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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°59497789
gsi spirit
Posté le 15-04-2020 à 19:26:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Ben, faut voir comment c'est branlé sur ton amortisseur et suivant ton matos.

 

Si en bout de tige d’amortisseur t'as un méplat dans les 5/6 mm, une clé a choc sera bien mieux. Si tu as une empreinte hexagonale mâle ou femelle, avec une clé coudée ou une clé à pipe ça passe plutôt crème il suffit d'avoir du bon matos et un peu de force dans les bras.

 
remanon a écrit :


Mais si tu ne comptes pas réutiliser les amortisseurs, il y a toujours moyen de bloquer la tige avec une bonne clé multiprise ou à griffe, le temps de déposer l'écrou supérieur.
 


Moi j'veux voir ça :D


Message édité par gsi spirit le 15-04-2020 à 19:27:16
mood
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Posté le 15-04-2020 à 19:26:30  profilanswer
 

n°59497840
remanon
Posté le 15-04-2020 à 19:29:51  profilanswer
 

Déjà fait sans trop de soucis, voiture levée.
Selon le passage de roue, ce sera plus ou moins compliqué mais pas impossible.


---------------
Id psn :     remanon
n°59497856
gsi spirit
Posté le 15-04-2020 à 19:30:56  profilanswer
 

L'écrou devait pas être serré bien fort, surtout si t'as pu bloquer la tige avec une pince multiprise..

n°59497903
remanon
Posté le 15-04-2020 à 19:35:59  profilanswer
 

Il y a multiprise et multiprise.
Étant electro-chauffagiste-climaticien, j'ai ce qu'il faut, en clé suédoise à becs fins, multiprises bien mordantes etc..
Ma plus grande multiprise fait presque 50cm de long, et les clés suédoises sont magiques, très très mordantes et utilisables pour bloquer à une seule main.  
Et quand on serre, c'est bloqué.


Message édité par remanon le 15-04-2020 à 19:48:01

---------------
Id psn :     remanon
n°59497992
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 19:44:33  answer
 

Merci mais je parlais de ceux là :  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/15/200415074109770648.png
 
Pour le haut, je suis équipé.  :whistle:  
 
Et maintenant j'ai un doute pour les ressorts, car la dernière fois, certains parlaient d'incompatibilité des compresseurs de ressorts à 20 balles avec certains ressorts.
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/15/200415075325466376.jpg
 
Ça irait, ou je dois viser mieux ?  :o  
 
 :jap:

n°59498007
gsi spirit
Posté le 15-04-2020 à 19:45:42  profilanswer
 

Non, t'en chieras pas.

n°59498057
remanon
Posté le 15-04-2020 à 19:51:48  profilanswer
 

Par contre, des compresseurs de ressorts à 20 balles...
J'ai un pote qui s'est retrouvé avec une main gauche gravement blessée il y a quelques années, avec des compresseurs bas de gamme.  
Ça m'a vacciné.
 
Sinon côté outillage, mon prochain achat, ce sera un appareil de chauffage par induction, pour écrous et roulements.  
J'ai essayé chez un pote, et c'est vraiment bien pour les écrous récalcitrants.  
J'ai un chalumeau, mais c'est souvent compliqué en automobile.

Message cité 1 fois
Message édité par remanon le 15-04-2020 à 20:00:46

---------------
Id psn :     remanon
n°59498131
manisque
Posté le 15-04-2020 à 19:59:44  profilanswer
 

 

Ça se déserre bien même si ça à l'air tout rouillé :jap:.
Il te faut juste une barre un peu longue, à vue de nez, ce n'était pas plus serré que des roues serrées à la péteuse :o.
Par contre j'avais nettoyé le filetage et innondé de dégrippant


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59498540
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 20:45:38  answer
 

Ok, merci à tous.  :jap:

 

Si ça vient aussi facilement qu'à l'arrière il y a 2 ans, alors je vais m'en passer. Surtout que j'étais couché sous la voiture, non levée, mes petits muscles ne pouvaient pas tout donner. :o

 

Je vais prendre ça du coup. J'ai pas envie de stresser pendant toute l'opération.  [:moonbloood:2]

 

https://www.manomano.fr/p/compresse [...] on-2061047

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2020 à 20:48:21
n°59499343
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 15-04-2020 à 22:02:51  profilanswer
 

C'est ce que j'ai pris l'an dernier pour changer mes amortisseurs arrière et avant.
Attention au positionnement des coupelles.
Car si c'est comme sur ma Twingo, avec seulement trois spires accessibles et une large portion de spire plaquée sur la coupelle supérieure, tu n'auras pas pas forcément une compression libérant complètement la tension sur la coupelle supérieure.

 

C'est indéniablement du bon matos, mais c'est lourd. Contrairement aux tiges filetées à crochets, il est préférable de ne pas travailler sur étau, mais à plat au sol.
Par contre, j'ai vu des mallettes légèrement moins chères, et récemment sont apparus des kits avec revêtements de coupelles en plastique en bonus.
https://www.manomano.fr/p/mc-pherso [...] n-14329035
En fait ça permet surtout de ne pas abimer la couche antirouille des ressorts.
C'est le même fabricant chinois ou taïwanais de toute façon.


Message édité par Silicium777 le 15-04-2020 à 22:12:44
mood
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Posté le 15-04-2020 à 22:02:51  profilanswer
 

n°59499696
remanon
Posté le 15-04-2020 à 22:37:41  profilanswer
 


 
 
J'utilise cette mallette depuis 3/4 ans, utilisée sur plus d'une vingtaine de véhicules.
Solide, et fiable.  
Bien penser à lubrifier la tige filetée du compresseur.  
 
Je l'ai  payée 110 euros à l'époque. Le prix n'a pas bougé.  
Je l'ai achetée chez cdiscount, mais elle est vendue sur d'autres sites également.
 
Je mets le compresseur dans un étau, et ne me mets jamais devant ou derrière, toujours de côté.  
On ne sait jamais et vu la puissance de détente d'un ressort...


Message édité par remanon le 15-04-2020 à 22:40:26

---------------
Id psn :     remanon
n°59500050
tarzan pro​ot
Posté le 15-04-2020 à 23:09:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question, svp.
 
On m'a toujours dit que pour recharger une batterie, il fallait rouler. J'ai reçu un mail de ma concession qui indique le contraire et conseille de faire tourner la voiture à l'arrêt régulièrement pour entretenir la batterie.
 
Bien sûr, le risque de surchauffe est faible, ça va être du ralenti au point mort, pas des régimes de banc d'essai. Le risque principal me semble être l'asphyxie :D
 
Est-ce vrai ? Est-ce que ça va recharger la batterie si les roues ne tournent pas et n'entraînent pas l'alternateur ?
 
:jap:

n°59500137
manisque
Posté le 15-04-2020 à 23:22:03  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :

Est-ce vrai ? Est-ce que ça va recharger la batterie si les roues ne tournent pas et n'entraînent pas l'alternateur ?


 
https://www.bruegelmann.de/fileadmin/mediapool/bmde/fahrraddynamo.jpg
Fig. 1 : Un alternateur entraîné par les roues
 
Si tu as vraiment peur, tu peux débrancher la batterie ou la stocker à l'intérieur s'il fait froid, ou même utiliser un chargeur lent pour maintenir la tension de la batterie.
 
Rouler pour rouler, c'est un peu idiot, et faire tourner le moteur à l'arrêt me parait encore plus inutile :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59500168
taz26
Posté le 15-04-2020 à 23:25:58  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :

 
 Est-ce que ça va recharger la batterie si les roues ne tournent pas et n'entraînent pas l'alternateur ?

 

:jap:

 

Regarde à quoi est reliée la courroie accessoire.

 

n°59500206
tarzan pro​ot
Posté le 15-04-2020 à 23:29:54  profilanswer
 

Ok merci.
 
C'est vrai, je ne peux pas brancher un chargeur sur l'auto car elle est dans la rue, je pourrais juste mettre un booster. Par contre, je vais monter la batterie chez moi et la brancher à un chargeur dans mon appart. En même temps, ça fera antivol :D
 
La courroie accessoire, je saurais pas trop la trouver :pt1cable:

n°59501732
Pascal_974
Posté le 16-04-2020 à 09:29:21  profilanswer
 

Bonjour,
Je prends ma voiture Skoda Fabia comme chaque semaine, j’ouvre la fenêtre conducteur. Après quelques minutes de trajet, la fenêtre ne bouge plus malgré si j’actionne la commande.
Toutes les autres vitres fonctionnent...
Vous me conseillez de faire quoi ?

n°59501777
nerosso
Posté le 16-04-2020 à 09:33:18  profilanswer
 

Et ce compresseur de ressort avec des griffes plus marquées et une goupille de blocage: https://www.manomano.fr/p/vidaxl-ma [...] id=5756560

n°59501928
blood_sam
rien
Posté le 16-04-2020 à 09:45:57  profilanswer
 


Ce stressé de la mécanique :D
Les écrous du haut c'est le gros point noir sans clé à choc, le reste ezpz. La dernière fois j'ai du scier une tige d'amortisseur :o

remanon a écrit :

Par contre, des compresseurs de ressorts à 20 balles...
J'ai un pote qui s'est retrouvé avec une main gauche gravement blessée il y a quelques années, avec des compresseurs bas de gamme.
Ça m'a vacciné.


Mauvais matos ou mauvaise utilisation ?
J'ai des trucs bas de gamme, m'en suis servi plusieurs fois, suffit d'être prudent et de les entretenir, c'est suffisant pour une utilisation ponctuelle encore une fois.
Forcément les mec qui vont foutre 1 tige filetée ou les 2 mais cote à cote, mettre de travers et serrer à fond la première tige avant de passer à la deuxième, et mettre à la tête au dessus ça risque de mal finir :o

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 16-04-2020 à 09:48:38
n°59502028
spacemaste​r2
Posté le 16-04-2020 à 09:53:32  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une question, svp.
 
On m'a toujours dit que pour recharger une batterie, il fallait rouler. J'ai reçu un mail de ma concession qui indique le contraire et conseille de faire tourner la voiture à l'arrêt régulièrement pour entretenir la batterie.
 
Bien sûr, le risque de surchauffe est faible, ça va être du ralenti au point mort, pas des régimes de banc d'essai. Le risque principal me semble être l'asphyxie :D
 
Est-ce vrai ? Est-ce que ça va recharger la batterie si les roues ne tournent pas et n'entraînent pas l'alternateur ?
 
:jap:


 
Sur les moteurs essence/diesel,l'alternateur est entraîné par le moteur, le fait de rouler ou pas ne change pas grand chose,il faut que le moteur tourne c'est tout,et pas dans un lieu fermé oui.
 

n°59502033
blood_sam
rien
Posté le 16-04-2020 à 09:53:45  profilanswer
 

D'ailleurs sur l'Alfa ce sont des barres de torsion à l'avant, pourquoi la majorité des caisses privilégient les ressorts ?

n°59502053
chaced
Posté le 16-04-2020 à 09:55:05  profilanswer
 

 

le problème des compresseurs a 20 balles c'est surtout le risque de décapitation en fait  :whistle:

 

edit : fait extrêmement attention avec cet accessoire.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 16-04-2020 à 10:21:51

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°59502111
taz26
Posté le 16-04-2020 à 09:58:46  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Bonjour,
Je prends ma voiture Skoda Fabia comme chaque semaine, j’ouvre la fenêtre conducteur. Après quelques minutes de trajet, la fenêtre ne bouge plus malgré si j’actionne la commande.
Toutes les autres vitres fonctionnent...
Vous me conseillez de faire quoi ?

 

Du bruit de moteur ou pas? En montée / en descente? Si tu ouvres la portière est-ce que tu arrives à faire remonter?
Est-ce que la fermeture centralisée fonctionne via la serrure?
J'ai eu ces deux cas:
-Engrenages dans le moteur hs: moteur à changer
-Faisceau qui lâche et qui se coupe au niveau de l'ouverture de la portière, fils à ressouder en dessous de la gaine caoutchouc en accordéon.

 

Edit:
-Ça peut également être l'interrupteur, est-ce que tu peux refermer les vitres via la télécommande de la voiture en gardant de bouton de fermeture enfoncée?

 
remanon a écrit :


Sinon côté outillage, mon prochain achat, ce sera un appareil de chauffage par induction, pour écrous et roulements.


Pas donné comme matos, tu vises lequel?
C'est vraiment fréquent en mécanique auto les trucs grippés.

Message cité 1 fois
Message édité par taz26 le 16-04-2020 à 10:09:16
n°59502274
Pascal_974
Posté le 16-04-2020 à 10:08:52  profilanswer
 

taz26 a écrit :


 
Du bruit de moteur ou pas? En montée / en descente? Si tu ouvres la portière est-ce que tu arrives à faire remonter?
Est-ce que la fermeture centralisée fonctionne via la serrure?  
J'ai eu ces deux cas:
-Engrenages dans le moteur hs: moteur à changer  
-Faisceau qui lâche et qui se coupe au niveau de l'ouverture de la portière, fils à ressouder en dessous de la gaine caoutchouc en accordéon.  
-Ça peut également être l'interrupteur, est-ce que tu peux refermer les vitres via la télécommande de la voiture en gardant de bouton de fermeture enfoncée?


 
Merci pour ta réponse. Pas de bruit de moteur quand j’actionne l’interrupteur de la vitre. En montée et descente la vitre ne bouge pas, portière ouverte ou fermée.
La fermeture centralisée fonctionne via la télécommande, il n’y a pas de serrure à la portière.
 
Lorsque je garde le bouton de fermeture de la télécommande enfoncée (clé sur le contact de la voiture), la vitre ne bouge toujours pas.
 
La voiture est une Skoda Fabia qui date de 2017, donc assez récente !

n°59502329
taz26
Posté le 16-04-2020 à 10:12:47  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :


Lorsque je garde le bouton de fermeture de la télécommande enfoncée (clé sur le contact de la voiture), la vitre ne bouge toujours pas.


 
Essaie depuis l’extérieur, des fois en gardant appuyé la fermeture 2 fois longtemps.
 

n°59502486
Pascal_974
Posté le 16-04-2020 à 10:25:25  profilanswer
 

taz26 a écrit :


 
Essaie depuis l’extérieur, des fois en gardant appuyé la fermeture 2 fois longtemps.
 


Pareil, la fenêtre de la portière conducteur ne bouge pas  :cry:

n°59502765
manisque
Posté le 16-04-2020 à 10:45:33  profilanswer
 

blood_sam a écrit :

D'ailleurs sur l'Alfa ce sont des barres de torsion à l'avant, pourquoi la majorité des caisses privilégient les ressorts ?


 
Pour l'avant, c'est parce que la plupart utilisent des suspensions McPherson sur lesquelles l'amortisseur et le ressort sont montés sur pivot, ça rendrait le truc encombrant avec une barre de torsion. Les barres de torsion sont mieux adaptées aux bras oscillants (trains arrières Renault et PSA des années 80-90) et aux double-triangles (trains avants de certaines caisses US des années 70).
Les suspensions arrière à bras oscillants + barres de torsion qui traversent la caisse en largeur sont assez compacts, mais les trains avant à double-triangles sont plus encombrants en largeur et avec beaucoup de composants qui gênent la direction et la transmission. Au final c'est plus facile à concevoir sur des voitures à moteur longitudinal. Il faut déjà mettre un ancrage solide pour l'amortisseur, alors tant qu'à faire, autant l'utiliser aussi pour le ressort au lieu d'avoir deux ancrages distincts.
Il me semble que la 407 et certaines Civic (moteur transversal + traction) ont des suspensions avant à double-triangles, mais à "coilover" (coil-spring over damper, ressort hélicoidal sur amorto, plus compact).
 
Après, il faut aussi voir que quand un ressort rouille, ça pète quelques spires, mais rien de grave, alors que si tu pètes une barre, tu retrouve la voiture par-terre :o.
 

Pascal_974 a écrit :

Bonjour,
Je prends ma voiture Skoda Fabia comme chaque semaine, j’ouvre la fenêtre conducteur. Après quelques minutes de trajet, la fenêtre ne bouge plus malgré si j’actionne la commande.
Toutes les autres vitres fonctionnent...
Vous me conseillez de faire quoi ?


 
De regarder le topic HB :o.

manisque a écrit :

Je vais passer pour un petit joueur avec autant de qualitance sur la page :o
http://www.monorailc.at/hfr/2020/04/window.jpg
[:auldpuck]


(Gaine du câble cassée dans mon cas :o)


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59505386
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 16-04-2020 à 14:19:13  profilanswer
 


 
Je me suis couché dessous aussi, pour la vidange. Sans rampe, ni cric, ça va :o  
Quelle merde pour choper le filtre à huile sans cloche :D  
 
https://zupimages.net/up/20/16/bo54.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 16-04-2020 à 14:25:42

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Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°59505483
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2020 à 14:28:14  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 16-04-2020 à 14:31:30
n°59505575
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 16-04-2020 à 14:34:42  profilanswer
 


 
Non c'est facile, les vis sont accessibles à longueur de bras. Faut juste s'allonger mais bon j'ai fait des embrayages, cardans et autre dehors dans le gravier avec mon père depuis plus de 10 ans alors quelques vis de 10 pour un cache plastique, osef :D  
 
J'ai fait avec une vieille clé à sangle Facom, c'est venu sans forcer mais tellement pas de place pour manœuvrer qu'il faut s'y reprendre plusieurs fois pour gagner quelques millimètres à chaque fois. Et l'huile qui coule du filtre et reste dans le coin dessous, quasi impossible à nettoyer [:adrien monk:2]

Message cité 1 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 16-04-2020 à 14:35:28

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°59505744
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2020 à 14:47:52  answer
 

blood_sam a écrit :


Ce stressé de la mécanique :D
Les écrous du haut c'est le gros point noir sans clé à choc, le reste ezpz. La dernière fois j'ai du scier une tige d'amortisseur :o


 
J'ai toujours peur d'être bloqué, surtout depuis que ma clio mazout est partie à la casse.  :o  
 
Il faudrait que j'achète une MBK 51 pour dépanner au cas où.  [:moooonblooood:4]  
 

chaced a écrit :


 
le problème des compresseurs a 20 balles c'est surtout le risque de décapitation en fait  :whistle:  
 
edit : fait extrêmement attention avec cet accessoire.


 
Quoiqu'il arrive je me mettrai jamais dans l'axe.  :jap:

n°59505754
manisque
Posté le 16-04-2020 à 14:48:36  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Quelle merde pour choper le filtre à huile sans cloche :D  
 
https://zupimages.net/up/20/16/bo54.jpg


 
J'aime bien tes outils :o.
J'ai un affreux bricolage avec une sangle et une chambre-à-air de vélo pour ne pas que ça glisse. Mais il n'y a peut-être pas la place entre la traverse et l'admission de kéké :o.
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Et l'huile qui coule du filtre et reste dans le coin dessous, quasi impossible à nettoyer [:adrien monk:2]


Je n'ai jamais réussi, même en mettant un tas de chiffons sous le filtre, ça finit toujours avec un bon pâté d'huile qui coule le long du moteur et par-terre [:leuen:1].
 
 
Boaf, le magasin de la concession du coin m'a vu plusieurs fois arriver à vélo plein de cambouis "vous n'avez pas la même pièce mais pas cassée?" [:poutrella].

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 16-04-2020 à 14:50:27

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59505839
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 16-04-2020 à 14:54:26  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
J'ai un affreux bricolage avec une sangle et une chambre-à-air de vélo pour ne pas que ça glisse. Mais il n'y a peut-être pas la place entre la traverse et l'admission de kéké et la durite de refroidissement et le support d'alternateur et le ventilateur et le démarreur  :o.
 


 
Non en effet :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°59505900
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2020 à 14:58:55  answer
 

Je vois quoi là, de la Total Quartz sans la norme RN 0710* ?  :o

 

*Je suis quasi sûr que c'est la même huile que dans un bidon Elf équivalent avec cette norme.

 

edit : à quoique, ça diffère pas mal maintenant (API, normes Merco différentes, etc)


Message édité par Profil supprimé le 16-04-2020 à 15:06:43
n°59505951
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 16-04-2020 à 15:02:44  profilanswer
 

Ouep c'était pour ma Xsara normalement, mais j'avais vidangé la Xsara avec un bidon de bolk 5w40 qui me restait donc j'avais pas touché à celui-là. Ca sera pas pire que la 10W40 qu'ils avaient mis quand j'ai acheté la voiture [:fl4me]


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°59506046
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 16-04-2020 à 15:09:26  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Je me suis couché dessous aussi, pour la vidange. Sans rampe, ni cric, ça va :o  
Quelle merde pour choper le filtre à huile sans cloche :D  
 
https://zupimages.net/up/20/16/bo54.jpg


 
J'adore la bouille de cette caisse  :D


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°59506100
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2020 à 15:12:49  answer
 

Avant que je m'en occupe, je la faisais entretenir chez PSA. Après 4 vidanges à l'Activa 9000 sans RN0710. Ràs.

 

Moulin assez rustique, ce serait pas de bol. Tant que ça répond au moins à l'ACEA A3/B4. :o


Message édité par Profil supprimé le 16-04-2020 à 15:14:52
n°59506162
blood_sam
rien
Posté le 16-04-2020 à 15:17:29  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Je me suis couché dessous aussi, pour la vidange. Sans rampe, ni cric, ça va :o  
Quelle merde pour choper le filtre à huile sans cloche :D  
 
https://zupimages.net/up/20/16/bo54.jpg


C'est une malette KSTools ça non  [:fillon_rends_largent:9] ? Qu'en penses tu ?
 
D'où l'intérêt d'avoir 2 véhicules :o

n°59506640
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 16-04-2020 à 15:56:54  profilanswer
 

blood_sam a écrit :


C'est une malette KSTools ça non  [:fillon_rends_largent:9] ? Qu'en penses tu ?


 
Oui depuis 4 ans. Elle est assez complète on peut faire pas mal de choses avec et la qualité est bonne. Très bon achat, surtout à 70€ :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°59506712
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2020 à 16:03:08  answer
 

87€ en 2018 ici.  [:catalonix:10]

 

Ràs pour l'instant, mais il sert rarement. :o

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Message édité par Profil supprimé le 16-04-2020 à 16:05:13
n°59506821
manisque
Posté le 16-04-2020 à 16:13:32  profilanswer
 


C'est le 917.0775 [:clooney2].
 
89.21EUR en 2019 pour le 917.0795 (habituellement à 100EUR :o).
 
Je n'ai pas osé trop taper dessus vu qu'il est encore un peu neuf, mais ça sent le Taitanium. Les douilles et embouts 1/4" sont usinés précisément et sont plutôt solides :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59506903
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2020 à 16:20:22  answer
 

C'est celui-ci : https://www.amazon.de/dp/B00DEGW6D6 [...] 01_TE_item

 

Quelles différences ?  :D

 

edit : 16 pièces en plus, mais lesquelles. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2020 à 16:26:38
mood
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Posté le   profilanswer
 

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