| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-12-2019 à 10:55:13 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox | ça me rappelle ma R19 d'occasion, ils m'ont changé la courroie à la vente, 6 mois plus tard la pompe à eau est morte, obligé de changé la courroie de nouveau puisque la pompe à eau est entrainée par la courroie...
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
MajoriteSilencieuse iel |
|
gsi spirit |
Des galets de courroie d'accessoire ça tient plutôt bien dans le temps, y a pléthore de véhicules où c'est jamais remplacé même à 200k+ kms. Quand j'étais techos, on en changeait assez peu au final, ceux qu'on changeait c'était généralement sur du récent et pendant la période de garantie. En dehors j'en ai pas changer beaucoup, quelqu’un sur des grosses fuites d'huile qui contaminent tout, et puis c'est tout. Y a bien que chez Renault ( et PSA je crois) que tout le monde se prends la tête avec ça et régulièrement en plus. C'est comme les damper que certains changent tous les X kms/Y ans alors qu'elles sont propres ou ont 3 micro craquelures. Putain c'est un truc en 15 ans j'ai du en faire maxi 10 à cause de l'usure, les quelques autres que j'ai fait c'était encore suite à une fuite d'huile ... Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 05-12-2019 à 15:21:20 |
Shinseiki Poti Blagueur | Le galet d'accessoires sur mon ancienne Suzuki a tenu plus de 250000km alors bon Message édité par Shinseiki le 05-12-2019 à 15:53:48 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
misato Clavicula Nox | heu... j'ai écrit trop vite, je parlais de courroie de distribution, ouais. la courroie d'accessoire est plus... accessoire sur la lagII ils m'avaient changé la damper avec la courroie (edit : de distrib Message édité par misato le 05-12-2019 à 16:24:04 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
jln2 |
|
stephaneF | Du topic vidéo :
Message édité par stephaneF le 05-12-2019 à 18:58:33 --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Publicité | Posté le 05-12-2019 à 18:58:19 ![]() ![]() |
ptibeur Today you, tomorrow me | La misère à nettoyer complètement --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
StanCW Parle à Monkey ... | Bordel --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
stripsky Abyssus abyssum invocat | C'est pas nettoyer le souci c'est réparer à ce niveau de sodomie à sec |
misato Clavicula Nox | ya un mec qu'a mis du jell-o dans l'huile, spapossib' --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Erlum | Bon, tentative de conversion LED des antibrouillards sur la Xsara, demi-échec. Après avoir un peu galéré à rentrer l'ampoule + le petit bidule qui va avec, puis modification de la connectique pour que la connexion interne de l'AB corresponde à celle de l'ampoule... Montage, allumage... et rien. Rien du tout. On démonte tout ça, on essaie d'alimenter les AB par leur fiche externe directement sur une batterie 12V : les LED s'allument bien, pas de soucis. On vérifie le fusible : c'est OK. Bref, avec le padre on comprend pas trop mais il se fait tard donc je rentre chez moi. Je check un peu la RTA, le net... Visiblement aucun autre idiot n'a foutu de LED là-dedans, ce qui ne m'étonne pas étant donné le peu d'espace qu'il y a, les miennes passent au millimètre près. Je reprend les ampoules halogène d'origine et je fais un DIY de qualité pour les brancher directement sur la fiche qui sort du pare-choc, elles s'allument bien, donc a priori pas de problème d'ordre électronique. Seule explication possible : la polarité d'entrée de l'AB ne correspond pas à celle de la fiche sortant du pare-choc. Cette fameuse fiche est branchée sur deux fils : un blanc et un vert, et visiblement la polarité ils en ont pas grand chose à foutre chez PSA. Après tout, des halogène y'a pas de polarité, donc balec. Bref, j'ai pas de matos chez moi pour inverser proprement la polarité au niveau de la connexion dans l'AB, on verra ça dimanche. En attendant j'aurai deux trous dans mon pare-choc. Message cité 1 fois Message édité par Erlum le 05-12-2019 à 21:57:03 |
wiseguy AV: Bz4x Première 2022 20kkm |
Message cité 1 fois Message édité par wiseguy le 05-12-2019 à 23:28:26 |
manisque |
Pourquoi autant se compliquer la vie? edit: J'ai commandé une poulie de vilebrequin neuve gsi spirit-proof parce que la bande de caoutchouc avait perdu des petits morceaux Message édité par manisque le 06-12-2019 à 00:24:46 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Cosmolem | Tu es plus doué pour vandaliser les carrosseries. |
wiseguy AV: Bz4x Première 2022 20kkm | non maintenant, j'ai un pote flic qui met en fourrière en un temps record et qui maximise les frais de gardiennage. |
wiseguy AV: Bz4x Première 2022 20kkm | est-ce qu'un ensemble corroie d'accessoire + galets peut tenir jusqu'à 100 000km/10ans sur une logan 2? |
MajoriteSilencieuse iel | La courroie accessoires on peut pas se contenter d'une vérification visuelle ? C'est ce qui est préconisé par le constructeur pour ma caisse. |
gsi spirit |
chaced |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Shinseiki Poti Blagueur |
Tout le monde sait que c'est le contraire en plus, y'a un élément en moins à alimenter donc ça fait plus d'énergie dispo pour le moteur donc plus de pouissansse C'est comme la trappalu, plus légère donc le moteur force moins donc ça va mieux J'ai par contre du mal avec la logique du sticker qui ajoute 5 chevaux... --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
blood_sam rien | L'aérodynamisme frer. |
Shinseiki Poti Blagueur | Passage au CT en cours Édit : Réussi avec succès, la seule chose sans contre visite, c'est un anti brouillard avant (que j'utilise jamais Message édité par Shinseiki le 06-12-2019 à 16:11:31 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
spacemaster2 ✌ |
|
Fouge |
Ca fonctionne comme les autocollants Albat : https://www.albat-online-shop.de/ep [...] eug_Tuning
|
StanCW Parle à Monkey ... | [quotemsg=58268917,118271,17241]Ca fonctionne comme les autocollants Albat : https://www.albat-online-shop.de/ep [...] eug_Tuning
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
misato Clavicula Nox |
et puis le système audio dans une formule 1, putain, t'imagines meme pas ! ya sérieusement des mecs qui se pignolent en lisant ça ? parce que quand meme... tous ces mots creux et ces promesses bidons, ça parait tellement moi ça me donne au contraire pas confiance de lire autant de trucs dithyrambiques invérifiables... Message cité 2 fois Message édité par misato le 07-12-2019 à 01:13:13 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
dje33 | Si il y a toujours des pub pour les marabouts c'est que certain doivent y croire. |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
wiseguy AV: Bz4x Première 2022 20kkm |
|
aspegic500mg | Sur une vieille Yaris 1.0 essence de 2001 qui roule ~5000km et dort dehors, j'ai oublié de faire la vidange depuis au moins 4 ans (peut-être même 5-6, aucun souvenir, ça n'est pas moi qui gérait la voiture |
Trans-Am | c'est quoi déjà les coupables habituels pour un volant qui vibre assez fort passé 120 (au delà ça va ça vient, peu importe la vitesse) ? roue qui n'est plus équilibrée je suppose, ce peut être aussi un cardan ? soufflets OK mais j'ai j'impression d'avoir entendu 2-3 fois une sorte de clonk discret que j'arrive pas à reproduire Message cité 2 fois Message édité par Trans-Am le 07-12-2019 à 14:05:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |