| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
manisque | Reprise du message précédent :
Si tu mesures la tension entre les bornes + et - de la batterie, tu as 12V. Si tu mesures la tension entre les bornes + et - de la voiture sans batterie branchée, tu as 0V, et une résistance/impédance faible devant celle du multimètre (>100 Mohm), traversée par aucun courant vu que le circuit est ouvert. Si tu branches le + de la batterie sur le + de la voiture, et que tu mesures entre le - de la batterie et le - de la voiture, ça va te faire 12V - 0V (tension aux bornes de la batterie - tension aux bornes de la voiture). Rien de sorcier, ça fonctionne pareil avec une lampe de poche, voir la "loi des mailles" de Kirchhoff en électricité --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 13-10-2021 à 07:41:23 ![]() ![]() |
cell | Probleme avec ma caisse (i30cw ) depuis 2 jours : J'ai un claquement au niveau de la direction que je ressens dans le volant, comme un leger point dur Que j'ai les roues tournés ou droit c'est pareil A l'arret ca fait du bruit, quand je troune le volant de droite a gauche en le faisant passer au niveau de ce point dur ca fait un bruit du genre "clang" a chaque fois que je passe dessus Moteur eteint donc sans direction assisté j'ai pas l'impression que ca le fasse, mais je peux pas beaucoup tourner la direction comme ca Une idee ? Message cité 1 fois Message édité par cell le 13-10-2021 à 11:35:47 |
Sen2o |
|
cell | top merci, c'est exactement ca !!
|
Sen2o |
Message cité 1 fois Message édité par Sen2o le 13-10-2021 à 17:25:27 |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
cell |
|
Sen2o |
|
Publicité | Posté le 13-10-2021 à 18:43:17 ![]() ![]() |
cell |
|
gsi spirit |
|
Sen2o |
Message cité 1 fois Message édité par Sen2o le 13-10-2021 à 19:55:23 |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
cell |
|
Sen2o |
|
bourneagainshell | Hello,
|
manisque |
Vérifie que l'embrayage et sa commande fonctionnent bien, et vidange la boite pour la forme et pour inspecter la limaille --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
cell |
|
gsi spirit |
Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 14-10-2021 à 14:55:40 |
le fou Forza Massallia |
Ca me fait toujours marrer ce genre de réponse, genre tout le monde sait changer ses plaquettes soit même, à le matériel, la place pour le faire, etc. Edit 15/10: Désolé pour la réponse un peu sèche, j'étais énervé par un autre sujet.
Merci pour ton avis. Message édité par le fou le 15-10-2021 à 13:28:19 --------------- Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13) |
worried |
|
Pascalo974 Pentax error | 5 mm pour des plaquettes ça passe large |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
|
le fou Forza Massallia |
--------------- Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13) |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho | Petit soucis sur une bonne vieille Twingo 2 (GT 1.2 Turbo) de bientôt 130k bornes. J'ai un bruit qui apparait lorsque je met la ventilation en route : que ce soit la clim auto, ou le chauffage. Tant que je met un peu de ventilation il y a un bruit important de frottement, un peu comme si quelque chose tourne en frottant, un peu comme une courroie. Le bruit s'arrête doucement lorsque je coupe tout, le temps que la rotation du truc en cause s'arrête je pense. C'est bruyant et désagréable, surtout avec le froid qui arrive pour virer la buée Une idée de ce que je peut regarder? Le compresseur de clim? Pulseur d'air? Le bruit apparait en mettant sur un seul cran de ventilation le chauffage. Merci! Message édité par nonosore le 15-10-2021 à 13:38:32 --------------- Mon Atelier d'horlogerie |
chaced |
Profil supprimé | Posté le 15-10-2021 à 14:44:55 ![]() Même si la tienne a la clim, ça doit pas être bien différent : Jusqu'au 9), la résistance, on s'en fout. Message édité par Profil supprimé le 15-10-2021 à 14:45:58 |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho | --------------- Mon Atelier d'horlogerie |
chaced | sur la clio 3, il faisait un bruit de disqueuse métalique, puis a la fin il fallait lui donner un coup de pied pour qu'il démarre j'ai du le remplacer par un neuf de la casse. le roulement était flingué, et il y avait un jeu axial de fou... Message édité par chaced le 15-10-2021 à 15:08:42 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
gsi spirit |
MajoriteSilencieuse iel |
|
gpg |
manisque |
Message cité 1 fois Message édité par manisque le 16-10-2021 à 18:08:01 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
jaffax no one shall pass | c'est quoi le "bousin qui récupère les vapeurs d'essence"?
Message cité 2 fois Message édité par jaffax le 16-10-2021 à 19:11:26 --------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |