| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Ov3rSoul | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-06-2018 à 21:24:50 ![]() ![]() |
bitubo GT Turbo Addict |
Ça peut lâcher très tôt comme très tard C'est pas comme une courroie ou il y a une date ou un kilométrage à respecter et pour lequel c'est censé tenir --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Shinseiki Poti Blagueur | L'embrayage OK mais la butée c'est une pièce d'usure aussi ? --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2018 à 23:22:56 ![]()
|
remix84 |
|
gsi spirit |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
edit 982 000 km en 2016, il a du atteindre le million Message édité par HumanRAGE le 14-06-2018 à 09:30:51 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
chaced |
Publicité | Posté le 14-06-2018 à 09:56:57 ![]() ![]() |
remix84 |
Message édité par remix84 le 14-06-2018 à 11:17:38 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
gsi spirit |
|
remix84 |
Ok, bon j'essaie de faire ca ce soir alors, 6 vers 17. Je vais voir en cas de rajouter une ampoule en serie dessus au lieu d'un fil seul (si l'ampoule s'éclaire fort d'un coup, il y a CC). Je crains d'abimer la borne 6 ou 17 de l'ECU s'il y a CC après B17, meme s'il y a le F10 de 30amp en amont. Mais comme tu dis, le 12V doit etre forcement sur le 6 (ou 30), vu que mon thermostat marche correctement. En espérant qu'on se rapproche de la solution, et que ca puisse m'éviter de galérer à chercher et accéder à ce canister Message édité par remix84 le 14-06-2018 à 13:06:54 |
Profil supprimé | Posté le 14-06-2018 à 13:28:03 ![]() Est ce que ca passe au nouveau CT j'ai une auto dont les 2 appuis tète avants sont bloqués en position basse ?
|
Shinseiki Poti Blagueur | Ça dépend --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Karma-design |
|
Profil supprimé | Posté le 14-06-2018 à 15:16:06 ![]() |
remix84 |
J'ai qu'un OBD facile de base, je re-essaierai pour le contexte, mais de mémoire pas de détail. Ce que je me rappelle, c'est d'avoir un onglet des valeurs en live moteur en route, et je me rappelle d'un 0.445V sur la lambda 1 (alors que je mesure 0V). Je viens de lire sur internet qu'en cas de sonde non détecté/en défaut, le calculateur utilise cette valeur de tension comme mélange air/essence jugé équilibré. Pourquoi pas couper le fils du 12V puis effacer, et mesurer ... c'est une piste. Pour le dernier point, les 4 éléments recoivent la meme tension en meme temps, étant donné qu'ils sont tous reliés à la meme borne. Du coup je vois pas le risque de récupérer le +12V d'un autre point. Message cité 1 fois Message édité par remix84 le 14-06-2018 à 15:23:02 |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
Shinseiki Poti Blagueur | Roh on rigole va Non sérieux, j'pense pas que ça pose soucis j'ai même pas en tête d'avoir déjà vu un contrôleur vérifier l'appuie tête
j'ai eu un garage au tel qui me sort sur ça l'étonne pas car dixit d'après lui (et il serait un des seuls à en parler ?) : Il faut sur toutes les voitures changer le thermostat d'eau tout les 30kkm car sinon le moteur surchauffe et ça fait fondre la graisse de la butée qui donc fait du bruit... Sachant que même en plein cagnard le moteur ne dépasse pas les 90° donc pas une chauffe hors normes gsi spirit en qui j'ai totalement confiance, un avis sur cette allégation qui semble farfelue ? --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
ptibeur Today you, tomorrow me | Il va te mettre aussi un devis pour des plaquettes de frein moteur --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
dje33 | Je pense que c'est bidon.
|
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
chaced | température de quoi ? eau ou huile ? --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
gsi spirit | Ta logique est bonne, néanmoins vu ce que tu disais plus tot j'aurais tenté de voir si l'emmeteur ne pose pas de soucis ! |
remix84 |
Alors, j'ai localisé C6, et je n'ai pas de 12V non plus moteur en route. Par contre sur C30 oui. J'ai donc mis un fil entre C30 et directement B17, avec une ampoule, elle s'est bien allumée. J'ai ensuite enlevé les codes erreurs, puis redémarrage. 3 codes non confirmés sont réapparus directement, concernant les 2 lambdas et le canister, mais pas les même. C'est passé de : J'ai ensuite fais le fil entre C30 et C6, l'ampoule s'allume aussi. Reset des codes, et le P0443 et P0141 sont revenus, mais pas le P0135 (peut-etre que j'ai pas laissé le moteur assez tourner pour qu'il revienne aussi). Qu'en pensez ? Le fil commun qui part de B17 et qui est abimé quelque part, pour faire buggé les 3 sondes du coup ? Mais pourquoi j'aurai pas de 12V dans ce cas à C6. ECU foireux donc ? Je peux essayer de le sortir et regarder le PCB si je vois quelque chose, sans conviction ...
Pas sur que ca sert, mais j'ai celui là seulement avec context : Message édité par remix84 le 14-06-2018 à 20:12:45 |
gsi spirit |
bulfire |
|
remix84 |
J'y ai pensé que ca pouvait etre ça, et fausser la tension pour les capteurs, donc défaut ... J'ai fais une brève tentative sans, mais ca a fumé sur mon piquage, j'ai vite coupé mais pas retesté encore C'est une 12V P21W E8, ampoule de clignotant je crois. Tu penses qu'il faut que je rentente sans l'ampoule correctement avant d'aller plus loin ? Message édité par remix84 le 14-06-2018 à 20:25:12 |
gsi spirit | Ca pu quand même ton truc Retente sans l'ampoule mais tu mets un fusible de 5/10A sur le fil, impérativement. Je serais d'avis de chercher pourquoi y a pas de jus en C6, je suis quasi persuadé que ça t'orientera sur une surchauffe et des composants/pistes coupées/cramées Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 14-06-2018 à 20:36:59 |
remix84 |
|
Profil supprimé | Posté le 14-06-2018 à 20:41:39 ![]()
|
gsi spirit |
Je pense pas mais c'est à contrôler en effet, il faut du factuel pour poser un diag 12V qui vient d'un relais, masse en direct, y a pas de lien avec l'ecu donc pas de DTC posable par l'ecu moteur Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 14-06-2018 à 20:43:08 |
remix84 |
|
gsi spirit |
|
Shinseiki Poti Blagueur |
Ouais au final c'est un bon gros bullshit comme je le pressentais Bon pour le coup je sais plus quoi penser car un autre garage me dis que c'est la boite Bref, v'la une vidéo du fameux bruit de 0:00 a 0:06, pédale relâchée. Bref... Butée/Embrayage ? Boite ? Les deux Message cité 2 fois Message édité par Shinseiki le 14-06-2018 à 21:46:37 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |