Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5123 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3259  3260  3261  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°65019530
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 24-01-2022 à 17:43:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

yatta91 a écrit :

/crossTopic

Question entretien mécanique: Quels sont vos sites préférés pour commander du consommable (huiles, filtres, plaquettes, bougies etc) ? Et pourquoi ?

Yakarouler pour ma part.
J'ai jamais eu de gros souci, le catalogue est relativement clair. Désormais tu as même une indications desquelles pièces sont en stock magasin par rapport à celles disponibles fournisseur. En plus, pour les habitants de la région parisienne, on peut retirer ses commandes à Thiais.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2022 à 17:43:53  profilanswer

n°65020017
spacemaste​r2
Posté le 24-01-2022 à 18:57:36  profilanswer

En boutique chez Autodistribution 350 magasins en France [:mooonblooood:3]

Message édité par spacemaster2 le 24-01-2022 à 19:17:25
n°65020545
elbarto
Posté le 24-01-2022 à 20:11:51  profilanswer

yatta91 a écrit :

/crossTopic

Question entretien mécanique: Quels sont vos sites préférés pour commander du consommable (huiles, filtres, plaquettes, bougies etc) ? Et pourquoi ?

1) Pour du consommable basique type huiles/filtres/bougies/batterie :
- pas forcément besoin d'aller sur internet, le rayon auto de l'hypermarché peut être moins cher que le site internet (car pas de frais de port, la grande surface qui peut faire des promos).

Pour les huiles moteurs, liquide de refroidissement : certaines grandes marques d'huile sous-traitent pour les marques de grande distribution, acheter de la marque (elf, total) n'est donc pas obligatoire, on peut avoir une qualité très proche avec la marque de grande distribution (leclerc, carrefour, auchan).

2) Pour des pièces détachées et le système de freinage (plaquettes de frein, disques, tambour etc...) : les site internet (oscaro, mister-auto, auto-doc), mais prudence, certains sites mentent sur la disponibilité des pièces, ou jouent la confusion entre le moment où la pièce part de l'entrepôt et le moment où l'utilisateur est effectivement livré, des sites très connus n'ont pas de réel stock et sont à flux tendu (livraison par le grossiste et seulement après ça part chez le client).

3) La casse-auto pour les pièces coûteuses ou difficilement trouvables en neuf (carrosserie, phares/feux)

Dans tous les cas il est intéressant d'installer un logiciel permettant de retrouver la référence constructeur de la pièce ainsi que le schéma, par exemple chez renault le logiciel s'appelle dialogys, la version en ligne (payant) :
https://newdialogys.renault.com/#!/connection

Message édité par elbarto le 24-01-2022 à 20:18:45
n°65022190
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-01-2022 à 23:52:39  profilanswer

:hello:  
Est-ce qu'il y a une contre-indication à rouler en mode 2 roues motrices sur un SUV 4x4 ?  
Nissan Qashqai 1.7 dci CVT de 2019. Le concessionnaire a recommandé de plutôt rouler en 4x4, sans expliquer pourquoi. Il me file le doute. Il y a un bouton 2WD/AUTO/LOCK.  

Ya vraiment un loup qui va faire péter le différentiel comme sur les scenic RX4, ou bien osef et 2WD c'est bien supporté comme sur les haldex qui fonctionnent comme ça ? En 4WD ça consommera plus qu'en 2WD, inutile sur autoroute ensoleillée.  

De ce que je lis sur les internet mondiaux, pour un X-Trail, le LOCK qui bloque en 4WD ne fonctionne qu'à basse vitesse, et même en 2WD il peut y avoir enclenchement automagique des 4 roues motrices en cas de perte de motricité. Je sais pas si ça marche pareil entre Qashqai et X-Trail, ça rend le bouton un peu inutile je trouve [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par ptibeur le 24-01-2022 à 23:53:25

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°65022339
dje33
Posté le 25-01-2022 à 01:03:45  profilanswer

Je laisserais le truc en auto.

n°65022445
M300A
Posté le 25-01-2022 à 05:43:41  profilanswer

dje33 a écrit :

Ce qui sera sans doute du traction en permanence

---------------
:wq
n°65022735
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-01-2022 à 08:18:48  profilanswer

dje33 a écrit :

Mais pourquoi ?

---------------
n°65022822
MycRub
It was a trilogy
Posté le 25-01-2022 à 08:33:55  profilanswer

Hello, ce matin les 2 feux de croisement de ma 5008 (année 2013) n e se sont pas allumés. Tous les autres feux fonctionnent (veilleuse, anti-brouillards, phares...) mais impossible d'allumer les croisements en mode auto ou manuel. D'après la doc, le gauche et le droite sont contrôlés par 2 fusibles différents (15 A). Quelles sont les chances qu'ils grillent tous les 2 en même temps ? Ou bien se peut-il que les 2 feuw tombent en panne si un seul fusible est grillé ?  

En vérité les 2 fusibles ont l'air OK :
https://i.imgur.com/tfdUEAyl.png

Une idée de ce que je pourrais regarder ?

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°65022925
yatta91
:o
Posté le 25-01-2022 à 08:51:09  profilanswer

cisko a écrit :

ils ont un outil de compatibilité  

(bien que j'ai eu un soucis sur mon filtre à huile voir 2 posts plus haut :o , donc je dirais de double checker via les références Oscaro (check via n° de chassis))

Ok je ne savais pas. Je vais regarder aussi ce que propose Amazon en pièces alors.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°65023061
elbarto
Posté le 25-01-2022 à 09:08:35  profilanswer

MycRub a écrit :

Hello, ce matin les 2 feux de croisement de ma 5008 (année 2013) n e se sont pas allumés. Tous les autres feux fonctionnent (veilleuse, anti-brouillards, phares...) mais impossible d'allumer les croisements en mode auto ou manuel. D'après la doc, le gauche et le droite sont contrôlés par 2 fusibles différents (15 A). Quelles sont les chances qu'ils grillent tous les 2 en même temps ? Ou bien se peut-il que les 2 feuw tombent en panne si un seul fusible est grillé ?

En vérité les 2 fusibles ont l'air OK :
https://i.imgur.com/tfdUEAyl.png

Une idée de ce que je pourrais regarder ?

Quelle est la technologie employée par ces phares ?
Le classique halogène, le xénon ou du led ?

C'est en effet suspect une panne simultanée des feux, sur les voitures anciennes il était facile de savoir si le problème venait du filament des ampoules ou d'autres choses, le cache s'enlevait en une fraction de seconde, et où l'on pouvait inspecter à l’œil nu le filament.
Sur les voitures modernes l'accessibilité aux phares est compliquée, parfois obligé de tomber le parechoc.

Si ce n'est pas l'ampoule alors le fautif peut venir :

- d'un relais (mais si les autres feux fonctionnent alors ce n'est pas ça)
- du commodo (suspect plausible)
- d'un contacteur corrodé, déclipsé par un choc, une vibration
- d'un boitier de gestion auto des feux qui déconne
- d'un problème de masse

Faut investiguer :o.

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 25-01-2022 à 09:10:47
mood
Publicité
Posté le 25-01-2022 à 09:08:35  profilanswer

n°65023107
MycRub
It was a trilogy
Posté le 25-01-2022 à 09:13:38  profilanswer

elbarto a écrit :

Quelle est la technologie employée par ces phares ?
Le classique halogène, le xénon ou du led ?

C'est en effet suspect une panne simultanée des feux, sur les voitures anciennes il était facile de savoir si le problème venait du filament des ampoules ou d'autres choses, le cache s'enlevait en une fraction de seconde, et où l'on pouvait inspecter à l’œil nu le filament.
Sur les voitures modernes l'accessibilité aux phares est compliquée, parfois obligé de tomber le parechoc.

Si ce n'est pas l'ampoule alors le fautif peut venir :

- d'un relais (mais si les autres feux fonctionnent alors ce n'est pas ça)
- du commodo (suspect plausible)
- d'un contacteur corrodé, déclipsé par un choc, une vibration
- d'un boitier de gestion auto des feux qui déconne
- d'un problème de masse

Faut investiguer :o.

Ce sont des halogènes. Ils sont accessibles sans démonter le pare-chocs donc je jetterai un oeil plus tard aujourd'hui. Merci pour ta réponse.

---------------
n°65023368
dje33
Posté le 25-01-2022 à 09:42:30  profilanswer

ptibeur a écrit :

Mais pourquoi ?

C'est marqué auto comme automatique. :D

n°65023885
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 25-01-2022 à 10:29:46  profilanswer

ptibeur a écrit :

Mais pourquoi ?

En auto, tu dois être en 2RM et passage en 4RM si besoin quand l'adhérence diminue.

EDIT : Et tu as le meilleur des deux, conso basse en temps normal tout en ayant du grip quand le besoin s'en fait ressentir.

Message cité 1 fois
Message édité par yorfdog le 25-01-2022 à 10:31:06

---------------
Moards Garage
n°65024220
nost4r8-8
Posté le 25-01-2022 à 10:56:42  profilanswer

MycRub a écrit :

Ce sont des halogènes. Ils sont accessibles sans démonter le pare-chocs donc je jetterai un oeil plus tard aujourd'hui. Merci pour ta réponse.

En halogènes, une panne simultanée des feux n'est pas délirante, du moins à quelques jours ou heures d'intervales.

n°65024811
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-01-2022 à 11:44:46  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est marqué auto comme automatique. :D

Ouais voilà :D Mais j'aime bien savoir comment fonctionne ce genre de trucs pour les utiliser de la meilleure façon :D  

yorfdog a écrit :

En auto, tu dois être en 2RM et passage en 4RM si besoin quand l'adhérence diminue.

EDIT : Et tu as le meilleur des deux, conso basse en temps normal tout en ayant du grip quand le besoin s'en fait ressentir.

J'ai finalement cherché dans le manuel utilisateur #RTFM ... et le bouton n'est pas le même [:tim_coucou:1] Dans le manuel ya pas l'option 2WD sur le bouton, c'est AUTO ou LOCK, facile à comprendre, comme tu le décris répartition automatique de la puissance en AUTO, et LOCK seulement à basse vitesse pour manoeuvrer en conditions difficiles. La position 2WD reste donc un mystère, on va laisser le bidule sur AUTO et puis voilà.

---------------
n°65025943
MycRub
It was a trilogy
Posté le 25-01-2022 à 13:36:24  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

En halogènes, une panne simultanée des feux n'est pas délirante, du moins à quelques jours ou heures d'intervales.

Oui c'était bien les lampes halogènes. L'une (à gauche) a clairement une rupture près du filament, mais l'autre je ne sais pas. Après changement des 2, tout fonctionne :jap:  
https://i.imgur.com/TA2YVDtl.png

---------------
n°65030241
cisko
Posté le 25-01-2022 à 20:48:48  profilanswer

ptibeur a écrit :

Est-ce qu'il y a une contre-indication à rouler en mode 2 roues motrices sur un SUV 4x4 ?
Nissan Qashqai 1.7 dci CVT de 2019. Le concessionnaire a recommandé de plutôt rouler en 4x4, sans expliquer pourquoi. Il me file le doute. Il y a un bouton 2WD/AUTO/LOCK.

Ya vraiment un loup qui va faire péter le différentiel comme sur les scenic RX4, ou bien osef et 2WD c'est bien supporté comme sur les haldex qui fonctionnent comme ça ? En 4WD ça consommera plus qu'en 2WD, inutile sur autoroute ensoleillée.

De ce que je lis sur les internet mondiaux, pour un X-Trail, le LOCK qui bloque en 4WD ne fonctionne qu'à basse vitesse, et même en 2WD il peut y avoir enclenchement automagique des 4 roues motrices en cas de perte de motricité. Je sais pas si ça marche pareil entre Qashqai et X-Trail, ça rend le bouton un peu inutile je trouve [:transparency]

J'ai pour toi en exclusivité un extrait de la réunion du Board Nissans sur le SUV

"Dites, le stagiaire de l'équipe testing a découvert que le mode 2WD fait cramer le différentiel au bout de 5000km, qu'est ce qu'on fait ?"
"Michel, est ce qu'on a déjà commandé le bouton avec écrit 2WD/AUTO/LOCK ?"
"Oui Gégé, la commande aliexpress est partie, c'est trop tard"
"Bon bah tantpis, on laisse le 2WD et on demandera aux concessionnaire d'informer les clients de ne pas l'utiliser"
"Prochain sujet, joint de filtre à huile rond ou carré"

Message édité par cisko le 25-01-2022 à 21:21:40
n°65030327
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 25-01-2022 à 21:01:05  profilanswer

[:l'helleno-chretien:10]

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°65030879
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-01-2022 à 22:16:18  profilanswer

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé [:reddie]

---------------
n°65031035
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2022 à 22:45:09  answer

ptibeur a écrit :

Tout est dans le manuel.  :o  

n°65031104
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-01-2022 à 22:56:17  profilanswer

Oui d'accord [:hugeq:3]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/60402

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/60403

---------------
n°65031147
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-01-2022 à 23:02:49  profilanswer

Ça commence à me faire penser à ce mystérieux bouton à 2 positions "magic" et "more magic", câblé seulement d'un seul côté [:jean-guitou]  
http://www.catb.org/jargon/html/magic-story.html

---------------
n°65031194
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 25-01-2022 à 23:10:57  profilanswer

Il a 3 positions ton bouton là ?

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°65031237
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-01-2022 à 23:21:42  profilanswer

Oui, dont une mystérieuse non-documentée apparemment [:flambi:2]

Message édité par ptibeur le 25-01-2022 à 23:21:54

---------------
n°65031276
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2022 à 23:33:48  answer

La version avec la molette :
https://www.ccautofr.com/4wd_4_roue [...] -2431.html

2WD
Avant uniquement - Ce mode est utilisé lorsque vous conduisez sur une route normale

Le mode 2WD (2 roues motrices) peut passer automatiquement en mode 4WD (4 roues motrices) en fonction des conditions de conduite.

Intuitif leur truc.  :o

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2022 à 23:46:53
n°65031485
big e
Posté le 26-01-2022 à 01:01:23  profilanswer

jydi75 a écrit :

Non, ça veut dire qu'en auto la voiture sera en 2wd quasiment tout le temps

n°65031774
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 26-01-2022 à 06:24:12  profilanswer

Y'a rien de compliqué :o

Vu que comme tu dis c'est un bouton deux positions :
2WD : Le véhicule gérer la motricité, tu sera probablement a 99% du temps en 2WD, ça ne passera en 4WD que si y'a une perte de motricité sur les roues arrières.
Lock : Le véhicule se met en quatre roues motrices mais tu sera par contre limité a une faible vitesse, de mémoire sur d'autres 4WD japonais c'est 30km/h.

T'a pas le choix en fait :o D'ailleurs c'est bien marqué dans ton manuel qu'a vitesse élevée, le mode "Lock" se désactive, donc non tu peux pas rouler tout le remps en 4WD.

C'est un Qashqai hein, pas un Jimny ou une Subaru :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 26-01-2022 à 06:35:53

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°65031882
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-01-2022 à 07:32:21  profilanswer

Lock en principe c'est pour bloquer le différentiel sur les 4x4 non ?
Donc à utiliser que que la boue ou autre surface glissante

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°65032275
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 26-01-2022 à 09:05:54  profilanswer

Suite des aventures de la Bora 1999 et son injection... "délicate". [:tarcadam:5]
Après changement de la pompe à essence j'ai remarqué qu'il y a plus de "suies" à l'échappement (trace noire sur le sol pendant que je dégivrais).
Un lien avec le changement? Une idée? J'ai l'impression qu'il y en avait déjà moins aujourd'hui mais à confirmer.

Sinon les à coups ont presque disparu, ils peuvent réapparaître en 2nde vitesse seulement (il fait bien froid en ce moment je ne sais pas si les injecteurs ne sont pas à fond du coup... si ils sont un peu encrassés ça pourrait être cohérent).
edit: ils reviennent bien les bâtards :fou:
Combo nettoyant injecteurs + nettoyage du boîtier papillon + fils de bougies incoming :fou: et si ça ne suffit pas, démontage des injecteurs pour nettoyage ultrasons [:fl4me]

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 26-01-2022 à 20:34:55

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°65036843
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 26-01-2022 à 15:47:51  profilanswer

C5: Samer la repose des demi-cones sur les queues de soupapes planquées au fond des puits, y'a un tweak ou juste on galère et c'est normal ? :o

R21: fusible thermique changé, la ventilation fonctionne de nouveau. Par contre j'avais seulement des 115° 250v en stock alors qu'il faut du 98°, j'espère que ça craint pas trop.

n°65037215
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-01-2022 à 16:25:17  profilanswer

jydi75 a écrit :

Oui. Et ça reste enfoncé quand on le met dans une position précise, c'est pas un simple push-button, c'est un commutateur à 3 positions.  

Shinseiki a écrit :

Y'a rien de compliqué :o

Vu que comme tu dis c'est un bouton deux positions :
2WD : Le véhicule gérer la motricité, tu sera probablement a 99% du temps en 2WD, ça ne passera en 4WD que si y'a une perte de motricité sur les roues arrières.
Lock : Le véhicule se met en quatre roues motrices mais tu sera par contre limité a une faible vitesse, de mémoire sur d'autres 4WD japonais c'est 30km/h.

T'a pas le choix en fait :o D'ailleurs c'est bien marqué dans ton manuel qu'a vitesse élevée, le mode "Lock" se désactive, donc non tu peux pas rouler tout le remps en 4WD.

C'est un Qashqai hein, pas un Jimny ou une Subaru :o

Bouton à 3 positions, pas 2 :lol:  

L'explication de ClioWilliams au-dessus va bien avec la molette à 3 positions :jap: De toute façon, puisque c'est la voiture qui décide toute seule ce qu'elle fait à la fin, 2RM ou 4RM, peu importe la position du bouton [:mixmax:2] alors ça sent le truc purement software pour mettre une sorte de tendance de comportement, mais rien d'absolu au final.  

Je pense qu'on peut clore le débat :D Si quelqu'un a une info sûre concernant une usure prématurée du différentiel en mode 2WD, c'est volontiers :jap:  
Désolé pour le léger shitstorm sur le topic, et merci à tous pour votre implications à éclaircir ce mystère :jap: :D

---------------
n°65037891
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 26-01-2022 à 17:46:50  profilanswer

ptibeur a écrit :

Bouton à 3 positions, pas 2 :lol:  

L'explication de ClioWilliams au-dessus va bien avec la molette à 3 positions :jap: De toute façon, puisque c'est la voiture qui décide toute seule ce qu'elle fait à la fin, 2RM ou 4RM, peu importe la position du bouton [:mixmax:2] alors ça sent le truc purement software pour mettre une sorte de tendance de comportement, mais rien d'absolu au final.  

Je pense qu'on peut clore le débat :D Si quelqu'un a une info sûre concernant une usure prématurée du différentiel en mode 2WD, c'est volontiers :jap:  
Désolé pour le léger shitstorm sur le topic, et merci à tous pour votre implications à éclaircir ce mystère :jap: :D

Ha j'ai cru que c'était a deux boutons,  

Ouais donc au final c'est :

2WD : Tu force en deux roues motrices tout le temps
Auto : Tu sera en 2WD les 99% du temps et le véhicule passera en 4WD en cas de perte de motricité sur les roues AR.
Lock : Tu force en 4WD mais tu sera limité en terme de vitesse.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°65038051
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-01-2022 à 18:10:59  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Ha j'ai cru que c'était a deux boutons,  

Ouais donc au final c'est :

2WD : Tu force en deux roues motrices tout le temps sauf quand la voiture décidera de repasser en 4WD
Auto : Tu sera en 2WD les 99% du temps et le véhicule passera en 4WD en cas de perte de motricité sur les roues AR. C'est pas dit, ça pourrait être du 100/0 ou 80/20 ou 40/60 avec répartition variable évolutive continue en fonction du revêtement de la route, on sait pas
Lock : Tu force en 4WD mais tu sera limité en terme de vitesse. Et ça se désactive tout seul pour revenir en AUTO passé un seuil de vitesse non-précisé (20-30 km/h par là selon les forums, ou "grande vitesse" dans la doc, va savoir ce que ça représente)

FYP en italique, d'après les infos tirées de la documentation. C'est un système in-tel-li-gent [:aloy] J'espère seulement qu'il aura l'intelligence d'être fiable :o

---------------
n°65038788
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 26-01-2022 à 20:05:07  profilanswer

ça c'est autre chose :o

---------------
n°65039068
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2022 à 20:40:46  answer

ptibeur a écrit :

FYP en italique, d'après les infos tirées de la documentation. C'est un système in-tel-li-gent [:aloy] J'espère seulement qu'il aura l'intelligence d'être fiable :o

Le Duster a aussi 3 positions. 2wd, auto, lock. Mais c'est bien plus intuitif.
Pour celui-ci, il n'est pas précisé que le système peut passer en 4wd même en mode 2wd.
Le manuel est bien plus clair, surtout pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'utiliser ces systèmes. Auto = partout, la voiture se démerde, je peux pas faire de connerie.
Contrairement au Qashqai où c'est précisé "route pavée ou glissante" en Auto.

-Le mode « AUTO » répartit automatiquement le couple entre les essieux avant et arrière en fonction des conditions de route et de la vitesse du véhicule.
Cette position optimise la tenue de route.
Utilisez ce mode sur tout type de revêtement (route sèche, enneigée, glissante...) ou lorsque vous tractez (remorque, caravane, etc.). Il n’y a pas d’indication au tableau de bord concernant ce mode.

-Le mode « 2WD » utilise uniquement les roues avant. Utilisez ce mode sur routes sèches et adhérentes.

-Le mode « 4WD Lock » répartit automatiquement le couple entre les essieux avant et arrière pour optimiser les capacités du véhicule dans des conditions de conduite tout-terrain.
Ce mode est à utiliser uniquement hors des routes carrossables (par exemple, boue, fortes pentes, sable).

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2022 à 20:48:02
n°65054847
nost4r8-8
Posté le 28-01-2022 à 18:33:27  profilanswer

Bonjour,

J'ai cherché mais rien trouvé. Et je ne connais pas la traduction anglaise pour chercher sur les trucs anglais, mais entre les filtres à huile et carburant avec la cellulose torsadé et ceux tout droit, il y'a une différence ?

Pour illustrer : https://www.google.com/search?q=PUR [...] _AUIzwkoAQ

VS

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] w&usqp=CAU

Merci de vos retours

Purflux a l'air de faire tout ses filtres que ce soit à carburant ou à huile de manière torsadé mais c'est moins répandu chez les autres fabricants.
Pour info, Purflux mais je viens d'apprendre qu'ils se sont faire racheter par une boite italienne ont sortis un filtre habitacle qui filtre jusqu'à 0,3 micro et filtre même les virus, le filtre CabinHepa+, malheureusement indisponible en seconde monte sur des anciens modèles de voitures.  

Message cité 2 fois
Message édité par nost4r8-8 le 28-01-2022 à 18:46:12
n°65054865
blood_sam
rien
Posté le 28-01-2022 à 18:36:37  profilanswer

C'est quoi la question ?

n°65054901
nost4r8-8
Posté le 28-01-2022 à 18:45:55  profilanswer

Pardon, différence de filtration entre ceux qui font un zigzag et ceux qui sont tout droit ?

n°65055099
Jambonhert​a
Posté le 28-01-2022 à 19:20:09  profilanswer

Zigzag pour purflux? Normalement plus d'éléments filtrant dont meilleure filtration !

n°65055543
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 28-01-2022 à 20:36:36  profilanswer

Il n'y a pas forcément meilleure filtration.  [:antp:9] La finesse de filtration dépend de la structure du papier filtrant et des tailles d'alvéoles dedans. En revanche le filtre plissé typique de Purflux augmente bien la surface filtrante, et donc le débit d'air ou d'huile disponible. De plus, comme il y a plus de surface où répartir les dépôts d'impuretés, le filtre garde ses propriétés plus longtemps qu'un filtre à simples plis classique.

n°65057154
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 29-01-2022 à 06:48:07  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Pour info, Purflux mais je viens d'apprendre qu'ils se sont faire racheter par une boite italienne ont sortis un filtre habitacle qui filtre jusqu'à 0,3 micro et filtre même les virus, le filtre CabinHepa+, malheureusement indisponible en seconde monte sur des anciens modèles de voitures.

Dans les conduits d'aération c'est surtout un bon paquet de bactéries qui se développent, c'est mignon de filtrer les virus mais l'utilité dans le monde réel me semble très discutable.
Sinon j'aime bien les filtres avec un carré de mousse en plus du papier, ça évite à un tas de gros trucs de se loger dans les plis: un coup d'aspirateur et ça repart.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3259  3260  3261  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)