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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°9040438
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-07-2006 à 19:02:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Plus d'essence ? Le plein fait par une femme ?


---------------
Swedish master
mood
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Posté le 26-07-2006 à 19:02:09  profilanswer
 

n°9041008
beecher
Posté le 26-07-2006 à 20:34:36  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:neriki] t'es un GROS bourrin quand même.


 

HumanRAGE a écrit :

il parle de sa becane non ?


non 106 xs 1.4

n°9041011
smiley0041
Posté le 26-07-2006 à 20:35:09  profilanswer
 

beecher a écrit :

non 106 xs 1.4


Y'a pas comme un problème ? :whistle:

n°9041021
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-07-2006 à 20:36:10  profilanswer
 

beecher a écrit :

non 106 xs 1.4


[:le kneu]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9041024
beecher
Posté le 26-07-2006 à 20:36:19  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Y'a pas comme un problème ? :whistle:


en fait c'etait en hiver a froid sur 3 bornes par trajet le tout avec un magnifique starter auto ....

n°9041027
beecher
Posté le 26-07-2006 à 20:37:00  profilanswer
 


6/100 en ete et 5/100 sur autoroute sans rien toucher  [:vouzico]
la avec ma fiat c'est 10/100 en ville et 7/100 autoroute  :sweat:


Message édité par beecher le 26-07-2006 à 20:37:33
n°9041040
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-07-2006 à 20:38:05  profilanswer
 

beecher a écrit :

en fait c'etait en hiver a froid sur 3 bornes par trajet le tout avec un magnifique starter auto ....


haaaaaaaa
ok jcomprends mieux :D
sur le meme genre de trajet urbain, la semaine ou il a fait -10 a lyon (hiver 01-02 je crois), ma r11 1.4 carbuDC a bouffé du 17L  [:feer]  
mais 20, chapo :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 26-07-2006 à 20:38:34

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9041046
canaille
beyond the limits
Posté le 26-07-2006 à 20:39:16  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

la vrai raison c'est un 998cc au kilometrage inconnu de meme que son etat, un carbu par forcement bien reglé, une bougie que je peut pas changer sans demonter pleins de trucs, une clim et un pied lourd :o


une clim sur une mini ?
 
une bougie difficile à changer ? elles sont devant le moteur, on fait pas mieux en accessibilité !


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°9041061
beecher
Posté le 26-07-2006 à 20:40:54  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

haaaaaaaa
ok jcomprends mieux :D
sur le meme genre de trajet urbain, la semaine ou il a fait -10 a lyon (hiver 01-02 je crois), ma r11 1.4 carbuDC a bouffé du 17L  [:feer]  
mais 20, chapo :jap:


je pensait meme qu'on me braquait mon essence ou que mon reservoir fuyait a un moment  :ouch:

n°9041069
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-07-2006 à 20:41:50  profilanswer
 

canaille a écrit :

une clim sur une mini ?
 
une bougie difficile à changer ? elles sont devant le moteur, on fait pas mieux en accessibilité !


cai ptet 998cc par cylindre [:gordon shumway]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
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Posté le 26-07-2006 à 20:41:50  profilanswer
 

n°9041081
smiley0041
Posté le 26-07-2006 à 20:43:36  profilanswer
 

canaille a écrit :

une clim sur une mini ?
 
une bougie difficile à changer ? elles sont devant le moteur, on fait pas mieux en accessibilité !


C'est pas sa proton de boulot ? :o

n°9041694
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 26-07-2006 à 21:42:23  profilanswer
 


 
z'avez fini avec vos conso!!!!! :o  
 

n°9041747
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-07-2006 à 21:47:50  profilanswer
 

mostwanted a écrit :

z'avez fini avec vos conso!!!!! :o


 
Moi je pensais que c'etais sa conso en huile (pour la ducat)
 
 :o


---------------
Swedish master
n°9042255
janga83
Posté le 26-07-2006 à 22:33:42  profilanswer
 

salut,
je doit faire un long trajet, environ 950km.
j'ai une nissan 2.0 D sans turbo avec 220 000km au compteur.
y a des precautions particulieres à prendre avant ou pendant le voyage ?

n°9042274
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-07-2006 à 22:35:36  profilanswer
 

Faire les niveaux, vérifier les pressions, enfin tous les trucs de base quoi :o


---------------
Moards Garage
n°9042452
janga83
Posté le 26-07-2006 à 22:51:30  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Faire les niveaux, vérifier les pressions, enfin tous les trucs de base quoi :o


 :jap: ça c'est bon j'y avait pensé.
 
mais sur la route, c'est plutot conseillé de faire par etape pour refroidir le moteur ?
si oui arret de combien de temps ?
en fait l'an dernier, j'ai fait le meme voyage aller-retour mais avec un seul arret de 10 minutes à mi-chemin.
peu de temps apres je changais le joint de culasse :sweat:  
je sais pas si c'est lié ou non mais j'aimerais pas recommencer l'experience (850€...)

n°9042567
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-07-2006 à 22:58:28  profilanswer
 

Ah ouais, eh bien essaie de prévoir des étapes sur ton trajet, ta voiture se reposera et toi aussi, ça ne te fera pas de mal.
 
Prévoies 4 étapes pour 1000 km, tu t'arretes une bonne demi heure le temps de te dégourdir et que la voiture se repose, tu manges, tu vérifies de nouveau tes niveaux.
 
Voila, normalement il n'y a pas de problemes mais il faut quand meme faire gaffe avec un moteur qui a vécu, ne pas tapper dedans comme un ours non plus...
 
[:dawa]


---------------
Moards Garage
n°9042614
ark
No wukkas
Posté le 26-07-2006 à 23:02:55  profilanswer
 

janga83 a écrit :

salut,
je doit faire un long trajet, environ 950km.
j'ai une nissan 2.0 D sans turbo avec 220 000km au compteur.
y a des precautions particulieres à prendre avant ou pendant le voyage ?


Niveaux, fonctionnement du ventilateur (déclenchement à la bonne t°), fuites, état des cardans...


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°9043150
janga83
Posté le 27-07-2006 à 00:10:54  profilanswer
 

pour le moment ça va, pas de fuites elle est bien étanche :D  
 
de toute façon à 140km/h elle fait trop de bruit donc je depasse pas les limitations, sur ce point pas de probleme mais je deteste m'arreter quand je roule.
 
tant pis je vais tenter de faire un effort pour preserver ma voiture et ma femme qui va vouloir s'arreter toutes les 2 heures :sarcastic:  
merci de vos tuyaux

n°9043686
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-07-2006 à 01:30:23  profilanswer
 

je sais pas comment vous faites pour faire des trajet de plus de 2h sans pauses ... quand je fais des longs trajets (je fais au moins une fois par an paris-marseille en passant bien souvent par montpellier et retour), je sens bien qu'au bout d'environ 2h, mon attention est largement diminuée, je fatigue et ma conduite devient plus dangeureuse. je m'arrète de moi-meme parce que je me fais peur :D
 
je fais le tour de la voiture (histoire de vérifier si ya pas un pneu bcp plus chaud que les autres, signe de sous-gonflage), je m'étire un peu, je passe aux WC, 10 minutes après je suis reparti pour 2h dans de biens meilleures conditions.
 
mais bon, chacun a son ressenti et son expérience, je veux bien croire que ma "chute de performance" soit plus brutale que la moyenne :gratgrat:
 
un diesel atmo, meme quand t'as pas l'impression, tu le pousses dans ses retranchements assez facilement [:spamafote], faut avoir un oeil sur la température moteur, surtout dans les cotes ...
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9045154
gentlefred
Posté le 27-07-2006 à 10:20:56  profilanswer
 

bonjour,
 
J'ai depuis quelque temps un probleme de demarrage, en mettant le contact, la batterie "tourne" mais le moteur ne demarre pas ou "tousse". Cela se produit seulement par temps de pluie, donc je pense que l'humidité ambiante doit se déposer sur un pièce et empecher l'allumage...
 
De plus, par deux fois, alors qu'il pleuvait à verse, et que je roulais, mon moteur a fini par "se noyer" "s'etouffer" ... et redemarrage impossible avant une dizaine de minutes.
 
Si quelqu'un peut m' eclairer sur l'origine du probleme, quelle pieces faut il changer/verifier ... merci

n°9045196
jean pierr​e
Posté le 27-07-2006 à 10:25:25  profilanswer
 

gentlefred a écrit :

bonjour,
 
J'ai depuis quelque temps un probleme de demarrage, en mettant le contact, la batterie "tourne" mais bien sur  :??:  :non: mais le moteur ne demarre pas ou "tousse". Cela se produit seulement par temps de pluie, donc je pense que l'humidité ambiante doit se déposer sur un pièce et empecher l'allumage...
 
De plus, par deux fois, alors qu'il pleuvait à verse, et que je roulais, mon moteur a fini par "se noyer" "s'etouffer" ... et redemarrage impossible avant une dizaine de minutes.
 
Si quelqu'un peut m' eclairer sur l'origine du probleme, quelle pieces faut il changer/verifier ... merci


regarde du coter de l'alumage, tete de delco si elle n'est pas fendu, ou les fils de bougies ou antiparasite sont en mauvaise etat


Message édité par jean pierre le 27-07-2006 à 10:25:49
n°9045343
ark
No wukkas
Posté le 27-07-2006 à 10:45:07  profilanswer
 

Tête de delco à revoir en effet, petit ponçage + bombe anti-humidité


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°9045419
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-07-2006 à 10:52:56  profilanswer
 

[:jean-guitou] Vous avez essayé un hyperlubrifiant une fois pour le moteur ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°9045436
ark
No wukkas
Posté le 27-07-2006 à 10:54:33  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:jean-guitou] Vous avez essayé un hyperlubrifiant une fois pour le moteur ?


Non et je ne compte pas le faire :d
 
Motul 300V ça suffit :o


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°9045600
beecher
Posté le 27-07-2006 à 11:09:11  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:jean-guitou] Vous avez essayé un hyperlubrifiant une fois pour le moteur ?


 :heink:  tu as des pratiques sexuel bizarre toi  :heink:

n°9045828
jean pierr​e
Posté le 27-07-2006 à 11:31:11  profilanswer
 

beecher a écrit :

:heink:  tu as des pratiques sexuel bizarre toi  :heink:


ne te serait tu pas tromper de topic [:-jim-] ?

n°9045841
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-07-2006 à 11:33:13  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:jean-guitou] Vous avez essayé un hyperlubrifiant une fois pour le moteur ?


 
oué :o
 
Zénox de marly, excellent.
NVR512 de HP2Labs, au moins aussi efficace (voir un chouilla plus), mais dure moins longtemps (12000 bornes contre 30000).


---------------
Cassoulet, again !
n°9046115
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-07-2006 à 12:03:54  profilanswer
 

Tu as acheté ton ZENOX dans quelle boutique et à quel prix, histoire que je me fasse une idée ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°9046424
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 27-07-2006 à 12:45:38  profilanswer
 

canaille a écrit :

une clim sur une mini ?
 
une bougie difficile à changer ? elles sont devant le moteur, on fait pas mieux en accessibilité !


 
 
ben oui une clim sur une mini ;)  
je te met au defis de sortir la bougie numero 1 sans demonter l'alternateur  :whistle:  
 
http://xiaobin.free.fr/pictures/mini/640_480/P1010119_PSP_.JPG

n°9046498
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 27-07-2006 à 12:56:10  profilanswer
 

Ca sent le truc pas d'origine cette clim. :whistle:

n°9046556
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 27-07-2006 à 13:03:21  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Ca sent le truc pas d'origine cette clim. :whistle:


 
 
sur le montage d'origine le condenseur est sur l'aile interieure a gauche. le compresseur je pense un peut plus bas  pour laisser l'acces a la bougie, mais j'ai jamais cherché de photos de mini japonaises pour verifier.  Je referais l'installation quand je pourrais me permetre de pas l'utiliser :o

n°9046718
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 27-07-2006 à 13:24:19  profilanswer
 

Ca doit quand meme etre un sacré chantier a installer quand c'est pas prevu pour.
 
Si tu me dit que c'est simple, je demonte le vieux frigo de mes parents et je bricole ma 5. :D

n°9046760
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-07-2006 à 13:28:13  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Ca doit quand meme etre un sacré chantier a installer quand c'est pas prevu pour.
 
Si tu me dit que c'est simple, je demonte le vieux frigo de mes parents et je bricole ma 5. :D


 
t'as interet a mettre un alternateur de camion si tu veux utiliser un compresseur electrique
 
edit : puis un bête frigo c'est pas suffisant pour refroidir l'habitacle :jap:


Message édité par the_warrior le 27-07-2006 à 13:28:47
n°9046812
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-07-2006 à 13:34:44  profilanswer
 

ark a écrit :

Je consomme moins + meilleur rendement => moins de C02 dégagé ...
 
Accessoirement, mon moteur est capable de rouler avec 100% d'huile :d
 
Edit : en deuche j'arrive assez bien à faire du 4.5/5L, mais ça dépend beaucoup de la température, du vent et du terrain (vive le plat :d)


 
 
 
Et tu produis 3x plus d'oxyde d'azote qu'un bloc essence de même catégorie.
A cause de toi les pics d'ozones sont de plus en plus nombreux.
Tu rajoutes ça avec 95% du parc sans FAP et tu as là une superbe cause cachée de l'augmentation des allérgies des voies aériennes.
Sans parler de l'aspect "salle" des villes par la pollution aux particules  :sweat:  
 
Tout se passe comme si, à table on reflechit ce qu'on bouffe et on se dit que si on garde le même régime on va finir obèse, et que dans son verre d'eau on ait un poison aux effets reconnus en s'en foutant complement...
 

n°9047011
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-07-2006 à 13:58:53  profilanswer
 

muzah a écrit :

Tu as acheté ton ZENOX dans quelle boutique et à quel prix, histoire que je me fasse une idée ?


 
 
sur le web, directement :
 
www.zenox.com


---------------
Cassoulet, again !
n°9047118
ark
No wukkas
Posté le 27-07-2006 à 14:07:39  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Et tu produis 3x plus d'oxyde d'azote qu'un bloc essence de même catégorie.
A cause de toi les pics d'ozones sont de plus en plus nombreux.
Tu rajoutes ça avec 95% du parc sans FAP et tu as là une superbe cause cachée de l'augmentation des allérgies des voies aériennes.
Sans parler de l'aspect "salle" des villes par la pollution aux particules  :sweat:  
 
Tout se passe comme si, à table on reflechit ce qu'on bouffe et on se dit que si on garde le même régime on va finir obèse, et que dans son verre d'eau on ait un poison aux effets reconnus en s'en foutant complement...


Fais pression avec moi sur le gouvernement pour utiliser de l'HVB :jap:


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°9047390
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 27-07-2006 à 14:28:26  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Ca doit quand meme etre un sacré chantier a installer quand c'est pas prevu pour.
 
Si tu me dit que c'est simple, je demonte le vieux frigo de mes parents et je bricole ma 5. :D


 
 
euuuh c'est pas une clim de voiture hein....  :whistle:
le compresseur est pas electrique

n°9047660
ark
No wukkas
Posté le 27-07-2006 à 14:46:38  profilanswer
 

J'ai déjà vu des australiens qui avaient mis une clim électrique dans une GS (avec succès en plus :d)


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°9048259
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-07-2006 à 15:48:40  profilanswer
 

ark a écrit :

J'ai déjà vu des australiens qui avaient mis une clim électrique dans une GS (avec succès en plus :d)


 
oui c'est faisable évidement, d'ailleurs beaucoup de voitures américaines ont une clim électrique pour l'arriere.
et sur la prius c'est une clim électrique aussi

n°9049248
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 27-07-2006 à 17:21:28  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

euuuh c'est pas une clim de voiture hein....  :whistle:
le compresseur est pas electrique


Bé c'est une clim de quoi alors? :|

mood
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