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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°9028227
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-07-2006 à 14:21:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sebastino29 a écrit :

Tu a une clio RS? :??:


non, et prems non plus

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 25-07-2006 à 14:21:29

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
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Posté le 25-07-2006 à 14:21:05  profilanswer
 

n°9028307
Prems
Just a lie
Posté le 25-07-2006 à 14:29:59  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

non, et prems non plus


 
Juste un peu plus de km dans les pattes.


---------------
Ratures - Cuisine
n°9029018
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 25-07-2006 à 15:36:56  profilanswer
 

Bon, j'ai fait ma deuxième vidange :
La première, j'avais sué comme un porc pour enlever le bouchon et le filtre (tournevis + marteau etc :'()
J'avais remonté le filtre juste à la force du poignet, et j'avais pas utilisé de marteau pour remonter le bouchon :)
 
Un an après : le filtre s'enlève à la main sans trop de difficulté, et il n'a visiblement jamais fui :)
Pareil pour le bouchon, j'ai jamais perdu d'huile (pas de tâche sous ma caisse après de longs stationnements) et pourtant c'était facile à enlever (deux joins en cuivre)
Conclusion : les clefs à filtre etc. ça sert à rien :o et pas besoin de forcer comme un taré en remontant les pièces :jap:

n°9029030
beecher
Posté le 25-07-2006 à 15:38:15  profilanswer
 

ITM a écrit :

Bon, j'ai fait ma deuxième vidange :
La première, j'avais sué comme un porc pour enlever le bouchon et le filtre (tournevis + marteau etc :'()
J'avais remonté le filtre juste à la force du poignet, et j'avais pas utilisé de marteau pour remonter le bouchon :)
 
Un an après : le filtre s'enlève à la main sans trop de difficulté, et il n'a visiblement jamais fui :)
Pareil pour le bouchon, j'ai jamais perdu d'huile (pas de tâche sous ma caisse après de longs stationnements) et pourtant c'était facile à enlever (deux joins en cuivre)
Conclusion : les clefs à filtre etc. ça sert à rien :o et pas besoin de forcer comme un taré en remontant les pièces :jap:


Ma moto est pas de cet avis vois tu  [:vouzico]

n°9030183
Sebastino2​9
Posté le 25-07-2006 à 17:21:57  profilanswer
 

Prems a écrit :

Juste un peu plus de km dans les pattes.


 
Tu t'adresse à moi en disant sa? :??:

n°9030227
Prems
Just a lie
Posté le 25-07-2006 à 17:27:05  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Tu t'adresse à moi en disant sa? :??:


Pas forcément.
 
Je m'adresse à ceux qui pensent qu'un 2L de 180ch ne consomme que 8L/100 en moyenne en roulant "normalement".


---------------
Ratures - Cuisine
n°9030288
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-07-2006 à 17:35:51  profilanswer
 

Prems a écrit :

Pas forcément.
 
Je m'adresse à ceux qui pensent qu'un 2L essence de 180ch ne consomme que 8L/100 en moyenne en roulant "normalement".


[:aloy]


---------------
marilou repose sous la neige
n°9030304
Prems
Just a lie
Posté le 25-07-2006 à 17:37:06  profilanswer
 
n°9030317
Sebastino2​9
Posté le 25-07-2006 à 17:38:20  profilanswer
 

Prems a écrit :

Pas forcément.
 
Je m'adresse à ceux qui pensent qu'un 2L de 180ch ne consomme que 8L/100 en moyenne en roulant "normalement".


 
A côté, je croyais que tu t'adressais a moi en me disant, "Est garçon t'est un ouf de la vie, tu va te planter sur la route du macumba avec ta clio RS et du haut de tes 3 ans et demi de permis" :jap:

n°9030326
Prems
Just a lie
Posté le 25-07-2006 à 17:39:26  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

A côté, je croyais que tu t'adressais a moi en me disant, "Est garçon t'est un ouf de la vie, tu va te planter sur la route du macumba avec ta clio RS et du haut de tes 3 ans et demi de permis" :jap:


Je suis suffisamment ancien ici pour savoir que ce ne serait pas ta première caisse un peu puissante  :o


---------------
Ratures - Cuisine
mood
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Posté le 25-07-2006 à 17:39:26  profilanswer
 

n°9030428
ark
No wukkas
Posté le 25-07-2006 à 17:53:37  profilanswer
 

ITM a écrit :

Bon, j'ai fait ma deuxième vidange :
La première, j'avais sué comme un porc pour enlever le bouchon et le filtre (tournevis + marteau etc :'()
J'avais remonté le filtre juste à la force du poignet, et j'avais pas utilisé de marteau pour remonter le bouchon :)
 
Un an après : le filtre s'enlève à la main sans trop de difficulté, et il n'a visiblement jamais fui :)
Pareil pour le bouchon, j'ai jamais perdu d'huile (pas de tâche sous ma caisse après de longs stationnements) et pourtant c'était facile à enlever (deux joins en cuivre)
Conclusion : les clefs à filtre etc. ça sert à rien :o et pas besoin de forcer comme un taré en remontant les pièces :jap:


 
Pour remettre un bouchon de vidange, inutile de forcer comme un taré non, mais il faut le visser assez pour le bloquer (vibrations) et écraser le joint. S'il se barre, t'en as pour cher, alors la clé dynamométrique ou le locite frein filet sont tes amis (pas cher en plus).
 
Pour le filtre, il se visse à la main, et se bloque de façon légère avec une pince, mais c'est sur que c'est pas la peine d'y aller comme un bourrin non plus :o


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°9030583
Sebastino2​9
Posté le 25-07-2006 à 18:11:40  profilanswer
 

Prems a écrit :

Je suis suffisamment ancien ici pour savoir que ce ne serait pas ta première caisse un peu puissante  :o


 
Oui je sais mais bon parfois certains se croivent les maitres du mondes et permettent de faire des réflexions alors qu'ils ne connaissent même pas la personne, son passé... :jap:

n°9030889
smiley0041
Posté le 25-07-2006 à 19:00:04  profilanswer
 

Dites, une glace de rétroviseur côté passager pour une 309, je peux trouver ça chez Nauroto/Feu Vert/etc, ou je vais chez Peugeot en bas de chez moi et ça sera pas plus cher ?

n°9030904
Prems
Just a lie
Posté le 25-07-2006 à 19:01:54  profilanswer
 

Va déjà voir chez Peugeot si c'est à côté.


---------------
Ratures - Cuisine
n°9030981
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-07-2006 à 19:09:43  profilanswer
 

ou a la casse, tu ne payera peut être même pas [:jaro]

n°9031029
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-07-2006 à 19:16:42  profilanswer
 

Dans les grands supermarchés ça se trouve aussi.


---------------
Swedish master
n°9031086
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 19:24:02  answer
 

Pour les consos "exactes" (enfin aux normes quoi) de la RS c'est çà:

 

Cycle
      urbain
    11.2
 
    Cycle
      extra-urbain
    6.3
 
    Cycle
      mixte
    8.1
 
  Usage
      sportif
    13
 
    CO2
      (g/km)
    194


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2006 à 19:24:17
n°9031294
smiley0041
Posté le 25-07-2006 à 19:51:22  profilanswer
 

Prems a écrit :

Va déjà voir chez Peugeot si c'est à côté.


Bah c'est à 100 mètres quoi :o.  
 
D'ailleurs, y'a un truc bizarre : ma glace de rétro côté passager (celle qui est pétée, et qui était félée quand j'ai eu la voiture), c'est celle qui a la ligne qui marque la correction d'angle mort  :pt1cable:. Les rétros sont symétriques sur la 309 et la glace côté conducteur aurait été échangée avec la glace du côté passager ? :??:

n°9031301
smiley0041
Posté le 25-07-2006 à 19:52:09  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

Dans les grands supermarchés ça se trouve aussi.


Ah ouais ? :o

n°9031386
cisko
Posté le 25-07-2006 à 20:05:10  profilanswer
 

ITM a écrit :

Bon, j'ai fait ma deuxième vidange :
Un an après ...:


 
tu fais ta vidange une seule fois par ans ? tu roules jamais :??:

n°9034077
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-07-2006 à 23:41:09  profilanswer
 

Si c'est tous les 10000 km, si on va pas au boulot avec le vehicule, ça s"explique.


---------------
Swedish master
n°9035882
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-07-2006 à 10:34:02  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

6.5L/100 à 110 sur autoroute [:crosscrusher]


 
Avec la Xantia ?
 
Moi, je fais du 8L/100 et quand il fait chaud, je descends à 7-7.5L/100 :o


---------------
Moards Garage
n°9036023
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-07-2006 à 10:53:16  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Avec la Xantia ?
 
Moi, je fais du 8L/100 et quand il fait chaud, je descends à 7-7.5L/100 :o


a vitesse stabilisée a 110 d'autoroute oué, il faisait ~25°
conditions idéales quoi
un pote a une 406 avec le meme moteur, l'ordinateur de bord lui annonce la même chose
 
sinon, en mixte (sortir de lyon, 15km dans la peripherie) mon trajet de taf je fais 8-8.5L/100
en 100% ville, c'est plutot 11, et 100% ville+clim ON : 14 [:tinostar]


Message édité par HumanRAGE le 26-07-2006 à 10:55:16

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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9036162
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-07-2006 à 11:06:55  profilanswer
 

Ah ouais quand même :/  
 
Moi j'ai pas de clim, ça tue les ours :o


---------------
Moards Garage
n°9036885
smiley0041
Posté le 26-07-2006 à 12:19:50  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Ah ouais quand même :/  
 
Moi j'ai pas de clim, ça tue les ours :o


Paraît que rouler vitres ouvertes te fait autant surconsommer qu'une bonne clim' ...

n°9036966
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-07-2006 à 12:30:29  profilanswer
 

rouler les vitres ouvertes c'est +-4% de conso en plus il me semble

n°9036971
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-07-2006 à 12:31:11  profilanswer
 

Oui, c'est pas faux :o
 
Moi, je choisis mes horaires en fonction de la circulation et du temps et je conduis quasiment tout le temps vitres fermées, ça ne me gène pas d'être au chaud dans la voiture :o


---------------
Moards Garage
n°9037213
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-07-2006 à 13:03:07  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Paraît que rouler vitres ouvertes te fait autant surconsommer qu'une bonne clim' ...


dans la notice de mon ancienne R11, c'etait marqué qu'il fallait utiliser les aérateurs, car les fenetres ouvertes faisaient surconsommer :D
a vitesse stabilisée, ca surconsomme 3-4% a peine, mais sur les régimes transitoires (donc en ville, ou on n'arrete pas d'accélerer/ralentir) ca peut monter a +30%, dû à la plus grande inertie moteur, et le fait que la clim bouffe 1500-3000W, donc a 736W pour un ch, a bas regime ca bouffe toute la patate

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 26-07-2006 à 13:45:03

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9037272
Nicodonald
Posté le 26-07-2006 à 13:09:49  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

dans la notice de mon ancienne R11, c'etait marqué qu'il fallait utiliser les aérateurs, car les fenetres ouvertes faisaient surconsommer  :D
a vitesse stabilisée, ca surconsomme 3-4% a peine, mais sur les régimes transitoires (donc en ville, ou on n'arrete pas d'accélerer/ralentir) ca peut monter a +30%, dû à la plus grande inertie moteur, et le fait que la clim bouffe 1500-3000W, donc a 134W pour un ch, a bas regime ca bouffe toute la patate

 


Sur ma 19td qui est super creuse à bas régime, c'est source de calage si on est pas habitué :d

n°9037464
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-07-2006 à 13:29:06  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

dans la notice de mon ancienne R11, c'etait marqué qu'il fallait utiliser les aérateurs, car les fenetres ouvertes faisaient surconsommer :D
a vitesse stabilisée, ca surconsomme 3-4% a peine, mais sur les régimes transitoires (donc en ville, ou on n'arrete pas d'accélerer/ralentir) ca peut monter a +30%, dû à la plus grande inertie moteur, et le fait que la clim bouffe 1500-3000W, donc a 134W pour un ch, a bas regime ca bouffe toute la patate


 
 
:??:
 
un cheval = 736W

n°9037542
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-07-2006 à 13:36:38  profilanswer
 

Excat :jap:
 
Mais je pense que l'humain enragé voulait dire que la clim représente une charge de 134W par chwal :o
 
Et je pense qu'il s'est planté dans son calcul :o
 
Il a un 1.8 16V de 112 ch (82kW)
 
1500W -> 112Ch
13.4W -> 1Ch
 
Voila, c'est mon avis, après, je peux me planter royalement, j'assumerai :o


---------------
Moards Garage
n°9037559
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-07-2006 à 13:38:05  profilanswer
 

pourquoi tu met 82000W puis tu raisonne sur 1500W?

n°9037586
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-07-2006 à 13:41:21  profilanswer
 

Je ne tente pas d'expliquer le calcul des kW a partir des chevaux, j'essaie juste d'expliquer le post d'Human Rage :o
 
Il a dit que la clim bouffait 1500 KW et ça représente 13.4W pour un 1 cheval de sa Xantia :o
 
Le 82 kW, c'est pour confirmé que 112Ch, ça fait 82kW soit 736W par cheval.
 
 
EDIT (Piaf) : j'essaie d'expliquer, ne me lincher pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par yorfdog le 26-07-2006 à 13:42:21

---------------
Moards Garage
n°9037609
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-07-2006 à 13:44:16  profilanswer
 

ah ok, j'avais pas compris,faut dire j'ai pas trop suivi  :whistle:

n°9037622
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-07-2006 à 13:44:51  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Excat :jap:
 
Mais je pense que l'humain enragé voulait dire que la clim représente une charge de 134W par chwal :o
 
Et je pense qu'il s'est planté dans son calcul :o
 
Il a un 1.8 16V de 112 ch (82kW)
 
1500W -> 112Ch
13.4W -> 1Ch
 
Voila, c'est mon avis, après, je peux me planter royalement, j'assumerai :o


ouais nan j'ai plané des miches je sais pas d'ou j'ai sorti ce chiffre [:tinostar]


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n°9037634
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-07-2006 à 13:46:44  profilanswer
 

donc une clim ne boufferait que 4CH ? j'y crois pas, ca bouffe énormément plus [:le kneu]


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n°9037652
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 26-07-2006 à 13:49:09  profilanswer
 

cisko a écrit :

tu fais ta vidange une seule fois par ans ? tu roules jamais :??:


J'ai fait 12'000 bornes dont 6'000 d'autoroute  [:spamafote]  

n°9037670
Nicodonald
Posté le 26-07-2006 à 13:50:12  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

donc une clim ne boufferait que 4CH ? j'y crois pas, ca bouffe énormément plus  [:le kneu]

 


Bein c'est surtout que 4ch à bas régime c'est énorme non ?

n°9037744
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-07-2006 à 13:56:29  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

donc une clim ne boufferait que 4CH ? j'y crois pas, ca bouffe énormément plus [:le kneu]


 
Bah, c'est toi qui dit que ça bouffe 1500-3000 W [:spamafote]
 
Et ta voiture n'a pas ses 112Ch a 1500 tr/min hein :o


---------------
Moards Garage
n°9037748
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-07-2006 à 13:56:47  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Bein c'est surtout que 4ch à bas régime c'est énorme non ?


na mais c'est sensible a tous les régimes [:le kneu]
je vais bientot faire un powerdyn sur ma voiture (relevé de la courbe de puissance, en se basant sur les rapports de transmission et le temps mis pour faire un 1000-6000tr en 3eme), je compte bien tester avec et sans clim.


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n°9037749
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-07-2006 à 13:56:48  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Bein c'est surtout que 4ch à bas régime c'est énorme non ?


 
Voila, c'est ça :jap:


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Moards Garage
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