Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2599  2600  2601  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°52047279
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 08-01-2018 à 10:34:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

Bonsoir  
Quels sont les symptômes d'un roulement qui commence à vieillir ? Bruit ? À quelle vitesse est-ce qu'on l'entend ?
Depuis aujourd'hui j'ai un petit bruit à 90km/h et + , un léger bourdonnement ou zzzzzzzzzz continu. Ça semble venir du train roulant car c'est plutôt dépendant de la vitesse et non du régime moteur. Nissan-Renault diesel  :o

Le jeu latéral roue levée sur cric ou un bruit en la tournant et c'est souvent l'arrière gauche ou droit qui trinque parce qu'en virage c'est le train arrière qui fait la tenue de roue sur une traction.

Bien sûr tu changes gauche et droite de l'essieu autrement c'est inutile comme une vidange sans filtre à huile..

Tu peux faire ça toi même avec une tige filetée écrous et des entretoises avec au préalable roulement au congélateur puis graissé (pour faciliter le montage) mais je préfère la presse hydraulique, vaut mieux un coup sec et précis pour la durée de vie du roulement.

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 08-01-2018 à 10:36:11

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 10:34:37  profilanswer

n°52047498
Tuxerman12
Posté le 08-01-2018 à 10:52:09  profilanswer

Mario XX a écrit :

Le jeu latéral roue levée sur cric ou un bruit en la tournant et c'est souvent l'arrière gauche ou droit qui trinque parce qu'en virage c'est le train arrière qui fait la tenue de roue sur une traction.

Bien sûr tu changes gauche et droite de l'essieu autrement c'est inutile comme une vidange sans filtre à huile..

Tu peux faire ça toi même avec une tige filetée écrous et des entretoises avec au préalable roulement au congélateur puis graissé (pour faciliter le montage) mais je préfère la presse hydraulique, vaut mieux un coup sec et précis pour la durée de vie du roulement.

Merci pour les infos, si le problème se confirme je crois que je vais confier cette manip à un pro, je ne me vois pas me lancer dans un plan galère de ce genre > https://www.youtube.com/watch?v=I3iblqoH6RI  :D

n°52047593
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 10:58:40  answer

Oui c'est galere a moins que tu achete un disque ou un tambour avec le roulement déja monté dedans.

Généralement ca pète a l’arrière droit en 1er a cause de la fameuse montée de trottoir quotidienne pour se garer a l’arrache, pas besoin de faire les 2 cotés en même temps c’est de l'argent gaspillé je trouve

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2018 à 10:59:01
n°52047839
Tuxerman12
Posté le 08-01-2018 à 11:13:24  profilanswer

Je ne me gare pas sur les trottoirs, mais je roule sur des routes défoncées, ça peut venir de n'importe où, ou alors l'ancien proprio de la voiture a entamé le capital des roulements. Possible que je me sois pris un caillou dans un tambour arrière aussi lors de mes séances de natation sur route ces dernières semaines.

n°52047982
Yun
Posté le 08-01-2018 à 11:22:33  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un en IDF aurait pour me dépanner d'un pistolet pneumatique ou clé à choc et qui a une douille à filetage inversé (sinon je peux commander la douille)...  

J'ai voulu démonter les roues de ma voiture et j'ai foiré mon écrou antivol  [:barthaliastoxik] tellement cela du être serré à mort.  

J'ai peur de ne pas réussir à la main, du coup si quelqu'un peut me dépanner, ça serait très sympa !  

Prêt à donner un billet bien sûr.

Merci  :jap:

n°52048412
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 08-01-2018 à 11:46:14  profilanswer

Yun a écrit :

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un en IDF aurait pour me dépanner d'un pistolet pneumatique ou clé à choc et qui a une douille à filetage inversé (sinon je peux commander la douille)...  

J'ai voulu démonter les roues de ma voiture et j'ai foiré mon écrou antivol  [:barthaliastoxik] tellement cela du être serré à mort.  

J'ai peur de ne pas réussir à la main, du coup si quelqu'un peut me dépanner, ça serait très sympa !  

Prêt à donner un billet bien sûr.

Merci  :jap:

C'est une technique en faites, il faut donner des petits coups secs et la douille doit être parfaitement encastrée donc demande à quelqu'un de tenir à la limite.

Avec un coup de pied (25 fois plus puissant qu'un bras), pas à la main toujours pour desserrer. Un outil est inutile..  

La platine arrière avec le roulement se vend bien sûr mais le prix ne sera pas la même..

---------------
n°52048465
Yun
Posté le 08-01-2018 à 11:49:38  profilanswer

Mario XX a écrit :

C'est une technique en faites, il faut donner des petits coups secs et la douille doit être parfaitement encastrée donc demande à quelqu'un de tenir à la limite.

Avec un coup de pied (25 fois plus puissant qu'un bras), pas à la main toujours pour desserrer. Un outil est inutile..  

La platine arrière avec le roulement se vend bien sûr mais le prix ne sera pas la même..

Tu as déjà réussi à en enlever à la main avec une douille inversée (écrou Macguard) ?

n°52048489
fred_div91
Posté le 08-01-2018 à 11:50:49  profilanswer

:hello:  
y a un risque à utiliser du SP95 dans une 106 XN de 95 ?
Merci.

n°52048528
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-01-2018 à 11:53:24  profilanswer

pourquoi il y en aurait un ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°52048602
dje33
Posté le 08-01-2018 à 11:57:55  profilanswer

Sur un moteur de compétition peu etre.
Sur un moteur stock aucun.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 11:57:55  profilanswer

n°52048661
zeql_
Posté le 08-01-2018 à 12:01:17  profilanswer

SP95-E10 plutôt ?

n°52048698
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 12:03:45  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52048756
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-01-2018 à 12:07:37  profilanswer

sur la punto 55 de ma soeur, le E10 faisait des coupures assez dégueulasses, je l'ai pas cru quand elle m'a dit ça, je suis allé en mettre, et bim la voiture qui coupe net en plein dépassement [:tinostar]

en dehors de ça j'ai jamais vu le moindre signe sur un autre véhicule

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°52048822
zeql_
Posté le 08-01-2018 à 12:12:38  profilanswer

Dans le décret des voitures compatibles SP95-E10, Peugeot indique que tous les véhicules mis en circulation au 1er janvier 2000 sont compatibles.

La 106 ayant été vendue jusqu'en 2003, reste à savoir s'il y a eu des modifs sur les moteurs pour le SP95-E10 pour le 1er janvier 2000, si les moteurs n'ont pas été modifiés, dans ce cas les véhicules avant 2000 devraient être compatibles.

n°52048854
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-01-2018 à 12:14:44  profilanswer

Soit disant que l'ethanol bouffe les durites.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52048946
Leuen
Posté le 08-01-2018 à 12:22:03  profilanswer

Dites, étant un peu inquiet de nature je me pose une question.  

Un gars a reculé dans ma voiture stationnée avec son Land Rover. Il n'allait pas vite et les dégâts sont minimes en apparence. Juste une marque de quelques cm dans le PC arrière que je vais quand même faire remplacer. Mais je me demande si je devrais faire vérifier la boite auto. Elle était en P avec frein à main. J'étais loin mais j'ai bien vu la voiture être secouée, c'est comme ça que j'ai su qu'il m'avait touché.

n°52049319
fred_div91
Posté le 08-01-2018 à 12:57:48  profilanswer

TheCreator a écrit :

pourquoi il y en aurait un ?

J'en sais rien ... Donc je demande  :o  

dje33 a écrit :

Sur un moteur de compétition peu etre.
Sur un moteur stock aucun.

Ok merci.

zeql_ a écrit :

SP95-E10 plutôt ?

Non SP95 "de base".

Merci de m'avoir rassuré  :D  

n°52049852
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 08-01-2018 à 13:42:19  profilanswer

Yun a écrit :

Tu as déjà réussi à en enlever à la main avec une douille inversée (écrou Macguard) ?

Non car je n'achèterais jamais ces trucs là..celui qui veut me piquer mes roues me fera une crasse de tout de façon donc autant qu'il les vole sans trop faire de dégât  [:mario xx:2]  

---------------
n°52049983
chaced
Posté le 08-01-2018 à 13:52:00  profilanswer

perso des jantes lexus je ne sais pas trop ce qu'il en ferait :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°52050357
Neocray
Foo Fighter
Posté le 08-01-2018 à 14:15:05  profilanswer

Question probablement stupide, mais on m'a mis le doute. :o
Est-ce que les ressorts de suspension s'usent ?

Je cherche à changer les ressorts sur ma caisse, et j'étais parti plutôt sur de l'occase vu que ça me paraissait pas être une pièce d'usure. Je sais que parfois, ça casse, mais que c'est pas spécialement lié à l'âge de la pièce.
Sauf que plusieurs personnes m'ont dit que ça s'usait et se tassait au fil du temps, et qu'il valait mieux partir sur du neuf.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52050436
chaced
Posté le 08-01-2018 à 14:19:37  profilanswer

s'use pas vraiment, mais se font bouffer par la rouille et casse ça oui...

---------------
n°52050580
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 08-01-2018 à 14:27:44  profilanswer

Neocray a écrit :

Question probablement stupide, mais on m'a mis le doute. :o
Est-ce que les ressorts de suspension s'usent ?

Je cherche à changer les ressorts sur ma caisse, et j'étais parti plutôt sur de l'occase vu que ça me paraissait pas être une pièce d'usure. Je sais que parfois, ça casse, mais que c'est pas spécialement lié à l'âge de la pièce.
Sauf que plusieurs personnes m'ont dit que ça s'usait et se tassait au fil du temps, et qu'il valait mieux partir sur du neuf.

Faux, c'est même une pièce qu'on devrait changer avec les suspensions.

j'ai voulu faire l'économie laisser les suspensions en laissant les ressorts avant sur une clio et en mesurant la hauteur, effectivement le gain était faible ce qui veut dire qu'avec le temps ça se tasse en effet, tu le verras le jour où ton pare choc accrochera le trottoir.. :D  

https://reho.st/self/fd8fbab9343e14fd431092727236f1b1c631e6d2.jpg

Avec écrou anti vol peut être que aurait été pire...ou la même chose vu que courant à Roubaix   [:mario xx:10]  

---------------
n°52050913
Neocray
Foo Fighter
Posté le 08-01-2018 à 14:46:27  profilanswer

chaced a écrit :

s'use pas vraiment, mais se font bouffer par la rouille et casse ça oui...

Ça oui, mais c'est juste une question de bon sens de pas monter des pièces bouffées par la rouille. :o

Mario XX a écrit :

Faux, c'est même une pièce qu'on devrait changer avec les suspensions.

j'ai voulu faire l'économie laisser les suspensions en laissant les ressorts avant sur une clio et en mesurant la hauteur, effectivement le gain était faible ce qui veut dire qu'avec le temps ça se tasse en effet, tu le verras le jour où ton pare choc accrochera le trottoir.. :D

J'ai pas compris ton explication. [:transparency]
De toute façon, le pare-choc touche déjà le trottoir. :o
Eibach -30 sur une Alfa 156, c'est pas pratique en bousie, c'est pour ça que je cherche à la réhausser légèrement avec des ressorts OEM (donc d'occase).

Mario XX a écrit :

https://reho.st/self/fd8fbab9343e14 [...] 31e6d2.jpg

Avec écrou anti vol peut être que aurait été pire...ou la même chose vu que courant à Roubaix   [:mario xx:10]  

Pas compris le rapport avec la question, là. [:transparency]

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52051001
chaced
Posté le 08-01-2018 à 14:51:02  profilanswer

Neocray a écrit :

Ça oui, mais c'est juste une question de bon sens de pas monter des pièces bouffées par la rouille. :o

Neocray a écrit :

J'ai pas compris ton explication. [:transparency]
De toute façon, le pare-choc touche déjà le trottoir. :o
Eibach -30 sur une Alfa 156, c'est pas pratique en bousie, c'est pour ça que je cherche à la réhausser légèrement avec des ressorts OEM (donc d'occase).

Sur la 156 la version chassis sport est rabaissée, et la version avec amortisseur a assiette constante nivomat coute une blinde a remplacer.

---------------
n°52051107
Neocray
Foo Fighter
Posté le 08-01-2018 à 14:56:22  profilanswer

Oui, c'est pour ça que je cherchais à trouver des ressorts du châssis sport, vu que c'est une version custom des Eibach, a priori plus courts de seulement 15 mm, ce qui semble un bon compromis entre les ressorts standards et les Eibach -30.

Les nivomat sont introuvables de toute façon, donc tout le monde les vire par des amortisseurs classiques dès qu'ils sont morts.

Message édité par Neocray le 08-01-2018 à 14:57:06

---------------
n°52051229
gsi spirit
Posté le 08-01-2018 à 15:03:14  profilanswer

DP59 a écrit :

Triangle pendant, au couple.

Le tout assemblé sans la roue.

Euh non, un train roulant se serre au couple lorsque le véhicule est sur ses roues, c'est une des règles de base quasiment jamais respectée ...

Message édité par gsi spirit le 08-01-2018 à 15:05:02
n°52051323
Guigui
Posté le 08-01-2018 à 15:07:48  profilanswer

Guigui a écrit :

:hello:

Mon Forester de 2006 (un SG-2, 2l atmo 158ch, 220kkm) marche comme une horloge, mais il bouffe pas mal d'huile : obligé de remettre 1l tous les 1500 km en gros  :D
J'y connais pas grand chose encore, mais j'ai repéré que le filtre à air était assez gras, et un ancien mécano m'a dit que ça devait remonter par le reniflard (késako ?)
Par ailleurs je pensais commencer à faire les vidanges moi même.
...

Guigui a écrit :

Pas de fuite apparente, pas de tâche en dessous même garé longtemps, à chaud comme à froid. Pourtant avec ce que je rajoute si ca coulait je pense que ça se verrait  :D
Le compartiment moteur est super propre :jap:

gmund a écrit :

Segments peut-être pas mais joint de queue de soupape pourquoi pas ?

T'as pas du tout de fumée bleue à l'échappement ?

Je confirme :
- Fumée légèrement bleutée au démarrage
- LDR propre

du coup je repose mes questions :

- Du fait qu'au bout de 15kkm j'ai déjà remplacé plusieurs fois le volume d'huile initiale, est-il bien utile de faire une vidange quand même ? Je peux me contenter de changer les filtres seulement du coup ?

- J'ai entendu causer d'additif à ajouter à l'huile pour 'remetalliser' le moteur et améliorer l'étanchéité, pour limiter la conso d'huile : ça marche vraiment ? Pas d'effet secondaires nocifs ? Et des conseils de produits / marque ?

- Sinon, quelle(s) autre(s) solutions à part ajouter de l'huile régulièrement ? J'ai déjà augmenté l'indice (5w30 => 10w40 je crois, enfin le plus haut de la préco, j'ai vérifié) mais l'effet est pas énorme :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Guigui le 08-01-2018 à 15:08:57
n°52051724
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 08-01-2018 à 15:29:50  profilanswer

Guigui a écrit :

- Sinon, quelle(s) autre(s) solutions à part ajouter de l'huile régulièrement ? J'ai déjà augmenté l'indice (5w30 => 10w40 je crois, enfin le plus haut de la préco, j'ai vérifié) mais l'effet est pas énorme :jap:

Tu fouines les casses pour trouver le même moteur ou mieux tu rachètes une caisse entretenue et bien conduit comme la mienne  :D  et l'autre te servira de banque de pièces en plus d'en vendre sur le bon coin..

---------------
n°52052104
manisque
Posté le 08-01-2018 à 15:53:40  profilanswer

Guigui a écrit :

Je confirme :
- Fumée légèrement bleutée au démarrage
- LDR propre

du coup je repose mes questions :

- Du fait qu'au bout de 15kkm j'ai déjà remplacé plusieurs fois le volume d'huile initiale, est-il bien utile de faire une vidange quand même ? Je peux me contenter de changer les filtres seulement du coup ?

- J'ai entendu causer d'additif à ajouter à l'huile pour 'remetalliser' le moteur et améliorer l'étanchéité, pour limiter la conso d'huile : ça marche vraiment ? Pas d'effet secondaires nocifs ? Et des conseils de produits / marque ?

Ca pourrait venir d'un (ou deux) joint de culasse abimé.
Au pire il faut rectifier les culasses, mais ca se peut se mesurer au démontage.
Par contre c'est pas gagné vu l'accès avec un moteur à plat (en sachant qu'il faut aussi dégager la courroie de distrib et purger le LDR, ca donne une idée du boulot :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52052822
bulfire
Posté le 08-01-2018 à 16:40:03  profilanswer

Guigui a écrit :

Il faut toujours vidanger quand s’est prescrit, plus l’huile plus elle va se bouffer vite.
Si tu attends ton moteur ne sera pas lubrifié correctement car l’huile neuve rajoutée sera pollué immédiatement par l’ancienne encore présente
Ton filtre à huile ne fera pls so boulot, etc ...
Bref mauvaise idée ;)

n°52052868
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-01-2018 à 16:42:18  profilanswer

La courroie d'accessoires c'est tous les combien généralement?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52052983
chaced
Posté le 08-01-2018 à 16:50:47  profilanswer

Coq a écrit :

La courroie d'accessoires c'est tous les combien généralement?

40000km ou 3ans  (avec la distri) si tu as une alfa 1.6 TS  :lol:

jamais si tu as une 1.8 HSD :D

Message édité par chaced le 08-01-2018 à 16:51:11

---------------
n°52053039
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-01-2018 à 16:54:34  profilanswer

Ca m'aide beaucoup, merci.

---------------
n°52053067
manisque
Posté le 08-01-2018 à 16:56:38  profilanswer

Coq a écrit :

Ca m'aide beaucoup, merci.

Il n'y a pas vraiment de cas général, il faut voir dans le manuel de ta voiture.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52053423
chaced
Posté le 08-01-2018 à 17:21:18  profilanswer

renault c'est 160000km ou 6ans pour les trucs sortie depuis 2008
ford c'est 200000km ou 10ans sur les 1.6 Ti-VCT et les SCTI.

ça dépend vraiment du moteur, quand il n'y a pas de l'adaptation en cours de vie, exemple sur le 1.6tdi, ils sont passé de 210000km a 150000km (pour cause de la pompe a eau qui n'arrive pas a 210000km)

---------------
n°52053476
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-01-2018 à 17:25:41  profilanswer

:jap: (c'était pour avoir un ordre d'idée )
Je ne sais pas quand ça a été fait sur ma caisse, je la montrerai à un pote mécano  :O

---------------
n°52053569
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 08-01-2018 à 17:34:18  profilanswer

Si bien fait, la courroie d'accessoire doit être changé en même temps que la courroie de distribution.

Tous les 120000km sur un clio dti.

---------------
n°52053656
chaced
Posté le 08-01-2018 à 17:40:14  profilanswer

Mario XX a écrit :

Si bien fait, la courroie d'accessoire doit être changé en même temps que la courroie de distribution.

il y a un piège sur le dti :whistle:

clio 2 dci 120000km ou 5ans
clio 2 dti 75000km ou 4ans

Ps : et comme je le disais, le 1.5dci est passé a 160000km ou 6ans depuis 2008

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 08-01-2018 à 17:40:53

---------------
n°52053666
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 08-01-2018 à 17:41:06  profilanswer

Mario XX a écrit :

Et quand c'est une chaîne de distri ? :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°52053693
chaced
Posté le 08-01-2018 à 17:43:27  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Et quand c'est une chaîne de distri ? :o

Préconisation identique, du moins chez renault, sauf que tu n'as pas la distri a faire.

Attention, sur le 2.0dci (chaine) la courroie accessoire est plus chère que la distribution du 1.9dci  :whistle:

Par contre quand il n'y a pas du tout de courroie, tu n'as rien a faire :D

Message édité par chaced le 08-01-2018 à 17:44:01

---------------
n°52053889
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 08-01-2018 à 18:04:48  profilanswer

chaced a écrit :

il y a un piège sur le dti :whistle:  

clio 2 dci 120000km ou 5ans
clio 2 dti 75000km ou 4ans

Ps : et comme je le disais, le 1.5dci est passé a 160000km ou 6ans depuis 2008

J'ai confondu avec la dci que je conduis d'habitude en effet par contre ce sera 5ans d'après le carnet d'entretien

Mais si on roule normalement, je peux dépasser largement. Ce qui serait intéressant serait d'avoir un point de repère pour changer une distribution afin de ne pas le faire inutilement ?

Sinon quand on entend des voitures qui sortent du lavage avec des bruits de frictions et ensuite ça disparait, c'est de l'eau dans la courroie de distribution qui s'élimine ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 08-01-2018 à 18:07:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2599  2600  2601  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)