Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3279  3280  3281  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°65711542
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2022 à 16:00:54  answer

Reprise du message précédent :
6 mois dans un garage, c'est pas énorme.

Ça me parait faible pour qu'un film d'huile ne soit plus présent sur les pièces critiques. En plus, il y a des linguets à rouleau sur ce moteur.
Il y a peut être les poussoirs qui vont claquer quelques secondes.

Au pire tu le fais tourner un peu au démarreur.
Je sais pas c'est quoi le plus simple et le moins manouche, débrancher la pompe à essence sous la banquette et les bobines d'allumage (même si ça m'étonnerait qu'il y ait encore de la pression dans le rail) ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2022 à 16:17:12
mood
Publicité
Posté le 16-04-2022 à 16:00:54  profilanswer

n°65711595
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 16-04-2022 à 16:15:43  profilanswer

Depuis 2016 (date de son achat), le plus longtemps qu'elle est restée au même endroit, c'était 3 mois.
Plusieurs fois d'ailleurs. A chaque fois, bah j'ai même pas réflechi, j'ai starté direct en arrivant.
Je ne me souviens pas d'avoir remarqué quelque chose d'inhabituel.

Là, 6 mois, je m'interroge un peu quand même.

Comment je peux la faire tourner au démarreur ? Je serai obligé de débrancher les bougies, car sinon, elle va
essayer de démarrer, non ?

Et pour l'essence, il ne doit plus rien rester, j'imagine qu'il me faudra mettre le contact et laisser le pied
au plancher pendant quelques minutes, histoire de réalimenter le circuit de carburant ?

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°65711650
manisque
Posté le 16-04-2022 à 16:31:23  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Depuis 2016 (date de son achat), le plus longtemps qu'elle est restée au même endroit, c'était 3 mois.
Plusieurs fois d'ailleurs. A chaque fois, bah j'ai même pas réflechi, j'ai starté direct en arrivant.
Je ne me souviens pas d'avoir remarqué quelque chose d'inhabituel.

Là, 6 mois, je m'interroge un peu quand même.

Boaf, ce n'est pas un moulin stocké aux 4 vents dans une casse avec un max d'humidité dans les collecteurs.

Tu vas sûrement avoir le témoin d'huile allumé pendant une dizaine de secondes, les poussoirs qui vont claquer pendant quelques minutes, ça devrait partir rapidement avec un cycle de chauffe et en roulant normalement.

Aline BOQS a écrit :

Comment je peux la faire tourner au démarreur ? Je serai obligé de débrancher les bougies, car sinon, elle va
essayer de démarrer, non ?

Il faudrait plutôt débrancher le capteur de vilebrequin si tu veux le faire proprement. Si tu ne débranches que les bougies, ça va injecter de l'essence qui va partir direct dans l'échappement et puer un max en pourrissant le cat [:man-x69:2].

Aline BOQS a écrit :

Et pour l'essence, il ne doit plus rien rester, j'imagine qu'il me faudra mettre le contact et laisser le pied
au plancher pendant quelques minutes, histoire de réalimenter le circuit de carburant ?

Surtout pas. Ce n'est pas un moulin à carbu avec une pompe méca ou une aspiration par venturi. Le circuit d'essence s'amorce tout-seul. au pire tu mets/retire le contact plusieurs fois de suite sans démarrer pour être sûr que le circuit d'essence soit amorcé.

TL; DR: tu peux faire plus de mal que de bien :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65713920
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-04-2022 à 22:50:05  profilanswer

mais... pourquoi :o ?!
enfin remarque, sur les moteurs de camions, pour les faire rouler au GPL, ils injectent bien le GPL gazeux directement dans l'admission d'air  [:max evans]  

bof, 6 mois si le garage est pas trop humide, je me casserai pas la tete :o

tant que ça ressemble pas à ça :
https://zupimages.net/up/22/15/tl01.jpg (attention c un peu grand :o )

ça fait 10 ans que la voiture a pas bougé :sweat: (bon par contre elle est plus vieille que moi :o )

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°65715880
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 17-04-2022 à 13:24:53  profilanswer

Merci beaucoup pour vos conseils !  :jap:  :love:  
Je me sentais un peu konkon avec ma question, mais au final, je vois que j'ai bien fait.  

