Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2803  2804  2805  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°55408768
manisque
Posté le 02-01-2019 à 23:03:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coq a écrit :

:hello: salut les experts de diagnostic auditif [:ororuk:4]

j'ai un ploc ploc bien audible quand je roule sur un revêtement abimé (pavés, trous...), qui vient de l'avant droit et de l'arrière droit.

Ça peut être tout et n'importe quoi, y compris dans l'habitacle (plage arrière, roue de secours, mécanisme de basculement des sièges...). Mais ça ne coute rien de vérifier l'échappement, la suspension et les trucs en plastique sous la caisse.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 02-01-2019 à 23:03:32  profilanswer

n°55409403
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 03-01-2019 à 01:08:57  profilanswer

blood_sam a écrit :

Comment bien commencer l’année ? En démontant son optique de phare, décoller le plexi pour réparer une partie du plastique à l’intérieur et faire tomber le plexi sur le plastique et éclater ce qui est intact :love:

J'ai l'impression que t'es sacrément poisseux

n°55409404
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 03-01-2019 à 01:08:58  profilanswer

blood_sam a écrit :

Comment bien commencer l’année ? En démontant son optique de phare, décoller le plexi pour réparer une partie du plastique à l’intérieur et faire tomber le plexi sur le plastique et éclater ce qui est intact :love:

J'ai l'impression que t'es sacrément poisseux

n°55409417
Cosmolem
Posté le 03-01-2019 à 01:12:51  profilanswer

J'ai l'impression que tout ce qui est en plastique lâche sur sa clio.  :o

n°55409988
jln2
Posté le 03-01-2019 à 08:46:22  profilanswer

Coq a écrit :

:hello: salut les experts de diagnostic auditif  [:ororuk:4]  

j'ai un ploc ploc bien audible quand je roule sur un revêtement abimé (pavés, trous...), qui vient de l'avant droit et de l'arrière droit.  
J'ai récemment changé les 4 amortisseurs; j'ai dû changer les biellettes de barre stabilisatrice à l'avant après avoir dû meulé ceux d'origine (empreinte torx bouffée par la rouille).

C'est possible que les biellettes se soient desserrées et fassent ce bruit? :??: elles ne bougeaient pas d'un poil quand je les ai montées. [:klemton]
A part ce bruit qui est plus chiant qu'inquiétant, la voiture a un comportement normal.

La dernière fois que j'ai eu un "ploc ploc", ça venait d'un triangle qui avait pris du jeu au niveau d'un boulon desserré.
Donc après resserrage, et vérification des autres boulons, plus de problème.

n°55410362
Anakim_is_​con
Posté le 03-01-2019 à 09:40:44  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Il te faut boucher la durite entre le bloc et l'électrovanne, tu laisse celle qui va du canister au réservoir à l'air libre et tu pourras rouler sans problèmes ni de puissance ni quoi que ce soit, y a beaucoup de véhicules qui roulent comme ça

Bonjour !  :hello:  

Alors j'ai débranché et bouché la durite entre le bloc d'admission et l'électrovanne. Je n'ai pas touché à celle du canister au réservoir.
J'ai roulé pendant une vingtaine de minutes et aucun problème.  :sol:  

Je peux en déduire que l'EV est en cause ? Il est probable qu'elle reste en position fermée..

:jap:  

n°55410585
gsi spirit
Posté le 03-01-2019 à 09:59:02  profilanswer

Anakim_is_con a écrit :

Bonjour !  :hello:  

Alors j'ai débranché et bouché la durite entre le bloc d'admission et l'électrovanne. Je n'ai pas touché à celle du canister au réservoir.
J'ai roulé pendant une vingtaine de minutes et aucun problème.  :sol:  

Je peux en déduire que l'EV est en cause ? Il est probable qu'elle reste en position fermée..

:jap:  

:hello:

Donc tu as laissé l'électrovanne, la durite qui va au canister, la durite du canister au réservoir, branché "normalement" ?  

Si oui, il semblerait que ton EV reste ouverte en permanence, si elle restait fermée tu aurais eu un problème avec la mise à l'air du réservoir

n°55410927
Anakim_is_​con
Posté le 03-01-2019 à 10:26:59  profilanswer

gsi spirit a écrit :

:hello:

Donc tu as laissé l'électrovanne, la durite qui va au canister, la durite du canister au réservoir, branché "normalement" ?  

Si oui, il semblerait que ton EV reste ouverte en permanence, si elle restait fermée tu aurais eu un problème avec la mise à l'air du réservoir

C'est ça : j'ai tout laissé sauf la durite qui va à l'électrovanne que j'ai débranché côté EV.
Elle resterait ouverte en permanence, donc HS ? Elle se ferme lorsqu'elle est alimentée c'est ça ?

n°55412377
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-01-2019 à 12:18:45  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Citation :

Quels points de contrôle de l'éclairage du véhicule nécessitent une contre-visite ?

Parmi tous les éléments d’éclairage contrôlés lors du passage du véhicule entre les mains du contrôleur technique, plusieurs peuvent être soumis à contre-visite en cas de défaillance majeure ou critique constatée :

Feux de croisement, feux de route
    Feux de position
    Feux indicateurs de direction (clignotants)
    Signal de détresse
    Feux de stop
    Feu de plaque
    Catadioptres pour les véhicules de plus de 6 mètres
    Feu de brouillard arrière et feu antibrouillard avant
    Feux de recul
    Feux de gabarit et d'encombrement (pour remorques et camions)

Sont contrôlés pour chacun de ces signaux la conformité aux prescriptions et l'intensité des éclairages. Ainsi, le non fonctionnement d'un feu complet (sauf les feux latéraux), le non fonctionnement des feux stop, une couleur d'éclairage inadaptée, un faisceau électrique fortement détérioré ou mal fixé, une communication défaillante entre deux dispositifs (exemple : feux de recul allumés alors que les feux de position sont allumés) requièrent une contre-visite.

donc oui, contre visite si l'ampoule ne s'allume pas en marche AR

Je viens de passer le controle technique chez Securitest, mon feu de recul ne fonctionnait pas , pas de contre visite c'est dans la catégorie "Défaillance mineur" , c'est le seul défaut du véhicule :D

Je n'ai pas trouvé que le controle a duré bien plus longtemps que d'habitude, il a mis 35 minutes , il a tardé a démarrer le controle technique de mon véhicule vu qu'il était lui mème en train d'ètre controlé [:ddr555]  

Tiens puis j'ai retrouvé la facture d'un controle technique de 2005 chez Securitest pour une essence, le prix était de 53€.
Là pour une essence j'ai payé 79€ soit une augmentation de prix de pratiquement 50% en 14 ans.

Il faut donc que Macron augmente le smic de 50% [:madametaxa:8]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°55412693
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-01-2019 à 13:10:07  profilanswer

Space a écrit :

Je viens de passer le controle technique chez Securitest, mon feu de recul ne fonctionnait pas , pas de contre visite c'est dans la catégorie "Défaillance mineur" , c'est le seul défaut du véhicule :D

Je n'ai pas trouvé que le controle a duré bien plus longtemps que d'habitude, il a mis 35 minutes , il a tardé a démarrer le controle technique de mon véhicule vu qu'il était lui mème en train d'ètre controlé [:ddr555]  

Tiens puis j'ai retrouvé la facture d'un controle technique de 2005 chez Securitest pour une essence, le prix était de 53€.
Là pour une essence j'ai payé 79€ soit une augmentation de prix de pratiquement 50% en 14 ans.

Merci pour le retour :jap: ça reste toujours un peu variable suivant le contrôleur, des fois beaucoup, même :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 13:10:07  profilanswer

n°55412746
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-01-2019 à 13:18:29  profilanswer

j'ai trouvé un phare à 30€ dans une casse ( http://www.depannage-renaud.be/fr/auto-recup-kain/ )
au tél ils me disent qu'ils est encore sur la voiture et qu'il faut le démonter. Je n'ai jamais fait ça, ça se passe comment? :sweat:  Ils te laissent seuls sur la bagnole et tu démontes tout ce qui t'intéresse? Il faut son propre outillage j'imagine.
ils peuvent au moins me prêter un cric et une chandelle? (détacher le pare-choc)

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°55412752
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-01-2019 à 13:19:03  profilanswer

ça existe encore des casses comme ça ? :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55412769
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 03-01-2019 à 13:21:37  profilanswer

Coq a écrit :

j'ai trouvé un phare à 30€ dans une casse ( http://www.depannage-renaud.be/fr/auto-recup-kain/ )
au tél ils me disent qu'ils est encore sur la voiture et qu'il faut le démonter. Je n'ai jamais fait ça, ça se passe comment? :sweat: Ils te laissent seuls sur la bagnole et tu démontes tout ce qui t'intéresse? Il faut son propre outillage j'imagine.
ils peuvent au moins me prêter un cric et une chandelle? (détacher le pare-choc)

Oui tu démontes comme tu veux, tu payes en sortant ce que tu as pris
J'avais topé un moteur d'essuie-glace a 5€, mais relou a sortir :D
Faut ramener tes outils

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°55412775
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 03-01-2019 à 13:22:16  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ça fait longtemps que j'en ai plus vu
le self service :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°55412792
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-01-2019 à 13:24:48  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

je pense qu'ils n'ont pas encore eu le temps de désosser la voiture :)

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°55412891
true-wiwi
Posté le 03-01-2019 à 13:34:48  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Y'a que des casses comme ça chez par chez moi.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55412930
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 03-01-2019 à 13:39:06  profilanswer

true-wiwi a écrit :

ça se fait rare comparé à l'époque :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°55413122
mirkadog
Posté le 03-01-2019 à 13:58:43  profilanswer

C'était le bon temps. J'aimais bien et je trouve que pour certaine pièce c'était plus facile à remonter vu que c'est toi qui l'avait démontée

n°55413181
Space
Posté le 03-01-2019 à 14:04:26  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Merci pour le retour :jap: ça reste toujours un peu variable suivant le contrôleur, des fois beaucoup, même :D

oui j'ai l'impression , comme les controles techniques d'avant Mai 2018 :D  

---------------
n°55414199
big e
Posté le 03-01-2019 à 15:14:14  profilanswer

Space a écrit :

Je pense avoir trouvé les moins chers de mon coin, 45€ en décembre pour une essence  [:takuya007]

n°55414373
Space
Posté le 03-01-2019 à 15:31:01  profilanswer

le prix doit varier aussi en fonction du département/lieu.

Mais bon je préfère aller la-bas comme il n'a pas l'air trop tatillon... parce que bon si c'est pour payer 20€ moins cher et te retrouver avec une liste à rectifier long comme le bras :D

---------------
n°55414776
Tuxerman12
Posté le 03-01-2019 à 16:03:36  profilanswer

Je sors du parallélisme, j'ai l'impression d'avoir une voiture neuve  :sol:  :o  
RG ouverte de 21' et RD ouverte de 7' , pourquoi ça se dérègle cette merde ?  :??:  :D  
Avec ma ficelle j'avais relevé que les 2 roues étaient pincées, la droite plus que la gauche  :whistle:  
Techniciens compétents et patronne (à priori) très pro aussi, elle m'a fait un cours de géométrie des trains roulants digne de wikipédia  [:implosion du tibia]

n°55415144
gsi spirit
Posté le 03-01-2019 à 16:44:30  profilanswer

Et elle t'as pas expliqué pourquoi les réglages peuvent bouger ? :o

n°55415273
Tuxerman12
Posté le 03-01-2019 à 16:57:53  profilanswer

Si : usure, trottoirs, nids de poule. Le cours était un résumé il y avait d'autres clients :o
Les chocs tordent les éléments sans endommager les silent blocks ?
D'ailleurs là où j'avais le plus d'ouverture c'est le train qui a un triangle neuf (4 ans en fait), ça peu être lié ? Premier réglage de parallélisme à 200000km on dirait au vu de l'état des vis avant de le faire.
Je pense que la RD s'est ouverte au fil des années par usure et la RG usure + changement de triangle.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 03-01-2019 à 17:02:14
n°55415656
david42fr
Posté le 03-01-2019 à 17:38:11  profilanswer

Coq a écrit :

:hello: salut les experts de diagnostic auditif [:ororuk:4]  

manisque a écrit :

Ça peut être tout et n'importe quoi, y compris dans l'habitacle (plage arrière, roue de secours, mécanisme de basculement des sièges...). Mais ça ne coute rien de vérifier l'échappement, la suspension et les trucs en plastique sous la caisse.

Tiens j'ai un peu le même souci sur ma polo 1.4/90 sauf que le bruit apparaît n'importe quand. Elle sort de chez le garagiste qui a vérifié tout le train arrière et l'échappement sans rien trouver (il a même vidé le coffre et sorti la roue de secours). Il a fait 4-5 km sans le bruit en passant sur du pavé et des trous avant l'inspection, alors que j'ai eu le bruit après 500m en sortant du garage sans rouler sur rien de particulier.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°55415681
Lockheed95
Posté le 03-01-2019 à 17:41:06  profilanswer

Hello, je dois changer mon condenseur de clim car chaque année j'ai ma clim qui se vide et le radiateur a une sale tronche donc j'aimerais savoir quelle marque vous me recommanderez, Valeo, FrigAir, Nissens, .... ?

n°55416803
bombeiro78
Posté le 03-01-2019 à 20:28:00  profilanswer

Space a écrit :

J'ai un feu de plaque HS, c'est même pas marqué en défaut mineur  [:fdiedler]

n°55417210
- Superson​ique -
Posté le 03-01-2019 à 21:19:32  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Hello, je dois changer mon condenseur de clim car chaque année j'ai ma clim qui se vide et le radiateur a une sale tronche donc j'aimerais savoir quelle marque vous me recommanderez, Valeo, FrigAir, Nissens, .... ?

OEM constructeur pour ça, ça respecte le cahier des charges et durera aussi longtemps.

A moins qu’il y ait une sale différence niveau tarif avec les compatibles ?

n°55417294
gsi spirit
Posté le 03-01-2019 à 21:26:51  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Si : usure, trottoirs, nids de poule. Le cours était un résumé il y avait d'autres clients :o
Les chocs tordent les éléments sans endommager les silent blocks ?

C'est le principe, silentblocs qui bougent légèrement, éléments qui se déplacent/se tordent légèrement, comme ça se joue au 1/2 millimètre, t'as très vite fait de te retrouver avec une géo à l'ouest. Quand on refait un "simple" réglage on rattrape un élément qui a bougé ni plus ni moins ;)

Un de mes profs de mécanique disait toujours : "Une géométrie ça se dérègle pas, si il faut faire un réglage c'est qu'un élément à subit un choc et il faut trouver lequel"

n°55417446
Neocray
Foo Fighter
Posté le 03-01-2019 à 21:42:45  profilanswer

Neocray a écrit :

Auto-doc.
Et ça fait la deuxième fois que y'a une couille de ce genre. La dernière fois, c'était pour un filtre à air (Mahle aussi) en 2 parties, y'en avait qu'1 dans la boîte…

Suite de l'histoire, le SAV Auto-doc m'envoie officiellement me faire foutre car ma commande date de l'été dernier et donc a plus de 14 jours.
Or je veux pas faire jouer mon délai de rétractation, mais la garantie de conformité, puisqu'on m'a livré un produit non conforme à ma commande. J'ai bon ?

XPaY a écrit :

Nan mais a ce prix t’as pas l’huile ni le filtre

Juste la MO

Mouais, alors si le gars arrive sur ma brouette à me changer l'huile et le filtre en moins d'une demi-heure (sinon, c'est qu'il perd de l'argent), je veux bien lui payer des cacahuètes avec. :o

true-wiwi a écrit :

Pareil.
Les grosses casses dans le coin ont aussi un magasin, mais c'est (forcèment) plus cher.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°55417893
mirkadog
Posté le 03-01-2019 à 22:30:10  profilanswer

gsi spirit a écrit :

"Une géométrie ça se dérègle pas, si il faut faire un réglage c'est qu'un élément à subit un choc et il faut trouver lequel"

Si il a changé le triangle....

n°55419639
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 09:33:55  answer

Bonjour,  

Une idée de la cause de mon problème ?  

Véhicule :  

Citroen C4 I, 2006, 110 CV, 150k km, HDi, Boite Auto,  

Contexte :  

J’ai roulé sur un cône de signalisation  

Symptômes:  

Depuis, lors de longues cotes sur autoroute en 6eme il arrive qu l’accélérateur se « coupe ». C’est-à-dire que le moteur reste allumé, mais la pédale ne répond plus. Le véhicule passe donc en roue libre jusqu’à s’arrêter. Je coupe le contact et le véhicule peut redémarrer normalement.  

Code valise

1 P0093 Fuite dans le système d'alimentation en carburant - fuite importante détectée
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
O-02-0 Donnée instantanée lors du code erreur P0087  
O-04-0 Charge calculée 99,2 %
O-05-0 Température liquide de refroidissement 79 °C
O-0B-0 Pression tubulure d'admission 2,13 bar
O-0C-0 Régime moteur 2485,50 tr/min
O-0D-0 Vitesse du véhicule 103 km/h
O-10-0 Débit d'air d'admission 71,27 g/s
O-23-0 Pression de carburant dans la rampe commune 612,9 bar
2 P0087 Rampe/Système de distribution du carburant pression - Trop faible
3 P0409-10 Capteur EGR A - panne du circuit
4 P0087-27 Rampe/Système de distribution du carburant pression - Trop faible

Défaillance :
Taux de déformation du signal au dessus du seuil
5 P0093-22 Fuite dans le système d'alimentation en carburant - fuite importante détectée
Défaillance :
Amplitude du signal supérieur au maximum
6 P0215-27 Électrovanne de coupure du moteur - panne du circuit
Défaillance :
Taux de déformation du signal au dessus du seuil

Merci beaucoup pour votre aide !

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2019 à 09:36:14
n°55419924
jln2
Posté le 04-01-2019 à 09:57:42  profilanswer

Tu as une flaque de mazout sous ta voiture après X heures d'arrêt ?

n°55420254
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 10:25:22  answer

jln2 a écrit :

Tu as une flaque de mazout sous ta voiture après X heures d'arrêt ?

Non rien du tout. Je fais 1000-1200 km sur un plein. Je ne pense pas avoir de fuite de carburant.

n°55420613
electro30
analphabête diplômé
Posté le 04-01-2019 à 10:52:06  profilanswer

Le cône n'aurait pas déformé ou écrasé une durite de carburant ?

---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°55420666
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 10:55:54  answer

Possible. Dans ce cas pourquoi le problème n’interviendrait qu’en cote sur autoroute ?

n°55420762
electro30
analphabête diplômé
Posté le 04-01-2019 à 11:03:32  profilanswer

La gravité, pas assez de débit.

---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°55420944
lalan28200
Posté le 04-01-2019 à 11:20:31  profilanswer

Bonjour HFR,  

Deja bonne année, ensuite j'ai une petite question pour vous. J'ai perdu mes deux clés avec commande de ma Ford Fusion. J'ai demandé en concession pour en refaire une mais quand j'ai entendu 250 euro pour la clé je suis tombé dans les pommes.  
J'ai regardé sur quelques sites et je trouve l'ebauche avec le transpondeur vierge etc pour 8€...
L'usinage de la clé est a 45€.  
Pour la reprogrammation, je suis obligé d'aller en garage chez Ford ou il y a moyen de faire ça autrement sans devoir payer autant ?

n°55420986
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 04-01-2019 à 11:23:53  profilanswer

Faut voir si c'est faisable sur ton modèle avec forscan et un bon lecteur OBD.

n°55421058
Space
Posté le 04-01-2019 à 11:30:05  profilanswer

es tu bien certain que c'était un cone de signalisation :??:
Tu as ptete roulé sur un gilet jaune , les gilets jaunes font plus de dégat quand on leur roule dessus :D

Tu as mis le véhicule sur pont , histoire de voir si tu ne vois pas quelque chose d'anormal :??:

Message édité par Space le 04-01-2019 à 11:30:28

---------------
n°55421119
lalan28200
Posté le 04-01-2019 à 11:34:58  profilanswer

bob34622 a écrit :

Faut voir si c'est faisable sur ton modèle avec forscan et un bon lecteur OBD.

Ha super merci je ne connaissais pas du tout.  
Du coup j'ai trouvé ça https://www.rx8club.com/series-i-do [...] an-262637/
Si ca peut aider du monde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2803  2804  2805  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)