Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3253  3254  3255  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°64885091
big e
Posté le 07-01-2022 à 14:08:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
On veut bien une photo quand même  [:redneck wannabe:1]

mood
Publicité
Posté le 07-01-2022 à 14:08:01  profilanswer

n°64885346
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 07-01-2022 à 14:28:03  profilanswer

C5 culasse déposée, une soupape échappement grillée et gras dans le cylindre 4. Joint sans défaut.
Ca sent le guide amoché, j'aime pas trop.
La suite bientôt !

n°64885417
manisque
Posté le 07-01-2022 à 14:33:09  profilanswer

Féloches ! :hello:

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64885892
ZeWeb
Posté le 07-01-2022 à 15:16:55  profilanswer

gurk13 a écrit :

C5 culasse déposée, une soupape échappement grillée et gras dans le cylindre 4. Joint sans défaut.  
La suite bientôt !

Respect  :jap:  

t'as des photos du chantier ?

n°64887019
ChrisPc
Posté le 07-01-2022 à 17:06:18  profilanswer

Bon la 206 a été amené en garage Peaugeot et ils ont rien trouvé, encore une fois...
Je vais la revendre, elle me rend fou cette voiture !

Le point positif, le garage m'a rien demandé à payer mais l'assurance de loc de 100€ fait mal pour rien !

n°64890221
campi
V8 FTW
Posté le 08-01-2022 à 01:23:26  profilanswer

gurk13 a écrit :

La suite bientôt !

Citroen ou Chevrolet? :D

Chez Chevrolet le souci de guide soupape est connu, c'est bien de vouloir mettre des grosses soupapes et des gros ressorts mais c'est pas magique :D

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°64890222
campi
V8 FTW
Posté le 08-01-2022 à 01:24:04  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Bon la 206 a été amené en garage Peaugeot et ils ont rien trouvé, encore une fois...

Le point positif, le garage m'a rien demandé à payer mais l'assurance de loc de 100€ fait mal pour rien !

Elle a quoi ta 2 saucisses?

---------------
n°64891764
fufu67
Posté le 08-01-2022 à 12:40:24  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Tu n'as pas essayé ma technique pour diagnostiquer le souci ?

J'ai amené ma 206 au CT => contre visite.

Je crois que c'est bientôt la fin mais je n'ai pas envie de m'en séparer... (c'est surtout par rapport à aux limitations de CritAir 3 que je me pose la question sur la pertinence de faire les réparations)

J'ai les biellettes de barre stabilisatrice AV, roulements AR. Et surtout un souci au niveau du silencieux, c'est peut être simplement un problème de fixation mais j'ai peur que ça alourdisse le devis final. (et en option phares à rénover et le classique voyant airbag :o)

n°64891874
manisque
Posté le 08-01-2022 à 12:59:29  profilanswer

fufu67 a écrit :

J'ai les biellettes de barre stabilisatrice AV, roulements AR.

Pour le premier, tu as besoin d'un cric et deux chandelles, (faisable avec une seule chandelle et de la patience/doigté :o). C'est assez simple à changer avec plein de dégrippant (tu peux bloquer avec une pince étau si la rotule tourne pendant que tu dévisses), ou découper le truc à la meuleuse vu que c'est mort de toutes façons :o.

Pour les roulements, le compromis facile, c'est de démonter les tambours et de venir voir le garage du coin avec un billet et des roulements neufs préalablement passés au congélo.

Je pense que le total bielettes + roulements + main d'oeuvre devrait difficilement dépasser les 100EUR.

fufu67 a écrit :

Et surtout un souci au niveau du silencieux, c'est peut être simplement un problème de fixation mais j'ai peur que ça alourdisse le devis final.

Boaf, tu gares la caisse avec deux roues sur un trottoir, tu rampes dessous et tu secoues (à froid ou avec des gants :o) pour voir ce qui coince.
Ça peut juste être un coupleur/collier mal serré/rouillé qui fuit, un support cassé ou un pare-chaleur mal fixé qui vibre. Rien de bien grave :o.
Même s'il fallait changer une portion d'échappement, ce n'est pas vraiment cher ni compliqué, mais c'est juste un peu chiant de tout faire en rampant avec une position pas très confortable et toute la visserie rouillée/grippée après 15 ans de cycles chaud-froid et de sel/flotte.

La technique de Romano pour trouver les fuites, c'est de prendre un assistant qui va boucher le bout du tuyau avec le moteur qui tourne au ralenti (on doit l'entendre forcer et même caler si c'est étanche), et la fuite devient nettement audible (et visible à froid) en rampant sous la caisse.

Même un silencieux neuf aftermarket n'est pas vraiment cher, compte 40 à 80 balles, et tu peux aussi tenter à la casse, vu le nombre de 206 qu'il y a :o.

fufu67 a écrit :

(et en option phares à rénover et le classique voyant airbag :o)

Des broutilles :o.

En gros ta chariotte a fini son rodage :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64893680
tuffgong
Posté le 08-01-2022 à 17:30:22  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai acheté des amortisseurs arrière de marque Monroe mais j'ai un doute sur leur sens de montage

C'est ce modèle là :

https://i.ibb.co/CzcX8s7/h-preview.jpg

https://cdn.autodoc.de/thumb?id=7707742&m=0&n=0&lng=fr&ccf=94077826

C'est bien la partie chromée qui va vers le haut? Voiture hyundai ix20.

En vous remerciant.

Message édité par tuffgong le 08-01-2022 à 17:33:28
mood
Publicité
Posté le 08-01-2022 à 17:30:22  profilanswer

n°64893712
manisque
Posté le 08-01-2022 à 17:34:42  profilanswer

Normalement oui. La partie large est un réservoir qui contient de l'huile qui est retenue par des joints-à-lèvre cachés par le soufflet. Ça ne devrait pas immédiatement fuire des masses à l'envers, mais c'est mieux à l'endroit.
Tu peux regarder comment c'est monté d'origine pour être sûr :jap:. Sur certaines voitures, les trous ont une taille de vis différente pour ne pas se tromper.

Monroe est connu pour faire de la qualité discutable un peu chère :o.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 08-01-2022 à 17:35:19

---------------
n°64894104
tuffgong
Posté le 08-01-2022 à 18:22:44  profilanswer

manisque a écrit :

Normalement oui. La partie large est un réservoir qui contient de l'huile qui est retenue par des joints-à-lèvre cachés par le soufflet. Ça ne devrait pas immédiatement fuire des masses à l'envers, mais c'est mieux à l'endroit.
Tu peux regarder comment c'est monté d'origine pour être sûr :jap:. Sur certaines voitures, les trous ont une taille de vis différente pour ne pas se tromper.

Monroe est connu pour faire de la qualité discutable un peu chère :o.

Merci beaucoup.

Du coup dans l'absolu ça veut dire que même monté à l'envers cela fonctionne ? Ça me laisse sur le cul

Message cité 1 fois
Message édité par tuffgong le 08-01-2022 à 18:27:37
n°64894305
manisque
Posté le 08-01-2022 à 18:48:06  profilanswer

tuffgong a écrit :

Merci beaucoup.

Du coup dans l'absolu ça veut dire que même monté à l'envers cela fonctionne ? Ça me laisse sur le cul

Certaines fourches de moto fonctionnent volontairement à l'envers, pour gagner de la masse non-suspendue [:bidem].

---------------
n°64894398
chin jo
Posté le 08-01-2022 à 19:01:51  profilanswer

Question totalement WTF sur les boitoto.
Club recherche camionnette en boite auto qui puisse tracter à basse vitesse en "rampant" sans tout détruire.
J'y connais rien, mais je pense en connaitre assez pour imaginer que selon la techno de la boite ça va plus ou moins bien se passer.
Toute référence ou aide bienvenue :)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°64894409
keos92
This is the way..
Posté le 08-01-2022 à 19:02:47  profilanswer

Yop

J'ai eu la chance d'avoir ma batterie hs sur ma TIPO Diesel 120 ch: 189 € la batterie car fonction Start& Stop  [:4lkaline6]  

Je n'avais pas de soucis avant le changement et depuis, le Start&Stop indique qu'il ne fonctionne pas et j'ai une alerte moteur. J'ai roulé un 20 min pour rentrer chez moi, sans pb mais l'anomalie est toujours présente.

Je suis bon pour le garage ou il y a quelque chose de spécifique à faire ?

n°64894416
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2022 à 19:03:41  answer

chin jo a écrit :

Question totalement WTF sur les boitoto.
Club recherche camionnette en boite auto qui puisse tracter à basse vitesse en "rampant" sans tout détruire.
J'y connais rien, mais je pense en connaitre assez pour imaginer que selon la techno de la boite ça va plus ou moins bien se passer.
Toute référence ou aide bienvenue :)

Boite à convertisseur obligatoire, je pense.  :o
Les autres peuvent ramper, mais le disque s'use.

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2022 à 19:10:06
n°64894761
gurk13
Posté le 08-01-2022 à 19:49:07  profilanswer

ZeWeb a écrit :

Respect :jap:

t'as des photos du chantier ?

Attends qu'elle roule avant de confirmer tant d'admiration, c'est pas encore gagné :o
Photos à venir, connexion insuffisante ici.

campi a écrit :

Citroen ou Chevrolet? :D

Chez Chevrolet le souci de guide soupape est connu, c'est bien de vouloir mettre des grosses soupapes et des gros ressorts mais c'est pas magique :D

citron
Petits ressorts et petites soupapes, mais quand même grosses emmerdes.

manisque a écrit :

Certaines fourches de moto fonctionnent volontairement à l'envers, pour gagner de la masse non-suspendue [:bidem].

Et quand le joint est mort ça pisse sur la roue :love:

Message cité 1 fois
Message édité par gurk13 le 08-01-2022 à 19:50:09
n°64894994
campi
V8 FTW
Posté le 08-01-2022 à 20:19:08  profilanswer

gurk13 a écrit :

Attends qu'elle roule avant de confirmer tant d'admiration, c'est pas encore gagné :o
Photos à venir, connexion insuffisante ici.  

gurk13 a écrit :

citron
Petits ressorts et petites soupapes, mais quand même grosses emmerdes.  

Au pire ça se retrouve facilement les moteurs là dessus.

---------------
n°64895086
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 08-01-2022 à 20:28:06  profilanswer

Fils de bougies OK. [:yann39]
Bobine changée aujourd'hui. [:yann39]

Aucune différence. [:fail]

J'ai refait un quick test, moteur tournant au point mort à l'arrêt, si je mets un coup de gaz léger, RAS. Un coup de gaz sec et généreux, j'ai comme un bruit d'aspiration qui vient de qqpart dans la baie moteur (pas encore pu le localiser, j'étais seul). Est-ce que ça ne pourrait pas être une prise d'air qqpart? J'essaierai de faire une vidéo demain.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°64895433
manisque
Posté le 08-01-2022 à 21:17:33  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Un coup de gaz sec et généreux, j'ai comme un bruit d'aspiration qui vient de qqpart dans la baie moteur (pas encore pu le localiser, j'étais seul). Est-ce que ça ne pourrait pas être une prise d'air qqpart? J'essaierai de faire une vidéo demain.

C'est difficile à dire. Il y a des turbulences au niveau du papillon et souvent du bruit au frein-moteur (là où il y a beaucoup de dépression dans l'admission). Mais s'il y a une fuite de vide, c'est aussi comme ça qu'elle sera la plus audible.

Une solution simple, c'est de brancher un dongle OBD et de comparer les valeurs de dépression dans l'admission (si le capteur est présent) avec les valeurs données dans la doc constructeur.

Sinon il y a des techniques plus ou moins obscures à base de machines à fumée + ventilo pour trouver les fuites d'air.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 08-01-2022 à 21:18:17

---------------
n°64895504
mikamika
Posté le 08-01-2022 à 21:33:10  profilanswer

mikamika a écrit :

Bon, ça n'aspirait rien côté servofrein donc j'ai démonté la pompe à vide de la culasse :
]

Hop pompe changée en quelques dizaines de minutes  [:duckxks:1]

n°64895508
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 08-01-2022 à 21:34:04  profilanswer

manisque a écrit :

C'est difficile à dire. Il y a des turbulences au niveau du papillon et souvent du bruit au frein-moteur (là où il y a beaucoup de dépression dans l'admission). Mais s'il y a une fuite de vide, c'est aussi comme ça qu'elle sera la plus audible.

Une solution simple, c'est de brancher un dongle OBD et de comparer les valeurs de dépression dans l'admission (si le capteur est présent) avec les valeurs données dans la doc constructeur.

