Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3402 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3255  3256  3257  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°64929477
Lepull
Posté le 12-01-2022 à 20:53:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Encore un très grand merci a tous  
J'ai pu avoir les ref en navigation privée , et ensuite  j'ai pu y retourner ,donc pluqu'a commander et ma titine auras des frein neuf

mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 20:53:49  profilanswer

n°64929934
Sen2o
Posté le 12-01-2022 à 21:56:16  profilanswer

Hello, c'est un peu gras (transparent) autour des injecteurs de mon diesel coréen. Si ça empire pas, ça peut se considérer comme acceptable, ou il faut que je me réserve une aprem ?  
Une photo ancienne, pas très pertinente car j'avais passé un coup de chiffon après qu'un peu d'huile moteur avait coulé  [:elfe_errant:3] mais ça donne une idée
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/58970  

n°64929950
campi
V8 FTW
Posté le 12-01-2022 à 21:57:57  profilanswer

Faut regarder si ça vient de tes retours ou de tes joints d'injecteurs. C'est accessible ça va :D

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°64929975
Sen2o
Posté le 12-01-2022 à 22:00:47  profilanswer

Ah ? Comment tu le vois pour les retours ?

n°64929983
campi
V8 FTW
Posté le 12-01-2022 à 22:01:46  profilanswer

Là sur ta photo c'est sec, regarde si c'est gras à ce niveau.

---------------
n°64929993
campi
V8 FTW
Posté le 12-01-2022 à 22:02:32  profilanswer

Tu peux remettre un petit coup de clef aux arrivées de gazole voir si c'est pas désséré.

---------------
n°64930006
Sen2o
Posté le 12-01-2022 à 22:04:59  profilanswer

Oui, je voulais dire "comment on fait pour le voir ?" :lol:

n°64930010
Sen2o
Posté le 12-01-2022 à 22:05:40  profilanswer

campi a écrit :

Tu peux remettre un petit coup de clef aux arrivées de gazole voir si c'est pas désséré.

Oui ok

n°64930056
campi
V8 FTW
Posté le 12-01-2022 à 22:14:08  profilanswer

https://zupimages.net/up/22/02/zhtf.jpg

En rouge le retour de gazole de l'injecteur, c'est emboité et il y a un petit joint torique.

En jaune c'est l'arrivée, si c'est desserré ça peut couler aussi.

En bleu c'est le pied de l'injecteur, si ça pisse de là ça veut dire que le joint cuivre entre l'injecteur et la culasse est mort.

---------------
n°64930079
Sen2o
Posté le 12-01-2022 à 22:19:00  profilanswer

campi a écrit :

En rouge le retour de gazole de l'injecteur, c'est emboité et il y a un petit joint torique.

En bleu c'est le pied de l'injecteur, si ça pisse de là ça veut dire que le joint cuivre entre l'injecteur et la culasse est mort.

Ok super merci à toi  :jap:  
Si c'est les joints des retours ou un resserrage, j'avoue que ça m'arrange un peu  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 22:19:00  profilanswer

n°64930085
campi
V8 FTW
Posté le 12-01-2022 à 22:20:19  profilanswer

Sen2o a écrit :

Si c'est les joints des retours ou un resserrage, j'avoue que ça m'arrange un peu  :sweat:

Oui c'est un peu de nettoyage de faire les joints d'injecteurs. Attention de ne pas serrer comme un âne aussi.

---------------
n°64930194
Sen2o
Posté le 12-01-2022 à 22:34:53  profilanswer

Je vais probablement desserrer et resserrer, à voir. Et aussi jeter un coup d'oeil aux retours.

Édit : quoiqu'en desserrant je risque de depressuriser, je vais y aller molo

Message édité par Sen2o le 12-01-2022 à 22:36:50
n°64930334
Ketill
Posté le 12-01-2022 à 22:57:22  profilanswer

Il a l'air top mais je suis pas encore prêt à mettre ce prix je crois  :sweat:

n°64931573
Gued1duweb
Posté le 13-01-2022 à 09:25:51  profilanswer

Lepull a écrit :

Encore un très grand merci a tous  
J'ai pu avoir les ref en navigation privée , et ensuite  j'ai pu y retourner ,donc pluqu'a commander et ma titine auras des frein neuf

[:charlest]

n°64933826
nost4r8-8
Posté le 13-01-2022 à 12:58:00  profilanswer

Ketill a écrit :

Achète en 1 a norauto, il survivra pas à 3 utilisations

n°64933850
mikamika
Posté le 13-01-2022 à 13:00:11  profilanswer

Ketill a écrit :

32 kg  [:leguidedubledard:1]

n°64933977
manisque
Posté le 13-01-2022 à 13:17:16  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Je connais plein de monde avec le kit complet en Chinoisium :

• Cric à 20 boules, (re-rempli avec des restes d'huile quand ça suinte/fuit :o)
  • 2 chandelles à 10~15 balles/pièce. Attention à prendre un modèle avec la base en un seul bloc (pas de pieds téléscopiques) et avec des soudures pas trop dégueu.
  • Clé dynamo 1/2" à 15~20 balles (calibrée au pèse-bagages :sol:)
  • Barre 1/2" de 60cm à 5 balles pour les écrous un peu trop serrés
  • Plein de planches et blocs de bois/caoutchouc pour caler les roues, bien prendre la forme des points de levage de la casse avec le cric/chandelles ou faire tenir le cric et les chandelles stables sur des graviers/terre (DIY)

Attention juste à stocker le cric à plat, baissé à fond et robinet fermé (sinon la tige du vérin s'oxyde et abime les joints, qui fuient). Et normalement la clé dynamo doit-être stockée avec le ressort détendu et à l'abri de l'humidité.

On peut upgrader en fonction des besoins, mais ça fait un sacré bon boulot.

Par exemple le cric est trop haut pour lever une chariotte citadine avec un pneu crevé, mais on peut rouler sur des planches de bois pour gagner les 3cm manquants. C'est aussi trop bas pour mettre les chandelles sur le dernier cran, mais là aussi, deux planches sous le cric et on gagne 45mm [:casediscute].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64934722
Jambonhert​a
Posté le 13-01-2022 à 14:44:40  profilanswer

Sen2o a écrit :

Problème récurrent de ces joints sur certains hdi à cause d'un serrage trop faible en usine. Le bruit de cette fuite est très spécifique. (Voir des vidéos sur le net).

n°64934815
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 13-01-2022 à 14:54:55  profilanswer

je me suis roulé sur le pied avec j'étais en espadrille  :D  

[:hish]

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°64934880
Juxv6
Posté le 13-01-2022 à 15:01:16  profilanswer

manisque a écrit :

• 2 chandelles à 10~15 balles/pièce. Attention à prendre un modèle avec la base en un seul bloc (pas de pieds téléscopiques) et avec des soudures pas trop dégueu.
  • Plein de planches et blocs de bois/caoutchouc pour caler les roues, bien prendre la forme des points de levage de la casse avec le cric/chandelles ou faire tenir le cric et les chandelles stables sur des graviers/terre (DIY)

Attention juste à stocker le cric à plat, baissé à fond et robinet fermé (sinon la tige du vérin s'oxyde et abime les joints, qui fuient). Et normalement la clé dynamo doit-être stockée avec le ressort détendu et à l'abri de l'humidité.

Par exemple le cric est trop haut pour lever une chariotte citadine avec un pneu crevé, mais on peut rouler sur des planches de bois pour gagner les 3cm manquants. C'est aussi trop bas pour mettre les chandelles sur le dernier cran, mais là aussi, deux planches sous le cric et on gagne 45mm [:casediscute].

ma config depuis  + de 10ans  :love:  
Cric et chandelles LIDL qui vont sur leurs 14 ans de service, jamais fait un appoint d'huile, marche comme au 1er jour  :love:  

n°64935300
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 13-01-2022 à 15:46:08  profilanswer

zeurayne a écrit :

je me suis roulé sur le pied avec j'étais en espadrille  :D  

[:hish]

[:pressure:9]  ?

n°64936295
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 13-01-2022 à 17:21:15  profilanswer

Bon la Saxo me fait une farce (le TU 1.1 essence) :o

Dès le démarrage, elle monte immédiatement et sans action de ma part dans les tours, genre 3000 tr/min puis en augmentation lente et constante  [:drepanon:5]
J'ai atteint 4000 tr/min avant de couper, pas envie de fumer le moteur à froid non plus :o
C'est arrivé soudainement après un souci de batterie (cosse négative mal serrée qui m'a fait penser à une batterie vide + démarrage aux pinces). Rien à l'OBD.

Mes causes envisagées :

• Câble accélérateur qui gratte mais je n'ai rien vu
  • Moteur de ralenti HS
  • Sonde lambda HS
  • ...

Je n'arrive pas à trouver le lien de cause à effet avec la panne batterie.
Une idée de comment discriminer le coupable ? D'autres hypothèses ?

Message édité par Drepanon le 13-01-2022 à 17:29:58
n°64936385
manisque
Posté le 13-01-2022 à 17:30:30  profilanswer

Fuite de vide dans l'admission, ou éventuellement capteur de papillon ou moteur de ralenti (ou leurs câbles) dans les choux.

C'est probable de secouer un peu tout autour de l'admission qui est en haut du bloc et pas trop loin de la batterie. Un tuyau déclipsé, ou quelqu'un qui se pose de tout son poids sur le collecteur d'admission, ça suffit à fissurer un joint déjà fragile (âge, froid).
Pour le reste, le câblage a pu prendre des coups dans les mêmes conditions.

C'est typiquement comme ça que ça va accélérer si tu débranches l'assistance de freins sans boucher le tuyau par une vis.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64936478
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 13-01-2022 à 17:41:54  profilanswer

OK intéressant merci  :jap:
Ça pourrait être l'alternateur aussi ? Je viens d'y penser puisque le lien avec la batterie semble évident (risque de trompage au moment de connecter les pinces/resserrer la cosse mal vissée).
Ça pourrait vite se tester en le débranchant totalement, ça :D

Message édité par Drepanon le 13-01-2022 à 17:45:07
n°64938140
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 13-01-2022 à 21:30:08  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Lol, mes crics premier prix Norauto  fonctionnent toujours très bien après 10 ans. Je me suis récemment acheté un vrai cric double piston pour lever plus haut, mais la fonction reste la même

n°64938766
blood_sam
rien
Posté le 13-01-2022 à 23:24:54  profilanswer

manisque a écrit :

Vrais reconnaissent vrais.
Bon j’ai bien envie de m’acheter un cric de qualité quand même car bon les bouts de chambre à air en guise de caoutchouc de protection, le manche minuscule qu’il faut remboîter à chaque fois, les roulettes qui roulent pas, ça devient relou :o

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 13-01-2022 à 23:27:12
n°64942385
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 14-01-2022 à 13:01:42  profilanswer

Moi j'ai pris celui là

https://media3.master-outillage.com/663544-pdt_540/cric-rouleur-facom-polyvalent-vl-vul-3-tonnes-dl32apb.jpg

https://www.master-outillage.com/fa [...] 64357.html

Il lève vite et haut
Il descend doucement et sans saccades  

Comparé à ma chinoiserie rebadgé Michelin c'est  :love:

n°64942500
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 14-01-2022 à 13:16:47  profilanswer

Bonjour  :jap:  
Ce n'est peut être pas le bon topic, mais je me dis qu'il doit y avoir quelques connaisseurs   :o  
Je viens d'acheter une swift 2012 avec une boite automatique  4 rapport à convertisseur de couple et j'ai deux ou trois questions. (j'en ai déjà une à double embrayage, le fonctionnement est nettement plus clair  [:bentley] )

1 : dans quels cas est il préférable de désactiver l'overdrive ? (conduite en montagne si j'ai bien capté ?)
2 : a quoi sert la position L au niveau du selecteur ?  
3 : La position 2 c'est pour la neige , c'est bien ça ?

Merci de votre aide  :o  

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°64942756
manisque
Posté le 14-01-2022 à 13:51:26  profilanswer

blood_sam a écrit :

Vrais reconnaissent vrais.
Bon j’ai bien envie de m’acheter un cric de qualité quand même car bon les bouts de chambre à air en guise de caoutchouc de protection, le manche minuscule qu’il faut remboîter à chaque fois, les roulettes qui roulent pas, ça devient relou :o

Le manche fait la taille d'une rallonde 1/2", pratique quand ça manque de place, par exemple pour compresser cette *** de barre antiroulis sous la caisse pour qu'elle rentre dans le triangle.

Tu peux laisser le manche en permanence si tu as un gros tournevis plat pour actionner le robinet de descente.

Pour les pads en caoutchouc, j'ai un carré de bande de roulement de pneu cloué sur un bout de bois enfoncé de force dans le bout du cric. Je déconseille, ça pue vraiment le cancer quand on l'attaque à la meuleuse [:paul de saint-balby:5], il vaut mieux utiliser les flancs de pneus (en superposant si besoin) qui se découpent à la scie sauteuse avec une lame à bois [:thoulisse_bernard:1].

---------------
n°64942939
campi
V8 FTW
Posté le 14-01-2022 à 14:09:14  profilanswer

J'ai aussi 2 crics à 30€ en plus des 2 gros crics. C'est parfois indispensable. Ou juste pour soutenir un moteur quand on fait une distri c'est top. Ou démonter un truc sur une bagnole qui s'en va à la ferraille quand elle est déjà sur le plateau :D

---------------
n°64942947
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 14-01-2022 à 14:10:02  profilanswer

Eldricht a écrit :

Bonjour  :jap:  
Ce n'est peut être pas le bon topic, mais je me dis qu'il doit y avoir quelques connaisseurs   :o  
Je viens d'acheter une swift 2012 avec une boite automatique  4 rapport à convertisseur de couple et j'ai deux ou trois questions. (j'en ai déjà une à double embrayage, le fonctionnement est nettement plus clair  [:bentley] )

1 : dans quels cas est il préférable de désactiver l'overdrive ? (conduite en montagne si j'ai bien capté ?)
2 : a quoi sert la position L au niveau du selecteur ?  
3 : La position 2 c'est pour la neige , c'est bien ça ?

Merci de votre aide  :o  

Bonjour, en effet, mauvais topic.  [:antp:9]  
 [:lolo_78] https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5290_1.htm

---------------
bench's: TropicsValley
n°64943094
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 14-01-2022 à 14:29:40  profilanswer

ah merci !  :love:

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°64944040
ChrisPc
Posté le 14-01-2022 à 15:59:17  profilanswer

Sorry j'avais pas vu qu'on m'avait répondu.

campi a écrit :

Elle a quoi ta 2 saucisses?

Elle a rien au final, le garagiste m'a dit d'aller y mettre des coups dans les fils la prochaine fois.
J'irai faire un tour derrière la prise de la balise pour toucher un peu tout, doit y avoir un fil mal branché, légèrement dénudé ou je ne sais quoi qui fout la merde.

fufu67 a écrit :

Tu n'as pas essayé ma technique pour diagnostiquer le souci ?

J'ai amené ma 206 au CT => contre visite.  

Je crois que c'est bientôt la fin mais je n'ai pas envie de m'en séparer... (c'est surtout par rapport à aux limitations de CritAir 3 que je me pose la question sur la pertinence de faire les réparations)  

J'ai les biellettes de barre stabilisatrice AV, roulements AR. Et surtout un souci au niveau du silencieux, c'est peut être simplement un problème de fixation mais j'ai peur que ça alourdisse le devis final. (et en option phares à rénover et le classique voyant airbag :o)  

Il me semble avoir essayé mais sans succès.

Pareil que toi, je suis attaché à cette voiture, mécanique sans trop d'électronique, facilement réparable, entretien qui pourrait me revenir àpacher si je me bougeais le cul pour le faire moi-même. Toujours peur de mal faire une étape et d'aller me prendre un mur si quelque chose se détache ou a mal été fait.
Quand je regarde des vidéos de mecs qui font de la reprog pour avoir des voitures plus puissante, en changeant un turbo, rajoutant des tubes et qu'ils font ça à la main, à l'arrache sans clé dynamo, je me dis que j'ai vraiment peur pour rien :o
Pour exemple les vidéos de farine de blé c'est du pur délire https://www.youtube.com/channel/UCO [...] SmINrffWBQ
Sinon je regarde les vidéos Anthony Perrier et ça aide pas mal à comprendre comment une 206 est montée https://www.youtube.com/c/AnthonyPerrierPDLV

n°64944272
manisque
Posté le 14-01-2022 à 16:27:54  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Il me semble avoir essayé mais sans succès.

Pareil que toi, je suis attaché à cette voiture, mécanique sans trop d'électronique, facilement réparable, entretien qui pourrait me revenir àpacher si je me bougeais le cul pour le faire moi-même. Toujours peur de mal faire une étape et d'aller me prendre un mur si quelque chose se détache ou a mal été fait.
Quand je regarde des vidéos de mecs qui font de la reprog pour avoir des voitures plus puissante, en changeant un turbo, rajoutant des tubes et qu'ils font ça à la main, à l'arrache sans clé dynamo, je me dis que j'ai vraiment peur pour rien :o
Pour exemple les vidéos de farine de blé c'est du pur délire https://www.youtube.com/channel/UCO [...] SmINrffWBQ
Sinon je regarde les vidéos Anthony Perrier et ça aide pas mal à comprendre comment une 206 est montée https://www.youtube.com/c/AnthonyPerrierPDLV

J'ai montré un tube Afrique* à une première personne de l'assurance [:galaswinda:4], j'attends encore la gueule de l'expert en espérant qu'il n'envoie pas ma calèche à la casse pour 10 balles de tuyau et 3 soudures [:casediscute].

Spoiler :

"T'as pas b'soin de catalyseur" [:pressure:9]
http://monorailc.at/hfr/21/12/tube_a_oseille.jpg

"Hoho, ça fait prout quand tu lâche les gaz" https://yt3.ggpht.com/ytc/AKedOLQirOy4mbF5FWwlDmkFeeYQ7ehY-qyVarww9DJBzg=s150-c-k-c0x00ffffff-no-rj

*@Modération : je suis au courant :o.

---------------
n°64944562
Sen2o
Posté le 14-01-2022 à 17:00:47  profilanswer

Pour cause de rouille j'ai pété les 3 vis avant du cache sous moteur. Après moultes tentatives d'extraction des tiges, y compris en passant par un marabout, j'ai fini comme d'habitude en serrant avec des colliers. Ça se voit pas trop, mais je me demandais si ça passera au CT. Je compte quand même récupérer des forêts extracteurs, un jour...

n°64944871
Sen2o
Posté le 14-01-2022 à 17:40:42  profilanswer

campi a écrit :

J'ai mis un coup de clé, ça ne bouge pas, dans un sens comme dans l'autre. J'ai pas trop forcé.
Concernant les retours c'est pas gras, pas même sous les "chapeaux" des injecteurs.  
Donc soit c'est les écrous d'arrivée mais je verrais bien du gras sur les écrous aussi, non ? Soit ça vient des puits et dans ce cas j'en reviens à ma question initiale, est-ce qu'un léger passage du gazole est acceptable ? J'avais pas nettoyé depuis des mois et c'est comme sur la photo postée plus haut.

n°64946064
blood_sam
rien
Posté le 14-01-2022 à 21:06:18  profilanswer

J'avais foutu des rilsan pour des caches sous la voiture, jamais eu de souci au CT.

n°64948958
g373
Posté le 15-01-2022 à 12:26:31  profilanswer

hello, je sais pas si c'est off topic mais je pose ici : je regardais les chaines pour neige de ma sportsvan en 225/45-17 et je découvre le concept de non chainable et à partir de la on trouve de tout et de rien a des prix délirants parfois.

Donc si quelqu'un a une exp avec un modèle simple à recommander pour une utilisation ultra limitée.

---------------
Proud Mtgox holder
n°64952553
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2022 à 23:46:34  answer

manisque a écrit :

Est-ce que la boite-à-fusibles et le calculo d'habitacle sont à la même place que sur les Clio 2, contre le montant de porte côté conducteur ?
Ça prend parfois la flotte par là en faisant des trucs improbables :o.

As-tu testé si ouvrir une autre porte ou le coffre fait aussi cette erreur ? Ou bien si cette erreur arrive aussi en ouvrant la porte avec/sans toucher au volant, ou avec les feux/essuie-glaces/ventilation allumés/éteints ?

Ça devrait permettre de voir au doigt mouillé si c'est un souci d'alim/masse ou de communication (mais ça peut aussi être les deux [:leuen:1]).

Pour l'eau, je regarderai prochainement. Mais l'habitacle a l'air de rester sec. :o

Ça le fait aussi avec la portière passager.  
Avec le volant, les feux, ou les essuie-glaces, j'ai rien remarqué de suspect.  :jap:  

HS:
https://www.youtube.com/watch?v=wUB7dUjFGIM  

[:implosion du tibia]

n°64955423
Foxus666
Posté le 16-01-2022 à 15:08:57  profilanswer

bonjour

j'ai une mégane 1 phase 2 1.6 110cv essence.
j'ai acheter un petit panneau solaire 10W (12w réellement) pour recharger la batterie de ma voiture au soleil, car je m'en sert rarement.
Mais l'allume cigare n'envoie pas de signal quand il n'y a pas de contact... cela va poser soucis pour "injecter" du courant ç travers cette prise allume cigare ?

n°64955793
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 16-01-2022 à 16:10:14  profilanswer

[:somberlain24:5]

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3255  3256  3257  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)