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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°9037749
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-07-2006 à 13:56:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nicodonald a écrit :

Bein c'est surtout que 4ch à bas régime c'est énorme non ?


 
Voila, c'est ça :jap:


---------------
Moards Garage
mood
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Posté le 26-07-2006 à 13:56:48  profilanswer
 

n°9037787
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-07-2006 à 14:01:08  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Bah, c'est toi qui dit que ça bouffe 1500-3000 W [:spamafote]
 
Et ta voiture n'a pas ses 112Ch a 1500 tr/min hein :o


le 1500-3000 est une fourchette empirique, jme base sur la puissance de la clim d'une PRIUS2, qui a une clim électrique de puissance 3000W
j'ai donc extrapolé, sachant qu'une clim de voiture n'est pas la meme sur une twingo et une berline, et que sur une voiture, il n'y a pas de moteur electrique puisque le compresseur est en prise sur la courroie d'accessoire, avec un embrayage magnetique
 
et certes m'enfin y a quand même plus de 4cv :o et meme plus de 10 :o
 
enfin bref :o
une clim ça bouffe :o


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9037793
Prems
Just a lie
Posté le 26-07-2006 à 14:02:01  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


enfin bref :o
une clim ça bouffe :o


 
Mais spa grave :o


---------------
Ratures - Cuisine
n°9037811
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 26-07-2006 à 14:03:55  profilanswer
 

En parlant de clim, c'est a partir de quand qu'il a été interdit le R12 dans les clims?
 
Si j'achete une auto dont la clim etait basée initialement sur le R12, je fait quoi?

n°9037826
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-07-2006 à 14:05:19  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

En parlant de clim, c'est a partir de quand qu'il a été interdit le R12 dans les clims?
 
Si j'achete une auto dont la clim etait basée initialement sur le R12, je fait quoi?


tant qu'il y a du gaz elle marchera
quand y en aura plus, tu peux essayer de partir a la peche au frigoriste qui en aurait gardé sous le coude
 
et sinon, faut adapter le compresseur et le circuit de clim je crois [:tinostar] $$££€€


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n°9037850
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 26-07-2006 à 14:07:14  profilanswer
 

:( Carrement
 
Et pour la date?
 
C'est que j'ai des envies de Clio Baccara en ce moment, et je sais pas ce que c'est comme gaz la dedans. :D

n°9037961
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-07-2006 à 14:17:18  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Je ne tente pas d'expliquer le calcul des kW a partir des chevaux, j'essaie juste d'expliquer le post d'Human Rage :o
 
Il a dit que la clim bouffait 1500 KW et ça représente 13.4W pour un 1 cheval de sa Xantia :o
 
Le 82 kW, c'est pour confirmé que 112Ch, ça fait 82kW soit 736W par cheval.
 
 
EDIT (Piaf) : j'essaie d'expliquer, ne me lincher pas :o


 
1.5MW, c'est une sacrée clim dis donc [:ddr555]
 

alfox1 a écrit :

En parlant de clim, c'est a partir de quand qu'il a été interdit le R12 dans les clims?
 
Si j'achete une auto dont la clim etait basée initialement sur le R12, je fait quoi?


 
c'est de toute façon pas un problème, le R12 peut être remplacé par du R134a sans soucis

n°9037993
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-07-2006 à 14:20:20  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

:( Carrement
 
Et pour la date?
 
C'est que j'ai des envies de Clio Baccara en ce moment, et je sais pas ce que c'est comme gaz la dedans. :D


arf une clio baccara :D [:huit]
t'as des envies de grosse conso d'essence ? [:ddr555]

the_warrior a écrit :

c'est de toute façon pas un problème, le R12 peut être remplacé par du R134a sans soucis


ha ?  
CharlesT a une safrane avec une clim au R12, et justement il ne peut pas mettre du gaz récent ... son garagiste essayerait de l'enfiler ? :D
 


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9038041
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 14:24:29  answer
 

C'est vrai que ca bouffe vraiment beaucoup de puissance la clim, sur ma 206 1.4l, à vu d'oeil je dirais que je perds 15cv (en comparant avec une 1.1l) quand elle est en marche, et surtout les démarrages sont catastrophiques, on manque de caler et ca mets un temps infini à monter dans les tours  [:mouais]

n°9038157
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 26-07-2006 à 14:34:03  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

arf une clio baccara :D [:huit]
t'as des envies de grosse conso d'essence ? [:ddr555]ha ?  


Juste une envie d'une auto bien equipée pas chere, qui roule bien, pas chere d'assurance, d'entretien simple.
 
Apres, la conso, je m'en fout un peu, deja je suis a 7l/100 pour 47 poney, alors meme si ca monte a 8-10l/100 pour 2x plus de cv, c'est pas grave. :D
 

mood
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Posté le 26-07-2006 à 14:34:03  profilanswer
 

n°9038218
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-07-2006 à 14:38:52  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

arf une clio baccara :D [:huit]
t'as des envies de grosse conso d'essence ? [:ddr555]
 
ha ?  
CharlesT a une safrane avec une clim au R12, et justement il ne peut pas mettre du gaz récent ... son garagiste essayerait de l'enfiler ? :D


 
ben écoute je sais pas, mais c'est courant de mettre du r134a dans des vieux frigo, et ça fonctionne très bien.
si son garagiste dis ça, c'est parce que l'huile n'est pas la même, mais pas de danger pour le compresseur a priori.
dans le R12 c'est de l'huile minérale et dans le r134a de l'huile Polyolester donc synthétique.
mais ca ne pose pas de problème de lubrification, puisque les vieux frigo marchent très bien avec cette huile, il n'y a pas de raison.
Puis c'est comme dans un moteur de voiture, ce n'est pas parce qu'il date des années 50 qu'on ne peux pas mettre de l'huile synthétique [:airforceone]

n°9038233
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-07-2006 à 14:40:18  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Juste une envie d'une auto bien equipée pas chere, qui roule bien, pas chere d'assurance, d'entretien simple.
 
Apres, la conso, je m'en fout un peu, deja je suis a 7l/100 pour 47 poney, alors meme si ca monte a 8-10l/100 pour 2x plus de cv, c'est pas grave. :D


heu une willy ca bouffe 10L dans tes reves, je connaissais une meuf qui roulait avec un oeuf sous le pied, villefranche-lyon tous les jours par l'autoroute, elle a jamais réussi a descendre a 10L :D


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9038248
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-07-2006 à 14:41:34  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Juste une envie d'une auto bien equipée pas chere, qui roule bien, pas chere d'assurance, d'entretien simple.
 
Apres, la conso, je m'en fout un peu, deja je suis a 7l/100 pour 47 poney, alors meme si ca monte a 8-10l/100 pour 2x plus de cv, c'est pas grave. :D


 
 :ouch: elle date de quand ta voiture ? :D
 
moi je bouffe 6.5L pour 54poney

n°9038372
Max Evans
Posté le 26-07-2006 à 14:52:02  profilanswer
 

Max Evans a écrit :

Haaaaaaaa, je fais un petit détour sur ce topic qui va peut-être m'éclairer ! :D
 
J'ai une petite Twingo année 99 (Il me semble) qui commencer à merder au démarrage :/ Quand je la laisse la nuit se reposer, le lendemain, pour démarrer, c'est très poussif.
 
J'enclenche le contact, je laisse 20s ... Je tourne la clef pour démarrer, ca mouline, ca mouline. Je continue 10-15s. Rien. Je suis obligé de répéter l'opération entre 3 et 10x à chaque fois, en pompant sur l'accélérateur ... :/
 
Par contre, si je reprends la voiture 1, 2 voire 3 même 4h plus tard, no pb pour démarrer.
 
Mon père m'a vaguement parlé de la possibilité d'un trou dans une durite qui désamorcerait je-ne-sais-quoi :D
 
Vous en pensez quoi ? :??:
 
Merci d'avance ;) :jap:
 
EDIT : J'ai oublié de dire que je suis passé à la révision il y a quelques semaines, donc ils m'ont changé les bougies, filtre à air, etc ;) Et tjs le même pb :/


 

HumanRAGE a écrit :

quand tu met le contact tu entends une espece de bourdonnement de quelques secondes non ? coupe et remet le contact plusieurs fois, pour faire fonctionner la pompe a carburant afin de bien remplir la canalisation, puis va jusqu'au bout pour actionner le demarreur. si c'est un probleme de mise a l'air, ca le résoudra, et tu pourras partir a la chasse a la fuite sur la durite carburant.


 
Ca y est, j'ai essayé, ça n'a pas marché :( D'ailleurs, j'ai oublié de dire qu'il m'est arrivé plusieurs fois de caler, à l'arrêt, au point mort ou bien même avec une vitesse enclenchée en train de venir mourir au feu rouge, à 5-10 km/h :)


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°9038591
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-07-2006 à 15:17:56  profilanswer
 

Max Evans a écrit :

Ca y est, j'ai essayé, ça n'a pas marché :( D'ailleurs, j'ai oublié de dire qu'il m'est arrivé plusieurs fois de caler, à l'arrêt, au point mort ou bien même avec une vitesse enclenchée en train de venir mourir au feu rouge, à 5-10 km/h :)


le pas a pas de regulateur de ralenti/depart a froid peut etre :gratgrat:
ouvre ton capot, moteur arreté, demande a un pote de bouger l'accelerateur
repere ce qui bouge sous le capot, ya une espece de levier relié au cable d'accel, et qui commande un clapet dans la tubulure d'admission (entre le filtre a air et le moteur), c'est le papillon d'admission
essaye de voir s'il a pas un point dur, genre il serait bloqué ou cassé ou chepakoi
 
y a aussi une methode pour reinitialiser le papillon, mais je connais pas pour moteur renault :/ generalement c'est mettre le contact avec la pédale d'accelerateur au plancher, mais je connais pas du tout pour moteur renault :/


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9038824
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 26-07-2006 à 15:43:34  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

:ouch: elle date de quand ta voiture ? :D
 
moi je bouffe 6.5L pour 54poney


 
la mienne bouffe bien 10L/100 pour 45 bourrins :whistle:

n°9038976
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-07-2006 à 15:59:12  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

la mienne bouffe bien 10L/100 pour 45 bourrins :whistle:


 
ué mais j'imagine que l'huile est moins rafinée en malaisie

n°9039211
beecher
Posté le 26-07-2006 à 16:26:43  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

:ouch: elle date de quand ta voiture ? :D
 
moi je bouffe 6.5L pour 54poney


20L/100 pour 75 Cv moi

n°9039295
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 26-07-2006 à 16:36:17  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

ué mais j'imagine que l'huile est moins rafinée en malaisie


 
euuuh et pourquoi?
quel rapport avec la consomation d'essence?
 
je met de la castrol

n°9039392
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-07-2006 à 16:46:02  profilanswer
 

beecher a écrit :

20L/100 pour 75 Cv moi

[:neriki] t'es un GROS bourrin quand même.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°9039403
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-07-2006 à 16:47:06  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:neriki] t'es un GROS bourrin quand même.


il parle de sa becane non ?


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9039424
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-07-2006 à 16:48:55  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

euuuh et pourquoi?
quel rapport avec la consomation d'essence?
 
je met de la castrol


 
je voulais dire essence, pas huile :pt1cable:  
 
comme aux usa quoi, indice d'octane 88,90 et 93 alors qu'ici 95 et 98

n°9039495
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 26-07-2006 à 16:55:11  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

je voulais dire essence, pas huile :pt1cable:  
 
comme aux usa quoi, indice d'octane 88,90 et 93 alors qu'ici 95 et 98


 
 
c'est de la Shell plombée, apparement octane 87, pas le choix pour le moment, je trouve pas d'additif pour utiliser de la Shell V-Power (octane 97 ou 98 il me semble).

n°9039503
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-07-2006 à 16:56:07  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

c'est de la Shell plombée, apparement octane 87, pas le choix pour le moment, je trouve pas d'additif pour utiliser de la Shell V-Power (octane 97 ou 98 il me semble).


 
oui donc pas étonant que tu consomme autand
en europe tu consomerai du 6L :jap:

n°9039512
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 26-07-2006 à 16:57:07  profilanswer
 

la vrai raison c'est un 998cc au kilometrage inconnu de meme que son etat, un carbu par forcement bien reglé, une bougie que je peut pas changer sans demonter pleins de trucs, une clim et un pied lourd :o

n°9039547
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 26-07-2006 à 17:01:06  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

oui donc pas étonant que tu consomme autand
en europe tu consomerai du 6L :jap:


 
la conso donnée par le constructeur est de  7.8 litres en cycle urbain, 7.3 a 90km/h
en rajoutant a cela une clim :whistle:  
 

n°9039589
ark
No wukkas
Posté le 26-07-2006 à 17:05:52  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

:ouch: elle date de quand ta voiture ? :D
 
moi je bouffe 6.5L pour 54poney


4L/100, 60cv :whistle:
 
Bon, avec la visa 652 moteur un poil préparé (sans doute 40cv), je montais à 12L/100 à vitesse max :d

Message cité 1 fois
Message édité par ark le 26-07-2006 à 17:06:12

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°9039638
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 26-07-2006 à 17:12:35  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

ben écoute je sais pas, mais c'est courant de mettre du r134a dans des vieux frigo, et ça fonctionne très bien.
si son garagiste dis ça, c'est parce que l'huile n'est pas la même, mais pas de danger pour le compresseur a priori.
dans le R12 c'est de l'huile minérale et dans le r134a de l'huile Polyolester donc synthétique.
mais ca ne pose pas de problème de lubrification, puisque les vieux frigo marchent très bien avec cette huile, il n'y a pas de raison.
Puis c'est comme dans un moteur de voiture, ce n'est pas parce qu'il date des années 50 qu'on ne peux pas mettre de l'huile synthétique [:airforceone]


Ok, j'ai matter quelques topic, parait qu'il est moins efficace que le R12. :/

HumanRAGE a écrit :

heu une willy ca bouffe 10L dans tes reves, je connaissais une meuf qui roulait avec un oeuf sous le pied, villefranche-lyon tous les jours par l'autoroute, elle a jamais réussi a descendre a 10L :D


C'est pas une Williams que je veux, mais une simple baccara, ca fait pas 150cv, mais 92-95 selon le moulin, 1.7l double corps ou 1.8i, donc c'est pas la meme conso non plus.  :o  

the_warrior a écrit :

:ouch: elle date de quand ta voiture ? :D
 
moi je bouffe 6.5L pour 54poney

De 1986 mais je l'ai deja dit, je tappe tout le temps dedans, sinon ca roule pas.
 
Et elle est bien reglée, sinon c'est plus de 10l/100. :D

Message cité 3 fois
Message édité par alfox1 le 26-07-2006 à 17:14:28
n°9039643
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-07-2006 à 17:13:06  profilanswer
 

ark a écrit :

4L/100, 60cv :whistle:
 
Bon, avec la visa 652 moteur un poil préparé (sans doute 40cv), je montais à 12L/100 à vitesse max :d


 
avec un gazoil avoue :o
 
tueur de notre planete [:jibeyyy]

n°9039656
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-07-2006 à 17:14:09  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Ok, j'ai matter quelques topic, parait qu'il est moins efficace que le R12. :/


 
oui c'est parce qu'il s'évapore a -30°C au lieu de -26°C pour le R12

n°9039658
ark
No wukkas
Posté le 26-07-2006 à 17:14:13  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

avec un gazoil avoue :o
 
tueur de notre planete [:jibeyyy]


Je consomme moins + meilleur rendement => moins de C02 dégagé ...
 
Accessoirement, mon moteur est capable de rouler avec 100% d'huile :d
 
Edit : en deuche j'arrive assez bien à faire du 4.5/5L, mais ça dépend beaucoup de la température, du vent et du terrain (vive le plat :d)

Message cité 2 fois
Message édité par ark le 26-07-2006 à 17:15:03

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°9039669
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-07-2006 à 17:15:36  profilanswer
 

ark a écrit :

Je consomme moins + meilleur rendement => moins de C02 dégagé ...
 
Accessoirement, mon moteur est capable de rouler avec 100% d'huile :d


 
le jour ou un gazoil rejetera -de CO² qu'une essence est pas encore arrivé :jap:
 
faut rouler au GNV b00rdel :o

n°9039678
Prems
Just a lie
Posté le 26-07-2006 à 17:16:44  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

le jour ou un gazoil rejetera -de CO² qu'une essence est pas encore arrivé :jap:
 
faut rouler au GNV b00rdel :o


Seat Leon 2L TDI 170ch : 161g/km
Renault Clio 3 1.4 16V 98ch : 159g/km.
 
 :lol:


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Ratures - Cuisine
n°9039682
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-07-2006 à 17:17:21  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

C'est pas une Williams que je veux, mais une simple baccara, ca fait pas 150cv, mais 92-95 selon le moulin, 1.7l double corps ou 1.8i, donc c'est pas la meme conso non plus.  :o  
De 1986 mais je l'ai deja dit, je tappe tout le temps dedans, sinon ca roule pas.


putain mais décidément c'est pas mon jour aujourd'hui [:ciler]
cte fille avait une baccara :o
par contre je sais pas si c'etait une injection ou une carbu, certes :o
si c'etait une carbu, effectivement elle pouvait etre bien déréglée


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9039684
ark
No wukkas
Posté le 26-07-2006 à 17:17:39  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

le jour ou un gazoil rejetera -de CO² qu'une essence est pas encore arrivé :jap:
 
faut rouler au GNV b00rdel :o


C'est tout aussi fossile, et néfaste, que le reste


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Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°9039699
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 26-07-2006 à 17:19:43  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

putain mais décidément c'est pas mon jour aujourd'hui [:ciler]
cte fille avait une baccara :o
par contre je sais pas si c'etait une injection ou une carbu, certes :o
si c'etait une carbu, effectivement elle pouvait etre bien déréglée


Oui forcement, le probleme du F2N.  :whistle:

n°9039754
reivax59
Posté le 26-07-2006 à 17:25:56  profilanswer
 

salut all ...
 
une des voitures au taf est tombée en rade ce soir
 
perte de puissance, fummée noire en sortie d'échappement et refus de redémarrer ou presque. Pas d'allumage de voyage au préalable. Le moteur est un bon vieux mazout...
 
une idée de ce que ça peut être ?
 


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Strava
n°9039773
smiley0041
Posté le 26-07-2006 à 17:27:20  profilanswer
 

reivax59 a écrit :

salut all ...
 
une des voitures au taf est tombée en rade ce soir
 
perte de puissance, fummée noire en sortie d'échappement et refus de redémarrer ou presque. Pas d'allumage de voyage au préalable. Le moteur est un bon vieux mazout...
 
une idée de ce que ça peut être ?


pompe d'injection ?

n°9039821
reivax59
Posté le 26-07-2006 à 17:35:04  profilanswer
 

aucune idée, j'ai envoyé qqun cherché le conducteur et vais rappatrier la voiture demain. La voiture est à 50 bornes d'où je suis là.
 


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Strava
n°9040119
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-07-2006 à 18:18:22  profilanswer
 

quel age la voiture/marque/modele ? TurboD ou D tout court ?


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9040438
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-07-2006 à 19:02:09  profilanswer
 

Plus d'essence ? Le plein fait par une femme ?


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Swedish master
mood
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Posté le   profilanswer
 

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