Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3173  3174  3175  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°62746030
manisque
Posté le 24-04-2021 à 11:46:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Normalement l'ampli d'antenne est dans l'autoradio.
La plupart des autoradios ont des modes de test (plus ou moins documentés) pour tester la réception. Ça peut te permettre de voir si ça capte correctement avec l'autoradio à moitié sorti et un câble de ~75cm planté dans le connecteur de l'antenne (tendu et éloigné des parties métalliques de la caisse) pour tester.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 24-04-2021 à 11:46:43  profilanswer

n°62746437
Dulos
Posté le 24-04-2021 à 12:50:29  profilanswer

Erlum a écrit :

Problèmes d'allumage ?

bonne piste en effet
gros noob que je suis  :D  
mon inconscient avait envie d'un joint de culasse on dirait  :bounce:

n°62746608
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 24-04-2021 à 13:13:28  profilanswer

chimm a écrit :

C'est du multimarque :o Mais bon où je suis Peugeot est pas beaucoup mieux, ils foutent 0,5L d'huile en trop lors de la vidange, etc.... :o

Oui ressorts changés et buttées. J'imagine que la solution de remplacer que le côté défectueux pour l'amortisseur ça doit être une "solution de gitan" :o assez "banale" dans le pays même si c'est assez aberrant vs. les recommandations....

Pas de géométrie de faite, je comptais la faire faire ailleurs dans les jours à venir...

Ouai chelou de pas changer les deux... Et oui me semble que c'est obligatoire une geo après ce type d'op.

n°62746795
chimm
Posté le 24-04-2021 à 13:39:47  profilanswer

jydi75 a écrit :

Ouai chelou de pas changer les deux... Et oui me semble que c'est obligatoire une geo après ce type d'op.

J'ai pris rendez-vous pour le côté droit :jap: le mec m'a dit qu'effectivement ça se change par paire mais qu'en l'occurrence ils avaient pas en stock hier (apparemment il me l'aurait dit au téléphone, mais j'ai pas du comprendre, j'ai du mal parfois, c'est pas ma langue maternelle :/ )...  

Et oui la géométrie je vais la faire faire :jap:

n°62746867
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 24-04-2021 à 13:52:13  profilanswer

La géométrie n'est pas obligatoire après un changement d'amortisseurs. [:antp:9]  
ça dépend certes du type de montage de l'articulation de la suspension, mais pour les montages les plus courants, ça n'influe pas ou peu.

n°62746989
spacemaste​r2
Posté le 24-04-2021 à 14:08:25  profilanswer

Absolument, pour un changement de triangle non plus d'ailleurs [:moooonblooood:4]

n°62747476
gsi spirit
Posté le 24-04-2021 à 15:24:45  profilanswer

Sur 206 la géo après changement d'amortisseurs est inutile sauf à avoir fait un réglage avec un amorto plié

n°62747494
manisque
Posté le 24-04-2021 à 15:27:23  profilanswer

Boaf, une ficelle, un mètre ruban et éventuellement un réglet et un pointeur laser et on est bon :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62748018
chimm
Posté le 24-04-2021 à 16:57:30  profilanswer

Silicium777 a écrit :

La géométrie n'est pas obligatoire après un changement d'amortisseurs. [:antp:9]  
ça dépend certes du type de montage de l'articulation de la suspension, mais pour les montages les plus courants, ça n'influe pas ou peu.

Bon après c'est pas cher ici, ça coûte 30€ la géométrie... je la faire par principe et pour pas potentiellement user prématurément mes pneus changés en janvier :o :jap:

n°62748022
chimm
Posté le 24-04-2021 à 16:58:14  profilanswer

manisque a écrit :

Boaf, une ficelle, un mètre ruban et éventuellement un réglet et un pointeur laser et on est bon :o.

GBRNR a fait un tuto :o

https://www.youtube.com/watch?v=2benaHwK4Ms

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 24-04-2021 à 17:03:50
mood
Publicité
Posté le 24-04-2021 à 16:58:14  profilanswer

n°62752211
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 25-04-2021 à 01:06:26  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

c'est pour boucher une fuite d'huile sur un plan de joint abîmé de filtre à huile. la pâte moteur noire a l'air bien je vais tenter ça

Pas de conseils si c'est bon ce que je compte faire ?

Message édité par Eddy_60 le 25-04-2021 à 01:08:02
n°62752464
gsi spirit
Posté le 25-04-2021 à 08:16:59  profilanswer

Tuto  [:dbbg:2]

Déjà au bout d'une minute il raconte de la merde : " La pression c'est entre 2.4 et 2.6 alors j'vais mettre au milieu donc 2.5"
A 2' "Le para est jamais parfaitement parallèle sinon la voiture louvoie" Mais bien sur :D et ma grand mère elle est partie dans l'espace avec Pasquet hier :o

Le contrôle du 0 et blocage de la direction ? Osef
Le dévoilage ? Osef aussi

D'ailleurs, quand on voit les résultats sur la feuille on voit parfaitement qu'il a foiré son réglage. Son volant ne pouvait pas être réellement droit ( d'ailleurs ça se voit sur la vidéo  :whistle: )

Une vidéo correcte avec quasi 0 matos c'est celle de Baptiste Pitois. 4 chandelles, du fil et un réglet

https://youtu.be/eyPGD7_72eY

Tu peux y mesurer le para de chaque roue plutôt que prendre le para global

Warning tout de même, aussi bien pour l'un que pour l'autre, ils ne parlent pas des conditions a respecter ( lestage, mesure de hauteur, ...) pour faire le réglage. Il existe des véhicules qu'il faut lester de poids pour avoir un réglage "parfait". C'est d'ailleurs le cas de la C5 il me semble. Et, avantage à l'électronique, sur certains logiciels de géo, tu peux spécifier le poids réellement posé ce qui permet d'adapter les réglages.

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 25-04-2021 à 08:20:07
n°62753961
Erlum
Posté le 25-04-2021 à 13:01:20  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Warning tout de même, aussi bien pour l'un que pour l'autre, ils ne parlent pas des conditions a respecter ( lestage, mesure de hauteur, ...) pour faire le réglage. Il existe des véhicules qu'il faut lester de poids pour avoir un réglage "parfait". C'est d'ailleurs le cas de la C5 il me semble. Et, avantage à l'électronique, sur certains logiciels de géo, tu peux spécifier le poids réellement posé ce qui permet d'adapter les réglages.

Merci pour l'info, je vais chercher la mienne jeudi.  :D  

Bon, c'est pas comme si j'avais prévu de faire moi-même le parallélisme de si tôt mais bon.  :o

n°62754009
chienBlanc
Posté le 25-04-2021 à 13:07:17  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

c'est pour boucher une fuite d'huile sur un plan de joint abîmé de filtre à huile. la pâte moteur noire a l'air bien je vais tenter ça

Comment as tu fait pour l'abimer ?  :??:  

Ca fuit ?

n°62754126
manisque
Posté le 25-04-2021 à 13:28:25  profilanswer

Erlum a écrit :

Merci pour l'info, je vais chercher la mienne jeudi.  :D  

Bon, c'est pas comme si j'avais prévu de faire moi-même le parallélisme de si tôt mais bon.  :o

Qu'est devenue la Xsara du seigneur ? :o

---------------
n°62754174
Erlum
Posté le 25-04-2021 à 13:34:47  profilanswer

manisque a écrit :

Qu'est devenue la Xsara du seigneur ? :o

J'en ai un peu fait le tour... Envie de passer à autre chose de plus luxueux. :o

Mon paternel me la reprend pour aller taffer. Il va se charger de faire les quelques frais nécessaires (dont crémaillère de direction a priori).

n°62754355
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-04-2021 à 14:02:19  profilanswer

Le premier je l'ai , pour moi ça ne leve pas assez haut, ma voiiture est basse le cric ne passe pas dessous , obligé de lever avec le cric à manivelle d'origine avant de passer le cric hydro.

de toute façon je compte prendre un cric 3T qui leve relativement haut et assez plat, peu importe le poid du machin.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62754361
manisque
Posté le 25-04-2021 à 14:02:42  profilanswer

Erlum a écrit :

J'en ai un peu fait le tour... Envie de passer à autre chose de plus luxueux. :o

Mon paternel me la reprend pour aller taffer. Il va se charger de faire les quelques frais nécessaires (dont crémaillère de direction a priori).

J'ai eu peur que tu ais marbré l'auto ou qu'elle ait mangé la calotte de ses morts :o.

C5 hydractive, aka tapis-volant, ce n'est pas dégueu non-plus comme truc à l'apparence de papymobile :jap:.

StanCW a écrit :

Le premier je l'ai , pour moi ça ne leve pas assez haut, ma voiiture est basse le cric ne passe pas dessous , obligé de lever avec le cric à manivelle d'origine avant de passer le cric hydro.

de toute façon je compte prendre un cric 3T qui leve relativement haut et assez plat, peu importe le poid du machin.

Essaye de rouler sur des planches de bois avant, ou même de te faire des rampes en forme d'escalier avec des chutes de planches.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 25-04-2021 à 14:04:31

---------------
n°62754406
Erlum
Posté le 25-04-2021 à 14:08:34  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai eu peur que tu ais marbré l'auto ou qu'elle ait mangé la calotte de ses morts :o.

C5 hydractive, aka tapis-volant, ce n'est pas dégueu non-plus comme truc à l'apparence de papymobile :jap:.

Elle est pas passée loin par moments.  :D  

J'ai trouvé une belle Tourer en exclusive. BlueHDI 180 EAT6, ça va me changer sur l'autoroute, au revoir les presque 4000rpm à 130.  :whistle:

n°62754547
chimm
Posté le 25-04-2021 à 14:34:08  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Tuto  [:dbbg:2]  

Déjà au bout d'une minute il raconte de la merde : " La pression c'est entre 2.4 et 2.6 alors j'vais mettre au milieu donc 2.5"
A 2' "Le para est jamais parfaitement parallèle sinon la voiture louvoie" Mais bien sur :D et ma grand mère elle est partie dans l'espace avec Pasquet hier :o

Le contrôle du 0 et blocage de la direction ? Osef
Le dévoilage ? Osef aussi

D'ailleurs, quand on voit les résultats sur la feuille on voit parfaitement qu'il a foiré son réglage. Son volant ne pouvait pas être réellement droit ( d'ailleurs ça se voit sur la vidéo  :whistle: )

Une vidéo correcte avec quasi 0 matos c'est celle de Baptiste Pitois. 4 chandelles, du fil et un réglet  

https://youtu.be/eyPGD7_72eY

Tu peux y mesurer le para de chaque roue plutôt que prendre le para global

Après GBRNR c'est de la vulgarisation très simpliste, ça fait rire les experts j'ai entendu :o :D

Intéressant je connaissais pas lui :jap:

n°62755554
Poly
Posté le 25-04-2021 à 16:56:42  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Un cric bouteille sa passe pas sur beaucoup de voiture même sans être sportif  :o
Des rampes sinon ?

Internet me dit que les rampes sont déconseillées pour la vidange car la voiture n'est pas horizontale.

Donc je me tâte. Dans ce cas, il faudrait la mettre sur 4 chandelles pour la vidange.

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 25-04-2021 à 16:57:47
n°62755606
Athrun Zal​a
Posté le 25-04-2021 à 17:01:44  profilanswer

tu fais comme moi, tu la montes sur rampes le temps d'enlever toutes les protections plastiques, le déserrer le filtre à huile et le bouchon de vidange pour les laisser juste en contact.  

Tu descends la caisse et tu fais ta tambouille à l'horizontal :o

Jamais été fan de coller une caisse sur chandelles parce que je suis un trouillard de 1ere :D

n°62755696
gsi spirit
Posté le 25-04-2021 à 17:11:28  profilanswer

Poly a écrit :

Internet me dit que les rampes sont déconseillées pour la vidange car la voiture n'est pas horizontale.

Donc je me tâte. Dans ce cas, il faudrait la mettre sur 4 chandelles pour la vidange.

Faut surtout faire en fonction de l'emplacement du bouchon. Y a des moteurs, avec 2 chandelles ça passe crème

n°62755722
ecureuil63
Posté le 25-04-2021 à 17:13:59  profilanswer

Poly a écrit :

:heink:  
Ton bouchon est sur l'ar , tu lève l'avant et sa coule mieux  
Tous dépend de la voiture  

Après pour vidange de boîte ou autre ou même moteur niveau se fait a plat évidemment  

Perso mes rampes en polystyrène maison pour 20€ ba je les adore , simple , rapide  :jap:  
J'avais besoin de la ref du cata , tu sors les rampes et zou c'est fait

Message édité par ecureuil63 le 25-04-2021 à 17:14:24
n°62755753
ecureuil63
Posté le 25-04-2021 à 17:17:19  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Jamais été fan de coller une caisse sur chandelles parce que je suis un trouillard de 1ere :D

:heink:  ba même sans entre trouillard t'a un minimum de sécurité a avoir ,  je préfère largement cette solution que avoir la confiance dans un cric a 20€ ou même 200€ pour pas mettre de chandelle comme font certain et finir au urgence ...  
J'en ais pas pour longtemps avec la tête dessous ...  :pfff:  

Pour changer une roue , si sa tombe c'est du matériel t'es normalement pas en dessous

Message cité 1 fois
Message édité par ecureuil63 le 25-04-2021 à 17:18:30
n°62755786
Poly
Posté le 25-04-2021 à 17:19:57  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

tu fais comme moi, tu la montes sur rampes le temps d'enlever toutes les protections plastiques, le déserrer le filtre à huile et le bouchon de vidange pour les laisser juste en contact.  

Tu descends la caisse et tu fais ta tambouille à l'horizontal :o

Puis ensuite tu démarres le moteur pour remettre la voiture sur les rampes pour fermer le bouchon... Oh wait. :o

n°62755873
Athrun Zal​a
Posté le 25-04-2021 à 17:29:21  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

:heink:  ba même sans entre trouillard t'a un minimum de sécurité a avoir ,  je préfère largement cette solution que avoir la confiance dans un cric a 20€ ou même 200€ pour pas mettre de chandelle comme font certain et finir au urgence ...  
J'en ais pas pour longtemps avec la tête dessous ...  :pfff:  

Pour changer une roue , si sa tombe c'est du matériel t'es normalement pas en dessous

Ah non mais moi j'ai une trouille bleue quelque chose RIP quand je lève l'arrière de la caisse alors que l'avant est déjà sur chandelles. Je suis le mec qui "perd du temps" à placer une chandelle même pour un simple changement de pneus été/hiver.  

Poly a écrit :

Puis ensuite tu démarres le moteur pour remettre la voiture sur les rampes pour fermer le bouchon... Oh wait. :o

Tu auras pris soin de remettre le bouchon de vidange au contact ainsi que le filtre à huile et de remplir l'huile bien sur :o

n°62757370
remanon
Posté le 25-04-2021 à 20:08:57  profilanswer

:hello:
Jamais eu peur de recevoir la voiture sur moi, lorsqu'elle est sur chandelles.  
Par sécurité, je lève avec le cric hydraulique, je mets les chandelles et laisse le cric en sécurité sur un des côtés.
Bref, c'est ceinture et bretelles, mais je me mets en dessous sans crainte.  
Et je cale également les roues qui restent au sol après levage.
Je fais de cette façon depuis plus de 30 ans, et jamais eu le moindre problème.
Et je ne compte plus les heures passées sous un véhicule.

Message édité par remanon le 25-04-2021 à 20:10:00

---------------
Id psn :     remanon
n°62757926
spacemaste​r2
Posté le 25-04-2021 à 21:08:06  profilanswer

chimm a écrit :

Après GBRNR c'est de la vulgarisation très simpliste, ça fait rire les experts j'ai entendu :o :D

Intéressant je connaissais pas lui :jap:

J'ai vu des mécanos dans des petits garages qui sont loin d'avoir les connaissances de GBRNR    [:oovaveoo:3]  

n°62758941
chaced
Posté le 25-04-2021 à 22:29:59  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

J'ai vu des mécanos dans des petits garages qui sont loin d'avoir les connaissances de GBRNR    [:oovaveoo:3]  

chez norauto sans aucun doute ? :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°62759479
nerosso
Posté le 25-04-2021 à 23:17:33  profilanswer

J'ai un bruit côté courroies, je pense que c'est un roulement des accessoires qui est en train de lâcher. Ça peut aussi être le roulement du compresseur de climatisation. Quand j'enclenche la climatisation le bruit change un peu, à moins que l'embrayage de climatisation ajoute plus d'effort sur la courroie et fasse plus suer le galet tendeur et/ou enrouleur.

La climatisation a 20ans. Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il y aurait un moyen ingénieux de diagnostiquer avant de tout démonter?

Ça serait dommage que je refasse les accessoires pour me rendre compte que ça fait toujours du bruit et que c'est le roulement de climatisation qui posait problème. C'est plus de taf aussi.

n°62759692
manisque
Posté le 25-04-2021 à 23:52:04  profilanswer

J'ai entendu de ruses de sioux, avec un bout de bois rigide contre chaque élément pour identifier celui qui fait du bruit. Ça vaut la technique de détendre la courroie (sans forcément la démonter) et de faire tourner les poulies à la main pour écouter les roulements.

---------------
n°62759814
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 26-04-2021 à 00:26:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Comment as tu fait pour l'abimer ?  :??:  

Ca fuit ?

Un coup de scie à métaux sur le plan de joint en voulant démonter un filtre à huile collé.

Comme j'arrive pas à trouver d'occasion un truc propre, je me dit que remplir la fente de pâte noire peut tenir*
et m'éviter une flaque d'huile que je perds à chaque fois que je prends ma voiture.

n°62760041
gsi spirit
Posté le 26-04-2021 à 06:53:13  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai entendu de ruses de sioux, avec un bout de bois rigide contre chaque élément pour identifier celui qui fait du bruit. Ça vaut la technique de détendre la courroie (sans forcément la démonter) et de faire tourner les poulies à la main pour écouter les roulements.

Je trouve que c'est "mieux" avec un long tournevis !  

Parco'tre faut s'attendre a entendre 1000 bruits chelou mais pas forcément anormaux :D

n°62760184
nerosso
Posté le 26-04-2021 à 08:01:19  profilanswer

manisque a écrit :

gsi spirit a écrit :

Je trouve que c'est "mieux" avec un long tournevis !  

Parco'tre faut s'attendre a entendre 1000 bruits chelou mais pas forcément anormaux :D

Mon moteur est un peu bruyant (je vais lui refaire les jeux aux soupapes), je testerai avec vos idées. Sinon je détendrai la courroie  :jap:

n°62760341
Roger01
Posté le 26-04-2021 à 08:37:00  profilanswer

Hello,

Petite question CT et voiture (presque) épave :o

On comptait changer de voiture après la naissance des jumeaux + déménagement et donc garder encore les anciennes voitures 4/5 mois mais le CT risque de ne pas passer pour une voiture. Donc déjà voiture 1 :

Le CT n'est pas passé l'année dernière car fuite au niveau moteur. En fait il y a juste une micro fuite d'huile où je remet 1/2 bidon tous les ans mais à force ça a du bien encrasser la partie extérieur du moteur (noir) + fuite au niveau d'un amorto arrière.
Si je change les 2 amortos et que je passe un bon coup de carsher, ça devrait passer? Je ne sais même pas où est la fuite :o mais hormis ça, aucune soucis coté fluide (frein, refroidissement etc..)
Je n'utilise plus cette voiture depuis, mais vu que la voiture 2 risque de ne pas passer... ils nous faut au moins une voiture.

Voiture 2 :

On est d'accord, c'est bord saillant donc ça ne passe pas? Idem la barre de roulis (il me semble?) bien rouillé (je comptais changer le pot mais seulement si je sais que ça peut passer le ct) :

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/836127422507384882/unknown.png?width=769&height=560
https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/836127325498245120/unknown.png?width=677&height=560
https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/836127514895843338/unknown.png?width=1022&height=554

Le but étant de pouvoir attendre quelques mois le temps de changer, sachant que c'est juste pour rouler à moins de 5km en ville quasiment pour l'instant [:airforceone]

Merci :D

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 26-04-2021 à 08:37:51
n°62760550
manisque
Posté le 26-04-2021 à 09:06:09  profilanswer

Roger01 a écrit :

Le CT n'est pas passé l'année dernière car fuite au niveau moteur. En fait il y a juste une micro fuite d'huile où je remet 1/2 bidon tous les ans mais à force ça a du bien encrasser la partie extérieur du moteur (noir) + fuite au niveau d'un amorto arrière.
Si je change les 2 amortos et que je passe un bon coup de carsher, ça devrait passer? Je ne sais même pas où est la fuite :o mais hormis ça, aucune soucis coté fluide (frein, refroidissement etc..)
Je n'utilise plus cette voiture depuis, mais vu que la voiture 2 risque de ne pas passer... ils nous faut au moins une voiture.

Le mieux est d'identifier les fuites et de changer ce qui fuit. Il me semblait que le CT comptait comme défaut une "fuite" (assez importante pour former des gouttes), alors qu'un "suintement" doit passer.

Après, si tu veux seulement faire passer le CT, un bon coup de nettoyant freins et frotter fait le boulot. Si ton moteur n'a pas de pièces en alu (peu probable), tu pourrais mettre du nettoyant à four, mais c'est un peu corrosif :o. Après, il faut être conscient que tu roules avec des amortos daubés pas très safe et que l'huile lachée dans la nature pollue...

Roger01 a écrit :

On est d'accord, c'est bord saillant donc ça ne passe pas? Idem la barre de roulis (il me semble?) bien rouillé (je comptais changer le pot mais seulement si je sais que ça peut passer le ct) :

https://media.discordapp.net/attach [...] height=560
https://media.discordapp.net/attach [...] height=560
https://media.discordapp.net/attach [...] height=554

Le but étant de pouvoir attendre quelques mois le temps de changer, sachant que c'est juste pour rouler à moins de 5km en ville quasiment pour l'instant [:airforceone]

La tôle, ça à l'air de se détordre à la main, du moins assez pour remettre le pare-choc correctement.

L'échappement à l'air correct, à peine rouillé en surface, ça passe si c'est étanche et que c'est bien accroché. La barre antiroulis est bien rouillée en surface, il faudrait la démonter, la nettoyer/dérouiller puis la repeindre, ou la changer, mais ce n'est pas encore critique tant qu'elle n'est pas fissurée.

Sacré lot de merguez en tous cas [:implosion du tibia].

Spoiler :

Si les routes sont salées par chez toi, à en voir la rouille et les pneus hiver, ça vaut vraiment le coup de laver régulièrement sous la caisse :jap:.
Entretenir une voiture (même si elle ne "vaut rien" ) est moins cher que de la laisser tomber en ruine puis de la remplacer par un autre future merguez.

---------------
n°62760584
Roger01
Posté le 26-04-2021 à 09:11:30  profilanswer

Merci :) après c'est vraiment juste le temps de changer de voiture (on ne peut pas maintenant à cause du double loyer etc..), je ne vais pas réparer la fuite au moteur car ça va couter trop cher (y'a pas que ça à refaire au final si je veux la garder même si au CT on voit pas) et elle ne sera pas adapté de toute façon à 3 sièges bébé.

La 2nd voiture (rouillé donc :o ) à voir car y'a pas mal de bout de carrosserie qui manque. Le pot faut le changer car c'est coupé par la rouille au niveau de la fixation entre le silencieux et la ligne :o

n°62760714
chimm
Posté le 26-04-2021 à 09:25:17  profilanswer

L'état de tes voitures  :pt1cable:  :sweat:  

+1 essaie au moins de détordre la taule à la main, vu l'épave que c'est, tu risque pas vraiment de faire plus de mal :o :whistle:

n°62760801
ecureuil63
Posté le 26-04-2021 à 09:32:04  profilanswer

Si on avait les modèles ?  

Sinon technique de pistarde avec trou et rilsan bien voyant en croix  :o

n°62760858
chimm
Posté le 26-04-2021 à 09:36:43  profilanswer

Roger01 a écrit :

Bonjour,

- J'ai fais l’acquisition d'une Opel Meriva ce matin de 2004 (enjoy) 87000 km révision fait et quand je met le contacte (juste la clef sur la position 2, sans démarrer le moteur) il se produit un bruit de "ventilo" en dessous de la boite à gant (coté passager donc).

Serait-ce ce vieux Meriva ? :o :D

Message édité par chimm le 26-04-2021 à 09:36:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3173  3174  3175  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)