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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°59523910
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2020 à 10:56:43  answer
 

Reprise du message précédent :
Vous êtes sûrs que c'est pas une blague ? car c'est gratos.

 

Et ici, après avoir remonté le boitier thermostat, j'allais tout reconnecter quand j'ai remarqué que c'était pas la bonne sonde de température. 4 broches au lieu de 2.

 

WTF

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2020 à 13:12:44
mood
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Posté le 18-04-2020 à 10:56:43  profilanswer
 

n°59523958
gmund
Posté le 18-04-2020 à 11:01:56  profilanswer
 


 
C'est typique de ce genre de formation, quel que soit le domaine.
 
Prix de départ ultra gonflé, là il fait exceptionnellement gratuit jusque dimanche pour que tu sautes sur l'occasion. De l'autre coté il récupère ton mail pour sa mail list (au moins il est transparent là-dessus) puis autre promo exceptionnelle offre de lancement -70% avec le code promo jusqu'au 24 avril


Message édité par gmund le 18-04-2020 à 11:04:46
n°59523962
gsi spirit
Posté le 18-04-2020 à 11:02:44  profilanswer
 


Je viens de m'inscrire pour voir :

 

https://img.super-h.fr/images/gbrnr.th.png

 

Edit : Mais putain [:albounet] [:albounet]   y a des trucs c'est ni plus ni moins que ses vidéos youtube

Message cité 3 fois
Message édité par gsi spirit le 18-04-2020 à 11:05:19
n°59523988
gmund
Posté le 18-04-2020 à 11:05:12  profilanswer
 

 

Bien curieux d'avoir ton retour là-dessus :jap:

 

j'ai vraiment pas le courage de m'y mettre

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 18-04-2020 à 11:05:24
n°59524000
gmund
Posté le 18-04-2020 à 11:06:37  profilanswer
 

Sinon ça dur 11' et c'est gratuit, une super explication sur le système de freinage des F1
 
https://www.youtube.com/watch?v=N2NyxdBNFe0

n°59524004
gsi spirit
Posté le 18-04-2020 à 11:07:09  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Bien curieux d'avoir ton retour là-dessus :jap:
 
j'ai vraiment pas le courage de m'y mettre


J'ai la flemme aussi mais je vais me forcer un peu pour voir :D

n°59524012
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-04-2020 à 11:08:24  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Le truc qui m'avait le plus marqué, c'est sa vidéo sur la rectification des freins homemade. Perceuse, plateau pour poncer, disque sur le moyeu qui tourne via le moteur  :love:


 
Oh putain je l'avais oubliée celle la :lol:
 
 
 
Gratuit jusqu’à dimanche soir, après c'est 300 boules


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°59524039
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-04-2020 à 11:12:19  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Je viens de m'inscrire pour voir :  
 
https://img.super-h.fr/images/gbrnr.th.png
 
Edit : Mais putain [:albounet] [:albounet]   y a des trucs c'est ni plus ni moins que ses vidéos youtube


 
Putain cette gueule de vieil alcoolo sur la preview :lol:


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°59524043
gmund
Posté le 18-04-2020 à 11:12:45  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


J'ai la flemme aussi mais je vais me forcer un peu pour voir :D


 
Tu vas pas nous faire une vidéo payante j'espère  [:max evans]

n°59524292
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 18-04-2020 à 11:38:59  profilanswer
 

Petit retour sur mes soucis de bruits cardans / roulements : j'ai réussi à me faire livrer par Oscaro  [:implosion du tibia]  
Changement de l'ensemble cardans + roulements fait hier, j'en ai profité pour remplacer le soufflet de ma crémaillère de direction qui était déchiré (ça ne fera jamais que le 3e).  
Par contre, ce faisant, je me suis appuyé sur la durit de dépression pour l'assistance au freinage et j'ai pété le téton sur lequel elle se clipse côté collecteur d'admission  [:prozac]  
Je suis bon pour coller ça à l'époxy en attendant de trouver un collecteur de remplacement :o

mood
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Posté le 18-04-2020 à 11:38:59  profilanswer
 

n°59524400
gsi spirit
Posté le 18-04-2020 à 11:50:07  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Tu vas pas nous faire une vidéo payante j'espère  [:max evans]


100€, offert si vue ce WE :o
 
Bon, j'ai fait le tour de ses vidéos technologiques, elles font environ 15min, sont lentes a mort donc j'ai vu les 3/4 de chaque vidéo en vitesse x2.
 
Sur 37 vidéos, t'en a 14 faites exprès, tout le reste c'est dispo sur son youtube. Sa "formation" se base avant tout sur les tutos, la partie "technologique/pédagogique" est très pauvre en informations et certains sujets ne sont même pas abordés.  
 
Bref, c'est de la merde.  
 

n°59524455
gmund
Posté le 18-04-2020 à 11:55:56  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


100€, offert si vue ce WE :o
 
Bon, j'ai fait le tour de ses vidéos technologiques, elles font environ 15min, sont lentes a mort donc j'ai vu les 3/4 de chaque vidéo en vitesse x2.
 
Sur 37 vidéos, t'en a 14 faites exprès, tout le reste c'est dispo sur son youtube. Sa "formation" se base avant tout sur les tutos, la partie "technologique/pédagogique" est très pauvre en informations et certains sujets ne sont même pas abordés.  
 
Bref, c'est de la merde.
 


 
Merci  [:ddr555]  
 
Je vois qu'on a la même astuce quand les vidéos sont trop lentes [:afrojojo]

n°59524552
ecureuil63
Posté le 18-04-2020 à 12:04:40  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Le truc qui m'avait le plus marqué, c'est sa vidéo sur la rectification des freins homemade. Perceuse, plateau pour poncer, disque sur le moyeu qui tourne via le moteur  :love:


 :sweat:  je viens de voir sa  
 
 [:thoulisse_bernard:1] sa aurait été plus vite a la meuleuse

n°59524649
gmund
Posté le 18-04-2020 à 12:12:25  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


 :sweat:  je viens de voir sa  
 
 [:thoulisse_bernard:1] sa aurait été plus vite a la meuleuse


 
Quelqu'un peut-il me linker cette merveille ?

n°59524663
gsi spirit
Posté le 18-04-2020 à 12:14:01  profilanswer
 

gmund a écrit :

 

Quelqu'un peut-il me linker cette merveille ?


Cadeau

 

https://www.youtube.com/watch?v=Sd-GKfkSIYc

 

Edit : Il a du se faire pourrir sous la vidéo de présentation de la formation, les commentaires sont désactivés

Message cité 3 fois
Message édité par gsi spirit le 18-04-2020 à 12:14:51
n°59524777
gmund
Posté le 18-04-2020 à 12:25:56  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Cadeau  
 
https://www.youtube.com/watch?v=Sd-GKfkSIYc
 
Edit : Il a du se faire pourrir sous la vidéo de présentation de la formation, les commentaires sont désactivés


 
Merci !  
 
Il désactive commentaires et pouces bleus à chaque gros partenariat ou formation :jap:

n°59524828
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 18-04-2020 à 12:32:06  profilanswer
 

Pour de la théorie pure, je trouve ce compte très intéressant : https://www.youtube.com/channel/UC7 [...] KPIBOxt6XQ
 
Par contre je dois pas être douée, dans la vidéo boîtes de vitesses manuelles vs automatiques, il dit de regarder celle sur dsg mais je la vois pas :o
 
Pareil pour celle du convertisseur de couple qui dit de regarder la vidéo des boîtes automatiques.

n°59524948
jln2
Posté le 18-04-2020 à 12:46:02  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Le freinage, ce système ultra méga complexe que seulement un mec formé pendant mini 10 ans peut toucher :o :o
 
Bref, c'est du "youtube poubelle" pour faire mass thunes, comme beaucoup de ce qu'il fait.


 
"Youtube poubelle", rien que ça.
J'ai vu bien pire et inutile comme vidéo "poubelle" sur Youtube que celles de GBRNR.
 
Bref, je vous trouve bien rude avec lui

n°59525009
spacemaste​r2
Posté le 18-04-2020 à 12:52:21  profilanswer
 

Devenir mécano grâce a Youtube au point de se passer des garages,non c'est pas sérieux, par contre il y a de bons tutos qui peuvent permettre a des débutants d'entretenir leur voitures (vidange,plaquettes etc)

n°59525163
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2020 à 13:08:07  answer
 

 

Ah ouais quand même. [:rofl]
(je suis usineur :o)

 

Bon, j'ai remonté l'ancienne sonde de température, je stressais pour rien car le clips qui la retient vient facilement. Ça me fait chier car c'est peut être elle qui me donne pas la bonne température. Je le saurais après le redémarrage.  :o

 

Et finalement, même sans déconnecter la grosse durite basse, il restait quasiment plus rien dans le circuit, car j'ai remis 5L (sur 5.7L) avant que ça coule par les 2 purges.
Peut être que le volume du MR Renault est faux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2020 à 13:13:40
n°59525493
gmund
Posté le 18-04-2020 à 13:42:22  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Cadeau  
 
https://www.youtube.com/watch?v=Sd-GKfkSIYc
 
Edit : Il a du se faire pourrir sous la vidéo de présentation de la formation, les commentaires sont désactivés


 
je viens de regarder...
 
Ce qui m'afflige le plus, au delà de la connerie évidente du truc, c'est de croire qu'on va pouvoir enlever de la matière sur un disque de frein avec un disque à poncer grain 60 [:prozac]

n°59525707
jln2
Posté le 18-04-2020 à 14:03:49  profilanswer
 

spacemaster2 a écrit :

Devenir mécano grâce a Youtube au point de se passer des garages,non c'est pas sérieux, par contre il y a de bons tutos qui peuvent permettre a des débutants d'entretenir leur voitures (vidange,plaquettes etc)


 
Voila :jap:

n°59525736
nerosso
Posté le 18-04-2020 à 14:07:13  profilanswer
 


J'avais eu le même problème que toi pour les durites d'eau. J'ai finalement acheté une de ces pinces spéciales (15 balles sur mamazon avec le cran qui saute tout le temps) et c'est le jour et la nuit. Le collier enlevé, la durite va avoir tendance à coller, essaye de la faire pivoter ou de glisser un truc à l'intérieur pour la décoller (attention aux rayures).
 
Théoriquement purger le haut en poussant par le vase d'expansion est la technique idéale, tu devrais même avoir purgé le radiateur d'habitacle qui ne peut pas être purgé sinon.
 
Par contre de l'huile qui coule en sortant le thermostat? C'est pas normal ou j'ai raté un épisode?
 
GBRNR vous êtes un peu durs, parce que des pros qui serrent les goujons de roue à la péteuse ou mettent trop d'huile dans le moteur, on peut en parler longuement aussi. Certes il est parfois un peu low-cost dans son approche, mais il y met le matos et on sent qu'il prépare le travail (hors projet C6 où il a craqué) et il filme très bien son travail, d'ailleurs je me demande où il trouve le temps de tout faire.

n°59525781
mikamika
Posté le 18-04-2020 à 14:11:14  profilanswer
 

nerosso a écrit :


GBRNR vous êtes un peu durs, parce que des pros qui serrent les goujons de roue à la péteuse ou mettent trop d'huile dans le moteur, on peut en parler longuement aussi. Certes il est parfois un peu low-cost dans son approche, mais il y met le matos et on sent qu'il prépare le travail (hors projet C6 où il a craqué) et il filme très bien son travail, d'ailleurs je me demande où il trouve le temps de tout faire.


 
+1 C'es plutôt le côté formations inutiles qui peut nous faire changer d'opinion sur lui :(.
 
Pour le reste de ses vidéos tu as bien résumé la situation, sachant qu'en plus du temps de réparations il doit faire le montage et ça doit prendre beaucoup de temps  :jap:
 
Pour la C6 il faut espérer qu'il ira au bout mais vla le merdier avec tous ces câbles !

n°59525923
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2020 à 14:28:19  answer
 

nerosso a écrit :


J'avais eu le même problème que toi pour les durites d'eau. J'ai finalement acheté une de ces pinces spéciales (15 balles sur mamazon avec le cran qui saute tout le temps) et c'est le jour et la nuit. Le collier enlevé, la durite va avoir tendance à coller, essaye de la faire pivoter ou de glisser un truc à l'intérieur pour la décoller (attention aux rayures).

 

Théoriquement purger le haut en poussant par le vase d'expansion est la technique idéale, tu devrais même avoir purgé le radiateur d'habitacle qui ne peut pas être purgé sinon.

 

[img]Par contre de l'huile qui coule en sortant le thermostat? C'est pas normal ou j'ai raté un épisode?[/img]

 

GBRNR vous êtes un peu durs, parce que des pros qui serrent les goujons de roue à la péteuse ou mettent trop d'huile dans le moteur, on peut en parler longuement aussi. Certes il est parfois un peu low-cost dans son approche, mais il y met le matos et on sent qu'il prépare le travail (hors projet C6 où il a craqué) et il filme très bien son travail, d'ailleurs je me demande où il trouve le temps de tout faire.

 

Ok, du coup je m'en procurerai une.  :jap:

 

Pour l'huile, c'est parce que le boitier thermostat complète le circuit d'huile au niveau de la culasse.

 

En bleu le boitier, et en rouge là où pas mal d'huile coulait. C'est sympa quand on doit remonter le boitier sur un plan de joint propre et non gras.  :o
J'ai dû le dégraisser une dernière fois 20s avant de remonter le boitier. :o

 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/18/200418023623127013.jpg


Message édité par Profil supprimé le 18-04-2020 à 14:30:01
n°59525954
gsi spirit
Posté le 18-04-2020 à 14:31:35  profilanswer
 


T'avais déjà vu la vidéo la première fois qu'elle était passée ici :o

nerosso a écrit :


GBRNR vous êtes un peu durs, parce que des pros qui serrent les goujons de roue à la péteuse ou mettent trop d'huile dans le moteur, on peut en parler longuement aussi. Certes il est parfois un peu low-cost dans son approche, mais il y met le matos et on sent qu'il prépare le travail (hors projet C6 où il a craqué) et il filme très bien son travail, d'ailleurs je me demande où il trouve le temps de tout faire.


Ah mais libre a toi de penser qu'il fait du bon boulot, hein.

 

T'as aussi le droit de penser que la terre est plate, que le 11/09/2001 était commandité par les USA, qu'Elvys/MJ et d'autres sont toujours en vie, ect ect  [:cosmoschtroumpf]

 

Et puis, là, pour le coup c'est surtout sa formation @300€ qui est pauvre en contenu. En très très gros, il fait payer ses tutos Youtube 300 boules. Si tu veux vraiment apprendre quelque chose sur le système de freinage, t'as plein de littérature gratos sur le net


Message édité par gsi spirit le 18-04-2020 à 14:33:22
n°59525975
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2020 à 14:33:38  answer
 

Je m'en rappelais pas.  :jap:

n°59526336
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 18-04-2020 à 15:14:21  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Blague a part, ça sent qu'il se rend compte que sa C6 est un gouffre a pognon et qu'il cherche a gratter a droite a gauche...


+1000
 
J'avais déjà parlé de lui, et quelques-uns ici-même m'étaient tombés sur le rable  :o  
 
Quant à la C6, ça fait quelques semaines que j'essaie de lui faire comprendre sur ToiTuyau que c'est une cause
sans espoir. Mais il ne veut rien entendre  :D (et j'suis pas le seul).
 
Je ne suis pas mécano, juste un bricoleur du dimanche, je sais faire quelques trucs minimes comme
beaucoup ici ; mais une C6, tu la mets devant moi capot levé, je pars en courant. Tu me vois plus.  :lol:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°59526452
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2020 à 15:24:04  answer
 

Bizarre, j'ai bien fermé les vis de purge quand ça coulait en jet continu. Celle du thermostat et celle du radiateur d'habitacle.
Le niveau dans le vase était supérieur au maxi.
En haut du radiateur, il y a une petite durite qui va au vase pour la purge auto.

 

Là j'ai démarré en maintenant le régime à 3000tr/min. C'est monté à 100°C, j'ai du chauffage, mais la durite en sortie de thermostat est toujours froide.  :o
Il est censé commencer à s'ouvrir à 89°C. (ouvert à fond à 101°C)

 

J'ai arrêté, je vais attendre le refroidissement et ouvrir les vis de purge, mais je trouve ça louche.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2020 à 15:53:02
n°59527297
spacemaste​r2
Posté le 18-04-2020 à 17:14:39  profilanswer
 

Certains boitiers calorstat servent d'échangeur eau/huile,donc normal que l'huile passe dedans.

n°59527726
manisque
Posté le 18-04-2020 à 18:09:54  profilanswer
 

 

J'ai dû rouler pour finir la purge, histoire de secouer un peu les bulles d'air :o. Ça a dû finir de se purger dans des bouchons par ~105°C, du coup j'ai mis le chauffage à fond et la clim pour forcer le ventilo dans le doute, c'est redescendu à 95°C, puis ça n'est plus jamais remonté depuis :jap:.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59527814
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 18-04-2020 à 18:19:36  profilanswer
 

nerosso a écrit :


GBRNR vous êtes un peu durs, parce que des pros qui serrent les goujons de roue à la péteuse ou mettent trop d'huile dans le moteur, on peut en parler longuement aussi. Certes il est parfois un peu low-cost dans son approche, mais il y met le matos et on sent qu'il prépare le travail (hors projet C6 où il a craqué) et il filme très bien son travail, d'ailleurs je me demande où il trouve le temps de tout faire.


 
+1. Le coup des goujons de roue au pétard, je pense même que c'est la norme, je n'ai jamais vu un garagiste faire autrement (perso je refais toujours le serrage en sortant d'un garage). Idem pour n'importe quelle visserie en fait, à croire que les couples préconisés sont là pour décorer :o
J'ai décidé de faire mes roulements moi-même après avoir vu un pro y aller à la masse pour rentrer un moyeu sur une fusée. J'ai vu un flexible de frein usé jusqu'à la corde à force de frotter contre la roue après qu'un garagiste Peugeot ait « oublié » de le reclipser dans son support.
Pour le coup, je trouve que GBRnR alterne entre les trucs à hurler de rire (rectif meuleuse) et d'autres vidéos où je le trouve plus propre et soigneux que pas mal de pros.  
On est tous d'accord pour se foutre de ses tutos monétisés, par contre :o
 
Bon sinon, le téton de durite de dépression est recollé à l'epoxy, je lui laisse la nuit pour polymériser tranquillement, verdict demain :o

n°59527965
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2020 à 18:36:34  answer
 

manisque a écrit :

 

J'ai dû rouler pour finir la purge, histoire de secouer un peu les bulles d'air :o. Ça a dû finir de se purger dans des bouchons par ~105°C, du coup j'ai mis le chauffage à fond et la clim pour forcer le ventilo dans le doute, c'est redescendu à 95°C, puis ça n'est plus jamais remonté depuis :jap:.

 


J'ai redémonté la boite à air pour repurger. Quand j'ai ouvert les purgeurs, 2 filets continus....... Par acquit de conscience, j'ai complété le vase 2 fois à ras bord en laissant le ldr dégueuler par les purgeurs un petit moment.

 

Là, je viens de refaire un essai. 90, 95, 100...... 99, 89..... 2 fois. Bordel.  [:panzani gino]

 

Il devait y avoir une petite bulle au niveau du thermostat. J'avais du chauffage, etc.
Je vois que ça. Le purgeur du boitier thermostat est mal placée, il devrait être plus haut. Carrément sur la partie supérieure de là où se trouve le thermostat. Non ?

 


Message édité par Profil supprimé le 18-04-2020 à 18:42:16
n°59528009
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 18-04-2020 à 18:39:55  profilanswer
 

Drepanon a écrit :


 
+1. Le coup des goujons de roue au pétard, je pense même que c'est la norme, je n'ai jamais vu un garagiste faire autrement (perso je refais toujours le serrage en sortant d'un garage).


Attention de ne pas faire une généralité de tes expériences personnelles...
J'ai fait changer mes 4 pneus chez FlammeEmeraude il y a deux mois, et si le mécano a
bien remonté les goujons à la péteuse, il a ensuite complété à la dynamo.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°59528012
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2020 à 18:40:13  answer
 

Si quelqu'un pouvait me donner la température à laquelle s'allume le voyant de surchauffe d'un K4M, ce serait sympa. Histoire que je dorme cette nuit.

 

Il est quand même monté à 107°C la première fois. :o

 

Merci.


Message édité par Profil supprimé le 18-04-2020 à 18:55:08
n°59528065
dje33
Posté le 18-04-2020 à 18:44:15  profilanswer
 

Il y a vraiment des pigeons qui vont payer 300€ une vidéo youtube pour qu'un mec qui n'a pas de formation en mécanique donne un cours sur le freinage ?
 
Je ne comprends pas trop le principe a part faire du pognon. Je l'aimais bien, mais je trouve que cela part dans le n'importe quoi.

n°59528079
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2020 à 18:45:06  answer
 

Je me suis désabonné.  :o

n°59528128
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-04-2020 à 18:49:07  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Attention de ne pas faire une généralité de tes expériences personnelles...
J'ai fait changer mes 4 pneus chez FlammeEmeraude il y a deux mois, et si le mécano a
bien remonté les goujons à la péteuse, il a ensuite complété à la dynamo.


 
Serrer les roues a la clé a choc ça devrais être interdit :o
 
Et passer la dynamométrique après c'est très con car ça va forcément cliquer direct...


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°59528138
gmund
Posté le 18-04-2020 à 18:50:28  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
Serrer les roues a la clé a choc ça devrais être interdit :o
 
Et passer la dynamométrique après c'est très con car ça va forcément cliquer direct...


 
Tu peux approcher à la clé à choc :jap:

n°59528140
gsi spirit
Posté le 18-04-2020 à 18:50:32  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
Serrer les roues a la clé a choc ça devrais être interdit :o
 
Et passer la dynamométrique après c'est très con car ça va forcément cliquer direct...


 [:hynex:5]

n°59528145
chaced
Posté le 18-04-2020 à 18:51:32  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

 

Serrer les roues a la clé a choc ça devrais être interdit :o

 

Et passer la dynamométrique après c'est très con car ça va forcément cliquer direct...

 

ils peuvent commencer a la choc en position 1 (qui ne doit pas dépasser 80nm sur une facom) et finir a la main.


---------------
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