| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 11-06-2018 à 20:36:48 ![]() |
Publicité | Posté le 11-06-2018 à 20:36:48 ![]() ![]() |
gsi spirit | En fait ça dépends surtout de la panne de l'embrayage. Un mécanisme qui déconne peut mal débrayer et donc faire forcer une boite au passage de rapport |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
gsi spirit |
|
Erlum |
Si ça ne débraye pas complètement, imo il s'en rendrait compte en voyant sa voiture avancer sans qu'il n'ait le temps de réembrayer, ou à l'odeur si jamais il reste plus de 5 secondes pied sur l'embrayage en attendant que le feu passe au vert. Message édité par Erlum le 11-06-2018 à 20:57:58 |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
gsi spirit | Ah, encore un cador de la mécanique, je savais que j'aurais mieux fait de même pas répondre |
Erlum |
Ben non, mais pour le coup les symptômes d'un tel problème me paraissent clair. Si je suis un cador et que t'es implicitement plus malin, je t'en prie, explique nous pourquoi plutôt que de partir dans l'attaque perso. Edit : et c'est pas ironique hein, j'ai que 25 ans, je bricole des merguez depuis que j'ai 15 ans, mais je prétends pas avoir la connaissance universelle. Message cité 1 fois Message édité par Erlum le 11-06-2018 à 21:08:28 |
gsi spirit |
|
n0m1s in TT we trust |
|
Publicité | Posté le 11-06-2018 à 22:06:01 ![]() ![]() |
gsi spirit |
|
n0m1s in TT we trust |
|
n0m1s in TT we trust | Enfin bon, de toute façon ça fait 2 ans et 30k km que cette voiture est en sursis (bruit moteur bizarre lorsqu'on lui demande du couple ou qu'elle est au ralenti, volant moteur bientôt mort d'après un garagiste à qui j'avais demandé un diagnostique), donc je cherche pas à la rendre neuve, juste à prolonger son sursis pour pas trop de frais (Au passage, qu'est-ce qui est recommandé ici pour les manuels techniques ? J'ai entendu beaucoup de bien de Haynes pour les motos, mais ils n'en ont pas pour la doblo… ça ? https://www.revue-technique-auto.fr [...] 00252.html ) |
Ov3rSoul |
J'en profite pour dériver vers une question sur les bouquins de mécanique auto. Pour des infos généralistes on m'avait conseillé d'acheter les 2 tomes de "Technologie fonctionnelle de l'automobile" (https://www.amazon.fr/dp/2100708244/ et https://www.amazon.fr/dp/2100708252 ), ce que j'ai fait. J'ai trouvé ça pas mal même si je pense qu'il existe des manières plus pédagogiques d'expliquer les choses. Et ça ne parle pas des questions d'entretien/recherche de panne/erreurs courantes/astuces etc. Peut-être que pour ça le bouquin "La maintenance automobile en 60 fiches pratiques" (https://www.amazon.fr/dp/2100748211/ ) serait bien, vous connaissez ? Impossible d'avoir un aperçu d'un chapitre du bouquin pour voir à quoi ça ressemble... Sinon tant qu'on parle de boîte de vitesse, maintenant que j'ai réussi à dégoupiller ma fourchette de 5eme il ne me reste "plus" qu'à retirer le pignon récepteur. Ce que je n'arrive pas à faire Message cité 1 fois Message édité par Ov3rSoul le 12-06-2018 à 11:34:36 |
Ov3rSoul | Salut, Message cité 1 fois Message édité par Ov3rSoul le 12-06-2018 à 11:09:29 |
n0m1s in TT we trust |
|
manisque |
Les meilleures docs que j'ai trouvé sont celles des constructeurs à destination des garages. C'est souvent introuvable (refus de vente aux particuliers, pas de pub), mais on peut trouver des pdf sur quelques sites obscurs Ça avec les schémas et le catalogue de pièces, ça permet de comprendre et de bricoler un max de trucs --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
n0m1s in TT we trust | Je chercherai ça, c'est pas con |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
Tuxerman12 | Ça perd vite en qualité l'huile sur un dci : juste après la vidange moteur silencieux, l'impression de conduire une essence, 1000km plus tard ça vibre comme juste avant la vidange Sinon, quels sont les symptômes de rotules de direction ou de suspension hs ? Ça se ressent à la conduite ? Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 12-06-2018 à 16:00:02 |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2018 à 16:47:05 ![]()
|
chaced |
Tuxerman12 | Vous n'avez pas l'oreille fine |
chaced |
dje33 |
|
jean pierre |
--------------- Jean Pierre |
Ov3rSoul | Y'en a parmi vous qui ont interverti les pignons de 5ème pour avoir une 5ème plus courte/longue que l'origine ? J'ai mes 2 pignons à changer sur ma 2.0 essence, et utiliser les pignons du HDi 90 me ferait économiser 50 balles (sans parler du bruit réduit, et éventuellement du gain de conso sauf si le moteur n'est plus dans sa plage de couple). 2900 tours/min (au lieu de 3600) à 130 km/h sur un 2.0 essence (EW10J4 138ch / 190 Nm), ça vous paraît jouable ? Pour info le graphique couple-puissance : Message cité 1 fois Message édité par Ov3rSoul le 12-06-2018 à 22:17:35 |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2018 à 05:59:54 ![]() |
Tuxerman12 | J'ai fait 400 bornes à 90 récemment, on s'ennuie mais ça va, la route était défoncée, 80 lui aurait fait du bien |
remix84 | Hello,
Message cité 2 fois Message édité par remix84 le 13-06-2018 à 09:28:13 |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 | si la purge canister déconne, je commencerais par là. --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
remix84 |
|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
je connais pas trop pijot,j’évite de toucher sauf avec un long bâton en fait par contre j'ai trouvé ça
Message édité par thun_on_the_r le 13-06-2018 à 09:46:35 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
gsi spirit |
Bref, donc pour t'orienter dans ton diag, L'électrovanne du canister est entre le boitier papillon et le bloc . Avant son remplacement, perso je ferais des mesures, y a un truc qui m’interpelle dans tes défauts, c'est les P0037/0031 associés au P0444. Les P0037/0031 fixent une erreur sur le chauffage de la sonde et non sur la partie mesure. As-tu mesuré la tension avant le remplacement ? Sont-elles bien alimentées en 12V ? Si non, il manque le 12V ou la masse ? Comme ça, avec un circuit ouvert sur l'électrovanne de canister, je dirais que le problème c'est pas l'électrovanne en elle même mais son faisceau ou un fusible cramé ! Tu as quoi comme moteur ? Le TU ou le EP6 ? Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 13-06-2018 à 10:26:03 |
remix84 |
d'où les codes ratés de combustion peut-etre. Message cité 1 fois Message édité par remix84 le 13-06-2018 à 10:33:47 |
remix84 | J'ai trouvé par chance un pdf sur le moteur 1.6 VTI
|
gsi spirit |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |