Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2802  2803  2804  ..  3784  3785  3786  3787  3788  3789
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°55398143
remanon
Posté le 01-01-2019 à 12:05:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah oui, il est certain que même avec les RTA, il faut s'y connaitre en mécanique, il y a souvent des erreurs, mais c'est quand même une bonne base.
Les RTA, je ne m'en sers principalement que pour 2 choses, les distributions, pour avoir une idée et surtout prévoir les bons outils spécifiques ou les fabriquer, et puis pour les couples de serrages.

Message édité par remanon le 01-01-2019 à 12:06:35

---------------
Id psn :     remanon
mood
Publicité
Posté le 01-01-2019 à 12:05:36  profilanswer

n°55398543
big e
Posté le 01-01-2019 à 13:38:35  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Hello,

Question con N°438

Je passe d'une Xsara normale à une VTS qui a des spoilers sur les côtés, je sais pas comment ça s'appelle en fait, du coup pour chercher sur google c'est compliqué et ça donne rien :o

http://kingus.free.fr/HFR/5.jpg

Sur la version "nue", pas de soucis, mais là... Comment on met un cric ? :??:

:hello:

Putains de bagnoles en plastique   !   :o

n°55398748
Neocray
Foo Fighter
Posté le 01-01-2019 à 14:28:31  profilanswer

XPaY a écrit :

Une vidange avec filtre c'est 15€ chez carter cash, et le mec le fait devant toi

Ca fait bien longtemps que je me fait plus chier à le faire moi même :lol:

Euh, merci, mais non merci. :o
Même mon mécano indépendant qui s'en occupe d'habitude, il est pas à ce prix-là, alors que je lui paye juste la main d'œuvre. :o

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°55398755
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 01-01-2019 à 14:31:51  profilanswer

Neocray a écrit :

Euh, merci, mais non merci. :o
Même mon mécano indépendant qui s'en occupe d'habitude, il est pas à ce prix-là, alors que je lui paye juste la main d'œuvre. :o

Nan mais a ce prix t’as pas l’huile ni le filtre

Juste la MO

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°55399280
true-wiwi
Posté le 01-01-2019 à 16:49:36  profilanswer

Ouais bah si tu me files les pièces, je te le fais aussi à 15 balles sans souci hein :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55399578
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 01-01-2019 à 18:04:31  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ouais bah si tu me files les pièces, je te le fais aussi à 15 balles sans souci hein :o

Sur une voiture dont tu n’as aucune idée de l’historique et/ou accessibilité du filtre ?

Les temps sont dur

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°55399927
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 01-01-2019 à 19:14:37  profilanswer

c'est quoi comme caisse ? :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°55399948
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 01-01-2019 à 19:17:51  profilanswer

bitubo a écrit :

c'est quoi comme caisse ? :d

La c'était la Yaris

L'accessibilité je m'en faisait pas, par contre le blocage du filtre j'en avait aucune idée mais il est bien venu

Ca + le fait de devoir monter la voiture, passer dessous, se débarrasser de la vielle huile

Pour 15€, nan je fais pas l'effort :o

---------------
n°55399971
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 01-01-2019 à 19:20:04  profilanswer

ok :d
c'est vrai que 15€ c'est pas cher pour faire une vidange

mais du coup tu fournis l'huile et le filtre ?

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 01-01-2019 à 19:20:19

---------------
n°55400028
jln2
Posté le 01-01-2019 à 19:28:29  profilanswer

XPaY a écrit :

Une vidange avec filtre c'est 15€ chez carter cash, et le mec le fait devant toi

Ca fait bien longtemps que je me fait plus chier à le faire moi même :lol:

Ouai, les ateliers qui acceptent que le client regarde le taf, ça devient très rare.

Et de plus en plus souvent, ça te fait une vidange par aspiration, ne change pas le filtre si pénible à changer et bien sûr le tout en te facturant le dit filtre, un joint/bouchon de vidange neuf et on t'offre souvent 1cm d'huile en plus dans le moteur :o

Bref, une opération simple, il faut le faire soit même quand c'est possible.

Message édité par jln2 le 01-01-2019 à 19:29:19
mood
Publicité
Posté le 01-01-2019 à 19:28:29  profilanswer

n°55400043
big e
Posté le 01-01-2019 à 19:30:47  profilanswer

Et après le gars rajoute la quantité d'huile préconisée sans penser à celle qu'il a laissée...  :o

n°55400126
blood_sam
rien
Posté le 01-01-2019 à 19:44:47  profilanswer

Comment bien commencer l’année ? En démontant son optique de phare, décoller le plexi pour réparer une partie du plastique à l’intérieur et faire tomber le plexi sur le plastique et éclater ce qui est intact :love:

n°55400162
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 01-01-2019 à 19:52:36  profilanswer

bitubo a écrit :

ok :d
c'est vrai que 15€ c'est pas cher pour faire une vidange  

mais du coup tu fournis l'huile et le filtre ?

Tu l'achètes chez eux, mais comme c'est le même prix que sur internet tu t'en tape :o

Le carter cash vers chez moi les mecs remontent les roues à la clé dynamométrique et n'ont pas de pétard pneumatique

Avant j'avais une Smart Forfour brabus, je l'amène en revision (chez Smart, pas Mercedes), je regarde le niveau d'huile et y en avait largement trop  [:max evans]  

J'appelles l'atelier, la réponse :

"c'est pas possible nous on met le tuyau, on appuie sur la machine et elle met la bonne quantité"  [:mariocompiegne]

---------------
n°55400166
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 01-01-2019 à 19:53:05  profilanswer

blood_sam a écrit :

Comment bien commencer l’année ? En démontant son optique de phare, décoller le plexi pour réparer une partie du plastique à l’intérieur et faire tomber le plexi sur le plastique et éclater ce qui est intact :love:

Nous sommes selon toute évidence face à un bris de glace

Contact l'assurance :o

---------------
n°55400180
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 01-01-2019 à 19:56:04  profilanswer

XPaY a écrit :

Tu l'achètes chez eux, mais comme c'est le même prix que sur internet tu t'en tape :o

Le carter cash vers chez moi les mecs remontent les roues à la clé dynamométrique et n'ont pas de pétard pneumatique

Avant j'avais une Smart Forfour brabus, je l'amène en revision (chez Smart, pas Mercedes), je regarde le niveau d'huile et y en avait largement trop  [:max evans]  

J'appelles l'atelier, la réponse :

"c'est pas possible nous on met le tuyau, on appuie sur la machine et elle met la bonne quantité"  [:mariocompiegne]

ok on m'avais parlé de carter cash pour les pneus par contre

---------------
n°55400433
blood_sam
rien
Posté le 01-01-2019 à 20:54:03  profilanswer

XPaY a écrit :

Nous sommes selon toute évidence face à un bris de glace

Contact l'assurance :o

:D
C'est le plastique intérieur qui a pété.
J'ai recollé, demain je vais (essayer de) mastiquer pour consolider un peu, en profiter pour réparer une zone qui était abîmée. Après faudra poncer un peu et repeindre et je vais devoir me farcir l'autre phare pour être homogène...

n°55401222
Trans-Am
Posté le 02-01-2019 à 02:14:47  profilanswer

il marche mieux le K4M quand il est correctement calé [:perco_35:2]

n°55401223
Cosmolem
Posté le 02-01-2019 à 02:16:36  profilanswer

Dommage, pas de déphaseur sur le tien.  :o

n°55401232
Trans-Am
Posté le 02-01-2019 à 02:24:10  profilanswer

ouais, mais ça fait un truc en moins qui peut merder :o

n°55401635
remanon
Posté le 02-01-2019 à 09:17:32  profilanswer

Trans-Am a écrit :

j'ai attaqué ma distri et comme prévu y-a déjà une merde alors que j'en suis aux préliminaires

je vire les 2 caches plastique à usage unique des AAC (côté boite) et je constate un décalage sensible entre les 2 ! [:ixam:2]  
j'ai tourné le moteur (dans le bon sens :o) en les positionnant tant bien que mal en approche du PMH, j'ai inséré la pige de blocage vilo en bas, j'ai continué à tourner le moteur, j'ai bien senti le bloquage net contre ma pige, et je me retrouve avec ça :

https://i.imgur.com/rjFOswh.jpg

évidemment mon truc pour verrouiller les AAC (qui s’insère dans les fentes) ne va jamais rentrer, celui de gauche est bien trop décalé

lorsque j'ai remplacé la distribution sur la clio 1.4 16V de 2000,  j'ai retrouvé le même décalage au démontage…
ça plus le sachet de  16 soupapes dont 9 tordues qui trainait dans le coffre, m'a fait penser que le précédent propriétaire devait vraiment être un as de la mécanique  :pt1cable:  
Un grand souvenir aussi le desserrage des vis de carter de distribution, l'idiot qui avait remonté a du prendre une clé à choc pour les revisser, tellement elles étaient bloquées…
Bizarrement, après remplacement de la distribution et un calage en règle, peu après son achat, à cause d'une fuite sur la pompe à eau qui était d'origine  :fou: ,   le petit 1.4 16V sortait ses 98CV et consommait un litre et demi en moins aux 100 km   :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par remanon le 02-01-2019 à 09:18:12

---------------
Id psn :     remanon
n°55402584
Anakim_is_​con
Posté le 02-01-2019 à 11:24:13  profilanswer

Bonjour à tous ! Je sollicite votre aide pour un petit souci technique.

Voilà, j'ai une Toyota Yaris 2 1.3 VVTi de 2007, 165.000km au compteur, fiable et fidèle jusqu'à maintenant. :jap:  

Depuis quelques mois, après avoir chauffé pendant quelques minutes, le moteur fait des à-coups et cale, en roulant ou à l'arrêt, uniquement à bas régime / faible vitesse. Ça ne se produit jamais à froid et jamais lorsqu'elle est lancée à vitesse > 70-80km/h.
Elle redémarre sans trop de difficultés mais le problème est persistant.
Aucun voyant ne s'allume.

J'ai d'abord appelé un tech Toyota qui a immédiatement mis en cause le canister qui pourrait être bouché, ce qui créerait une dépression dans le réservoir et empêcherait l'essence d'arriver aux injecteurs. D'après des forums, il se pourrait aussi que le problème se situe au niveau de l'électrovanne de mise à l'air libre du réservoir.
Qu'en pensez-vous ? Ça vous paraît crédible ?  

Autrement, vu l'âge de la voiture, il ne me semble pas intéressant d'engager des frais colossaux.
Qu'est ce que vous me conseillez ? Ah oui, je bricole un peu mais je suis pas une machine de guerre à ce niveau là  :sarcastic:  

Merci pour votre aide !

n°55403470
dje33
Posté le 02-01-2019 à 13:18:00  profilanswer

Combien coûte la réparation ?

Combien coûte l'achat du véhicule de remplacement ?

n°55403606
gsi spirit
Posté le 02-01-2019 à 13:39:34  profilanswer

Anakim_is_con a écrit :

Bonjour à tous ! Je sollicite votre aide pour un petit souci technique.

Voilà, j'ai une Toyota Yaris 2 1.3 VVTi de 2007, 165.000km au compteur, fiable et fidèle jusqu'à maintenant. :jap:  

Depuis quelques mois, après avoir chauffé pendant quelques minutes, le moteur fait des à-coups et cale, en roulant ou à l'arrêt, uniquement à bas régime / faible vitesse. Ça ne se produit jamais à froid et jamais lorsqu'elle est lancée à vitesse > 70-80km/h.
Elle redémarre sans trop de difficultés mais le problème est persistant.
Aucun voyant ne s'allume.

J'ai d'abord appelé un tech Toyota qui a immédiatement mis en cause le canister qui pourrait être bouché, ce qui créerait une dépression dans le réservoir et empêcherait l'essence d'arriver aux injecteurs. D'après des forums, il se pourrait aussi que le problème se situe au niveau de l'électrovanne de mise à l'air libre du réservoir.
Qu'en pensez-vous ? Ça vous paraît crédible ?  

Autrement, vu l'âge de la voiture, il ne me semble pas intéressant d'engager des frais colossaux.
Qu'est ce que vous me conseillez ? Ah oui, je bricole un peu mais je suis pas une machine de guerre à ce niveau là  :sarcastic:  

Merci pour votre aide !

C'est possible, et c'est à contrôler. Si t'as 1h de ta vie à perdre, débranche la durite entre le canister et le réservoire et va rouler pour voir, si le défaut continue, ça voudra dire qu'il faut chercher ailleurs  

n°55404063
Anakim_is_​con
Posté le 02-01-2019 à 14:37:50  profilanswer

dje33 a écrit :

Combien coûte la réparation ?

Combien coûte l'achat du véhicule de remplacement ?

De l'ordre de 1500€ s'il s'agit bien du canister.
Le véhicule de remplacement sûrement au dessus mais c'est peut être l'occasion de le faire !  :whistle:

n°55404082
Anakim_is_​con
Posté le 02-01-2019 à 14:40:44  profilanswer

gsi spirit a écrit :

C'est possible, et c'est à contrôler. Si t'as 1h de ta vie à perdre, débranche la durite entre le canister et le réservoire et va rouler pour voir, si le défaut continue, ça voudra dire qu'il faut chercher ailleurs  

Merci pour ta réponse.

Je vais tester ça. Je peux rouler sans canister si je bouche la durite ?  :whistle:  
Je vais polluer et perdre un peu de pêche (déjà qu'elle en a pas des masses..) mais c'est sans danger pour la voiture ?

n°55404251
Cosmolem
Posté le 02-01-2019 à 14:57:59  profilanswer

Le canister ne sert pas à grand chose, il est seulement là pour retenir quelques vapeurs d'essence, pour qu'elles soient réinjectées à la demande dans l'admission.

J'avais tout supprimé sur ma clio 1 qui calait 2 fois sur 3 au débrayage car la vanne de recyclage était bloquée ouverte.

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmolem le 02-01-2019 à 15:06:43
n°55404531
gsi spirit
Posté le 02-01-2019 à 15:21:26  profilanswer

Anakim_is_con a écrit :

Merci pour ta réponse.

Je vais tester ça. Je peux rouler sans canister si je bouche la durite ?  :whistle:  
Je vais polluer et perdre un peu de pêche (déjà qu'elle en a pas des masses..) mais c'est sans danger pour la voiture ?

Il te faut boucher la durite entre le bloc et l'électrovanne, tu laisse celle qui va du canister au réservoir à l'air libre et tu pourras rouler sans problèmes ni de puissance ni quoi que ce soit, y a beaucoup de véhicules qui roulent comme ça

n°55404591
Anakim_is_​con
Posté le 02-01-2019 à 15:26:00  profilanswer

Cosmolem a écrit :

Le canister ne sert pas à grand chose, il est seulement là pour retenir quelques vapeurs d'essence, pour qu'elles soient réinjectées à la demande dans l'admission.

J'avais tout supprimé sur ma clio 1 qui calait 2 fois sur 3 au débrayage car la vanne de recyclage était bloquée ouverte.

Intéressant. En quoi une vanne qui reste ouverte peut faire caler un moteur ?

n°55404683
Anakim_is_​con
Posté le 02-01-2019 à 15:34:29  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Il te faut boucher la durite entre le bloc et l'électrovanne, tu laisse celle qui va du canister au réservoir à l'air libre et tu pourras rouler sans problèmes ni de puissance ni quoi que ce soit, y a beaucoup de véhicules qui roulent comme ça

Merci ! Pour bien comprendre  :

• en bouchant la durite entre le bloc et l'EV, j'empêche une suralimentation du moteur (et l'entrée de cochonneries) ;
  • en laissant la durite du canister au réservoir à l'air libre je permets au réservoir de maintenir une pression normale et de faire circuler correctement le carburant (ce qui serait potentiellement le problème actuel).

C'est bien ça ?  :sweat:

n°55404758
gsi spirit
Posté le 02-01-2019 à 15:41:00  profilanswer

Anakim_is_con a écrit :

Merci ! Pour bien comprendre  :

• en bouchant la durite entre le bloc et l'EV, j'empêche une suralimentation du moteur (et l'entrée de cochonneries) ;
  • en laissant la durite du canister au réservoir à l'air libre je permets au réservoir de maintenir une pression normale et de faire circuler correctement le carburant (ce qui serait potentiellement le problème actuel).

C'est bien ça ?  :sweat:

T'as tout compris ;)

n°55404772
Anakim_is_​con
Posté le 02-01-2019 à 15:43:00  profilanswer

gsi spirit a écrit :

T'as tout compris ;)

Un grand merci.  :jap: Je teste ça dès que possible !

n°55404793
manisque
Posté le 02-01-2019 à 15:44:30  profilanswer

Anakim_is_con a écrit :

Intéressant. En quoi une vanne qui reste ouverte peut faire caler un moteur ?

La vanne met l'admission à pression atmosphérique en s'ouvrant, du coup le moteur aspire plus d'air que prévu. On ne sent pas grand chose pied au plancher ou à haut régime. En fonction de comment l'injection fonctionne, soit ça cale avec un mélange est trop pauvre, soit l'ECU compense la richesse et accélère tout seul (avec un ralenti à 3krpm et le voyant moteur qui s'allume après quelques centaines de mètres [:tinostar]).

Par contre il faut faire gaffe de ne pas tout boucher n'importe comment, le réservoir d'essence ne doit pas être sous vide :o.

Edit: grillé

Message édité par manisque le 02-01-2019 à 15:46:16

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55404833
Cosmolem
Posté le 02-01-2019 à 15:48:02  profilanswer

J'avais nettoyé le boitier papillon et l'actuateur de ralenti avant.  :jap:

Mais le régime retombait trop bas, parfois trop.

Message édité par Cosmolem le 02-01-2019 à 15:50:54
n°55405625
Trans-Am
Posté le 02-01-2019 à 17:02:05  profilanswer

remanon a écrit :

lorsque j'ai remplacé la distribution sur la clio 1.4 16V de 2000,  j'ai retrouvé le même décalage au démontage…
ça plus le sachet de  16 soupapes dont 9 tordues qui trainait dans le coffre, m'a fait penser que le précédent propriétaire devait vraiment être un as de la mécanique  :pt1cable:  
Un grand souvenir aussi le desserrage des vis de carter de distribution, l'idiot qui avait remonté a du prendre une clé à choc pour les revisser, tellement elles étaient bloquées…
Bizarrement, après remplacement de la distribution et un calage en règle, peu après son achat, à cause d'une fuite sur la pompe à eau qui était d'origine  :fou: ,   le petit 1.4 16V sortait ses 98CV et consommait un litre et demi en moins aux 100 km   :sarcastic:

la mienne c'était du qui mieux que Renault la dernière distrib

je sais pas ce qu'il a foutu, il doit bien avoir l'outil de blocage AAC pourtant, je suppose qu'il a fait sans et ça a bougé pendant qu'il enfilait la courroie.
au moment ou j'ai enlevé la courroie (sans l'outil AAC donc), la poulie de traviole a bougé brutalement (y-avait une tension assez forte à la courroie entre les 2 poulies AAC alors qu'elle était détendue sur le reste de son cheminement)
j'ai recalé les poulies à la main comme j'ai pu et mis mon truc de blocage AAC.

sur une première distrib c'est pas bien rassurant [:panzani gino]  

d'ailleurs le serrage galet automatique j'ai pas du tout fait gaffe au sens de serrage, du vague souvenir que j'en ai je l'ai fait dans le bon sens :lol:  
si on se gourre ça fait "juste" que le galet n'a pas le bon serrage alors que les repères sont alignés ou y-a risque de desserrement ou autre ?

n°55405740
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 02-01-2019 à 17:14:32  profilanswer

Les gens, j'avais posé la question mais personne n'avait la rep je crois.

Problème de vibration dans une porte (voiture n'ayant même pas 1 an) du au son (lors des kicks principalement). Je précise, système audio d'origine, et 0 soucis pendant des mois.

Vous pensez que ça pourrais être simplement du au panneau de porte qui se dévisse ? Genre les vibrations qui auraient dévissées légèrement au point de créer une vibration ?  

Je ne pousse jamais le son à fond, loin de là, mais j'écoute énormément de son qui tapent. J'me demande si à la longue ça ne pourrait pas jouer ..

Car ça commence beaucoup trop à me saouler là :o

Thanks

Message édité par HaiDZ le 02-01-2019 à 17:14:41
n°55406483
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 02-01-2019 à 18:40:06  profilanswer

Merci pour vos réponses

gsi spirit a écrit :

Ça s'appelle des bas de caisse, mais à moins d'avoir un cric de merde ou une bagnole surbaissée normalement ça gène pas, dessous t'as accès aux feuillures ou aux zones renforcées  

Edit : Et quand ça gène vraiment, tu peux démonter rapidement une partie du bas de caisse en tirant dessus

Effectivement, c'est caché, mais accessible sans que le cric touche les bas de caisse :jap: (ce dont j'avais peur en fait, qu'en levant le cric, ça écrase les bas de caisse, mais non :) )

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°55406877
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-01-2019 à 19:41:44  profilanswer

:hello: salut les experts de diagnostic auditif  [:ororuk:4]  

j'ai un ploc ploc bien audible quand je roule sur un revêtement abimé (pavés, trous...), qui vient de l'avant droit et de l'arrière droit.  
J'ai récemment changé les 4 amortisseurs; j'ai dû changer les biellettes de barre stabilisatrice à l'avant après avoir dû meulé ceux d'origine (empreinte torx bouffée par la rouille).

C'est possible que les biellettes se soient desserrées et fassent ce bruit? :??: elles ne bougeaient pas d'un poil quand je les ai montées. [:klemton]
A part ce bruit qui est plus chiant qu'inquiétant, la voiture a un comportement normal.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°55408151
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-01-2019 à 22:07:59  profilanswer

Coq a écrit :

j'ai un ploc ploc bien audible quand je roule sur un revêtement abimé (pavés, trous...), qui vient de l'avant droit et de l'arrière droit.  
J'ai récemment changé les 4 amortisseurs; j'ai dû changer les biellettes de barre stabilisatrice à l'avant après avoir dû meulé ceux d'origine (empreinte torx bouffée par la rouille).

C'est possible que les biellettes se soient desserrées et fassent ce bruit? :??: elles ne bougeaient pas d'un poil quand je les ai montées. [:klemton]
A part ce bruit qui est plus chiant qu'inquiétant, la voiture a un comportement normal.

T'as checké les trucs à la con genre ligne d'échappement ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°55408411
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-01-2019 à 22:31:39  profilanswer

Coq a écrit :

avec mes réflexes moto j'avais clairement pas assez serré une biellette stab et ça ploc-ploquait velu le lendemain :D

j'ai serré comme un deumeuré ( = pas comme dans de l'alu en beurre chinois :o) et ça bouge plus :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°55408688
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-01-2019 à 22:55:03  profilanswer

PressurE a écrit :

T'as checké les trucs à la con genre ligne d'échappement ?

Tu te glisses sous la caisse et tu secoues la ligne pour voir si ça bouge, simplement? [:klemton]

TheCreator a écrit :

avec mes réflexes moto j'avais clairement pas assez serré une biellette stab et ça ploc-ploquait velu le lendemain :D

j'ai serré comme un deumeuré ( = pas comme dans de l'alu en beurre chinois :o) et ça bouge plus :o

oui je devrais aller les vérifier de visu, mais ça me fait suer de me tuer une Nième fois les bras avec le cric losange etc. Faut que j'investisse un jour dans un cric rouleur :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°55408768
manisque
Posté le 02-01-2019 à 23:03:32  profilanswer

Coq a écrit :

:hello: salut les experts de diagnostic auditif [:ororuk:4]

Ça peut être tout et n'importe quoi, y compris dans l'habitacle (plage arrière, roue de secours, mécanisme de basculement des sièges...). Mais ça ne coute rien de vérifier l'échappement, la suspension et les trucs en plastique sous la caisse.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2802  2803  2804  ..  3784  3785  3786  3787  3788  3789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)