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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°59506903
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2020 à 16:20:22  answer
 

Reprise du message précédent :
C'est celui-ci : https://www.amazon.de/dp/B00DEGW6D6 [...] 01_TE_item

 

Quelles différences ?  :D

 

edit : 16 pièces en plus, mais lesquelles. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2020 à 16:26:38
mood
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Posté le 16-04-2020 à 16:20:22  profilanswer
 

n°59507140
Pascal_974
Posté le 16-04-2020 à 16:38:01  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Bonjour,
Je prends ma voiture Skoda Fabia comme chaque semaine, j’ouvre la fenêtre conducteur. Après quelques minutes de trajet, la fenêtre ne bouge plus malgré si j’actionne la commande.
Toutes les autres vitres fonctionnent...
Vous me conseillez de faire quoi ?


Je suis parti voir la concession VW qui a démonté la portière
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807899360953ccc7563.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752499ecae603959bde3b.md.jpg
 
Ils ont tapé le moteur de la portière, démonté les câbles, cela n’a pas résolu le problème.
Pire maintenant la porte conducteur ne se ferme plus malgré le verrouillage centralisé alors que je suis persuadé que la portière se verrouillait avant.
D’après eux c’est soit la commande, soit le moteur. Probablement le moteur car la portière conducteur ne se verrouile plus. Quand je conduis maintenant, le verrouillage automatique essaye de s’enclencher, car il pense que la portière n’est pas verrouillée.
 
J’ai dû prendre un autre rendez vous dans 2 semaines avec la concession VW pour un diagnostic plus approndi.
 
Mon garagiste me dit que si c’est le moteur, il estime à 200€ la réparation si c’est lui qui le fait.

n°59507528
manisque
Posté le 16-04-2020 à 17:09:54  profilanswer
 

 

https://www.amazon.de/dp/B06Y11X4CM

 

J'avais fait un tableau pour comparer avant d'acheter [:poutrella]

  • Set de clés Allen 1.3->5mm
  • Bits 1/4" hex PH1,2,3, PZ1,2, H4,5,6
  • Bits 1/4" hex Torx tamperproof T7->T40
  • Douille 1/2" Torx E22 au lieu de E20

Vu qu'il n'y avait que 5EUR de différence et des outils que je perds/casse souvent, ça m'a paru valoir le coup [:elgin675:1].

 

Il y a aussi des kits de douilles très similaires chez BGS (probablement aussi fabriqués par King Tony).


Message édité par manisque le 16-04-2020 à 17:19:19

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59508940
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 16-04-2020 à 18:59:10  profilanswer
 

Perso j'avais acheté la mallette a outils de chez Lidl et jusqu'a présent j'en suis satisfait :o
 
http://offers.kd2.org/pics/f4/ad/f4ad54fd155f8cac89a2e5cccb702128938005b1.jpg
http://offers.kd2.org/fr/fr/lidl/pcdHO/

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 16-04-2020 à 18:59:33

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°59509067
4bis
Posté le 16-04-2020 à 19:10:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une 308 130chvx puretech essence, et nous l'avons laissé 3 semaines sans la démarrer. Lorsque je la démarre, j'ai le voyant suivant qui s'allume avec un message "faites réparer votre moteur". La voiture a 19 000 km et nous avons fait un trajet de 2000 km juste avant.
 
Je peux quand meme rouler avec, ou il faut direct aller chez le garagiste ?
 
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/3/2/1743732/7894672/img-7894672586.png?v=1

Message cité 2 fois
Message édité par 4bis le 16-04-2020 à 19:12:39
n°59509164
gsi spirit
Posté le 16-04-2020 à 19:19:59  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Perso j'avais acheté la mallette a outils de chez Lidl et jusqu'a présent j'en suis satisfait :o
 
http://offers.kd2.org/pics/f4/ad/f [...] 8005b1.jpg
http://offers.kd2.org/fr/fr/lidl/pcdHO/


C'est bien pour la petite mécanique, pas la lourde. Trop de risque de casse d'outil voir de bousiller des têtes de vis

n°59509181
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 16-04-2020 à 19:21:59  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


C'est bien pour la petite mécanique, pas la lourde. Trop de risque de casse d'outil voir de bousiller des têtes de vis


 
C'est bien pour ça que j'ai dis : jusqu’à présent j'en suis a titre perso satisfait :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°59509220
gsi spirit
Posté le 16-04-2020 à 19:24:35  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
C'est bien pour ça que j'ai dis : jusqu’à présent j'en suis a titre perso satisfait :o


Je précise quand même, on sait jamais :o :o

n°59509284
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 16-04-2020 à 19:30:32  profilanswer
 

Apres j'vois bien sur les tracteurs agricoles du taf, les outils un peu cheap il casse avant que la tête de vis lâche donc parfois c'est pas mal :lol:


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°59509332
gsi spirit
Posté le 16-04-2020 à 19:35:24  profilanswer
 

Pour ma part c'était sur un démontage de culasse pour une connaissance. Il était tout fier avec sa mallette neuve. Une douille et un cliquet en 30 minutes et mes doigts aussi :o  
 
Il c'est démerdé avec son chantier et ses outils pourris :o

mood
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Posté le 16-04-2020 à 19:35:24  profilanswer
 

n°59509466
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 16-04-2020 à 19:49:51  profilanswer
 

Le genre de truc que je ferais faire par quelqu'un d'autre quoi et que même au taf on fait faire par des gens dont c'est le métier et bien plus compétents que nous :o
 
On fait les réparations légères et l'entretien courant mais ça s’arrête la :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°59509517
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2020 à 19:55:24  answer
 

4bis a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une 308 130chvx puretech essence, et nous l'avons laissé 3 semaines sans la démarrer. Lorsque je la démarre, j'ai le voyant suivant qui s'allume avec un message "faites réparer votre moteur". La voiture a 19 000 km et nous avons fait un trajet de 2000 km juste avant.
 
Je peux quand meme rouler avec, ou il faut direct aller chez le garagiste ?
 
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/ [...] 86.png?v=1


 
Si la batterie est faiblarde, l'électronique peut jouer des tours.

n°59509533
remanon
Posté le 16-04-2020 à 19:57:47  profilanswer
 

Pour mes outils mécanique automobile,
J'ai du facom, aussi bien du récent que des outils des années 80/90.
J'ai aussi du kraftwerk, pas trop mauvais non plus.  
Mon père travaillait avec du stahlwille, très bon, équivalent à du facom de la belle époque.
 
Ah, j'ai aussi une mallette complète ks-tools, en dépannage, je la mets dans le coffre lorsque j'ai de la route à faire où que je pars assez loin de chez moi.
Pas du top qualité, mais assez solide quand même et l'ensemble est assez complet pour des réparations courantes.  
En fait, ce coffret me sert depuis 6 ans, et surtout quand je vais chez les beaux parents.  
Il y a toujours quelque chose à faire sur leur c5 ou leur clio...
Je n'ai rien cassé de cette mallette, que ce soit cliquets ou douilles. Mais je ne me lancerais pas dans le remplacement d'un embrayage ou d'un déculassage avec.


Message édité par remanon le 16-04-2020 à 20:01:04

---------------
Id psn :     remanon
n°59512672
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 17-04-2020 à 09:21:05  profilanswer
 

HALP !
bonjour, c'est pour une caisse en panne :)
la vénérable Xsara fait un coup de calgon. Moteur qui cogne ou cale, clignotement bref et puis plus du tout du voyant moteur, ODB qui a affiché pas longtemps "défaut antipollution" et "défaut catalyseur".
Elle l'avait fait brièvement sur un ou deux démarrages dans les semaines précédentes, mais après calage elle tournait rond à nouveau.
Est-ce que avec un peu de bol c'est un truc qui a bougé (une sonde alacon), et comment on trouve un garage covicompliant ?
d'avance merci. je suis UN PEU dans la merde pour aller bosser, les horaires extrêmes et les trains ça le fait pas en ce moment -_-'


---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°59512984
Pascal_974
Posté le 17-04-2020 à 09:56:35  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :


Je suis parti voir la concession VW qui a démonté la portière
 
Ils ont tapé le moteur de la portière, démonté les câbles, cela n’a pas résolu le problème.
Pire maintenant la porte conducteur ne se ferme plus malgré le verrouillage centralisé alors que je suis persuadé que la portière se verrouillait avant.
D’après eux c’est soit la commande, soit le moteur. Probablement le moteur car la portière conducteur ne se verrouile plus. Quand je conduis maintenant, le verrouillage automatique essaye de s’enclencher, car il pense que la portière n’est pas verrouillée.
 
J’ai dû prendre un autre rendez vous dans 2 semaines avec la concession VW pour un diagnostic plus approndi.
 
Mon garagiste me dit que si c’est le moteur, il estime à 200€ la réparation si c’est lui qui le fait.


 
Bon on final je pense aller voir mon garagiste du coin qui est 15min à pied de chez moi. Peut-être qu'en concession ce sera plus chère et surtout il faudrait que je laisse ma caisse pour 1 journée le temps du diagnostic. Nous n'avons qu'une seule caisse dans le foyer...

n°59514692
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 17-04-2020 à 12:13:40  profilanswer
 

naglefourbe a écrit :

HALP !
bonjour, c'est pour une caisse en panne :)
la vénérable Xsara fait un coup de calgon. Moteur qui cogne ou cale, clignotement bref et puis plus du tout du voyant moteur, ODB qui a affiché pas longtemps "défaut antipollution" et "défaut catalyseur".
Elle l'avait fait brièvement sur un ou deux démarrages dans les semaines précédentes, mais après calage elle tournait rond à nouveau.
Est-ce que avec un peu de bol c'est un truc qui a bougé (une sonde alacon), et comment on trouve un garage covicompliant ?
d'avance merci. je suis UN PEU dans la merde pour aller bosser, les horaires extrêmes et les trains ça le fait pas en ce moment -_-'


T'as un OBD ? Regarde les codes défaut alors.
Sinon, à première vue, j'irais déjà vérifier l'allumage, présence d'étincelles etc...

n°59514721
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 17-04-2020 à 12:16:35  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


T'as un OBD ? Regarde les codes défaut alors.
Sinon, à première vue, j'irais déjà vérifier l'allumage, présence d'étincelles etc...


non j'ai pas un ODB pour checker les codes d'erreur malheureusement.
j'ai fait un tour rapide sous le capot voir si il y avait pas une sonde de traviole ou quoi, j'ai donné un tour de clé elle a démarré nickel. je kiffe les pannes qui clignotent c'est trop bien. vu le bruit et le manque de patate hier soir, j'avoue que je me demande si elle tournait pas sur 3 pattes. et que l'essence imbrûlée en sortie a fait paniquer les sondes peut-être ?


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Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°59515186
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 17-04-2020 à 12:58:47  profilanswer
 

Vérifier bougies / bobines :)


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n°59515278
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 17-04-2020 à 13:05:39  profilanswer
 

allumage électronique intégral.
reste les bougies oui, plus j'y pense... je dois avoir de quoi démonter.


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n°59515327
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2020 à 13:09:32  answer
 

Il y a des bobines aussi.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2020 à 13:09:42
n°59515491
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 17-04-2020 à 13:24:09  profilanswer
 


je suis bousculé dans mes certitudes : les bobines sur un moteur à injection électronique et allumage électronique ? ça existe toujours ?
edit : ha oui, merci Oscaro. mais alors pour vérifier que ça fonctionne ..?


Message édité par naglefourbe le 17-04-2020 à 13:25:36

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n°59515587
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 17-04-2020 à 13:33:05  profilanswer
 

Bien sûr qu'il y a des bobines sur un moteur essence ! :o
Il faut des bobines pour transformer le 12-13 V primaire du circuit, en impulsions de 10-20 kV sur le câblage secondaire, pour avoir des étincelles.
La partie électronique d'un moteur à allumage électronique intégral concerne la production du signal primaire, le timing, et la distribution des étincelles.

 

Pour vérifier le fonctionnement il faut disposer d'une bougie dehors, branchée sur un connecteur, et plaquée contre la masse du véhicule / moteur.
On vérifie visuellement s'il y a une étincelle à chaque cycle moteur. Et on teste successivement chaque connecteur.

Message cité 1 fois
Message édité par Silicium777 le 17-04-2020 à 13:42:29
n°59516044
jln2
Posté le 17-04-2020 à 14:23:13  profilanswer
 

4bis a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une 308 130chvx puretech essence, et nous l'avons laissé 3 semaines sans la démarrer. Lorsque je la démarre, j'ai le voyant suivant qui s'allume avec un message "faites réparer votre moteur". La voiture a 19 000 km et nous avons fait un trajet de 2000 km juste avant.
 
Je peux quand meme rouler avec, ou il faut direct aller chez le garagiste ?
 
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/ [...] 86.png?v=1


 
Quelle année la 308 puretech ? [:puce56]

n°59516765
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 17-04-2020 à 15:27:05  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Bien sûr qu'il y a des bobines sur un moteur essence ! :o  
Il faut des bobines pour transformer le 12-13 V primaire du circuit, en impulsions de 10-20 kV sur le câblage secondaire, pour avoir des étincelles.
La partie électronique d'un moteur à allumage électronique intégral concerne la production du signal primaire, le timing, et la distribution des étincelles.
 
Pour vérifier le fonctionnement il faut disposer d'une bougie dehors, branchée sur un connecteur, et plaquée contre la masse du véhicule / moteur.
On vérifie visuellement s'il y a une étincelle à chaque cycle moteur. Et on teste successivement chaque connecteur.


Merci pour l'explication.
Pour le test je ne pense pas pouvoir le faire : la position du câblage de la bobine ne me permet pas de sortir le tout, d'y remettre les bougies démontées, et de la rebrancher. J'ai démonté donc bobine et bougies, rien ne me paraît bizarre à l'oeil (ce qui ne veut donc rien dire), la bobine en elle-même étant une pièce toute fermée... Mais pas de traces de noir ou de brûlure, pas de saletés (dans les puits de bougies un peu), un peu de corrosion sur une partie métallique extérieure de la bobine. j'ai fait des photos mais bon.
je viens de refaire un trajet deux fois 20 minutes, RAS au démarrage et au roulage.


---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°59517696
mystiko
Posté le 17-04-2020 à 16:44:03  profilanswer
 

Hello!

 

L'été dernier j'avais remarqué que ma voiture tirait à droite. J'ai fait faire un parallélisme mais rien de vraiment mieux.
Passage aux roues hivers, ça roule tout droit.
Je suis repassé aux roues été hier, ça tire toujours à droite.
Une idee de ce que c'est ?

n°59517754
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-04-2020 à 16:48:51  profilanswer
 

De toute évidence c'est lié aux roues été d'après ta description.
Tu les as fait équilibrer avant de les monter ?
Pression ok ?
Usure irrégulière sur un ou plusieurs pneus ?
Tu as fait seulement un parallélisme ou une géométrie complète ?

 

Suivant le type de pneu (directionnel ou pas), je ne sais pas si un pneu monté à l'envers de son sens de roulement pourrait affecter la conduite au point de faire dévier la direction [:transparency]


Message édité par ptibeur le 17-04-2020 à 16:49:19

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°59517820
mystiko
Posté le 17-04-2020 à 16:53:24  profilanswer
 

Oui c'est les roues qui sont 'fautives'

 

C'est des pneus unidirectionnels montés dans le bon sens (et remis à la même position). Pression refaite. Ils sont récents.

 

L'été denier j'avais fait 'réglage parallélisme avant et contre geometrie'

 

J'ai pas fait le rééquilibrage. Ça vibre si c'est un problème d'équilibrage non ?

n°59518040
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-04-2020 à 17:11:03  profilanswer
 

enjoi45 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
J'espère être sur le bon topic, mais j'ai eu une petite mésaventure au volant d'un utilitaire de location.  
J'ai griffé le pare choc avant droit et je dois avouer que je ne sais même pas réellement à quel moment j'ai pu effectuer cette rayure.  
 
A mon retour je vois donc avec le gérant pour savoir comment cela va se passer.  
 
Quelques jours plus tard je reçois donc le coup de fil, l'éraflure comme indiquée sur le papier de rendu du véhicule est trop profonde, il faut donc changer le pare-choc.  
 
J'obtiens donc un devis avec un pare-choc avant pour un renault Master 3 à 420 euros(uniquement le prix du pare choc), est-ce un prix dans la norme ?


Désolé je suis pas passé depuis un moment, du coup la bataille est passée mais t'es pas censé payer sur facture ?
 
 

enjoi45 a écrit :


J'ai été bête j'ai payé avec une CB lambda plutôt qu'avec la MasterCard Gold qui possède une assurance sur les véhicules d'occasions.
Merci pour vos réponses.  
Le gérant est compréhensif et me laisse le temps de faire des devis si je le souhaite. Il me laisse aussi le choix pour le paiement en une fois où en plusieurs fois.


Si c'est une MasterCard c'est l'assurance de la MasterCard la plus élevée que tu détiens qui s'applique.

n°59520170
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2020 à 21:00:12  answer
 

J'ai pas réussi à vidanger par la durite inférieure du radiateur.  :o
C'était venu assez facilement sur ma clio de 17 ans, mais là pas de place, et même en tirant comme un bœuf et en essayant de la pivoter, elle a pas bougé d'un mm.  [:rive nord:1]
J'ai vu qu'il existait des pinces pour les durites difficiles, mais là c'est un peu tard. :o

 

Mais via celle du haut + une des durites du radiateur de chauffage, et en soufflant dans le vase, j'ai quand même réussi à en virer pas mal. De toute façon, distri + pompe à eau dans un an, donc c'est pas trop grave. [:spamafote]

 

Et ce boitier thermostat. Mais bordel... Quand je l'ai démonté, je m'attendais pas à voir un torrent d'huile. Qu'il est bien conçu ce moteur.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2020 à 21:01:06
n°59520591
manisque
Posté le 17-04-2020 à 21:29:34  profilanswer
 


 
J'en ai un peu chié :o. J'ai démonté une partie de la lame sous le pare-choc et j'ai pu faire tourner le collier de la durit avec le crochet vers le bas, par pas de 10°, puis j'ai réussi à bien le compresser et déclipser le tuyau. J'en ai quand même bien chié avec juste une pince multiprise. (Cette saleté de pince a glissé sur le crochet et je me suis mis un pain dans laggle [:tinostar]).
 
 
 
Si ça suinte, c'est qu'il y a de l'huile :o.
 
À ce niveau, tu peux aussi changer la courroie de distribution toi-même, quand on voit les neuneus (comme moi :o) qui y arrivent, il n'y a pas de raison :o.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59521700
big e
Posté le 17-04-2020 à 22:35:43  profilanswer
 


Sûrement... Le moteur ne s'est pas cassé tout seul à l'arrêt pendant trois semaines  :o

n°59523286
gmund
Posté le 18-04-2020 à 09:21:03  profilanswer
 

Qu'est ce qu'il lui prend à GBRNR ? 300 balles la formation comprendre mon système de freinage, il est tombé dans les escaliers ou quoi [:rofl]

 

Avec le fameux "le secret que personne ne te dira"  [:albanel facepalm] + "code de réduction 0€ jusque dimanche"

 

https://www.youtube.com/watch?v=xB6 [...] dex=5&t=0s


Message édité par gmund le 18-04-2020 à 09:58:14
n°59523353
blood_sam
rien
Posté le 18-04-2020 à 09:34:42  profilanswer
 

[:albounet]  
Le mec qui veut se faire du pognon après s’être formé lui même et gratuitement sur internet, avec le titre et la description bien putaclic, et 10 min de blabla « si c’est mal fait vous êtes morts, moi je sais mieux faire que les autres » :love:

n°59523491
gmund
Posté le 18-04-2020 à 09:58:48  profilanswer
 

blood_sam a écrit :

[:albounet]  
Le mec qui veut se faire du pognon après s’être formé lui même et gratuitement sur internet, avec le titre et la description bien putaclic, et 10 min de blabla « si c’est mal fait vous êtes morts, moi je sais mieux faire que les autres » :love:


 
J'aurais pas dit mieux, mais je suis assez persuadé que ça va cartonner en plus [:ddr555]

n°59523509
gsi spirit
Posté le 18-04-2020 à 10:02:28  profilanswer
 

blood_sam a écrit :

[:albounet]
Le mec qui veut se faire du pognon après s’être formé lui même et gratuitement sur internet, avec le titre et la description bien putaclic, et 10 min de blabla « si c’est mal fait vous êtes morts, moi je sais mieux faire que les autres » :love:


Le freinage, ce système ultra méga complexe que seulement un mec formé pendant mini 10 ans peut toucher :o :o

 

Bref, c'est du "youtube poubelle" pour faire mass thunes, comme beaucoup de ce qu'il fait.

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 18-04-2020 à 10:12:20
n°59523728
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-04-2020 à 10:33:46  profilanswer
 

gmund a écrit :

 

J'aurais pas dit mieux, mais je suis assez persuadé que ça va cartonner en plus [:ddr555]

 

Il avais déjà fait ce genre de "vidéo formation" mais a 149€ par contre :o
https://www.youtube.com/watch?v=XEoqFZcUym8

 

Mais ouais vu comment le mec bosse parfois (merci a gsi de me l'avoir fait remarquer) sa formation fait peur d'avance :/

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 18-04-2020 à 10:38:54

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Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°59523729
gsi spirit
Posté le 18-04-2020 à 10:33:51  profilanswer
 
n°59523750
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-04-2020 à 10:36:41  profilanswer
 

Blague a part, ça sent qu'il se rend compte que sa C6 est un gouffre a pognon et qu'il cherche a gratter a droite a gauche...


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Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°59523860
gsi spirit
Posté le 18-04-2020 à 10:50:45  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Blague a part, ça sent qu'il se rend compte que sa C6 est un gouffre a pognon et qu'il cherche a gratter a droite a gauche...


Ou il a compris que ça faisait de l'argent facile pour un investissement léger.

Shinseiki a écrit :

 


Mais ouais vu comment le mec bosse parfois (merci a gsi de me l'avoir fait remarquer) sa formation fait peur d'avance :/


Le truc qui m'avait le plus marqué, c'est sa vidéo sur la rectification des freins homemade. Perceuse, plateau pour poncer, disque sur le moyeu qui tourne via le moteur  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 18-04-2020 à 10:55:52
n°59523886
gmund
Posté le 18-04-2020 à 10:54:00  profilanswer
 
n°59523910
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2020 à 10:56:43  answer
 

Vous êtes sûrs que c'est pas une blague ? car c'est gratos.

 

Et ici, après avoir remonté le boitier thermostat, j'allais tout reconnecter quand j'ai remarqué que c'était pas la bonne sonde de température. 4 broches au lieu de 2.

 

WTF

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2020 à 13:12:44
mood
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Posté le   profilanswer
 

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