Rien qu'avec mon idée de "pomper du gaz", je partais mal [:the coli:5]  

Je n'ai aucune idée où se trouve le capteur vilcrétin (je n'aime pas ces deux clowns) ni même à quoi
il ressemble.  :??:  
Ni même s'il est accessible sans sortir la bva ( :D ), ni même si ça va pas péter en y touchant.  :D  

Je vais procéder ainsi :
- rebranchage batterie (juste le pôle +, suite à de précédents conseils du topic, avant je débranchais la masse aussi, comme quoi...)
- appui sur le bouton start sans toucher à la pédale de frein
- jouer on/off pendant quelques minutes, par acquis de conscience
- lancer le démarrage sans toucher à l'accélérateur
- laisser tourner quelques minutes
- aller faire une 20aine de kms de petite route sans gazer
- (facultatif) m'assurer que mon booster est bien chargé, au cas où la batterie déclarerait forfait.

Et si j'entends des "bruits bizarres" sortir du capot, je ne m'inquièterai pas outre mesure.
C'est conforme à ce que vous me dites ?

Un dernier mot à propos du garage en lui-même : il est individuel, y'en a un de chaque côté et un autre
à l'arrière.
Pas d'isolation, sauf des bouches qui communiquent avec le garage derrière (au fond, quoi).
La zone est plutôt abritée, mais on sent l'air qui passe entre les deux garages.
En hiver, ça pèle sec, et en été, c'est une étuve.

---------------
n°65716944
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 17-04-2022 à 17:26:29  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Ca passe crème ne t'en fais pas !

merci  :jap:

n°65717000
big e
Posté le 17-04-2022 à 17:37:58  profilanswer

Tu as même fait du bien à ton moteur si j'ai bien compris  :o

n°65718728
dragages
Posté le 17-04-2022 à 22:40:10  profilanswer

Ptain j'en ai marre de cette épave ! J'en avais déjà parlé...  [:clooney11]  

Bruit à la con de sifflement assez fort dans l'habitacle Twingo 1 C3G.

Roulements de roues changés et vérifiés semaine dernière.  

Sauf que le bruit revient par moment. Je pensais roulement de boite au final...

Sauf que le bruit lorsqu'il est continu, nouveauté depuis hier le bruit s'estompe quasiment lorsque l'on tourne un peu le volant à gauche ou a droite.  

C'est logique pour un roulement de boite  ?  

Sinon roulement alternateur, roulement  pompe a eau ? Ya pas de clim pas de DA.  

https://www.youtube.com/watch?time_ [...] e=emb_logo

[:gordon shumway]  

Ce bruit apparaissait parfois il y a des années après trajet autoroute, puis re disparait des mois, et revient... Plus régulièrement après long trajet...  

Danke !

Edit : pour rlt alternateur ou pompe a eau ca devrait le faire à 0kmh aussi non ? ... et là c'est pas le cas c'est au dessus de 30km/h

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 17-04-2022 à 22:45:34

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°65719307
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-04-2022 à 01:42:41  profilanswer

dragages a écrit :

Ptain j'en ai marre de cette épave ! J'en avais déjà parlé...  [:clooney11]  

Bruit à la con de sifflement assez fort dans l'habitacle Twingo 1 C3G.

Roulements de roues changés et vérifiés semaine dernière.  

Sauf que le bruit revient par moment. Je pensais roulement de boite au final...

Sauf que le bruit lorsqu'il est continu, nouveauté depuis hier le bruit s'estompe quasiment lorsque l'on tourne un peu le volant à gauche ou a droite.  

C'est logique pour un roulement de boite  ?  

Sinon roulement alternateur, roulement  pompe a eau ? Ya pas de clim pas de DA.  

https://www.youtube.com/watch?time_ [...] e=emb_logo

Ce bruit apparaissait parfois il y a des années après trajet autoroute, puis re disparait des mois, et revient... Plus régulièrement après long trajet...  

Danke !

Edit : pour rlt alternateur ou pompe a eau ca devrait le faire à 0kmh aussi non ? ... et là c'est pas le cas c'est au dessus de 30km/h

à voir si tu débrayes et que le bruit disparait ou pas :o ?!
un moteur en charge (embrayé avec les roues et le véhicule en mouvement) a pas les memes contraintes qu'un moteur au ralenti :o
mais j'avoue que  [:urd]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°65719740
spacemaste​r2
Posté le 18-04-2022 à 09:54:30  profilanswer

Essaye de permuter les roues AV/AR déja, si c'est pas les pneus,ça peut être un roulement de roue.

Si c'était au niveau du moteur,(alternateur etc) tu aurais le bruit a l'arrêt aussi.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2022 à 09:54:30  profilanswer

n°65719742
dragages
Posté le 18-04-2022 à 09:54:45  profilanswer

Bruit tjs la quand on débraye !  [:clooney11]

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°65719755
dragages
Posté le 18-04-2022 à 09:57:18  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Essaye de permuter les roues AV/AR déja, si c'est pas les pneus,ça peut être un roulement de roue.

Si c'était au niveau du moteur,(alternateur etc) tu aurais le bruit a l'arrêt aussi.

Un roulement de roue a été changé jeudi dernier. Et les autres avaient déjà été remplacés.  et le mécano a dit que il pensait au av droit avant de démonter puis au démontage il a finalement changé le av gauche... car il était en plus mauvais état après démontage et il pense que le bruit du coté droit entendu a la base est le roulement de boite.  

Je suis dsl si c'est pas très clair. C'est pas moi qui est eu et vu le mecano...

Message édité par dragages le 18-04-2022 à 09:57:44

---------------
n°65719776
spacemaste​r2
Posté le 18-04-2022 à 10:01:22  profilanswer

Un pneu  c'est possible,(usure en facettes) c'est exactement le même bruit,même si le pneu a l'air normal, il faut faire le test en permutant avant de faire autre chose [:moooonblooood:4]

Message cité 1 fois
Message édité par spacemaster2 le 18-04-2022 à 10:12:21
n°65719797
manisque
Posté le 18-04-2022 à 10:04:58  profilanswer

Support moteur mort ou cardan abimé qui mettrait un roulement de boite en contrainte ?

Vérifie aussi le ventilo d'habitacle :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65720567
dragages
Posté le 18-04-2022 à 13:20:20  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Un pneu  c'est possible,(usure en facettes) c'est exactement le même bruit,même si le pneu a l'air normal, il faut faire le test en permutant avant de faire autre chose [:moooonblooood:4]

Oui mais le bruit ne disparaitrai pas pendant 3 mois ! Ca fait des années que ça dure ! Je tombe neuneu

---------------
n°65720752
dragages
Posté le 18-04-2022 à 13:57:48  profilanswer

manisque a écrit :

Support moteur mort ou cardan abimé qui mettrait un roulement de boite en contrainte ?

Vérifie aussi le ventilo d'habitacle :o.

Ouaip a priori les cardans sont ok... Mais bon.

ventilo d'habitacle y'a plus que la 1 ere vitesse qui marche. Et ca le ferait à l'arrêt aussi !

---------------
n°65720808
manisque
Posté le 18-04-2022 à 14:09:53  profilanswer

dragages a écrit :

ventilo d'habitacle y'a plus que la 1 ere vitesse qui marche. Et ca le ferait à l'arrêt aussi !

Volet de recyclage d'air fermé pour tester :jap:.

Ça me rappelle un bruit bizarre, dépendant de la vitesse et audible seulement à chaud.

Rien de tel que de débrancher le cerveau pour trouver :o.
https://monorailc.at/data/galleries/2016_megane/thumbs/20180629-105927.png

Message édité par manisque le 18-04-2022 à 14:10:29

---------------
n°65720819
dragages
Posté le 18-04-2022 à 14:12:04  profilanswer

Le bruit s'arrête dès que l'on met un peu d'angle dans le volant. Et en général le bruit apparait  au dessus de 50 kmh. Dès que l'on remet le volant droit le bruit revient.

Ya pas de recyclage d'air !  :D

Si vous connaissez QQun vers Gordes/drome/Ardèche qui veut y regarder...

Message édité par dragages le 18-04-2022 à 14:20:37

---------------
n°65720967
dragages
Posté le 18-04-2022 à 14:46:03  profilanswer

Deux vidéos :

https://www.youtube.com/shorts/BY_Jso_p-G8

https://www.youtube.com/shorts/5BbmO1s3GUE

Message édité par dragages le 18-04-2022 à 14:47:08

---------------
n°65721623
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-04-2022 à 17:17:51  profilanswer

dragages a écrit :

Bruit tjs la quand on débraye !  [:clooney11]

à priori j'excluerai donc un bruit dans le moteur (type poulie de courroie quelconque) , si le bruit dépend de la vitesse mais pas du régime moteur, ça serait plutot sur les trains roulants ? (volant, direction, amortos ? ... roulements qui ont déjà été faits  [:mur]  )

dragages a écrit :

Oui mais le bruit ne disparaitrai pas pendant 3 mois ! Ca fait des années que ça dure ! Je tombe neuneu

ça je dois dire que c très étrange :S

le coté silent bloc HS qui font forcer les roulements de sortie de boite me tente bien :o

---------------
n°65721986
spacemaste​r2
Posté le 18-04-2022 à 18:34:22  profilanswer

Regarde aussi aprés avoir roulé,si tu n'as une jante trés chaude, et si elle tourne bien a la main car un étrier qui grippe peut donner ce genre de bruit aussi quand le disque surchauffe.

Sinon aprés le plus probable est un cardan,si le bruit disparaît  en braquant...

n°65722356
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2022 à 19:37:09  answer

Je retire ce que j'ai dit sur l'huile moteur vendue et expédiée par amaz**.
Le risque est présent.

Pour Castrol par ex.
Il y a des faux bidons même en description (pas le bon bouchon).
Et il y en a qui postent des photos de bidons sans le cadenas-hologramme au dos.  [:iteza]

Message édité par Profil supprimé le 18-04-2022 à 19:44:31
n°65722411
mikamika
Posté le 18-04-2022 à 19:47:30  profilanswer

C'est vraiment beaucoup moins cher ou introuvable qu'en gsb ?
Ça me choque toujours un peu de voir ça commandé sur le net, comme les essuie-glace, lave-glace, etc.

n°65722471
smiley0041
Posté le 18-04-2022 à 19:58:21  profilanswer

mikamika a écrit :

C'est vraiment beaucoup moins cher ou introuvable qu'en gsb ?
Ça me choque toujours un peu de voir ça commandé sur le net, comme les essuie-glace, lave-glace, etc.

Les essuie-glace c’est typiquement le produit sur lequel tu te fais massacrer en distribution physique. En gros tu peux avoir le kit de grande marque au prix d’un seul de marque distributeur sudauto ou feurouge :o

---------------
Mon feed
n°65723651
Poly
Posté le 18-04-2022 à 22:15:17  profilanswer

Pour l'huile en revanche, les MdD de supermarché sont imbattables sur le prix.

Message édité par Poly le 18-04-2022 à 22:16:33
n°65723741
chaced
Posté le 18-04-2022 à 22:23:50  profilanswer

le problème des mdd, on ne trouve pas des huiles spécifiques comme de la 0w20.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65724319
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2022 à 23:21:40  answer

J'attends la 5W40 C3 Tech9.  :o

Message édité par Profil supprimé le 18-04-2022 à 23:21:47
n°65726466
dragages
Posté le 19-04-2022 à 11:07:28  profilanswer

Diagnostic du jour twingo Cardan droit grippé. ou manque de graisse.  

Donc il propose changement 200€ TTC cardan droit MO

Le gars a secoué le cardan en passant la main dessous depuis plus de bruit.

Message édité par dragages le 19-04-2022 à 11:50:13

---------------
n°65727825
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-04-2022 à 14:00:47  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Les essuie-glace c’est typiquement le produit sur lequel tu te fais massacrer en distribution physique. En gros tu peux avoir le kit de grande marque au prix d’un seul de marque distributeur sudauto ou feurouge :o

Y'a pas si longtemps, j'ai trouvé des essuies glace "modernes" pour ma clio2 dans mon hyper habituel à -50%.
Ce qui a fait qu'au lieu de payer 15/16€, je les ai eu au prix de la marque distributeur.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°65728025
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 19-04-2022 à 14:24:21  profilanswer

titides a écrit :

Y'a pas si longtemps, j'ai trouvé des essuies glace "modernes" pour ma clio2 dans mon hyper habituel à -50%.
Ce qui a fait qu'au lieu de payer 15/16€, je les ai eu au prix de la marque distributeur.

Ca s'appelle une promo  :o  

En temps normal tu te fais dilater l'anus

n°65731324
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-04-2022 à 21:05:00  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Ca s'appelle une promo  :o  
En temps normal tu te fais dilater l'anus

Ca s'appelle "les soldes"  :whistle:

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°65747540
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-04-2022 à 11:41:00  profilanswer

:hello:

y'a peut être un topic plus adapté mais je tente ici :o

Un chevreuil encastré, assuré tout risque, y'a un malus ou juste la franchise? Si y'a encore les poils sur la plaque ça suffit ou faut le cadavre dans le coffre pour l'expert?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°65747734
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-04-2022 à 11:59:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

y'a peut être un topic plus adapté mais je tente ici :o

Un chevreuil encastré, assuré tout risque, y'a un malus ou juste la franchise? Si y'a encore les poils sur la plaque ça suffit ou faut le cadavre dans le coffre pour l'expert?

Ca dépend des assurances :/

---------------
Moards Garage
n°65747959
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-04-2022 à 12:30:55  profilanswer

Faut inviter l'expert au civet :o

n°65748363
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 21-04-2022 à 13:26:53  profilanswer

Chers frers, pour ceux qui ont suivi les aventures de ma c5.
Moteur remonté, CT OK :love:
Bilan financier: 25€ courroie, 10€ ldr, 35€ pour un coffret Torx, 10€ soupape, un peu de pâte à joint et 75€ d'assurance pour la remplaçante temporaire.
Jdc, galets, pompaflotte et courroie acc conservés (je suis très économe) :o

Une bizarrerie non élucidée : la poulie d'aac côté brin tendu avait une sorte de disque servant probablement de masse inerte, enfoncée avec un cylindre en caoutchouc façon poulie damper. Le caoutchouc étant mort j'ai viré ce truc qui ne servait qu'à faire du bruit mais je me demande bien quelle pouvait être son utilité à l'origine.

Prochaines étapes :
- durits de lds fuyardes
- ressort de rappel de boite
- Pompe lave glace qui marche moyen
- support moteur balancier
- dépose de planche de bord pour remplacer une cochonceté d'axe crénelé qui sert à ouvrir/fermer un volet de clim.

A faire à la cool, rien de bien essentiel.

n°65748773
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 21-04-2022 à 14:15:21  profilanswer

Je viens remercier ceux qui m'ont aidé pour le redémarrage de ma II CC.  :love:  
J'y suis allé hier :
- rebranchage du + batterie : aucune étincelle => ça me semble louche, oups elle s'est probablement totalement déchargée ;
- ouvrage de la porte conducteur : ah, l'éclairage bas de portes éclaire franchement...
- le TDB affiche ce qu'il affiche en temps normal ;
- pétage du contact sans toucher au frein : le claclacclac habituel du volet d'air (qui était naze à l'achat) se fait entendre ;
- je coupe, je re-pète le contact, 5 ou 6 fois ;
- à un moment, je sors la tête et j'entends un bzzzzbzzzzbzzzz => je me dis "pompafuel surement" (j'y avais jamais fait gaffe avant) ;
- faut finir par se lancer : frein, appui sur le bouton, ça "cherche" genre 2 secondes et le moteur démarre !
- poussage de la caisse outside, laissage tourner quelques minutes : rien d'anormal en vue...
- pas de clac-clac-clac de soupapes, linguets, bielles, tournequins ou autres...
- je pars faire un tour en laissant chauffer tranquillou : 20 bornes plus tard, tout va bien !

Sauf que j'étais donc parti il y a 6 mois en laissant le réservoir presque vide...Je vais à ma station préférée : pouf apu d'E85  :sweat:  
J'file à la seule autre pompe du coin délivrant de l'E85 : yes, y'en a.
J'fais le plein vu que le litre n'est qu'à 71 cts du litre, soit le prix d'avant mon "congé". Cool.  :D  

Bonus : je sais pas comment, mais je me rappelais du code de la boitamuzik. Mais pas comment on le rentre [:tinostar]
Bon, j'ai fini par faire péter les ouattes !  :lol:

---------------
n°65753296
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 22-04-2022 à 00:52:51  profilanswer

Tiens en restant dans le thème des Méganes :o  

Je pensais avoir posé la question ici mais je retrouve pas le post :o

Le changement de moyeu sur une roue (avant en l'occurence) c'est galère à combien sur une échelle de vidange à changement du moteur avec en référentiel un changement de rotule/biellette de direction disons à 5 ? :o

J'ai un pas de vis un peu sur la fin depuis un ou deux changements de roue et j'aimerais régler ça à l'occasion (sauf si c'est vraiment ultra chaud à faire)

Pareil ou presque que mon VDD : Mégane 2 (essence mais je pense qu'on s'en branle dans notre cas)

Merci :jap:

n°65753457
gsi spirit
Posté le 22-04-2022 à 06:22:04  profilanswer

Si le changement rotule/bielette c'est a 5, le moyeu c'est au moins a 10 sans aucun matos spécifique !  

Il te faudra une presse pour le démontage et, suivant comment c'est foutu, t'es bon pour changer le roulement aussi

Message édité par gsi spirit le 22-04-2022 à 06:24:13
n°65753459
manisque
Posté le 22-04-2022 à 06:23:09  profilanswer

Ce n'est pas spécialement difficile mais c'est long et il faut être bien outillé.

Il faut démonter les freins, les deux rotules, la partie extérieure du cardan et sortir le porte-moyeu.
Une fois tout ça sorti, il faut sortir une presse pour changer le moyeu (et le roulement à l'occasion).
Et ensuite tout remonter.

---------------
n°65753538
remanon
Posté le 22-04-2022 à 07:29:12  profilanswer

c'est assez loin d'âtre compliqué, mais sans presse, c'est beaucoup plus compliqué et risqué pour le roulement.
Ma femme a une mégane 2 dci 130, et j'ai déjà remplacé les 4 roulements dessus.

Ca se fait très bien, mais j'ai une presse au boulot.
Et pour le roulement, bien penser à le mettre dans le bon sens ( bague magnétique du côté où se trouve le trou pour le capteur ABS ), à cause de sa bague magnétique intégrée qui sert pour le capteur ABS.

Ah, et il y a bien souvent une bague du roulement qui reste sur l'axe du moyeu, et là il faut soit un décolleur de roulement ( ce que j'ai ), soit un petit coup de disqueuse sur cette bague pour la sortir (déjà fait aussi mais bien faire attention de ne pas marquer l'axe du moyeu) , ou dernière solution, chauffer cette bague ( ce que je fais régulièrement, mais il faut un chalumeau )

Et en dernier recours, il y a aussi d'amener ton moyeu déposé ( avec ton moyeu et ton roulement neuf ) cher un garagiste sympa, qui te fera la manip, souvent pour pas bien cher.

Message édité par remanon le 22-04-2022 à 07:39:06

---------------
Id psn :     remanon
n°65753697
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-04-2022 à 08:32:02  profilanswer

Si on a un petit atelier avec un étau, et des outils
Pas spécialement besoin de presse
En tout cas jamais eu besoin pour ma part pour tous les roulements voitures que j'ai eu l'occasion de faire

Mais il faut au moins un étau ça c'est sur

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3279  3280  3281  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)