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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°54273008
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 27-08-2018 à 18:39:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Deuxième indisponibilité de pièce sur ma commande, putain quoi...


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
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Posté le 27-08-2018 à 18:39:07  profilanswer
 

n°54273116
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 27-08-2018 à 18:50:20  profilanswer
 

Citation :

johnny-vulture a écrit :

Salut les mécanos du web.
J'ai une fuite au niveau de la boite sur la C4 essence.
Et lorsque j'accélère fortement ça patine. Mais ça ne m'empêche pas de rouler à 130 en accélérant progressivement.

 

Je me demande si ce n'est pas uniquement l'huile qui coule entre bloc moteur et la cloche d’embrayage

 

L'embrayage a été changé en 2015.

 
gsi spirit a écrit :

Heureusement que les Japs sont là pour faire découvrir la technologie :o

 


Malheureusement si ça coule entre le moteur et la BV, ton embrayage à surement été contaminé et il faudra aussi le remplacer ...

 
inifiniteproject a écrit :

  

+1 et ça coûte quelques milliers d'€.

 

Pour mon 3.2, j'ai du changer ma BVA, prise en charge (5000 € quand même) puis le convertisseur est tombée en panne après et le calculateur BVA ensuite.

 

Tout gratis mais bon. J'ai dû avoir la pire série des A6.  :sweat:

 
gsi spirit a écrit :


Sur une BVM c'est différent, ça lui coûtera largement moins ;)

 

Elle à été fabriquée un Lundi matin ou un Vendredi soir ton A6 ? :o

 

Alors la suite.

 

J'ai ramené dans un garage indépendant suite au conseil d'un ami de longue date qui se trouve dans la même ville où je vis, pratique.
Donc, on, m'appelle quelques heures après, pour me demander de venir.

 

En faite, la cause n'est pas l'embrayage en lui-même, mais le roulement à bille qui est mort.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/462437/arbre.jpg

 

Mais ça, impossible de le savoir, car le symptôme que j'avais, c'était bien l'embrayage qui patinait, je n'avais aucun bruit suspect, les vitesses passaient très bien.
Bon et bien, vu que j'avais du temps, je suis allé directement à la casse la plus proche, donc à 500 mètres du garage ou j'avais acheté cette boite même d'occasion à 150 € pour 150000km il y'a 3 ans

 

Donc là, il me dit qu'il a une de la 307 Cab ESS 1.6 qui de toute façon sont les mêmes que les C4, donc 350 € pour 82000km et faute de voiture pour le transporter, il me propose de le ramener lui même directement au garage sans supplément.

 

Le lendemain il m'appelle pour me dire que la première boite n'était pas la bonne celle de 82k km, et que j'ai eu du bol pour la 2ème car elle a 50000 km.

 

Pour la main d'œuvre j'ai pu négocier pour 350€.

 

Voilà, je peux respirer, je récupère ce soir. Et je penses maintenant avoir trouvé un bon garagiste, soucieux du client, propre, très gentil.

 

Car autrement dit chez d'autre garagiste, pas tous mais bon, on le sait tous qu'ils sont rare les bon garagiste.
Je sais qu'ils auraient quand même monté le kit d'embrayage sans prévenir d'autre dégât ou problème.

 

:hello:

 

Je reviens vers vous...

 

Alors, après la réparation, ça marche, je pars à la Rochelle une semaine après pour 2 semaines.
Sur l'autoroute pas de patinage, même en accélérant fort jusque là, tout va bien.
Une fois à la Rochelle après quelques jours, j'ai eu quelques coup de patinage mais périodiquement, tantôt rien, tantôt ça revient. Et plus le temps passe, plus c'est fréquent.

 

Bon pas le choix, je roule sans trop forcer jusqu'au retour sur Paris.

 

J'appelle le chef du garage qui est en vacance mais qui me demande de passer le lendemain voir son mécano.
Je laisse la voiture, je reviens le récep le lendemain, il me dit qu'il a testé et qu'il y'a rien, la boite est nickel et pas de fuite...
Je lui dis que le contraire, mais que lui n'a rien vu. Bref, je lui dis au pire, on fait comment ?
Il me demande de revenir en septembre à ce moment là ils seront tous présent

 

Bon voilà que faire vu que la boite je l'ai acheté à la casse, du coup j'ai un aliba ou cas où, vu qu'il est venu lui même le transporter...
La main d'œuvre est garantie un an.
Mais admettons que le problème n'est pas la mains d'œuvre, qu'ils n'ont pas oubliés une pièce ou mal fait leur travail comment ça se passe ? Ils doivent le prendre en charge vu qu'ils l'ont montés eux-même ?
D'autant plus que le problème survient très peu de temps après.

 


Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 27-08-2018 à 18:51:49

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°54273223
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2018 à 19:03:29  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 27-08-2018 à 19:37:09
n°54273784
Sen2o
Posté le 27-08-2018 à 20:16:44  profilanswer
 

Super, merci :jap:
Donc à chaud elle est un peu moins visqueuse, par norme. Mais à froid sur le graph elle est plus fluide que la Total et la motul, à voir si c'est la même huile que j'ai celà dit.
Je verrais à l'usage, si c'est pire je prendrais une autre huile, en espérant ne rien abîmer "silencieusement"  [:minipinguin]  
En tout cas sur la boîte pourrie de ma vag elle fait des miracles, comparée avec deux autres huiles essayées successivement.

n°54282123
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 28-08-2018 à 14:35:35  profilanswer
 

J'ai mon disque arrière gauche qui est usé irrégulièrement par rapport aux autres. La plaquette n'est pas encore morte mais le disque présente 2 bandes "rugueuses" de 5mm, une plutot vers le centre et l'autre plutot vers la périphérie et de qqch comme 1mm de hauteur de plus que la surface lisse. Ca fait un bruit de vouvouvouvouvoum quand je freine fort...
 
A priori ça freine pas trop mal mais je comprends pas comment ça peut s'user avec cette forme là...


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°54282150
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-08-2018 à 14:37:30  profilanswer
 

Rendez vous lundi aprem pour mon ''bruit bizarre'' de moteur, je crois que ça va être folklo à expliquer au garagiste !

n°54283472
Sen2o
Posté le 28-08-2018 à 16:20:52  profilanswer
 

Sen2o a écrit :

Super, merci :jap:
Donc à chaud elle est un peu moins visqueuse, par norme. Mais à froid sur le graph elle est plus fluide que la Total et la motul, à voir si c'est la même huile que j'ai celà dit.
Je verrais à l'usage, si c'est pire je prendrais une autre huile, en espérant ne rien abîmer "silencieusement"  [:minipinguin]
En tout cas sur la boîte pourrie de ma vag elle fait des miracles, comparée avec deux autres huiles essayées successivement.


Ce bordel pour trouver les vis de purge de la boîte :fou:
En fait ma boîte ne correspond visuellement pas au modèle du manuel technique, mais en cherchant un bon moment sur Google j'ai remarqué que visuellement tjr elle correspond en revanche à la boîte des ceeds plus récentes, ce qui m'a permis d'identifier les bonnes vis.
Là où ça se corse c'est que pour cette boîte sur ce modèle, Kia préconise une huile SAE 70, et non la 75W85...  :pt1cable:

 

Je manque d'infos, c'est pénible, c'est le souci avec ces voitures exotiques..

Message cité 1 fois
Message édité par Sen2o le 28-08-2018 à 16:33:19
n°54284005
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 28-08-2018 à 17:01:52  profilanswer
 

Dites, j'ai oublié d'omettre un problème, j'ai l’apparition d’un grondement sourd à l'arrière à partir de 80 km/h, donc un problème de roulement de roue arrière. est-ce que ça peut avoir un incident sur la boite/embrayage ?


Message édité par johnny-vulture le 28-08-2018 à 17:02:47

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°54284230
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 17:20:12  answer
 

Sen2o a écrit :

 

Là où ça se corse c'est que pour cette boîte sur ce modèle, Kia préconise une huile SAE 70, et non la 75W85...  :pt1cable:

 

Ah ouais, bizarre.

 

SAE 70W, API GL-4
• Liste des huiles de boîte-pont approuvées par KIA : SK HK MTF 70W, SHELL SPIRAX S6 GHME 70W, GS CALTEX GS MTF HD 70W

 

:o

 

Regarde dans ton manuel, il y a peut être les 2 comme chez Kia Canada.

 

https://reho.st/self/5ac8838e90852029824da92ef110fcae5f85ef18.png
Edit : apparemment, ils ont viré la 75W85 du manuel vers 2015-2016.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2018 à 17:35:36
n°54284403
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 28-08-2018 à 17:38:19  profilanswer
 

gremi a écrit :

:hello:

 

La courroie d'accessoire de ma 106 (TU1JP) fait du bruit au démarrage. (~10- 20 s puis plus rien).

 

A priori de ce que je sais elle ne serait pas assez tendue. J'ai resserré un peu, toujours le même souci. Est ce qu'une courroie trop tendue peut faire aussi du bruit ? [:transparency]


UP :o


---------------
In aligot we trust.
mood
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Posté le 28-08-2018 à 17:38:19  profilanswer
 

n°54284494
zigmato
Posté le 28-08-2018 à 17:46:14  profilanswer
 

Quand c'est trop tendu ça siffle quand ca toune mais ça couine pas :p après elle est tous simplement morte et elle porte sur le fond de la gorge ou pas encore asser tendu :p si y a des craquelure de toute façon c'est bon a changer ^^


---------------
==C'est dormir toute la vie, que de croire à ses rêves==
n°54284523
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 28-08-2018 à 17:50:40  profilanswer
 

:jap:
Je l'avais changée il y a 2-3 ans, je vais vérifier si elle est bien en place et tendre un peu plus (je ne voulais pas prendre le risque de trop serrer et risquer de foirer un axe .. )


---------------
In aligot we trust.
n°54285199
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 28-08-2018 à 19:19:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
En rentrant du taf, ma Saxo 1.1 (moteur TU1JP) broute quelques fois et s'éteint gentiment. Le démarreur la fait partir mais elle se ré-éteint d'elle-même en quelques secondes. La batterie et l'alternateur vont bien, j'ai fait 50 m au démarreur :o
Ça m'évoque une pompe à essence en rade. Je ne l'entends pas en mettant le contact mais il me semble qu'elle est immergée sur Saxo et je ne sais pas si ça s'entend.
On m'a également parlé d'un relais de pompe qui grille, ça parle à quelqu'un ? :o
Merci !

n°54285243
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 28-08-2018 à 19:26:53  profilanswer
 

Drepanon a écrit :

Bonjour à tous,

 

En rentrant du taf, ma Saxo 1.1 (moteur TU1JP) broute quelques fois et s'éteint gentiment. Le démarreur la fait partir mais elle se ré-éteint d'elle-même en quelques secondes. La batterie et l'alternateur vont bien, j'ai fait 50 m au démarreur :o
Ça m'évoque une pompe à essence en rade. Je ne l'entends pas en mettant le contact mais il me semble qu'elle est immergée sur Saxo et je ne sais pas si ça s'entend.
On m'a également parlé d'un relais de pompe qui grille, ça parle à quelqu'un ? :o
Merci !


On entend très bien la pompe quand on met le contact sur la saxo 1.1.
L'acces a la pompe se situe sous la banquette arrière.

 

Vérifie le relais en premier effectivement

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 28-08-2018 à 19:27:51
n°54285308
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 28-08-2018 à 19:38:40  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :


On entend très bien la pompe quand on met le contact sur la saxo 1.1.
L'acces a la pompe se situe sous la banquette arrière.
 
Vérifie le relais en premier effectivement


OK, je pense avoir trouvé la pompe sous une des 2 trappes sous la banquette. Une idée de méthode pour tester le relais à la zob en premier lieu ? :o À part en racheter un en casse :o
Merci !

n°54285681
blood_sam
rien
Posté le 28-08-2018 à 20:31:52  profilanswer
 

La fiotte est en vente, ça attire pas les foules [:ponaygay:4]  
Ah si on me propose un échange contre une Golf TDI :o

n°54285790
fufu67
Posté le 28-08-2018 à 20:47:38  profilanswer
 

Drepanon a écrit :


OK, je pense avoir trouvé la pompe sous une des 2 trappes sous la banquette. Une idée de méthode pour tester le relais à la zob en premier lieu ? :o À part en racheter un en casse :o
Merci !


 
Sur ma 206 (TU5JP), sur le relais tu as le schéma électrique qui indique où alimenter pour le faire basculer.
 
https://www.bresch.com/Relais_15_bornes
 
Mais le relais double était à côté du calculateur de mémoire.

n°54285862
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 20:58:36  answer
 

Salut,
 
J'ai un souci depuis que j'ai changé mes pneus. Alors peut être aucun lien, mais quand j'ai récupéré la voiture, j'ai senti un changement dans la direction. Alors les mecs chez Norauto n'avaient pas gonflés les pneus pareil, quand j'ai équilibré les pressions, ça allait mieux mais j'ai toujours un souci au niveau du volant qui depuis a un gros jeu (difficile de rester droit) et de plus quand je lâche l'accélérateur, j'ai le volant qui donne un petit coup à gauche ...  
 
ça peut venir de quoi ?
 
Merci d'avance :)

n°54285914
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 28-08-2018 à 21:06:15  profilanswer
 

fufu67 a écrit :


 
Sur ma 206 (TU5JP), sur le relais tu as le schéma électrique qui indique où alimenter pour le faire basculer.
 
https://www.bresch.com/Relais_15_bornes
 
Mais le relais double était à côté du calculateur de mémoire.


Super ton schéma, merci !
Effectivement le relais est planqué sous le calculateur. Bon il ne semble commuter gentiment, je crois que je vais être bon pour remplacer la pompe à essence :o

n°54285932
manisque
Posté le 28-08-2018 à 21:07:37  profilanswer
 

Direction ou suspension abimée en levant la voiture n'importe comment?
Pneus mal équilibrés qui font travailler la direction et la suspension (mais les tremblements sont assez caractéristiques).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54285935
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 21:07:48  answer
 

blood_sam a écrit :

La fiotte est en vente, ça attire pas les foules [:ponaygay:4]  
Ah si on me propose un échange contre une Golf TDI :o


 
Tu vas la remplacer ?

n°54285959
gsi spirit
Posté le 28-08-2018 à 21:10:02  profilanswer
 


 
Ca ressemble très fortement à une ou des rotules qui ont du jeu ...

n°54285970
Jahaa_sv
Posté le 28-08-2018 à 21:11:26  profilanswer
 

Pas vraiment de la mécanique...

 

J'ai ''rayé'' du cuir avec un bouton de poche arrière endommagé. Ça se rattrape d'une façon ou d'une autre ?

n°54286083
Sen2o
Posté le 28-08-2018 à 21:21:01  profilanswer
 


Super, merci encore !
Donc apparemment comme tu dis ils ont changé la préco en cours de route :jap:
 
Je viens de vidanger la boîte, pris par le temps j'ai pas trouvé de joint de remplacement identique, sauf en taille, du coup j'ai pris un joint à lèvre, d'après Google c'est un des rares joints qui peut remplacer un autre type de joint, je vais m'accrocher à ça :lol:
Bon sinon les vitesses passent nickel, mais elles passaient déjà plutôt bien, on verra sur déplacement plus long et surtout cet hiver.

n°54286097
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 21:22:17  answer
 

Jahaa_sv a écrit :

Pas vraiment de la mécanique...
 
J'ai ''rayé'' du cuir avec un bouton de poche arrière endommagé. Ça se rattrape d'une façon ou d'une autre ?


 
Regarde chez colourlock.
 

Sen2o a écrit :


Super, merci encore !
Donc apparemment comme tu dis ils ont changé la préco en cours de route :jap:
 
Je viens de vidanger la boîte, pris par le temps j'ai pas trouvé de joint de remplacement identique, sauf en taille, du coup j'ai pris un joint à lèvre, d'après Google c'est un des rares joints qui peut remplacer un autre type de joint, je vais m'accrocher à ça :lol:
Bon sinon les vitesses passent nickel, mais elles passaient déjà plutôt bien, on verra sur déplacement plus long et surtout cet hiver.


 
Et c'est pas courant le 70W.  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2018 à 21:28:31
n°54286342
Sen2o
Posté le 28-08-2018 à 21:49:26  profilanswer
 


Je m'étais dit pareil :D
J'ai lu quelques commentaires se plaignant de vitesses dures à passer l'hiver, ceci explique peut-être cela.

n°54287426
blood_sam
rien
Posté le 29-08-2018 à 05:23:23  profilanswer
 


La
Je compte la remplacer par de l'argent oui :o
Non, pas envie de payer garage + assurance pour une bagnole qui bougera pas, déjà que la Clio roule pas beaucoup non plus.

n°54289288
ramseys
Posté le 29-08-2018 à 10:44:12  profilanswer
 

Salut tous,
 
Je viens pour un diagnostic différentiel.
 
- Véhicule : Peugeot 607 V6 210ch Essence BVA6 160 000 km
- Entretien récent : Vidange + filtres + bougies il y a 3 000 km. Dernière distrib à 124 000km / 2.5 ans
- Panne : Dimanche sur autoroute après 100km, perte totale de puissance + voyant moteur + bruit moteur anormal (pas de bruit de casse ni de couinement, mais vrombissement anormal à l'accélération, type grosse cylindrée US atmosphérique).
Impossible de rouler en l'état, j'ai dû me faire remorquer. Précision : c'est arrivé d'un coup, sans signe avant coureur ni dégradation préalable.
 
On a tenté hier des réparations avec mon beau frère mécano, mais sans résultat.
Plus de symptômes :
- Ralenti instable, ça va même jusqu'à caler
- Montée dans les tours très difficile même au neutre
- Toujours pas de puissance bien sûr
- odeur de carburant non brûlé à l'échappement (mauvaise combustion)
 
Ce que disait la valise (de tête) :
- Problème de bobines A et B
- Problème d'allumage cylindre 1 et 3
- erreur de capteur de position d'arbre à came
 
Ce qu'on a tenté :
- Changement des 6 bougies + 6 bobines par des neuves ref. constructeur : aucun changement
- mise à l'air de l'échappement après les catalyseurs : aucun changement (à part le bruit d'échappement libre bien sûr)
- mise à l'aie de l'admission d'air après la boîte à air : aucun changement, le moteur aspire bien, donc pas de problème de papillon
 
Les deux hypothèses qu'on a en tête :
- Catalyseurs bouchés qui étouffent le moteur
- Décalage de distribution
 
Voilà, je suis preneur de toutes vos suggestions/idées et je peux bien sûr essayer d'affiner le diagnostic avec vos questions :jap:

n°54289305
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 29-08-2018 à 10:45:36  profilanswer
 

Direct j'allais demander si la distrib était bien calée...
Tu as de la compression sur tous les cylindres ?

n°54289342
ramseys
Posté le 29-08-2018 à 10:48:01  profilanswer
 

Pas testé.
On était pas dans un garage, on avait juste une caisse à outils avec nous.
C'est possible/courant une distribution qui se décale en marche, 2 ans après avoir été remplacée ?

Message cité 1 fois
Message édité par ramseys le 29-08-2018 à 10:48:11
n°54289357
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 29-08-2018 à 10:49:01  profilanswer
 

Ca arrive oui, le tendeur est encore efficace ?
 
Justement c'est l'odeur d'essence qui me fait penser à ça, si les soupapes sont encore levées au moment de l'explosion

n°54289456
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 29-08-2018 à 10:55:34  profilanswer
 

Si ce sont des bobines jumelles vérifier le faisceau des 1/3 ou au moins vérifier l'étincelle ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°54290016
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-08-2018 à 11:32:52  profilanswer
 

blood_sam a écrit :


La
Je compte la remplacer par de l'argent oui :o
Non, pas envie de payer garage + assurance pour une bagnole qui bougera pas, déjà que la Clio roule pas beaucoup non plus.


Tu vends quoi comme voiture ?


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°54290225
Skol
Posté le 29-08-2018 à 11:47:20  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai un problème d'infiltration d'eau sous la baie de pare-brise de mon Audi A3 8L de 2001. :/
La grille d'auvent n'est pas parfaitement plaquée contre le pare-brise car une pièce qui la maintient est cassée. Quand il pleut beaucoup, la flotte s'infiltre dans le filtre à pollen et coule dans l'habitacle au pied du siège passager. :cry:  
 
J'ai demandé à Audi de voir ce qu'on pouvait faire, ils m'ont répondu que la pièce défectueuse n'était plus fabriquée et qu'il fallait essayer de la trouver chez un équipementier ou dans une casse. Mais ils ont été infoutus de me donner la référence exacte de la pièce en question. J'ai maté sur le schéma ETKA, mais je ne vois pas de quelle pièce il pourrait s'agir.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou pourrait m'aider à démêler cette embrouille ?
 
 :jap:

n°54290559
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-08-2018 à 12:13:51  profilanswer
 

Pas moyen de colmater la brèche avec un peu de colle à pare-brise ?


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- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°54291135
chaced
Posté le 29-08-2018 à 13:11:10  profilanswer
 

Ajoute un joint au niveau de la fuite non ?

 

J'avais ça sur me megane3 : http://rm3bose.blogspot.com/2016/0 [...] e.html?m=1


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°54291444
Skol
Posté le 29-08-2018 à 13:34:58  profilanswer
 

Je savais même pas que la colle à pare-brise existait et qu'on pouvait mettre un joint. :D  
Si je fais un saut chez Garglass, vous croyez qu'ils pourront m'aider, ou ils ne s'occupent que de la partie vitrage ?

n°54291896
manisque
Posté le 29-08-2018 à 14:07:05  profilanswer
 

chaced a écrit :

Ajoute un joint au niveau de la fuite non ?

 

J'avais ça sur me megane3 : http://rm3bose.blogspot.com/2016/0 [...] e.html?m=1

 

Joli :jap:.
C'est nettement plus propre que mon joint de porte-fenêtre pour plaquer une feutrine de porte et mon tartinage de silicone de salle de bains dans la baie de pare-brise et sur la vitre arrière :o.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54292576
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 29-08-2018 à 14:50:19  profilanswer
 

Dkiller a écrit :


Plaquettes/disques c'est vraiment tout con, payer quelqu'un pour le faire c'est vraiment idiot, surtout si c'est mal fait :o


 
J'ai encore 10 pages de retard, mais autant les plaquettes ok, autant les disques, c'est pas forcément con, quand je vois comment mon père a galéré plus de 2 heures pour finir avec un extracteur avec un de mes disques arrière qui était complètement collé, clairement, jamais j'aurais pu le faire seul.  :sweat:


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Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°54295195
zigmato
Posté le 29-08-2018 à 18:44:30  profilanswer
 

ramseys a écrit :

Pas testé.
On était pas dans un garage, on avait juste une caisse à outils avec nous.
C'est possible/courant une distribution qui se décale en marche, 2 ans après avoir été remplacée ?


 
Yep si à la valise y a le défaut erreur du capteur position arbre a came c'est pas bon ^^ c'est soit un décalage ou soit le capteur qui déconne, après les défauts bobine faut voir la date d'apparition à la valise dudit défauts.


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==C'est dormir toute la vie, que de croire à ses rêves==
n°54295261
ramseys
Posté le 29-08-2018 à 18:55:12  profilanswer
 

On avait pas la date à la valise, et impossible de réinitialiser les défauts pour relancer (il cherche une autre valise)
Si c'était juste le capteur, il pourrait induire le calculateur en erreur sur l'allumage/le mélange ? Ca me semble encore moins probable qu'un décalage de la distrib.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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