Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3354 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3230  3231  3232  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°64256050
jaffax
no one shall pass
Posté le 16-10-2021 à 19:10:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est quoi le "bousin qui récupère les vapeurs d'essence"?

j'ai aussi un ralenti très légèrement instable sur un 1.4mpi renault, 1.4 8s GPL (avant on ne se rendait pas compte que le moteur était démarré, maintenant un peu, c'est dire le "très léger" )
j'ai déjà nettoyé le boitier papillon (étonnement propre pour 10 ans 100 000kms de ville), fait filtre air, bougies et faisceau d'allumage (v'la la châtaigne en touchant l'ancien faisceau moteur allumé!).
Pas vraiment de mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par jaffax le 16-10-2021 à 19:11:26

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
mood
Publicité
Posté le 16-10-2021 à 19:10:39  profilanswer

n°64256156
manisque
Posté le 16-10-2021 à 19:37:44  profilanswer

jaffax a écrit :

On entend souvent "Evap system" (je ne connais pas le nom exact en Français :o). C'est le boitier relié à la mise-à-l'air du réservoir d'essence, avec une électrovanne qui envoie les gaz restants direct dans l'admission (autant les brûler plutôt que les relâcher dans la nature, vu le prix de l'essence [:haha cosmoschtroumpf]).

jaffax a écrit :

j'ai aussi un ralenti très légèrement instable sur un 1.4mpi renault, 1.4 8s GPL (avant on ne se rendait pas compte que le moteur était démarré, maintenant un peu, c'est dire le "très léger" )
j'ai déjà nettoyé le boitier papillon (étonnement propre pour 10 ans 100 000kms de ville), fait filtre air, bougies et faisceau d'allumage (v'la la châtaigne en touchant l'ancien faisceau moteur allumé!).
Pas vraiment de mieux.

Je ne chercherais pas spécialement du côté de la fuite de vide mais ce n'est pas impossible non-plus. Les soucis de capteur de vilebrequin restent communs, mais il me semblait que ça avait été résolu il y a une grosse dizaine d'années :o. À voir aussi pour le module d'allumage (pourtant réputé moins fragile que sur le moteur 16V :o).

À ce niveau là, il vaut mieux vérifier au dongle OBD et comparer les valeurs lues à ce qu'on trouve dans la doc du moteur.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64256175
gsi spirit
Posté le 16-10-2021 à 19:40:54  profilanswer

manisque a écrit :

On entend souvent "Evap system" (je ne connais pas le nom exact en Français :o). C'est le boitier relié à la mise-à-l'air du réservoir d'essence, avec une électrovanne qui envoie les gaz restants direct dans l'admission (autant les brûler plutôt que les relâcher dans la nature, vu le prix de l'essence [:haha cosmoschtroumpf]).

Ca s'appelle le canister :o

n°64256189
manisque
Posté le 16-10-2021 à 19:43:54  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Ca s'appelle le canister :o

Merci :o.

Spoiler :

Est-ce que c'est ta chaîne youtube ?
https://www.youtube.com/watch?v=pOlsNI4-MBg
En tous cas, il envoie bien le frérot de la calotte de ses morts en enfer [:martin2troie:7]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64256202
gsi spirit
Posté le 16-10-2021 à 19:47:10  profilanswer

J'ai pas de chaine Youtube, tout dans la discrétion !

n°64257061
ecureuil63
Posté le 16-10-2021 à 22:16:10  profilanswer

jaffax a écrit :

Pas vraiment de mieux.

Réglage soupape sur les vieux moulin au GPL , il me semble  :jap:

n°64257829
worried
Posté le 17-10-2021 à 00:47:20  profilanswer

fred_div91 a écrit :

:hello:  

J'ai un Scenic essence de 2000 (1.6 16V) avec 12100km qui a un problème de ralenti.
Le matin, le ralenti est très haut, entre 2000 et 3000 tours minutes pendant environ 10 mn de roulage.
Il redevient normal après 10 à 20 minutes de "roulage".  
Il peut quand même être assez bas.
D'après mes recherches je suspecte un encrassage du boitier papillon. Apparemment assez courant sur ce moteur.
C'est une piste sérieuse ?
Si oui, vous avez une idée du coût en garage ?
Je n'ai pas essayer de (re)régler le pas à pas.
Merci.

Ça peut être ça oui.
Il faudrait peut-être voir du côté des bobines d’allumage aussi, une maladie chronique sur ces moteurs…

n°64259242
fred_div91
Posté le 17-10-2021 à 14:05:32  profilanswer

manisque a écrit :

Bonjour [:leuen:1]

Il y a plusieurs modèles de papillons, un à câble + moteur pas-à-pas (modèles JA00, JA04, JA0B), et un complètement électrique (JA1J), souvent réputé pour causer des problèmes.

worried a écrit :

Ça peut être ça oui.
Il faudrait peut-être voir du côté des bobines d’allumage aussi, une maladie chronique sur ces moteurs…

Merci.

n°64260543
TurbOOst45
Posté le 17-10-2021 à 18:49:49  profilanswer

Coucou!

J ai une petite colle mécanique sur la Mégane 3 RS d un pote. Rien ne remonte au diag classique, a part un p160d (j ai pas trouvé a quoi il correspond).

Les symptômes :

La voiture démarre, mais après quelques secondes le ralenti devient cahotique, le moteur tremble et semble ne pas tourner sur tous les cylindres, et cela empire jusqu'à ce qu elle finisse par caler, au bout d une petite minute environ.
J ai mise sur une batterie faiblarde car elle indiquait 11.9V au multi,mais après échange avec une autre même problème.
A force d insister elle a fini par ne plus démarrer du tout, démontage des bobines et bougies elles étaient noyées, du coup le carburant arrive bien.
En faisant le test avec une bobine bougie sur la masse, et démarrage, présence d une étincelle (donc a priori pas un capteur pmh ni aac) mais l étincelle me paraissait plutôt faible. Les 4 bobines avaient des valeurs resistives similaires, donc rien qui ne laisse penser à un souci de bobine.

Qu est ce qui peut donner une étincelle faible? Je pensais à un souci sur le faisceau, rien vu d apparent dans ce sens.

Merci pour vos avis éclairés :)

n°64263039
electro30
analphabête diplômé
Posté le 18-10-2021 à 09:58:23  profilanswer

[:steve-tbw] Déjà remplace les bougies par des neuves, ensuite vois si tu n'as pas de fuite sur le faisceau HT, et contrôle la tension de la batterie à vide, tu dois être au delà de 12 volts.

---------------
moins y en a, mieux ça marche
mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 09:58:23  profilanswer

n°64263610
manisque
Posté le 18-10-2021 à 10:59:10  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Coucou!

J ai une petite colle mécanique sur la Mégane 3 RS d un pote. Rien ne remonte au diag classique, a part un p160d (j ai pas trouvé a quoi il correspond).

Les symptômes :

La voiture démarre, mais après quelques secondes le ralenti devient cahotique, le moteur tremble et semble ne pas tourner sur tous les cylindres, et cela empire jusqu'à ce qu elle finisse par caler, au bout d une petite minute environ.
J ai mise sur une batterie faiblarde car elle indiquait 11.9V au multi,mais après échange avec une autre même problème.
A force d insister elle a fini par ne plus démarrer du tout, démontage des bobines et bougies elles étaient noyées, du coup le carburant arrive bien.  

En faisant le test avec une bobine bougie sur la masse, et démarrage, présence d une étincelle (donc a priori pas un capteur pmh ni aac) mais l étincelle me paraissait plutôt faible. Les 4 bobines avaient des valeurs resistives similaires, donc rien qui ne laisse penser à un souci de bobine.

Qu est ce qui peut donner une étincelle faible? Je pensais à un souci sur le faisceau, rien vu d apparent dans ce sens.

Boaf, un souci de faisceau devrait poser d'autres problèmes (pas de faisceau HV, bobines "crayon" ) et remonter un défaut. Le calculo commande l'injection et l'allumage avec le capteur de vilebrequin. C'est connu que ce capteur merdouille en sautant des impulsions, mais en général ça ne tient pas le ralenti, ça ne collerait pas avec les bougies noires.
Après, un coup de brosse et elles sont comme neuves [:casediscute].

Est-ce que l'OBD retourne des infos réalistes et comparables à la doc du moulin ? (fuel trims, pression admission, position papillon, Lambda)

Le capteur O2 ne fonctionne pas à froid et met bien 30s à une minute pour être pris en compte par le calculo, mais il peut renvoyer une valeur bizarre qui fait caler le moteur (capteur mort ou fuite sur le collecteur d'échappement). Tu peux aussi avoir des fuites dans la "plomberie" entre le collecteur, le papillon, l'intercooler et le turbo.

---------------
n°64263861
electro30
analphabête diplômé
Posté le 18-10-2021 à 11:26:23  profilanswer

manisque a écrit :

Boaf, un souci de faisceau devrait poser d'autres problèmes (pas de faisceau HV, bobines "crayon" ) et remonter un défaut. Le calculo commande l'injection et l'allumage avec le capteur de vilebrequin. C'est connu que ce capteur merdouille en sautant des impulsions, mais en général ça ne tient pas le ralenti, ça ne collerait pas avec les bougies noires.
Après, un coup de brosse et elles sont comme neuves [:casediscute].

Est-ce que l'OBD retourne des infos réalistes et comparables à la doc du moulin ? (fuel trims, pression admission, position papillon, Lambda)

Le capteur O2 ne fonctionne pas à froid et met bien 30s à une minute pour être pris en compte par le calculo, mais il peut renvoyer une valeur bizarre qui fait caler le moteur (capteur mort ou fuite sur le collecteur d'échappement). Tu peux aussi avoir des fuites dans la "plomberie" entre le collecteur, le papillon, l'intercooler et le turbo.

Pas d'accord, pour éviter toutes ambiguitées, remplacer par des neuves, cela résolvera un problème  

---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°64266449
gsi spirit
Posté le 18-10-2021 à 16:08:28  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Coucou!

Les symptômes :

De ce que j'ai trouvé, le P160D corresponds à un défaut de l'ecu en lui même ou de sa calibration.

Avant d'aller jusqu'a changer un calculateur, qu'en est-il des alimentations ?

n°64271401
jaffax
no one shall pass
Posté le 19-10-2021 à 10:15:52  profilanswer

manisque a écrit :

Je ne chercherais pas spécialement du côté de la fuite de vide mais ce n'est pas impossible non-plus. Les soucis de capteur de vilebrequin restent communs, mais il me semblait que ça avait été résolu il y a une grosse dizaine d'années :o. À voir aussi pour le module d'allumage (pourtant réputé moins fragile que sur le moteur 16V :o).

À ce niveau là, il vaut mieux vérifier au dongle OBD et comparer les valeurs lues à ce qu'on trouve dans la doc du moteur.

Merci.
Aucune erreur au dongle, faudrait que je trouve l'application qui va bien pour comparer les valeurs.
Un problème de capteur de vilebrequin ne ferait pas caler le moteur ?
Car là c'est juste un très léger mouvement au ralenti...

ecureuil63 a écrit :

Réglage soupape sur les vieux moulin au GPL , il me semble  :jap:

Yep, je le fais tous les 2 ans voir tous les ans quand je suis courageux. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jaffax le 19-10-2021 à 10:19:40

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°64271685
manisque
Posté le 19-10-2021 à 10:43:54  profilanswer

jaffax a écrit :

Merci.
Aucune erreur au dongle, faudrait que je trouve l'application qui va bien pour comparer les valeurs.
Un problème de capteur de vilebrequin ne ferait pas caler le moteur ?
Car là c'est juste un très léger mouvement au ralenti...

Pas forcément, parfois le signal sorti du capteur est "sale" et le calculo rate des impulsions de temps en temps.

Le programme Torque permet de regarder pas mal d'infos en temps réel, et la doc des moteurs K4x (sûrement pareil pour les K7x) donne pas mal de valeurs normales au ralenti à chaud (et quelques unes dans d'autres conditions).

---------------
n°64273508
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 19-10-2021 à 14:40:07  profilanswer

J'ai reçu mon cric tout neuf. Bon ben en fait c'est bien un modèle à cardan, pile poil ce que je voulais éviter et toute  l'huile s'est barrée par le cardan dévissé, sur le béton tout neuf du garage.
Du coup je peux remettre quoi comme huile dans le cric?
Avec quoi je peux espérer nettoyer l'huile sur le béton?

Merci.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°64273528
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-10-2021 à 14:42:12  profilanswer

pour absorber l'huile, sable et/ou sciure mais tu feras jamais partir la tache, le béton est poreux

Message édité par HumanRAGE le 19-10-2021 à 14:42:36

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64273556
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 19-10-2021 à 14:45:27  profilanswer

La litière de chat aussi ça marche plutôt bien !

n°64273826
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 19-10-2021 à 15:17:56  profilanswer

Bon sous la main j'ai ni sable ni sciure ni litière, ça fera partie de la déco du garage.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°64273859
manisque
Posté le 19-10-2021 à 15:22:09  profilanswer

johnclaude a écrit :

Bon sous la main j'ai ni sable ni sciure ni litière, ça fera partie de la déco du garage.

Liquide vaisselle/eau + brosse avant que ça s'imbibe trop :jap:.

Message édité par manisque le 19-10-2021 à 15:22:37

---------------
n°64276133
Kede
Posté le 19-10-2021 à 20:45:21  profilanswer

Voyant huile qui s'allume tout à l'heure , une belle flaque sous ma caisse, bon voilà quoi :o
petite question : je mets de la 5w30, j'ai un vieux baril de 15w40, j'ai failli en mettre pour dépanner : c'est une bmw 210k km, de 2008, de ce que j'ai lu ça pourrait convenir ? :jap:

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°64276149
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2021 à 20:47:20  answer

J'éviterais la 15W40 dans un moteur récent. :o

Surtout que tu as un diesel FAP, je crois.

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2021 à 20:51:09
n°64276206
Kede
Posté le 19-10-2021 à 20:55:20  profilanswer

yep  [:botman]  
merci, j'ai bien fait d'y réfléchir à 2 fois :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°64276237
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2021 à 20:58:10  answer

T'as trouvé la fuite ?  :o

n°64276401
Kede
Posté le 19-10-2021 à 21:12:28  profilanswer

nope j'y connais rien
j'ai juste pu constater  [:bronislas:3]

---------------
n°64277038
matchat
Posté le 19-10-2021 à 21:55:17  profilanswer

johnclaude a écrit :

Acide chlorhydrique, ça marche super bien, mais il faudra attendre que ça se resalisse ensuite, parce que ça nettoie super bien, trop !!!

n°64279621
Neuf 2i
Posté le 20-10-2021 à 09:29:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64279789
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 20-10-2021 à 09:49:06  profilanswer

Sur la mienne, l'ordinateur de bord surestime de 0.9L/100 km. Ceci dit, j'ai le 180ch en phase 2 Estate et je suis à 6.2-6.3L/100 km (calculé à chaque plein, l'ordinateur de bord dit 7.2-7.3).
Méfiance sur l'ordinateur de bord, mais effectivement ça a l'air un poil élevé.

Message édité par nhemles le 20-10-2021 à 09:51:40
n°64279794
chaced
Posté le 20-10-2021 à 09:50:01  profilanswer

il y a plusieurs révision du 2.0DCI, exemple sur la megane 3, le 160ch consommait entre 0.5 et 1L de plus que le 165.

il y a le meme écart d'un coté en passant du 1.4TCE130 au 1.2TCE 130 (sauf que si le 1.2 consomme moins d'essence il bouffe de l'huile a la place... )

Message édité par chaced le 20-10-2021 à 09:50:53

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°64279821
kouz8
vision 10 topic
Posté le 20-10-2021 à 09:55:22  profilanswer

yop

une focus ST 170 de 2002 avec 200k km ca vaut quoi en fiabilité / cote?

n°64279889
chaced
Posté le 20-10-2021 à 10:03:28  profilanswer

kouz8 a écrit :

yop

c'est très fiable, mais ça reste une "sportive" donc suivant ce qui a été fait avec...

---------------
n°64279917
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 20-10-2021 à 10:06:12  profilanswer

kouz8 a écrit :

yop

Bien vérifier le plénum, les durites de dépression et l'embrayage

Après Chaced dit le plus important tout dépend des anciens propriétaires et de l'entretien.

J'ai un pote qui approche les 400kkm avec :jap:

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°64279947
manisque
Posté le 20-10-2021 à 10:09:41  profilanswer

kouz8 a écrit :

:love:

Il y a un bon potentiel rouille et guez bolidée, mais ça vaut le coup rien que pour le son du moulin atmou [:cliowilliams:8] et de la tenue de route joueuse avec le LSD tout-ou-rien devant [:cliowilliams:4].

---------------
n°64279983
kouz8
vision 10 topic
Posté le 20-10-2021 à 10:13:59  profilanswer

si entretenue 3000 c'est un bon prix?

meme au luxembourg y'a pu de diff de prix entre gazole et sp98 presque :o

j'ai deja foutu une mk1 a la casse avec 165k km pour rouille sous bassement sinon oui... comment verifier ca sans la lever?

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 20-10-2021 à 10:16:09
n°64280026
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 20-10-2021 à 10:19:59  profilanswer

kouz8 a écrit :

si entretenue 3000 c'est un bon prix?

meme au luxembourg y'a pu de diff de prix entre gazole et sp98 presque :o

j'ai deja foutu une mk1 a la casse avec 165k km pour rouille sous bassement sinon oui... comment verifier ca sans la lever?

Avec ou sans rouille pour 3000€ :o

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°64280619
kouz8
vision 10 topic
Posté le 20-10-2021 à 11:33:42  profilanswer

la question c'est comment bien voir sans être en dessous?

n°64280704
manisque
Posté le 20-10-2021 à 11:41:16  profilanswer

kouz8 a écrit :

la question c'est comment bien voir sans être en dessous?

Tu gares deux roues sur un trottoir et tu rampes dessous avec une lampe et un aimant puis un tournevis plat en cas de doute [:lalan28200].

La gangrène qui pourrit de l'intérieur [:thoulisse_bernard:1] :
https://pics.twingotuningforum.de/pics/2018/10/twingo-07113626-6xM.jpg
Il parait que ça commence par quelques points de rouille insignifiants :
https://pics.twingotuningforum.de/pics/2018/10/twingo-27211609-g2q.jpg

Message édité par manisque le 20-10-2021 à 11:52:28

---------------
n°64281374
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 20-10-2021 à 13:05:39  profilanswer

n°64281888
Spaune
Cordialement
Posté le 20-10-2021 à 14:02:15  profilanswer

Salut la team, j'ai un petit soucis de rien du tout mais ca m'agace un peu :/

Le liquide lave glace ne sort plus des gicleurs de ma 308 II, j'ai eu le soucis il y a 6 mois et on a remplacé le bocal + les 2 gicleurs (le bouchon du bocal d'origine avait été grignoté par un rongeur squatteur :o).

Je suspecte des restes dans le circuit, et donc pour pouvoir nettoyer ca sans devoir repasser par le concessionnaire je vais tenter de retirer les gicleurs pour les inspecter.
Mais je suis pas sûr de savoir comment faire, il me semble avoir vu le mecano faire levier avec un tournevis puis tirer sur le gicleur, c'est bien comme ça?

Merci de vos conseils :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 20-10-2021 à 14:02:25
n°64281914
chaced
Posté le 20-10-2021 à 14:04:29  profilanswer

Spaune a écrit :

Salut la team, j'ai un petit soucis de rien du tout mais ca m'agace un peu :/

Le liquide lave glace ne sort plus des gicleurs de ma 308 II, j'ai eu le soucis il y a 6 mois et on a remplacé le bocal + les 2 gicleurs (le bouchon du bocal d'origine avait été grignoté par un rongeur squatteur :o).

Je suspecte des restes dans le circuit, et donc pour pouvoir nettoyer ca sans devoir repasser par le concessionnaire je vais tenter de retirer les gicleurs pour les inspecter.
Mais je suis pas sûr de savoir comment faire, il me semble avoir vu le mecano faire levier avec un tournevis puis tirer sur le gicleur, c'est bien comme ça?

Merci de vos conseils :jap:

la pompe tourne ?

---------------
n°64281941
Neuf 2i
Posté le 20-10-2021 à 14:06:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3230  3231  3232  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)