Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3258  3259  3260  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°65006052
mikamika
Posté le 22-01-2022 à 21:20:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il me semble qu'il y a une distance maxi de visibilité pour les feux de croisement, pour les 2-3008 vu la hauteur des feux ça ne m'étonne pas que ça éblouisse :(

mood
Publicité
Posté le 22-01-2022 à 21:20:03  profilanswer

n°65006116
tib-c
Posté le 22-01-2022 à 21:30:33  profilanswer

Sen2o a écrit :

Je suis passé du côté obscur de la led. J'étais en Philips Xtreme, ce qui change c'est la couleur (qui du coup est raccord avec les leds de jour, quoique plus froid finalement). Sur mes feux lenticulaires ça éclaire sensiblement pareil. Concernant l'aveuglement éventuel, je me suis conscientieusement cramé les rétines en comparant alternativement le phare allogène avec le led, et les deux aveuglent à peu près pareil à priori :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/60007
Mix led/allogène  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/60009
Full led  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/60010

Salut, quel est le flux lumineux (lumen) des LED que t'as achetées ?

Est-ce que ton véhicule est doté d'un capteur d'assiette associé à une correction du site des phares, et de lave-phares automatiques ?

:hello:

n°65006134
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2022 à 21:32:22  answer

Je m'éblouissais tout seul quand je croisais des panneaux avec l'Arkana Full led de location.
C'est pas pour moi ces conneries.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2022 à 21:33:10
n°65006224
Sen2o
Posté le 22-01-2022 à 21:41:00  profilanswer

tib-c a écrit :

Salut, quel est le flux lumineux (lumen) des LED que t'as achetées ?

Est-ce que ton véhicule est doté d'un capteur d'assiette associé à une correction du site des phares, et de lave-phares automatiques ?

:hello:

Je sais pas, c'est écrit en chinois  :hello:  

Non, pas ici, le flux est très restreint.  

n°65006477
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 22-01-2022 à 22:21:19  profilanswer

Ouai pas con le calorstat  :jap: ... Surtout qu'il a flingué la précédente comme ça.  :o  

Le liquide c'est fait avec les durites de frein. J'avais zappé.

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°65006511
nost4r8-8
Posté le 22-01-2022 à 22:28:40  profilanswer

Dave2003 a écrit :

Et il faut changer tous les silentbloc moteur, pas un seul.
Je commencerai par là, ça ne coûte pas très chère, surtout si tu le fais toi même.
A 245000 km tu gagnera de toute façon en silence, même si ça n'a pas résolu ton problème initial, donc ça ne sera pas de l'argent perdu.
J'ai la même voiture (mais Diesel, 2.0 dci 173ch BV auto) et je l'ai fait à 240 000 km.. J'avais l'impression d'avoir une voiture neuve :o
Avant, j'avais toute la voiture qui tremblait lorsque je passais la M/AR à l'arrêt  :D  
Il y avait surtout un silentbloc mort, mais les autres étaient fissurés aussi, d'où mon conseil de tous les changer  ;)  
Bon... Tu as un moteur essence, et normalement ça vibre moins, les silentblocs sont moins soumis à ces contraintes...

C’est simple à faire soi même de manière générale ?

n°65006830
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-01-2022 à 23:40:40  profilanswer

En parlant d'éclairage, une lampe DRL grille sur ma voiture, ok. Je démonte, mission impossible : c'est une lampe tuning bleutée posée par un ancien proprio de ma voiture, ça a tellement chauffé que le connecteur a cuit [:mlc] Le plastique est marron-café et soudé, collé au phare. Fatalement, en insistant ça finit par se démonter (rotation anti-horaire puis tirer) mais la fixation côté phare est endommagée. Je suis bon pour racheter un phare neuf ?  

En allant au magasin acheter une lampe de remplacement, le xenon de l'autre côté grille sur le trajet :cry: Et là c'est la misère à remplacer, 0 accès, faut tomber le pare-choc de l'audi puis sortir le phare ou bien démonter l'admission d'air galère aussi.  

La première lampe grillée est changée et fonctionne malgré que le connecteur soit cuit. Par contre ça ne tient pas bien vu que les fixations dans le phare sont cassées.  

Les phares sont ternis par le soleil. Si je fais rénover le survivant je vais aussi payer le démontage comme pour le changement du xenon grillé. J'ai bien envie d'acheter des phares neufs moi-même sans passer par Audi, démonter le tout une seule fois, changer les 2 phares, les 2 xenons, et éventuellement le connecteur cuit (ou les 2 si c'est cuit pareil de l'autre côté, put*** de machin tuning).  

Je cherche la ref exacte de la pièce sur le phare, ya pas l'autocollant avec le code dessus, ni à droite, ni à gauche. 50 références similaires mais différentes sur oscaro, comme d'habitude.  

Je termine comme un con avec mon truc partiellement pété de chaque côté. Lose complète. Échec sur échec sur échec. Pas ma journée. [:vizera]

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 22-01-2022 à 23:41:18

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°65006906
campi
V8 FTW
Posté le 22-01-2022 à 23:59:18  profilanswer

ptibeur a écrit :

En parlant d'éclairage, une lampe DRL grille sur ma voiture, ok. Je démonte, mission impossible : c'est une lampe tuning bleutée posée par un ancien proprio de ma voiture, ça a tellement chauffé que le connecteur a cuit [:mlc] Le plastique est marron-café et soudé, collé au phare. Fatalement, en insistant ça finit par se démonter (rotation anti-horaire puis tirer) mais la fixation côté phare est endommagée. Je suis bon pour racheter un phare neuf ?  

En allant au magasin acheter une lampe de remplacement, le xenon de l'autre côté grille sur le trajet :cry: Et là c'est la misère à remplacer, 0 accès, faut tomber le pare-choc de l'audi puis sortir le phare ou bien démonter l'admission d'air galère aussi.  

La première lampe grillée est changée et fonctionne malgré que le connecteur soit cuit. Par contre ça ne tient pas bien vu que les fixations dans le phare sont cassées.  

Les phares sont ternis par le soleil. Si je fais rénover le survivant je vais aussi payer le démontage comme pour le changement du xenon grillé. J'ai bien envie d'acheter des phares neufs moi-même sans passer par Audi, démonter le tout une seule fois, changer les 2 phares, les 2 xenons, et éventuellement le connecteur cuit (ou les 2 si c'est cuit pareil de l'autre côté, put*** de machin tuning).  

Je cherche la ref exacte de la pièce sur le phare, ya pas l'autocollant avec le code dessus, ni à droite, ni à gauche. 50 références similaires mais différentes sur oscaro, comme d'habitude.  

Je termine comme un con avec mon truc partiellement pété de chaque côté. Lose complète. Échec sur échec sur échec. Pas ma journée. [:vizera]

Les phares de la casse, ou la réparation avec de la colle + poudre (j'ai pas le nom scientifique :o )

Pour les phares ternis tu ponces au 400 puis 800, si t'es pas pressé 1200, et tu vernis. Non seulement c'est comme neuf mais en plus ça bouge plus.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°65006946
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-01-2022 à 00:11:25  profilanswer

Encore faut-il avoir la référence du bon modèle pour en acheter un à la casse si dispo [:nikaia] Je re-re-vérifierai demaim en plein jour. J'ai déjà fait le poncage une fois sur une autre voiture, ça avait bien marché sur le moment mais ça n'a pas tenu sur le long terme, je ne sais plus si j'avais vernis le truc... une piste à explorer :jap:  

Après, je n'ai pas de garage ni même de parking souterrain, je bosse dehors. Actuellement les journées sont courtement ensoleillées et avec la neige autour et températures vite négatives à l'ombre c'est pas confortable, tomber le pare-choc pendant 1h30 va être funky, puis les phares [:tinostar]  
Du coup je réfléchis à des solutions qui minimisent le temps passé dehors [:31415] :lol: Tant pis si ça coûte quelques sous en +, la santé est plus précieuse :/ Tout donner au garagiste/carrossier c'est s'avouer vaincu, et cher aussi :sweat:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°65007220
Dave2003
Posté le 23-01-2022 à 02:28:33  profilanswer

AntoineT29 a écrit :

J'ai un dci hein :o

Ah... J'avais déduit que c'était un essence parce que je ne savais pas que le dci existait en 178 ch. J'ai tjrs entendu 130, 150, 173, 175 et 180 ch... Bref, ça me conforte encore mieux l'idée de silentblocs fatigués  ;)

nost4r8-8 a écrit :

C’est simple à faire soi même de manière générale ?

Oui assez simple. Peut être le côté batterie un peu plus galère parce qu'il y a pleins de chose à démonter pour atteindre le silentbloc de transmission.
Sinon, on trouve quelques tutos sur Youtube, ça peut aider.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2022 à 02:28:33  profilanswer

n°65007612
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 23-01-2022 à 08:29:53  profilanswer

manisque a écrit :

Fuite de vide dans l'admission, ou éventuellement capteur de papillon ou moteur de ralenti (ou leurs câbles) dans les choux.

C'est probable de secouer un peu tout autour de l'admission qui est en haut du bloc et pas trop loin de la batterie. Un tuyau déclipsé, ou quelqu'un qui se pose de tout son poids sur le collecteur d'admission, ça suffit à fissurer un joint déjà fragile (âge, froid).
Pour le reste, le câblage a pu prendre des coups dans les mêmes conditions.

C'est typiquement comme ça que ça va accélérer si tu débranches l'assistance de freins sans boucher le tuyau par une vis.

[:chacal31]  [:chacal31]  [:chacal31]

Bon j'ai pas bien identifié la fuite, mais c'est probablement quelque chose du genre en effet. J'ai débranché/rebranché le tuyau d'assistance freins, secoué un peu le collecteur, donné des coups un peu partout et ça semble avoir résolu le souci.
Merci :jap:

Maintenant faut que je fasse la suspat' du train arrière de la Fiesta, les butées sont explosées et il n'y a plus une goutte d'huile dans les amortos (enfin elle est sur le moyeu dessous :o ).

jln2 a écrit :

Jusqu'au jour ou le boulon de carter moteur m'a échappé et est aller boucher le trou du bac... résultat, l'huile n'a pas été dans le bidon mais à côté par débordement ... [:sylvie rosemoiselle:5]
Je suis retourné au bac classique après, si le boulon du carter tombe dedans, je le récupère après et l'huile va dans le bac.

Sinon la dernier vidéo de FdB m'a fait penser à ça :o

Message édité par Drepanon le 23-01-2022 à 09:17:14
n°65007747
elbarto
Posté le 23-01-2022 à 09:18:53  profilanswer

Est-il normal en 2022 de ne pas réussir à communiquer à distance (téléphone, mail) avec les grosses concessions (renault, peugeot) ?

Je leur ai laissé une caisse à réparer depuis une semaine, je voulais avoir des infos sur mon dossier par téléphone (connaitre le délai, ils doivent commander des pièces détachées), pas moyen de joindre l'atelier mécanique, on tombe sur l'accueil qui eux sont incapables de savoir pourquoi ça ne décroche pas à l'atelier (ça sonne dans le vide pendant 10 minutes avant de couper brutalement).

Intrigué je me déplace physiquement à l'atelier, et là je vois qu'aucun téléphone filaire ne sonne, les mecs à l'atelier n'ont que des téléphones portables perso, c'est pas leur téléphone qui sonne quand l'accueil fait mine de mettre en relation le client et l'atelier.

Comme maigres explications j'ai eu le classique "c'est à cause du covid m'sieur, tout est désorganisé"  [:elessar53]

Idéalement on devrait avoir la possibilité d'avoir un compte informatique, pour suivre pas à pas le dossier de réparation, une messagerie pour échanger avec la personne censée suivre le dossier :o.

Je suis obligé de passer par cette concession suite à un sinistre non responsable (réparateur agrée par l'assurance), sinon je me serai débrouillé autrement.

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 23-01-2022 à 09:22:44
n°65007883
gsi spirit
Posté le 23-01-2022 à 09:50:06  profilanswer

elbarto a écrit :

Idéalement on devrait avoir la possibilité d'avoir un compte informatique, pour suivre pas à pas le dossier de réparation, une messagerie pour échanger avec la personne censée suivre le dossier :o.

1 - Faudrait déjà que ca existe en interne :o
2 - Faudrait qu'on leur donne le temps :o

D'ailleurs je sais pas ailleurs, mais y a peu j'ai discuté avec le patron d'une "grosse" concess' du coin (Vag/Citron/Ford/Toy') et, en gros, avec le Covid ils ont licencié pas mal de monde et en priorité les fonctions "passives". T'as des tech' qui se retrouvent a gérer l'atelier, ce qui fait qu'ils doivent rogner sur la qualité des recherches qu'ils font, t'as des mécanos/carrossiers qui font de l'accueil client/des factures. Dans un de ces ateliers, le personnel a été divisé par 2 et les mecs passent leur vie a courrir dans tous les sens.

Ah et il semblerait que pouvoir avoir un accueil pro côté atelier soient en train de disparaitre de par la volonté de certains constructeurs !

Finalement j'me dit que j'ai bien fait de quitter ce monde de merde :o

Dernier point, on est jamais obligé de passer par qui que ce soit, le choix de son réparateur reste à la main du client final, legislation europeene touSSa

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 23-01-2022 à 09:51:06
n°65007893
canarvador
je suis ton coin
Posté le 23-01-2022 à 09:51:50  profilanswer

[:simchevelu]
Ça craint de faire deux points de soudure entre le triangle et la rotule de suspension ?
Elle se déplace dans son emplacement au niveau du triangle, çafait bizarre en freinant dans un  virage, la voiture se redresse sensiblement :o
J'ai beau resserrer les vis qui la maintiennent, ça fini par se desserrer...
À l'arrêt je peux tourner la roue d'au moins 1/16 ème de tour  [:tinostar]

n°65007969
elbarto
Posté le 23-01-2022 à 10:09:03  profilanswer

Pour empêcher qu'une vis se desserre : il y a le classique produit "loctite frein filet", voir aussi s'il y a un couple de serrage préconisé par la revue technique de ta voiture.

Vérifier aussi que la pièce (si c'est de l'adaptable acheté sur un site comme oscaro, autodoc) est bien prévue pour ton modèle de voiture, une erreur est vite arrivée, ça peut expliquer ces comportements non attendus,
si c'est pas la bonne pièce alors tu peux te faire rembourser.

gsi spirit a écrit :

Dernier point, on est jamais obligé de passer par qui que ce soit, le choix de son réparateur reste à la main du client final, legislation europeene touSSa

L'assurance m'avait filé une liste de réparateurs agrées, je devais en choisir un pour éviter d'avoir à régler la facture entière et d'attendre un remboursement de l'assurance, le réparateur le plus proche de mon domicile était cette concession, les autres étaient trop loin.

Message cité 2 fois
Message édité par elbarto le 23-01-2022 à 10:14:36
n°65007988
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 23-01-2022 à 10:12:57  profilanswer

canarvador a écrit :

[:simchevelu]
Ça craint de faire deux points de soudure entre le triangle et la rotule de suspension ?
Elle se déplace dans son emplacement au niveau du triangle, çafait bizarre en freinant dans un virage, la voiture se redresse sensiblement :o
J'ai beau resserrer les vis qui la maintiennent, ça fini par se desserrer...
À l'arrêt je peux tourner la roue d'au moins 1/16 ème de tour [:tinostar]

Frein filet sur les vis  [:canaille]

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°65008056
M300A
Posté le 23-01-2022 à 10:22:04  profilanswer

zeurayne a écrit :

Frein filet sur les vis [:canaille]

Boulonnerie neuve ?

---------------
:wq
n°65008455
gsi spirit
Posté le 23-01-2022 à 11:31:28  profilanswer

elbarto a écrit :

L'assurance m'avait filé une liste de réparateurs agrées, je devais en choisir un pour éviter d'avoir à régler la facture entière et d'attendre un remboursement de l'assurance, le réparateur le plus proche de mon domicile était cette concession, les autres étaient trop loin.

Je connais les méthodes des assurances pour forcer la main, toujours est-il qu'en général en garage c'est connu et qu'il y a moyen de s'arranger, a moins de tomber sur un gros con ...

Sinon, pour les boulons qui se desserent, le frein filet n'est pas la solution magique ! Il faudrait chercher comprendre pourquoi ca se desserre ! Couple de serrage respecté ? Visserie en bon etat ? Rondelles ( si necessaire) présente ? Pas de vibration anormale causée par une autre piece ?

n°65008823
Athrun Zal​a
Posté le 23-01-2022 à 12:24:36  profilanswer

blood_sam a écrit :

De la saloperie ces 2008 ou 3008 oui, pas trop fait gaffe du quel il s'agissait, mais quand ils sont derrière c'est horrible. Par contre sur des bagnoles comme la Megane 4 ce n'est pas du tout dérangeant, je sais pas ce que ça donne niveau visibilité pour le mec au volant.

Pour en avoir sur la swift c'est assez satisfaisant la nuit quand t'es tout seul, en mode full patate tu peux enfin anticiper les sangliers/biches/lapins bien en amont (bon c'est un plus pas non plus un bouclier :o )
Franchement quand je comparais avec la yaris HSD de ma femme bordel, je comprends même pas qu'un truc qui éclaire pas plus qu'une chandelle soit homologué ... depuis passé en full led, c'est mieux mais tjrs pas au niveau d'un réel full led d'origine :D

n°65008853
canarvador
je suis ton coin
Posté le 23-01-2022 à 12:27:49  profilanswer

elbarto a écrit :

Pour empêcher qu'une vis se desserre : il y a le classique produit "loctite frein filet", voir aussi s'il y a un couple de serrage préconisé par la revue technique de ta voiture.

Vérifier aussi que la pièce (si c'est de l'adaptable acheté sur un site comme oscaro, autodoc) est bien prévue pour ton modèle de voiture, une erreur est vite arrivée, ça peut expliquer ces comportements non attendus,
si c'est pas la bonne pièce alors tu peux te faire rembourser.

zeurayne a écrit :

Frein filet sur les vis [:canaille]

gsi spirit a écrit :

Sinon, pour les boulons qui se desserent, le frein filet n'est pas la solution magique ! Il faudrait chercher comprendre pourquoi ca se desserre ! Couple de serrage respecté ? Visserie en bon etat ? Rondelles ( si necessaire) présente ? Pas de vibration anormale causée par une autre piece ?

Alors j'avais changé il y a deux ans les triangles complets et au bout de quelques mois j'avais ressentis les problèmes dans la direction.
Après resserrage c'est revenu à la normale.
Mais ça ne tenait pas dans le temps malgré les écrou auto bloquant.
La j'ai changé amorto/ressort qui étaient sans doute d'origine ou pas loin, ça à pas du aider le triangle . Je ferais mieux de changer le triangle complet cela dit, mais c'est trop tard j'ai déjà la rotule de suspension(et accessoirement pas envie de racheter deux triangle complet..).
Et le couple de serrage c'est à fond, et un peu plus pour être sûr :o ( ça me fait penser que je devais me prendre une clé Dynamo cette année...)

Anyway ma question était si faire deux points de soudure sur les vis risque de fragiliser le triangle/rotule ou si ça craint pas trop dans ce coin ?

Après vu que la suspension est neuve peut être que ça ne bougera plus  [:spdm]

Ouais je vais pas me faire chier finalement, surtout sur une voiture qui va probablement se sacrifier à moyen termes pour passer à l'elec :o

n°65008951
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-01-2022 à 12:41:10  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

C'est les prix que j'ai vu pour la pompe immergée complète, je ne sais pas si la pompe seule se détaille.
J'ai commandé les fils de bougies déjà pour voir. [:zigg]

Changement de programme, après un ultime essai routier, je me suis dit que c'était la pompe.
100€ plus tard, ça va beaucoup beaucoup mieux, c'est le jour et la nuit. Pour une voiture de plus de 30 ans elle tourne très rond, il reste parfois des très légers à coups mais je suis peut-être trop pointilleux.

Question, je pensais tenter un nettoyage injecteurs via un produit (si je peux éviter le démontage pour faire faire un nettoyage ultrasons... j'ai pas le courage tant que la voiture tourne bien). J'ai pas toujours entendu du bien, il y a une marque plus recommandable que l'autre ou pas? J'ai vu du Bardahl, Facom, LiquiMoly...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°65009086
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 23-01-2022 à 12:59:53  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Changement de programme, après un ultime essai routier, je me suis dit que c'était la pompe.
100€ plus tard, ça va beaucoup beaucoup mieux, c'est le jour et la nuit. Pour une voiture de plus de 30 ans elle tourne très rond, il reste parfois des très légers à coups mais je suis peut-être trop pointilleux.

Question, je pensais tenter un nettoyage injecteurs via un produit (si je peux éviter le démontage pour faire faire un nettoyage ultrasons... j'ai pas le courage tant que la voiture tourne bien). J'ai pas toujours entendu du bien, il y a une marque plus recommandable que l'autre ou pas? J'ai vu du Bardahl, Facom, LiquiMoly...

C'est tout de la merde.
En plus tu as une pompe neuve vazy balance du produit que tu décolle toute la merde et que tu la crame :o

---------------
n°65009096
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-01-2022 à 13:01:38  profilanswer

J'espérais décoller la merde dans les injecteurs (si il y en a), donc plutôt après la pompe. :p
Pour nettoyer le réservoir avec ce qu'elle a vu d'E85 il doit être impeccable. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Mountain Dew le 23-01-2022 à 13:01:49

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°65009263
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 23-01-2022 à 13:22:13  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

J'espérais décoller la merde dans les injecteurs (si il y en a), donc plutôt après la pompe. :p
Pour nettoyer le réservoir avec ce qu'elle a vu d'E85 il doit être impeccable. :o

Pour avoir vécu la chose malheureusement le bac à ultrasons ya rien de mieux.

---------------
n°65009616
Sen2o
Posté le 23-01-2022 à 14:10:39  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Si tu avais un injecteur bouché tu aurais sûrement au diag des ratés d'allumage sur le cylindre concerné.

n°65013117
blood_sam
rien
Posté le 23-01-2022 à 22:48:45  profilanswer

zeurayne a écrit :

Pour avoir vécu la chose malheureusement le bac à ultrasons ya rien de mieux.

A condition de les nettoyer en cours de fonctionnement.
J'avais fait nettoyer quelques injos il y a 2 ans, ça coutaît 10-15 balles par injo nettoyage et contrôle, sans compter dépose/repose.

n°65013131
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-01-2022 à 22:50:49  profilanswer

Sen2o a écrit :

Si tu avais un injecteur bouché tu aurais sûrement au diag des ratés d'allumage sur le cylindre concerné.

Je ne sais pas si il y a grand chose au diag avec cette voiture de 1999...

blood_sam a écrit :

J'avais fait nettoyer quelques injos il y a 2 ans, ça coutaît 10-15 balles par injo nettoyage et contrôle, sans compter dépose/repose.

Ca ne coûte pas bien cher, mais l'accès est pénible, donc une solution quick & easy m'aurait convenu. Cela dit je cherche une solution à un problème que je n'ai plus trop, la pompe à essence a bien bien amélioré la situation, je laisse comme ça pour l'instant. :jap:

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°65013300
blood_sam
rien
Posté le 23-01-2022 à 23:24:49  profilanswer

Oui le plus chiant est la dépose je te l'accorde. L'E85 doit sans doute empêcher la formation de dépôt, après si y'a des merdes qui obstrue les injos ou leur filtre tamis (s'il y en a) car trop grosses, là quelque soit le produit y'aura pas de miracle sans démonter.

n°65016471
elbarto
Posté le 24-01-2022 à 12:37:03  profilanswer

gsi spirit a écrit :

D'ailleurs je sais pas ailleurs, mais y a peu j'ai discuté avec le patron d'une "grosse" concess' du coin (Vag/Citron/Ford/Toy') et, en gros, avec le Covid ils ont licencié pas mal de monde et en priorité les fonctions "passives". T'as des tech' qui se retrouvent a gérer l'atelier, ce qui fait qu'ils doivent rogner sur la qualité des recherches qu'ils font, t'as des mécanos/carrossiers qui font de l'accueil client/des factures. Dans un de ces ateliers, le personnel a été divisé par 2 et les mecs passent leur vie a courrir dans tous les sens.

Ah et il semblerait que pouvoir avoir un accueil pro côté atelier soient en train de disparaitre de par la volonté de certains constructeurs !

Finalement j'me dit que j'ai bien fait de quitter ce monde de merde :o

C'est en effet la sensation que j'ai eu en allant dans cette grosse concession renault :

- 2 pauvres gars typés "mécano" à l'accueil pour la facturation/renseignement, pas très à l'aise pour le contact client, parfois personne à l'accueil, faut attendre des plombes,

par contre pas de soucis si tu veux venir acheter une voiture chez eux, ils ont un "showroom" bien propre, spacieux, avec des vendeurs au discours commercial bien rodé, le café servi, les voitures de démonstration,
l'impression que les emmerdes commenceront lorsqu'on aura besoin du SAV.

Genre ils mettent le paquet financièrement dans le secteur "vente", et ils réduisent ensuite la voilure pour le secteur du SAV.

Message édité par elbarto le 24-01-2022 à 12:38:59
n°65018163
cisko
Posté le 24-01-2022 à 15:27:36  profilanswer

Hello

Question filtre à huile sur Peugeot 308SW II BlueHDI 1.6

J'ai mis celui ci

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

En démontant, le joint présent était de section ronde alors que le neuf est carré
Bon j'ai quand même mis le nouveau et ce matin une belle flaque d'huile par terre  [:biiij]

hier j'ai fais 40km avec & pas mal d'huile s'était accumulée dans le cache moteur & à coulé au sol :o
l'huile vient du cache du filtre à huile

C'est moi qui ait mal remonté le cache du filtre à huile ou c'est le joint qui est foireux & il faut impérativement une section ronde :??:

Message édité par cisko le 24-01-2022 à 15:28:24
n°65018476
gsi spirit
Posté le 24-01-2022 à 15:59:17  profilanswer

Je sais qu'on avait une note a ce sujet quand j'etais en multimarques, faudrait regarder sur le catalogue purflux si y a pas une info, mais sur ce moteur faut mettre exactement le bon filtre sous peine de soucis ...

n°65018737
yatta91
:o
Posté le 24-01-2022 à 16:23:15  profilanswer

/crossTopic

Question entretien mécanique: Quels sont vos sites préférés pour commander du consommable (huiles, filtres, plaquettes, bougies etc) ? Et pourquoi ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°65018930
chaced
Posté le 24-01-2022 à 16:41:44  profilanswer

Je prends la focus 3 ce weekend, je vois un truc qui pend sous le parechoc a l'avant gauche...  

Devinez ce qu'ils ont accroché au parechoc avant et qui se casse en petit morceau a la moindre touchette ? (certainement fait dans un super marché, en tout cas rien de visible coté peinture)

Spoiler :

le calculateur moteur

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65019064
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 24-01-2022 à 16:57:06  profilanswer

yatta91 a écrit :

/crossTopic

Question entretien mécanique: Quels sont vos sites préférés pour commander du consommable (huiles, filtres, plaquettes, bougies etc) ? Et pourquoi ?

Amazon. Facilité retour au cas ou. Tarif moyen. Rapidité livraison.

---------------
n°65019148
yatta91
:o
Posté le 24-01-2022 à 17:04:34  profilanswer

jydi75 a écrit :

Amazon. Facilité retour au cas ou. Tarif moyen. Rapidité livraison.

Et tu fais comment pour avoir les bonnes références sur Amazon ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°65019192
Gued1duweb
Posté le 24-01-2022 à 17:08:39  profilanswer

Un  simple devis auprès de ta concess, tu check les références sur amazon et hop, t'es sur de commander les bonnes pièces.  [:mechant poulet]

n°65019198
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 24-01-2022 à 17:09:04  profilanswer

Oscaro a coté, et sur amazon y'a un truc ou tu confirme avec ta plaque d'immat en double verif

---------------
n°65019201
cisko
Posté le 24-01-2022 à 17:09:32  profilanswer

yatta91 a écrit :

Et tu fais comment pour avoir les bonnes références sur Amazon ?

ils ont un outil de compatibilité  

(bien que j'ai eu un soucis sur mon filtre à huile voir 2 posts plus haut :o , donc je dirais de double checker via les références Oscaro (check via n° de chassis))

n°65019251
cisko
Posté le 24-01-2022 à 17:14:22  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Je sais qu'on avait une note a ce sujet quand j'etais en multimarques, faudrait regarder sur le catalogue purflux si y a pas une info, mais sur ce moteur faut mettre exactement le bon filtre sous peine de soucis ...

L343D "NOUVELLE VERSION" >> carré (sur la photo)

L1073 01/15--> ANCIENNE VERSION >> carré (sur la photo)

L343C >> carré (sur la photo)

bizare, je vois pas de rond

j'ai ptêtre pas le bon moteur sous le capot en fait :o  [:ddr555]

pourtant il n'y a qu'une 308 en 115cv :heink:

Message édité par cisko le 24-01-2022 à 17:15:11
n°65019323
cisko
Posté le 24-01-2022 à 17:21:16  profilanswer

Bon en tapant mon n° de chassis sur Oscaro, il me renvoie vers le Purflux L1044 qui pourtant, dans son catalogue, ne reprend pas de Peugeot 308 HDI 1.6 dans sa liste de compatibilité :o

& sur le L1044 le joint est bien de section ronde :jap:

(Amazon a remboursé entre temps)

Message édité par cisko le 24-01-2022 à 17:23:11
n°65019530
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 24-01-2022 à 17:43:53  profilanswer

yatta91 a écrit :

/crossTopic

Yakarouler pour ma part.
J'ai jamais eu de gros souci, le catalogue est relativement clair. Désormais tu as même une indications desquelles pièces sont en stock magasin par rapport à celles disponibles fournisseur. En plus, pour les habitants de la région parisienne, on peut retirer ses commandes à Thiais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3258  3259  3260  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)