| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
misato Clavicula Nox | Reprise du message précédent : par contre, les poulies damper, c'est pas que pour les diesel afin de diminuer les vibrations au moment d'embrayer ? j'avais fait la distrib sur la lagII, le mec m'avait appelé pour me dire qu'il fallait changer la poulie damper aussi, putain j'en avais eu pour 500 balles parce que j'étais chez renault et qu'ils appliquaient le forfait de MO alors qu'il a passé plus de temps à me convaincre de payer qu'à changer la pièce avec le moteur déjà ouvert -- sinon, je trouve ces pneus plus sonores quand je roule, à me demander des fois si j'ai pas le coffre ouvert ou un amorto HS Message cité 2 fois Message édité par misato le 22-01-2020 à 01:59:21 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 22-01-2020 à 01:54:26 ![]() ![]() |
nerosso |
|
manisque |
Je te déconseille de te lancer dedans seul, mais c'est toujours instructif de regarder comment c'est fait dans une doc détaillée ou en video. Tu verras que le calage est assez merdique sur ce moteur, et que plein de pièces sont changées "au cas-où", et d'autres sont commandées mais changées si besoin, vu qu'elles ne sont visibles et accessibles qu'avec la courroie sortie. Du coup les caches de bouts d'arbres sont clipsés au montage et cassés pour être démontés, et rendent étanche les trous pour mettre un outil de calage.
Il n'y a pas de poulie VVT ni de poulie de vilebrequin dans ces kits, vu que ce ne sont pas les mêmes sur tous les moteurs semblables au tien, mais montés dans différentes voitures (contrairement au kit qui passe sur tous les K4M/K4J de 1999 à maintenant peu importe dans quelle voiture ils sont montés). Message édité par manisque le 22-01-2020 à 09:30:44 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
goldmoh28 | Salut à tous, Message cité 1 fois Message édité par goldmoh28 le 22-01-2020 à 10:20:11 |
misato Clavicula Nox | oups --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
stripsky Abyssus abyssum invocat |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Aline BOQS Alsacobéquois. | @Nerosso & Man-x69 : merci pour ce complément d'explications, je comprends beaucoup mieux. --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
nebucad_nezzard don't panic | C'est une idée à la con.
--------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Publicité | Posté le 22-01-2020 à 14:12:16 ![]() ![]() |
gsi spirit |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
Message édité par Coq le 22-01-2020 à 15:13:32 --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
blood_sam rien |
|
manisque |
Plus c'est près de l'axe et moins ça tourne vite, moins ça va se ressentir. Ça ne me parait pas critique dans ce cas --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
spacemaster2 ✌ | Salut,pose la question au contrôleur le jour ou tu prends le RDV,pour éviter une contre visite |
nerosso | Après c'est pas l'ampoule la plus compliquée à changer. Normalement tu n'as même pas besoin d'outil, tout se fait à la main et facilement. |
electroger |
|
goldmoh28 |
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
gsi spirit |
Message édité par gsi spirit le 23-01-2020 à 14:03:41 |
electroger |
|
nerosso |
|
gsi spirit |
|
Profil supprimé | Posté le 23-01-2020 à 19:49:53 ![]()
|
gsi spirit | La valéo est une bougie d'allumage, ça ne va pas sur diesel, c'est pour les moteurs essence ! Edit : D'ailleurs, comment t'as fait pour tomber la dessus ? Quand je rentre les infos de ta bagnole, ça apparaît nul part cette ref ( qui n'est même pas pour une citroen ...) Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 23-01-2020 à 19:54:51 |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2020 à 19:57:32 ![]()
|
gsi spirit | Marque inconnue au bataillon .... Message édité par gsi spirit le 23-01-2020 à 20:06:33 |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2020 à 20:12:46 ![]() Il faut prendre quoi alors ? il y a 36000 marques... |
gsi spirit | Beru, Denso, Ngk, Bosch, Febi, Nipponparts, NPS et dans une moindre mesure Champion. A toi de choisir en fonction du tarif que tu veux y mettre |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2020 à 23:01:14 ![]()
|
misato Clavicula Nox | et donc, tu le sais sans doute déjà mais il faut faire attention que sur diesel tu cherches des bougies de préchauffage, pas d'allumage (ça c'est pour les moteurs essence) c aussi pour ça que les bougies coutent pas le meme prix tu comptes faire le remplacement toi-meme ? t'as la douille qui va bien ? une clé dynamométrique pour serrer au couple et éviter que la bougie casse ou soit insortable ? comme tu viens de le vivre, les sites des fois ils ont un peu de mal avec leurs bases de données de quelle pièce va sur quelle voiture, donc c'est bien de comparer les prix, mais il faut aussi croiser les références de ton coté pour etre sur que la pièce qui a l'air de couter moins cher sur un site est bien la meme que celle que tu vois plus chère sur l'autre en plus, les références, yen a toujours tout un paquet (référence du constructeur de la pièce, référence de la marque de la voiture... ), donc faut d'autant plus garder les yeux ouverts. surtout que des fois ça varie avec les années et les versions, donc ça demande d'autant plus de rigueur et de temps à y consacrer Message cité 1 fois Message édité par misato le 23-01-2020 à 23:24:40 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2020 à 23:28:54 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2020 à 23:32:31 |
chaced |
misato Clavicula Nox | faudrait voir de quand datent les bougies, mais un diesel (un vieux) qui sert pas tous les jours, et qui démarre bien une fois le préchauffage terminé... je sais pas si je me mettrais en quete de changer quelque chose --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
goldmoh28 |
Message édité par goldmoh28 le 24-01-2020 à 07:55:36 |
spacemaster2 ✌ |
|
chaced |
c'est vieux donc je ne sais plus vraiment mais sur la 205, par 0 degré c'etait très très long le prechauffage. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
gsi spirit |
Et si y a un soucis a chaud comme à froid, avant d'aller voir le boitier de préchauffage, faudrait peut être s'inquiéter de la sonde qui l'alimente Message cité 2 fois Message édité par gsi spirit le 24-01-2020 à 14:44:25 |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2020 à 14:27:50 ![]() Par -10°C/-15°C, je préchauffais 3 fois pour que ça tourne rond. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-01-2020 à 14:28:00 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |