Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3492 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2958  2959  2960  ..  3780  3781  3782  3783  3784  3785
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°58280121
RomainD2
Posté le 08-12-2019 à 21:28:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shinseiki a écrit :

Avec un véhicule essence je te dirais aucun soucis, avec un diesel par contre ça risquerais d’être problématique si y'a pas de pompe de gavage :o

C'est bien un diesel, une clio iv. Est ce qu'il y a une pompe de gavage ?

mood
Publicité
Posté le 08-12-2019 à 21:28:58  profilanswer

n°58281680
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-12-2019 à 03:20:11  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Merci pour vos réponses :jap:
Je viens de soulever le capot... bon déjà y a un max de poils de chat, ils doivent bien dormir la nuit les rares fois où je m'en sers.
Niveau d'huile: 10cm sous le témoin du bas :ouch:
Liquide de refroidissement, voyant de niveau allumé, pourtant le niveau est à ras le bouchon (à "presque froid", après une marche à arrière de 50m pour changer de stationnement), je vais revérifier demain vraiment à froid, puis en chauffant un peu (avec ventilation+chauffage ouvert c'est ça ?), mais ça peut aussi être un problème de sonde ?
Liquide de frein, je vérifie demain.
Les pneus ça va, j'avais fait changer les 4 il y a quelques années, puis 2 autres quand un con a crevé toutes les bagnoles de la rue, mais j'avoue que la pression des pneus je ne vérifie jamais, il faut vraiment que je me bouge le cul sinon ça va me coûter cher en entretien, alors que c'est une petite voiture qui peut durer longtemps pour pas cher si je fais bien l'essentiel :/
Le CT est passé il y a 1 an et demi avant la réforme, mais il y a des trucs qui ne passeront pas la prochaine (genre goulotte de remplissage fendue, ça goûte quand on fait le plein :o )

l'huile, c'est ennuyeux... ya pas un voyant ou une indication du niveau au démarrage, au moins :??:
le LDR, tu dis que c'est à "ras le bouchon", façon le bocal déborde presque ? ça pourrait etre mauvais signe...
pour tester, tu peux attendre que le ventilo se déclenche en laissant le moteur tourner, voir si la sonde de température fait encore son boulot. mais si tu mets la ventilation avec chauffage à fond, il faut que ça fasse du chaud assez vite, sinon c'est potentiellement que le circuit est bouché et l'eau circule mal ou plus (et donc refroidit mal ou plus le moteur :o)

si c'est comme chez renault, ya un niveau gravé direct sur le bocal, tu devrais pas etre à ras le bouchon, c'est trop :o (enfin, je sais pas si c'est pareil chez toy' ?)

les pneus c'est moins grave, moi j'me contente de taper du pied dedans (dans les hiver qu'ont pas les valves TPMS), ça doit etre dur et pas rebondir comme un ballon :o ... mais je sais pas si c'est bcp plus utile que vérifier ton pneu visuellement :o
par contre, pour la goulotte de remplissage, c'est abusé :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58281681
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-12-2019 à 03:21:51  profilanswer

trashfrann a écrit :

Mégane 2 donc à câble
Mais de toute façon, le frein à main est pas censé m'empêcher de démarrer dans tous les cas  :??:

Par contre clairement quand j'arrive à démarrer je m'amuse pas à couper pour tenter une seconde fois  :D

frein à main normal, pas électrique :??: (heu, je sais que sur lagII ya eu les 2, mais sur les megane, j'ai plus de doutes :o ... chaced, une opinion ? :) )

c'est quoi le problème quand elle démarre pas ? le moteur tourne mais ne se lance pas, ou c'est tik-tik-tik façon le démarreur arrive pas à faire bouger le moteur :??:

t'as essayé de débrayer ou de rester appuyer sur la pédale de frein pour démarrer :??: (le coup du capteur me semble intéressant, si en desserrant le frein à main ça part :o )

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 09-12-2019 à 03:24:59

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58282770
Erlum
Posté le 09-12-2019 à 10:09:19  profilanswer

Erlum a écrit :

Bon, tentative de conversion LED des antibrouillards sur la Xsara, demi-échec.

Après avoir un peu galéré à rentrer l'ampoule + le petit bidule qui va avec, puis modification de la connectique pour que la connexion interne de l'AB corresponde à celle de l'ampoule... Montage, allumage... et rien. Rien du tout.  :(  

On démonte tout ça, on essaie d'alimenter les AB par leur fiche externe directement sur une batterie 12V : les LED s'allument bien, pas de soucis. On vérifie le fusible : c'est OK.  :heink:  

Bref, avec le padre on comprend pas trop mais il se fait tard donc je rentre chez moi. Je check un peu la RTA, le net... Visiblement aucun autre idiot n'a foutu de LED là-dedans, ce qui ne m'étonne pas étant donné le peu d'espace qu'il y a, les miennes passent au millimètre près.  :sol:  

Je reprend les ampoules halogène d'origine et je fais un DIY de qualité pour les brancher directement sur la fiche qui sort du pare-choc, elles s'allument bien, donc a priori pas de problème d'ordre électronique. Seule explication possible : la polarité d'entrée de l'AB ne correspond pas à celle de la fiche sortant du pare-choc. Cette fameuse fiche est branchée sur deux fils : un blanc et un vert, et visiblement la polarité ils en ont pas grand chose à foutre chez PSA. Après tout, des halogène y'a pas de polarité, donc balec.  :o  

Bref, j'ai pas de matos chez moi pour inverser proprement la polarité au niveau de la connexion dans l'AB, on verra ça dimanche. En attendant j'aurai deux trous dans mon pare-choc.  :o

Polarité inversée, problème réglé, PSA.  :o

n°58283271
chaced
Posté le 09-12-2019 à 10:53:36  profilanswer

misato a écrit :

frein à main normal, pas électrique :??: (heu, je sais que sur lagII ya eu les 2, mais sur les megane, j'ai plus de doutes :o ... chaced, une opinion ? :) )

c'est quoi le problème quand elle démarre pas ? le moteur tourne mais ne se lance pas, ou c'est tik-tik-tik façon le démarreur arrive pas à faire bouger le moteur :??:

t'as essayé de débrayer ou de rester appuyer sur la pédale de frein pour démarrer :??: (le coup du capteur me semble intéressant, si en desserrant le frein à main ça part :o )

tu n'as pas le choix de debrayer pour démarrer le moteur de toute façon la dessus non ? en tout cas sur ma megane 3 elle me l'obligeait. (sur la megane 2 que j'ai eu aussi je ne me souviens pas)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°58283586
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-12-2019 à 11:17:31  profilanswer

moi sur la lagII j'avais rien de spécial (boite méca, au pire il te disait de débrayer pour lancer le moteur si t'avais une vitesse, me semble :o), là sur lagIII il refuse de démarrer le moteur si t'as pas le pied sur le frein :o (pourtant toujours bvm :o)

Message édité par misato le 09-12-2019 à 11:18:16

---------------
n°58283615
chaced
Posté le 09-12-2019 à 11:19:20  profilanswer

sur la megane 3 elle indiquait qu'il fallait debrayer, mais certainement car j'avais toujours une vitesse :lol:

après sur une BVM il faut toujours appuyer sur l'embrayage pour démarrer, ça aide le démarreur.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°58284007
nerosso
Posté le 09-12-2019 à 11:49:14  profilanswer

chaced a écrit :

tu n'as pas le choix de debrayer pour démarrer le moteur de toute façon la dessus non ? en tout cas sur ma megane 3 elle me l'obligeait. (sur la megane 2 que j'ai eu aussi je ne me souviens pas)

Sur la MegII que j'ai eu il fallait appuyer sur la pédale de frein ou débrayer pour démarrer. Il m'arrivait souvent de l'oublier.

n°58284056
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 09-12-2019 à 11:53:17  profilanswer

Nan mais quand même, je sais comment démarre ma caisse en temps normal, ça fait 3 ans que je l'ai  [:tinostar]

Le démarreur tourne mais le moteur ne part pas :o

Mais le plus bizarre c'est que quand elle dort dehors ça va nickel après une nuit bien froide/pluie etc mais quand je pars du taff où elle passe le temps dans un garage, ça chie dans la colle pour démarrer :o
Et à minuit un dimanche c'est relou  [:cerveau kunks]

n°58284625
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-12-2019 à 12:52:06  profilanswer

bien sur que tu sais comment démarrer, mais c'est plus pour voir si ya pas un capteur quelque part qui déconne, donc tenter de débrayer / freiner avant d'appuyer sur "start" :o

si le moteur tourne mais qu'il part pas, ya une couille électronique, à priori :o (d'où appuyer sur l'une ou l'autre pédale qui pourrait débloquer un capteur récalcitrant :spamafote: )

ton garage, tu te gares toujours à la meme place ? (parce qu'on a aussi eu des soucis d'interférence qui bloquait l'électronique sous un fil électrique, par exemple)

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-12-2019 à 12:52:06  profilanswer

n°58284745
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 09-12-2019 à 13:07:55  profilanswer

Je tenterai de démarrer en débrayant alors :jap:

Pour le garage non ce n'est pas la même place à chaque fois

n°58285039
Erlum
Posté le 09-12-2019 à 13:41:03  profilanswer

chaced a écrit :

sur la megane 3 elle indiquait qu'il fallait debrayer, mais certainement car j'avais toujours une vitesse :lol:

après sur une BVM il faut toujours appuyer sur l'embrayage pour démarrer, ça aide le démarreur.

Ça peut aider en cas de batterie vraiment limite, mais sinon l'arbre d'entrée de la boite doit pas représenter beaucoup d'efforts à faire tourner par rapport au moteur.

n°58286168
gsi spirit
Posté le 09-12-2019 à 15:12:21  profilanswer

trashfrann a écrit :

Question magie Renault :o

J'ai ma batterie qui a probablement pris un coup et qui m'a fait deux fois le coup de pas démarrer :o

La solution étant de ... virer le frein à main, ensuite ça craque du premier coup  :??:  

Là tout de suite j'ai du mal à voir le rapport donc si quelqu'un a une idée  :D  

(j'ai rechargé la batterie ce midi ... J'avais oublié que ça reset tout ... Trajet tristou dans un silence de mort avec cette autoradio àlakon protégée dont j'ai pas le code :o )

Retour de masse à la con, chez Renault c'est du courant. Reste a trouver où est le soucis ...  

Faut etudier le schéma électrique ...

n°58286275
manisque
Posté le 09-12-2019 à 15:22:28  profilanswer

Erlum a écrit :

Ça peut aider en cas de batterie vraiment limite, mais sinon l'arbre d'entrée de la boite doit pas représenter beaucoup d'efforts à faire tourner par rapport au moteur.

J'avais trouvé ça amusant par -20°C il y a deux ans, le régime de ralenti baissait d'une dizaine de tr/min en embrayant au point-mort et remontait en débrayant. L'huile devait-être avoir une concistance de bouillasse :lol:, mais loin d'être au point de géner le démarreur.

Après, les faux-contacts sont assez répandus sur les Renault :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58292171
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 10-12-2019 à 09:39:08  profilanswer

Les Meg2 c'est une catastrophe au niveau électronique
Tout ceux que je connais ont eu des merdes de démarrage identiques à la tienne (des fois ca voulait, des fois non)

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°58292240
nerosso
Posté le 10-12-2019 à 09:45:39  profilanswer

Pas de problème ici elle est de 2005 [:zigg]

n°58292390
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-12-2019 à 10:01:20  profilanswer

PressurE a écrit :

Les Meg2 c'est une catastrophe au niveau électronique
Tout ceux que je connais ont eu des merdes de démarrage identiques à la tienne (des fois ca voulait, des fois non)

Ouais je crois que c'est ça ...

Je l'ai pas touché hier, elle s'est mangé flotte + froid (gelée ce matin), ce matin elle a craqué du premier coup ...
Je vais faire le plein à 1 borne de là, elle craque direct aussi ...

Je vais laisser comme ça et je me gare dehors au boulot demain pour voir si c'est pas une merde surnaturelle qui en veut aux Mégane 2 qui traîne dans le parking sous terrain :o

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 10-12-2019 à 10:01:36
n°58293334
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 10-12-2019 à 11:21:53  profilanswer

Putain les branques chez O.scaro....
Deux putains de gros colis pour 4 enjoliveurs et des essuies-glaces avant...
Et ils ont oublié ma putain de RTA, qu'ils étaient censés avoir mis (attention la logique est folle) dans le paquet des essuies-glaces (le plus petit qui ne fait même pas 27 ou 21cm sur le plus grand côté et qui aurait donc été plié...).

edit: y'a peut-être un peu trop de jurons :o

Message édité par Aardpeer le 10-12-2019 à 11:22:29
n°58293712
Slops
Posté le 10-12-2019 à 11:56:00  profilanswer

Dites j'ai des espèces de traces sur mon pare brise, comme du calcaire et quand il pleut et que les essuies glaces font leur taf, j'ai de grandes traces qui m'empêchent de bien voir.
J'avais tenté de nettoyer avec de l'alcool ménager/acetone/lave vitre ou autre et rien n'a changé.
Vous avez une astuce autre que d'exploser le pare-brise ?

Message cité 2 fois
Message édité par Slops le 10-12-2019 à 11:58:19

---------------
RIP Diesel <3
n°58294146
vanfannel_​94
Posté le 10-12-2019 à 12:47:33  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ouais je crois que c'est ça ...

Je l'ai pas touché hier, elle s'est mangé flotte + froid (gelée ce matin), ce matin elle a craqué du premier coup ...
Je vais faire le plein à 1 borne de là, elle craque direct aussi ...

Je vais laisser comme ça et je me gare dehors au boulot demain pour voir si c'est pas une merde surnaturelle qui en veut aux Mégane 2 qui traîne dans le parking sous terrain :o

J'avais un souci similaire avec mon Scenic. Pas de démarrage par moment. Souvent en temps humide. Il s'avere que c'était le gros fusible à côté de la batterie qui était très oxydé.  Après un bon nettoyage avec du 'ettoyant contact et une brosse. Zéro problème. A envisager sur ta Mégane 2 qui a la même conception.

n°58296537
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-12-2019 à 16:05:17  profilanswer

Slops a écrit :

Dites j'ai des espèces de traces sur mon pare brise, comme du calcaire et quand il pleut et que les essuies glaces font leur taf, j'ai de grandes traces qui m'empêchent de bien voir.
J'avais tenté de nettoyer avec de l'alcool ménager/acetone/lave vitre ou autre et rien n'a changé.

as-tu vérifié que ça ne soit pas à l'intérieur du pare-brise ? moi je circule en RP avec un diesel et j'ai besoin de nettoyer aussi l'intérieur de temps en temps (poussière dûe à la circulation, au diesel, tout ça ...)

sinon, aurais-tu une idée de quand c'est arrivé ? savoir quel est le produit qui fait les traces, et essayer de trouver un truc pour l'enlever... ou alors c'est que tes EG sont usés :??:

---------------
n°58296686
Erlum
Posté le 10-12-2019 à 16:15:27  profilanswer

Slops a écrit :

Gras à l'intérieur ? Voiture avec clim ?

Sinon t'as inspecté tes essuie-glaces ? (En attendant Godot, Chapeau tout ça)

n°58296852
DrDooM
Posté le 10-12-2019 à 16:27:23  profilanswer

DrDooM a écrit :

:hello:
Propriétaire d'une Peugeot 2008 (PureTech 1.2 110ch S&S, mise en circulation mi 2015) acquise d'occasion auprès de Peugeot, il nous est arrivé une grosse merde et j'aurais besoin de vos avis.
Y a une semaine sur l'autoroute je me retrouve avec une alerte de surchauffe moteur, sachant que c'est la grosse tempête et la nuit je décide de me caler derrière un camion le temps de m'arrêter à la prochaine aire de repos. Le moteur retombe à une température normale et je sors donc à la première aire, sur la bretelle de sortie j'ai un indicateur défaillance moteur qui s'allume et je m'arrête immédiatement. Le moteur s'est mis à fumer mais je me demande si c'était pas l'eau de pluie qui vaporisait avec la chaleur du moteur. Premier constat: réservoir de liquide de refroidissement complètement vide et l'eau de pluie par terre est irisée donc ça sent la fuite. Niveau d'huile ok, pas de mayo.
Bref la dépanneuse vient et quelques jours après dépose la voiture dans un garage Peugeot. Constat du garagiste : bloc moteur fissuré, quasiment 5000 balles de réparation avec remplacement complet du moteur. La voiture a un faible kilométrage (44000km) et j'ai suivi les révisions tels qu'indiquées dans le carnet d'entretien (tous les 2 ans, ça peut vous surprendre mais attendez la suite). La dernière révision remontait à 18 mois et on avait fait 11000km depuis, la voiture dort dans un garage, bref bien entretenue. Peugeot a reçu les éléments du garage et nous reproche de pas avoir fait la révision au bout d'un an. Sauf qu'on s'est basé sur le carnet qui nous a été fourni par Peugeot où il est bien indiqué tous les 20000km ou 2 ans. En me renseignant je vois qu'ils se sont merdés et nous ont filé un carnet d'entretien pour véhicules d'avant 2014. On était auparavant propriétaire d'une Peugeot 107 pour laquelle la révision était bien tous les 2 ans, on avait donc pensé que le garagiste avait mal reprogrammé la date de la prochaine révision dans l'ordinateur de bord, j'avais vérifié le carnet d'entretien quand l'avertissement de révision s'était affiché, et du coup c'était marqué 2 ans...
Concernant la fuite j'ai reçu les photos et la fuite n'a pas coloré le bloc moteur (ça laisse penser que c'est arrivé soudainement), y a un petit point d'où s'écoule le liquide (de refroidissement d'après le garagiste, d'où la fuite). Ça ressemble beaucoup à une paille dans le bloc (défaut de fonderie) et donc un vice caché.
Entre le faible kilométrage, l'erreur dans le carnet d'entretien qui nous a été remis et ce qui s'apparente beaucoup à un défaut du bloc moteur, vous pensez qu'il est concevable que Peugeot prenne en charge la réparation à ses frais?
Merci pour vos avis :jap:

Des nouvelles de Peugeot, prise en charge à 100%. Y aura que les fluides à payer.

n°58297545
Slops
Posté le 10-12-2019 à 17:35:45  profilanswer

misato a écrit :

as-tu vérifié que ça ne soit pas à l'intérieur du pare-brise ? moi je circule en RP avec un diesel et j'ai besoin de nettoyer aussi l'intérieur de temps en temps (poussière dûe à la circulation, au diesel, tout ça ...)

sinon, aurais-tu une idée de quand c'est arrivé ? savoir quel est le produit qui fait les traces, et essayer de trouver un truc pour l'enlever... ou alors c'est que tes EG sont usés :??:

Erlum a écrit :

Gras à l'intérieur ? Voiture avec clim ?

Sinon t'as inspecté tes essuie-glaces ? (En attendant Godot, Chapeau tout ça)

Les essuies glaces ont moins d'un an.
 Et les traces ont vraiment l'air de venir de l'extérieur et non de l'intérieur mais effectivement voiture avec clim auto.
Je pense que ça date de cet été mais j'ai rien changé en terme de produit depuis cet été donc j'arrive pas à savoir.

---------------
RIP Diesel <3
n°58297564
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 10-12-2019 à 17:37:49  profilanswer

nerosso a écrit :

Pas de problème ici elle est de 2005 [:zigg]

Idem, finger crossed.

Et celle de mon daron en 1.5 dci touche les 370 000km :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°58297834
nerosso
Posté le 10-12-2019 à 18:05:32  profilanswer

DrDooM a écrit :

Des nouvelles de Peugeot, prise en charge à 100%. Y aura que les fluides à payer.

MO comprise? Bravo, dans mon cas ils n'avaient pris en charge que les pièces.

n°58297846
DrDooM
Posté le 10-12-2019 à 18:06:46  profilanswer

nerosso a écrit :

MO comprise? Bravo, dans mon cas ils n'avaient pris en charge que les pièces.

MO comprise :)

n°58299376
vanfannel_​94
Posté le 10-12-2019 à 21:02:26  profilanswer

DrDooM a écrit :

MO comprise :)

Entre les péripéties de nicops44 et les tiennes. On peut dire que c'est un moteur à fuir.  :sweat:

n°58299571
genghis77
-_-'
Posté le 10-12-2019 à 21:18:45  profilanswer

salut messieurs dames :jap:

petit soucis sur la titine (twingo 1 C068 de 2003)
elle se mets a brouter a bas regime avec de gros gros trous a l'acceleration, une fois le regime plus elevé ca tourne mieux. ca me soule du coup je me decide a changer les bougies (changement qui etait prevu)

le probleme persiste, je me dis que ca vient peut etre de la bobine du coup je test les 4 bougies en debranchant un a un les cables et RAS... le regime baisse pour les 4 cylindres avec en prime de beaux arcs electriques donc l'allumage me semble ok.

je me dis du coup que ca vient du filtre a essence (j'ai fais deux pleins en allant chercher loin en reserve coup sur coup :(  )

pas foutu de trouver ce putin de filtre, j'ai matté sous la caisse autant que faire se peut en etant allongé je vois rien, j'ai sortie le bloc pompe immergée mais rien qui ressemble au filtre qui est en vente pour ce modele.

je re démarre la voiture et retourne aux faisceau d'allumage et en accelerant (a la main hein ) je vois un arc electrique au cylindre 2 qui sort au niveau de la jonction bougie capuchon de faisceau...

le probleme ne viendrait il pas de là ?

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°58299718
Cosmolem
Posté le 10-12-2019 à 21:30:36  profilanswer

Probable.

Mais la bobine là-dessus, c'est aussi un classique.

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmolem le 10-12-2019 à 21:31:57
n°58299730
DrDooM
Posté le 10-12-2019 à 21:31:12  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Entre les péripéties de nicops44 et les tiennes. On peut dire que c'est un moteur à fuir. :sweat:

Dans ce cas vaut mieux fuir PSA à moins de vouloir un diesel :lol:

n°58299774
genghis77
-_-'
Posté le 10-12-2019 à 21:33:33  profilanswer

Cosmolem a écrit :

Probable.

Mais la bobine là-dessus, c'est aussi un classique.

oui c'est ce que j'ai cru comprendre :jap:

mais bon j'ai un capuchon de faisceau abimé, j' vais commencer par changer le faisceau  

le truc c'est que lorsque je maintient le capuchon appuyé sur la bougie j'ai l'impression que ca ne broute plus

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°58299885
Cosmolem
Posté le 10-12-2019 à 21:40:01  profilanswer

Des neufs, + de la graisse diélectrique pour bougie s'ils ne sont pas prégraissés, ça ne fera pas de mal.

A l'entrée des capuchons, en périphérie, ou sur la porcelaine. Pas besoin d'en mettre des tonnes non plus. :o

La graisse BERU ZKF01 est facilement trouvable. (amazon)

https://reho.st/self/0a11091adcca467fc343cbac2c6dcaa2f0ff06df.jpg

Message édité par Cosmolem le 10-12-2019 à 21:41:21
n°58299899
genghis77
-_-'
Posté le 10-12-2019 à 21:41:47  profilanswer

ah je connaissais pas :jap:

c'est commandé

Message édité par genghis77 le 10-12-2019 à 21:48:11

---------------
n°58300086
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 10-12-2019 à 22:04:32  profilanswer

genghis77 a écrit :

elle se mets a brouter a bas regime avec de gros gros trous a l'acceleration, une fois le regime plus elevé ca tourne mieux. ca me soule du coup je me decide a changer les bougies (changement qui etait prevu)

le probleme persiste, je me dis que ca vient peut etre de la bobine du coup je test les 4 bougies en debranchant un a un les cables et RAS... le regime baisse pour les 4 cylindres avec en prime de beaux arcs electriques donc l'allumage me semble ok.

je me dis du coup que ca vient du filtre a essence (j'ai fais deux pleins en allant chercher loin en reserve coup sur coup :(  )

pas foutu de trouver ce putin de filtre, j'ai matté sous la caisse autant que faire se peut en etant allongé je vois rien, j'ai sortie le bloc pompe immergée mais rien qui ressemble au filtre qui est en vente pour ce modele.

je re démarre la voiture et retourne aux faisceau d'allumage et en accelerant (a la main hein ) je vois un arc electrique au cylindre 2 qui sort au niveau de la jonction bougie capuchon de faisceau...

Salut.
Commande un jeu de faisceaux d'allumage neufs. Ils y a des chances que ça vienne de là.
De mémoire sur ce modèle de Twingo, d'origine les faisceaux sont séparés du bloc bobines, donc ça se détaille.

n°58300211
genghis77
-_-'
Posté le 10-12-2019 à 22:17:12  profilanswer

Oui je vais les récupérer demain

Vu l'étincelle que je voyais a la bougie en dehors du capuchon ça doit venir de la . L'allumage se fait mais pas forcément a la bougie lol

---------------
n°58301246
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 11-12-2019 à 07:12:38  profilanswer

DrDooM a écrit :

Bon à savoir , j'ai ce moteur sur une 208 de juillet 2015.
Pour l'instant pas lieu de se plaindre , pas de conso d’huile à déplorer.
Par contre la boite 5 est pas agréable parfois  :(  

vanfannel_94 a écrit :

Entre les péripéties de nicops44 et les tiennes. On peut dire que c'est un moteur à fuir.  :sweat:

Je suis un peu divers forums et ça reste rare , faut garder en tête qu'en face il y a le 1.2 TCE   :o  

https://www.quechoisir.org/actualit [...] er-n67215/

Message cité 1 fois
Message édité par patouille73 le 11-12-2019 à 07:18:33
n°58302449
DrDooM
Posté le 11-12-2019 à 09:57:03  profilanswer

patouille73 a écrit :

Bon à savoir , j'ai ce moteur sur une 208 de juillet 2015.
Pour l'instant pas lieu de se plaindre , pas de conso d’huile à déplorer.
Par contre la boite 5 est pas agréable parfois :(

Même quand je suis tombé en panne aucun souci d'huile... C'était un problème de liquide de refroidissement. Et oui la boîte est pas ouf, un 6ème rapport aurait été bienvenu.

Message édité par DrDooM le 11-12-2019 à 09:57:22
n°58303806
spacemaste​r2
Posté le 11-12-2019 à 11:28:46  profilanswer

genghis77 a écrit :

Slt, oui les câbles peuvent se percer et le jus passe a la masse,c'est courant sur les Clio 2, Twingo etc

Le filtre a essence doit être fixé a l'avant du réservoir.

n°58304863
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-12-2019 à 13:11:27  profilanswer

Salut !

J'ai remplacé mes essuies-glace chauffants par une nouvelle version avec boitier de contrôle/commande, à brancher au plus près de la batterie, dixit le manuel.

Ce que j'ai pas fait, pour que ça passe par mon câble ( + ) qui passe dans l'habitacle, sur lequel j'ai un interrupteur pour les allumer que lorsque c'est nécessaire.
Le câble est pour du 220v à la base. Et il a tendance à chauffer.

Je souhaite donc utiliser un relai, mais je n'y connais rien.
Je vais aller faire un tour dans le magasin par chez moi en espérant qu'ils en aient, autrement je serai obligé de passer par Ebay.

Y a t-il quelque chose à savoir ?
Puis-je faire passer du 12v venant de la batterie pour la partie "commande" (ce qui m'arrange grandement), en utilisant mon + qui passe dans l'habitacle (avec mon interrupteur déjà en place) ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 11-12-2019 à 13:13:00

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°58304898
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 11-12-2019 à 13:15:44  profilanswer

Le problème c'est pas la tension mais l'intensité

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2958  2959  2960  ..  3780  3781  3782  3783  3784  3785

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)