| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
b0wh | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-04-2022 à 11:29:55 ![]() ![]() |
gsi spirit | D'après ce que je vois, les pièces en questions permettent de tenir en place le rail interne de la crémaillère en minimisant le jeu au maximum. Cé réglage existe très souvent |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
b0wh |
Du coup c'est plus le sens de montage des caoutchoucs qui m'intrigue J'aurai pensé que c'est le côté "cranté" qui est en contact avec le rail interne de la crémaillère Or, à regarder le schéma, j'ai plus l'impression que ce sont le "côté" des caoutchoucs qui sont en contact (le côté cylindrique si je peux dire ça comme ça) |
b0wh |
|
Profil supprimé | Posté le 10-04-2022 à 21:43:26 ![]() N'importe quelle 5W40 fera l'affaire. Son plus gros défaut doit être l'usure du train arrière, comme sur les autres Xsara. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-04-2022 à 22:42:46 |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
manisque |
Il me semble bien
Message cité 1 fois Message édité par manisque le 10-04-2022 à 21:50:18 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 10-04-2022 à 21:48:57 ![]() ![]() |
meorpheus |
--------------- Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^ |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Des avis sur les kits de réparation de circuit de clim de ce genre?
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
mikamika | Tu as essayé de mesurer si il y a des courants de fuite à l'arrêt ?
|
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Pas encore, j'avais pensé à une fuite pour expliquer la décharge, mais je ne comprends pas comment ça fumerait la batterie |
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Crotte, ça pourait effectivement être un scénario.
|
letrouveur HB Dangereux 2k14&15 validated |
|
jaffax no one shall pass | C'est le travail du pont de diode ça, non? --------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
gsi spirit |
|
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Bon vous avez bien fait de me rappeler qu'une décharge complète flinguait la batterie Je viens de vérifier, et la rougne tire entre 100 et 150 mA à vide (portes fermées, toutes lumières éteintes, autoradio débranché). Je trouve ça assez cohérent avec une décharge en quelques semaines (batterie de ~50 Ah, avec une conso de 125 mA sur 1 semaine j'en ai déjà bouffé la moitié...). C'est le F8 : J'ai éliminé l'éclairage de coffre (il est bien éteint), le plafonnier (idem), la radio (débranchée). Je n'ai pas branché l'OBD2, y'a pas de montre séparée. On est d'accord qu'il ne me reste plus que la centralisation ? Je vais essayer de voir pour la démonter, mais c'est méchamment inaccessible Message cité 1 fois Message édité par Drepanon le 11-04-2022 à 18:32:47 |
gsi spirit | 6 mA ça passe c'est même une valeur normale !
|
mikamika |
|
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
A priori rien de plus sur les schémas RTA que ce qui est déjà listé. Avec un peu de bol je vais m'en sortir pour un remplacement de batterie (neuve Vu que cette voiture n'a pas vocation à beaucoup rouler, à terme je réfléchis déjà à un HB à base de kill switch dans l'habitacle pour faire plaisir à monsieur manisque Message édité par Drepanon le 11-04-2022 à 19:41:59 |
gsi spirit | Cadeau de la maison |
bitubo GT Turbo Addict | Ça m'arrive jamais ça --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
chaced |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2022 à 17:13:31 ![]() Non, on dirait qu'ils m'ont renvoyé les 2 balais commandés en 2021. Message édité par Profil supprimé le 12-04-2022 à 17:15:29 |
Le Matou | Bon, d'après le décryptage du numéro de série de ma batterie Mercedes-Varta actuelle (H5C105221), il semblerait qu'elle date... de mai 2011, donc c'est la batterie d'origine |
blood_sam rien | https://youtu.be/6PnyScIVwmc
|
Profil supprimé | Posté le 15-04-2022 à 22:46:21 ![]() neuf de stock, fabriqué en 1998, caoutchouc précraquelé |
gsi spirit |
Profil supprimé | Posté le 16-04-2022 à 14:02:50 ![]() Si ça peut le rassurer. Sur un forum voisin rempli de tarés : https://www.econologie.com/forums/c [...] t5849.html Les types font tourner leurs mazouts avec 5 à 10% de SP ou E85. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 16-04-2022 à 14:04:22 |
dragages | --------------- Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you |
Aline BOQS Alsacobéquois. | --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Profil supprimé | Posté le 16-04-2022 à 16:00:54 ![]() 6 mois dans un garage, c'est pas énorme. Ça me parait faible pour qu'un film d'huile ne soit plus présent sur les pièces critiques. En plus, il y a des linguets à rouleau sur ce moteur. Au pire tu le fais tourner un peu au démarreur. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-04-2022 à 16:17:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |