| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
nerosso | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-01-2020 à 14:25:23 ![]() ![]() |
Erlum |
|
gsi spirit | Les aléas basiques de la mécanique automobile ... |
_Makaveli_ | Vous envoyez pas du rêve là --------------- Humanity is overrated |
ted_mosby Origin: Oskar_le_connard |
|
gsi spirit | Ouais enfin sache que la plupart du temps tout se passe bien et sans encombres |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
manisque |
Tu peux te préparer un peu En général je profite du retour gratuit des sites de vente de pièces pour commander plus de pièces en cas de doute (si c'est mort à droite, peut-être que ce n'est pas terrible non-plus à gauche Prévois au moins le double du temps nécessaire, quelques outils sans rapport direct avec l'opération (Dremel, meuleuse, marteau, perceuse, plusieurs crics, étau, serre-joints, cales/"bouts de bois" ), essaye de bien lire et comprendre la doc, c'est mieux d'en voir plusieurs, ils n'expliquent pas toujours de la même façon, et ça devrait aller. Ça vaut le coup de laver sous la caisse quelques jours avant et de sprayer du dégrippant une à deux fois sur les écrous potentiellement rouillés. À ma grande surprise, la rotule de direction était sortie avec juste un petit coup de pied dedans, même pas besoin de sortir le marteau (bon, après j'ai dû scier l'écrou parce que l'empreinte de la rotule était rouillée Message édité par manisque le 20-01-2020 à 16:15:39 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
bitubo GT Turbo Addict |
un peu de dégrippant sur les parties à dévisser au pire pour anticiper et des bons outils ça se fait seul --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
_Makaveli_ | Faut que je change les amortos, ça me fera un entrainement. --------------- Humanity is overrated |
Publicité | Posté le 20-01-2020 à 17:44:22 ![]() ![]() |
manisque |
As-tu sorti le porte-moyeu de la voiture? J'ai la roue avant-droite avec trop de carrossage négatif (non-réglable), je me demande ce qui est tordu entre tous ces trucs:
La hauteur de caisse est symétrique et aucun ressort ne semble cassé. Le dernier rapport de géométrie donne des angles de caster/pivot dans les specs, ça veut dire que ce n'est tordu que latéralement, mais je ne sais pas si ça peut éliminer la caisse/triangle/subframe. Ça me ferait chier de changer tout le train avant et de découvrir que c'est encore tordu J'ai aussi vu des vis de carrossage en aftermarket, mais je ne sais pas si c'est une bonne solution Mais comme je pensais changer les amortos pendant l'été, je vais probablement finir le roulement en plus du pneu, d'où mon association d'idée entre le roulement et la suspension Message cité 2 fois Message édité par manisque le 20-01-2020 à 18:02:53 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
gsi spirit |
Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 20-01-2020 à 18:17:13 |
manisque |
Ce n'est pas de mettre le nouveau roulement qui me fait peur, mais plus de sortir l'ancien
C'est toi le sous-châssis et le castor D'un autre côté, quand le centre-auto m'ont sorti le rapport, je n'avais jamais vu la moitié des noms
Message cité 1 fois Message édité par manisque le 20-01-2020 à 18:23:46 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
bitubo GT Turbo Addict |
J'en ai fait sur 3 voitures des roulements avant On le sort a la masse comme dit memaster Et on assemble le tout avec un bon étau --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
manisque |
En fait j'avais surtout peur d'abimer ce qu'il y autour des roulements. D'expérience sur des bricolages indus, les cages à billes cassent et le roulement se sépare au démontage avec les deux "races" (les "pistes de roulement" intérieures et extérieures) qui restent collées sur l'axe ou la partie fixe, qui finissent un peu abimées si on tape comme une brute ou qu'on fait de la coupe chirurgicale à la meuleuse. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
blood_sam rien |
|
gsi spirit |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
stripsky Abyssus abyssum invocat | Quel kmtrage et quelle auto ? Message édité par stripsky le 21-01-2020 à 14:41:14 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
Message édité par Aline BOQS le 21-01-2020 à 17:30:55 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2020 à 17:11:07 ![]() En théorie, quand le caoutchouc de la poulie damper est un peu craquelé, elle devrait être remplacée. Pour la poulie de déphasage, il y en a qui rendaient l'âme sur les premiers 1.6L VVT (comme celui de ta Mégane II phase 1). Pas de casse moteur, mais ça fait un boucan d'enfer au démarrage, puis le moteur cale.... je crois que c'est à cause du pion de verrouillage. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-01-2020 à 17:28:33 |
Aline BOQS Alsacobéquois. | J'ai édité, car j'me suis évidemment planté. --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2020 à 17:42:49 ![]() Motrio, non ? 800€, c'est ce que j'ai donné pour le 1.6L de ma Twingo, avec remplacement de la poulie de déphasage à 200 balles. Chez Peugeot. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-01-2020 à 17:46:40 |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Disons que je commande sur oscaro, pieces24 ou autre site recommandé par ce
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
manisque | 30~100 balles en aftermarket (celle de SKF ressemble vraiment beaucoup à l'originale), mais c'est bien autour de 200~250EUR chez Renault quand j'avais demandé. Ça m'a coûté 300 balles tout compris et pas mal de sueur avant de mettre le premier coup de démarreur D'ailleurs le kit Motrio contient des pièces SKF.
75EUR le kit de distribution + pompe à eau sans prendre de marque trop cheap Message édité par manisque le 21-01-2020 à 21:10:08 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Il faut que tu édites ton post, et que tu rajoutes un " [ " en début de citation.
Profil supprimé | Posté le 21-01-2020 à 21:07:16 ![]() Je choisirais une marque réputée.
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2020 à 21:07:25 |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Oki.
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
blood_sam rien | Un bon plan pour des colliers de serrage à visser de préférence ? Les merdes fournies avec les soufflets de cardan non merci. |
nerosso |
|
Aline BOQS Alsacobéquois. | Le souci, c'est que je comprends ce qu'est la courroie de distri et la pompe à eau.
misato Clavicula Nox | j'imagine que si on mettait toutes les pièces dans le kit, les mecs hurleraient à l'arnaque parce qu'ils ont pas besoin de tout (comme t'as des mecs qui changent pas la pompe à eau avec la distrib parce que c'est plus cher par contre, les poulies damper, c'est pas que pour les diesel afin de diminuer les vibrations au moment d'embrayer ? j'avais fait la distrib sur la lagII, le mec m'avait appelé pour me dire qu'il fallait changer la poulie damper aussi, putain j'en avais eu pour 500 balles parce que j'étais chez renault et qu'ils appliquaient le forfait de MO alors qu'il a passé plus de temps à me convaincre de payer qu'à changer la pièce avec le moteur déjà ouvert -- sinon, je trouve ces pneus plus sonores quand je roule, à me demander des fois si j'ai pas le coffre ouvert ou un amorto HS Message cité 2 fois Message édité par misato le 22-01-2020 à 01:59:21 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |