.

Ça me parait bien trop compliqué pour moi tout ça :/

On va voir ce que dit le garage, la meilleure option serait qu'ils se débrouillent pour démonter le compresseur et ne plus avoir de clim, sinon 800€ pour changer ça ça commence à faire très mal vu la vétusté de la voiture :/

Je note pour la technique de pouilleux. Ça serait suffisant pour éviter de flinguer le moteur ? Je n'ai pas très bien compris comment le fait que le compresseur de clim lâche flinguerait l'une des deux courroie. Quelqu'un pourrait m'expliquer :??:

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 29-08-2022 à 11:40:57

---------------
Twitter
n°66641954
Sen2o
Posté le 29-08-2022 à 11:40:05  profilanswer

koskoz a écrit :

Rebondissement avec le bruit de frottement métalique de la Yaris 2 de ma copine.

Chez Norauto ça avai été diagnostiqué comme l'usure du galet tendeur de la courroie d'accessoire.  

Pour la faire courte elle n'a pas allé chez Norauto parce qu'ils sont vraiment mauvais. A la place on lui a conseillé un petit garage indépendant.

Diagnostique : c'est le compresseur de la clim qui est HS :/
Problème : le remplacement coûte 800€ et s'il n'est pas changé ça pourrait flinguer une des deux courroie et donc le moteur :/

En sachant que le moteur a été changé il y a un an pour un peu plus de 1000€ et que cette voiture a plus de 170000km, ça fait chier [:sadnoir]

Si elle n'utilise plus la clim, normalement le compresseur est débrayé ou je me trompe ?
Sinon, plus vicieux, poser une courroie pour Yaris sans clim :lol: :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3319  3320  3321  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)