Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4905 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3062  3063  3064  ..  3754  3755  3756  3757  3758  3759
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°60251672
blood_sam
rien
Posté le 15-07-2020 à 20:02:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
25 € de l'heure c'est impossible.
J'ai fait deux devis récemment, c'est dans les 50-55 euros la main d'oeuvre peinture. Après la tôlerie c'est variable en fonction de la technicité, entre 45 et 60. Tarifs chez des indépendants et dans un coin pas très cher je pense, en concession et en grande ville tu peux facilement doubler amha.
A ça il faut ajouter le prix de la peinture.

Après un devis fait foi, s'ils se sont plantés tant pis pour eux :o Ils peuvent majorer lors du paiement mais ça reste limité.

Message édité par blood_sam le 15-07-2020 à 20:08:02
mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 20:02:23  profilanswer

n°60251704
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 15-07-2020 à 20:07:11  profilanswer

Oui ok voilà. Mes soupçons semblent se confirmer : quelqu'un essaie de m'enfumer.

Je n'ai [toujours] pas compris pourquoi de 63 balles ça passe soudainement à 25, mais
à moi aussi ça semble bien trop bas comme taux horaire.
Je vais devoir émettre une réclamation.

EDIT : ça m'énerve. Vlà des capécrans :

1- L'estimation préalable :
https://reho.st/self/8e897c423aef66b27c12b10f917de31a16e18568.jpg

2- Le devis qui a suivi :
https://reho.st/self/acf91a83e146f2eb776b0842dadff384c5761015.jpg

Pour moi, il y a quelque chose qui ne va pas...

Message cité 2 fois
Message édité par Aline BOQS le 15-07-2020 à 20:16:49

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60251785
nikro56
Posté le 15-07-2020 à 20:16:58  profilanswer

PressurE a écrit :

Photos du réservoir  :D  
Antiparasite a l'avant c'est quand même courant
Vérifie aussi qu'il n'y a pas un filtre sur la durite d'arrivée d'essence

En fait il est poqué et rapé  [:tinostar]. Pas sûr qu'on puisse en faire grand chose :sweat:    

Spoiler :

https://reho.st/thumb/self/61e22de917e0c39eb56935f5732a8f20cad614ab.jpg https://reho.st/thumb/self/c48213c17aa126ca9e6edcc1bf77d03f6f18fe46.jpghttps://reho.st/thumb/self/2bc39475955bf588fe32fb32459e9459d8d14cc7.jpg

n°60252026
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-07-2020 à 20:45:26  profilanswer

Échange contre bons soins :o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60252028
spacemaste​r2
Posté le 15-07-2020 à 20:45:53  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Oui ok voilà. Mes soupçons semblent se confirmer : quelqu'un essaie de m'enfumer.

Je n'ai [toujours] pas compris pourquoi de 63 balles ça passe soudainement à 25, mais
à moi aussi ça semble bien trop bas comme taux horaire.
Je vais devoir émettre une réclamation.

EDIT : ça m'énerve. Vlà des capécrans :

1- L'estimation préalable :
https://reho.st/self/8e897c423aef66 [...] e18568.jpg

2- Le devis qui a suivi :
https://reho.st/self/acf91a83e146f2 [...] 761015.jpg

Deux devis c'est absurde,il va falloir se mettre d'accord avec l'un ou l'autre..

n°60253959
asmomo
Posté le 16-07-2020 à 09:05:25  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

J'ai re-édité.

Je m'étais dit que mettre des copies d'écran, ça serait plus simple au final.
Mais ça m'a gavé de devoir chercher et supprimer les infos sensibles.  :D

25€ ça paie même pas le salaire du carossier/peintre, donc quid de toutes les charges (location garage, matos, électricité, etc.) ?

Ou alors c'est du black.

edit : sinon pour tes devis on pourrait comprendre que le nombre d'heures baisse par exemple, s'ils se disent qu'ils ont surestimé au départ, mais le taux horaire non.

Message édité par asmomo le 16-07-2020 à 09:09:28

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60259165
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-07-2020 à 17:18:53  profilanswer

chaced a écrit :

Auto hold ou assistance de démarrage en cote ?

Auto hold pour moi, la voiture reste à l'arrêt tant que tu réappuies pas sûr la pédale d'accélération. Alors que les autres bva que j'ai essayées, elle avance dès que tu lâches le frein.

n°60259261
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-07-2020 à 17:27:28  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Le taux de TVA dans le deuxième devis déjà pour commencer  :whistle:

n°60259559
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 16-07-2020 à 18:05:35  profilanswer

Bien vu !  :jap:  

Zou, ça vient de partir aux Réclamations direct.

---------------
n°60259963
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-07-2020 à 19:08:31  profilanswer

PressurE a écrit :

Gicleur de ralenti pour ce que ca coute, a nettoyer avec un bout de fil de fer

On va regarder ça pour le souci de ralenti :jap: Normalement c'est nettoyé mais si c'est vraiment bouché il y a peut-être quelque chose qui est resté coincé. On va aussi regarder le gicleur de starter tant qu'à faire si c'est le même problème.

L'autre hypothèse qu'on a, ce serait que l'alimentation en carburant est ok, mais que l'alimentation en air se passe mal. Du coup en activant le starter, on tourne beaucoup trop riche, le moteur se noie, plouf.
En regardant le schéma de fonctionnement du carburateur, le starter by-pass quasiment tous les éléments du carburateur, avec sa propre entrée d'air et de carburant. Idem pour le ralenti qui a sa propre vis de richesse et d'alimentation en air. Tout ce brol est peut-être mal réglé, mais le starter n'a pas de réglage si ce n'est la commande en elle-même [:transparency]

Sinon il reste le jeu au soupapes, est-ce que ça pourrait créer des symptômes de ce genre ? J'ai cru lire que oui pour le ralenti qui ne tient pas, mais pour le starter qui empêche de démarrer ( :D ), pas sûr que ce soit lié [:transparency]

Message édité par ptibeur le 16-07-2020 à 19:09:48

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 19:08:31  profilanswer

n°60260293
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 16-07-2020 à 20:04:00  profilanswer

Ce que je peux te dire concernant le starter : lorsqu'il fait vraiment très froid, il ne devrait normalement
pas faire caler la meule.
Par contre, le tirer lorsqu'on est en plein été, là, c'est quasi certain que ça va caler (noyage du moteur
comme on dit).

Ce truc m'avait emmerdé d'une force sur ma 125 deux temps. En plein hiver (même pas peur), on sortait
du troquet avec les potes => on y avait passé deux bonnes heures => les chiottes étaient bien froides/gelées.
Mes potes qu'avaient la même meule pouvaient repartir avec le starter, le temps que le moulbif arrive
à température.

La mienne, à chaque fois, j'avais un cylindre qui noyait. J'avais beau le tirer cran par cran, y'avait rien à
faire, au bout de 100 metres ça chiait.
Seule solution : démonter la bougie, nettoyer/secher, remonter, tout ça avec les doigts gelés, et prier pour
que ça reparte pas en kouye 50 metres plus loin.  :sweat:  
On a cherché pendant longtemps, et on n'a jamais compris/trouvé le souci....
Alors j'étais le plus heureux de la bande en été  :lol:

---------------
n°60260604
nikro56
Posté le 16-07-2020 à 20:47:03  profilanswer

PressurE a écrit :

Échange contre bons soins :o

C'est à dire  :o ?
Si t'en veux je te le donne mais on en reparle en août, j'aurai pas le temps de m'en occuper avant de partir en vacances  

n°60261178
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-07-2020 à 21:58:50  profilanswer

Tu me rassures pas des masses Aline BOQS :o :D  
Je note en tout cas, starter = bidule capricieux contre-productif en été :jap:

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°60261696
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 16-07-2020 à 23:32:20  profilanswer

Oui mais non, c'est ça le principe d'un starter.

En hiver, ça caille, l'air est plus froid = donc plus difficile à enflammer.
Donc, le starter réduit la quantité d'air qui rentre dans le carbu = ce qui revient à dire qu'à
quantité égale, tu as plus d'essence = c'est donc supposé mieux craquer.

En été, l'air est très chaud = ca s'enflamme plus facilement. Si tu starterises, comme y'a
moins d'air qui entre, ben le moteur s'étouffe.
Il ne peut plus y avoir d'explosion par manque d'air = mais l'essence entre toujours dans la
culasse/cylindre = ça peut pas exploser, donc les bougies bouffent de l'essence et se noient.

Bref, pour pas te compliquer la vie, retiens simplement ceci :
- hiver => starter
- été => pas starter

---------------
n°60261903
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-07-2020 à 00:10:39  profilanswer

nikro56 a écrit :

C'est à dire :o ?
Si t'en veux je te le donne mais on en reparle en août, j'aurai pas le temps de m'en occuper avant de partir en vacances

Je veux bien contre frais de port :o
Le mien est poké pareil mais des 2 côtés  :(

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60265625
supracosmi​x
Posté le 17-07-2020 à 13:33:56  profilanswer

Dites les gens, question trains roulants du jour...

Sur la voiture de Madame ( Laguna 3 estate ) , je me suis appercu de 2 soucis :
Num1 : des bon gros claquements dans le train avant sur les bosses, trous, dos d’âne et autre aspérités de la routes. Rien au freinage accel , ou virage.
Num2 : A l'acceleration, le volant et la voiture tournent un peu vers la droite, et reviennent droit a la deceleration. Au freinage ça tire droit, et en stabilisé aussi. Lep hénomène est bcp plus sensible a haute vitesse ( Ex: remise des gaz sur autoroute ) .

Devant déposer la voiture chez renault , je leur ai demander de jeter un oeil à ça, verdict : coupelles d'amorto HS. Vu que les amorto sont d'origine, je me dit que ca y est, 283000km etait leur limite  :o  . Je change les 4 + les coupelles et autres , et... Rien ne change  :fou:  ...

J'ai donc désaccouplé les biellettes de barre stab, et la, plus de cloc cloc, mais j'ai l'impression que le tirage a l'accel était toujours présent( pas bien vu, car j'ai pas été loin ni vite sans bielettes.  
Biellettes de barre stab changée, toujours le claquement.

Donc, je dirait au moins les silentbloc de barre stab?  
Mais ça pourrait causer le tirage a l'accel?  

Ou y'a probablement un triangle ou 2 hs aussi? En testant a la barre a mine, ça bouge pas plus que la normale j'ai l'impression  :??:  ...

Evidemment faut descendre le berceau pour changer tout ce beau monde et sans fosse ou pont je le sens moyen  :sweat:  

n°60267576
blood_sam
rien
Posté le 17-07-2020 à 16:16:04  profilanswer

Les phares de la Fiotte sont bien jaunis, je les avais fait tant bien que mal il y a 4-5 ans, repassé un coup de polish dernièrement mais il y a des tâches à l'intérieur.

Bien envie de tenter le kit Norauto, à la main c'est fastidieux et j'ai jamais réussi à avoir un bon résultat :/ Faut que je tente un vernis ensuite...

Message édité par blood_sam le 17-07-2020 à 16:19:06
n°60268549
spacemaste​r2
Posté le 17-07-2020 à 18:05:08  profilanswer

supracosmix a écrit :

Num1 : des bon gros claquements dans le train avant sur les bosses, trous, dos d’âne et autre aspérités de la routes. Rien au freinage accel , ou virage.
Num2 : A l'acceleration, le volant et la voiture tournent un peu vers la droite, et reviennent droit a la deceleration. Au freinage ça tire droit, et en stabilisé aussi. Lep hénomène est bcp plus sensible a haute vitesse ( Ex: remise des gaz sur autoroute ) .

Devant déposer la voiture chez renault , je leur ai demander de jeter un oeil à ça, verdict : coupelles d'amorto HS. Vu que les amorto sont d'origine, je me dit que ca y est, 283000km etait leur limite  :o  . Je change les 4 + les coupelles et autres , et... Rien ne change  :fou:  ...

J'ai donc désaccouplé les biellettes de barre stab, et la, plus de cloc cloc, mais j'ai l'impression que le tirage a l'accel était toujours présent( pas bien vu, car j'ai pas été loin ni vite sans bielettes.  

Ou y'a probablement un triangle ou 2 hs aussi? En testant a la barre a mine, ça bouge pas plus que la normale j'ai l'impression  :??:  ...

Evidemment faut descendre le berceau pour changer tout ce beau monde et sans fosse ou pont je le sens moyen  :sweat:  

Ca peut être une rotule inférieure,une biellette de barre stabilisatrice ou un silentbloc (de barre stabilisatrice ou de triangle),un ressort  cassé, une tête d'amortisseur, ou des colonnettes d'étrier hs qui vibrent. (a vérifier roues levées)

Si tu trouves aucun jeu sous la voiture  c'est un ou les deux amortisseurs qui sont cuits avec jeu sur l'axe.

Message cité 1 fois
Message édité par spacemaster2 le 17-07-2020 à 18:10:25
n°60269240
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-07-2020 à 19:56:43  profilanswer

supracosmix a écrit :

Les barres stab sur une laguna 3 c'est un grand classique, il y'a aussi l'amortisseur de boite (silent bloc) + les coupelles d'amorto qui crevent vite aussi :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60270251
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 17-07-2020 à 22:56:39  profilanswer

Bonjour, qqn connaîtrait le nom de ces connecteurs, et éventuellement ou en trouver ? Ça se trouve sous le tableau de bord d'un 3008. Il me faudrait celui qui se branche dessus. :jap:

https://imgur.com/a/x54Dcyu

---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°60270278
kouz8
vision 10 topic
Posté le 17-07-2020 à 23:03:24  profilanswer

majuto a écrit :

Bonjour, qqn connaîtrait le nom de ces connecteurs, et éventuellement ou en trouver ? Ça se trouve sous le tableau de bord d'un 3008. Il me faudrait celui qui se branche dessus. :jap:  

https://imgur.com/a/x54Dcyu

va directement chez ton concessionnaire

je viens de commander plus ou moins le même genre de prise "femelle" (coté faisceau donc) pour moins de 5€ chez BMW

n°60281259
asmomo
Posté le 19-07-2020 à 19:57:33  profilanswer

supracosmix c'est pas l'effet de couple ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60281964
kouz8
vision 10 topic
Posté le 19-07-2020 à 21:40:23  profilanswer

yo!

mon pote a sa 206 1.6 16s qui a 2/3 couilles

- il doit quasi mettre 2 coups de démarreur à chaque tentative de la démarrer (le 2e coup de démarreur en general elle part a tous les coups)

- moteur "faiblard" légèrement "brouteux" peu importe le régime

- récemment il se met a caler au ralenti aléatoirement

- température moteur qui oscille légèrement entre 90 et 95, parfois a vue d’œil sur les variations (ce soucis est de longue date et de multiples purges et remplacement de calorstat n'y font rien, pas de mayo dans l'eau ou dans l'huile)

pas de voyant moteur, la valise OBD ne détecte aucune anomalie...

j'ai parcouru un peu les forums et 2 pistes semblent se dessiner

- boitier papillon a nettoyer/remplacer (apparemment le capteur MAP serait connecté dessus, voir le fautif)

- relais double sur le calculateur qui gère l'alim de la pompe

le problème c'est qu'il semblerait que sur les modèles MUX, ce relais aurait été intégré directement au calculateur, et me semble bien que la sienne soit de 2003 ou 2004, donc dans ce cas le calculateur serait a changer?? ou au meilleur des cas la pompe?

d'autres pistes a privilégier? ou des conseils? :jap:

je vais y jeter un oeil demain aprem

sinon question bonus, sur un essence, est ce qu'une bougie d'allumage défectueuse présente forcément un défaut visuel?

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 19-07-2020 à 21:51:03
n°60282038
manisque
Posté le 19-07-2020 à 21:51:25  profilanswer

kouz8 a écrit :

d'autres pistes a privilégier? ou des conseils? :jap:

je vais y jeter un oeil demain aprem

Essaye de rouler en logguant les valeurs des capteurs dans différentes condition (ralenti à froid, ville, ralenti à chaud, vitesse stabilisée, accélération, frein moteur).

Si un capteur est dans les choux, ça se verra, mais le fait qu'un capteur renvoie une valeur incohérente peut aussi venir d'un défaut.
Par exemple mon capteur MAP qui renvoyait 440mbar à chaud au lieu de 260mbar, c'était un joint de collecteur d'admission qui fuyait :o.

Edit:
L'image est illisible, mais ce genre de trucs peut permettre de déduire quelque chose :o.

Spoiler :

http://monorailc.at/hfr/2020/07/obd.png
J'ai des doutes sur l'échappement autour des capteurs d'oxygène :o.

J'ai aussi trouvé pas mal de valeurs standard dans la doc du constructeur :jap:.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 19-07-2020 à 21:58:05

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60282053
kouz8
vision 10 topic
Posté le 19-07-2020 à 21:53:47  profilanswer

manisque a écrit :

Essaye de rouler en logguant les valeurs des capteurs dans différentes condition (ralenti à froid, ville, ralenti à chaud, vitesse stabilisée, accélération, frein moteur).

Si un capteur est dans les choux, ça se verra, mais le fait qu'un capteur renvoie une valeur incohérente peut aussi venir d'un défaut.
Par exemple mon capteur MAP qui renvoyait 440mbar à chaud au lieu de 260mbar, c'était un joint de collecteur d'admission qui fuyait :o.

je veux bien tenter d'y jeter un œil avec car scanner mais je ne connais absolument pas les bonnes valeurs que je suis sensé y trouver :p
je ferais 2/3 screens que je posterai ici si mes pistes ne sont pas concluantes :jap:

pour info elle est deja partie chez un vieux mecano (qui devrait déjà être a la retraite :o), et il a fait chou blanc

sinon je viens de changer mon capteur MAP sur ma 320D, l'ancien baignait littéralement dans le cambouis (dans le collecteur d'admission), ca a juste "ressuscité" mon turbo :D

par contre un capteur dans les choux devrait être détecte comme défaut même sans voyant moteur allumer non? c'est le cas sur ma BM si je débranche le débitmètre par exemple (tenté encore hier), avant que le voyant moteur n'apparaisse, j'ai déjà un défaut de température excessive dans l'admission si je fais un scan

et pour mon défaut de MAP la valise me trouvait le défaut également avec ou sans voyant moteur après RAZ

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 19-07-2020 à 22:02:44
n°60282932
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 20-07-2020 à 01:52:03  profilanswer

:hello:  

Après quelques heures de balade avec ma Megane II CC, voyant la nuit tomber et la température
avec, je m'arrête, j'ouvre le coffre et j'en sors mon filet anti-remous.
En refermant le coffre, il me semble que le bruit n'est pas comme d'habitude...Bon, je sais pas
donc je repars.

Je fais quelques metres, l'auto-comdamnation fait son gros CLAC habituel, immédiatement suivi
par un gros CLAC identique.  :heink:  
Au tableau de bord, un gros message bien rouge : COFFRE OUVERT (c'est réellement écrit tout en
majuscules).

Euh c'est pas normal, j'ai du mal le fermer... :??:  
Et en fait non, il ne ferme plus (dans le sens "verrouillage" quand on le claque).

Vu son poids, je me dis "bof pas grave j'ai qu'à rentrer comme ça, il va pas s'envoler vu son poids".
Seulement...la bagnole n'est pas contente du tout : les plafonniers restent allumés en permanence, ainsi
que le truc des portières pour les pieds.
Dans une foret dans le noir : c'est très chiant.
Sans compter que je n'arrivais plus à verrouiller toute la bagnole.

Avec une clef de porte, je trifouille le systeme sur le hayon, pensant qu'il a du se mettre de travers ou
chépakoi.
A force de tripatouiller, y'a un truc qui a bougé, et la condamnation des ouvrants s'est débloquée.

En résumé : je peux à nouveau verrouiller ma bagnole, sauf le coffre.

Que puis-je faire, vérifier, démonter ?
Une photo aiderait à me conseiller ?

---------------
n°60283273
manisque
Posté le 20-07-2020 à 08:39:17  profilanswer

kouz8 a écrit :

par contre un capteur dans les choux devrait être détecte comme défaut même sans voyant moteur allumer non? c'est le cas sur ma BM si je débranche le débitmètre par exemple (tenté encore hier), avant que le voyant moteur n'apparaisse, j'ai déjà un défaut de température excessive dans l'admission si je fais un scan

et pour mon défaut de MAP la valise me trouvait le défaut également avec ou sans voyant moteur après RAZ

Pas forcément, un capteur peut donner une valeur incorrecte, mais quand-même réaliste et prise en compte par le calculo, par exemple un capteur de température qui t'affiche 20°C de plus que la réalité.

Aline BOQS a écrit :

:hello:

Après quelques heures de balade avec ma Megane II CC, voyant la nuit tomber et la température
avec, je m'arrête, j'ouvre le coffre et j'en sors mon filet anti-remous.

Il y a un switch en forme de champignon quelque part vers la gache du coffre, côté caisse, c'est courant qu'il soit plein de crasse, ça se démonte, nettoie, et si c'est mort ça doit se trouver en casse :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60283406
supracosmi​x
Posté le 20-07-2020 à 09:11:14  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Ca peut être une rotule inférieure,une biellette de barre stabilisatrice ou un silentbloc (de barre stabilisatrice ou de triangle),un ressort  cassé, une tête d'amortisseur, ou des colonnettes d'étrier hs qui vibrent. (a vérifier roues levées)

Si tu trouves aucun jeu sous la voiture  c'est un ou les deux amortisseurs qui sont cuits avec jeu sur l'axe.

StanCW a écrit :

Les barres stab sur une laguna 3 c'est un grand classique, il y'a aussi l'amortisseur de boite (silent bloc) + les coupelles d'amorto qui crevent vite aussi :jap:

asmomo a écrit :

supracosmix c'est pas l'effet de couple ?

Biellettes barre stab, amorto et coupelles c'est tout neuf donc mis hors de cause sauf vraiment pas de chance.  

Et l'effet de couple je ne pense pas car , ça ne le faisait pas avant, et la dérive est bcp plus nette ( et le volant bouge plus ) en 6eme qu'en 1ere  :sweat: ...

Je devait la repasser au CT, on va commencer par ça, ça me fera un diag au prix de la contre visite  :o

n°60283605
manisque
Posté le 20-07-2020 à 09:43:51  profilanswer

supracosmix a écrit :

Biellettes barre stab, amorto et coupelles c'est tout neuf donc mis hors de cause sauf vraiment pas de chance.

Regarde les supports moteur/boite aussi et globalement tout ce qui est en caoutchouc au niveau du train avant :o.

---------------
n°60283836
br3yton
Posté le 20-07-2020 à 10:11:13  profilanswer

Bonjour,  

Je suis possesseur d'un Scenic 2 diesel de 2006 avec 142000Km

Il y a 2 ans, lors du passage au controle technique nous avons eu cette défaillance majeure :

"2.1.3.a.2 : Etat de la timonerie de direction : jeu entre des organes qui devraient être fixes : AVD"
En me renseignant sur les forums, il s'avère que c'est une maladie sur les Scénic (biellettes)

Je vais donc changer les "rotules et biellettes de direction" des 2 cotés chez le garagiste
Le CT passe ensuite RAS
Le véhicule avait 127 000KM

Je viens de passer à nouveau le CT 2 ans plus tard et j'ai le même problème de relevé
"2.1.3.a.2 : Etat de la timonerie de direction : jeu entre des organes qui devraient être fixes : AVD"
Je suis à 142 000 Km

Il n'y a que 15 000km effectué entre les 2 CT et j'ai à nouveau le problème
Je n'ai pas eu de chocs avec mon véhicule pendant ces 2 ans

Est-ce normal d'avoir à nouveau ce problème en "si peu de temps" ?
Doit-je retourner voir le garagiste qui a fait les travaux ?
Par le passé, il n'y avait jamais eu ce problèmes de biellettes

Merci de vos avis :)  

n°60284042
chaced
Posté le 20-07-2020 à 10:35:45  profilanswer

il a monté quoi comme marque, c'est très fragile la dessus sur les scenic2/megane2.

la moindre touchette de trottoir, c'est biellette pété, et d'origine elles font 100000km sans toucher de trotroir. (marque origine en TRW)

je conseille de monter a la place des Lemforder mais c'est plus cher.

A tester c'est simple, active la direction assisté sans démarrer le moteur (mettre vitesse, démarrer avec pied sur frein, le moteur ne démarre pas mais la DA s'active)
braquer a fond, attraper avec la main la biellette coté droit, puis demander a quelqu'un de bouger le volant sur 2cm, tu vas sentir dans les doigt la biellette claquer.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 20-07-2020 à 10:36:48

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°60284094
br3yton
Posté le 20-07-2020 à 10:40:57  profilanswer

chaced a écrit :

il a monté quoi comme marque, c'est très fragile la dessus sur les scenic2/megane2.

la moindre touchette de trottoir, c'est biellette pété, et d'origine elles font 100000km sans toucher de trotroir. (marque origine en TRW)

je conseille de monter a la place des Lemforder mais c'est plus cher.

A tester c'est simple, active la direction assisté sans démarrer le moteur (mettre vitesse, démarrer avec pied sur frein, le moteur ne démarre pas mais la DA s'active)
braquer a fond, attraper avec la main la biellette coté droit, puis demander a quelqu'un de bouger le volant sur 2cm, tu vas sentir dans les doigt la biellette claquer.

Merci pour ton retour,  

Je ne sais pas ce qu'il posé comme marque, j'ai "uniquement" le tarif des bielettes et la pose  

https://www.casimages.com/i/200720105313963496.jpg.html

Si cela peut donner une idée (par rapport au prix)

Message édité par br3yton le 20-07-2020 à 11:16:08
n°60285341
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 20-07-2020 à 12:39:05  profilanswer

manisque a écrit :

Il y a un switch en forme de champignon quelque part vers la gache du coffre, côté caisse, c'est courant qu'il soit plein de crasse, ça se démonte, nettoie, et si c'est mort ça doit se trouver en casse :jap:.

Merci  :jap:  

Pour être honnête, je ne comprends pas de quoi tu parles : un champignon (ou en forme de) ?  :??:  

En bidouillant sur place, j'avoue ne pas avoir compris comment c'est foutu ce machin, je n'ai pas vu
de vis ou autre systeme de fixation.

Je vais aller regarder tout ça à tête reposée, et je ferai quelque photos.
Vu le mal de chien pour dégoter une optique arrière pour ce modèle, tu comprendras que je
n'ai pas nécessairement envie de bousiller quelque chose.  :sweat:  

Puisque j'en parle, ça m'est arrivé toit ouvert => je n'ose pas essayer de le refermer, puisque le hayon
se soulève dans les deux sens. Heureusement que j'ai un garage individuel fermé à clef.  :D  

---------------
n°60285563
manisque
Posté le 20-07-2020 à 13:08:47  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Pour être honnête, je ne comprends pas de quoi tu parles : un champignon (ou en forme de) ?  :??:  

En bidouillant sur place, j'avoue ne pas avoir compris comment c'est foutu ce machin, je n'ai pas vu
de vis ou autre systeme de fixation.

Normalement il y a un bout de plastique clipsé sur le coffre dont une tête qui s'enfonce (et ferme le contact) quand le coffre est fermé.

C'est ce type de capteur, avec seulement le bout en haut à droite qui dépasse du coffre :
http://autodocas.fr/15553-thickbox_default/renault-clio-ii-n6-capteur-de-porte-coffre-429418-.jpg

---------------
n°60286421
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 20-07-2020 à 14:36:26  profilanswer

Je vais aller faire quelque photos, car le bitonio que tu montres là, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu.

Par contre, j'ai maintenant bien compris ce que tu disais à propos d'un "champignon".  :jap:

---------------
n°60287060
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 20-07-2020 à 15:38:16  profilanswer

Suite et fin de l'histoire (ça tourne bien :D )  

J'ai sorti la grosse artillerie : loupe, torche, one mallette à cliquets to rule them all ( :D ) et
je m'en suis allé vérifier ce bordel alakon.

Le machin champignon, je pense que c'est un autre truc + ou - similaire, planqué derrière la
griffe de verrouillage.
Il y deux boulons plutot longs qui semblent tenir le bazar sur le coffre : les oter completement,
c'est fail. Rien n'est tombé, rien ne semble vouloir venir quand je secoue/tire le truc.

J'allais revenir poster ça avec les photals que j'ai prises du mieux que je pouvais, lorsque j'ai eu
une idée : la griffe se verrouille sur une espece de tube fixée sur le rebord du coffre.
Donc, j'ai pris une petite rallonge de cliquet, et l'ai présenté dans le mécanisme, comme s'il
s'agissait d'une fermeture de coffre "normale".

A ma grande surprise, le truc se verrouille sur la rallonge, la telco fonctionne, bref tout semble ok.  :??:  

Et le coup de génie : me demander et si ça venait du bordel sur le rebord de coffre ?
Ca tient par deux vis étoiles, et celle de droite, je la tourne avec deux doigts... BINGO !
Hop, je la resserre sans trop forcer, je fais pareil avec sa collègue qui n'était plus très  
serrée non plus.
Probablement un problème du aux vibrations, ou déjà bricolé par quelqu'un d'autre, je ne sais pas.

Quelques essais à blanc : tout refonctionne comme avant.  [:yaisse2]  

Merci pour le petit coup de main et les suggestions.  :jap:

Message édité par Aline BOQS le 20-07-2020 à 15:38:36

---------------
n°60287406
gsi spirit
Posté le 20-07-2020 à 16:04:52  profilanswer

supracosmix a écrit :

Et l'effet de couple je ne pense pas car , ça ne le faisait pas avant, et la dérive est bcp plus nette ( et le volant bouge plus ) en 6eme qu'en 1ere  :sweat: ...

Je devait la repasser au CT, on va commencer par ça, ça me fera un diag au prix de la contre visite  :o

Les symptômes décris me font clairement penser à une rotule HS reste a trouver laquelle

n°60289826
RedLabel
Posté le 20-07-2020 à 21:36:13  profilanswer

Bonjour

Petite question noob
Je possède un break (Skoda Superb) avec barres de toit longitudinales. Ce qui me surprend c'est qu'il n'y a aucune encoche pour y venir fixer des barres de toit pour coffre. Habituellement il y a deux trou pour chacune des barres, mais rien elles sont toute lisse.  
Comment viennent se fixer les barres ? En serrant fortement ?

n°60291924
supracosmi​x
Posté le 21-07-2020 à 09:54:10  profilanswer

RedLabel a écrit :

Bonjour

Petite question noob
Je possède un break (Skoda Superb) avec barres de toit longitudinales. Ce qui me surprend c'est qu'il n'y a aucune encoche pour y venir fixer des barres de toit pour coffre. Habituellement il y a deux trou pour chacune des barres, mais rien elles sont toute lisse.  
Comment viennent se fixer les barres ? En serrant fortement ?

Oui, en serrant correctement ça tiens avec le caoutchouc des pinces des barres de toit, même pas la peine de serrer comme un boeuf.  
Et meme si dans le pire des cas une fixation recule, ça s'arc-bouttera un peu comme un serre joint en bloquant tout, et le coffre de toit ne finira pas dans le pare-brise de la voiture de derrière  :o

n°60295487
64hz
Posté le 21-07-2020 à 15:54:41  profilanswer

Problème de clim.

J’ai acheté une Lag 3 d’occasion avec une clim HS.
Le précèdent propriétaire avait fait changer le compresseur de clim sans que cela ne solutionne le problème.

Je suis allé faire une recharge de clim dans un garage. Pendant 2 jours la clim a très bien fonctionné, puis ensuite plus d’air froid de nouveau.
J’ai ramené la voiture dans un nouveau garage en leur disant que je suspectais un problème de fuite dans le circuit.

Le garagiste lui a diagnostiqué que le compresseur était HS (celui la meme qui avait été changé par le precedent propriaitaire…)
Je suis très réticent a effectuer cette reparation de nouveau...

Bref je suis perdu, vous auriez des idées ?

Message cité 1 fois
Message édité par 64hz le 21-07-2020 à 15:56:25
n°60295873
dragages
Posté le 21-07-2020 à 16:37:19  profilanswer

et le gaz a fuit ?

---------------
JPP
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3062  3063  3064  ..  3754  3755  3756  3757  3758  3759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)