| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
zeurayne ex linfield/therayn | Reprise du message précédent : --------------- http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286 |
Publicité | Posté le 06-06-2018 à 20:49:28 ![]() ![]() |
Shinseiki Poti Blagueur | Y'en a qui on déja tenté des kits de conversion vers l'e85 ? --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
gsi spirit |
|
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
gsi spirit |
|
ptibeur Today you, tomorrow me | C'est presque vendredi Message cité 1 fois Message édité par ptibeur le 07-06-2018 à 20:38:23 --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
gsi spirit |
edit : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id Message édité par gsi spirit le 07-06-2018 à 20:50:56 |
TurbOOst45 |
503 et 504 ça indique juste long life De la 502 ça suffit si tu vidanges normalement |
Publicité | Posté le 07-06-2018 à 22:58:57 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2018 à 00:04:29 ![]() Le long-life, c'est bon pour les gros rouleurs. |
ptibeur Today you, tomorrow me | L'huile vieillit plus vite qu'elle ne s'use ? --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
Karma-design |
Message édité par Karma-design le 08-06-2018 à 10:36:28 |
ptibeur Today you, tomorrow me | Ah non ce ne sera pas "petit rouleur" dans le sens de "petit trajet" mais plutôt dans le sens de "trajets peu fréquents" ... mais plutôt longs. Si je sors le V8 c'est plus pour une balade que pour toper du pain, même si ça peut quand même arriver à l'occasion Message cité 1 fois Message édité par ptibeur le 08-06-2018 à 11:07:40 --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
Karma-design |
|
chaced |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2018 à 11:28:57 ![]() 7500km/an, une vidange par an* avec n'importe quelle huile synthétique.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-06-2018 à 11:29:43 |
ptibeur Today you, tomorrow me | C'est ça le but oui, espacer les vidanges si l'huile tient correctement dans le temps --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
ptibeur Today you, tomorrow me |
La question c'est long life ou pas. Si je gère bien mon affaire, je ferai des vidanges plus fréquentes. Je ferais bien moi-même mais j'ai peu d'espace où bosser tranquille, et surtout pas tellement de temps libre Message cité 2 fois Message édité par ptibeur le 08-06-2018 à 11:37:39 --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
manisque |
Après, c'est pas comme si une vidange DIY (mais propre) dans une ruelle coutait une fortune. 10EUR d'outils (gitanisables pour bien moins cher En effet, si c'est le temps qui coince, il n'y a pas de miracle (enfin on parle de 2h/an Message cité 2 fois Message édité par manisque le 08-06-2018 à 11:39:42 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gsi spirit |
|
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
manisque |
Mon mauvais, j'en étais encore aux 3.5L d'huile cheap sur la Fiesta --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
Karma-design | A priori ça ne change rien, l'huile retrouve toutes ses caractéristiques. |
chaced |
Ov3rSoul |
Message cité 1 fois Message édité par Ov3rSoul le 08-06-2018 à 22:05:11 |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2018 à 22:07:54 ![]() La fameuse loi du marteau a payer Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-06-2018 à 22:08:49 |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2018 à 22:30:05 ![]()
Déjà, si tu veux une vraie synthétique, car oui, 100% synth ou full synth écrit sur le bidon, c'est souvent mensonger (ou assumé : "technologie de synthèse" ). Donc une PAO, ou POE, il y a tout de suite beaucoup moins de choix. edit : Ça m'étonnerait que ce soit une full synth en réalité. C'est le "bas de gamme" Mobil. Un autre plus simple, la 5W40 Tech9 "100% synthèse". Message édité par Profil supprimé le 08-06-2018 à 23:10:48 |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2018 à 22:33:06 ![]()
Alors là, attention. La 5W50 Carrouf, c'était de la Mobil, puis de la Total. Donc, c'était un achat malin pour quelqu'un qui cherchait une bonne 5W50 pas chère. Mais maintenant, je ne sais même pas d'où elle vient. Je sais juste qu'elle répond à une norme API de la fin des années 80/début des années 90. Possible que ça ait encore changé depuis, je vais pas chez carrouf, donc.... Message édité par Profil supprimé le 08-06-2018 à 22:47:09 |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2018 à 12:46:41 ![]() Encore faut'il avoir des cailloux dans son garage |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2018 à 13:34:59 ![]()
J'ai rien découvert, tu peux aller chez bobistheoilguy ou faire quelques recherches sur les groupes d'huiles. Sans oublier de jeter un coup d’œil aux fiches de sécurité des huiles, les fds. Ou sds, msds.
La MSDS que j'ai trouvée sur http://www.msds.exxonmobil.com Ce produit est défini comme un mélange. Huile minérale hydrotraitée. Là, c'est mal parti déjà. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-06-2018 à 13:39:32 |
Erlum | Quelques petits problèmes d'allumage de temps en temps sur ma Xsara essence 1.6 16v ces derniers jours. Cet aprem jme motive à checker la source du problème, pensant à la bobine. Je démonte, visuellement pas de soucis. Je sors les bougies, et là... 2 des 4 bougies sont à environ 1.5mm d'écartement entre les pôles, contre 0.9 selon la spec. Un peu de tapotage pour remettre ça en ordre, et le problème a complètement disparu. Bon, vu l'écart qu'il y avait, j'ai aucun doute que les bougies vont pas garder la cote longtemps, du coup j'ai commandé des 4 électrodes. J'ai acheté à la voiture y'a 6 mois à 99000, elle en a maintenant 109000. Le vendeur est censé avoir fait la révision, mais visiblement les bougies avaient de la bouteille... Message cité 1 fois Message édité par Erlum le 09-06-2018 à 17:06:29 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gsi spirit | Ou le réglage à pas été fait avant le montage ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |