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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°53219113
inifinitep​roject
Posté le 10-05-2018 à 13:45:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shinseiki a écrit :


 
C'est quoi le modele exacte de ta bagnole et l'année car des A6 en 3.2L y'en a des tonnes avec des tas de code moteur différent :o


 
 
 [:jarcry]  

mood
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Posté le 10-05-2018 à 13:45:00  profilanswer
 

n°53219144
chaced
Posté le 10-05-2018 à 13:49:29  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Ah je parle d’autre chose que des trucs de base type vidange :D la vraie mécanique quoi :D


 
Ha j'ai une toyota, donc il n'y a que des vidanges a faire  :whistle:


---------------
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n°53219163
gmund
Posté le 10-05-2018 à 13:52:11  profilanswer
 

chaced a écrit :

En tout cas, une Ferrari je ne toucherais pas personnellement, une simple vidange a l'air d'etre une putain de merde a faire...


 
Non

n°53219180
inifinitep​roject
Posté le 10-05-2018 à 13:54:56  profilanswer
 

Les anciennes Ferrari, il fallait sortir le moteur :o
 
Oui, les moteurs Ferrari sont assez capricieux. (Pour une vidange de boite, il faut faire tomber la ligne d'échappement).
 
Pour info, je crois qu'un "collègue HFR" faisait l'entretien de sa 760I lui même au sous sol de son appart.

Message cité 1 fois
Message édité par inifiniteproject le 10-05-2018 à 13:55:23
n°53219206
chaced
Posté le 10-05-2018 à 13:59:46  profilanswer
 

inifiniteproject a écrit :

Les anciennes Ferrari, il fallait sortir le moteur :o
 
Oui, les moteurs Ferrari sont assez capricieux. (Pour une vidange de boite, il faut faire tomber la ligne d'échappement).
 
Pour info, je crois qu'un "collègue HFR" faisait l'entretien de sa 760I lui même au sous sol de son appart.


 
La testa dans vintage garage, ça ne donne pas envie cette caisse :lol:
 


---------------
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n°53219231
gmund
Posté le 10-05-2018 à 14:04:20  profilanswer
 

Si on parle de grosse mécanique forcément ça devient complexe et à faire en garage mais que se soit une Ferrari ou une Peugeot, c'est déjà moins courant de faire de la grosse mécanique soit même

 

Pour la distribution des Ferrari jusqu'à la 355 fallait sortir le moulin oui

 

Mais pour vidange moteur, filtres, bougies, freinage et tout ce genre d'entretien courant c'est pas plus compliqué qu'autre chose

 

Édit : à la rigueur la seule petite complication est du au carter sec dont le niveau et la vidange demandent parfois un process un peu spécifique mais pas bien compliqué


Message édité par gmund le 10-05-2018 à 14:06:00
n°53219236
gmund
Posté le 10-05-2018 à 14:04:55  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
 vintage garage, ça ne donne pas envie  
 


 FYP

n°53219248
chaced
Posté le 10-05-2018 à 14:05:49  profilanswer
 

Après rien qu'une vidange, ça dépend la voiture, exemple tout con, sur ma megane 3 dci 130 c'était la merde.
Sur ma Lexus ça prend 5 minutes.


---------------
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n°53219256
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 10-05-2018 à 14:07:05  profilanswer
 

Les bougies sur une Subaru WRX STI c'est la plaie a changer :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°53219259
gmund
Posté le 10-05-2018 à 14:07:56  profilanswer
 

Ah bah après y'a des voitures plus chiantes que d'autres mais c'est pas spécifique à Ferrari on le voit bien :D

mood
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Posté le 10-05-2018 à 14:07:56  profilanswer
 

n°53219263
chaced
Posté le 10-05-2018 à 14:08:32  profilanswer
 

Ou une Vanne EGR sur
un 1.9dci -> 30 minutes
un 1.6tdi -> 6 heures

 

:D

 

Mais j'avoue que la lexus, les mecs ont conçu la voiture pour etre entretenue, ça se voit direct.


Message édité par chaced le 10-05-2018 à 14:09:04

---------------
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n°53219292
chaced
Posté le 10-05-2018 à 14:12:33  profilanswer
 

Exemple tout con.
 
Il y a protège carter sous la voiture, sur la quasi totalité des voitures, il faut retirer le protège carter.
 
La non, ils ont mis une trappe qui donne sur le filtre a huile et le bouchon.
 
https://3.bp.blogspot.com/-C5wEY_Uc3cc/Wm-BR2SIApI/AAAAAAAAB1c/x2UVI53--PM1xyw4HMNAJ6juI89aaMRlACEwYBhgL/s320/trape2.jpg
 
Autre exemple, le bouchon du liquide de frein n'est pas accessible, bref, comme sur certaines voiture il faut démonter la baie de pare brise.
 
https://4.bp.blogspot.com/-G6ap5bjKeYQ/Wnn0gPQu3JI/AAAAAAAAB6g/g00OBbFjzPca82ACHWkBESE5aRDDCPEYQCLcBGAs/s320/wIMG_1402.redimensionn%25C3%25A9.jpg
 
Et non, la aussi ils ont fait une petite trappe.
 
https://3.bp.blogspot.com/-Yw7nyqaoaUk/Wnn1m7JUQMI/AAAAAAAAB7U/shiFNy_cjjIXpzMwdQRu_L3w6FGo5b5sACLcBGAs/s320/wIMG_1410.redimensionn%25C3%25A9.jpg
 
Franchement, c'est agréable de bosser la dessus :)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°53219875
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 10-05-2018 à 15:47:27  profilanswer
 

Salut les mécanos du web.
J'ai une fuite au niveau de la boite sur la C4 essence.
Et lorsque j'accélère fortement ça patine. Mais ça ne m'empêche pas de rouler à 130 en accélérant progressivement.

 

Je me demande si ce n'est pas uniquement l'huile qui coule entre bloc moteur et la cloche d’embrayage

 

L'embrayage a été changé en 2015.

Message cité 3 fois
Message édité par johnny-vulture le 10-05-2018 à 15:51:33

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°53220107
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 10-05-2018 à 16:39:08  profilanswer
 

chaced a écrit :

Exemple tout con.

 

Il y a protège carter sous la voiture, sur la quasi totalité des voitures, il faut retirer le protège carter.

 

La non, ils ont mis une trappe qui donne sur le filtre a huile et le bouchon.

 

https://3.bp.blogspot.com/-C5wEY_Uc [...] trape2.jpg

 

Autre exemple, le bouchon du liquide de frein n'est pas accessible, bref, comme sur certaines voiture il faut démonter la baie de pare brise.

 

https://4.bp.blogspot.com/-G6ap5bjK [...] 3%25A9.jpg

 

Et non, la aussi ils ont fait une petite trappe.

 

https://3.bp.blogspot.com/-Yw7nyqao [...] 3%25A9.jpg

 

Franchement, c'est agréable de bosser la dessus :)


Japon superior :o


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°53220356
gsi spirit
Posté le 10-05-2018 à 17:16:23  profilanswer
 

Heureusement que les Japs sont là pour faire découvrir la technologie :o
 

johnny-vulture a écrit :

Salut les mécanos du web.
J'ai une fuite au niveau de la boite sur la C4 essence.
Et lorsque j'accélère fortement ça patine. Mais ça ne m'empêche pas de rouler à 130 en accélérant progressivement.
 
Je me demande si ce n'est pas uniquement l'huile qui coule entre bloc moteur et la cloche d’embrayage
 
L'embrayage a été changé en 2015.


Malheureusement si ça coule entre le moteur et la BV, ton embrayage à surement été contaminé et il faudra aussi le remplacer ...

n°53220487
inifinitep​roject
Posté le 10-05-2018 à 17:41:33  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Heureusement que les Japs sont là pour faire découvrir la technologie :o
 


 

gsi spirit a écrit :


Malheureusement si ça coule entre le moteur et la BV, ton embrayage à surement été contaminé et il faudra aussi le remplacer ...


 
+1 et ça coûte quelques milliers d'€.
 
Pour mon 3.2, j'ai du changer ma BVA, prise en charge (5000 € quand même) puis le convertisseur est tombée en panne après et le calculateur BVA ensuite.
 
Tout gratis mais bon. J'ai dû avoir la pire série des A6.  :sweat:

n°53220714
gsi spirit
Posté le 10-05-2018 à 18:25:53  profilanswer
 

inifiniteproject a écrit :


 
+1 et ça coûte quelques milliers d'€.
 
Pour mon 3.2, j'ai du changer ma BVA, prise en charge (5000 € quand même) puis le convertisseur est tombée en panne après et le calculateur BVA ensuite.
 
Tout gratis mais bon. J'ai dû avoir la pire série des A6.  :sweat:


Sur une BVM c'est différent, ça lui coûtera largement moins ;)
 
Elle à été fabriquée un Lundi matin ou un Vendredi soir ton A6 ? :o

n°53223724
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 11-05-2018 à 07:39:20  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Pour les plaquettes, tu pense comme gsi spirit ?
 
Je pense quand même opter pour un changement au moins des plaquettes, par sécurité pour mes vacances.
 
Pour le disque, je n'ai pas pensé à mesurer l'épaisseur. J'ai juste passé le doigt et l'usure m'a semblé classique (très légèrement "vallonné" ).
Mon concess' est assez honnête. Je les vois bien ne pas me changer le disque si c'est bon pour eux.


Pour moi elles sont ok. Mais si tu as confiance, alors vous avec ton garagiste c'est mieux de juger en vrai que sur internet. ;)
 
Bon je suis en retard. :o
Bonne route. :d

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 11-05-2018 à 07:52:00

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°53224470
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 09:45:24  answer
 

Bonjour
 
CHRA reçu pour le turbo du modus dci, c’est pas mal foutu, plein de joints dont certains en double, des écrous, des boulons et des goujons et un rapport d’équilibrage.
J'ai checker le jeu, il y a un jeu mini si on force un peu sur l'axe du bout du doigt, rien a voir avec l'ancien mais ???
Malgré l'annonce qui disait "turbo Stealer France" ca semble bien arriver de Chine.
 
http://i68.tinypic.com/1z586k3.jpg
 
Quelques questions avant montage :
-Le CHRA est gras d'usine, dois je dégraisser ? Re-graisser avec de l'huile moteur ?
 
Concernant la durite laiton d'arrivée d'huile moteur :
- Y' pas de retour l'huile rentre dans le CHRA et ne ressort jamais ?
- Joint torique coté moteur a remplacer, obliger d'aller chez Renault ?
- Coté turbo le joint est une bague en cuivre des 2 cotés qui ne semble pas se démonter, je remonte tel quel sans remplacer ?
 
http://i66.tinypic.com/14tq9mx.jpg
http://i65.tinypic.com/2j0kodk.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2018 à 09:45:52
n°53224628
gsi spirit
Posté le 11-05-2018 à 09:58:50  profilanswer
 


 
- Le jeu "à l'arrêt" est normal, un turbo a toujours un léger jeu, la pression d'huile va combler ce très léger jeu et tout ira bien !
- Qu'elle graisse ? Normalement, tu injecteur un peu d'huile via l'arrivée d'huile au dernier moment et soit tu démarre direct soit tu fais tourner le moteur à vide pour que la lubrification se fasse.
- Tu as forcément un retour d'huile, c'est obligatoire sinon elle brûlerait sur l'axe et ferait des dégâts ...
- A tous les coups Renault ne vends pas le joint séparément, si tu en a un en spare tu peux le mettre à la place sans spécialement avoir besoin d'aller chez Renault. Pour les cuivre, ils doivent surtout être collés, essaie de faire levier avec un petit tournevis, ils devraient sauter ;)

n°53225191
bigboss_91
Posté le 11-05-2018 à 10:44:21  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Pour moi elles sont ok. Mais si tu as confiance, alors vous avec ton garagiste c'est mieux de juger en vrai que sur internet. ;)
Bon je suis en retard. :o
Bonne route. :d

Ouais un peu mais merci quand même :sol:


---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°53225267
Karma-desi​gn
Posté le 11-05-2018 à 10:50:12  profilanswer
 

Petite question : j'ai des pots avec une finition en inox, et l'un des deux est très légèrement tordu à l'extérieur (je parle bien de la partie qui sort, la plus à l'extérieur) suite visiblement à un léger choc du propriétaire précédent.
Y a-t-il un moyen de redresser le métal ?

n°53225313
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 10:54:08  answer
 

Ok merci
 
En fait le CHRA neuf était blinder d'huile de coupe je l'ai sommairement essuyer puis remis de la bonne huile moteur, bizarre pour le retour je le situe pas mais j'y verrais surement plus clair en le montant car la sur le turbo démonter y'avait q'une seule durite, celle en laiton...
 
Bon ca y'est j'ai refermer le turbo, 10 minutes a peine  :love:  
 
Par contre j'ai essayer d'actionner la vanne a la bouche et j'ai pas réussi ni en soufflant ou inspirant fort dans la durite c’est normal ?

n°53225343
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-05-2018 à 10:56:01  profilanswer
 


Essaie avec une pompe à vélo ? [:ddr555] J'ai aussi essayé de faire joujou à la main avec une clef dynamo pour la faire "cliquer", c'est... vachement faible le corps humain en réalité, j'ai pas réussi [:tinostar]


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°53225411
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 11:01:20  answer
 

:D  :D  :D

n°53228075
gsi spirit
Posté le 11-05-2018 à 15:33:20  profilanswer
 

A la bouche c'est normal :D Suivant le ressort interne faut plus ou moins de pression/depression !

 

Le retour est normalement "en face" de l'arrivée, visiblement sur ce turbo c'est un tube en métal avec 2 vis diamètre 6 avec un joint cartonné


Message édité par gsi spirit le 11-05-2018 à 16:20:25
n°53228281
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 15:56:27  answer
 

:jap:  
 
Putxx de joint torique de mes couixxxx j'ai couru partout pas moyen d'acheter, ca peut le faire si je prends un assortiment de plomberie a leroymalin ?


Message édité par Profil supprimé le 11-05-2018 à 15:56:49
n°53228931
Neocray
Foo Fighter
Posté le 11-05-2018 à 17:07:23  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Petite question : j'ai des pots avec une finition en inox, et l'un des deux est très légèrement tordu à l'extérieur (je parle bien de la partie qui sort, la plus à l'extérieur) suite visiblement à un léger choc du propriétaire précédent.
Y a-t-il un moyen de redresser le métal ?


J'ai le même cas, et mon mécano m'a déconseillé de faire quelque chose. Ça risque de faire pire que mieux, selon lui.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°53229075
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 17:22:12  answer
 

Ouf c'est ok un garagiste sympa m'en a donner un :) demontage turbal demain et remontage dimanche

n°53229277
Karma-desi​gn
Posté le 11-05-2018 à 17:44:12  profilanswer
 

Neocray a écrit :


J'ai le même cas, et mon mécano m'a déconseillé de faire quelque chose. Ça risque de faire pire que mieux, selon lui.


C'est bien ce que je pensais, car elle est passée en carrosserie donc ils auraient fait l'effort j'imagine. J'espère réussir à sortir l'embout pour le remplacer...

n°53229487
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 18:10:45  answer
 

T'a pas une photo ?

n°53230608
orion
Туманность Ориона
Posté le 11-05-2018 à 20:17:24  profilanswer
 

orion a écrit :

Bonjour,
 
qu'elle soirée de merde, après un petit ciné tranquille avec madame, la caisse en rad !
 
C3 1.6 16v 2004 TU5JP4
 
Demarre nickel tout parfait, je rentre sur l'autoroute sans accélérer ! et puis 10 seconde apres plus de puissance ! je passe une 3 eme puis 2 eme la j'ai bien de la reprise.... le voyant moteur ce met a clignoté je décide de m’arrêter sur la bande d’arrêt d'urgence et la je vous explique pas le bruit du moulin....  tourne comme une patate odeur de poire pourie  :lol:  et le pot pète dans tout les sens, le moteur cale ! le moteur démarre bien mais  cale de suite après,  
 
a noté, la distib a été faite il y a 2 ans, et je doit avouer que depuis un petit moment elle a une odeur de poire pourrie ...
 
je suis dépité :( c'est mon bichon, vidange tout les 10 000, révision, et a peine 85 000 kms
 
je vais la chercher demain puis y passerai la valise de suite, auriez vous des premières idées ?
 
merci


 
Re bonjour :)
 
Bobine changer et tout marche parfaitement ! le top du top
 
merci a tous !
 


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53230657
chrispc
Posté le 11-05-2018 à 20:22:52  profilanswer
 

Hello les gens,
 
Y'a 40min j'étais sur la route pour rentrer et le voyant moteur s'est mis à clignoter et à sonner sur ma 206 de 2004.
 
Le moteur tremble de partout quand j'ai pas dépassé les 2000trs/min. Je roule pas comme un fou, je fais attention à pas faire monter trop dans les tours et ça doit pas être des meilleurs pour le moteur de la jouer prudent...
 
Des conseils pour voir un peu d'où ça peut venir avant d'aller chez le garagiste demain ?
 
Merci

n°53230833
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 20:46:45  answer
 

chrispc a écrit :

Hello les gens,
 
Y'a 40min j'étais sur la route pour rentrer et le voyant moteur s'est mis à clignoter et à sonner sur ma 206 de 2004.
 
Le moteur tremble de partout quand j'ai pas dépassé les 2000trs/min. Je roule pas comme un fou, je fais attention à pas faire monter trop dans les tours et ça doit pas être des meilleurs pour le moteur de la jouer prudent...
 
Des conseils pour voir un peu d'où ça peut venir avant d'aller chez le garagiste demain ?
 
Merci


 
 
Essence, diesel ? Faites un effort....
 

n°53230946
gsi spirit
Posté le 11-05-2018 à 21:00:27  profilanswer
 

Hydrogène :o

n°53230971
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 21:02:41  answer
 

ou électrique autonome  :o

n°53231107
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-05-2018 à 21:13:49  profilanswer
 

Pâtes-ketchup :o  
 
http://reho.st/https://img6.leboncoin.fr/ad-image/d21855769a1eb754e39483f4d89cfcf451cb17d9.jpg


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°53231222
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 21:22:09  answer
 

Ou comme ouioui elle roule des qu'elle entends des chansons  :whistle:  
Quand ca chante plus elle claque puis broute  :cry:  
 
http://i65.tinypic.com/jtlagk.jpg


Message édité par Profil supprimé le 11-05-2018 à 21:22:39
n°53231256
chrispc
Posté le 11-05-2018 à 21:24:17  profilanswer
 

Ah mince j'ai oublié ça, désolé essence !

n°53231363
gsi spirit
Posté le 11-05-2018 à 21:31:15  profilanswer
 

Bobine ou bougie HS surement ...

n°53231470
chrispc
Posté le 11-05-2018 à 21:39:28  profilanswer
 

Et vous savez combien ça va coûter pour l'un ou l'autre ?

mood
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