Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2668  2669  2670  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°53068340
manisque
Posté le 22-04-2018 à 22:00:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est assez dur de tester des roulements, parfois ça ne fait du bruit qu'en tournant vite (l'alternateur tourne à 2 ou 3 fois la vitesse du moteur, c'est autre chose que 10rpm à la main :o), ça doit se tenter de l'entrainer avec une perceuse. Le bruit des roulements dépend aussi de la charge, peut-être que la courroie est trop tendue.

En remontant, tu es sûr que toutes les poulies sont bien alignées?

Tu trouveras souvent les noms "spoiler" (générique), "splitter" ("aileron avant" ), et il me semble que ça s'appelle "lame" en Français :o.

C'est souvent clipsé ou vissé dans le pare-choc.
Si les clips/agrafes/vis sont mortes, tu peux toujours percer quelques trous dans le spoiler et le bas du pare-choc, puis y glisser des zipties. Si tu fais bien le truc, c'est très solide, plutôt durable, et invisible depuis l'extérieur.

Ça aide beaucoup d'avoir le capot ouvert pour avoir de la lumière pendant que tu bricoles en dessous, et une 2nde personne (ou des sangles :o) pour tenir la lame pendant que tu perçe/ziptie.

Quand un bout du pare-boue s'était pété sur l'autoprout, on avait percé des trous avec un briquet et un tournevis [:thoulisse_bernard:1], et les zipties n'ont pas bougé depuis 15'000km et une ou deux pointes à Vmax :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 22-04-2018 à 22:00:49  profilanswer

n°53068464
manisque
Posté le 22-04-2018 à 22:16:00  profilanswer

RedLabel a écrit :

Ton lien ce sont des bavettes qu'on met dans le passage de roue pour éviter la projection de boue (comme sur les camions). Effectivement ca porte le meme nom. Truc de vieux, horrible sur les voitures d'aujourd'hui. Comprend pas que ca soit encore fabriqué :o

Tu rigoles, mais j'hésitais à en mettre pendant l'hiver. J'ai dû polisher et cirer la porte conducteur pleine de petits pets de rouille à cause du sel/gravillons.

À l'arrière, ça permet aussi d'éviter de repeindre le pare-choc/coffre en gris/blanc après 100m sur une route salée, mais je trouve ça moins fonctionnel.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53068483
RedLabel
Posté le 22-04-2018 à 22:19:00  profilanswer

manisque a écrit :

Tu rigoles, mais j'hésitais à en mettre pendant l'hiver. J'ai dû polisher et cirer la porte conducteur pleine de petits pets de rouille à cause du sel/gravillons.

À l'arrière, ça permet aussi d'éviter de repeindre le pare-choc/coffre en gris/blanc après 100m sur une route salée, mais je trouve ça moins fonctionnel.

je dis pas que c'est complètement inutile.
Mais quand je vois a quel point ca enlaidi la bagnole, je préfère refaire une peinture de par choc après 5 ans plutôt que me cacher quand je dois monter dans ma voiture :o

n°53068506
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-04-2018 à 22:21:52  profilanswer

Peut être à gagner un dixième de pourcent sur l'aérodynamisme  :lol:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°53068804
manisque
Posté le 22-04-2018 à 22:47:44  profilanswer

J'ai vu ça en marchant sur le bas côté d'une route, ça m'a fait penser au topic :lol:
http://www.kirikoo.net/images/7manx86-20180422-224405.jpg

---------------
n°53068932
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2018 à 23:05:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 22-04-2018 à 23:07:38
n°53070395
Bitman
STAY APART
Posté le 23-04-2018 à 10:10:49  profilanswer

pour ceux qui suivent l'histoire de la saxo, elle demarre au quart de tour avec les bougies neuves

mon bruit de sifflement était majoritairement du a la courroie d'accessories, mais en la virant j'avais encore un mini bruit à la distrib donc redemontage  [:blessure]  

sauf qu'en enlevant le support moteur j'ai un goujon de silentbloc qui s'est pété  [:akt]  

http://images1.hiboox.com/images/1609/304be3657fae94d5459e5b626284bd03.jpg

ca a l'air tout sertit d'une piece, et j'ai pas de clé allen de 12 j'en ai marre
j'ai pas de clé de 16 plate non plus pour le dessous

infinite story ce truc  [:bitman13]

n°53070535
gsi spirit
Posté le 23-04-2018 à 10:24:17  profilanswer

Bitman a écrit :

pour ceux qui suivent l'histoire de la saxo, elle demarre au quart de tour avec les bougies neuves

mon bruit de sifflement était majoritairement du a la courroie d'accessories, mais en la virant j'avais encore un mini bruit à la distrib donc redemontage  [:blessure]

sauf qu'en enlevant le support moteur j'ai un goujon de silentbloc qui s'est pété  [:akt]

http://images1.hiboox.com/images/1 [...] 84bd03.jpg

ca a l'air tout sertit d'une piece, et j'ai pas de clé allen de 12 j'en ai marre
j'ai pas de clé de 16 plate non plus pour le dessous

infinite story ce truc  [:bitman13]

Mets ton foret dans l'autre sens ça lui évitera d'avoir un léger jeu et donc de légèrement décaler ta distrib ;)

Sinon, bienvenu dans le monde des Française auto destructibles :D

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 23-04-2018 à 10:25:15
n°53071032
toupouri
Posté le 23-04-2018 à 10:59:23  profilanswer

taxalot- a écrit :

Sur ? :o

Je veux dire, quand je regarde des photos de bavette sur  ebay, ça ressemble pas vraiment : https://www.ebay.fr/sch/Pare-boue-b [...] ette+dacia

Après hein j'y connais que dalle , mais les photos de spoiler ressemblent en effet plus à ça :o

C'est une "bavette de pare-choc" je pense :D Spoiler ça doit être le nom anglais.

RedLabel a écrit :

Ton lien ce sont des bavettes qu'on met dans le passage de roue pour éviter la projection de boue (comme sur les camions). Effectivement ca porte le meme nom. Truc de vieux, horrible sur les voitures d'aujourd'hui. Comprend pas que ca soit encore fabriqué :o

C'est très pratique, j'en ai 4 :o

Ça évite les projections sur la carrosserie donc elle est protégée et plus facile à nettoyer, comme dit Man-x69.

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53071444
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-04-2018 à 11:25:28  profilanswer

Ola,

je me bats avec un problème sur une brêle que j'ai acheté en toute technique d'arrosage à bas prix.

c'est une xjr1300, 4 pattes carbus air

le symptôme : effet "prise d'air", le ralenti monte très haut à chaud, redescend sans conviction après un blip, et la moto n'a aucun frein moteur, tout ça même en dévissant le ralenti limite calage.

ce que j'ai déjà checké/fait :

synchro carbus (elle était totalement à la rue, genre serrée à fond au milieu)
check + reglage cables (gaz & starter)
remplacement des pipes craquelées, avec montage soigneux et check de tout risque de prise d'air (pipe pincée ou mal emboitée)
filtre à air neuf
bougies neuves

en dehors de ça la moto marche très bien, couple, souplesse, puissance.
elle fait un fort cliquetis au haut moteur à chaud donc je vais verifier je jeu aux soupapes mais je pense pas que ça soit lié.
sinon, je vais démonter la rampe et faire un check complet, remettre les réglages stock si pas le cas.

si jamais vous avez une idée :o
je penche pour un carbu avec le starter qui reste bloqué, ou alors toutes les richesses ralenti en butée comme l'était la snchro.

si jamais, le topic sur stack : https://mechanics.stackexchange.com [...] e-when-hot

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 23-04-2018 à 11:25:28  profilanswer

n°53071907
Bitman
STAY APART
Posté le 23-04-2018 à 11:52:02  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Mets ton foret dans l'autre sens ça lui évitera d'avoir un léger jeu et donc de légèrement décaler ta distrib ;)

Sinon, bienvenu dans le monde des Française auto destructibles :D

spa ma photo :D

bon, outils achetés, vla le bordel pour une allen de 12  :heink:

silent bloc tombé, faut le changer il est déchiré de toute facon :D

citroen en a rien a peter de commander ce truc, le vendeur de pieces d'a coté me la sors sur commande a 41€

16 chez oscaro [:xx_xx]

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 23-04-2018 à 11:53:45
n°53072766
Karma-desi​gn
Posté le 23-04-2018 à 13:29:09  profilanswer

J'ai besoin de votre expertise pour un souci sur un Touareg V6 TDI 240 (version 2, année 2011). C'est une version normale niveau transmission (4 roues motrices comme tous, mais sans tous les sytèmes évolués pour le franchissement).
Le problème est le suivant (depuis plus de 15.000km, avant nous n'avions pas la voiture donc dur de savoir) : quand on accélère en braquant (avec un angle important, donc par exemple après un feu en tournant à droite ou à gauche), la voiture vibre. Ce n'est pas choquant ni bruyant, mais il y a une vibration qui remonte dans toute la caisse, bien sensible à l'avant. Pas de bruit particulier à noter.
Instinctivement j'aurais pensé à quelque chose dans la transmission du mouvement (cardans, pont), mais je ne comprends pas le lien avec l'angle de braquage (sauf si c'est dans les cardans). A votre diagnostic ! Merci d'avance pour votre aide.

Message cité 3 fois
Message édité par Karma-design le 23-04-2018 à 13:31:10
n°53072804
chaced
Posté le 23-04-2018 à 13:32:31  profilanswer

Il y a un autobloquant la dessus ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°53072827
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 23-04-2018 à 13:34:38  profilanswer

Karma-design a écrit :

J'ai besoin de votre expertise pour un souci sur un Touareg V6 TDI 240 (version 2, année 2011). C'est une version normale niveau transmission (4 roues motrices comme tous, mais sans tous les sytèmes évolués pour le franchissement).
Le problème est le suivant (depuis plus de 15.000km, avant nous n'avions pas la voiture donc dur de savoir) : quand on accélère en braquant (avec un angle important, donc par exemple après un feu en tournant à droite ou à gauche), la voiture vibre. Ce n'est pas choquant ni bruyant, mais il y a une vibration qui remonte dans toute la caisse, bien sensible à l'avant. Pas de bruit particulier à noter.
Instinctivement j'aurais pensé à quelque chose dans la transmission du mouvement (cardans, pont), mais je ne comprends pas le lien avec l'angle de braquage (sauf si c'est dans les cardans). A votre diagnostic ! Merci d'avance pour votre aide.

quand tu braques a fond ? en butée ?

un cardan en fin de vie "craque".

je pencherais pour le circuit DA. hydraulique sur ce modele ?

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53072862
Karma-desi​gn
Posté le 23-04-2018 à 13:38:19  profilanswer

chaced a écrit :

Il y a un autobloquant la dessus ?

Autobloquant Torsen de série normalement, d'après les documentations que j'ai trouvé.

thun_on_the_r a écrit :

quand tu braques a fond ? en butée ?

un cardan en fin de vie "craque".

je pencherais pour le circuit DA. hydraulique sur ce modele ?

Oui, je n'ai jamais entendu parler d'un cardan qui causerait des vibrations. Et pas besoin d’être en butée pour que les vibrations se ressentent non, on les a en circulation normale dès que le braquage est important. La concession suspecte la pompe de DA (qui est hydraulique) mais j'ai du mal à comprendre en quoi la pompe pourrait causer des vibrations de ce type. Car ça ne vibre pas au moment où on tourne, mais bien au moment où on accélère (même si l'angle du volant reste grosso modo identique).

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 23-04-2018 à 13:39:28
n°53073157
thun_on_th​e_r
Posté le 23-04-2018 à 14:04:26  profilanswer

Karma-design a écrit :

Autobloquant Torsen de série normalement, d'après les documentations que j'ai trouvé.

Karma-design a écrit :

Oui, je n'ai jamais entendu parler d'un cardan qui causerait des vibrations. Et pas besoin d’être en butée pour que les vibrations se ressentent non, on les a en circulation normale dès que le braquage est important. La concession suspecte la pompe de DA (qui est hydraulique) mais j'ai du mal à comprendre en quoi la pompe pourrait causer des vibrations de ce type. Car ça ne vibre pas au moment où on tourne, mais bien au moment où on accélère (même si l'angle du volant reste grosso modo identique).

dans le cas d'un manque d'huile tu as a peu pres ça (a coups dans la direction en cas de virage prononcé, et proportionnels au régime moteur puisque la vitesse de rotation de la pompe hydraulique est fonction de ce dernier). ça ou huile chargée de merde, ou pompe en fin de vie. en tout cas très certainement le circuit DA qui a un soucis, oui.

---------------
n°53073396
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 23-04-2018 à 14:24:53  profilanswer

Salut a tous,  

Les amis j'ai une question, je dois changer mes plaquette et disque a l'avant sur ma Panda 2 2008 1.2 60cv.
Mais j'ai vu qu'il y avais 2 système de freinage différent Bosh ou Bendix, du coup je suis aller check sur l’étrier et j'ai vu ce numéro : Y04703  

D’après google ca correspond a du Bosh je crois ? je suis pas sur.

A votre avis pour les disques ca a une importance ? ou osef que je prenne adapté a bosh ou bendix ?

n°53073446
jmb74
Miaou
Posté le 23-04-2018 à 14:29:21  profilanswer

RedLabel a écrit :

Mais quand je vois a quel point ca enlaidi la bagnole, je préfère refaire une peinture de par choc après 5 ans plutôt que me cacher quand je dois monter dans ma voiture :o

Sur un 4x4 c'est pas choquant, voire ca colle bien à l'esprit du véhicule :o
En tous cas on m'a jamais dis que ma brique était laide  [:cerveau cinoque]  

---------------
old feedback
n°53073490
chaced
Posté le 23-04-2018 à 14:34:13  profilanswer

Karma-design a écrit :

4 roues motrices permanente ou lien via un Haldex ?

C'est pour savoir si c'est la transmission qui peut avoir un problème, car sur un 4 roues permanent, il faut faire gaffe a bien user les pneus de manière homogène et de ne pas dépasser une certaine usure entre avant et arrière.

---------------
n°53073888
Karma-desi​gn
Posté le 23-04-2018 à 15:11:40  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

dans le cas d'un manque d'huile tu as a peu pres ça (a coups dans la direction en cas de virage prononcé, et proportionnels au régime moteur puisque la vitesse de rotation de la pompe hydraulique est fonction de ce dernier). ça ou huile chargée de merde, ou pompe en fin de vie. en tout cas très certainement le circuit DA qui a un soucis, oui.

Il n'y a pas d'à-coups dans la direction a priori. Une pompe à DA peut vibrer au point de ressentir une vibration dans tout le châssis ? Parce que là le problème est perceptible par les passagers (et pas uniquement via le volant par le conducteur). Et ça ne vibre pas quand on braque à l’arrêt (compréhensible si je te comprends bien car la pompe tourne moins vite ? Pourtant n'est-ce pas à l’arrêt qu'elle force le plus ?)

chaced a écrit :

4 roues motrices permanente ou lien via un Haldex ?

C'est pour savoir si c'est la transmission qui peut avoir un problème, car sur un 4 roues permanent, il faut faire gaffe a bien user les pneus de manière homogène et de ne pas dépasser une certaine usure entre avant et arrière.

4 roues motrices permanentes, avec 60% à l'arrière par défaut en conditions normales. Les 4 pneus Michelin sont quasiment neufs, le problème était là avant et après changement des pneus donc j'ai écarté la piste.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 23-04-2018 à 15:12:46
n°53074003
thun_on_th​e_r
Posté le 23-04-2018 à 15:21:02  profilanswer

Karma-design a écrit :

Il n'y a pas d'à-coups dans la direction a priori. Une pompe à DA peut vibrer au point de ressentir une vibration dans tout le châssis ? Parce que là le problème est perceptible par les passagers (et pas uniquement via le volant par le conducteur). Et ça ne vibre pas quand on braque à l’arrêt (compréhensible si je te comprends bien car la pompe tourne moins vite ? Pourtant n'est-ce pas à l’arrêt qu'elle force le plus ?)

Karma-design a écrit :

4 roues motrices permanentes, avec 60% à l'arrière par défaut en conditions normales. Les 4 pneus Michelin sont quasiment neufs, le problème était là avant et après changement des pneus donc j'ai écarté la piste.

avec ces nouvelles infos c'est du coup moins sur  [:cerveau ddr555]

autre possibilité: un élément "embarqué" moteur qui touche le châssis sous certaines conditions liées a la chaine cinématique., et transmet les vibrations du moteur au reste de la caisse. ou silenblocs moteurs HS qui fait vibrer la caisse, toujours sous certaines conditions de tension dans la chaine cinématique (ce qui revient au meme). mais dans ce cas les vibrations seraient assez impressionnantes, et plus importantes au ralenti ou a un regime moteur precis

note: un 4wd permanent a un différentiel central qui tolère une usure différente entre les pneus (il est impossible de bouffer ses 4 pneus exactement de la même façon, même en permutant)

Message édité par thun_on_the_r le 23-04-2018 à 15:26:50

---------------
n°53074088
Karma-desi​gn
Posté le 23-04-2018 à 15:28:07  profilanswer

Je confirme après essai, pas de vibrations en braquant à l’arrêt.  

Je crois savoir que sur le Touareg le différentiel central a tendance à s'user. Ça serait une piste valable, même si les pneus sont neufs ? En particulier, j'ai du mal à expliquer pourquoi ça ne vibre pas avec les roues droites (si c'est lui) mais uniquement en tournant, car il est censé effectuer le même travail.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 23-04-2018 à 15:29:01
n°53074142
thun_on_th​e_r
Posté le 23-04-2018 à 15:31:10  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je crois savoir que sur le Touareg le différentiel central a tendance à s'user. Ça serait une piste valable, même si les pneus sont neufs ? En particulier, j'ai du mal à expliquer pourquoi ça ne vibre pas avec les roues droites (si c'est lui) mais uniquement en tournant, car il est censé effectuer le même travail.

les trajectoires avant et arrière sont différentes sur chaque roues, donc vitesses de rotation différentes entre avant et arrière

Message édité par thun_on_the_r le 23-04-2018 à 15:31:49

---------------
n°53074171
Karma-desi​gn
Posté le 23-04-2018 à 15:33:18  profilanswer

Ok donc ça serait un diagnostic qui tient la route ? Quand le différentiel ne travaille pas (en roulant droit avec des pneus à la même usure), ça ne vibre pas, mais quand il travaille ça vibre...

n°53074193
chaced
Posté le 23-04-2018 à 15:35:10  profilanswer

Karma-design a écrit :

Justement, il faudrait voir comment on été permuté les pneus avant, car il faut réduire la différence entre essieu au minimum, sinon ça bousille le différentiel.

un collègue (qui bossait chez renault) me disait que sur la safrane Quadra, certains ont bousillé le différentiel... en mettant la roue de secours  :whistle:

---------------
n°53074217
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-04-2018 à 15:37:18  profilanswer

technique Opel Calibra : permuter les pneus tout les 4 pleins d'essence :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°53074226
chaced
Posté le 23-04-2018 à 15:38:14  profilanswer

Et la on se dit, finalement un haldex ce n'est pas si mal :lol:

---------------
n°53074263
thun_on_th​e_r
Posté le 23-04-2018 à 15:42:24  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ok donc ça serait un diagnostic qui tient la route ? Quand le différentiel ne travaille pas (en roulant droit avec des pneus à la même usure), ça ne vibre pas, mais quand il travaille ça vibre...

oui, après, c'est comme en médecine, un même symptôme peut avoir beaucoup de causes différentes :D

---------------
n°53074341
gsi spirit
Posté le 23-04-2018 à 15:51:26  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

technique Opel Calibra : permuter les pneus tout les 4 pleins d'essence :o

Non, là dessus la technique qui va bien, c'est de la laisser brûler :o

n°53075044
tarpan66
Posté le 23-04-2018 à 16:44:35  profilanswer

Petit Up  [:le_guen]

tarpan66 a écrit :

Dans AutoPlus N.1539 (2 mars 2018) il est dit à propos des optiques de feux :

Citation :

Si aujourd'hui une cassure rendant le feu perméable ou une réparation au ruban adhésif peut entrainer une contre-visite, ce ne sera plus le cas avec les nouvelles règles du contrôle technique qui entreront en vigueur le 20 mai 2018.
La réparation sera en effet autorisée.

Et de recommander l'usage d'un kit de réparation genre ça :
http://www.bv-corporation.com/img/feuxArr-2B.jpg

Par contre je ne trouve nulle part d'infos précise et concrète ailleurs… vous avez des infos pour confirmer ou infirmer ça ?

Message édité par tarpan66 le 23-04-2018 à 16:44:54

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°53075408
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-04-2018 à 17:21:16  profilanswer

Karma-design a écrit :

J'ai eu 2 véhicules avec un torsen (Passat V5 4motion, S4 B7), et... je pense que c'est normal :D J'ai même trouvé une explication technique maintenant (de chez Toyota :o), merci d'avoir re-posé la question :D

Section "3.6. NV performance" (NV = Noise and Vibration) : http://webpages.charter.net/a70371 [...] ssione.pdf

Citation :

Torsen-type limited slip differentials are using friction for their slip limiting function. This can cause NV concerns, especially when the vehicle is taking off with a differential speed over the center differential (e.g. during a minimal radius turn-in, up to about 10 km/h). This typically leads to a vertical vibration of the rear differential, which is then transmitted to the rear floor of the vehicle and felt there as a judder.

Au départ d'une intersection qui te fait tourner à droite ou à gauche, c'est typiquement le cas. Bon là ça indique que c'est surtout les passagers arrière qui ressentent la vibration, mais si ça fait vibrer le plancher arrière je me doute bien qu'on la ressent quand même un peu sur l'avant.

Message édité par ptibeur le 23-04-2018 à 17:21:52

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°53075648
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-04-2018 à 17:45:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ola,

je me bats avec un problème sur une brêle que j'ai acheté en toute technique d'arrosage à bas prix.

le symptôme : effet "prise d'air", le ralenti monte très haut à chaud, redescend sans conviction après un blip, et la moto n'a aucun frein moteur, tout ça même en dévissant le ralenti limite calage.

remplacement des pipes craquelées, avec montage soigneux et check de tout risque de prise d'air (pipe pincée ou mal emboitée)
filtre à air neuf
bougies neuves

elle fait un fort cliquetis au haut moteur à chaud donc je vais verifier je jeu aux soupapes mais je pense pas que ça soit lié.
sinon, je vais démonter la rampe et faire un check complet, remettre les réglages stock si pas le cas.

je penche pour un carbu avec le starter qui reste bloqué, ou alors toutes les richesses ralenti en butée comme l'était la snchro.

si jamais, le topic sur stack : https://mechanics.stackexchange.com [...] e-when-hot

T'en parleras à PPPEP qui a un lag sur la coupure de gaz aussi :o
Prise d'air sur le carbu en lui-même ? Ca arrive sur les vieilles caisses, peugeot 304 de mémoire

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°53075715
Bitman
STAY APART
Posté le 23-04-2018 à 17:53:44  profilanswer

Bitman a écrit :

spa ma photo :D

bon, outils achetés, vla le bordel pour une allen de 12  :heink:  

silent bloc tombé, faut le changer il est déchiré de toute facon :D

citroen en a rien a peter de commander ce truc, le vendeur de pieces d'a coté me la sors sur commande a 41€

16 chez oscaro [:xx_xx]

cai bo :o

http://condylure.info/upload/data/distrib.jpg

petit stress au moment de mettre le contact sans courroie alternateur ni support moteur  [:bitman]  

ca c'est moins beau par contre :o

http://condylure.info/upload/data/silent.jpg

n°53075758
manisque
Posté le 23-04-2018 à 17:59:31  profilanswer

Bitman a écrit :

cai bo :o

http://condylure.info/upload/data/distrib.jpg

petit stress au moment de mettre le contact sans courroie alternateur ni support moteur [:bitman]

ca c'est moins beau par contre :o

http://condylure.info/upload/data/silent.jpg

Joli!

Pour le support, c'est moche, mais ca peut tenir sans trop de problèmes tant que le moteur est posé dans la "cuvette" du support moteur. Par contre, ca tremble un max et c'est chaud pour les freins moteurs/accélérations en 1ère/2nde.
Pas mal de voitures ont des supports en forme de U ou de O, du coup le moteur ne peut pas se barrer bien loin.

---------------
n°53075772
Karma-desi​gn
Posté le 23-04-2018 à 18:01:10  profilanswer

Merci ptibeur.
Premièrement ça confirme le diagnostic (qui me semble vraiment tenir la route), deuxièmement ça semble indiquer que le remplacement du différentiel ne s'impose pas (ce qui est une bonne nouvelle pour le propriétaire du véhicule).
A supposer que le différentiel soit usé, y a-t-il des risques de casse (pour la boite ou le pont) ? Y a-t-il un moyen de le tester ?

Merci !

n°53076528
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 23-04-2018 à 19:44:47  profilanswer

joedu12 a écrit :

Ah oui, moi le problème n'est pas aussi "grave" et pas identique (moi j'ai l'erreur P0501).
Néanmoins ça m'intéresse de savoir si tes problèmes se résoudront quand tu aura une sonde lambda neuve.

Bon, alors sonde neuve en place, 60 kms plus tard: Quelques minutes après le départ ralenti instable et un raté, le seul et unique, puis nickel. 15 kms de montagne [:angellus2] et un peu de ville pour finir, RAS et le ralenti a l'air stable.

Je crie pas victoire trop tôt, là où elle déconnait à coup sûr, c'est les bouchons, j'ai pas encore eu l'occasion d'en avoir aujourd'hui :o

Message cité 3 fois
Message édité par Kingus 4300 le 23-04-2018 à 19:46:18

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°53076631
gsi spirit
Posté le 23-04-2018 à 20:02:55  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Bon, alors sonde neuve en place, 60 kms plus tard: Quelques minutes après le départ ralenti instable et un raté, le seul et unique, puis nickel. 15 kms de montagne [:angellus2] et un peu de ville pour finir, RAS et le ralenti a l'air stable.

Je crie pas victoire trop tôt, là où elle déconnait à coup sûr, c'est les bouchons, j'ai pas encore eu l'occasion d'en avoir aujourd'hui :o

Ouais attends environ 100-200 kms avant de crier victoire ;)

n°53076894
joedu12
Posté le 23-04-2018 à 20:33:22  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Ahah, au final je sais toujours pas, je vais attendre encore un peu [:rafaenrage:2]

Moi les trous à l'accélération sont vraiment aléatoires, les accélérations peuvent-être franches pendant 2 minutes, puis comporter un léger trou les deux minutes qui suivent.

n°53079612
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-04-2018 à 09:25:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ola,

filtre à air neuf
bougies neuves

bon j'ai sorti la rampe hier, non sans mal, tout s'est bien passé sauf que pour sortir le cable de retour de gaz de la poulie, il faut être une pieuvre naine

j'ai checké les cuves, tout est nickel, par contre les deux boisseaux de droite sont très faiblards à revenir en place, et le plus à droite s'est même bloqué ouvert. donc 4 ressorts à 8€ pièce et c'est peut être enfin réglé :love:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°53079940
Leuen
Posté le 24-04-2018 à 10:04:14  profilanswer

Euh juste pour éviter d'avoir un accident sur la conscience, j'ai besoin de votre avis  :whistle:

Madame s'est fait son trajet matinal avec l'alarme de la ceinture qui hurlait en continu suite sans doute à une merde au niveau du capteur.
J'ai trouvé cette procédure pour désactiver le bousin mais elle est perplexe.
http://toyotarepair4.blogspot.ch/2 [...] oyota.html

Elle a appelé un garage vers son taf pour savoir si elle pouvait passer. Le gars lui a dit au tel. de ne pas tenter ma procédure car ça pourrait déclencher les airbag.
On est d'accord que c'est n'importe nawak ?! Soit elle lui a mal expliqué le truc, soit il raconte de la merde.

Message édité par Leuen le 24-04-2018 à 10:04:46
n°53079969
chaced
Posté le 24-04-2018 à 10:07:07  profilanswer

c'est pour chasser les voleurs, le déclenchement d'airbag en appuyant sur un bouton :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2668  2669  2670  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)