Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°8439659
smiley0041
Posté le 18-05-2006 à 15:05:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

FrigoAcide a écrit :

Pour la fuite du circuit de refroidissement sur ma Rover : c'est la pompe à eau qui est foutue, ça a coulé sur je sais pas quelle courroie qu'il faut changer, +2 autres trucs... y'en a pour + de 400€. Supaÿr.  

Le pire c'est que si j'additionne toutes les réparations que j'ai du faire dessus depuis un an, y'en a pê pour 1300€, pour une caisse de 94 qui vaut plus rien. Mais si j'en achetais une autre d'occase, disons pour 2500€, ça voudrait pas dire que j'aurai pas d'emmerdes avec et que j'aurai pas à payer des factures. Quel dilemme de merde.

L'idéal, ça serait de te faire aider dans le choix de l'occase par un (ami) mécano honnète et efficace, histoire de ne pas tomber sur un os :o

mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 15:05:06  profilanswer

n°8439692
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 18-05-2006 à 15:08:09  profilanswer

Tu trouves de supers occaz pour 400€. :o

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8439743
FrigoAcide
Posté le 18-05-2006 à 15:13:15  profilanswer

Il manquait une pièce, le garage vient de m'appeller, rien que cette pièce fait 290€ [:dawa]

Des mécanos qui pourraient me conseiller, j'en connais pas, à la limite je connais des gens qui pourraient me conseiller sur l'achat d'un pc. Et une occase à 400€, tu vas la démonter dans tous les sens pour vérifier, disons, que la pompe à eau est en bon état ? Je pourrais vérifier que le joint de culasse est ok, qu'il n'y a pas de fuites, mais pour le reste...

Si les concessionaires vendaient et faisaient des garanties pièces et main d'oeuvre d'un an sur des voitures de plus de 10 ans, ils feraient tous faillite non ?

Tiens d'ailleurs c'est marrant, parce qu'à 19-20 ans tous mes potes ou presque avaient leur bagnole, et 4 ans plus tard, la moitié n'en ont plus : ils sont étudiants et ne peuvent pas payer les réparations. Doit y avoir un trou où les gens, entre 3 ans après l'achat de leur première caisse, et le moment où ils trouvent un boulot, n'ont plus de bagnole parce que la caisse est morte et qu'ils n'ont pas de thune.

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 18-05-2006 à 15:16:36

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°8439775
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 18-05-2006 à 15:17:09  profilanswer

Achète un moteur entier je crois que ça vaudra mieux si tu veux garder ta Rover. Sinon achète une autre voiture.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8439796
smiley0041
Posté le 18-05-2006 à 15:19:16  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Il manquait une pièce, le garage vient de m'appeller, rien que cette pièce fait 290€ [:dawa]

Des mécanos qui pourraient me conseiller, j'en connais pas, à la limite je connais des gens qui pourraient me conseiller sur l'achat d'un pc. Et une occase à 400€, tu vas la démonter dans tous les sens pour vérifier, disons, que la pompe à eau est en bon état ? Je pourrais vérifier que le joint de culasse est ok, qu'il n'y a pas de fuites, mais pour le reste...

Si les concessionaires vendaient et faisaient des garanties pièces et main d'oeuvre d'un an sur des voitures de plus de 10 ans, ils feraient tous faillite non ?

Tiens d'ailleurs c'est marrant, parce qu'à 19-20 ans tous mes potes ou presque avaient leur bagnole, et 4 ans plus tard, la moitié n'en ont plus : ils sont étudiants et ne peuvent pas payer les réparations. Doit y avoir un trou où les gens, entre 3 ans après l'achat de leur première caisse, et le moment où ils trouvent un boulot, n'ont plus de bagnole parce que la caisse est morte et qu'ils n'ont pas de thune.

Faut acheter un truc en bon état et fiable aussi :o. Pas une 205 GTi pour faire le kéké :o

n°8439872
FrigoAcide
Posté le 18-05-2006 à 15:26:49  profilanswer

Non mais ma caisse, je passe l'aspi dedans et je cache les 2 traces de corrosion sur le toit, elle a l'air en super bon état aussi. Sauf que mon acheteur pourra rouler 2 mois nickel avec, puis s'appercevoir que la caisse consomme de plus en plus comme ça m'est arrivé y'a 6 mois, l'apportera au concessionaire qui lui dira qu'une grosse partie du système electrique est foutu et qu'il y en a pour 700€.  

Y'a 2 mois de ça, j'avais pas de fuite, tout était nickel, je pensais pas que j'en aurais encore pour 650€. Une bagnole qui a l'air "en bon état", comme je l'ai dit plus haut, à moins que tu sois toi-même garagiste, tu vas pas la démonter pour vérifier que toutes les pièces sont nickels.

Comment elle a pu péter ma pompe à eau au fait, c'est quoi, c'est juste l'usure ?

---------------
n°8439887
smiley0041
Posté le 18-05-2006 à 15:28:11  profilanswer

Avoir un grand père qui la démonte et la révise en entier avant de te la donner [:franck75]

n°8439962
FrigoAcide
Posté le 18-05-2006 à 15:35:28  profilanswer

Mes grand-père, le premier est décédé y'a un moment, le deuxième vit à Casablanca et ça m'étonnerait qu'il s'y connaisse beaucoup en mécanique :o

Et puis je vois bien la scène : "Oui monsieur votre occasion m'intéresse, vous permettez que je l'emmène chez moi pour la semaine, le temps de la démonter et de vérifier que tout va bien ?"

Et au passage ça me ferait chier de vendre ma bagnole, disons 400€ alors que j'ai eu pour 1400€ de réparations dans l'année, puis qu'il y ait une couille dessus et que l'acheteur vienne me voir 3 semaines après : "y'a ça, ça et ça qui va pas sur la voiture, vous m'avez pris pour un con, remboursez-moi !"

Ca doit être un cas de figure qui arrive souvent dans le marché de l'occase, et qui doit être assez dur à gérer pour le vendeur.

En attendant je vais raquer les 650€, et prévoir de mettre disons 3000€ pour une nouvelle caisse chez un concessionaire, dici disons un an, s'il me reste assez de thunes après avoir pris un nouvel appart.

---------------
n°8441705
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 18-05-2006 à 18:29:04  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Pour la fuite du circuit de refroidissement sur ma Rover : c'est la pompe à eau qui est foutue, ça a coulé sur je sais pas quelle courroie qu'il faut changer, +2 autres trucs... y'en a pour + de 400€. Supaÿr.  

290 euros une pompe à eau :??:

n°8441835
FrigoAcide
Posté le 18-05-2006 à 18:42:28  profilanswer

240€ la poulie dumper (EDIT = poulie de vilebrequin) en fait. Qui n'a rien à voir avec la pompe à eau. Le garagiste m'a expliqué qu'il était responsable des véhicules qui sortaient de son atelier, et qu'il avait déjà eu une mauvaise aventure : une voiture est en réparation chez lui pour la pompe à eau et le kit de distribution (comme moi, il faut changer ces 2 pièces). Le client part avec sa voiture; on est à Toulouse, il va jusqu'à Bordeaux, et là la poulie dumper pète. C'est le garage qui est en tort, ils en ont eu pour 2000€ à aller chercher le véhicule jusqu'à Bordeaux et à faire la réparation.

Alors le type commence par me raconter l'histoire comme s'il avait payé les 2000€ de sa poche, puis plus tard me dit que l'assurance a payé, j'ai pas compris le truc. Peut-être qu'il a voulu me dire qu'il était responsable - d'un point de vue juridique - si une des pièces pète sur l'autoroute et que le conducteur se tue.

Résultat des courses, il me dit que tous les garagistes sont paranos là-dessus, qu'il a estimé que ma poulie dumper pouvait péter à tout moment dans l'état dans lequel elle se trouve, et qu'aucun garage n'acceptera de me faire une réparation sans changer cette pièce usagée.

Résultat des courses :  
Kit distribution : 77
Pompe à eau : 58
Courroie : 18
Remplissage circuit : 32.5
Poulie dumper : 240
Main d'oeuvre, 3h : 115.5
Divers : 10

Total HT : 550 => TTC : 658.4€

Cette putain de pouli compte presque pour la moitié du prix total alors qu'elle a rien à voir avec le problème pour lequel j'étais venu poser ma bagnole.

Mais c'est pas tout, il y a 7 modèles différents de poulie dumper pour mon modèle de voiture, et le n° de série de la voiture ne suffit pas, il leur faut le n° inscrit en dur sur le moteur. Et j'étais avec le garagiste, il a cherché pendant 1/2h ce putain de n° sans réussir à le trouver, et il a gratté de partout, à coup de carsher et tout. Du coup il faut que je passe au garage Rover à l'autre bout de cette putain de ville pour qu'un de leurs gars arrive à le trouver.

J'en profiterai pour leur demander si eux peuvent me faire la réparation de la pompe + kit distrib sans toucher à la poulie. J'ajoute que j'ai passé le contrôle technique il y a moins de 2 mois, et que je n'ai même pas eu mention de cette pièce sur le papier final (mais est-ce qu'elle est vérifiée lors du CT ? Elle ne touche pas à la sécurité...)

Message édité par FrigoAcide le 18-05-2006 à 18:58:44

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 18:42:28  profilanswer

n°8442170
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-05-2006 à 19:20:27  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

cet aprem, en un peu plus de 5 heures :
- vidange huile + filtre
- vidange liquide de refroidissement
- vidange liquide hydraulique + nettoyage filtres et reservoir
- changement filtre a air, filtre de clim, filtre a essence

j'ai juste pas pu changer les bougies, clé trop courte (les puits de bougie font 25cm de profondeur ...)

[:olimou]

Il est où ce filtre ? Et comment ça "nettoyage du réservoir" ?

Les bougies, c'est clair qu'elles ne sont pas faciles d'accès [:joce]

HumanRAGE a écrit :

allers/retours entre position basse et haute, et a chaque cycle en position basse, ouverture d'un quart de tour de la vis de detente du Conjoncteur/disjoncteur : ca a fait un psschiit tres long la 1ere fois, et de plus en plus court par la suite, au 5eme passage le bruit ne durait meme pas une seconde => purge complete, j'ai fait l'appoint en LHM et roule ma poule

Elle est où cette vis de purge ?
Combien de LHM tu as "perdu" en faisant cette purge ?

[:dawa]

---------------
Moards Garage
n°8442202
FrigoAcide
Posté le 18-05-2006 à 19:23:48  profilanswer

the_warrior a écrit :

edit: j'avais pas tilté il parle de la courroie d'accesoire.

Oui c'est la courroie d'accessoire, c'est écrit sur le devis.

Il a pas passé le moteur au karsher :o mais le dessous... enfin pas l'endroit où y'a la partie électrique et les bougies.  

---------------
n°8442327
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-05-2006 à 19:38:05  profilanswer

yorfdog a écrit :

Il est où ce filtre ? Et comment ça "nettoyage du réservoir" ?

Les bougies, c'est clair qu'elles ne sont pas faciles d'accès [:joce]

Elle est où cette vis de purge ?
Combien de LHM tu as "perdu" en faisant cette purge ?

[:dawa]

Le réservoir de LHM c'est le bloc carré noir, en haut a droite quand tu es face au moteur, le truc avec la petit clochette sous verre pour indiquer le niveau (le niveau se vérifiant en position "hauteur maximum" ).
Il est assez chiant à démonter, mais ça se fait, j'ai mis 15min à le décrocher et raccrocher, mais maintenant que je sais comment procéder ca ira tout seul les prochaines fois. les filtres LHM sont DANS le réservoir, il faut donc le déposer pour les nettoyer/changer.
le réservoir se nettoie a l'essence car des saloperies s'y accumulent avec le LHM vieillissant qui finit par poncer les joints et tuyaux hydro, d'ou l'interet de renouveller le "sang" de la voiture tous les 50-60000 ;)

http://www.planete-citroen.com/for [...] hp?t=26548     pour le tuto pour une XM, sur une xantia ça ressemble bcp, si ce n'est que le démontage du filtre à air n'est pas nécessaire (par contre, entre les phase1, phase2, et les AM 2001 et 2002, il peut y avoir de petites différences, bref avec ce topic, et la RTA Haynes, normalement t'es bon, c'est ce que j'avais et j'm'en suis sorti ;) )

la vis de purge n'en est pas une, c'est la vis de detente du conjoncteur disjoncteur, sous la voiture, juste derriere le radiateur (un ecrou pas comme les autres, qui se tourne d'un quart de tour avec une clé de 10 ou 12 je sais plus - attention ne pas la devisser a fond y a une bille derriere, et puis de toute maniere, un quart de tour suffit a entendre un PSSCCCHHIIITTTT caractéristique) idem c'est expliqué dans la RTA Haynes, photos a l'appui.

La RTA Haynes pour la xantia, est un bouquin de ~200pages, couverture cartonné et papier fin, qui vaut largement ses 20€ :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 18-05-2006 à 19:39:00

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°8442598
Prems
Just a lie
Posté le 18-05-2006 à 20:12:18  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Oui c'est la courroie d'accessoire, c'est écrit sur le devis.

Il a pas passé le moteur au karsher :o mais le dessous... enfin pas l'endroit où y'a la partie électrique et les bougies.

C'est la poulier damper au fait  ;)

---------------
Ratures - Cuisine
n°8445406
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-05-2006 à 01:38:37  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Le réservoir de LHM c'est le bloc carré noir, en haut a droite quand tu es face au moteur, le truc avec la petit clochette sous verre pour indiquer le niveau (le niveau se vérifiant en position "hauteur maximum" ).
Il est assez chiant à démonter, mais ça se fait, j'ai mis 15min à le décrocher et raccrocher, mais maintenant que je sais comment procéder ca ira tout seul les prochaines fois. les filtres LHM sont DANS le réservoir, il faut donc le déposer pour les nettoyer/changer.
le réservoir se nettoie a l'essence car des saloperies s'y accumulent avec le LHM vieillissant qui finit par poncer les joints et tuyaux hydro, d'ou l'interet de renouveller le "sang" de la voiture tous les 50-60000 ;)

http://www.planete-citroen.com/for [...] hp?t=26548     pour le tuto pour une XM, sur une xantia ça ressemble bcp, si ce n'est que le démontage du filtre à air n'est pas nécessaire (par contre, entre les phase1, phase2, et les AM 2001 et 2002, il peut y avoir de petites différences, bref avec ce topic, et la RTA Haynes, normalement t'es bon, c'est ce que j'avais et j'm'en suis sorti ;) )

la vis de purge n'en est pas une, c'est la vis de detente du conjoncteur disjoncteur, sous la voiture, juste derriere le radiateur (un ecrou pas comme les autres, qui se tourne d'un quart de tour avec une clé de 10 ou 12 je sais plus - attention ne pas la devisser a fond y a une bille derriere, et puis de toute maniere, un quart de tour suffit a entendre un PSSCCCHHIIITTTT caractéristique) idem c'est expliqué dans la RTA Haynes, photos a l'appui.

La RTA Haynes pour la xantia, est un bouquin de ~200pages, couverture cartonné et papier fin, qui vaut largement ses 20€ :jap:

Merci, pour ces conseils, j'ai fait 30 000 km depuis que j'ai la Xantia (Octobre 2005) et je ne sais pas de quand date la précédente vidange du circuit. Donc dans le doute, je préfère le faire dès que je vais avoir un peu de temps à moi :)

J'ai longtemps hésité à acheter le Haynes, je l'aperçois de temps à temps à Auchan mais personne n'a osé le sortir de son film plastique :D (moi le premier).

Est-ce que dans cette RTA, on trouve comment déposé le tableau de bord ? J'ai une ampoule du tableau de bord qui a grillé et à priori, j'ai l'impression qu'on ne peut y accéder qu'en déposant le tableau de bord...

Sinon, j'ai fait un prélèvement de LHM par curiosité, il est plus marron que vert mais pas trop quand même, on devine qu'il a été vert :D

---------------
Moards Garage
n°8446334
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 19-05-2006 à 10:41:35  profilanswer

'jour  :jap:

une petite question carosserie :

hier un c*****d sur un parking de supermarché en ouvrant comme une brute sa portière a enfoncé ma portière (une caisse qui a 8 mois  :cry: ) donc la tole est enfoncée.

question conne : est ce envisageable de démonter l'habillage intérieur pour tenter de détordre ou totalement illusoire pour un néophyte-like

thanks

n°8446364
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 19-05-2006 à 10:45:30  profilanswer

Ca depends, mais tu perd rien a tenter d'essayer. :D

n°8446446
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 19-05-2006 à 10:55:14  profilanswer

alfox1 a écrit :

Ca depends, mais tu perd rien a tenter d'essayer.  :D

Mouais, je me doutais d'une réponse dans ce style :/
bon déja je vais regarder comment ça se démonte (genre si y'a pas de vis apparentes je laisse tomber  :o )

n°8446796
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 19-05-2006 à 11:35:54  profilanswer

Generalement les garnitures de portieres sont clipsée.

Mais la reponse est a la mesure de la question, on voit pas le pet nous, on sait pas comment il est, donc pour repondre par oui ou non c'est de suite moins evident, une photo arange bien la chose en general. :D

n°8447567
HumanRAGE
Posté le 19-05-2006 à 12:59:53  profilanswer

yorfdog a écrit :

Merci, pour ces conseils, j'ai fait 30 000 km depuis que j'ai la Xantia (Octobre 2005) et je ne sais pas de quand date la précédente vidange du circuit. Donc dans le doute, je préfère le faire dès que je vais avoir un peu de temps à moi :)

J'ai longtemps hésité à acheter le Haynes, je l'aperçois de temps à temps à Auchan mais personne n'a osé le sortir de son film plastique :D (moi le premier).

Est-ce que dans cette RTA, on trouve comment déposé le tableau de bord ? J'ai une ampoule du tableau de bord qui a grillé et à priori, j'ai l'impression qu'on ne peut y accéder qu'en déposant le tableau de bord...

Sinon, j'ai fait un prélèvement de LHM par curiosité, il est plus marron que vert mais pas trop quand même, on devine qu'il a été vert :D

c vert fluo petant quand c'est neuf, et ouais il marronise et se charge d'une espece de limmaille degueu cheloue :D

et ouais, console centrale et tableau de bord y a tout jviens de regarder, par contre pour le tdb semble qu'il faille tomber le volant a un moment (ptet juste pour avoir plus de place, c ptet pas obligé), gaffe a l'airbag

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 19-05-2006 à 13:00:43

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°8447854
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 19-05-2006 à 13:47:22  profilanswer

Eldricht a écrit :

'jour  :jap:  

une petite question carosserie :  

hier un c*****d sur un parking de supermarché en ouvrant comme une brute sa portière a enfoncé ma portière (une caisse qui a 8 mois  :cry: ) donc la tole est enfoncée.

question conne : est ce envisageable de démonter l'habillage intérieur pour tenter de détordre ou totalement illusoire pour un néophyte-like

thanks

Y'a des gens qui débosse les carrossseries sans virer les garnitures ou si peu. Je connais pas le nom de cette technique, mais ça peut être une piste. Perso sur une caisse récente j'essaierai pas, y'a plein de trucs relous dans la portière.

---------------
n°8449205
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 19-05-2006 à 16:19:55  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Y'a des gens qui débosse les carrossseries sans virer les garnitures ou si peu. Je connais pas le nom de cette technique, mais ça peut être une piste. Perso sur une caisse récente j'essaierai pas, y'a plein de trucs relous dans la portière.

je vais me renseigner la dessus, merci du tuyau....   :jap:  
 de toute façon je laisse tomber car aucune vis apparente, et sur la garniture intérieure y'a en plus le controle des 4 vitres électriques, donc si c'est pour faire le bourrin et tout niquer , j'aurais gagné le gros lot   :whistle:  
merci

Message édité par Eldricht le 19-05-2006 à 16:20:16
n°8449524
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 19-05-2006 à 16:46:01  profilanswer

http://www.google.fr/search?hs=dj5 [...] cher&meta=

Voilà pour toi. :o

---------------
n°8450050
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-05-2006 à 17:48:37  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Genre un carrosier avec une ventouse? :D

n°8450180
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 19-05-2006 à 18:02:23  profilanswer

merci t'es une vraie mère pour moi  :jap:
 :D

n°8452779
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-05-2006 à 23:18:46  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c vert fluo petant quand c'est neuf, et ouais il marronise et se charge d'une espece de limmaille degueu cheloue :D

et ouais, console centrale et tableau de bord y a tout jviens de regarder, par contre pour le tdb semble qu'il faille tomber le volant a un moment (ptet juste pour avoir plus de place, c ptet pas obligé), gaffe a l'airbag

Bon, je vais aller l'acheter ce bouquin :o

J'ai pas d'airbag ni les commandes au volant donc pas troop de danger :)

Mais bon, ça me fait un peu chier de démonter ce tableau de bord juste pour une ampoule :/ C'est vrai que c'est chiant pour la conduite de nuit ou du matin très tot... Je me tate [:spamafote]

---------------
Moards Garage
n°8453283
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 20-05-2006 à 00:50:59  profilanswer

yorfdog a écrit :

Bon, je vais aller l'acheter ce bouquin :o

J'ai pas d'airbag ni les commandes au volant donc pas troop de danger :)

Mais bon, ça me fait un peu chier de démonter ce tableau de bord juste pour une ampoule :/ C'est vrai que c'est chiant pour la conduite de nuit ou du matin très tot... Je me tate [:spamafote]

Ampoules au niveau du bloc compteur en fait?  
Sinon pour demonter c'est pas compliqué!
tu n'as pas a demonter le tableau de bord!
Tu retires les flasques(Plastiques haut et bas derriere le volant)
Si tu peux retirer le volant c'est mieux pour extraire le bloc compteur!
une fois les flasques retirés tu as des vis a desserrer derriere
Sur le coté gauche, tu a un plastique(celui a coté des flaques) a retirer avec des vis qui se trouvent par dessous, une fois retiré tu as des vis a desserer
Et là tu va pouvoir extraire le plastique qui se trouve entre les flasques du volant(commodos) et le compteur, une fois retiré tu as 2 vis qui tiennent le bas du bloc compteur
tu as 2 vis a desserer entre le bloc(qui tiennent le bloc sur le haut) et la casquette du tableau de bord!  
Pour finir, il ne te reste plus qu'a extraire le bloc compteur, en tirant vers toi!
Regarde en tirant, que le cable du compteur se decroche du bloc!
puis soit tu bascule le bloc pour changer les ampoules, soit tu debranch les faisceau pour qu'il vienne completement!
Tu as 2 types d'ampoules dessus les grosses pour l'illumination du fond et les petites pour tous les voyants!
Un conseil profites en pour tester toutes tes ampoules, si certaines fonctionnent mais que le verre commence a noircir, changes les!
Pour tester tu met tes veilleuses, ou contact avec le voyant du frein a main allumé et tu retires l'ampoules correspondante, et tu essayes les autres a cet endroit! ;)

Message édité par mostwanted le 20-05-2006 à 00:52:04
n°8453904
HumanRAGE
Posté le 20-05-2006 à 06:22:37  profilanswer

tous les tdb ne se démontent pas pareil hein

c tres bien expliqué dans la Haynes de toute maniere, c la bible de la bagnole sur la couverture ce truc !

en fait, mieux c'est la revue d'atelier [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 20-05-2006 à 06:23:03

---------------
n°8453958
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 20-05-2006 à 08:33:23  profilanswer

Ouais mais ca deja tout le monde ne peut pas l'avoir contrairement a un bon vieux Haynes. :D

n°8454298
joulpouill​e
Posté le 20-05-2006 à 10:41:53  profilanswer

Salut !

Voila, j'ai un soufflet de direction (a gauche) sur ma golf 3 1.8i 90ch dechiré (comment ? aucune idée).

C'est dur à changer ces petites betes ?

n°8454773
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 20-05-2006 à 12:22:48  profilanswer

Pour en avoir monté quelques dizaines de milliers à l'usine, non.

Message édité par itcouldbesweet le 20-05-2006 à 12:23:34

---------------
n°8454819
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 20-05-2006 à 12:31:18  profilanswer

alfox1 a écrit :

Ouais mais ca deja tout le monde ne peut pas l'avoir contrairement a un bon vieux Haynes. :D

C'est quoi le mieux en général, Haynes ou RTA ?

n°8454830
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 20-05-2006 à 12:32:56  profilanswer

Haynes, et de loin.

---------------
n°8454929
Prems
Just a lie
Posté le 20-05-2006 à 12:47:52  profilanswer

Je regardais les petits compresseurs 12V chez Norauto.

Et là j'ai vu que leurs perfs étaient loin d'être top, 3 min pour gonfler un pneu à 2 bars (et c'est ce qui est marqué, donc on peut bien s'attendre à plus).

De plus, il y a une étiquette sur le mano : "A ne pas utiliser pour contrôler la pression des pneus des automobiles" [:rofl]

Du coup j'ai acheté une pompe à pied  :p

---------------
Ratures - Cuisine
n°8455007
Prems
Just a lie
Posté le 20-05-2006 à 12:56:08  profilanswer

En plus ils demandent d'utiliser le compresseur moteur éteint.

Imagine, tu gonfles tes 5 pneus, et après tu peux plus redémarrer :lol:

---------------
Ratures - Cuisine
n°8455592
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 20-05-2006 à 14:31:25  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Haynes, et de loin.

+1 Les Haynes sont plus detaillées, plus precies, mieux expliquées, plus illustrées, bref, pour les debutant c'est largement mieux.

n°8455653
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 20-05-2006 à 14:39:01  profilanswer

Je prends note :jap:

n°8458826
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2006 à 22:01:55  answer

l'interet du downsizing est dans la limitation de l'espace consommé et du poids du moteur. Un vrai downsizing, ca serait plutot un moteur 3 cylindres de 1L avec turbo . Ca devrait cracher 100cv avec du couple sans soucis en plus de faire un joli bruit :D
la réduction de poids et de pieces en mouvement devrait également permettre de monter plus haut dans les tours [:titprem ]

Kortex@HFR a écrit :

Bon, ne sachant plus quoi faire, je demande aux mécanos ce qu'ils pensent du problème de me voiture, parce que je vais finir par me défenestrer. Laissez moi 10 minutes pour tout vous expliquer, ensuite, il faudra me dire ce que vous en pensez...

Tout d'abord, l'auto en question : c'est une MGF de 1997, équipée d'un moteur 1.8 essence d'origine Rover. Il me semble que c'est le même que sur les Rover série 200, à confirmer. Pour rappel, c'est un petit roadster cabriolet anglais, avec un moteur central arrière. La seule modification par rapport à l'origine est l'adjonction d'une admission d'air directe (cornet Green) qui n'a posé aucun problème depuis six mois d'utilisation.

Abordons le problème maintenant : à froid, aucun problème. Dès les premiers kilomètres passés, le moteur s'étouffe si on accélère trop fort (augmentation de l'admission donc). Si on la fait grimper en tour doucement en effleurant la pédale, ça va. Si on appui fort, le moteur s'étouffe soit par intermittence, ce qui fait que la voiture secoue voilement, soit le moteur s'étouffe complètement et la voiture stagne à son régime moteur actuel avec un bruit manifestement pas normal.
Même à l'arrêt au point mort, si on accélère fort, on sent un creux dans la réponse du moteur, même si celui ci fini par monter en tour assez rapidement, mais cela doit être du au fait qu'il n'y a pas d'effort dessus. Même le ralenti semble assez irrégulier.

Elle est au garage (garagiste habituel, ami de moi, agréé AD) depuis maintenant 3 semaines, et on ne compte plus ce qui a été fait dessus : nettoyage de toute l'admission (injecteur, etc…), de l'échappement (catalyseur, etc…), remplacement du potentiomètre de papillon (erreur relevé par le banc de diagnostic), etc… Mon garagiste ne sait plus quoi faire dessus, il va donc la faire partir chez BMW dès qu'ils auront une place pour la prendre. BMW a été propriétaire de MG, c'est pourquoi il connaissent pas mal les modèles MG. Mais ça tarde, donc j'essaie de trouver des pistes de recherche pour mon garagiste.

J'en ai parlé rapidement avec un ami qui touche en mécanique, il m'a conseillé de vérifier qu'il n'y avait pas de pression dans le réservoir qui pourrait être due à un mauvais remplacement de l'essence consommée par de l'air. J'ai de la pression dans le réservoir, mais le fait d'ouvrir le réservoir pour remettre la pression à la normale ne résout pas le problème.
A côté de ça, je pense que mon garagiste a déjà fait pas mal de chose dessus, mais sans succès, donc je vous pose la question (surtout à ceux qui touche bien leur bille en mécanique auto, contrairement à moi) : à la lecture des symptômes, à quoi penseriez vous comme panne ? J'imagine bien qu'il n'est pas évident de savoir comme ça sans avoir la voiture sous la main, mais dites moi à quoi cela vous fait penser, je verrai ensuite avec mon garagiste s'il a exploré toute les pistes suggérées.

Merci d'avance, vous rendriez un fier service en avançant des hypothèses, j'aimerai vendre cette voiture assez rapidement, puisqu'au printemps les cabriolets se vendent mieux, il faut donc qu'elle roule, et correctement, j'ai pas envie de vendre une auto pas en état.

beecher a écrit :

moi j'en ai jamais vu sur essence atmo

HumanRAGE a écrit :

allers/retours entre position basse et haute, et a chaque cycle en position basse, ouverture d'un quart de tour de la vis de detente du Conjoncteur/disjoncteur : ca a fait un psschiit tres long la 1ere fois, et de plus en plus court par la suite, au 5eme passage le bruit ne durait meme pas une seconde => purge complete, j'ai fait l'appoint en LHM et roule ma poule

n°8458863
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2006 à 22:04:57  answer

l'interet du downsizing est dans la limitation de l'espace consommé et du poids du moteur. Un vrai downsizing, ca serait plutot un moteur 3 cylindres de 1L avec turbo . Ca devrait cracher 100cv avec du couple sans soucis en plus de faire un joli bruit :D
la réduction de poids et du nombre de pieces en mouvement devrait également permettre de monter plus haut dans les tours, et de diminuer le coup de fonctionnement [:titprem]

Kortex@HFR a écrit :

Bon, ne sachant plus quoi faire, je demande aux mécanos ce qu'ils pensent du problème de me voiture, parce que je vais finir par me défenestrer. Laissez moi 10 minutes pour tout vous expliquer, ensuite, il faudra me dire ce que vous en pensez...

Tout d'abord, l'auto en question : c'est une MGF de 1997, équipée d'un moteur 1.8 essence d'origine Rover. Il me semble que c'est le même que sur les Rover série 200, à confirmer. Pour rappel, c'est un petit roadster cabriolet anglais, avec un moteur central arrière. La seule modification par rapport à l'origine est l'adjonction d'une admission d'air directe (cornet Green) qui n'a posé aucun problème depuis six mois d'utilisation.

Abordons le problème maintenant : à froid, aucun problème. Dès les premiers kilomètres passés, le moteur s'étouffe si on accélère trop fort (augmentation de l'admission donc). Si on la fait grimper en tour doucement en effleurant la pédale, ça va. Si on appui fort, le moteur s'étouffe soit par intermittence, ce qui fait que la voiture secoue voilement, soit le moteur s'étouffe complètement et la voiture stagne à son régime moteur actuel avec un bruit manifestement pas normal.
Même à l'arrêt au point mort, si on accélère fort, on sent un creux dans la réponse du moteur, même si celui ci fini par monter en tour assez rapidement, mais cela doit être du au fait qu'il n'y a pas d'effort dessus. Même le ralenti semble assez irrégulier.

Elle est au garage (garagiste habituel, ami de moi, agréé AD) depuis maintenant 3 semaines, et on ne compte plus ce qui a été fait dessus : nettoyage de toute l'admission (injecteur, etc…), de l'échappement (catalyseur, etc…), remplacement du potentiomètre de papillon (erreur relevé par le banc de diagnostic), etc… Mon garagiste ne sait plus quoi faire dessus, il va donc la faire partir chez BMW dès qu'ils auront une place pour la prendre. BMW a été propriétaire de MG, c'est pourquoi il connaissent pas mal les modèles MG. Mais ça tarde, donc j'essaie de trouver des pistes de recherche pour mon garagiste.

J'en ai parlé rapidement avec un ami qui touche en mécanique, il m'a conseillé de vérifier qu'il n'y avait pas de pression dans le réservoir qui pourrait être due à un mauvais remplacement de l'essence consommée par de l'air. J'ai de la pression dans le réservoir, mais le fait d'ouvrir le réservoir pour remettre la pression à la normale ne résout pas le problème.
A côté de ça, je pense que mon garagiste a déjà fait pas mal de chose dessus, mais sans succès, donc je vous pose la question (surtout à ceux qui touche bien leur bille en mécanique auto, contrairement à moi) : à la lecture des symptômes, à quoi penseriez vous comme panne ? J'imagine bien qu'il n'est pas évident de savoir comme ça sans avoir la voiture sous la main, mais dites moi à quoi cela vous fait penser, je verrai ensuite avec mon garagiste s'il a exploré toute les pistes suggérées.

Merci d'avance, vous rendriez un fier service en avançant des hypothèses, j'aimerai vendre cette voiture assez rapidement, puisqu'au printemps les cabriolets se vendent mieux, il faut donc qu'elle roule, et correctement, j'ai pas envie de vendre une auto pas en état.

change de mécano. Notion élémentaire en méca : si tu envoies plus d'air au moteur, faut aussi lui envoyer plus d'essence ... vire ton admission de merde, ca ne fait strictement rien gagner ( ah si, une usure prématurée du moteur vu que ca laisse passer des particules 2 à 5 fois plus grosses que l'origine...) .

beecher a écrit :

moi j'en ai jamais vu sur essence atmo

j'en ai un sur mon essence atmo, dont le premier modele est sorti en 1985 [:titprem]

n°8459006
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 20-05-2006 à 22:14:16  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

tous les tdb ne se démontent pas pareil hein

c tres bien expliqué dans la Haynes de toute maniere, c la bible de la bagnole sur la couverture ce truc !

en fait, mieux c'est la revue d'atelier [:petrus75]

Bah la majorité des xantia si! :D  
Et puis pour la rta, j'en ai pas besoin!!! ;)  

n°8459546
beecher
Posté le 20-05-2006 à 22:48:50  profilanswer

Bon j'ai checker le mazda cet aprem (2l Td 30 000 km)
Filtre a air noir de crasse , le debitmetre a priori (une espece de d'embout d'aspiro derriere le filtre relier electroniquement a un boitier ) niquel chrome pas un pete de poussiere etat neuf .
bien sur Ad etait ferme donc je changerai le filtre lundi apres midi  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)