Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3782  3783  3784  3785  3786  3787
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°74439237
Sen2o
Posté le 23-03-2026 à 18:48:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yep pardon, merci à vous, j'avais loupé la récente discussion en effet ! Je regarde tout ça  

mood
Publicité
Posté le 23-03-2026 à 18:48:58  profilanswer

n°74441917
abdoskro
Posté le 24-03-2026 à 11:28:28  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Ceux à 10-12€ sur aliexpress fonctionnent parfaitement (carplay dans mon cas mais je pense que ça sera pareil).

Intéressé de ton retour, je vois souvent des avis positifs et quelques mois après x déconnections par jour / ne marche plus.

n°74442033
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-03-2026 à 11:52:19  profilanswer

J'en ai acheté 2, un il y a 6 mois et l'autre environ 18, je n'ai pas compté mais je dirais que ça a du arriver 2 fois au total que ça ne se connecte pas "tout seul". (réglé avec un débranche/rebranche) Je ne me souviens même pas de la dernière fois, mais je ne m'en sers pas tous les jours.  

En tout cas ça fonctionne très bien de mon côté.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74442288
abdoskro
Posté le 24-03-2026 à 13:01:02  profilanswer

Merci du retour, t'as la réf? :jap:

n°74442706
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-03-2026 à 14:25:17  profilanswer

je pose la question au cas où :
j'ai un souci de decentralisation sur ma guez new-beetle 1.8T (type golf4).
ça faisait un moment que je ne roulais pas avec et aujourd'hui j'ai décidé de la déplacer pour nettoyage de printemps...
malheureusement, les 2 portes ne se déverrouillent plus. ni de l'extérieur, ni de l'intérieur (je suis passé par le coffre).
je pense que le boitier de centralisation est dans le sac, mais même manuellement en essayant d'ouvrir avec les manettes manuelles, impossible [:psywalk] le lock est lock. j'ai essayé de taper sous les serrures en tournant la clef... rien n'y fait.
Je voudrais bien réparer, mais pour enlever la garniture et acceder, il faut bien pouvoir ouvrir les portières. [:psywalk]  

vous avez une idée? [:e-te]

Message cité 3 fois
Message édité par memaster le 24-03-2026 à 16:40:49

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74442991
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-03-2026 à 15:25:35  profilanswer

abdoskro a écrit :

Merci du retour, t'as la réf? :jap:

J'ai commandé ces deux-là
https://fr.aliexpress.com/item/1005007498201058.html
https://fr.aliexpress.com/item/1005008517345226.html

(qui sont exactement les mêmes :D )

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74444008
Jambonhert​a
Posté le 24-03-2026 à 19:06:49  profilanswer

memaster a écrit :

ça faisait un moment que je ne roulais pas avec et aujourd'hui j'ai décidé de la déplacer pour nettoyage de printemps...
malheureusement, les 2 portes ne se déverrouillent plus. ni de l'extérieur, ni de l'intérieur (je suis passé par le coffre).
je pense que le boitier de centralisation est dans le sac, mais même manuellement en essayant d'ouvrir avec les manettes manuelles, impossible [:psywalk] le lock est lock. j'ai essayé de taper sous les serrures en tournant la clef... rien n'y fait.
Je voudrais bien réparer, mais pour enlever la garniture et acceder, il faut bien pouvoir ouvrir les portières. [:psywalk]  

Safelock avec super verrouillage, a part en tapant sur la portière au niveau de la serrure et en désactivant /activant le bip, le seul moyen sera de retirer les garnitures de porte et peter les serrures... problème connu sur tout le groupe vag de l'époque (meme porsche).

n°74444071
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-03-2026 à 19:16:32  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Safelock avec super verrouillage, a part en tapant sur la portière au niveau de la serrure et en désactivant /activant le bip, le seul moyen sera de retirer les garnitures de porte et peter les serrures... problème connu sur tout le groupe vag de l'époque (meme porsche).

j'ai tout essayé pour le moment, rien à faire. Débrancher/ rebrancher la batterie.
oui, je pense que je l'ai laissé trop longtemps dehors. si j'arrivais à enlever les garnitures,
je sais comment c'est foutu en plus, je l'ai déjà démontée ya longtemps pour les remontes vitres.
Mais les portes sont fermées ça complique vraiment la chose.

Mais là j'ai pas de solution directe sans devoir tout saloper/casser [:tinostar] . et des garnitures de new beetle pour en trouver
c'est devenu très difficile. les pièces ne sont plus produites par VW.

Message édité par memaster le 24-03-2026 à 19:17:16

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74444822
Jambonhert​a
Posté le 24-03-2026 à 21:39:07  profilanswer

Surement trouvable sur mecatechnic mais à quel prix...

Le problème des garnitures est l'accès aux vis, certains demontent les sieges pour avoir plus de place...

J'ai remplacé les miennes par des modèles sans ce safelock.

Message édité par Jambonherta le 24-03-2026 à 21:39:44
n°74445726
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-03-2026 à 06:58:26  profilanswer

memaster a écrit :

Batterie HS ?

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 25-03-2026 à 06:58:48
mood
Publicité
Posté le 25-03-2026 à 06:58:26  profilanswer

n°74445758
Jambonhert​a
Posté le 25-03-2026 à 07:26:53  profilanswer

Non ce sont vraiment les serrures qui sont HS. Des fissures dans des soudures notamment.

n°74445761
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-03-2026 à 07:28:01  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Non ce sont vraiment les serrures qui sont HS. Des fissures dans des soudures notamment.

Bizarre que ça saute les 2 côtés ..

:jap:
  Edit : je viens d aller voir , en effet problème connu

Par contre tu ouvres comment la voiture pour réparer  :sweat:

Message édité par ralph14 le 25-03-2026 à 07:31:49
n°74445815
Jambonhert​a
Posté le 25-03-2026 à 07:58:20  profilanswer

Tu vires les sieges pour acceder aux vis de l'habillage, de toute faut virer cet habillage et peter les serrures au burin pour que la porte s'ouvre.

n°74445854
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-03-2026 à 08:13:06  profilanswer

Il va bien s'amuser  :sweat:

n°74445943
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-03-2026 à 08:38:31  profilanswer

ralph14 a écrit :

Batterie HS ?

non la voiture demarre sans pb, j'ai mis la batterie en charge toute la nuit pour avoir le max.
je peux ouvrir les vitres, le toit ouvrant...
je passe par le coffre pour entrer et j'ouvre tous les ouvrants pour pas me sentir enfermer. c'est assez flippant comme pb. [:kc] Je ne peux même pas aller faire une course avec. [:psywalk]  

Bon vu qu'il repleut+froid par ici, j'ai du tout refermer hier soir, je dois attendre un moment propice.
je crois que je peux atteindre les vis du bas de garniture. j'arrive à les sentir facile avec le doigt donc une clef torx passera à tatons... [:e-te]  

Je suis tombé sur une video d'un mec qui avait le pb sur une golf4, il a tout arraché [:blessure]  
Et il s'est rendu compte qu'il pouvait avoir accès au bloc serrure en démontant la portière arrière, c'est balot sur beetle c'est 3 porte [:al zheimer] donc va falloir que je dezingue tout par l'intérieur, ça va être chaud/sportif d'aller chercher les outils un à un en passant par la fenetre de portière [:marteau]

---------------
n°74445969
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-03-2026 à 08:45:24  profilanswer

Jambonherta a écrit :

oui et avec l'humidité qu'il a eu ces 3 derniers mois, ça n'a pas du arranger. Elle est parkée et était fermée depuis de nombreuses semaines en fait. Faudrait que je sache comment marche ce putain de safelock, pour que je puisse si possible ouvrir de l'intérieur manuellement dans l'avenir et pas rester comme un con. :(  

Je commençais aussi à réfléchir à la mettre à la benne et passer à autre chose, si ça me gonfle de trop. :sweat:

---------------
n°74446105
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-03-2026 à 09:12:15  profilanswer

C est ouf comme problème

Ça t arrive quand tu es loin un dimanche de nuit
Le truc sympa  :sweat:

Courage a toi

n°74446212
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-03-2026 à 09:29:02  profilanswer

ralph14 a écrit :

C est ouf comme problème  

Ça t arrive quand tu es loin un dimanche de nuit  
Le truc sympa  :sweat:  

Courage a toi

elle est restée trop de temps fermée selon moi, le "mécanisme" a du vieillir plus rapidement que prévu.
normalement, si tu t'en sers quotidiennement ça permet de limiter le pb. bon puis elle est de 2000, mais j'aurais du la délocker plus souvent. c'est une vieillerie à laquelle je tiens (un peu, ça reste de la ferraille au fond de moi), donc je vais essayer de voir et être patient comme elle est dans l'allée avec un portail fermé, je peux attendre un peu. Je peux encore la déplacer si besoin vu qu'elle démarre. mais v'la tout le cinéma pour la refermer et en sortir. [:e-te]

---------------
n°74446254
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-03-2026 à 09:35:10  profilanswer

La 5 cyl ?? Sinon faut la coursifier

n°74446289
Sen2o
Posté le 25-03-2026 à 09:39:57  profilanswer

Je ne sais comment c'est foutu, mais faire chauffer au décapeur pour dégripper ?  
La clé tourne ? Sinon percer le barillet ?

n°74446451
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-03-2026 à 10:01:22  profilanswer

ralph14 a écrit :

La 5 cyl ?? Sinon faut la coursifier  

non c'est le 1.8T, c'est la voiture de complaisance chez moi [:cerveau dawa noel:3] . Sinon, sur la beetle V5 qui dort dans le garage, je vais voir à désactiver le safelock avant d'avoir le même pb. Et elle, je ne la lock jamais sauf qd je pars en vacances.
bon je plaisante un peu, mais je ne fais pas le fier en vrai, je suis un peu venere :fou:  

Sen2o a écrit :

Je ne sais comment c'est foutu, mais faire chauffer au décapeur pour dégripper ?  
La clé tourne ? Sinon percer le barillet ?

la clef semble tourner dans le vide des 2 côtés. mais j'arrive qd même à baisser les vitres par l'extérieur.
percer le barillet signifie de devoir changer les clefs, refaire une prog...
j'ai vu comment se démonte le bloc serrure mais avec la porte ouverte évidemment. :sweat:

---------------
n°74446567
abdoskro
Posté le 25-03-2026 à 10:18:25  profilanswer

Merci je regarderai, je vois deux versions différentes "update" mais si ce n'est qu'esthétique.. je pourrais en cacher un dans l'accoudoir et garder mon câble quand je fais de longs trajets ou l'inverse :jap:

n°74446645
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-03-2026 à 10:29:16  profilanswer

memaster a écrit :

non c'est le 1.8T, c'est la voiture de complaisance chez moi [:cerveau dawa noel:3] . Sinon, sur la beetle V5 qui dort dans le garage, je vais voir à désactiver le safelock avant d'avoir le même pb. Et elle, je ne la lock jamais sauf qd je pars en vacances.
bon je plaisante un peu, mais je ne fais pas le fier en vrai, je suis un peu venere :fou:

Ah ok je croyais que c était la beetle qui te faisait des miseres

n°74446749
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-03-2026 à 10:47:19  profilanswer

ralph14 a écrit :

Ah ok je croyais que c était la beetle qui te faisait des miseres

j'en ai 2, donc c'est bien l'une des 2 (celle qui couche dehors). j'ai en plus la RS3 pour les usages plus "conventionnels" et famille.

---------------
n°74446774
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-03-2026 à 10:51:38  profilanswer

memaster a écrit :

j'en ai 2, donc c'est bien l'une des 2 (celle qui couche dehors). j'ai en plus la RS3 pour les usages plus "conventionnels" et famille.

Ah voilà tu en as 2 , comprends mieux  :D

n°74446985
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-03-2026 à 11:20:22  profilanswer

Dans la Clio 2 de mes parents, le revêtement velours des portières avant se décolle par le haut. Avec quelle colle je peux rectifier ça avant que tout parte en couilles ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74447101
mirtouf
Light is right !
Posté le 25-03-2026 à 11:35:30  profilanswer

n°74447125
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-03-2026 à 11:38:19  profilanswer

mirtouf a écrit :

Colle néoprène ?

+1

n°74447297
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 25-03-2026 à 12:01:55  profilanswer

mirtouf a écrit :

Colle néoprène ?

En spray  [:casper87]
C'est miraculeux ce truc

n°74447333
Jambonhert​a
Posté le 25-03-2026 à 12:10:58  profilanswer

memaster a écrit :

oui et avec l'humidité qu'il a eu ces 3 derniers mois, ça n'a pas du arranger. Elle est parkée et était fermée depuis de nombreuses semaines en fait. Faudrait que je sache comment marche ce putain de safelock, pour que je puisse si possible ouvrir de l'intérieur manuellement dans l'avenir et pas rester comme un con. :(  

Je commençais aussi à réfléchir à la mettre à la benne et passer à autre chose, si ça me gonfle de trop. :sweat:

J'ai eu le pb sur 3 serrures. Une prise en charge par vw ,m'ont niqué la portière au passage car des traces de pliures de la portière arrière au niveau de l'accroche sur la caisse, et 2 que j'ai remplacé par un modèle prevu pour le mexique (sûrement pour eviter les kidnappings)  :D

n°74447342
menfin22
Stop aux cadences infernales
Posté le 25-03-2026 à 12:12:13  profilanswer

memaster a écrit :

C'est peut être con comme idée mais tu peux pas dévisser le crochet vissé au châssis sur lequel se verrouille la serrure ?

Tu vire les sièges arrière et les garnitures sur les côté de la banquette arrière et tu arrive à l'intérieur du pilier B comme ça.

Si c'est vissé y a peut être moyen de couper les vis et ouvrir la porte avec le crochet toujours dans la serrure ?

Sur ma golf 3 c'est faisable je pense mais sur les golf 4 et similaire c'est peut-être pas accessible si le pilier B est plus costaud.

n°74447404
dragages
Posté le 25-03-2026 à 12:25:34  profilanswer

memaster a écrit :

Bizarre j'ai jamais entendu parler de ce défaut sur a3 8l, d'ailleurs même de la présence du safelock.  
Les vitres ne devraient pas s'ouvrir avec le safelock en marche aussi, alors que tu dis ouvrir les ouvrants ?  
T'es sur de toi ?

---------------
UE is the new RDA
n°74447430
Jambonhert​a
Posté le 25-03-2026 à 12:31:42  profilanswer

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseil [...] felock.php

Le safelock qui deconne entraine le blocage d'un loquet qui verrouille tout dans la serrure.

Par contre ce n'est pas desactivable contrairement à ce que l'article annonce.

Message cité 1 fois
Message édité par Jambonherta le 25-03-2026 à 12:34:54
n°74447441
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-03-2026 à 12:35:49  profilanswer

menfin22 a écrit :

C'est peut être con comme idée mais tu peux pas dévisser le crochet vissé au châssis sur lequel se verrouille la serrure ?

Tu vire les sièges arrière et les garnitures sur les côté de la banquette arrière et tu arrive à l'intérieur du pilier B comme ça.

Si c'est vissé y a peut être moyen de couper les vis et ouvrir la porte avec le crochet toujours dans la serrure ?

Sur ma golf 3 c'est faisable je pense mais sur les golf 4 et similaire c'est peut-être pas accessible si le pilier B est plus costaud.

j'y ai pensé, j'ai regardé sur l'autre beetlemerguez évidemment :o , les empreintes vis étoiles sont cotés serrure.

dragages a écrit :

Bizarre j'ai jamais entendu parler de ce défaut sur a3 8l, d'ailleurs même de la présence du safelock.  
Les vitres ne devraient pas s'ouvrir avec le safelock en marche aussi, alors que tu dis ouvrir les ouvrants ?  
T'es sur de toi ?

oui une fois à l'intérieur, la clef dans le contact, les vitres electriques s'ouvrent. mais les portières restent désespérement bloquées. appuye sur le bouton de deverrouillage, j'entends le relais dans le porte fusible, mais aucun signe de vie et de clac habituel dans les portières. :(

---------------
n°74447497
dragages
Posté le 25-03-2026 à 12:48:12  profilanswer

quand tu roulais elle se verrouillait à 25km/h ?

---------------
UE is the new RDA
n°74447507
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-03-2026 à 12:49:12  profilanswer

Jambonherta a écrit :

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseil [...] felock.php

Le safelock qui deconne entraine le blocage d'un loquet qui verrouille tout dans la serrure.

Par contre ce n'est pas desactivable contrairement à ce que l'article annonce.

j'ai vu une video sur golf V. il peut se desactiver via vcds. faut faire un recodage. brayf, je vais regarder tout ça tranquillement à tête reposée. j'ai plus urgent à gérer en plein milieu de semaine [:shamash:3]

---------------
n°74447515
Jambonhert​a
Posté le 25-03-2026 à 12:50:05  profilanswer

Tfacon ton verrouillage est physique actuellement et pas electrique.

https://youtu.be/hWHFw3sgmVE?is=gwBCB5laaVL-huYM

n°74447523
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-03-2026 à 12:51:17  profilanswer

dragages a écrit :

quand tu roulais elle se verrouillait à 25km/h ?

oui,
mais j'ai toujours pu ouvrir en manipulant 2 fois de suite la manette intérieure de portière en manuel.

---------------
n°74447610
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-03-2026 à 13:11:28  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Tfacon ton verrouillage est physique actuellement et pas electrique.

https://youtu.be/hWHFw3sgmVE?is=gwBCB5laaVL-huYM

je vais devenir un putain de bon voleur de caisse après ça :lol:  [:rudolf hoax:4] . merci pour la vidéo :jap:  [:e-te]

---------------
n°74448439
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 25-03-2026 à 15:14:45  profilanswer

abdoskro a écrit :

Merci je regarderai, je vois deux versions différentes "update" mais si ce n'est qu'esthétique.. je pourrais en cacher un dans l'accoudoir et garder mon câble quand je fais de longs trajets ou l'inverse :jap:

J'ai pris celui qui ressemble à ça https://snipboard.io/AjNP5R.jpg mais effectivement sur une des deux annonces il n'apparaît pas. Est-ce que ça a changé depuis, je ne sais pas te dire.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74448447
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-03-2026 à 15:16:22  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

En spray  [:casper87]
C'est miraculeux ce truc

Sapristi bien vu !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3782  3783  3784  3785  3786  3787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)