Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3597 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3061  3062  3063  ..  3755  3756  3757  3758  3759  3760
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°60235358
chaced
Posté le 13-07-2020 à 15:32:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
il faut un autobloquant :D

perso j'ai vu le fonctionnement d'un différentiel sur une voiture lego technics :) (que j'ai encore, elle doit avoir 35ans :D )

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 13-07-2020 à 15:34:45

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 15:32:39  profilanswer

n°60235461
asmomo
Posté le 13-07-2020 à 15:45:52  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Ça dépend, ça devient intéressant sur les moteurs micro hybride avec alterno démarreur.

C'est le cas sur la C4 Picasso II de mes parents (avec boîte auto 6). Genre au rond-point quand tu dois t'engager vite c'est pas mal le démarreur tire la voiture.

gimmeshelter a écrit :

Ça ne sert pas à ça le N  [:vc4fun:5]  
C'est pour pouvoir bouger la voiture en la poussant sans avoir à la démarrer
Tu vois le P ?
comme Parking ??

Il n'y a pas forcément de P :

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/MxdrPZeLjz9cl2YeYFOXffBa2PeSojRMKTCUzrjd6eaKOaAEg1V1giK52n4QiXcGkox_WWoK1f--yRdsmBCGRmwNzmE5QJRDP0mfN8gfgr_m9DV4B05k

R N A M et c'est tout.

Mais bon si on a une boîte auto c'est pas pour se faire chier à bidouiller un comodo toutes les 2 minutes !

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60235486
gsi spirit
Posté le 13-07-2020 à 15:49:15  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ça serait cool l'illustration :jap: ça me parait assez complexe ces boites automatiques [:clooney11]  

https://img.super-h.fr/images/efc0c9daf6750de501d8972f660e80af.th.png

Quand t'as compris c'est assez simple, mais faut comprendre  :whistle:

n°60235608
asmomo
Posté le 13-07-2020 à 16:05:30  profilanswer

Ce qu'on voit tout le temps dans les films/séries US c'est pas les gens qui s'arrêtent en D justement ? D'ailleurs j'ai loué une bagnole là-bas récemment et j'ai fait la même chose, et quand tu lâches le frein moteur éteint alors que tes passagers sont en train de descendre, ça fait bizarre la voiture qui fait un ptit saut.

Par contre on parle de boîte auto traditionnelles avec convertisseur de couple, c'est pas fait comme nos boîtes robotisées.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60235622
chaced
Posté le 13-07-2020 à 16:07:40  profilanswer

gsi spirit a écrit :

https://img.super-h.fr/images/efc0c [...] 0af.th.png

ou l'usine a gaz brevetée par toyota :D

https://www.youtube.com/watch?v=BmCgtPijXvQ

---------------
n°60235671
Sen2o
Posté le 13-07-2020 à 16:13:56  profilanswer

chaced a écrit :

il faut un autobloquant :D

perso j'ai vu le fonctionnement d'un différentiel sur une voiture lego technics :) (que j'ai encore, elle doit avoir 35ans :D )

http://www.technicopedia.com/8860/8860iso.JPG

n°60235673
chaced
Posté le 13-07-2020 à 16:14:22  profilanswer

Exactement celle la :love:

j'en ai une complète et l'autre en piece, comme ça si elle tombe en panne j'ai des morceaux :D

Message édité par chaced le 13-07-2020 à 16:15:43

---------------
n°60235679
Sen2o
Posté le 13-07-2020 à 16:14:48  profilanswer

Legendary !

n°60236102
asmomo
Posté le 13-07-2020 à 17:23:45  profilanswer

C'est pas les pneus d'une pelleteuse ça à la base ?

---------------
n°60236125
chaced
Posté le 13-07-2020 à 17:29:40  profilanswer

c'est la toute première technics, ils ont du faire du recyclage.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 17:29:40  profilanswer

n°60236157
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-07-2020 à 17:35:13  profilanswer

gsi spirit a écrit :

https://img.super-h.fr/images/efc0c [...] 0af.th.png

Sacré puzzle :pt1cable: :lol: Ya tellement de rouages, un pas de vis, j'arrive pas à déterminer où regarder / quelle pièce est mobile et va verrouiller quelle pièce :D  

Ya un indice en disant que ça devient solidaire du carter BVA, donc peut-être en lien avec la pièce vissée tout en bas [:totozzz]

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°60236164
gsi spirit
Posté le 13-07-2020 à 17:36:48  profilanswer

ptibeur a écrit :

Sacré puzzle :pt1cable: :lol: Ya tellement de rouages, un pas de vis, j'arrive pas à déterminer où regarder / quelle pièce est mobile et va verrouiller quelle pièce :D  

Ya un indice en disant que ça devient solidaire du carter BVA, donc peut-être en lien avec la pièce vissée tout en bas [:totozzz]

Ah :D

Attends 10 min :D

Edit :  

Donc :

https://img.super-h.fr/images/739a5f5e4783ec01153d0c46e65cacb8.jpg

En bleu, c'est le pignon qui relie l'arbre secondaire au différentiel
En rouge, le ressort de rappel
En vert le taquet qui viendra bloquer la BV en s'insérant dans les dents du pignon bleu. La pièce verte est vissée au carter de BV.  
En jaune, l'axe commandé par l'actuateur
En marron, l'actuateur
En blanc le "différentiel"

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 13-07-2020 à 17:55:43
n°60236231
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-07-2020 à 17:50:52  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Ah :D

Attends 10 min :D

Edit :  

Donc :

https://img.super-h.fr/images/739a5 [...] 5cacb8.jpg

En bleu, c'est le pignon qui relie l'arbre secondaire au différentiel
En rouge, le ressort de rappel
En vert le taquet qui viendra bloquer la BV en s'insérant dans les dents du pignon bleu. La pièce verte est vissée au carter de BV.  
En jaune, l'axe commandé par l'actuateur
En marron, l'actuateur
En blanc le différentiel

:love: Compris merci :D :jap:

---------------
n°60236293
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 13-07-2020 à 18:02:03  profilanswer

chaced a écrit :

c'est la toute première technics, ils ont du faire du recyclage.

non :non:  :non:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60236306
chaced
Posté le 13-07-2020 à 18:03:57  profilanswer

Il y a d'autre bagnole avant ? :)

Je ne parle pas de peleuteuse :D

---------------
n°60236346
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 13-07-2020 à 18:11:01  profilanswer

chaced a écrit :

Il y a d'autre bagnole avant ? :)

Je ne parle pas de peleuteuse :D

je te laisse voir le numero 853 :pt1cable:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60236381
chaced
Posté le 13-07-2020 à 18:18:27  profilanswer

memaster a écrit :

je te laisse voir le numero 853 :pt1cable:

Elle est tres sympa :)

Je préfère ma flat 4 :D

---------------
n°60238537
kouz8
vision 10 topic
Posté le 14-07-2020 à 02:17:06  profilanswer

sur ce genre de connecteur alakon,

https://i.ibb.co/B6qBv3P/Sans-titre.png

je peux retrouver juste l’espèce d'agrafe /clip métallique en shop?
ou je suis condamné a trouver une donneuse en casse?

ça vole facilement au fond d'une baie moteur ces merdouilles :o

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 14-07-2020 à 02:18:32
n°60238919
nerosso
Posté le 14-07-2020 à 09:07:51  profilanswer

Si l’agrafe vient avec le connecteur/faisceau, ça ne se détaillera pas, sinon ça se détaille. Si voiture pas trop exotique, la meilleure solution sera la casse.

n°60239935
spacemaste​r2
Posté le 14-07-2020 à 11:47:34  profilanswer

C'est d'une Peugeot ça non?

n°60239960
kouz8
vision 10 topic
Posté le 14-07-2020 à 11:50:48  profilanswer

c'est une photo au hasard d'internet, c'est pour une E46 BMW, faisceau capteur MAP, pour l'instant elle tient avec un HB de 3 mini rizan en série, mais un des 3 fils est "sous tension" il a été pris dans le serrage et je n'aime pas ça :o

sans rien ça n'a pas tenu plus de 250km, et c'est pas le truc le plus accessible a bidouiller au bord de la route (derriere/sous le collecteur d'admission coté pare brise, avec 3 caches moteur et les supports de filtre habitacles a retirer pour y acceder, et 3cm de mou sur le faisceau pour manipuler).... j'ai bien essayé d'en trouver une a piquer dans un coin plus accessible du moteur mais aucune ne semble correspondre a cette taille exacte

Message édité par kouz8 le 14-07-2020 à 11:58:52
n°60240109
gsi spirit
Posté le 14-07-2020 à 12:11:58  profilanswer

kouz8 a écrit :

sur ce genre de connecteur alakon,  

https://i.ibb.co/B6qBv3P/Sans-titre.png

je peux retrouver juste l’espèce d'agrafe /clip métallique en shop?
ou je suis condamné a trouver une donneuse en casse?

ça vole facilement au fond d'une baie moteur ces merdouilles :o

Ca existe mais par 50 ou 100 il me semble.

Sur ebay on trouve des connecteurs complets pour moins de 10 balles

n°60243226
nikro56
Posté le 14-07-2020 à 20:13:18  profilanswer

Bonsoir,

j'ai un soucis sur mon vieux SV 650 (~100k km), il y a quelques jours je suis rentré du boulot avec les warnings car je ne pouvais pas dépasser les 50 km/h... j'ai peu roulé avec depuis 1 an et demi mais il fonctionnait bien quand je le prenais.
Je n'avais plus du tout de puissance, c'est arrivé progressivement jusqu'à ne plus pouvoir avancer (sur la fin je débrayais/embrayais pour reprendre de l'élan).  

Connaissant les soucis de cette moto, j'ai :
-fait une vidange cet après-midi pour voir s'il n'y avais pas de métal sur le bouchon aimanté mais je n'ai rien trouvé (à moins que ça se présente sous forme de poussière...). Je vous cache pas que j'ai un peu négligé l'entretien dernièrement donc il manquait peut être un peu d'huile mais je ne tirais pas dedans (daily).
-changé les 4 bougies parce que ça faisait 30-40k km que je ne les avais pas changées

J'entend la pompe à essence (le bzzz de 3-4) secondes, le démarreur tourne mais ça ne démarre pas :(.  
Il faut aussi savoir que j'avais remis 14l d'essence le matin, le dernier plein devait dater d'à peu près 6 mois :o.

Avez vous des pistes ou des astuces pour checker si ça viens de l'allumage ou de l'injection?

Edit: un SV qui s'autodétruit c'est immédiat? Ça coupe directement?
Edit 2: entre le moment où j'ai constaté le soucis et où je suis arrivé chez moi, j'ai du faire 10km en coupant le moteur plusieurs fois (j'ai même acheté un petit bidon d'huile pour refaire le niveau :o) et elle est repartie facilement mais toujours sans puissance

Message cité 3 fois
Message édité par nikro56 le 14-07-2020 à 20:39:52
n°60243620
nikro56
Posté le 14-07-2020 à 21:07:02  profilanswer

nikro56 a écrit :

Merci pour ta réponse  :jap: .
Si je prend ce kit je suis bien?  
Il y a aussi ces joints spi qui me semble plus qualitatifs (sur la photo). Je me tâte à prendre les deux au cas où je me raterais (et mes caches poussière sont sec dtf) mais en même temps le surcout représente 10% du prix de la moto [:ogratte].

Edit: en fait j'ai passé la commande avec le kit (premier lien), d'après les retours que j'ai lu ça a l'air bien.  

Et tant qu'à squatter le topic, merci à stripsky pour son aide. J'ai réussi à changer mes joints presque* sans aucun soucis  :whistle:  

*presque: les 2 tubes entièrement remontés, il me restait une grosse rondelle et incapable de savoir duquel elle venait [:vickado]

n°60243659
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-07-2020 à 21:12:46  profilanswer

nikro56 a écrit :

Bonsoir,

j'ai un soucis sur mon vieux SV 650 (~100k km), il y a quelques jours je suis rentré du boulot avec les warnings car je ne pouvais pas dépasser les 50 km/h... j'ai peu roulé avec depuis 1 an et demi mais il fonctionnait bien quand je le prenais.
Je n'avais plus du tout de puissance, c'est arrivé progressivement jusqu'à ne plus pouvoir avancer (sur la fin je débrayais/embrayais pour reprendre de l'élan).  

-fait une vidange cet après-midi pour voir s'il n'y avais pas de métal sur le bouchon aimanté mais je n'ai rien trouvé (à moins que ça se présente sous forme de poussière...). Je vous cache pas que j'ai un peu négligé l'entretien dernièrement donc il manquait peut être un peu d'huile mais je ne tirais pas dedans (daily).
-changé les 4 bougies parce que ça faisait 30-40k km que je ne les avais pas changées

J'entend la pompe à essence (le bzzz de 3-4) secondes, le démarreur tourne mais ça ne démarre pas :(.  
Il faut aussi savoir que j'avais remis 14l d'essence le matin, le dernier plein devait dater d'à peu près 6 mois :o.

Avez vous des pistes ou des astuces pour checker si ça viens de l'allumage ou de l'injection?

Edit 2: entre le moment où j'ai constaté le soucis et où je suis arrivé chez moi, j'ai du faire 10km en coupant le moteur plusieurs fois (j'ai même acheté un petit bidon d'huile pour refaire le niveau :o) et elle est repartie facilement mais toujours sans puissance

Si tu la bennes je veux carrément bien ton réservoir bleu foncé :o
Si c'était un vrai défaut moteur (coussinet de bielle ou bielle sur les sv) tu aurais pas fait 10km
Connaissant ce modèle je ton conseille de regarder l'antiparasite à l'avant, et ton réservoir/filtre à essence

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60244052
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-07-2020 à 22:14:00  profilanswer

nikro56 a écrit :

Bonsoir,

Remplace l'essence déjà ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°60244484
nikro56
Posté le 14-07-2020 à 23:23:02  profilanswer

PressurE a écrit :

Si tu la bennes je veux carrément bien ton réservoir bleu foncé :o
Si c'était un vrai défaut moteur (coussinet de bielle ou bielle sur les sv) tu aurais pas fait 10km
Connaissant ce modèle je ton conseille de regarder l'antiparasite à l'avant, et ton réservoir/filtre à essence

J'en ai un en rab avec un petit rappage ou poc dans ma cave :D  
Ça me rassure, j'ai pensé directement au coussinet en miettes mais il n'y avait pas de bruit particulier :/.
J'ai changé les 4 bougies après la vidange donc je pense que ça va du côté des antiparasites et elle ne m'a jamais posé de problème sous la pluie.  

getget a écrit :

Remplace l'essence déjà ?

Je pense que je vais faire ça demain, avec le démontage de la pompe pour vérifier le filtre du coup comme le suggère PressurE[:lapattefolle:2]  

Bon ben pas de recette miracle, va falloir encore démonter des trucs  :sweat:  

n°60245917
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-07-2020 à 10:29:54  profilanswer

nikro56 a écrit :

J'en ai un en rab avec un petit rappage ou poc dans ma cave :D
Ça me rassure, j'ai pensé directement au coussinet en miettes mais il n'y avait pas de bruit particulier :/.
J'ai changé les 4 bougies après la vidange donc je pense que ça va du côté des antiparasites et elle ne m'a jamais posé de problème sous la pluie.

Photos du réservoir  :D
Antiparasite a l'avant c'est quand même courant
Vérifie aussi qu'il n'y a pas un filtre sur la durite d'arrivée d'essence

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60247482
spacemaste​r2
Posté le 15-07-2020 à 13:08:38  profilanswer

Thermostat 6 a écrit :

Bonjour à tous !

Petit drap pour petite question.

Ma copine possède une Modus Phase 2, 1.5 Dci, 86ch de 2008
99124km au compteur, on a fait 6000km depuis qu'on l'a, essentiel petit trajet urbain.

Samedi, petite révision avant de partir en vacances ce lundi et faire 300km d'autoroute aller et retour : changement des filtres (gasoil, habitacle etc...) nettoyage de l'injection...

Aucun problème lors des différents contrôles.

On a fait 20km en voie rapide (90km/h) sans problèmes.  
1h plus tard, on repart, on se gare sur un parking, on va pour repartir, moteur qui s'arrête, led STOP et message "panne injection".

A/R du moteur, pas de message sur le tableau de bord, on repart comme si rien n'était.

Pas d'incidence à la suite de la conduite (+/- 10km), pas de perte de puissance ou d'accélération, le démarrage est nickel, pas de fumée lors de l'accélération...

Lundi, on va retourner au garage qui a fait la révision, histoire de contrôler, j'espère qu'ils seront pas réticents.
Cette erreur ne s'est jamais présentée avant évidemment.

Si vous avez des idées ou si c'est déjà arrivé à d'autres...  

Alors quoi de neuf?

n°60247528
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 15-07-2020 à 13:13:25  profilanswer

:hello:  

Simplement à titre indicatif : quelqu'un aurait une idée quant au prix HT de la main d'oeuvre pour
tout ce qui est carrosserie chez Renot ?

J'ai reçu un devis qui ne reprend absolument pas les mêmes tarifs que ceux de la primo estimation.
Et cela m'amène à me poser quelques questions...

EDIT : pour que ce soit plus parlant, on va balancer quelques chiffres.  
Primo-estimation : ~64 € HT
Devis : ~25 € HT

Il s'agit uniquement de la MAIN D'OEUVRE, on se fout du prix des pièces (qui n'a d'ailleurs pas changé entre les deux).

EDIT 2 : TARIF HORAIRE, cela va de soi.

Message édité par Aline BOQS le 15-07-2020 à 19:03:50

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60247605
spacemaste​r2
Posté le 15-07-2020 à 13:22:16  profilanswer

J'ose même pas imaginer  [:leve le pied jeannot:4] et il n'y a pas que la main d'oeuvre.

n°60247768
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 15-07-2020 à 13:39:36  profilanswer

J'ai édité, tu vas pouvoir "imaginer" plus facilement.  :whistle:

---------------
n°60248360
kouz8
vision 10 topic
Posté le 15-07-2020 à 14:39:58  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Ca existe mais par 50 ou 100 il me semble.

Sur ebay on trouve des connecteurs complets pour moins de 10 balles

Trouvé la prise complete femelle pour 3e et des brouettes chez mon concessionnaire finalement  :)

n°60250774
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-07-2020 à 18:05:58  profilanswer

:hello: Je sollicite votre aide pour un souci moteur sur une vieille moto :D  

Un copain restaure une vieille moto de l'armée, c'est une sorte de chassis custom avec dedans un moteur Ducati à carbu 350cc monocylindre, similaire ou identique aux vieux Scrambler des années 70.  
Il a refait toute la partie cosmétique, trains roulants, électricité (3 fois rien :D) etc, sauf le moteur qu'il n'a pas osé trop toucher.  

Symptômes :  
- la moto ne tient pas le ralenti, obligé de mettre un peu de gaz en permanence  
- il faut plusieurs coups de kick pour la démarrer sans starter  
- avec le starter, impossible de la démarrer, même avec tous les coups de kick du monde  
- en roulant, la moto semble se comporter normalement, on peut rouler plusieurs km. C'est pas très puissant de base donc c'est dur de dire s'il manque des chevaux ou pas [:ula]  

Un test qui a été effectué, qui pourrait donner un indice :  
Une fois démarrée sans starter, si on maintient un filet de gaz et qu'on met le starter, la moto s'étouffe et cale  

Ce qui a été fait côté moteur :  
- un allumage électronique neuf monté dessus récemment. Il a l'air de fonctionner sinon la moto ne roulerait pas du tout ? :??:  
- les bougies ont été remplacées dans le doute (modèle d'époque matching numbers :sol:)  
- le carburateur a été complètement démonté, nettoyé, passé aux ultrasons, remonté, bref il est pas neuf mais il est vraiment propre  
- le cache-culbuteur a été démonté puis remonté, pour mettre de l'huile un peu partout lorsqu'il a (re-)démarré la moto pour la première fois après 10-15 ans d'arrêt  

Du coup on se penche quand même sur un problème de carburation, mauvais réglage du carbu [:transparency] Ou sinon on se demandait si un jeu aux soupapes incorrect pouvait être simplement la cause de tout ça ? :??: Ou une autre piste ? [:totozzz]  

Le truc qui me semble bizarre c'est que si on met des gaz ça marche pas mal, mais si on utilise le starter (qui enrichit à fond ?) alors le moteur ne fonctionne plus [:blackman]  
Si vous avez des idées de ce qui peut empêcher le moteur de tenir le ralenti, ou causer ce souci de starter, on est preneurs :jap: :D

---------------
n°60251055
asmomo
Posté le 15-07-2020 à 18:38:42  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

J'ai édité, tu vas pouvoir "imaginer" plus facilement.  :whistle:

C'est à l'heure ?

25€ ça me paraît impossible.

---------------
n°60251246
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 15-07-2020 à 19:05:21  profilanswer

J'ai re-édité.

Je m'étais dit que mettre des copies d'écran, ça serait plus simple au final.
Mais ça m'a gavé de devoir chercher et supprimer les infos sensibles.  :D

---------------
n°60251321
spacemaste​r2
Posté le 15-07-2020 à 19:13:46  profilanswer

Le plus simple est de faire des devis un peu partout, tu peux avoir des bonnes différences de prix  [:moooonblooood:4]

n°60251383
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-07-2020 à 19:22:37  profilanswer

ptibeur a écrit :

:hello: Je sollicite votre aide pour un souci moteur sur une vieille moto :D

Un copain restaure une vieille moto de l'armée, c'est une sorte de chassis custom avec dedans un moteur Ducati à carbu 350cc monocylindre, similaire ou identique aux vieux Scrambler des années 70.
Il a refait toute la partie cosmétique, trains roulants, électricité (3 fois rien :D) etc, sauf le moteur qu'il n'a pas osé trop toucher.

Symptômes :
- la moto ne tient pas le ralenti, obligé de mettre un peu de gaz en permanence
- il faut plusieurs coups de kick pour la démarrer sans starter
- avec le starter, impossible de la démarrer, même avec tous les coups de kick du monde
- en roulant, la moto semble se comporter normalement, on peut rouler plusieurs km. C'est pas très puissant de base donc c'est dur de dire s'il manque des chevaux ou pas [:ula]

Un test qui a été effectué, qui pourrait donner un indice :
Une fois démarrée sans starter, si on maintient un filet de gaz et qu'on met le starter, la moto s'étouffe et cale

Ce qui a été fait côté moteur :
- un allumage électronique neuf monté dessus récemment. Il a l'air de fonctionner sinon la moto ne roulerait pas du tout ? :??:
- les bougies ont été remplacées dans le doute (modèle d'époque matching numbers :sol:)
- le carburateur a été complètement démonté, nettoyé, passé aux ultrasons, remonté, bref il est pas neuf mais il est vraiment propre
- le cache-culbuteur a été démonté puis remonté, pour mettre de l'huile un peu partout lorsqu'il a (re-)démarré la moto pour la première fois après 10-15 ans d'arrêt

Du coup on se penche quand même sur un problème de carburation, mauvais réglage du carbu [:transparency] Ou sinon on se demandait si un jeu aux soupapes incorrect pouvait être simplement la cause de tout ça ? :??: Ou une autre piste ? [:totozzz]

Le truc qui me semble bizarre c'est que si on met des gaz ça marche pas mal, mais si on utilise le starter (qui enrichit à fond ?) alors le moteur ne fonctionne plus [:blackman]
Si vous avez des idées de ce qui peut empêcher le moteur de tenir le ralenti, ou causer ce souci de starter, on est preneurs :jap: :D

Gicleur de ralenti pour ce que ca coute, a nettoyer avec un bout de fil de fer

---------------
n°60251503
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 15-07-2020 à 19:39:07  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Le plus simple est de faire des devis un peu partout, tu peux avoir des bonnes différences de prix  [:moooonblooood:4]

Bon. Faut m'excuser. Grâce à cette citation, je viens de finir de comprendre ce qui ne va pas
dans ma question.  :jap:  

Ne souhaitant pas rentrer trop dans les détails pour raisons personnelles, je vais essayer
de reformuler différemment.
Lequel des deux tarifs mentionnés semble le plus "j'vais payer ça en passant à la caisse" ?

En réalité, je ne demandais pas des avis subjectifs "je pense que" ou "je crois que", mais plutôt
des avis de personnes venant de faire faire des travaux de carosserie + ou - récemment.
Et qui auraient donc des factures avec les tarifs.

S'il n'y a personne ici, j'appellerai la concession sous un faux prétexte et j'essaierai de creuser plus avant.  :D  

---------------
n°60251581
spacemaste​r2
Posté le 15-07-2020 à 19:51:04  profilanswer

Non mais c'est trés variable,le prix de  la main d'oeuvre peut varier,la méthode de réparation et le temps passé aussi  

En moyenne 35€ de l'heure je pense

n°60251672
blood_sam
rien
Posté le 15-07-2020 à 20:02:23  profilanswer

25 € de l'heure c'est impossible.
J'ai fait deux devis récemment, c'est dans les 50-55 euros la main d'oeuvre peinture. Après la tôlerie c'est variable en fonction de la technicité, entre 45 et 60. Tarifs chez des indépendants et dans un coin pas très cher je pense, en concession et en grande ville tu peux facilement doubler amha.
A ça il faut ajouter le prix de la peinture.

Après un devis fait foi, s'ils se sont plantés tant pis pour eux :o Ils peuvent majorer lors du paiement mais ça reste limité.

Message édité par blood_sam le 15-07-2020 à 20:08:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3061  3062  3063  ..  3755  3756  3757  3758  3759  3760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)