| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
mikamika | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-01-2022 à 21:20:03 ![]() ![]() |
tib-c |
|
Profil supprimé | Posté le 22-01-2022 à 21:32:22 ![]() Je m'éblouissais tout seul quand je croisais des panneaux avec l'Arkana Full led de location. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-01-2022 à 21:33:10 |
Sen2o |
|
nost4r8-8 |
|
ptibeur Today you, tomorrow me | En parlant d'éclairage, une lampe DRL grille sur ma voiture, ok. Je démonte, mission impossible : c'est une lampe tuning bleutée posée par un ancien proprio de ma voiture, ça a tellement chauffé que le connecteur a cuit Message cité 1 fois Message édité par ptibeur le 22-01-2022 à 23:41:18 --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
campi V8 FTW |
--------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
Dave2003 |
|
Publicité | Posté le 23-01-2022 à 02:28:33 ![]() ![]() |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
Bon j'ai pas bien identifié la fuite, mais c'est probablement quelque chose du genre en effet. J'ai débranché/rebranché le tuyau d'assistance freins, secoué un peu le collecteur, donné des coups un peu partout et ça semble avoir résolu le souci. Maintenant faut que je fasse la suspat' du train arrière de la Fiesta, les butées sont explosées et il n'y a plus une goutte d'huile dans les amortos (enfin elle est sur le moyeu dessous
Sinon la dernier vidéo de FdB m'a fait penser à ça Message édité par Drepanon le 23-01-2022 à 09:17:14 |
elbarto | Est-il normal en 2022 de ne pas réussir à communiquer à distance (téléphone, mail) avec les grosses concessions (renault, peugeot) ? Je leur ai laissé une caisse à réparer depuis une semaine, je voulais avoir des infos sur mon dossier par téléphone (connaitre le délai, ils doivent commander des pièces détachées), pas moyen de joindre l'atelier mécanique, on tombe sur l'accueil qui eux sont incapables de savoir pourquoi ça ne décroche pas à l'atelier (ça sonne dans le vide pendant 10 minutes avant de couper brutalement). Intrigué je me déplace physiquement à l'atelier, et là je vois qu'aucun téléphone filaire ne sonne, les mecs à l'atelier n'ont que des téléphones portables perso, c'est pas leur téléphone qui sonne quand l'accueil fait mine de mettre en relation le client et l'atelier. Comme maigres explications j'ai eu le classique "c'est à cause du covid m'sieur, tout est désorganisé" Idéalement on devrait avoir la possibilité d'avoir un compte informatique, pour suivre pas à pas le dossier de réparation, une messagerie pour échanger avec la personne censée suivre le dossier Je suis obligé de passer par cette concession suite à un sinistre non responsable (réparateur agrée par l'assurance), sinon je me serai débrouillé autrement. Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 23-01-2022 à 09:22:44 |
gsi spirit |
D'ailleurs je sais pas ailleurs, mais y a peu j'ai discuté avec le patron d'une "grosse" concess' du coin (Vag/Citron/Ford/Toy') et, en gros, avec le Covid ils ont licencié pas mal de monde et en priorité les fonctions "passives". T'as des tech' qui se retrouvent a gérer l'atelier, ce qui fait qu'ils doivent rogner sur la qualité des recherches qu'ils font, t'as des mécanos/carrossiers qui font de l'accueil client/des factures. Dans un de ces ateliers, le personnel a été divisé par 2 et les mecs passent leur vie a courrir dans tous les sens. Ah et il semblerait que pouvoir avoir un accueil pro côté atelier soient en train de disparaitre de par la volonté de certains constructeurs ! Finalement j'me dit que j'ai bien fait de quitter ce monde de merde Dernier point, on est jamais obligé de passer par qui que ce soit, le choix de son réparateur reste à la main du client final, legislation europeene touSSa Message cité 2 fois Message édité par gsi spirit le 23-01-2022 à 09:51:06 |
elbarto | Pour empêcher qu'une vis se desserre : il y a le classique produit "loctite frein filet", voir aussi s'il y a un couple de serrage préconisé par la revue technique de ta voiture. Vérifier aussi que la pièce (si c'est de l'adaptable acheté sur un site comme oscaro, autodoc) est bien prévue pour ton modèle de voiture, une erreur est vite arrivée, ça peut expliquer ces comportements non attendus,
L'assurance m'avait filé une liste de réparateurs agrées, je devais en choisir un pour éviter d'avoir à régler la facture entière et d'attendre un remboursement de l'assurance, le réparateur le plus proche de mon domicile était cette concession, les autres étaient trop loin. Message cité 2 fois Message édité par elbarto le 23-01-2022 à 10:14:36 |
zeurayne ex linfield/therayn |
--------------- http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286 |
M300A |
gsi spirit |
|
Athrun Zala |
|
canarvador je suis ton coin |
Anyway ma question était si faire deux points de soudure sur les vis risque de fragiliser le triangle/rotule ou si ça craint pas trop dans ce coin ? Après vu que la suspension est neuve peut être que ça ne bougera plus Ouais je vais pas me faire chier finalement, surtout sur une voiture qui va probablement se sacrifier à moyen termes pour passer à l'elec |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Mountain Dew Son of Washington. | J'espérais décoller la merde dans les injecteurs (si il y en a), donc plutôt après la pompe. Message cité 2 fois Message édité par Mountain Dew le 23-01-2022 à 13:01:49 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Sen2o |
|
blood_sam rien |
|
Mountain Dew Son of Washington. |
Je ne sais pas si il y a grand chose au diag avec cette voiture de 1999...
Ca ne coûte pas bien cher, mais l'accès est pénible, donc une solution quick & easy m'aurait convenu. Cela dit je cherche une solution à un problème que je n'ai plus trop, la pompe à essence a bien bien amélioré la situation, je laisse comme ça pour l'instant. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
elbarto |
C'est en effet la sensation que j'ai eu en allant dans cette grosse concession renault : - 2 pauvres gars typés "mécano" à l'accueil pour la facturation/renseignement, pas très à l'aise pour le contact client, parfois personne à l'accueil, faut attendre des plombes, par contre pas de soucis si tu veux venir acheter une voiture chez eux, ils ont un "showroom" bien propre, spacieux, avec des vendeurs au discours commercial bien rodé, le café servi, les voitures de démonstration, Genre ils mettent le paquet financièrement dans le secteur "vente", et ils réduisent ensuite la voilure pour le secteur du SAV. Message édité par elbarto le 24-01-2022 à 12:38:59 |
cisko | Hello
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
hier j'ai fais 40km avec & pas mal d'huile s'était accumulée dans le cache moteur & à coulé au sol
Message édité par cisko le 24-01-2022 à 15:28:24 |
chaced | Je prends la focus 3 ce weekend, je vois un truc qui pend sous le parechoc a l'avant gauche...
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
jydi75 Nez vierge Since 2019 |
--------------- Président du Think tank Europe et migrations |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Gued1duweb | Un simple devis auprès de ta concess, tu check les références sur amazon et hop, t'es sur de commander les bonnes pièces. |
jydi75 Nez vierge Since 2019 | Oscaro a coté, et sur amazon y'a un truc ou tu confirme avec ta plaque d'immat en double verif --------------- Président du Think tank Europe et migrations |
cisko |
|
cisko |
L343D "NOUVELLE VERSION" >> carré (sur la photo) L1073 01/15--> ANCIENNE VERSION >> carré (sur la photo) L343C >> carré (sur la photo)
j'ai ptêtre pas le bon moteur sous le capot en fait pourtant il n'y a qu'une 308 en 115cv Message édité par cisko le 24-01-2022 à 17:15:11 |
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |