Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2957  2958  2959  ..  3781  3782  3783  3784  3785  3786
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°58272379
Trans-Am
Posté le 07-12-2019 à 14:04:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est quoi déjà les coupables habituels pour un volant qui vibre assez fort passé 120 (au delà ça va ça vient, peu importe la vitesse) ?

roue qui n'est plus équilibrée je suppose, ce peut être aussi un cardan ? soufflets OK mais j'ai j'impression d'avoir entendu 2-3 fois une sorte de clonk discret que j'arrive pas à reproduire
sinon supports inférieur et moteur neufs, reste celui côté boite encore d'origine.
pas de bruit de roulement à noter.
(mégane 1 1.6 16v)

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Trans-Am le 07-12-2019 à 14:05:40
mood
Publicité
Posté le 07-12-2019 à 14:04:56  profilanswer

n°58272381
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-12-2019 à 14:05:12  profilanswer

dje33 a écrit :

Si il y a toujours des pub pour les marabouts c'est que certain doivent y croire.

effectivement, vu comme ça [:rofl]

true-wiwi a écrit :

Y'en a qui pensent que les vaccins sont inutiles et que la Terre est plate. Partant de là faut jamais douter de la connerie humaine :D

[:prozac]

Shinseiki a écrit :

T'a déjà été sur n'importe quel topic / forum audiophile ? Bah c'est un peu prêt pareil :o

mouais, mais l'audio est un domaine plus subjectif, si tu tiens un discours suffisamment complexe, les gens peuvent pas vérifier mais peuvent y croire... là, on parle quand meme de voiture, et d'un tapis à la con qui va améliorer les performances chassis/moteur ... sans toucher ni au chassis, ni au moteur ?
(ouais, enfin, ya bien des mecs qui vendent des cables d'alim pour HP ou pour ampli, c'est quasi pareil... [:prozac])

wiseguy a écrit :

le probleme c'est quand tu change toutes les poulies chez renault, ça te coute minimum 500€

tout à fait, mais tu payes une seule fois la main d'oeuvre si tu changes tout ce qu'il faut avec la courroie de distrib :D
donc normalement, c'est moins cher :ange:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58272403
gsi spirit
Posté le 07-12-2019 à 14:09:18  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Sur une vieille Yaris 1.0 essence de 2001 qui roule ~5000km et dort dehors, j'ai oublié de faire la vidange depuis au moins 4 ans (peut-être même 5-6, aucun souvenir, ça n'est pas moi qui gérait la voiture :sleep: ), je vais m'en occuper très rapidement, mais concrètement ça craint beaucoup avec simplement le temps qui passe ? J'avais vaguement entendu que c'est à faire tous les ans même si on roule pas, mais je n'y connais vraiment rien en entretien voiture.

L'huile perds de ses capacités, soit elle lubrifie moins bien soit elle se solidifie plus vite.  

Bref, tu peux tirer jusqu'a 2 ans avec une huile pas dégueu, plus j’essaierais pas

Trans-Am a écrit :

c'est quoi déjà les coupables habituels pour un volant qui vibre assez fort passé 120 (au delà ça va ça vient, peu importe la vitesse) ?

roue qui n'est plus équilibrée je suppose, ce peut être aussi un cardan ? soufflets OK mais j'ai j'impression d'avoir entendu 2-3 fois une sorte de clonk discret que j'arrive pas à reproduire
sinon supports inférieur et moteur neufs, reste celui côté boite encore d'origine.
(mégane 1 1.6 16v)

Le plus souvent c'est juste l'équilibrage !

Mais ouais, roues, cardans, supports moteur, c'est les principales possibilités

n°58272406
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-12-2019 à 14:09:51  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Sur une vieille Yaris 1.0 essence de 2001 qui roule ~5000km et dort dehors, j'ai oublié de faire la vidange depuis au moins 4 ans (peut-être même 5-6, aucun souvenir, ça n'est pas moi qui gérait la voiture :sleep: ), je vais m'en occuper très rapidement, mais concrètement ça craint beaucoup avec simplement le temps qui passe ? J'avais vaguement entendu que c'est à faire tous les ans même si on roule pas, mais je n'y connais vraiment rien en entretien voiture.

autant sur les diesel modernes, l'huile risque de perdre certaines de ses propriétés et de faire des imbrulés qui peuvent aller colmater le FAP, autant sur un essence un peu ancien comme ça, je sais pas quel risque il y a, vraiment ? colmater le catalyseur :??:

edit : merci gsi spirit :jap:

Trans-Am a écrit :

(mégane 1 1.6 16v)

le clonk quand tu tournes le volant à fond, ça pourrait vouloir dire cardan :o ... je pense pas que les supports moteurs jouent un role dans les vibrations coté volant (par contre dans l'habitacle... [:azylum] )
reste toute la partie liaisons au sol (amortos, jantes dont un poids se serait barré, ou pneus qui a un soucis :??: )

voir message de gsi spirit :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 07-12-2019 à 14:11:14

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58272412
Cosmolem
Posté le 07-12-2019 à 14:10:04  profilanswer

misato a écrit :

ça me rappelle ma R19 d'occasion, ils m'ont changé la courroie à la vente, 6 mois plus tard la pompe à eau est morte, obligé de changé la courroie de nouveau puisque la pompe à eau est entrainée par la courroie...

quand tu changes une courroie, tu changes tous les trucs à coté en meme temps, par sécurité :o ... ça évite de devoir payer l'opération et les pièces une 2e fois quand un autre élément flanche ... :spamafote:

(yavait pas une couille de périphériques à changer tous les 6 ans entrainés par une courroie à changer tous les cinq :d ?)

Sur ma Twingo II, LDR tous les 4 ans et kit distri tous les 6 ans.
Pompe à eau non précisée, mais c'est conseillé.  :o

C'est l'un des seuls trucs que je respecte pas.
J'espère que le Glysantin G33 de chez PSA (ce qu'il y a dans le moulin actuellement) est plus durable que le Glaceol RX "Type D" d'origine.

Message édité par Cosmolem le 07-12-2019 à 14:12:41
n°58272424
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 07-12-2019 à 14:12:59  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Le plus souvent c'est juste l'équilibrage !

Mais ouais, roues, cardans, supports moteur, c'est les principales possibilités

Rotule / Biellette de direction ça peut ou pas ?

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°58272441
Cosmolem
Posté le 07-12-2019 à 14:18:47  profilanswer

misato a écrit :

autant sur les diesel modernes, l'huile risque de perdre certaines de ses propriétés et de faire des imbrulés qui peuvent aller colmater le FAP, autant sur un essence un peu ancien comme ça, je sais pas quel risque il y a, vraiment ? colmater le catalyseur :??:

edit : merci gsi spirit :jap:

Sur un moteur simple, tant que l'huile s'est pas transformée en boue, il y a de l'espoir.  :o
Comme une tondeuse Honda jamais vidangée en 15 ans, ou la Twingo I vidangée tous les 5 ans.

Dès qu'il y a des poussoirs hydrauliques, 1 déphaseur d'arbre à cames, turbo.... là le moteur accepte moins la négligence.

Message édité par Cosmolem le 07-12-2019 à 14:23:13
n°58272490
gsi spirit
Posté le 07-12-2019 à 14:27:57  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Rotule / Biellette de direction ça peut ou pas ?

Je dirais que non, pas directement. Mais parcontre ça peut créer une usure anormale qui provoquera des vibrations

n°58272494
Trans-Am
Posté le 07-12-2019 à 14:28:15  profilanswer

cimer pour les réponses :jap:  

rotule je pense pas, ça fait pas un mouvement cyclique rapide, et aucun jeu détecté lors de la dernière mise sur chandelle de la bagnole

les pneus sont à faire prochainement et le support coute pas grand-chose, mais je garde les cardans dans le coin de l'oeil :o

n°58272525
Trans-Am
Posté le 07-12-2019 à 14:33:58  profilanswer

au passage sur mon autre guez (XM), j'ai le support inférieur bien fatigué (pas de métal contre métal mais c'est devenu un peu "mou" et ça se sent un peu dans le levier de vitesse) et comme c'est chiant à remplacer là-dessus je pensais laisser un peu tel quel, y-a pas trop de risque que ça bouffe les cardans tant que ça s'aggrave pas ?

mood
Publicité
Posté le 07-12-2019 à 14:33:58  profilanswer

n°58272659
Erlum
Posté le 07-12-2019 à 15:03:43  profilanswer

Trans-Am a écrit :

rotule je pense pas, ça fait pas un mouvement cyclique rapide, et aucun jeu détecté lors de la dernière mise sur chandelle de la bagnole

les pneus sont à faire prochainement et le support coute pas grand-chose, mais je garde les cardans dans le coin de l'oeil :o

Démonte tes roues et regarde si un plomb d'équilibrage ne s'est pas barré ? Si t'as les vibrations mais pas de bruit, pour moi c'est pas les cardans.

J'en ai tué 2-3 et ça s'entendait clairement, en virage et à vitesses élevées, par contre j'ai jamais remarqué de grosses vibrations.

n°58272829
Cosmolem
Posté le 07-12-2019 à 15:44:33  profilanswer

J'ai eu le coup avec ma seconde clio 1 après une erreur de pilotage sur route très verglacée. J'avais freiné comme un porc sans débrayer, et entendu un très gros clac dans la transmission.

Ça ne vibrait qu'à l'accélération, de 60 à 80km/h. Pas de bruit. Et c'était bien un cardan.

Message édité par Cosmolem le 07-12-2019 à 15:45:57
n°58272942
manisque
Posté le 07-12-2019 à 16:10:13  profilanswer

Trans-Am a écrit :

Pour les cardans, tu peux passer la main et les secouer pour voir s'ils ont du jeu.
Pareil en levant un peu la roue et en la secouant sur tous les axes pour voir s'il y a du jeu dans la direction/suspension.

Chez moi, c'est le contraire, ça vibre à <80km/h, ou en décélérant, et ça colle avec la gueule des supports droit/bas.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58273199
Trans-Am
Posté le 07-12-2019 à 17:17:43  profilanswer

j'ai regardé, plombs d’équilibrage en place
secouage roue RAS, comme le reste (rotules, triangles)
je me rappelle d'un micro jeu de rien du tout sur les 2 cardans en empoignant l'axe, plutôt axial je crois, mais c'est pas plus ou moins normal vu que ça s’emmanche dans la boite sans verrouillage ?  
pas de vibration en accélération en dessous la vitesse fatidique, et autant ça peut vibrer accel lâché à 130.

en fait ça a toujours vibré à "hautes" vitesses depuis achat et la voiture a pas mal stationné avant, jcrois j'vais juste attendre que les pneus avant soient à changer et jvous dirais. :)

n°58273435
spacemaste​r2
Posté le 07-12-2019 à 17:56:54  profilanswer

Essaye de permuter les roues av/ar  pour voir  [:moooonblooood:4]

n°58273456
manisque
Posté le 07-12-2019 à 18:00:19  profilanswer

Trans-Am a écrit :

j'ai regardé, plombs d’équilibrage en place
secouage roue RAS, comme le reste (rotules, triangles)
je me rappelle d'un micro jeu de rien du tout sur les 2 cardans en empoignant l'axe, plutôt axial je crois, mais c'est pas plus ou moins normal vu que ça s’emmanche dans la boite sans verrouillage ?  
pas de vibration en accélération en dessous la vitesse fatidique, et autant ça peut vibrer accel lâché à 130.

Ça me semble normal :jap:.

Trans-Am a écrit :

en fait ça a toujours vibré à "hautes" vitesses depuis achat et la voiture a pas mal stationné avant, jcrois j'vais juste attendre que les pneus avant soient à changer et jvous dirais. :)

Fort probable, essaye de swapper les pneus avant/arrière si c'est trop gênant.
Mais ce n'est pas forcément une bonne idée de rouler avec des pneus trop vieux.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58274263
jln2
Posté le 07-12-2019 à 19:33:39  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

A mon avis, il n'y a pas que la vidange a faire rapidement.
Liquide de frein, DOT des pneus, éclairage, CT à jour ?
Bref, ça va que c'est une bagnole solide.

n°58274734
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 07-12-2019 à 20:55:15  profilanswer

500km/an: y'a pas de problème: sur ma logan, je change l'huile 1 fois sur 2 tous les 30 000 et tout marche très bien.  

mets de la 100% synthese: tu peux faire tes vidanges tous les 3 ans.

n°58274918
Cosmolem
Posté le 07-12-2019 à 21:29:37  profilanswer

Le minimum syndical, c'est 1 vidange par an.  :o

Message édité par Cosmolem le 07-12-2019 à 23:40:56
n°58275674
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-12-2019 à 01:27:48  profilanswer

Et après ça chie sur les constructeurs auto en disant que les voitures sont pas fiables nia nia tourne pas rond nia nia encore en panne nia nia nia passe pas le contrôle pollution nia nia nia :lol: [:tinostar]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°58275836
gsi spirit
Posté le 08-12-2019 à 08:06:48  profilanswer

ptibeur a écrit :

Et après ça chie sur les constructeurs auto en disant que les voitures sont pas fiables nia nia tourne pas rond nia nia encore en panne nia nia nia passe pas le contrôle pollution nia nia nia :lol: [:tinostar]

Si tu savais :D

n°58276001
Random Dud​e
Posté le 08-12-2019 à 09:26:44  profilanswer

yo :o

j'ai ma c3 qui bouffe les pneus avant complet côté intérieur, à part le parallélisme ça peut être quoi ?

une pièce dead dans le train avant ? genre quoi ? on m'a balancé vite fait des silent blocs, ou ptet la rotule ?
d'autres trucs possibles ?

on m'avait refait le parallélisme j'pensais que c'était réglé, et mon pneu avant gauche a pété au bout de 22.000, et en effet à l'intérieur il était à la corde :o

merci :jap:

Message édité par Random Dude le 08-12-2019 à 09:27:06
n°58276049
gsi spirit
Posté le 08-12-2019 à 09:40:36  profilanswer

Tout ce que tu cite, un amortisseur plié, un triangle plié et ta conduite aussi !

Et dans ce cas faut adapter le géométrie en fonction ( faire pincer les roues avant).

n°58276393
RomainD2
Posté le 08-12-2019 à 10:54:13  profilanswer

Shinseiki a écrit :

un switch planqué pour couper le relais de la pompe a carburant :o :
https://www.youtube.com/watch?v=XUhXLsrZiE0

Je viens de regarder la vidéo, ça m'a l'air pas mal! Je pense faire ça plus la modifier de la prise obd

Pas contre, pour la pompe à carburant, elle n'aura pas de mal à redémarrer si j'oublie de remettre l'interrupteur dans la bonne position ?

J'aurais bien fait une sorte de système du type Arduino qui ne permette de démarrer avec une certaine combinaison, par exemple avec la vitesse 5 enclenchée. Mais cela augmente le risque de panne ! ^^

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 08-12-2019 à 10:56:03
n°58276553
spacemaste​r2
Posté le 08-12-2019 à 11:32:27  profilanswer

C'est un systéme antivol c'est ça? Ben la il faut fermer l'interrupteur avant chaque mise du contact clé  :cry:  

n°58276666
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 08-12-2019 à 11:52:16  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je viens de regarder la vidéo, ça m'a l'air pas mal! Je pense faire ça plus la modifier de la prise obd

Pas contre, pour la pompe à carburant, elle n'aura pas de mal à redémarrer si j'oublie de remettre l'interrupteur dans la bonne position ?

J'aurais bien fait une sorte de système du type Arduino qui ne permette de démarrer avec une certaine combinaison, par exemple avec la vitesse 5 enclenchée. Mais cela augmente le risque de panne ! ^^

Avec un véhicule essence je te dirais aucun soucis, avec un diesel par contre ça risquerais d’être problématique si y'a pas de pompe de gavage :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°58276722
david42fr
Posté le 08-12-2019 à 12:02:09  profilanswer

J'avais ça sur ma 106Xn, interrupteur dans le cendrier... faut juste penser à le dire quand tu prêtes ta voiture alors que tu es en vacances!!!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°58276773
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 08-12-2019 à 12:11:34  profilanswer

Lol.

Autrefois, je voulais aussi rajouter un coupe-machin sur ma 1ere caisse. Idée de génie : un inter
pour couper le truc qui va bien.
J'en parle à mes potes, et ils me demandèrent : ben oussketuva foutre l'inter ?
Moi : hummm dans un endroit auquel on penserait pas = dans l'cendar !
Les potes : t'es con, c'est le premier endroit dans lequel on regardera !  :lol:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°58277060
spacemaste​r2
Posté le 08-12-2019 à 12:59:36  profilanswer

Les bagnoles anciennes qui n'ont pas d'antidémarrage d'origine sont rarement volées quand même

Message édité par spacemaster2 le 08-12-2019 à 13:05:43
n°58277232
Cosmolem
Posté le 08-12-2019 à 13:27:31  profilanswer

Les Twingo I ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmolem le 08-12-2019 à 13:27:39
n°58277707
Random Dud​e
Posté le 08-12-2019 à 14:59:28  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Tout ce que tu cite, un amortisseur plié, un triangle plié et ta conduite aussi !

Et dans ce cas faut adapter le géométrie en fonction ( faire pincer les roues avant).

un amorto niqué je le sentirais quand même non ? :D

n°58278593
aspegic500​mg
Posté le 08-12-2019 à 17:51:58  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:
Je viens de soulever le capot... bon déjà y a un max de poils de chat, ils doivent bien dormir la nuit les rares fois où je m'en sers.
Niveau d'huile: 10cm sous le témoin du bas :ouch:
Liquide de refroidissement, voyant de niveau allumé, pourtant le niveau est à ras le bouchon (à "presque froid", après une marche à arrière de 50m pour changer de stationnement), je vais revérifier demain vraiment à froid, puis en chauffant un peu (avec ventilation+chauffage ouvert c'est ça ?), mais ça peut aussi être un problème de sonde ?
Liquide de frein, je vérifie demain.
Les pneus ça va, j'avais fait changer les 4 il y a quelques années, puis 2 autres quand un con a crevé toutes les bagnoles de la rue, mais j'avoue que la pression des pneus je ne vérifie jamais, il faut vraiment que je me bouge le cul sinon ça va me coûter cher en entretien, alors que c'est une petite voiture qui peut durer longtemps pour pas cher si je fais bien l'essentiel :/
Le CT est passé il y a 1 an et demi avant la réforme, mais il y a des trucs qui ne passeront pas la prochaine (genre goulotte de remplissage fendue, ça goûte quand on fait le plein :o )

n°58278637
spacemaste​r2
Posté le 08-12-2019 à 17:59:56  profilanswer

Cosmolem a écrit :

Les Twingo I ?  :o

Les Twingo 1 ont l'antidémarrage  oui.  

n°58278651
Cosmolem
Posté le 08-12-2019 à 18:03:08  profilanswer

Les dernières phases alors ?  :o

edit : Ah, dès 1995 ? :o

Message édité par Cosmolem le 08-12-2019 à 18:12:00
n°58278688
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 08-12-2019 à 18:11:42  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Les Twingo 1 ont l'antidémarrage  oui.  

Twingo 1 de phases 2 et 3 seulement. Les plus anciennes étaient des cibles faciles des voleurs.
Elles ne sont plus sur le podium des voitures les plus volées depuis quelques années désormais.

n°58278791
spacemaste​r2
Posté le 08-12-2019 à 18:32:12  profilanswer

Ah oui c'est possible en effet,le premiéres datent de 1993 déja  :pt1cable:

n°58279107
taz26
Posté le 08-12-2019 à 19:17:49  profilanswer

J'ai un léger problème, une roue à l'avant ne freine plus sur Corsa D (10 ans). Avec l'abs du coup ça ne freine plus bien du tout quand il faut freiner un peu fort.  

Je n'avais jamais fait de purge mais ce n'est pas bien compliqué. Côté opposé ça purge bien mais du côté pour lequel ça ne freine plus, j'ai pu purger sur environ 5cm du tuyau et puis plus rien ne coule. J'ai même enlevé le purgeur pour voir mais rien ne sort.

Je pense que c'est le flexible de frein qui est bouché, si quelqu'un peut confirmer. Je ne sais pas comment ça fonctionne au niveau du piston de l'étrier, si la vis de purge est avant ou après le piston. Le flexible ne montre pas de signe d'usure depuis l’extérieur.

n°58279530
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-12-2019 à 20:20:04  profilanswer

Question magie Renault :o

J'ai ma batterie qui a probablement pris un coup et qui m'a fait deux fois le coup de pas démarrer :o

La solution étant de ... virer le frein à main, ensuite ça craque du premier coup  :??:  

Là tout de suite j'ai du mal à voir le rapport donc si quelqu'un a une idée  :D  

(j'ai rechargé la batterie ce midi ... J'avais oublié que ça reset tout ... Trajet tristou dans un silence de mort avec cette autoradio àlakon protégée dont j'ai pas le code :o )

n°58280058
nerosso
Posté le 08-12-2019 à 21:19:58  profilanswer

C’est quel modèle?

Capteur de frein à main qui déconne?

Peut-être simplement une coïncidence? Redémarre-t-elle même sans baisser le frein à main?

n°58280082
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-12-2019 à 21:23:36  profilanswer

Mégane 2 donc à câble  
Mais de toute façon, le frein à main est pas censé m'empêcher de démarrer dans tous les cas  :??:  

Par contre clairement quand j'arrive à démarrer je m'amuse pas à couper pour tenter une seconde fois  :D

n°58280121
RomainD2
Posté le 08-12-2019 à 21:28:58  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Avec un véhicule essence je te dirais aucun soucis, avec un diesel par contre ça risquerais d’être problématique si y'a pas de pompe de gavage :o

C'est bien un diesel, une clio iv. Est ce qu'il y a une pompe de gavage ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2957  2958  2959  ..  3781  3782  3783  3784  3785  3786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)