Le bruit d'aspiration s'accompagne d'une baisse de régime (on dirait que le moteur va s'étouffer) sur un court laps de temps puis le régime grimpe... j'essaie de localiser ça demain, je commence à être à court d'idées (il reste la pompe à essence aussi, mais ce bruit et ce symptôme à l'accélération ne me semblent pas normaux. [:transparency]
J'ai un dongle je pourrai jeter un oeil (voiture de 1999 je ne sais pas ce que j'aurai comme infos :D ) aux infos dont tu parles... je sens que ça va pas être simple de trouver les infos constructeur.

manisque a écrit :

Sinon il y a des techniques plus ou moins obscures à base de machines à fumée + ventilo pour trouver les fuites d'air.

Oui je connais (de nom)... je préférerais ne pas en arriver là pour une chiotte à 1500€...

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 08-01-2022 à 21:35:34

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°64895948
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-01-2022 à 23:02:21  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

J'ai eu la chance d'avoir ma batterie hs sur ma TIPO Diesel 120 ch: 189 € la batterie car fonction Start& Stop  [:4lkaline6]  

Je n'avais pas de soucis avant le changement et depuis, le Start&Stop indique qu'il ne fonctionne pas et j'ai une alerte moteur. J'ai roulé un 20 min pour rentrer chez moi, sans pb mais l'anomalie est toujours présente.

Sur certaines voitures récentes, quand tu changes la batterie, il faut informer la voiture de la nouvelle batterie en lui donnant le nouveau numéro de série. Je sais plus si c'est lié au start & stop, au type de batterie AGM (gel) ou les deux.  

As tu cherché sur les forums si tu trouves qqchose de ce genre à faire sur la tienne ?

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°64897074
keos92
This is the way..
Posté le 09-01-2022 à 10:20:51  profilanswer

Je trouve dans le manuel, une procédure pour recharger la batterie mais aucun pour changer la batterie.

n°64897124
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 09-01-2022 à 10:27:48  profilanswer

ptibeur a écrit :

Sur certaines voitures récentes, quand tu changes la batterie, il faut informer la voiture de la nouvelle batterie en lui donnant le nouveau numéro de série. Je sais plus si c'est lié au start & stop, au type de batterie AGM (gel) ou les deux.  

As tu cherché sur les forums si tu trouves qqchose de ce genre à faire sur la tienne ?

WTF  [:wiids]  

Tu as un exemple précis ?

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°64897694
gurk13
Posté le 09-01-2022 à 12:06:43  profilanswer

campi a écrit :

Au pire ça se retrouve facilement les moteurs là dessus.

Autant l'idée de travailler dessus et y mettre 100balles de pièces pour refaire distri / moteur ça me va, mais acheter un moteur pour une machine dont la valeur excède de peu une année de rendement d'un livret A, ça me semble moins justifiable.
Donc au pire c'est: remontage avec tout d'origine et 1 seul démarrage pour l'amener à la concession pour l'échanger contre une spring.

n°64897744
keos92
This is the way..
Posté le 09-01-2022 à 12:13:27  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

Débranchement de la nouvelle batterie pendant + de 10 min. Branchement = plus d'anomalie. [:ash ray cure]

n°64897833
gsi spirit
Posté le 09-01-2022 à 12:26:02  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Certaines Audi.

Mais ouais avec le S/S il peut y avoir des stratégies a déclencher a la valise pour la mesure d'état de batterie. C'est casse couilles mais c'est la vie ... A noter que parfois il y a des véhicules qui le font au repos

n°64898792
fufu67
Posté le 09-01-2022 à 14:25:35  profilanswer

manisque a écrit :

Pour le premier, tu as besoin d'un cric et deux chandelles, (faisable avec une seule chandelle et de la patience/doigté :o). C'est assez simple à changer avec plein de dégrippant (tu peux bloquer avec une pince étau si la rotule tourne pendant que tu dévisses), ou découper le truc à la meuleuse vu que c'est mort de toutes façons :o.

Pour les roulements, le compromis facile, c'est de démonter les tambours et de venir voir le garage du coin avec un billet et des roulements neufs préalablement passés au congélo.

Je pense que le total bielettes + roulements + main d'oeuvre devrait difficilement dépasser les 100EUR.

manisque a écrit :

Boaf, tu gares la caisse avec deux roues sur un trottoir, tu rampes dessous et tu secoues (à froid ou avec des gants :o) pour voir ce qui coince.
Ça peut juste être un coupleur/collier mal serré/rouillé qui fuit, un support cassé ou un pare-chaleur mal fixé qui vibre. Rien de bien grave :o.
Même s'il fallait changer une portion d'échappement, ce n'est pas vraiment cher ni compliqué, mais c'est juste un peu chiant de tout faire en rampant avec une position pas très confortable et toute la visserie rouillée/grippée après 15 ans de cycles chaud-froid et de sel/flotte.

La technique de Romano pour trouver les fuites, c'est de prendre un assistant qui va boucher le bout du tuyau avec le moteur qui tourne au ralenti (on doit l'entendre forcer et même caler si c'est étanche), et la fuite devient nettement audible (et visible à froid) en rampant sous la caisse.

Même un silencieux neuf aftermarket n'est pas vraiment cher, compte 40 à 80 balles, et tu peux aussi tenter à la casse, vu le nombre de 206 qu'il y a :o.

manisque a écrit :

Des broutilles :o.

En gros ta chariotte a fini son rodage :o.

Pour les biellettes, j'ai regardé des tutos sur internet, ça n'a pas l'air sorcier et sans trop d'outillage.  
Pour le silencieux, j'espère que ce n'est pas grand chose, et comme tu dis les pièces même neuves ne coûtent pas chères, à voir la MO.
Les roulements, je pense laisser la voiture au garagiste, même si ça me coûte un peu.

Je vais profiter d'une éclaircie pour faire un état des lieux.  

Tu as raison elle est à peine rodée, 170kkm seulement depuis 10/1999 (moteur TU5JP).  :o  

n°64900003
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-01-2022 à 17:47:57  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Chez VAG c'est assez courant sur les modèles récents, par exemple une skoda octavia de 2016. Ça se fait sans trop de souci avec VCDS mais si t'as pas l'outil spécifique pour ta voiture (c'est pareil pour d'autres marques) c'est passage au garage pour entrer le code BEM dans la voiture, encore un pas dans la non-réparabilité des bagnoles par soi-même :/  

Le but c'est que la voiture sache que la batterie est neuve pour réinitialiser son schéma/cycle/système de recharge. Un simple bouton reset ou un menu dans toutes ces interfaces graphiques tablette à la con aurait suffi.  
https://vag-repair.com/remplacement [...] n-vag-com/

Message édité par ptibeur le 09-01-2022 à 17:50:15

---------------
n°64906567
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 10-01-2022 à 13:26:02  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

mais ce bruit et ce symptôme à l'accélération ne me semblent pas normaux. [:transparency]

Est-ce que ça vous semble normal ce bruit?

https://streamable.com/2blfk0
https://streamable.com/9kklaw

Je soupçonne vaguement ce tuyau (mais sans aucune certitude):

[img=https://i.bb.co/CHwJmbq/A69624-DB-B7-AB-4-FEB-A3-FC-EA43-CF8-DF0-EF.jpg[/img]

qui va vers un gros truc rond. [:ddr555]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°64906668
manisque
Posté le 10-01-2022 à 13:36:12  profilanswer

C'est l'assistance de freins. Tu peux débrancher le tuyau et le boucher avec une vis pour voir si c'est la cause exacte, mais dans ce cas il faut faire gaffe en roulant, ça freine mais la pédale sera dure.

---------------
n°64906727
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 10-01-2022 à 13:42:52  profilanswer

Mais si le souci vient de ce tuyau, est-ce que je ne sentirais pas qqchose au freinage plutôt qu’à l’accélération?… [:transparency]
Alors que là RAS au freinage, aucun bruit ni feeling suspect.  

J’ai aussi la piste de la pompe à essence…

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 10-01-2022 à 13:43:22

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°64906766
manisque
Posté le 10-01-2022 à 13:46:53  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Mais si le souci vient de ce tuyau, est-ce que je ne sentirais pas qqchose au freinage plutôt qu’à l’accélération?… [:transparency]
Alors que là RAS au freinage, aucun bruit ni feeling suspect.  

J’ai aussi la piste de la pompe à essence…

Quand tu ouvres et fermes le papillon, la dépression change dans l'admission et tout le circuit de vide, du coup c'est normal qu'il y ait des mouvements d'air. Il y a parfois un clapet anti-retour entre le collecteur et l'assistance de freins, c'est peut-être ça qui est bruyant.

Si tu veux voir si ton truc fuit, essaye de pomper sur la pédale de freins en venant d'arrêter le moteur, ça devrait permettre au moins 2 pressions complètes avant que la pédale ne devienne dure.

---------------
n°64907292
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 10-01-2022 à 14:31:22  profilanswer

manisque a écrit :

Si tu veux voir si ton truc fuit, essaye de pomper sur la pédale de freins en venant d'arrêter le moteur, ça devrait permettre au moins 2 pressions complètes avant que la pédale ne devienne dure.

Je viens de faire le test, la pédale est dure après 4 pressions. Donc a priori ça ne vient pas de là.

Je suis peut-être dans l'autopersuasion (la déception n'en sera que plus forte [:fail] ), je vais changer la pompe à essence du coup. Et si c'est pas ça... [:fl4me] (juste que je songeais à la vendre donc bon :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 10-01-2022 à 14:31:34

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°64907592
manisque
Posté le 10-01-2022 à 14:55:59  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Je viens de faire le test, la pédale est dure après 4 pressions. Donc a priori ça ne vient pas de là.  

Je suis peut-être dans l'autopersuasion (la déception n'en sera que plus forte [:fail] ), je vais changer la pompe à essence du coup. Et si c'est pas ça... [:fl4me] (juste que je songeais à la vendre donc bon :D )

Si ça peut aider et que tu as une pompe sans retour, tu peux faire dans la gitanerie avec une bouteille de soda gazeux de 1~2L connectée au tuyau de sortie de la pompe (débranchée), et gonfler la bouteille avec de l'air. Les centaines de mL d'essence dans les tuyaux doivent bien permettre de tenir un démarrage et quelques minutes.

C'est un peu sale vu que ça risque de fuire de tous les côtés, mais ça permet de tester le truc pour pas cher. Les bouteilles de soda et d'eau gazeuse tiennent toutes ~10bar, alors pour 3~4 bar ça ira bien [:casediscute].
(Voir page 268 du topic HB [:lalan28200]).

---------------
n°64908446
Modération
Posté le 10-01-2022 à 16:10:14  answer

manisque a écrit :

Si ça peut aider et que tu as une pompe sans retour, tu peux faire dans la gitanerie avec une bouteille de soda gazeux de 1~2L connectée au tuyau de sortie de la pompe (débranchée), et gonfler la bouteille avec de l'air. Les centaines de mL d'essence dans les tuyaux doivent bien permettre de tenir un démarrage et quelques minutes.

C'est un peu sale vu que ça risque de fuire de tous les côtés, mais ça permet de tester le truc pour pas cher. Les bouteilles de soda et d'eau gazeuse tiennent toutes ~10bar, alors pour 3~4 bar ça ira bien [:casediscute].
(Voir page 268 du topic HB [:lalan28200]).

"gitanerie" n'est pas un terme qu'on aime voir ici, c'est borderline raciste  [:lookoom:3]  
Pas de sanction mais évite stp :)

n°64908683
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 10-01-2022 à 16:30:18  profilanswer

C'est déjà le 1er avril ?

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°64908725
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 10-01-2022 à 16:34:14  profilanswer

Peut-on encore dire Maitre-Cylindre et Servofrein ou bien faut-il trouver une alternative pour éviter les termes maitre/esclave/serviteur/blanc/noir/etc ? [:flambi:2]  
[/vendredi en avance :o]

---------------
n°64908756
Gued1duweb
Posté le 10-01-2022 à 16:36:52  profilanswer

Pas pigé non plus sur le coup, et ben.  [:prozac]

n°64908799
dondake
どんだけ !!
Posté le 10-01-2022 à 16:40:56  profilanswer

ptibeur a écrit :

Peut-on encore dire Maitre-Cylindre et Servofrein ou bien faut-il trouver une alternative pour éviter les termes maitre/esclave/serviteur/blanc/noir/etc ? [:flambi:2]  
[/vendredi en avance :o]

Déjà on va commencer par bannir ton pseudo connoté  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3253  3254  3255  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)