Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2955  2956  2957  ..  3791  3792  3793  3794  3795  3796
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°58233440
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 02-12-2019 à 22:52:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Regarde déjà que tu n'aies pas une ampoule de feu stop cramée

mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 22:52:17  profilanswer

n°58233479
Grinch
Posté le 02-12-2019 à 22:58:09  profilanswer

Trans-Am a écrit :

depuis ce soir servicebox me dit qu'il faut s'abonner quand je veux ouvrir une page avec les ref et schema [:protect_you:2]

c'est lié à mon log ou c'est généralisé ?

pareil  :ouch:
quelle merde  :fou:

le 1er qui trouve un équivalent gratos a le droit a un mars  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 03-12-2019 à 11:48:16

---------------
Feedback
n°58234005
gsi spirit
Posté le 03-12-2019 à 06:47:47  profilanswer

Sur les vw ca allume (ou fait clignoter) le voyant de préchauffage.  

Sinon le meilleur outil de diag pour vag, c'est vcds donc prends en une copie

n°58234634
DrDooM
Posté le 03-12-2019 à 09:18:16  profilanswer

:hello:
Propriétaire d'une Peugeot 2008 (PureTech 1.2 110ch S&S, mise en circulation mi 2015) acquise d'occasion auprès de Peugeot, il nous est arrivé une grosse merde et j'aurais besoin de vos avis.
Y a une semaine sur l'autoroute je me retrouve avec une alerte de surchauffe moteur, sachant que c'est la grosse tempête et la nuit je décide de me caler derrière un camion le temps de m'arrêter à la prochaine aire de repos. Le moteur retombe à une température normale et je sors donc à la première aire, sur la bretelle de sortie j'ai un indicateur défaillance moteur qui s'allume et je m'arrête immédiatement. Le moteur s'est mis à fumer mais je me demande si c'était pas l'eau de pluie qui vaporisait avec la chaleur du moteur. Premier constat: réservoir de liquide de refroidissement complètement vide et l'eau de pluie par terre est irisée donc ça sent la fuite. Niveau d'huile ok, pas de mayo.
Bref la dépanneuse vient et quelques jours après dépose la voiture dans un garage Peugeot. Constat du garagiste : bloc moteur fissuré, quasiment 5000 balles de réparation avec remplacement complet du moteur. La voiture a un faible kilométrage (44000km) et j'ai suivi les révisions tels qu'indiquées dans le carnet d'entretien (tous les 2 ans, ça peut vous surprendre mais attendez la suite). La dernière révision remontait à 18 mois et on avait fait 11000km depuis, la voiture dort dans un garage, bref bien entretenue. Peugeot a reçu les éléments du garage et nous reproche de pas avoir fait la révision au bout d'un an. Sauf qu'on s'est basé sur le carnet qui nous a été fourni par Peugeot où il est bien indiqué tous les 20000km ou 2 ans. En me renseignant je vois qu'ils se sont merdés et nous ont filé un carnet d'entretien pour véhicules d'avant 2014. On était auparavant propriétaire d'une Peugeot 107 pour laquelle la révision était bien tous les 2 ans, on avait donc pensé que le garagiste avait mal reprogrammé la date de la prochaine révision dans l'ordinateur de bord, j'avais vérifié le carnet d'entretien quand l'avertissement de révision s'était affiché, et du coup c'était marqué 2 ans...
Concernant la fuite j'ai reçu les photos et la fuite n'a pas coloré le bloc moteur (ça laisse penser que c'est arrivé soudainement), y a un petit point d'où s'écoule le liquide (de refroidissement d'après le garagiste, d'où la fuite). Ça ressemble beaucoup à une paille dans le bloc (défaut de fonderie) et donc un vice caché.
Entre le faible kilométrage, l'erreur dans le carnet d'entretien qui nous a été remis et ce qui s'apparente beaucoup à un défaut du bloc moteur, vous pensez qu'il est concevable que Peugeot prenne en charge la réparation à ses frais?
Merci pour vos avis :jap:

Message cité 5 fois
Message édité par DrDooM le 03-12-2019 à 09:26:01
n°58234727
nerosso
Posté le 03-12-2019 à 09:29:18  profilanswer

Grinch a écrit :

pareil  :ouch:  
quelle merde  :fou:  

le 1er qui trouve une équivalent gratos a le droit a un mars  :o

Pareil ici :cry:

n°58235122
chaced
Posté le 03-12-2019 à 10:05:56  profilanswer

DrDooM a écrit :

Propriétaire d'une Peugeot 2008 (PureTech 1.2 110ch S&S, mise en circulation mi 2015) acquise d'occasion auprès de Peugeot, il nous est arrivé une grosse merde et j'aurais besoin de vos avis.
Y a une semaine sur l'autoroute je me retrouve avec une alerte de surchauffe moteur, sachant que c'est la grosse tempête et la nuit je décide de me caler derrière un camion le temps de m'arrêter à la prochaine aire de repos. Le moteur retombe à une température normale et je sors donc à la première aire, sur la bretelle de sortie j'ai un indicateur défaillance moteur qui s'allume et je m'arrête immédiatement. Le moteur s'est mis à fumer mais je me demande si c'était pas l'eau de pluie qui vaporisait avec la chaleur du moteur. Premier constat: réservoir de liquide de refroidissement complètement vide et l'eau de pluie par terre est irisée donc ça sent la fuite. Niveau d'huile ok, pas de mayo.
Bref la dépanneuse vient et quelques jours après dépose la voiture dans un garage Peugeot. Constat du garagiste : bloc moteur fissuré, quasiment 5000 balles de réparation avec remplacement complet du moteur. La voiture a un faible kilométrage (44000km) et j'ai suivi les révisions tels qu'indiquées dans le carnet d'entretien (tous les 2 ans, ça peut vous surprendre mais attendez la suite). La dernière révision remontait à 18 mois et on avait fait 11000km depuis, la voiture dort dans un garage, bref bien entretenue. Peugeot a reçu les éléments du garage et nous reproche de pas avoir fait la révision au bout d'un an. Sauf qu'on s'est basé sur le carnet qui nous a été fourni par Peugeot où il est bien indiqué tous les 20000km ou 2 ans. En me renseignant je vois qu'ils se sont merdés et nous ont filé un carnet d'entretien pour véhicules d'avant 2014. On était auparavant propriétaire d'une Peugeot 107 pour laquelle la révision était bien tous les 2 ans, on avait donc pensé que le garagiste avait mal reprogrammé la date de la prochaine révision dans l'ordinateur de bord, j'avais vérifié le carnet d'entretien quand l'avertissement de révision s'était affiché, et du coup c'était marqué 2 ans...
Concernant la fuite j'ai reçu les photos et la fuite n'a pas coloré le bloc moteur (ça laisse penser que c'est arrivé soudainement), y a un petit point d'où s'écoule le liquide (de refroidissement d'après le garagiste, d'où la fuite). Ça ressemble beaucoup à une paille dans le bloc (défaut de fonderie) et donc un vice caché.
Entre le faible kilométrage, l'erreur dans le carnet d'entretien qui nous a été remis et ce qui s'apparente beaucoup à un défaut du bloc moteur, vous pensez qu'il est concevable que Peugeot prenne en charge la réparation à ses frais?

quel rapport la vidange avec une fissure sur le bloc moteur ?  :heink: (surtout pour avoir fait 11000km)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 03-12-2019 à 10:06:09

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°58235147
jln2
Posté le 03-12-2019 à 10:07:57  profilanswer

chaced a écrit :

quel rapport la vidange avec une fissure sur le bloc moteur ?  :heink: (surtout pour avoir fait 11000km)

Ils cherchent la petite bête pour ne rien prendre en charge, classique.

n°58235188
DrDooM
Posté le 03-12-2019 à 10:11:28  profilanswer

C'est bien ce que je me disais :jap:
Là je suis à moins de 5 ans depuis la mise en circulation donc on est hors de la prescription sur les vices cachés, pas de raison qu'ils ne prennent pas en charge.
En parallèle on a contacté l'assistance juridique de mon assurance et eux aussi sont étonnés. Ils nous ont indiqué de faire une LRAR à Peugeot en exposant les faits.
Et le service client Peugeot qui se montre limite menaçant à dire qu'ils vont demander au garagiste de sortir la distance qu'on a parcourue après que le voyant se soit allumé... On aura tout vu :sarcastic:
Les photos du garagiste :

Spoiler :

https://pics.fl0w.fr/images/2019/12/03/FISSURE-1.md.jpg
https://pics.fl0w.fr/images/2019/12/03/FISSURE-2.md.jpg
https://pics.fl0w.fr/images/2019/12/03/FISSURE-3.md.jpg

Message édité par DrDooM le 03-12-2019 à 10:27:54
n°58235436
nerosso
Posté le 03-12-2019 à 10:33:15  profilanswer

DrDooM a écrit :

Bon courage avec ce problème. Ne lâche rien.

J'ai eu une 207 THP avec tous les problèmes qu'on lui connait. Après beaucoup de persévérance j'ai eu partiellement gain de cause face à Peugeot, c'était mieux que rien. Une grosse partie des réparations j'ai dû les faire moi-même, ça m'a coûté du temps et j'ai appris la mécanique.

Les moteurs THP et ses dérivés c'est la loterie (sauf les premières séries où tous les numéros sont perdants), à fuir.

n°58235464
DrDooM
Posté le 03-12-2019 à 10:35:47  profilanswer

nerosso a écrit :

Bon courage avec ce problème. Ne lâche rien.

J'ai eu une 207 THP avec tous les problèmes qu'on lui connait. Après beaucoup de persévérance j'ai eu partiellement gain de cause face à Peugeot, c'était mieux que rien. Une grosse partie des réparations j'ai dû les faire moi-même, ça m'a coûté du temps et j'ai appris la mécanique.

Les moteurs THP et ses dérivés c'est la loterie (sauf les premières séries où tous les numéros sont perdants), à fuir.

Merci. Encore heureusement on n'est pas trop dans l'urgence la famille nous a prêté une voiture en attendant...
On avait eu depuis qu'on l'avait un défaut de capteur de température (la ventilation se mettait à fond par intermittence) pris en charge en garantie. Pour un véhicule récent c'est assez flippant le nombre de défauts...

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 03-12-2019 à 10:36:48
mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 10:35:47  profilanswer

n°58235818
manisque
Posté le 03-12-2019 à 11:02:29  profilanswer

DrDooM a écrit :

Merci. Encore heureusement on n'est pas trop dans l'urgence la famille nous a prêté une voiture en attendant...
On avait eu depuis qu'on l'avait un défaut de capteur de température (la ventilation se mettait à fond par intermittence) pris en charge en garantie. Pour un véhicule récent c'est assez flippant le nombre de défauts...

Le technicien qui a changé le capteur n'aurait pas pu serrer des trucs comme un goret et fissurer le bloc en alu pas bien épais?
Pas forcément le capteur en lui-même, mais des trucs dont le démontage est nécessaire pour y accéder ou dont le remplacement est recommandé.
Par exemple un raccord d'huile qui suinte un peu, "Pas besoin de changer le joint, hop, 45° avec la rallonge de 2m et ça ne fuira pas de si-tôt" [:stevenj].

Spoiler :

Sur r/justrolledintotheshop, ça serait réparé à l'epoxy :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58236121
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-12-2019 à 11:23:37  profilanswer

manisque a écrit :

Le technicien qui a changé le capteur n'aurait pas pu serrer des trucs comme un goret et fissurer le bloc en alu pas bien épais?
Pas forcément le capteur en lui-même, mais des trucs dont le démontage est nécessaire pour y accéder ou dont le remplacement est recommandé.
Par exemple un raccord d'huile qui suinte un peu, "Pas besoin de changer le joint, hop, 45° avec la rallonge de 2m et ça ne fuira pas de si-tôt" [:stevenj].

Spoiler :

C'es bien ça l'epoxy ? C'est une sorte de duct tape au format liquide ? :o

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°58236532
Erlum
Posté le 03-12-2019 à 11:51:03  profilanswer

Cligno de la 206 qui marche une fois sur 3 quand on met le cligno droit, de pire en pire.   :pfff:  

J'ai commandé un commodo de rechange, démontage du COM2000 incoming, je ferai un reportage.  :o

n°58236885
DrDooM
Posté le 03-12-2019 à 12:26:51  profilanswer

manisque a écrit :

Spoiler :

Le capteur a été remplacé y a un petit moment mais ça pourrait venir de là, après j'ai pas expertisé le moteur...

n°58238227
nicops44
Posté le 03-12-2019 à 14:31:12  profilanswer

DrDooM a écrit :

Bonjour,
Propriétaire d'une 308 II 1.2 Puretech 130 S&S de Juin 2015, il m'est arrivé exactement la même mésaventure que vous il y a un peu moins d'un an.
Même symptôme, même diagnostic (à part que la fissure sur le bloc était beaucoup plus imposante, et que l'huile avait viré mayonnaise).
Voiture entretenue conformément au (vrai  ;) ) carnet d'entretien (tous les ans, et chez Peugeot), ils m'ont directement proposé de prendre en charge 85% des travaux. J'ai essayé d'obtenir plus auprès du SAV (réfutant l'argument de la vétusté et considérant que je n'étais en rien responsable du phénomène), mais on m'a fait comprendre qu'il faudrait avoir recours à une expertise indépendante et que la voiture serait immobilisée pendant de nombreuses semaines (ce que je ne pouvais pas vraiment me permettre, n'ayant pas pu bénéficier d'un véhicule de remplacement de la part du garagiste). J'ai donc accepté la proposition initiale. La voiture ronronne depuis, mais pour combien de temps ?! Je me suis promis de rapidement la vendre et votre expérience me conforte dans cette résolution !
Il semble effectivement qu'ils cherchent simplement à vous impressionner, j'espère pour vous qu'ils finiront par prendre leurs responsabilités.

"Pour un véhicule récent c'est assez flippant le nombre de défauts..."
--> En l'espace de deux ans : 1 moteur remplacé, 2 HP remplacés, le troisième feu stop changé, Bras d'essui glace arrière changé, la réception de la radio qui est catastrophique (mais ça, ça semble universelle sur les 308 II), je suis en phase, la qualité n'est pas/plus la priorité chez Peugeot  :fou:

n°58243271
Znayer
49% flooding 51% trolling
Posté le 03-12-2019 à 23:05:15  profilanswer

Bonsoir ! :hello:
J'ai la batterie de ma voiture qui commence à faire des siennes.
Je comptais donc en commander une nouvelle jusqu'à ce qu'on me dise de vérifier que la batterie soit compatible Start and Stop.
Je n'utilise jamais cette option ..
Est-ce que je peux brancher une batterie "standard" sans conséquence ?
Ou il faut que je désactive chaque démarrage le S&S?

---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°58243434
Grinch
Posté le 03-12-2019 à 23:38:11  profilanswer

il me semble que c'est fortement déconseillé a cause du démarreur renforcé qui videra très vite la batterie pour les démarrages classiques et l’alternateur renforcé la défoncera lors de la charge
il faut respecter l’ampérage et la capacité d'origine

essai une bonne recharge avec ça deja : https://www.amazon.fr/CTEK-40107-CT [...] ast_bbp_dp
ça coûtera moins cher qu'un remplacement

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 03-12-2019 à 23:49:02

---------------
Feedback
n°58245749
_Makaveli_
Posté le 04-12-2019 à 11:07:04  profilanswer

DrDooM a écrit :

Lâche rien, tu finiras par avoir gain de cause, mais va falloir les menacer :o

---------------
Humanity is overrated
n°58246605
nerosso
Posté le 04-12-2019 à 12:23:50  profilanswer

manisque a écrit :

AMHA, ça ne fissurerait pas le bloc pour autant, ce sont les filets qui s'arrachereraient avant.

n°58247201
jln2
Posté le 04-12-2019 à 13:37:27  profilanswer

Salut,

Vous me recommandez quoi comme site pour commander une batterie ?

Merci :hello:

n°58247393
DrDooM
Posté le 04-12-2019 à 13:53:41  profilanswer

jln2 a écrit :

Salut,

Pour ma 107 à l'époque j'avais profité d'une promo sur le site de Norauto avec retrait 1h en magasin. Gagné 30% du prix magasin.
En marque c'était du Energizer.

n°58247556
Znayer
49% flooding 51% trolling
Posté le 04-12-2019 à 14:09:25  profilanswer

Grinch a écrit :

il me semble que c'est fortement déconseillé a cause du démarreur renforcé qui videra très vite la batterie pour les démarrages classiques et l’alternateur renforcé la défoncera lors de la charge
il faut respecter l’ampérage et la capacité d'origine

essai une bonne recharge avec ça deja : https://www.amazon.fr/CTEK-40107-CT [...] ast_bbp_dp
ça coûtera moins cher qu'un remplacement

Merci pour ta réponse :jap:
Pour un peu plus j'ai pu trouver une Bosch, au moins je serais tranquille 7 ans :P

jln2 a écrit :

Salut,

Perso j'ai pris sur Amazon, faut guetter les promos.

Bosch S5A08 Batterie de Voiture 70A/h-760A https://www.amazon.fr/dp/B00SJ97O6W [...] 5DbYKQ00QM

---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°58247572
chaced
Posté le 04-12-2019 à 14:10:45  profilanswer

jln2 a écrit :

Salut,

batterie megastore, livraison rapide, et produit pas trop vieux généralement.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°58247855
DrDooM
Posté le 04-12-2019 à 14:34:56  profilanswer

Znayer a écrit :

Perso j'ai pris sur Amazon, faut guetter les promos.

Bosch S5A08 Batterie de Voiture 70A/h-760A https://www.amazon.fr/dp/B00SJ97O6W [...] 5DbYKQ00QM

Yep Bosch c'est du bon, quand y a des promos (trop rarement malheureusement :( )

n°58248286
nerosso
Posté le 04-12-2019 à 15:07:57  profilanswer

jln2 a écrit :

Salut,

Carrefour c'est bien aussi. Je n'ai pas assez de recul, ça fait déjà 4 ans que la batterie est installée.

n°58249361
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-12-2019 à 16:38:57  profilanswer

chaced a écrit :

batterie megastore, livraison rapide, et produit pas trop vieux généralement.

j'ai prit 1 batterie chez eux aussi

satisfait

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58249490
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 04-12-2019 à 16:49:59  profilanswer

Géométrie faite et effectivement le parallélisme était a la ramasse :o

Par contre mon carrossage effectué a la zob est impec :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°58251825
RomainD2
Posté le 04-12-2019 à 21:49:51  profilanswer

Bonsoir,

Je suis en mode parano depuis la tentative de vol de ma clio iv. J'avais exploré la piste de la canne volant, mais quand j'ai vu qu'en sciant en 10s le volant, ils font tout sauter, et d'autant plus que je n'ai pas envie de m'embêter à installer ça tous les soirs :(

Est ce que les alarmes en seconde monte ça vaut le coup? Il y a des modèles recommandés à installer soi même?

n°58251888
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 04-12-2019 à 21:56:29  profilanswer

un switch planqué pour couper le relais de la pompe a carburant :o :
https://www.youtube.com/watch?v=XUhXLsrZiE0

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 04-12-2019 à 22:05:52

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°58252113
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 22:31:40  answer

Bonjour à tous :)

J'ai une question concernant mon véhicule Opel. C'est un Combo acheté il y a 2 mois et mis en circulation cet été. Avec 6000km au compteur.

Depuis quelques jours, elle ne démarre plus à tous les coup. J'ai aussi constaté que les aiguilles du tableau de bord tremblotent et font du sur place lors de la mise du contact. Au lieu de monter puis descendre comme d'habitude. Un message d'erreur "défaut d'a..." est apparu une fois au démarrage. Si vite que je n'ai pas eu le temps de le lire. Comme si l'ordinateur de bord s'était ravisé en se disant "il y a problèm... ah non en fait".

J'ai l'impression que l'électronique du tableau de bord merdouille et que la voiture démarre de peu.

Ça vous évoque quelle origine ?

Je pensais à la batterie... mais sur une voiture aussi récente ? Merci par avance :jap:

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2019 à 22:33:10
n°58252673
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-12-2019 à 01:07:14  profilanswer

si la batterie a déjà pris une décharge profonde dans la gueule ?
si elle est connue pour etre sous-dimensionnée sur ce moteur / cette voiture / cette finition ?

ou sinon c'est le symptome d'un truc qui va pas coté électronique ou électrique... le truc bien chiant à diagnostiquer :o

mais ouais, une batterie, ça doit tenir quelques années, pas quelques mois !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58252678
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2019 à 01:12:14  answer

misato a écrit :

si la batterie a déjà pris une décharge profonde dans la gueule ?
si elle est connue pour etre sous-dimensionnée sur ce moteur / cette voiture / cette finition ?

ou sinon c'est le symptome d'un truc qui va pas coté électronique ou électrique... le truc bien chiant à diagnostiquer :o

mais ouais, une batterie, ça doit tenir quelques années, pas quelques mois !

Que veux-tu dire par décharge profonde ?

Durant le mois d'octobre, la voiture a ptetre roulé 1h30 en trois fois. Donc très peu. Mais tout de même ça me paraît insuffisant pour vider la batterie. J'ignore si la batterie est sous-dimensionnée sur ce modèle. Je m'y connais pas assez pour ça.

Ça vaut le coup que j'appele la concession ? Ils vont faire quoi ? Passer un coup de valise diagnostic ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2019 à 01:18:19
n°58252684
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-12-2019 à 01:17:55  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonsoir,

Je suis en mode parano depuis la tentative de vol de ma clio iv. J'avais exploré la piste de la canne volant, mais quand j'ai vu qu'en sciant en 10s le volant, ils font tout sauter, et d'autant plus que je n'ai pas envie de m'embêter à installer ça tous les soirs :(

Est ce que les alarmes en seconde monte ça vaut le coup? Il y a des modèles recommandés à installer soi même?

Une canne pédale volant, ça se met en 2 2, type https://www.norauto.fr/p/antivol-te [...] Name=47990

n°58252718
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-12-2019 à 01:57:51  profilanswer

j'ai ptet mal compris, mais tu l'as achetée d'occaz, la voiture ? ou en véhicule de direction, un truc comme ça ?
donc si c'est une voiture de démonstration, ptet que la batterie a été complètement vidée (c'est ce que je voulais dire par décharge profonde), et ça, les batteries, ça apprécie pas trop.

après, c'était plus si t'avais été voir sur d'autres forum (notamment forum-auto), si des gens se plaignaient du meme type de problème sur le meme type de véhicule :spamafote:

la valise te donnera peut-etre le message que tu n'as pas eu le temps de lire... faut voir si le garagiste peut te passer ça en garantie ou si tu vas devoir payer le coup de valise, aussi bien ça coute aussi cher que changer la batterie :D
en fait, ça peut etre la solution la plus simple de la changer et voir si elle te refait le coup dans moins d'un an :spamafote:
attends voir que les piliers du topic répondent, quand meme, ils auront ptet de meilleures idées :D

Message édité par misato le 05-12-2019 à 01:59:24

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58252721
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2019 à 02:04:34  answer

Ok. Oui je l'ai acheté d'occasion en véhicule de direction. La voiture roulait chaque jour à ce moment-là. Mais après son achat, et durant le premier mois elle n'a que très peu servi. Depuis 2 semaines elle sert de plus en plus. Les problèmes n'ont commencé qu'il y a 3 jours en fait.

n°58252759
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 05-12-2019 à 03:44:03  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonsoir,

En effet, pour contrer la canne-volant, un sciage résoud le problème (du voleur).
Il y a aussi les trucs qui se foutent sur le volant pour l'empecher d'etre tourné : avec ça, il faudrait
quasiment scier tout le volant.

Je pense (je peux me tromper) que la meilleure option, c'est de foutre des bloque-ceci partout, pour allonger
le temps nécessaire pour les bypasser.
Mais l'inconvénient majeur, c'est que c'est chiant pour le propriétaire...

Pis comme déjà dit maintes fois : le(s) mec(s) qui veulent la bagnole, partiront avec d'une manière
ou d'une autre...

Une alarme, c'est bien, à condition qu'on l'entende ; ce qui n'est pas gagné d'avance non plus...

Je passe également sur la possible vengeance du mec qui n'arrive pas à piquer l'auto, genre crevage de  
pneus, rayures et autres joyeusetés  :D  
Il faut malheureusement se faire une raison : lorsqu'un bien quelconque "traine" dans la rue, il est alors
exposé à la convoitise d'autrui  :(  

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°58253212
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-12-2019 à 08:31:14  profilanswer

Le sciage tu le fais en atelier et c'est loin de prendre pas 5mn d'après ce qu'un garagiste m'avait dit. Et c'était il y a 10 ans, la canne a l'air plus forte que celle que j'ai. Mais déjà voiture sur plateau, ça va déjà fortement être dissuasif pour une voiture aussi commune.

n°58253234
manisque
Posté le 05-12-2019 à 08:34:31  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Le sciage tu le fais en atelier et c'est loin de prendre pas 5mn d'après ce qu'un garagiste m'avait dit. Et c'était il y a 10 ans, la canne a l'air plus forte que celle que j'ai. Mais déjà voiture sur plateau, ça va déjà fortement être dissuasif pour une voiture aussi commune.

As-tu déjà utilisé une meuleuse sur batterie? C'est un peu bruyant, mais c'est assez rapide.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58254352
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 05-12-2019 à 10:24:25  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Oui peut-être, et donc ?
Le ganguèstère arrive au milieu de la nuit, toute la rue dort, pas un chat qui traine... à
partir du moment où il arrive à entrer dans la bagnole, il s'en fiche que ça lui prenne 5 mn ou 20 mn
pour scier le volant.

Chez moi, il y a quelques années, sur le parking de la résidence, un gars était arrivé avec une
CRX 2000 neuve. Le lendemain matin, il l'a retrouvée sur 4 parpaings, avec les 4 roues sport envolées...
On peut facilement imaginer que ça a du leur prendre bien plus de 5 minutes, et pourtant.
C'était pas dans une petite rue déserte sans éclairage, bien au contraire.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°58254791
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 05-12-2019 à 10:55:13  profilanswer

Une question m'obsede: la changement de la courroie d'accessoire. Pour une logan tce 90, c'est 6 ans ou 120 000km.
La mienne a 5 ans et 50 000km et je voudrais attendre 10 ans 100 000km pour faire un changement complet de la courroie et des galets.

Voici mon raisonnement: sur mon ancienne logan, j'ai fait changé la courroie à 6 ans/90 000km mais 3 ans plus tard, la nouvelle courroie se dechirait à 120 000km. Renault avait ajouté une nouvelle courroie sur des vieux galets.

Donc j'en déduis que l'ensemble courroie + 1 galet tendeur + 2 galets enrouleurs tient 10 ans/100 000km environ et qu'il est préférable de tout faire changer ensemble plutôt que de changer une courroie et un galet tendeur en bon état à 5 ans/50 000km?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2955  2956  2957  ..  3791  3792  3793  3794  3795  3796

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)