Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2600  2601  2602  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°52053889
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 08-01-2018 à 18:04:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaced a écrit :

il y a un piège sur le dti :whistle:  

clio 2 dci 120000km ou 5ans
clio 2 dti 75000km ou 4ans

Ps : et comme je le disais, le 1.5dci est passé a 160000km ou 6ans depuis 2008

J'ai confondu avec la dci que je conduis d'habitude en effet par contre ce sera 5ans d'après le carnet d'entretien

Mais si on roule normalement, je peux dépasser largement. Ce qui serait intéressant serait d'avoir un point de repère pour changer une distribution afin de ne pas le faire inutilement ?

Sinon quand on entend des voitures qui sortent du lavage avec des bruits de frictions et ensuite ça disparait, c'est de l'eau dans la courroie de distribution qui s'élimine ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 08-01-2018 à 18:07:19

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 18:04:48  profilanswer

n°52053909
chaced
Posté le 08-01-2018 à 18:06:50  profilanswer

oui au pire on détruit les 8 soupapes et la clavette :D

oui les dci sont protégés contre la casse de distribution.

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 08-01-2018 à 18:07:31

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°52053937
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-01-2018 à 18:09:49  profilanswer

c'est juste de la non interférence ou c'est autre chose ?

Message édité par TheCreator le 08-01-2018 à 18:09:54

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°52053943
chaced
Posté le 08-01-2018 à 18:10:50  profilanswer

non, les soupapes ont des fusibles, donc il faut remplacer les 8 soupapes (et la clavette au niveau de l'act bien sur), mais bon c'est moins grave que tout faire exploser.

Message édité par chaced le 08-01-2018 à 18:12:25

---------------
n°52053944
gsi spirit
Posté le 08-01-2018 à 18:11:05  profilanswer

chaced a écrit :

On peut aussi tordre des bielles/détruire des pistons  :whistle:

Mario XX a écrit :

Mais si on roule normalement, je peux dépasser largement.

Mario XX a écrit :

...ou mieux tu rachètes une caisse entretenue et bien conduit comme la mienne  :D ...

Y a pas à dire, tout le monde à sa définition concernant le bon entretien d'un véhicule :D

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 08-01-2018 à 18:11:36
n°52053945
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-01-2018 à 18:11:08  profilanswer

connaissais pas :jap:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°52053948
mikamika
Posté le 08-01-2018 à 18:11:36  profilanswer

vive les linguets  :sol:

n°52053960
manisque
Posté le 08-01-2018 à 18:12:30  profilanswer

chaced a écrit :

oui les dci sont protégés contre la casse de distribution.

Il me semble que c'est la courroie accessoires qui patine sur une des poulies.
Comme le calage est critique, la courroie de distribution est crantée. Si ca devait faire di bruit, ca ne durerait pas bien longtemps :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52053985
chaced
Posté le 08-01-2018 à 18:15:05  profilanswer

manisque a écrit :

Il me semble que c'est la courroie accessoires qui patine sur une des poulies.
Comme le calage est critique, la courroie de distribution est crantée. Si ca devait faire di bruit, ca ne durerait pas bien longtemps :o.

La clavette de l'act rompt, la poulie devient folle et n'entraine plus les soupapes.

Bien sur les soupapes s'écrasent sur les pistons, mais sans les marquer.

Mais bon, le plus simple est quand meme de suivre la préconisation, ça coutera moins cher que démonter un moteur. (sans compter qu'une concession va dire, mais le moteur est mort mr, prenez donc une LOA ce n'est pas cher et la voiture est neuve :D )

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 08-01-2018 à 18:15:50

---------------
n°52054055
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 08-01-2018 à 18:23:54  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Y a pas à dire, tout le monde à sa définition concernant le bon entretien d'un véhicule :D

Normalement la règle c'est quand ça marche, on n'y touche pas  :lol:  

Tu peux pas payer 60€ de l'heure quelqu'un + les pièces pour un moteur rincé, c'est juste pas rentable du tout, on parle pas d'un cylindre piston de mobylette là faut un minimum de connaissance et du matériel pour le faire..

Rien ne l'empêche de refaire le moteur tranquillement sur l'établi ou de s'en débarrasser c'est une alternative..s'il trouve un bon moteur bien sûr.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 18:23:54  profilanswer

n°52054075
gsi spirit
Posté le 08-01-2018 à 18:25:53  profilanswer

Mario XX a écrit :

Normalement la règle c'est quand ça marche, on n'y touche pas  :lol:  

Tu peux pas payer 60€ de l'heure quelqu'un + les pièces pour un moteur rincé, c'est juste pas rentable du tout, on parle pas d'un cylindre piston de mobylette là faut un minimum de connaissance et du matériel pour le faire..

Rien ne l'empêche de refaire le moteur tranquillement sur l'établi ou de s'en débarrasser c'est une alternative..s'il trouve un bon moteur bien sûr.

Je parlais du fait de changer la distribution quand bon te semble et de balancer, un peu plus haut, que tu entretien ( sous entendu bien) tes véhicules :D

n°52054094
nicooo66
Méchante nature
Posté le 08-01-2018 à 18:28:40  profilanswer

Hi !

Ptite question urgente. J'ai (au minimum) un joint d'injecteur qui fait des siennes sur une Grande Punto 1.3mjt 75ch de 2007 qui n’a pas encore 35.000km. Odeur de gasoil cramé au niveau de l'injecteur (et donc dans l'habitacle), petite trace de gasoil autour de celui ci et maintenant un bruit suspect.

https://c1.staticflickr.com/5/4739/25709663498_6799348845_h.jpg
La poudre noire c'est la mousse adjacente qui se transforme en poussière.

La procédure à suivre est simple sauf si l'injecteur ne vient pas et je n'ai pas d'extracteur (un outil Fiat existe).

https://c1.staticflickr.com/5/4590/25709513928_83f74731ec_o.jpg
https://c1.staticflickr.com/5/4599/25709513978_d9fd0f2343_o.jpg

Question concernant la marque de joint chez les vpcistes : je ne sais pas lequel choisir. Bosh ou Elring (https://www.oscaro.com/bague-d-etan [...] 303-gt#303) ?

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°52054127
gsi spirit
Posté le 08-01-2018 à 18:33:17  profilanswer

nicooo66 a écrit :

Hi !

Ptite question urgente. J'ai (au minimum) un joint d'injecteur qui fait des siennes sur une Grande Punto 1.3mjt 75ch de 2007 qui n’a pas encore 35.000km. Odeur de gasoil cramé au niveau de l'injecteur (et donc dans l'habitacle), petite trace de gasoil autour de celui ci et maintenant un bruit suspect.

https://c1.staticflickr.com/5/4739/ [...] 8845_h.jpg

La procédure à suivre est simple sauf si l'injecteur ne vient pas et je n'ai pas d'extracteur (un outil Fiat existe).

https://c1.staticflickr.com/5/4590/ [...] 31ec_o.jpg
https://c1.staticflickr.com/5/4599/ [...] 2343_o.jpg

Question concernant la marque de joint chez les vpcistes : je ne sais pas lequel choisir. Bosh ou Elring (https://www.oscaro.com/bague-d-etan [...] 303-gt#303) ?

N'importe pour la marque. Il te faut le joint cuivre à la base de l'injecteur, celui en plastique au niveau de la culasse, et normalement il te faut aussi changer les brides d'injecteur...

n°52054204
Sen2o
Posté le 08-01-2018 à 18:43:04  profilanswer

nicooo66 a écrit :

Hi !

https://c1.staticflickr.com/5/4739/ [...] 8845_h.jpg

https://c1.staticflickr.com/5/4590/ [...] 31ec_o.jpg
https://c1.staticflickr.com/5/4599/ [...] 2343_o.jpg

Pour le sortir essaie avec une pince étau, puis faire des rotations tout en tirant.

Pour les joints, les 10 Bosh devraient suffire.

n°52054226
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 08-01-2018 à 18:46:17  profilanswer

:hello:  

j'ai une mégane 2 cc diésel et lors de ma dernière vidange, l'employé de chez auto leclerc m'a dit qu'il faut faire la vidange tous les ans
je lui ai posé la question pour une sandéro 1.2 essence, il m'a dit pareil
le diesel fait entre 8 et 10000 km/an, idem pour l'autre

ça vous parait normal ?

:jap:

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°52054269
gsi spirit
Posté le 08-01-2018 à 18:53:01  profilanswer

Sen2o a écrit :

Pour le sortir essaie avec une pince étau, puis faire des rotations tout en tirant.

Y a pas la place sur le 1.3, le seul endroit où tu peux te prendre, c'est la commande électrique qui ne doit surtout pas être dévissée sous peine d'endommager l'injecteur ...

n°52054376
nicooo66
Méchante nature
Posté le 08-01-2018 à 19:06:31  profilanswer

Merci

gsi spirit a écrit :

N'importe pour la marque. Il te faut le joint cuivre à la base de l'injecteur, celui en plastique au niveau de la culasse, et normalement il te faut aussi changer les brides d'injecteur...

Je ne savais pas. Les doc (eLearn et RTA) ne parlent que de la nécessité de changer les tuyaux entre la rampe distributrice et les injecteurs mais les garages ne le font pas. J'ai demandé le prix pour les 4 joints avec la mo dans une concession Fiat mais le tarif était ridiculement faible (90€ alors que ça tourne autour de 200€ dans un garage Peugeot :??:), il faut que je les rappelle !

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 08-01-2018 à 19:07:01

---------------
n°52054397
gsi spirit
Posté le 08-01-2018 à 19:09:42  profilanswer

nicooo66 a écrit :

Je ne savais pas. Les doc (eLearn et RTA) ne parlent que de la nécessité de changer les tuyaux entre la rampe distributrice et les injecteurs mais les garages ne le font pas. J'ai demandé le prix pour les 4 joints avec la mo dans une concession Fiat mais le tarif était ridiculement faible (90€ alors que ça tourne autour de 200€ dans un garage Peugeot :??:), il faut que je les rappelle !

C'est qu'ils ne changent pas les brides ... En fait, elles se déforment légèrement et c'est ce qui cause la fuite au niveau du joint cuivre. Certains garages resserent les brides plus fort et généralement ça passe sans soucis, mais c'est pas forcément la meilleure des méthodes, j'ai déjà vu des goujons casser ...

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 08-01-2018 à 19:16:01
n°52054412
Sen2o
Posté le 08-01-2018 à 19:11:34  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Y a pas la place sur le 1.3, le seul endroit où tu peux te prendre, c'est la commande électrique qui ne doit surtout pas être dévissée sous peine d'endommager l'injecteur ...

Il se passe quoi s'il dévisse le connecteur ?

Sinon, il balance un peu de white spirit dans le puits (et qu'il change les joints) puis des rotations pour faire descendre le diluant.
Et avec la pince étau il prend sur l'écrou d'arrivée de gasoil en ayant dévissé le conduit soit côté injo soit côté opposé, mais là on est zone rouge, ma préférée  :lol:  :lol:

n°52054446
gsi spirit
Posté le 08-01-2018 à 19:17:33  profilanswer

Sen2o a écrit :

Il se passe quoi s'il dévisse le connecteur ?

De la poussière va rentrer à l'intérieur et faudra à minima recalibrer l'injo sur banc

Sen2o a écrit :

Et avec la pince étau il prend sur l'écrou d'arrivée de gasoil en ayant dévissé le conduit soit côté injo soit côté opposé, mais là on est zone rouge, ma préférée  :lol:  :lol:

Pas la place ;)

n°52054611
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-01-2018 à 19:40:50  profilanswer

Vu que ça parle vidange, je peux me fier au machin adaptatif qui calcule tout ça ?
J'avais déjà posé la question sur le topic Renault mais c'est plus pour avoir un avis général cross-marques

Si j'ai bien compris, en fonction du roulage de la bagnole, elle recalcule le temps avant vidange nécessaire.
En l’occurrence, je fais pas mal de nationale roulante (110) et à part quelques bouchons / 5 minutes de villes, pas grand chose de très usant pour la bagnole

Là où je commence à me poser des questions,c 'est que ça fait 5k bornes qu'elle me dit "vidange dans 10k" :o

C'est une Mégane 2 essence 1.6 16V (quasi 90k, je l'ai depuis novembre 2016@68k)

Merci :jap:

Edit : ah oui, autre question
Je pense demander au garage de vérifier les joints des injecteurs (odeur de fumée d'échappement au démarrage si à l'arrêt avec le chauffage) d'ici quelques mois pour sa révision, ça vaut le coup de faire une vidange perso avant ?
Ou c'est de toute façon fait avec une vérif des injecteurs ?

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 08-01-2018 à 19:42:23
n°52054644
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 08-01-2018 à 19:46:17  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Je parlais du fait de changer la distribution quand bon te semble et de balancer, un peu plus haut, que tu entretien ( sous entendu bien) tes véhicules :D

C'est pas parce que tu suis la préconisation constructeur au km près que l'entretien est bon  :D  

Par exemple une voiture ne stationnant pas dehors, la courroie n'est pas dans le même état donc
tu peux te permettre de dépasser sans exagérer non plus.  

Maintenant s'il existe un appareil de mesure (tension) de la courroie avec des témoins d'usure, ce serait
pas superflue de s'y intéresser histoire d'éviter de passer par la case Garage trop vite..

Celui qui respecte les limitations de vitesse au régime normal, pas de risques pour la distribution..il y avait
un défaut connu sur le galet de courroie d'accessoire mais si elle a été changé une fois c'est bon..

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 08-01-2018 à 19:52:17

---------------
n°52054650
manisque
Posté le 08-01-2018 à 19:46:54  profilanswer

chaced a écrit :

La clavette de l'act rompt, la poulie devient folle et n'entraine plus les soupapes.

Je parlais du bruit de couinement de la courroie d'accessoires qui patine sur ses poulies en cas de tension trop faible et d'humidité.
Forcément, si c'est la courroie de distrib qui saute des crans, t'es mal barré. D'ailleurs, le bruit des courroies crantées qui dérapent dépend de leur tension et de leur profil (en gros, ça va du "KLAK-KLAK-KLAK" au "PWONG-PWONG" ou au "VRIIIII" :o)

bellemousse a écrit :

j'ai une mégane 2 cc diésel et lors de ma dernière vidange, l'employé de chez auto leclerc m'a dit qu'il faut faire la vidange tous les ans
je lui ai posé la question pour une sandéro 1.2 essence, il m'a dit pareil
le diesel fait entre 8 et 10000 km/an, idem pour l'autre

C'est un peu conservatif, mais ça peut être le cas. Pour être sûr, c'est marqué dans le mode d'emploi de la voiture, avec l'intervalle des révisions.
C'est fréquent que l'huile se charge en eau en cas de nombreux cycles chaud-froid (même si peu de distance), ou que l'huile se décompose avec le temps (j'avais vu un vieu réducteur indus avec de l'huile/graisse en deux phases, dont la phase "goudron" bien chargée en paillettes :D).

Après, il y en a pour 20~50EUR pour changer l'huile soi-même :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52054889
gsi spirit
Posté le 08-01-2018 à 20:12:10  profilanswer

Mario XX a écrit :

C'est pas parce que tu suis la préconisation constructeur au km près que l'entretien est bon  :D

Par exemple une voiture ne stationnant pas dehors, la courroie n'est pas dans le même état donc
tu peux te permettre de dépasser sans exagérer non plus.

Maintenant s'il existe un appareil de mesure (tension) de la courroie avec des témoins d'usure, ce serait
pas superflue de s'y intéresser histoire d'éviter de passer par la case Garage trop vite..

Celui qui respecte les limitations de vitesse au régime normal, pas de risques pour la distribution..il y avait
un défaut connu sur le galet de courroie d'accessoire mais si elle a été changé une fois c'est bon..

Ah, en fait tu parles de choses que tu ne maîtrise pas ....

La courroie de distribution ne se change pas uniquement à cause de son allongement ou des éventuelles agressions extérieures (hydrocarbures notamment) mais aussi, et surtout, a cause du vieillissement des divers matériaux ( élastomères, fibre de verre et tissus polyamide) qui la constituent . Ce vieillissement intervient aussi bien par les cycles de roulage trop rapprochés que par le temps qui passe. D'ailleurs, en théorie, un véhicule qui ne fait que des petits trajets ( et donc beaucoup de cycles de chauffe/refroidissement) devrait voir sa préco raccourcie puisque le fait de chauffer/refroidir use aussi les divers éléments, certains constructeurs fournissent l'info aux concess', d'autres pas.

Quand à ton histoire de vitesse/régime moteur, full bullshit. Il n'y a même aucun rapport, la courroie subit bien plus de tiraillement lors du démarrage qu'en roulant "à haut régime". D'ailleurs, chaque fois que j'ai vu une distribution casser, c'était toujours à régime normal :D

Au final, réduire l'usure d'une courroie à son seul allongement c'est comme dire qu'un pneu n'est pas sec 20 ans après sa fabrication.

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 08-01-2018 à 20:19:42
n°52054969
Tuxerman12
Posté le 08-01-2018 à 20:20:18  profilanswer

A un moment donné, vers 2005, c'est passé de 2 ans 30-40k à 1 an 20k en moyenne, certains véhicules sont même compatibles avec les 2 calendriers. Je soupçonne les normes anti-pollution d'être à l'origine du changement, pas l'évolution (ou la régression du coup) de la mécanique.

n°52055457
blood_sam
rien
Posté le 08-01-2018 à 21:08:10  profilanswer

Nan mais la voiture va retourner là-bas, je vais pas le faire moi-même, sinon je l'aurais fait dès le départ. Ils ont une obligation de résultat, c'est clairement indiqué sur devis et facture "réglages des soupapes", donc ils auront intérêt à refaire. Sinon j'ai pris une assurance juridique l'année dernière, ça sera l'occasion de tester :o
Pourtant c'est là-bas que j'ai fait changer la courroie d'accessoire qui tremblait, ils avaient bien bossé, et la peinture de la Clio idem. Donc là je comprends pas.

n°52055465
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 08-01-2018 à 21:09:03  profilanswer

gsi spirit a écrit :

La courroie de distribution ne se change pas uniquement à cause de son allongement ou des éventuelles agressions extérieures (hydrocarbures notamment) mais aussi, et surtout, a cause du vieillissement des divers matériaux ( élastomères, fibre de verre et tissus polyamide) qui la constituent . Ce vieillissement intervient aussi bien par les cycles de roulage trop rapprochés que par le temps qui passe. D'ailleurs, en théorie, un véhicule qui ne fait que des petits trajets ( et donc beaucoup de cycles de chauffe/refroidissement) devrait voir sa préco raccourcie puisque le fait de chauffer/refroidir use aussi les divers éléments, certains constructeurs fournissent l'info aux concess', d'autres pas.

Quand à ton histoire de vitesse/régime moteur, full bullshit. Il n'y a même aucun rapport, la courroie subit bien plus de tiraillement lors du démarrage qu'en roulant "à haut régime". D'ailleurs, chaque fois que j'ai vu une distribution casser, c'était toujours à régime normal :D  

Au final, réduire l'usure d'une courroie à son seul allongement c'est comme dire qu'un pneu n'est pas sec 20 ans après sa fabrication.

Ce vieillissement naturel interviendra plus vite si la voiture stationne dehors, en faites tu essayes de dire que j'ai oublié des choses alors que j'en parle sans forcément le préciser, parce que je le sais.

Une courroie de distribution s'use plus vite en fonction des variations de régimes et quand tu suis les limitations de vitesse, ta conduite est....linéaire d'où ma remarque sur ce point.

En faites tu veux me faire dire des choses que je n'ai pas dites et laisser entendre que je ne maîtrise pas quand je ne les dis pas  [:mario xx:2]

Message édité par Mario XX le 08-01-2018 à 23:29:37

---------------
n°52056367
nicooo66
Méchante nature
Posté le 08-01-2018 à 22:34:57  profilanswer

gsi spirit a écrit :

C'est qu'ils ne changent pas les brides ... En fait, elles se déforment légèrement et c'est ce qui cause la fuite au niveau du joint cuivre. Certains garages resserent les brides plus fort et généralement ça passe sans soucis, mais c'est pas forcément la meilleure des méthodes, j'ai déjà vu des goujons casser ...

Ok, merci beaucoup :jap:  

J’espère que les injecteurs viendront sans trop de difficulté. Le moteur tourne rond donc je laisserai chauffer avant l'intervention, enfin sauf si Fiat me fait ça pour 90€ mais j'ai un sérieux doute !

---------------
n°52057612
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 09-01-2018 à 07:58:14  profilanswer

gsi spirit a écrit :

une distri ça pète au ralenti, ou a la regul :D

et +1, je ne jouerais pas avec les preco. je l'ai fait une fois, j'ai eu un arbre a came jésus en cadeau (un seul aac et cric crac boum abracadabra maintenant tu en a 4 :o )

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52058577
jln2
Posté le 09-01-2018 à 10:00:10  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

A un moment donné, vers 2005, c'est passé de 2 ans 30-40k à 1 an 20k en moyenne, certains véhicules sont même compatibles avec les 2 calendriers. Je soupçonne les normes anti-pollution d'être à l'origine du changement, pas l'évolution (ou la régression du coup) de la mécanique.

Sur sa nouvelle Fiesta, Ford passe de 20000km/1 an à 30000km/2 ans pour la révision.
Le moteur et l'huile a mettre sont pourtant identique.
Je trouve ça énorme 30000km/2 ans sur le 1.0 ecoboost ... avec mon ancienne Fiesta 1.0 125ch, j'avais l'impression qu'au delà de 15000km, l'huile avait vraiment une sale tête ... donc le double ... :sweat:  

n°52058960
Robbb
Posté le 09-01-2018 à 10:29:55  profilanswer

Putain alarma !  :o  :o  :o  

J'ai une visite pour la vente de mon Subaru Forester samedi. Par contre on vient d'avoir de grosses inondations ici, pas mal de boues etc. Du coup j'ai un bon gros grincement à l'avant gauche dès que la suspension est sollicitée. Un bon vieux bruit de ressort qui couine.  

Ce serait juste lié à la saleté ? Sel, boue, flotte ?  

En parallèle à cela, j'ai toujours des claquement sourd (on dirait un jeu) sous la caisse (avant comme arrière, du à localiser) à basse vitesse lorsque ça secoue un peu.  
Barres stab ? Suspension d'échappement ? En inspectant sous le véhicule je ne vois rien.  

Le mec qui vient samedi est chaud, j'aimerais lui faire essayer un véhicule qui branle pas trop quoi.  :o

Dans l'urgence j'ai pris un rdv chez un garagiste pour qu'il l'essaye et la mette sur le pont, mais j'ai pas encore qu'il m'enfume à me changer trop de trucs...  
Vous pensez quoi de ces symptômes ? :o

Message édité par Robbb le 09-01-2018 à 10:31:12

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°52060475
Pascal Fun​k
Posté le 09-01-2018 à 12:12:09  profilanswer

La 106 XT tourne comme une cacahouéte a froid,pas de puissance (J'ai une cote raide a monter 50 m aprés la maison^^)

Je viens de savoir qu'elle n'avait pas tourné depuis 4 ans.......Bougies a changer ?

A chaud elle roule trés bien.

n°52061182
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 09-01-2018 à 13:30:38  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

une distri ça pète au ralenti, ou a la regul :D

et +1, je ne jouerais pas avec les preco. je l'ai fait une fois, j'ai eu un arbre a came jésus en cadeau (un seul aac et cric crac boum abracadabra maintenant tu en a 4 :o )

aac regul kézako ? C'était sur quelle voiture et combien de km en trop ?

Spoiler :

106355 (12 septembre 2012) + 75000 = 181355km elle a 187000km en 2018, je suis foutu  :o

Message édité par Mario XX le 09-01-2018 à 13:31:29

---------------
n°52061332
thun_on_th​e_r
Posté le 09-01-2018 à 13:43:19  profilanswer

aac=arbre a cames

régul=rupteur si tu préférés, mais version diesel

ford :o quelques milliers, sur un modèle trèèèès sensible :D

depuis je prends des caisses sans courroie, 0 problème (si, a 450 000, autant dire quand la caisse part a la poubelle)

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 09-01-2018 à 13:43:37

---------------
n°52061527
chaced
Posté le 09-01-2018 à 13:55:54  profilanswer

ça régule sur les essence aussi d'ailleurs, depuis l'injection electronique en fait.

---------------
n°52061566
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 09-01-2018 à 13:59:03  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

aac=arbre a cames

régul=rupteur si tu préférés, mais version diesel

ford :o quelques milliers, sur un modèle trèèèès sensible :D

depuis je prends des caisses sans courroie, 0 problème (si, a 450 000, autant dire quand la caisse part a la poubelle)

Avait tu observé avant la casse que ton moteur bougeait beaucoup sous le capot comme si la courroie se détendait et occasionnait des vibrations ?

600€ la distribution chez Renault, un moteur complet garantie 1an avec 100/150000km = 600€ en moyenne

Je vais pas perdre grand chose si ça casse, c'est l'avantage d'acheter des voitures très répandues comme les Clio.

---------------
n°52061747
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 09-01-2018 à 14:10:31  profilanswer

Salut à vous, j'ai le début d'un bruit à l'avant droit, qui s'accélère avec la vitesse (un tac-tac un peu sourd), et qui s'intensifie quand je tourne vers la droite (on l'entend mieux si je prend un rond-point un peu vite). C'est une Prius 2.

Je l'ai amené en centre auto (First Stop), les mecs pensent (mais ne sont pas sûr car tout paraît correct une fois la voiture sur le pont) que ce serait un roulement.  

Devis pour le changement : 510 euros (et encore ils me font une remise...), avec la pièce vendue à 400 euros TTC !

Je vais attendre un peu pour changer que le bruit soit plus important et que je sois sûr que ça provienne du roulement, pas d'urgence donc.

Mais : si je vais sur Oscaro, la même pièce (même marque) est vendue 80 euros, et je peux l'avoir à 52 euros au moins cher. Donc soit c'est de l'arnaque complète, soit.. je sais pas.

Je peux louer à mon CE un arrache moyeux Facom pour que dalle, ça se fait 'facilement' un changement de roulement ?  
Mon niveau actuel en mécanique auto se limite à des changements de disque de freins (et plaquettes bien sûr), à un changement des bougies et d'autres petits trucs. Si j'ai le bon matos ca peut le faire ?

Merci pour vos retours.

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°52062074
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-01-2018 à 14:28:52  profilanswer

Salut,

Est ce que le démontage/remontage des sièges d'une clio2 est une opération facile ou pas ?  
Des précautions à prendre ? conseils à donner ?

Merci
A+

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°52062171
thun_on_th​e_r
Posté le 09-01-2018 à 14:34:16  profilanswer

Mario XX a écrit :

Avait tu observé avant la casse que ton moteur bougeait beaucoup sous le capot comme si la courroie se détendait et occasionnait des vibrations ?

600€ la distribution chez Renault, un moteur complet garantie 1an avec 100/150000km = 600€ en moyenne

Je vais pas perdre grand chose si ça casse, c'est l'avantage d'acheter des voitures très répandues comme les Clio.

no, ça a fait on/off. sur le ralenti, juste avant que je puisse demarrer en 1ere.

---------------
n°52062187
thun_on_th​e_r
Posté le 09-01-2018 à 14:34:49  profilanswer

titides a écrit :

Salut,

Est ce que le démontage/remontage des sièges d'une clio2 est une opération facile ou pas ?  
Des précautions à prendre ? conseils à donner ?

Merci
A+

4 vis dans les rails, et au pire un capteur airbag a débrancher....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2600  2601  2602  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)