| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Mario XX le 08-01-2018 à 18:07:19 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
Publicité | Posté le 08-01-2018 à 18:04:48 ![]() ![]() |
chaced | oui au pire on détruit les 8 soupapes et la clavette oui les dci sont protégés contre la casse de distribution. Message cité 2 fois Message édité par chaced le 08-01-2018 à 18:07:31 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
gsi spirit |
Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 08-01-2018 à 18:11:36 |
mikamika | vive les linguets |
manisque |
Il me semble que c'est la courroie accessoires qui patine sur une des poulies. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
chaced |
La clavette de l'act rompt, la poulie devient folle et n'entraine plus les soupapes. Bien sur les soupapes s'écrasent sur les pistons, mais sans les marquer. Mais bon, le plus simple est quand meme de suivre la préconisation, ça coutera moins cher que démonter un moteur. (sans compter qu'une concession va dire, mais le moteur est mort mr, prenez donc une LOA ce n'est pas cher et la voiture est neuve Message cité 1 fois Message édité par chaced le 08-01-2018 à 18:15:50 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ |
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
Publicité | Posté le 08-01-2018 à 18:23:54 ![]() ![]() |
gsi spirit |
|
nicooo66 Méchante nature | Hi !
--------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
gsi spirit |
|
Sen2o |
|
bellemousse que du bonheur | --------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
gsi spirit |
|
nicooo66 Méchante nature | Merci
Message cité 1 fois Message édité par nicooo66 le 08-01-2018 à 19:07:01 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
gsi spirit |
Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 08-01-2018 à 19:16:01 |
Sen2o |
|
gsi spirit |
|
trashfrann Maître Poireau | Vu que ça parle vidange, je peux me fier au machin adaptatif qui calcule tout ça ? Si j'ai bien compris, en fonction du roulage de la bagnole, elle recalcule le temps avant vidange nécessaire. Là où je commence à me poser des questions,c 'est que ça fait 5k bornes qu'elle me dit "vidange dans 10k" C'est une Mégane 2 essence 1.6 16V (quasi 90k, je l'ai depuis novembre 2016@68k) Merci Edit : ah oui, autre question Message cité 2 fois Message édité par trashfrann le 08-01-2018 à 19:42:23 |
Message cité 1 fois Message édité par Mario XX le 08-01-2018 à 19:52:17 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gsi spirit |
La courroie de distribution ne se change pas uniquement à cause de son allongement ou des éventuelles agressions extérieures (hydrocarbures notamment) mais aussi, et surtout, a cause du vieillissement des divers matériaux ( élastomères, fibre de verre et tissus polyamide) qui la constituent . Ce vieillissement intervient aussi bien par les cycles de roulage trop rapprochés que par le temps qui passe. D'ailleurs, en théorie, un véhicule qui ne fait que des petits trajets ( et donc beaucoup de cycles de chauffe/refroidissement) devrait voir sa préco raccourcie puisque le fait de chauffer/refroidir use aussi les divers éléments, certains constructeurs fournissent l'info aux concess', d'autres pas. Quand à ton histoire de vitesse/régime moteur, full bullshit. Il n'y a même aucun rapport, la courroie subit bien plus de tiraillement lors du démarrage qu'en roulant "à haut régime". D'ailleurs, chaque fois que j'ai vu une distribution casser, c'était toujours à régime normal Au final, réduire l'usure d'une courroie à son seul allongement c'est comme dire qu'un pneu n'est pas sec 20 ans après sa fabrication. Message cité 2 fois Message édité par gsi spirit le 08-01-2018 à 20:19:42 |
Message édité par Mario XX le 08-01-2018 à 23:29:37 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
nicooo66 Méchante nature |
--------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
jln2 |
|
Robbb | Putain alarma ! Message édité par Robbb le 09-01-2018 à 10:31:12 --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
Message édité par Mario XX le 09-01-2018 à 13:31:29 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 | aac=arbre a cames régul=rupteur si tu préférés, mais version diesel ford depuis je prends des caisses sans courroie, 0 problème (si, a 450 000, autant dire quand la caisse part a la poubelle) Message cité 1 fois Message édité par thun_on_the_r le 09-01-2018 à 13:43:37 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
chaced |
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
titides ┼ DΣA┼H ┼ | Salut,
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |