| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-07-2020 à 20:02:23 ![]() ![]() |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Oui ok voilà. Mes soupçons semblent se confirmer : quelqu'un essaie de m'enfumer.
Message cité 2 fois Message édité par Aline BOQS le 15-07-2020 à 20:16:49 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
nikro56 |
|
PressurE A peu PressurE de moi |
Échange contre bons soins --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
spacemaster2 ✌ |
|
asmomo |
Message édité par asmomo le 16-07-2020 à 09:09:28 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
MajoriteSilencieuse iel |
|
MajoriteSilencieuse iel |
|
Aline BOQS Alsacobéquois. | Bien vu ! --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
ptibeur Today you, tomorrow me |
L'autre hypothèse qu'on a, ce serait que l'alimentation en carburant est ok, mais que l'alimentation en air se passe mal. Du coup en activant le starter, on tourne beaucoup trop riche, le moteur se noie, plouf. Sinon il reste le jeu au soupapes, est-ce que ça pourrait créer des symptômes de ce genre ? J'ai cru lire que oui pour le ralenti qui ne tient pas, mais pour le starter qui empêche de démarrer ( Message édité par ptibeur le 16-07-2020 à 19:09:48 --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
Publicité | Posté le 16-07-2020 à 19:08:31 ![]() ![]() |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Ce que je peux te dire concernant le starter : lorsqu'il fait vraiment très froid, il ne devrait normalement
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
nikro56 |
|
Aline BOQS Alsacobéquois. | Oui mais non, c'est ça le principe d'un starter.
PressurE A peu PressurE de moi |
Je veux bien contre frais de port --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
spacemaster2 ✌ |
Message cité 1 fois Message édité par spacemaster2 le 17-07-2020 à 18:10:25 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
majuto Agadou Clan Fondator | Bonjour, qqn connaîtrait le nom de ces connecteurs, et éventuellement ou en trouver ? Ça se trouve sous le tableau de bord d'un 3008. Il me faudrait celui qui se branche dessus. --------------- Mon FeeD-BacK <|> Mon topic |
kouz8 vision 10 topic |
|
asmomo | supracosmix c'est pas l'effet de couple ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
kouz8 vision 10 topic | yo! mon pote a sa 206 1.6 16s qui a 2/3 couilles - il doit quasi mettre 2 coups de démarreur à chaque tentative de la démarrer (le 2e coup de démarreur en general elle part a tous les coups) - moteur "faiblard" légèrement "brouteux" peu importe le régime - récemment il se met a caler au ralenti aléatoirement - température moteur qui oscille légèrement entre 90 et 95, parfois a vue d’œil sur les variations (ce soucis est de longue date et de multiples purges et remplacement de calorstat n'y font rien, pas de mayo dans l'eau ou dans l'huile)
j'ai parcouru un peu les forums et 2 pistes semblent se dessiner - boitier papillon a nettoyer/remplacer (apparemment le capteur MAP serait connecté dessus, voir le fautif) - relais double sur le calculateur qui gère l'alim de la pompe le problème c'est qu'il semblerait que sur les modèles MUX, ce relais aurait été intégré directement au calculateur, et me semble bien que la sienne soit de 2003 ou 2004, donc dans ce cas le calculateur serait a changer?? ou au meilleur des cas la pompe? d'autres pistes a privilégier? ou des conseils? je vais y jeter un oeil demain aprem
Message cité 1 fois Message édité par kouz8 le 19-07-2020 à 21:51:03 |
manisque |
Essaye de rouler en logguant les valeurs des capteurs dans différentes condition (ralenti à froid, ville, ralenti à chaud, vitesse stabilisée, accélération, frein moteur). Si un capteur est dans les choux, ça se verra, mais le fait qu'un capteur renvoie une valeur incohérente peut aussi venir d'un défaut. Edit:
Message cité 1 fois Message édité par manisque le 19-07-2020 à 21:58:05 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
kouz8 vision 10 topic |
et pour mon défaut de MAP la valise me trouvait le défaut également avec ou sans voyant moteur après RAZ Message cité 1 fois Message édité par kouz8 le 19-07-2020 à 22:02:44 |
Aline BOQS Alsacobéquois. | --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
manisque |
Pas forcément, un capteur peut donner une valeur incorrecte, mais quand-même réaliste et prise en compte par le calculo, par exemple un capteur de température qui t'affiche 20°C de plus que la réalité.
Il y a un switch en forme de champignon quelque part vers la gache du coffre, côté caisse, c'est courant qu'il soit plein de crasse, ça se démonte, nettoie, et si c'est mort ça doit se trouver en casse --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
supracosmix |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
chaced | il a monté quoi comme marque, c'est très fragile la dessus sur les scenic2/megane2. la moindre touchette de trottoir, c'est biellette pété, et d'origine elles font 100000km sans toucher de trotroir. (marque origine en TRW) je conseille de monter a la place des Lemforder mais c'est plus cher. A tester c'est simple, active la direction assisté sans démarrer le moteur (mettre vitesse, démarrer avec pied sur frein, le moteur ne démarre pas mais la DA s'active) Message cité 1 fois Message édité par chaced le 20-07-2020 à 10:36:48 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
br3yton |
Message édité par br3yton le 20-07-2020 à 11:16:08 |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Je vais aller faire quelque photos, car le bitonio que tu montres là, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu.
Aline BOQS Alsacobéquois. | Suite et fin de l'histoire (ça tourne bien Message édité par Aline BOQS le 20-07-2020 à 15:38:36 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
gsi spirit |
|
supracosmix |
|
64hz | Problème de clim. J’ai acheté une Lag 3 d’occasion avec une clim HS. Je suis allé faire une recharge de clim dans un garage. Pendant 2 jours la clim a très bien fonctionné, puis ensuite plus d’air froid de nouveau. Le garagiste lui a diagnostiqué que le compresseur était HS (celui la meme qui avait été changé par le precedent propriaitaire…) Bref je suis perdu, vous auriez des idées ? Message cité 1 fois Message édité par 64hz le 21-07-2020 à 15:56:25 |
dragages |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |