Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2959  2960  2961  ..  3781  3782  3783  3784  3785  3786
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°58304898
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 11-12-2019 à 13:15:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le problème c'est pas la tension mais l'intensité

mood
Publicité
Posté le 11-12-2019 à 13:15:44  profilanswer

n°58305061
gig-gic
jouic jouic
Posté le 11-12-2019 à 13:29:56  profilanswer

:hello:

J'ai un petit soucis avec le feu de stop de ma 307 phase 2.
https://reho.st/preview/self/10fea07bbd7afafa7c6af28ad102290950c4f221.jpg
Il ne fonctionne plus. J'ai d'abord cru que c'était les ampoules mais non.
J'ai bien le 12 V qui arrive quand il n'y a pas d'ampoules mais dès que j'en branche, la tension s'effondre.

Un des fils a été abimé, je l'ai réparé, toujours pareil. J'ai gratté un peu le métal qui s'était oxydé, pas mieux.

Des idées ?

Message cité 1 fois
Message édité par gig-gic le 11-12-2019 à 13:33:27

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°58305319
gsi spirit
Posté le 11-12-2019 à 13:50:25  profilanswer

gig-gic a écrit :

J'ai un petit soucis avec le feu de stop de ma 307 phase 2.  
https://reho.st/preview/self/10fea0 [...] c4f221.jpg
Il ne fonctionne plus. J'ai d'abord cru que c'était les ampoules mais non.  
J'ai bien le 12 V qui arrive quand il n'y a pas d'ampoules mais dès que j'en branche, la tension s'effondre.  

Un des fils a été abimé, je l'ai réparé, toujours pareil. J'ai gratté un peu le métal qui s'était oxydé, pas mieux.  

Des idées ?

Les fils sont pas coupés dans le passe cable ?

n°58305361
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2019 à 13:53:40  answer

Salut à tous :jap:

J'ai acheté un véhicule en concession au mois d'octobre. C'était un véhicule de démonstration dont la 1ère mise en circulation remonte à juillet 2019. J'ai récupéré le véhicule fin octobre avec une photocopie de la carte grise de la concession. Sans facture. Depuis, je relance régulièrement la concession pour obtenir la carte grise à mon nom. Et la facture du véhicule.

À mon sens, c'est une dissimulation de la vente du véhicule. La concession essaie d'économiser les frais de fin de démonstration. J'ai vérifié sur la photocopie de la carte grise et il est indiqué que le véhicule a le statut "véhicule de démonstration" jusqu'en juillet 2020 (donc 12 mois).

En attendant, moi je roule avec ce véhicule depuis un mois et demi. Je suis bien assuré mais...est-ce vraiment normal ?

J'ai entamé des démarches grâce à ma protection juridique. Car à chaque appel que je passe à la concession, on me sort un nouveau baratin. Au début il fallait attendre décembre. Maintenant, il faut encore attendre un mois. Bref je ne leur fais plus confiance.

J'ai réglé la totalité du véhicule et je me retrouve sans facture ni carte grise valide. Seul le bon de commande prouve que j'ai un lien avec ce véhicule.

Que pensez-vous de cette situation ? Y a-t-il eu des précédents sut le topic ?

Merci par avance.

n°58305554
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 11-12-2019 à 14:08:02  profilanswer

Protection juridique c'est le bon réflexe, essaye de leur faire la demande par écrit avec AR, et si ça ne répond pas tu escalades au siège de la maison-mère, je ne pense pas que ce genre de pratique de la part d'un agent soit bien vue par n'importe quelle marque...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°58305770
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2019 à 14:23:51  answer

Ok merci. Je vais proposer à la protection juridique de leur envoyer le recommandé avec AR et de les "dénoncer" à la maison mère.

n°58306224
gig-gic
jouic jouic
Posté le 11-12-2019 à 15:00:13  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Les fils sont pas coupés dans le passe cable ?

C'était coupé effectivement mais j'ai réparé.

Peut-être mal réparé.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°58306643
Trans-Am
Posté le 11-12-2019 à 15:34:32  profilanswer

j'ai un écrou de cardan à desserer
la voiture est sur chandelle et j'ai la flemme de la reposer, puis-je utiliser la méthode qui consiste à remettre 2 vis de roue, une douille et rallonge sur chacune et une barre qui vient bloquer la roue en rotation ?

n°58306851
Trans-Am
Posté le 11-12-2019 à 15:48:17  profilanswer

j'ai retrouvé un passage de jean fifi qui fait ainsi, je pense que c'est safe, j'imagine qu'au pire je tords mes 2 goujons

n°58306935
chaced
Posté le 11-12-2019 à 15:55:24  profilanswer

cette méthode est ultime : https://youtu.be/TWzVB5C4qCM?t=3m44s

:lol:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 11-12-2019 à 15:55:24  profilanswer

n°58307020
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-12-2019 à 16:02:47  profilanswer

c'est plus tant de la mécanique que du juridique à ce moment-là...

essaye voir le topic des juristes sur HFR ?
et sinon, demande dans la séction assurance de FA ? (yavait un mec qu'avait un gros topic sur les questions aux assurances, mais je l'ai pas vu, il est ptet parti :o ?)

Message édité par misato le 11-12-2019 à 16:03:26

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58307114
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 11-12-2019 à 16:10:12  profilanswer

C'est ça, mise en demeure de te fournir tous les papiers liés a l'achat sous huitaine, sous peine d'annulation de la vente. En rar, a envoyer de toi même et fais le faire par ta PJ aussi.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°58307667
manisque
Posté le 11-12-2019 à 16:54:05  profilanswer

Trans-Am a écrit :

j'ai retrouvé un passage de jean fifi qui fait ainsi, je pense que c'est safe, j'imagine qu'au pire je tords mes 2 goujons

Je mettrais 2 vis de roue bien serrées, un bâton entre le siège et la pédale de frein et zou :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58307849
spacemaste​r2
Posté le 11-12-2019 à 17:07:35  profilanswer

Oui au  frein mais avec les goujons vissés

Message édité par spacemaster2 le 11-12-2019 à 17:09:36
n°58308012
Trans-Am
Posté le 11-12-2019 à 17:22:14  profilanswer

nop c'est l'xm et l'hydrau est en maintenance :o
frein à main à la rigueur (à l'avant là-dessus), en plus de la barre

verdict quand j'aurais reçu ma douille de 35

n°58308337
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-12-2019 à 18:05:12  profilanswer

J'ai trouvé ce relai.

https://zupimages.net/up/19/50/yi3f.jpg

Pouvez-vous svp me confirmer que :
 - entre 85 et 86 je mets mon ca^ble qui passe dans l'habitacle avec mon interupteur, et sur 30 et 87 le circuit que je dois commander avec mon élément chauffant ?
 - que je peux bien balancer du 12v de la voiture entre 85 et 86 ?

:jap:

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°58308418
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-12-2019 à 18:17:24  profilanswer

stripsky a écrit :

Le problème c'est pas la tension mais l'intensité

Je sais bien.
C'est donné pour moins de 1,5 à 2,9A par balai, j'en ai 2.

---------------
n°58308434
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-12-2019 à 18:19:43  profilanswer

Groody a écrit :

Salut !

J'ai remplacé mes essuies-glace chauffants par une nouvelle version avec boitier de contrôle/commande, à brancher au plus près de la batterie, dixit le manuel.

Ce que j'ai pas fait, pour que ça passe par mon câble ( + ) qui passe dans l'habitacle, sur lequel j'ai un interrupteur pour les allumer que lorsque c'est nécessaire.
Le câble est pour du 220v à la base. Et il a tendance à chauffer.

Je souhaite donc utiliser un relai, mais je n'y connais rien.
Je vais aller faire un tour dans le magasin par chez moi en espérant qu'ils en aient, autrement je serai obligé de passer par Ebay.

Y a t-il quelque chose à savoir ?
Puis-je faire passer du 12v venant de la batterie pour la partie "commande" (ce qui m'arrange grandement), en utilisant mon + qui passe dans l'habitacle (avec mon interrupteur déjà en place) ?

:jap:

Tu peux faire un montage qui commande un relais depuis l'habitacle oui. C'est le même principe qu'un relais qui alimente le signal remote pour commander l'allumage de plusieurs amplis en car-audio. Au lieu de tirer de plus en plus de courant sur l'autoradio faiblard, l'autoradio commande le relais qui ouvre ou ferme le circuit depuis une source +12V plus costaud (la batterie).

A savoir pour ton projet :
Prendre un relais pour la bonne tension (12V) et dimensionné suffisamment large pour le courant requis (combien d'Ampères tirent tes essuie-glace ?)
Mettre des fusibles pour protéger ce qui alimente ton relais sinon... [:jeje84:1]
Dimensionner tes fils et ton fusible en conséquence pour passer suffisamment de courant que nécessaire, mais pas trop :o
Un fusible trop grand ne protège rien : un fusible protège le fil pour éviter qu'il ne fonde par sur-échauffement à cause d'un courant trop élevé

http://reho.st/https://www.12voltplanet.co.uk/user/Driving_light_relay_wiring_diagram.png
https://www.12voltplanet.co.uk/relay-guide.html

Terminal 86 - La commande depuis l'habitacle, un signal +12V qui vient de ton interrupteur. Dès qu'il y a du signal, ça connecte le 87 au 30, ce qui fournit du courant depuis la batterie à tes essuie-glace

Terminal 85 - La masse, mettre sur le [-] de la batterie ou sur le châssis sur une partie non-peinte pour un meilleur contact

Terminal 30 - Le positif, mettre sur le +12V batterie avec un fusible

Terminal 87 - Le fil + de tes essuie-glace pour les alimenter

Pour le 86 à brancher dans l'habitacle, il y a sûrement moyen de récupérer du courant +12Vcontact ou +12Vpermanent depuis la boîte à fusibles sur une position inoccupée (prévue pour un équipement optionnel dont ta voiture n'est pas équipée).

EDIT : j'ai été un peu long à poster, je taffe à côté :o Tu as l'air d'avoir trouvé le bon relais, ya plus qu'à câbler sur les bonnes positions :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 11-12-2019 à 18:30:18

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°58308513
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-12-2019 à 18:30:34  profilanswer

ptibeur a écrit :

Tu peux faire un montage qui commande un relais depuis l'habitacle oui. C'est le même principe qu'un relais qui alimente le signal remote pour commander l'allumage de plusieurs amplis en car-audio. Au lieu de tirer de plus en plus de courant sur l'autoradio faiblard, l'autoradio commande le relais qui ouvre ou ferme le circuit depuis une source +12V plus costaud (la batterie).  

A savoir pour ton projet :  
Prendre un relais pour la bonne tension (12V) et dimensionné suffisamment large pour le courant requis (combien d'Ampères tirent tes essuie-glace ?)  
Mettre des fusibles pour protéger ce qui alimente ton relais sinon... [:jeje84:1]  
Dimensionner tes fils et ton fusible en conséquence pour passer suffisamment de courant que nécessaire, mais pas trop :o  
Un fusible trop grand ne protège rien : un fusible protège le fil pour éviter qu'il ne fonde par sur-échauffement à cause d'un courant trop élevé  

http://reho.st/https://www.12voltp [...] iagram.png
https://www.12voltplanet.co.uk/relay-guide.html

Terminal 86 - La commande depuis l'habitacle, un signal +12V qui vient de ton interrupteur. Dès qu'il y a du signal, ça connecte le 87 au 30, ce qui fournit du courant depuis la batterie à tes essuie-glace  

Terminal 85 - La masse, mettre sur le [-] de la batterie  

Terminal 30 - Le positif, mettre sur le +12V batterie avec un fusible  

Terminal 87 - Le fil + de tes essuie-glace pour les alimenter  

Pour le 86 à brancher dans l'habitacle, il y a sûrement moyen de récupérer du courant +12Vcontact ou +12Vpermanent depuis la boîte à fusibles sur une position inoccupée (prévue pour un équipement optionnel dont ta voiture n'est pas équipée).  

EDIT : j'ai été un peu long à poster, je taffe à côté :o Tu as l'air d'avoir trouvé le bon relais, ya plus qu'à câbler sur les bonnes positions :jap:

Bordel c'est extra, merci !

Il y a déjà un porte fusible sur le câble actuel des essuies-glaces (livré avec). Je regarderai quel fusible ils y ont mis, probablement un 10A ?

De mémoire mon câble actuel est déjà posé sur un +12v après contact (j'ai d'autres câbles qui ne le sont pas), et j'ai une boite à fusible entre "après contact" et mon interupteur.

Pour le relai (côté commande), quel fusible mettre ? (je ne sais pas combien tire un relai).

[:plat00n]

---------------
n°58308564
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-12-2019 à 18:37:46  profilanswer

Je suis pas sûr d'avoir compris ta question "côté commande" :D Je tente en te disant qu'un relais consomme environ 150-200mA d'après le lien au-dessus. C'est le courant qui sera tiré sur le fil qui vient depuis ton interrupteur/habitacle (terminal 86)

Message édité par ptibeur le 11-12-2019 à 18:38:10

---------------
n°58308580
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-12-2019 à 18:40:27  profilanswer

Oui c'est bien ça dont je parlais, et désolé, j'ai lu toutes explications sans voir le lien, que j'aurai du aller fouiller...

merci beaucoup ! :)

---------------
n°58308724
gsi spirit
Posté le 11-12-2019 à 19:00:11  profilanswer

Si tu veux limiter les risques au niveau de la commande, tu peux commander le relais via la masse et pas via le +. Ca se fait beaucoup en automobile

n°58311497
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-12-2019 à 00:10:31  profilanswer

Je vois pas ce que ça donne  [:groody]

---------------
n°58311817
gsi spirit
Posté le 12-12-2019 à 07:19:59  profilanswer

Tu mets ton interrupteur sur la masse et non le +apc. Ca evite d'avoir un apc qui passe de l'habitacle au compartiment moteur.

n°58313549
Slops
Posté le 12-12-2019 à 11:00:14  profilanswer

Pour mon pare brise, c'est bien à l'exterieur uniquement et non à l'intérieur.
On voit bien les traces de "calcaire" (blanches) sur le pare brise à l'exterieur, mais impossible à faire partir.

---------------
RIP Diesel <3
n°58313662
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-12-2019 à 11:07:54  profilanswer

[:soulafa]  

Pour mon problème de démarrage (Még2) c'est finalement pas lié au frein à main. Par habitude quand je le vire je débraye en fait (on remarque même plus nos habitudes :o )
Donc elle ne parvient pas à lancer le moteur avec le start par le frein mais ça a l'air de fonctionner en débrayant (au neutre, sans enclencher de vitesse).
Par contre ça veut toujours pas démarrer normalement après un certain temps dans le garage fermé du boulot  [:tinostar]  

Sérieux, ça m'échappe complètement  :lol:  
Il est pas en pente, il est franchement assez vaste pour évacuer l'humidité, c'est du béton ciré au sol donc pas de remontées par là ...  
Je capte pas ce qui change à rapport de la rue où ma bagnole dort et démarre sans problème :o

Je vais me garer dehors au boulot aujourd'hui, je suis curieux de voir ce que ça va donner  [:bibliophage:1]  

/ [:soulafa]  

(y'a pas vraiment de questions ni réellement de problèmes jusqu'ici, je voulais juste vous tenir au courant :o )

n°58313694
chaced
Posté le 12-12-2019 à 11:09:49  profilanswer

perso je commencerais par nettoyer le capteur pmh, c'est tellement un classique la dessus.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°58313722
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-12-2019 à 11:11:50  profilanswer

Un peu de vinaigre blanc pour dissoudre le calcaire ? Le produit à vitres classique ne donne pas de bon résultat ?

---------------
n°58313846
dragages
Posté le 12-12-2019 à 11:22:20  profilanswer

Slops a écrit :

On voit bien les traces de "calcaire" (blanches) sur le pare brise à l'exterieur, mais impossible à faire partir.

J'en ai sur toutes les vitres, j'ai tenté un polish a vitre, rien changé

---------------
UE is the new RDA
n°58314068
Slops
Posté le 12-12-2019 à 11:39:22  profilanswer

ptibeur a écrit :

Un peu de vinaigre blanc pour dissoudre le calcaire ? Le produit à vitres classique ne donne pas de bon résultat ?

J'ai essayé ça n'a rien changé, même avec de l'alcool ménager, je capte pas.

dragages a écrit :

J'en ai sur toutes les vitres, j'ai tenté un polish a vitre, rien changé

ça fait flipper, avant j'étais dans le sud yavait jamais de pluie j'en avais rien à foutre mais en Alsace c'est pas la même :o

---------------
RIP Diesel <3
n°58314811
spacemaste​r2
Posté le 12-12-2019 à 13:03:16  profilanswer

Slops a écrit :

Tu peux utiliser de la laine d'acier avec du lave vitres,ça ne provoque pas de rayure, mais surtout NE PAS utiliser autre chose comme du scotch brite.  

n°58318777
genghis77
-_-'
Posté le 12-12-2019 à 19:16:09  profilanswer

bon faisceau d'allumage changé a l'instant et la twintwin tourne nickel a nouveau :D

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°58320488
Slops
Posté le 12-12-2019 à 22:47:24  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Tu peux utiliser de la laine d'acier avec du lave vitres,ça ne provoque pas de rayure, mais surtout NE PAS utiliser autre chose comme du scotch brite.

Ok, je vais essayer de voir ou je peux en trouver, merci

edit: https://www.amazon.fr/Qiman-Nouveau [...] op?ie=UTF8
Bon, je tente ça !
ptet pas en fait, livraison ultra longue x)

Message cité 1 fois
Message édité par Slops le 12-12-2019 à 22:53:19

---------------
RIP Diesel <3
n°58320544
dragages
Posté le 12-12-2019 à 22:53:31  profilanswer

Slops a écrit :

Ok, je vais essayer de voir ou je peux en trouver, merci

edit: https://www.amazon.fr/Qiman-Nouveau [...] op?ie=UTF8
Bon, je tente ça !
ptet pas en fait, livraison ultra longue x)

J'attends ton retour  :hello:

---------------
UE is the new RDA
n°58322142
spacemaste​r2
Posté le 13-12-2019 à 09:35:19  profilanswer

En magasin de bricolage ou peut être en centre auto, les préparateurs de VO en garage utilisent ça pour faire les vitres,et je l'ai aussi utilisé  [:moooonblooood:4]

Message édité par spacemaster2 le 13-12-2019 à 09:43:32
n°58322380
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 13-12-2019 à 09:56:16  profilanswer

Petite question technique pour ceux qui ont une vraie transmission intégrale :
Actuellement il me reste 4mm à l'avant et 7mm à l'arrière de mes gommes sur l'A8L.
Sachant que c'est un vrai Quattro mécanique, je veux permuter les roues avant/arrière pour répartir l'usure et limiter la différence.

Question con : le carrossage avant/arrière n'étant pas identique, y-a-t-il des contre-indications particulières?
(genre si je mets les roues usées un peu plus à l'intérieur derrière ou y'a pas de carrossage, ça dégrade potentiellement la tenue de route?)

J'ai pas de réponse claire ni chez Audi ni chez le marchand de pneus...
Sinon je change les deux pneus avant mais ça revient à benner 2 pneus à 50% tous les 3 mois... :o

Message cité 1 fois
Message édité par guillaume7520 le 13-12-2019 à 09:56:31

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°58324871
manu
Posté le 13-12-2019 à 13:50:52  profilanswer

Dites, j'ai un bruit de grincement sur la roue avant gauche, quand la voiture est en dévers et que l'appui se fait sur cette roue, ou lors d'un virage rapide.

Et il y a de la graisse sur les barres derrière la roue (direction, moyeu, je crois)
C'est bien de la graisse, un peu solide, pas de l'huile.

Une courroie siffle aussi, à froid uniquement et pendant 10 ou 20 secondes.
A priori c'est la courroie de la direction, car ça se déclenche quand je tourne le volant.
Ça ça le fait depuis longtemps, suite à un passage dans un garage compétent :o, j'ai pensé que c'était la tension qui était mal réglée et que ce n'était pas important, mais peut-être que si finalement ?

Ça vous évoque quelque chose ?  [:6roses:5]

Genre une fuite du soufflet de cardan ?
Mais le bruit quand ça appuie fort sur la roue pourrait venir de là ?

C'est sur une smart forfour brabus 177 de 2005.

Merci d'avance  [:ssempt:1]

n°58324915
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 13-12-2019 à 13:55:20  profilanswer

Dites les fluides genre refroidissement, freinage on peut faire l'appoint comme ça quand le niveau (contrôlé visuellement) est plus faible que le mini? Ou alors faut toujours purger/vider et reremplir ?

n°58325001
manu
Posté le 13-12-2019 à 14:01:03  profilanswer

Ça je sais  [:nukhca+lete:4]
Enfin je pense.

Il faut faire l'appoint, mais si ça perd trop, c'est qu'il y a une fuite.

n°58325418
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-12-2019 à 14:31:36  profilanswer

bien sur qu'on peut faire l'appoint, mais faut aussi se demander pourquoi le niveau est descendu :)

pour le quatro, j'aurais tendance à dire pas de soucis, mais peut-etre voir des forum spécialisés en audi / 4x4 :??:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58325432
Erlum
Posté le 13-12-2019 à 14:32:36  profilanswer

Ouais enfin, un niveau de liquide de frein bas, faut checker les plaquettes. Si les plaquettes sont neuves, y'a anguille sous roche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2959  2960  2961  ..  3781  3782  3783  3784  3785  3786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)